Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 13:13

Sortcière a écrit:
243570Ŧherio a écrit:Ettlingen ce n'est pas si proche que ça de Fribourg. La distance entre les deux villes est de 130 km.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Ext10Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Ett-fr11

Bonjour herio,
Bonjour à tous,

Je continue à avoir des doutes à propos de cette ville. Le Proc se met même à en épeler le nom et il épèle Ettingen et non Ettlingen. De plus il parle de la proximité avec Fribourg où avait eu lieu le vol de la Puma, ce qui n'est pas le cas d'Ettlingen comme vous le faites remarquer.

J'ai remarqué aussi que la Presse est prompte à faire et colporter ses petites modifications de ce que dit exactement le Proc :

Le Proc parle de deux cordes dans le coffre et de l'adn SG/Lina sur une des cordes. Et ça devient  l'adn retrouvé sur "les cordes".

Le Proc dit : "Ce véhicule est ensuite localisé dans la forêt d'Anould dans les Vosges, puis à Saulx de Vesoul en Haute-Saône, et enfin à Corency dans le Morvan dans cette journée du 23 septembre 2023." Et je viens de lire un article ce matin qui déplace SG à Corency quelques jours plus tard.

Bien sûr ce sont des détails mais qui peut savoir à l'avance l'importance d'un détail ou pas. Et puis sinon où est la limite, on finit par ne plus s'y retrouver ...

Vu l'état des procédures entre les gendarmeries ça ne m'étonne pas du tout que le nom de la ville d'Ettlingen a été communiqué avec les moyens du bord depuis l'Allemagne. Donc ce n'est pas la faute du procureur, la faute se trouve dans le dossier.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 13:14

243611ŦSortcière a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui fait borner ou pas le système multimédia embarqué comme ils disent ou la carte sim native du véhicule (?)
L'allumage et l'arrêt complet ? Quoi d'autre ?
Parce que vu ce que nous en dit le Proc, ils ont très peu de bornage de la Ford. Et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les deux bornages de 11h20 et 11h26 à proximité immédiate du lieu de la disparition de Lina. SG a coupé le moteur et/ou rallumé le moteur ?

Excellente question.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 13:21

243611ŦSortcière a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui fait borner ou pas le système multimédia embarqué comme ils disent ou la carte sim native du véhicule (?)
L'allumage et l'arrêt complet ? Quoi d'autre ?
Parce que vu ce que nous en dit le Proc, ils ont très peu de bornage de la Ford. Et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les deux bornages de 11h20 et 11h26 à proximité immédiate du lieu de la disparition de Lina. SG a coupé le moteur et/ou rallumé le moteur ?

Bonjour Sortcière,

regarde ce site, on voit très bien que le véhicule se connecte assez souvent sur internet. Mais la position exacte du véhicule n'a pas été transmise, sinon ce ne serait pas nécessaire de fouiller 50 ha pour un arrêt, un ou deux ha suffiraient.

https://www.ford.fr/technologie/connectivite/sync-4

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 13:27

243595ŦCasta a écrit:
Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

Bonjour Casta,
C'est ce que Vérove a fait avec Ingrid.
Il ne l'a pas ligotée mais lui a passé des menottes.
Ingrid était une victime d'opportunité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 13:41

Reste à savoir de quelle année était la Puma volée
https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2020/09/04/avec-la-nouvelle-generation-de-son-systeme-multimedia-sync--votr.html

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 13:51

@ Hercule Poirot,

Oui mais bon, si je ne planifie aucun itinéraire, que je n'ai pas de tél mobile, que je n'utilise pas la reconnaissance vocale ni même cet écran tactile et que je ne demande strictement rien, le zinzin peut à minima surveiller le bon fonctionnement de la voiture mais je ne vois pas bien ce qu'il peut faire d'autre.

Et si on observe bien les points de géolocalisation qu'on nous donne du véhicule, c'est quand il quitte une ville ou marque un arrêt complet et repart. On nous a même dit : 1h30 d'arrêt à Anould il me semble. Je ne sais pas si on a eu la durée de l'arrêt pour Saulx.

