Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 16:36

243581ŦCasta a écrit:
243572ŦTivier a écrit:Bonjour Casta,

Le principe du mode avion c'est que tu te coupes du réseau donc impossible d'utiliser google map.

Bonjour Tivier

Grosse erreur de ta part.  Mad
Si toi, tu l'ignores, les dealers doivent le savoir...

Les connexions aux satellites gps n'ont rien à voir avec les connexions aux réseaux téléphoniques.
Il suffit d'enregistrer les cartes des endroits que l'ont souhaite parcourir pour pouvoir utiliser Google Maps sans aucun contact téléphonique. Seul bémol, les indications de trafic et les bouchons n'apparaissent évidemment pas de cette façon.

En tout cas c'est un bon moyen d'être guidé pour ses trajets sans être traçable par des bornages...

Effectivement
Mais dans ce cas, SG aurait du planifier, avant son départ les trajets précis qu’il allait prendre à l’aller et au retour pour pré-enregistrer les cartes
De plus, sur les maps on ne voit pas où se trouvent les caméras à moins de faire le trajet rue par rue avec Google

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 16:42

243654ŦLeChatPerché a écrit:
Sourisverte a écrit:
243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

Il n'y a rien de mystérieux dans son parcours si on part du principe qu'il a rencontré Lina par hasard sur cette route, selon le scénario que le procureur semble vouloir écrire.
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

Bonjour,

Franchement pour un nouveau je vous recommande d'éviter d'aller sur ce type de voie. On peut douter de tout mais il y a une limite. Les enlêvement d'opportunité, de maraude, c'est très courant dans ce type d'affaire. Allez consulter les topics sur le prédateur des bois et celui sur le grêlé.

Et de gràce cessez ces sous entendus sur Tao et sur Fanny Groll. Tao a été mis totalement hors de cause  y a des mois et les proches de Lina souffrent déjà assez comme ça sans qu'on les trainent dans la boue.


Dernière édition par Tivier le Ven 20 Sep 2024 - 16:46, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 16:43

243654ŦLeChatPerché a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KPky6YX8Nhg
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

Si, ça été dit et redit!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 16:45

243655ŦEnquêteur86 a écrit:
Rolling Eyes  J'ai l'impression qu'on revient 6 mois en arrière, non 9 mois voire plus !
Vous soupçonnez Tao d'être mêlé à l'enlèvement, Chat perché ?

Oui, et c'est énervant!!!!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Hier à 16:47

243659Ŧaudoigt a écrit:On est pas loin du complotisme !
pourquoi les autorités saboterais volontairement leur enquête ?

Exact! ou de l'apparition d'un nouveau troll!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 16:48

243671ŦNess a écrit:
243666ŦCasta a écrit:
243649ŦJefke a écrit:Comme elle m'a mis en "ignore list" Cool est ce que quelqu'un pourrait lui dire que le procureur n'a jamais dit que ces gens se sont présentés spontanément.
Merçi.

Bonjour jefke

Je viens de réécouter attentivement la conférence du procureur. Il ne dit nulle part ce que prétend Ness. Evil or Very Mad

C’est le capitaine à côté qui le dit me semble-t-il. ? Peut-être dans une question.

Non, Ness. Je crois que tu fais erreur. Je viens de vérifier. Le Procureur en parle à 47 minutes et 25 secondes.
https://www.youtube.com/live/9PUJIHeJrkI