Les fouilles en forêt ont été expliquées par Daoust et ce qu'il dit est logique. Ils fouillent tous les accès et chemins praticables dans la zone de bornage du véhicule ainsi qu'une superficie qui les bordent en partant du principe que celui qui veut se débarrasser d'un corps ne va pas le porter sur le dos ou le trainer sur des kilomètres. D'ailleurs ils feraient bien de tenir compte du fait qu'une personne enlevée peut aussi être obligée de marcher et être conduite vivante sur le lieu où elle sera abandonnée ou tuée ou enterrée.

Donc 11h20 et 11h 26 ça dit quoi du véhicule avec 11h 22 pour la mise HS du tél de Lina ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Hier à 13:53

La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 13:57

243623ŦNess a écrit:Reste à savoir de quelle année était la Puma volée
https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2020/09/04/avec-la-nouvelle-generation-de-son-systeme-multimedia-sync--votr.html

Bonjour Ness,

On arrête pas le progrès, j'ai vu que les derniers modèles sont vendus avec des sièges entièrement déhoussables et lavable en lave linge en prime. Et on peut même acheter du tout neuf si on préfère changer le look.
Chercher de l'adn sur les sièges va donc devenir très aléatoire.


Dernière édition par Sortcière le Ven 20 Sep 2024 - 14:07, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 14:06

243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 14:09

243611ŦSortcière a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui fait borner ou pas le système multimédia embarqué comme ils disent ou la carte sim native du véhicule (?)
L'allumage et l'arrêt complet ? Quoi d'autre ?
Parce que vu ce que nous en dit le Proc, ils ont très peu de bornage de la Ford. Et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les deux bornages de 11h20 et 11h26 à proximité immédiate du lieu de la disparition de Lina. SG a coupé le moteur et/ou rallumé le moteur ?

Je crois que tu dois avoir deviné, Sortcière: arrêts et redémarrages du véhicule doivent apparaitre à l'analyse de la carte SIM.

Donc :
Départ de Montbéliard, arrêt pour voler de l'essence près de Fribourg (et caméra de la station d'essence), arrêt et redémarrage sur la D350 (11h22 et 11h26), puis dans la forêt d'Anould, à Saulx et dans le Morbihan.
Pour le reste : caméra au tunnel de Schirmeck et du chalet sur la route des Princes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 14:12

243626ŦLeChatPerché a écrit:Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée

Bonjour LeChatPerché.
La Suisse est entrée dans Schengen depuis le 12 décembre 2008. Plus de contrôles douaniers aux frontières en principe.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Hier à 14:13

243561ŦCasta a écrit:Une chose est certaine : la Ford Puma en question est bien de couleur gris clair (et non bleue).

Bien vu, Cali, pour le chalet et la caméra. Ça rallonge le trajet jusqu'à l'endroit où Lina a disparu d'une minute environ, ce qui aurait pu amener cette Ford Puma à 11h19 environ à cet endroit.

Seul très gros bémol : dans ce cas, Jean-Marc Chipon aurait dû croiser la Puma.
Ce qui ne laisse comme trajet possible que celui qui passe par Saint-Blaise et aurait amené la Ford Puma à l'endroit où Lina a disparu à 11h20 environ.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Scree447

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Oui, c'est un élément important, on peut désormais avoir une idée du moment où il serait arrivé à l'endroit de la disparition.
Si il arrive vers 11 h 19, donc, on peut se dire que l'ancien maire est passé, un poil avant, c'est à dire, 11 h 18.
C'est intéressant de tenir compte aussi de ce que Sortcière a fait remarqué, la localisation de la puma sur le lieu de la disparition, à 11 h 20, puis 11 h 26. Ca peut effectivement correspondre, à l'arrêt, et au démarrage de la voiture. Donc il aurait fallu qu'il soit forcément dans un endroit d'arrêt, autre que la route, puisque sinon L'ancien maire à son retour l'aurait vu, ou je me trompe sur le timing ? On en revient à ce chemin, Basse des champs......

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 14:26

243620ŦKassandra88 a écrit:
243595ŦCasta a écrit:
Ca me semble difficile de se contenter de la piste de : Samuel Gonin qui aurait flashé sur Lina quand on connait le contexte.
D'autre part, le procureur parle de Lina qui aurait été ligotée. OK, mais dans quel but ? Pour pouvoir l'agresser sexuellement ?

Bonjour Casta,
C'est ce que Vérove a fait avec Ingrid.
Il ne l'a pas ligotée mais lui a passé des menottes.
Ingrid était une victime d'opportunité.

Bonjour Kassandra

Pas seulement avec Ingrid, d'ailleurs.
Oui, c'est possible dans le cas de Samuel Gonin.
Autre point commun avec Vérove : le suicide...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 14:27

243630ŦCasta a écrit:
243611ŦSortcière a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui fait borner ou pas le système multimédia embarqué comme ils disent ou la carte sim native du véhicule (?)
L'allumage et l'arrêt complet ? Quoi d'autre ?
Parce que vu ce que nous en dit le Proc, ils ont très peu de bornage de la Ford. Et j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les deux bornages de 11h20 et 11h26 à proximité immédiate du lieu de la disparition de Lina. SG a coupé le moteur et/ou rallumé le moteur ?

Je crois que tu dois avoir deviné, Sortcière: arrêts et redémarrages du véhicule doivent apparaitre à l'analyse de la carte SIM.

Donc :
Départ de Montbéliard, arrêt pour voler de l'essence près de Fribourg (et caméra de la station d'essence), arrêt et redémarrage sur la D350 (11h22 et 11h26), puis dans la forêt d'Anould, à Saulx et dans le Morbihan.
Pour le reste : caméra au tunnel de Schirmeck et du chalet sur la route des Princes.

Bonjour Casta,

Dans le Morvan, pas dans le Morbihan Wink

10h20 11h26 : SG aurait donc fait un arrêt de 6mn ? Ou deux arrêts successifs ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 14:28

Ooops ! Oui, merci Sortcière.

Désolé les Breton(ne)s... Surprised

243635ŦSortcière a écrit:10h20 11h26 : SG aurait donc fait un arrêt de 6mn ? Ou deux arrêts successifs ?

Un arrêt à 11h20, puis un redémarrage à 11h26, plutôt ? Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 14:39

243632ŦCali a écrit:
243561ŦCasta a écrit:Une chose est certaine : la Ford Puma en question est bien de couleur gris clair (et non bleue).

Bien vu, Cali, pour le chalet et la caméra. Ça rallonge le trajet jusqu'à l'endroit où Lina a disparu d'une minute environ, ce qui aurait pu amener cette Ford Puma à 11h19 environ à cet endroit.

Seul très gros bémol : dans ce cas, Jean-Marc Chipon aurait dû croiser la Puma.
Ce qui ne laisse comme trajet possible que celui qui passe par Saint-Blaise et aurait amené la Ford Puma à l'endroit où Lina a disparu à 11h20 environ.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Scree447