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 16:58

243641ŦLeChatPerché a écrit:Il y a tout de même un certain nombre d'éléments étranges depuis le début de cette affaire (j'y pense depuis un an car j'ai une fille du même âge que Lina et j'habite l'Alsace) :
- Le fait que Tao ait appelé le samedi matin la mère de Lina pour réveiller sa fille afin qu'elle prenne un train plus tôt. C'est étrange de faire réveiller sa petite amie comme s'il y avait une urgence...
- Le fait que Tao ait été mis hors de cause aussi rapidement. Le bornage du téléphone à Strasbourg n'est pas une preuve absolue : qui irait tuer quelqu'un avec son téléphone sur lui ?! On a également dit qu'il ne pouvait pas être de retour sur Strasbourg à 13h pour être à la gare, ce qui est totalement faut. Il faut environ 50 minutes pour faire le trajet en voiture (peut-être moins à moto).
- Je ne parle même pas du téléphone tombé dans la bouche d'égout ! C'est tellement improbable...
- Depuis l'arrivée de Gonin dans l'histoire, on ne parle plus du vol des deux motos, qui pourtant laissait supposer à certains qu'il y avait préméditation (le vol des motos afin que Lina se déplace à pieds).
- L'histoire d'un enlèvement au milieu d'une route, avec ligotage, suppression de la batterie du téléphone (c'est ce que laisse supposer la coque retrouvée dans le sac à main) ne parait pas très crédible avec la présence d'un témoin qui est passé à lui tout seul deux fois sur les lieux de "l'enlèvement" (je mets des guillemets parce que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un enlèvement, en tout cas pas comme on se l'imagine). Je ne suis ni bi-polaire ni consommateur de drogues, mais je me vois mal enlever quelqu'un au milieu d'une route où une voiture peut débouler à tout moment...
- Le procureur qui insiste bien sur le fait que Gonin était seul le 23 septembre dans sa voiture puisque la vidéo de la station service le prouve. Ok, mais après ? Le procureur ne croit pas utile de préciser qu'il était seul également sur les images du tunnel, ni sur les images de la caméra de surveillance dans le village. Répondant à une question, il dit que Lina n'était pas dans la voiture de Gonin. À aucun moment il ne croit bon de préciser que Gonin était seul dans la voiture...
- Si le procureur donne des précisions sur le début du parcours de Gonin le 23 septembre, il élude totalement le passage de la voiture par Strasbourg, pour ensuite donner plus de précisions une fois l'arrivée dans les Vosges. Je trouve étrange ce black-out sur Strasbourg, car cette ville n'est pas anodine dans cette affaire, puisque c'est là que se rendait Lina pour y retrouver celui qui y vit... Gonin est-il passé par hasard par Strasbourg ?...
- Si l'on en croit le procureur, Gonin avait un téléphone. Puis, peu de temps avant la disparition de Lina, il n'a plus de téléphone. Puis, peu de temps après l'enlèvement, il a de nouveau un téléphone. C'est sérieux ?! Trop beau pour être vrai. Je n'y crois pas une seconde, personnellement.
- Gonin a agressé des femmes pour de l'argent. Pourquoi aurait-il agressé Lina ? Jusqu'à maintenant, rien n'indique qu'il était connu pour avoir des pulsions sexuelles "anormales". Donc si c'était pour de l'argent, pourquoi l'enlever ?...
Et pour finir et préciser : le procureur a dit que les enquêteurs n'avaient établi aucun lien entre Gonin et le cercle Lina. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il n'y en pas ? Non, ça veut dire qu'ils n'en ont pas trouvés...

Tout ce que tu as écrit me semble tomber sous le sens.
Il n'y avait pas que Fanny et Tao qui étaient au courant de ce trajet à pied de Lina.

Il y avait aussi une amie de Lina, une certaine Wendy, qui a été informée en direct par Lina du moment où elle a quitté son domicile pour se rendre à la gare. On l'a déjà évoqué ici sur le forum.
Wendy aurait pu en parler à d'autres et d'ailleurs, je me demande si le fait que plusieurs personnes fassent partie d'un groupe sur un réseau comme Snapchat ou autre, ne permet pas à tout le groupe de suivre les échanges de certains membres du groupe.

Ce qui reviendrait d'une certaine façon à crier sur tous les toits en direct que Lina a quitté son domicile à 11 h 10 et se dirige vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Capucine67 Hier à 17:00

Concernant les voitures qui ont été filmées par la caméra route des princes le procureur dit que 13 MARQUES de véhicules différentes ont été recensées par la caméra ce qui a amené les enquêteurs à opérer des vérifications sur 260 véhicules.  
Il dit ensuite que les images de cette caméra ont dû être envoyées au labo IRCGN pour en améliorer la qualité et être exploitables .
Je suppose donc que cette caméra étant celle d'un particulier n'a pas filmé les immatriculations ou pas assez distinctement et que les enquêteurs ayant juste la marque du véhicule ont dû contrôler bien plus de voitures  que 13 et croiser avec des bornage de téléphone .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 17:11

243632ŦCali a écrit:
243561ŦCasta a écrit:Une chose est certaine : la Ford Puma en question est bien de couleur gris clair (et non bleue).

Bien vu, Cali, pour le chalet et la caméra. Ça rallonge le trajet jusqu'à l'endroit où Lina a disparu d'une minute environ, ce qui aurait pu amener cette Ford Puma à 11h19 environ à cet endroit.

Seul très gros bémol : dans ce cas, Jean-Marc Chipon aurait dû croiser la Puma.
Ce qui ne laisse comme trajet possible que celui qui passe par Saint-Blaise et aurait amené la Ford Puma à l'endroit où Lina a disparu à 11h20 environ.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Scree447

Bonjour Casta, bonjour à tous,

Oui, c'est un élément important, on peut désormais avoir une idée du moment où il serait arrivé à l'endroit de la disparition.
Si il arrive vers 11 h 19, donc, on peut se dire que l'ancien maire est passé, un poil avant, c'est à dire, 11 h 18.
C'est intéressant de tenir compte aussi de ce que Sortcière a fait remarqué, la localisation de la puma sur le lieu de la disparition, à 11 h 20, puis 11 h 26. Ca peut effectivement correspondre, à l'arrêt, et au démarrage de la voiture. Donc il aurait fallu qu'il soit forcément dans un endroit d'arrêt, autre que la route, puisque sinon L'ancien maire à son retour l'aurait vu, ou je me trompe sur le timing ? On en revient à ce chemin, Basse des champs......