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Oui, c'est un élément important, on peut désormais avoir une idée du moment où il serait arrivé à l'endroit de la disparition.
Si il arrive vers 11 h 19, donc, on peut se dire que l'ancien maire est passé, un poil avant, c'est à dire, 11 h 18.
C'est intéressant de tenir compte aussi de ce que Sortcière a fait remarqué, la localisation de la puma sur le lieu de la disparition, à 11 h 20, puis 11 h 26. Ca peut effectivement correspondre, à l'arrêt, et au démarrage de la voiture. Donc il aurait fallu qu'il soit forcément dans un endroit d'arrêt, autre que la route, puisque sinon L'ancien maire à son retour l'aurait vu, ou je me trompe sur le timing ? On en revient à ce chemin, Basse des champs......
Bonjour à tous,
Pour l'itinéraire de la Puma, afin d'arriver sur la D350, je l'avais déjà proposé plusieurs fois:
"Je ne pense pas qu'il soit passé devant chez Robert pour se rendre vers Basse des Champs. Il aurait été aperçu par Chipon.
Mais il a pris à gauche sur la route des Princes direction Plaine puis Saint Blaise."
A gauche c-a-d où la rue de l'église où la rue du Motey, pour rejoindre Saint Blaise et ensuite la D350 et se retrouver en face de Lina."
Concernant le bornage de 11h20 et 11h26 j'avais proposé ceci en tenant compte du timing de Chipon:
"Le procureur dit clairement que la Puma bornait à 11h 20 près du lieu de disparition.
En tout cas une chose sur laquelle on peut s'appuyer c'est le témoignage et l'horaire précis de Chipon, grace à sa caméra de surveillance.
Il arrive chez lui à 11h21'52", et donc il a croisé Lina aux alentours de 11h19'30" (env.2'30 de basse des Champs jusqu'a la rue Jules Ferry) et n'a aperçu aucun véhicule sur son chemin jusqu'a son domicile.
J'en conclu que la Puma devait venir de Saint Blaise.
Et il repart de chez lui à 11h23'38" et donc repasse basse des Champs vers 11h 26, toujours sans voir de véhicules, hors le procureur nous dit que la Puma bornait à 11h26 près du lieu de disparition.
J'en conclu que la Puma a fait demi tour et est retournée vers Saint Blaise."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Hier à 14:53

243636ŦCasta a écrit:Ooops ! Oui, merci Sortcière.

Désolé les Breton(ne)s... Surprised

243635ŦSortcière a écrit:10h20 11h26 : SG aurait donc fait un arrêt de 6mn ? Ou deux arrêts successifs ?

Un arrêt à 11h20, puis un redémarrage à 11h26, plutôt ? Non ?

Ben j'en sais rien. Si c'est un seul arrêt, on aurait pu nous dire qu'elle borne à 11h20 et qu'elle a marqué un arrêt de 6mn, non ?

Quel casse tête !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par LeChatPerché Hier à 14:56

Il y a tout de même un certain nombre d'éléments étranges depuis le début de cette affaire (j'y pense depuis un an car j'ai une fille du même âge que Lina et j'habite l'Alsace) :
- Le fait que Tao ait appelé le samedi matin la mère de Lina pour réveiller sa fille afin qu'elle prenne un train plus tôt. C'est étrange de faire réveiller sa petite amie comme s'il y avait une urgence...
- Le fait que Tao ait été mis hors de cause aussi rapidement. Le bornage du téléphone à Strasbourg n'est pas une preuve absolue : qui irait tuer quelqu'un avec son téléphone sur lui ?! On a également dit qu'il ne pouvait pas être de retour sur Strasbourg à 13h pour être à la gare, ce qui est totalement faut. Il faut environ 50 minutes pour faire le trajet en voiture (peut-être moins à moto).
- Je ne parle même pas du téléphone tombé dans la bouche d'égout ! C'est tellement improbable...
- Depuis l'arrivée de Gonin dans l'histoire, on ne parle plus du vol des deux motos, qui pourtant laissait supposer à certains qu'il y avait préméditation (le vol des motos afin que Lina se déplace à pieds).
- L'histoire d'un enlèvement au milieu d'une route, avec ligotage, suppression de la batterie du téléphone (c'est ce que laisse supposer la coque retrouvée dans le sac à main) ne parait pas très crédible avec la présence d'un témoin qui est passé à lui tout seul deux fois sur les lieux de "l'enlèvement" (je mets des guillemets parce que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un enlèvement, en tout cas pas comme on se l'imagine). Je ne suis ni bi-polaire ni consommateur de drogues, mais je me vois mal enlever quelqu'un au milieu d'une route où une voiture peut débouler à tout moment...
- Le procureur qui insiste bien sur le fait que Gonin était seul le 23 septembre dans sa voiture puisque la vidéo de la station service le prouve. Ok, mais après ? Le procureur ne croit pas utile de préciser qu'il était seul également sur les images du tunnel, ni sur les images de la caméra de surveillance dans le village. Répondant à une question, il dit que Lina n'était pas dans la voiture de Gonin. À aucun moment il ne croit bon de préciser que Gonin était seul dans la voiture...
- Si le procureur donne des précisions sur le début du parcours de Gonin le 23 septembre, il élude totalement le passage de la voiture par Strasbourg, pour ensuite donner plus de précisions une fois l'arrivée dans les Vosges. Je trouve étrange ce black-out sur Strasbourg, car cette ville n'est pas anodine dans cette affaire, puisque c'est là que se rendait Lina pour y retrouver celui qui y vit... Gonin est-il passé par hasard par Strasbourg ?...
- Si l'on en croit le procureur, Gonin avait un téléphone. Puis, peu de temps avant la disparition de Lina, il n'a plus de téléphone. Puis, peu de temps après l'enlèvement, il a de nouveau un téléphone. C'est sérieux ?! Trop beau pour être vrai. Je n'y crois pas une seconde, personnellement.
- Gonin a agressé des femmes pour de l'argent. Pourquoi aurait-il agressé Lina ? Jusqu'à maintenant, rien n'indique qu'il était connu pour avoir des pulsions sexuelles "anormales". Donc si c'était pour de l'argent, pourquoi l'enlever ?...
Et pour finir et préciser : le procureur a dit que les enquêteurs n'avaient établi aucun lien entre Gonin et le cercle Lina. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il n'y en pas ? Non, ça veut dire qu'ils n'en ont pas trouvés...

LeChatPerché


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 15:02

Pour moi, 11h20 il éteint le contact, il agresse Lina à 11h22 et à 11h26 il redémarre avec Lina dans la voiture, à l'arrière. Sad

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 15:04

243607ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta, méfiant peut-être mais tu es surtout un peu borné Laughing Tu envisages depuis longtemps que l'entourage "maléfique" de Lina, celui qui lui a occasionné de la souffrance, ait pu organiser, tel un commando, l'enlèvement parfait...
Et SG, bonne pâte, hyper déconnecté au sens propre comme au figuré, aurait donc servi de pigeon royal pour satisfaire les appétits vengeurs de pauvres types ?!
Et tout ça, sans ligne téléphonique depuis août 2023 ?!

Charles,

Je ne mets pas autant de sentiments que toi quand j'essaye d'analyser les éléments d'une affaire en cours. Samuel Gonin ne fait pas partie de mes amis. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré mais j'apprends par le procureur qu'il a beaucoup consommé de stupéfiants et qu'il a énormément voyagé en voiture depuis l'été 2023. L'hypothèse qu'il aurait fait des centaines de kilomètres (en Espagne, en Allemagne et en France) pour étudier la généalogie de sa famille, je n'y crois pas du tout.

Rappelle-toi ce qu'a dit le procureur hier : Deux autres ADN ont été retrouvés dans le véhicule, mais l'enquête a permis de déterminer que ce sont des ADN de personnes que Samuel Gonin a rencontrées après les faits, à la fin de l'année 2023.

Comment les enquêteurs auraient-ils pu retrouver les noms de ces deux personnes (alors que Samuel Gonin n'était plus de ce monde) si ce n'est parce qu'ils ont matché avec deux profils du FNAEG ?


Dernière édition par Casta le Ven 20 Sep 2024 - 15:05, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 15:04

Est-ce qu’il serait possible qu’il soit resté stationné près du terrain de jeux de Saulxures ?
Si je regarde sur Google l’endroit d’où a disparu Lina cela indique Saulxures ?
Aurait il pu utiliser une autre voiture et pourrait il être celui que les gendarmes recherchaient ?
https://www.ladepeche.fr/2024/01/24/disparition-de-lina-pourquoi-une-aire-de-jeux-est-au-centre-de-lenquete-11716854.php
Si on regarde la date de l’article c’est 6 jours après qu’il a refusé d’obtempérer ?