Oui, ça peut correspondre avec l'absence de Chipon ( 7 minutes). Un arrêt de 6 minutes pour enlever Lina de force et partir en direction de SBLR.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Hier à 17:21

243642ŦEnquêteur86 a écrit:Pour moi, 11h20 il éteint le contact, il agresse Lina à 11h22 et à 11h26 il redémarre avec Lina dans la voiture, à l'arrière. Sad

C'est en tout cas ce qui semblerait le plus logique. Mais cela fait 6 min arrêté, donc si cela s'est passé sur la route, cela fait 6 min sans passage de voiture, cette pauvre Lina n'a vraiment pas eu de chance  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 1f625

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Hier à 17:35

243629ŦSortcière a écrit:
243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol

Le proc a bien épelé Ettingen. A-t-il oublié le L ? Il n'a parlé de la Suisse.
En tous cas, les médias ont traduit par Ettlingen en précisant " au sud de Karsruhe".

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 17:37

@Casta : ce qui ne tombe pas sous le sens dans l'intervention du chat perché c'est que sans ligne téléphonique depuis août 2023, SG aurait en revanche un état des lieux exhaustif, minute par minute, du départ anticipé de Lina et de son avancée sur cette départementale.... Embarassed   ?!! Allons...


Dernière édition par Enquêteur86 le Ven 20 Sep 2024 - 17:38, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 17:38

C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13

Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???

C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 17:38

243684ŦCali a écrit:
243642ŦEnquêteur86 a écrit:Pour moi, 11h20 il éteint le contact, il agresse Lina à 11h22 et à 11h26 il redémarre avec Lina dans la voiture, à l'arrière. Sad

C'est en tout cas ce qui semblerait le plus logique. Mais cela fait 6 min arrêté, donc si cela s'est passé sur la route, cela fait 6 min sans passage de voiture, cette pauvre Lina n'a vraiment pas eu de chance  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 1f625
Malgré le passage de Yoann et Chipon cela démontre bien que cette D350 est uniquement empruntée par des riverains.
Et en plus on est un Samedi, début de W.E, peu avant midi.
C'est vraiment le point auquel nous n'aurons jamais de réponses: comment Gonin est il arrivé dans le coin et principalement sur cette route?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 17:39

243685Ŧherio a écrit:
243629ŦSortcière a écrit:
243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol

Le proc a bien épelé Ettingen. A-t-il oublié le L ? Il n'a parlé de la Suisse.
En tous cas, les médias ont traduit par Ettlingen en précisant " au sud de Karsruhe".

Encore un qui a supprimé un L, c'est Ettlingen au sud de Karlsruhe. Les Français, ont ils un problème avec la lettre L ? Embarassed

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 17:42

243685Ŧherio a écrit:
243629ŦSortcière a écrit:
243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol

Le proc a bien épelé Ettingen. A-t-il oublié le L ? Il n'a parlé de la Suisse.
En tous cas, les médias ont traduit par Ettlingen en précisant " au sud de Karsruhe".
Oui et il a précisé 2x, près de Fribourg, une fois dans son exposé et une fois en répondant à une question.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 17:49

243686ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : ce qui ne tombe pas sous le sens dans l'intervention du chat perché c'est que sans ligne téléphonique depuis août 2024, SG aurait en revanche un état des lieux exhaustif, minute par minute, du départ anticipé de Lina et de son avancée sur cette départementale.... Embarassed   ?!! Allons...

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.
Moi, je ne me sors pas de la tête que Lina était menacée de mort et que sa plainte, suivie d'une confrontation (qui n'a jamais eu lieu) aurait pu envoyer deux hommes en prison ferme pour pas mal d'années... Deux hommes qui sont tout sauf des enfants de chœur, peut-on lire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 17:58

243687ŦCasta a écrit:C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13

Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???

C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.
Voila quelqu'un qui part de Montbéliard, roule jusqu'en Allemagne, y vole de l'essence, et reviens en France dans un patelin et sur une départementale qui n'en a que le nom, et qui y kidnappe une ado. Déjà c'est fort de café.
Mais sur tout son périple, il passe précisément par un patelin (La Broque) où habite un gars qui a violé la victime que le chauffeur vas agressé 30min plus tard.
Ce patelin se situe justement entre Schirmeck et la route des Princes où il manque 13min.
N'y aurait t-il pas un peu trop de coïncidences? Je n'affirme rien, je me pose simplement la question?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 18:01

243691ŦCasta a écrit:
243686ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : ce qui ne tombe pas sous le sens dans l'intervention du chat perché c'est que sans ligne téléphonique depuis août 2024, SG aurait en revanche un état des lieux exhaustif, minute par minute, du départ anticipé de Lina et de son avancée sur cette départementale.... Embarassed   ?!! Allons...

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.
Moi, je ne me sors pas de la tête que Lina était menacée de mort et que sa plainte, suivie d'une confrontation (qui n'a jamais eu lieu) aurait pu envoyer deux hommes en prison ferme pour pas mal d'années... Deux hommes qui sont tout sauf des enfants de chœur, peut-on lire.

@Casta, il me semble mais je puis me tromper que le procureur a employé la locution "téléphonie mobile".

S'agissant des deux hommes dont tu parles j'imagine que les gendarmes ont fouillé minutieusement. Et le procureur ne parle à aucun moment des accusations antérieures. Nous ignorons d'ailleurs ici la matérialité de ces faits. Par contre le procureur précise qu'il n'y a aucun lien entre Gonin et Lina. Bien sur ils peuvent avoir manquer quelque chose mais j'en doute quand même. Et je ne suis pas fan de raisonements inversés.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Tivier Hier à 18:03

243692ŦJefke a écrit:
243687ŦCasta a écrit:C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13

Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???

C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.
Voila quelqu'un qui part de Montbéliard, roule jusqu'en Allemagne, y vole de l'essence, et reviens en France dans un patelin et sur une départementale qui n'en a que le nom, et qui y kidnappe une ado. Déjà c'est fort de café.
Mais sur tout son périple, il passe précisément par un patelin (La Broque) où habite un gars qui a violé la victime que le chauffeur vas agressé 30min plus tard.
Ce patelin se situe justement entre Schirmeck et la route des Princes où il manque 13min.
N'y aurait t-il pas un peu trop de coïncidences? Je n'affirme rien, je me pose simplement la question?

C'est une façon de voir qui s'entend. L'autre est de dire que quand on cherche des coincidences on en trouve forcément.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 18:06

Tivier a écrit:
...
C'est une façon de voir qui s'entend. L'autre est de dire que quand on cherche des coincidences on en trouve forcément.

Oui, c'est vrai. Meilleur exemple: La tuerie de Chevaline.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 18:11

243675ŦSourisverte a écrit:Effectivement
Mais dans ce cas, SG aurait du planifier, avant son départ les trajets précis qu’il allait prendre à l’aller et au retour pour pré-enregistrer les cartes
De plus, sur les maps on ne voit pas où se trouvent les caméras à moins de faire le trajet rue par rue avec Google

Non, absolument pas, Sourisverte

N'importe qui possédant un smartphone peut d'ailleurs le vérifier aisément.
Dès l'instant où l'on a pris la précaution d'enregistrer la carte d'une région donnée, par exemple tout le Nord-Est de la France et une partie de l'Allemagne, il est parfaitement possible d'utiliser Google Maps pour tout trajet en voiture, tout en passant son téléphone en mode avion.

En mode avion, faut-il le rappeler, un téléphone portable ne borne pas sur les antennes-relais... Et est donc" intraçable".

Bien entendu, si des experts parvenaient à disposer du téléphone en question pour l'analyser, ils pourraient sans doute retrouver ces trajets effectués. Mais Samuel Gonin n'était manifestement pas totalement stupide. Le téléphone qu'il utilisait habituellement, il l'avait prudemment laissé à son domicile, tout comme sa carte bancaire et ses papiers d'identité...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Hier à 18:14

243689ŦHercule-Poirot a écrit:
243685Ŧherio a écrit:
243629ŦSortcière a écrit:
243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol

Le proc a bien épelé Ettingen. A-t-il oublié le L ? Il n'a parlé de la Suisse.
En tous cas, les médias ont traduit par Ettlingen en précisant " au sud de Karsruhe".


Encore un qui a supprimé un L, c'est Ettlingen au sud de Karlsruhe. Les Français, ont ils un problème avec la lettre L ? Embarassed

Oui, en effet ! drôle de coïncidence. Désolé pour le L manquant.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Hier à 18:16

243690ŦJefke a écrit:
243685Ŧherio a écrit:
243629ŦSortcière a écrit:
243626ŦLeChatPerché a écrit:La ville pourrait être ETTINGEN, en Suisse au sud de Bâle, et qui se trouve proche de la frontière allemande... Par contre il faut traverser la frontière suisse qui est contrôlée. Dans les premiers schémas publiés par la presse et qui montre le parcours de Gonin le 23 septembre, on le voit aller jusqu'à Offenbourg, puis bifurquer vers Strasbourg (dans ces schémas, il ne va pas du tout à ETTLINGEN, bien plus au nord de l'Allemagne).
Le procureur n'avait pas l'air très