Dernière édition par Ness le Ven 20 Sep 2024 - 15:15, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 15:07

243643ŦCasta a écrit:
243607ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta, méfiant peut-être mais tu es surtout un peu borné Laughing Tu envisages depuis longtemps que l'entourage "maléfique" de Lina, celui qui lui a occasionné de la souffrance, ait pu organiser, tel un commando, l'enlèvement parfait...
Et SG, bonne pâte, hyper déconnecté au sens propre comme au figuré, aurait donc servi de pigeon royal pour satisfaire les appétits vengeurs de pauvres types ?!
Et tout ça, sans ligne téléphonique depuis août 2023 ?!

Charles,

Je ne mets pas autant de sentiments que toi quand j'essaye d'analyser les éléments d'une affaire en cours. Samuel Gonin ne fait pas partie de mes amis. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré mais j'apprends par le procureur qu'il a beaucoup consommé de stupéfiants et qu'il a énormément voyagé en voiture depuis l'été 2023. L'hypothèse qu'il aurait fait des centaines de kilomètres (en Espagne, en Allemagne et en France) pour étudier la généalogie de sa famille, je n'y crois pas du tout.

Rappelle-toi ce qu'a dit le procureur hier : Deux autres ADN ont été retrouvés dans le véhicule, mais l'enquête a permis de déterminer que ce sont des ADN de personnes que Samuel Gonin a rencontrées après les faits, à la fin de l'année 2023.

Comment les enquêteurs auraient-ils pu retrouver les noms de ces deux personnes (alors que Samuel Gonin n'était plus de ce monde) si ce n'est parce qu'ils ont matché avec deux profils du FNAEG ?

Le procureur le dit dans sa déclaration
´ ils se sont présentés spontanément ‘ certainement après avoir la une des journaux et la tête de Samuel Gonin ainsi que la description de sa voiture !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 15:10

243643ŦCasta a écrit:
243607ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta, méfiant peut-être mais tu es surtout un peu borné Laughing Tu envisages depuis longtemps que l'entourage "maléfique" de Lina, celui qui lui a occasionné de la souffrance, ait pu organiser, tel un commando, l'enlèvement parfait...
Et SG, bonne pâte, hyper déconnecté au sens propre comme au figuré, aurait donc servi de pigeon royal pour satisfaire les appétits vengeurs de pauvres types ?!
Et tout ça, sans ligne téléphonique depuis août 2023 ?!

Charles,

Je ne mets pas autant de sentiments que toi quand j'essaye d'analyser les éléments d'une affaire en cours. Samuel Gonin ne fait pas partie de mes amis. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré mais j'apprends par le procureur qu'il a beaucoup consommé de stupéfiants et qu'il a énormément voyagé en voiture depuis l'été 2023. L'hypothèse qu'il aurait fait des centaines de kilomètres (en Espagne, en Allemagne et en France) pour étudier la généalogie de sa famille, je n'y crois pas du tout.

Rappelle-toi ce qu'a dit le procureur hier : Deux autres ADN ont été retrouvés dans le véhicule, mais l'enquête a permis de déterminer que ce sont des ADN de personnes que Samuel Gonin a rencontrées après les faits, à la fin de l'année 2023.

Comment les enquêteurs auraient-ils pu retrouver les noms de ces deux personnes (alors que Samuel Gonin n'était plus de ce monde) si ce n'est parce qu'ils ont matché avec deux profils du FNAEG ?

? Si j'apprends en juillet 2024 que le gars que j'ai croisé il y a peu de temps et avec qui je suis monté en voiture (une Ford Puma :-)) s'est suicidé et semble être impliqué dans l'enlèvement d'une jeune fille, je n'attends pas Noël pour commander mon pack myheritage.com je vais direct chez les flics et je leur en parle !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 15:11

243529ŦHercule-Poirot a écrit:

Immerger le corps dans un lac perdu ...

Bonjour à tous,

J’ai du mal à imaginer un tueur qui est devant sa proie, morte et ligotée, prendre la peine de lui retirer les cordes avant de la mettre à l’eau ou de l’enterrer
Pour quelles raisons un tueur le ferait-il?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 15:11

Bonjour Ness
Merci. Ca m'avait échappé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum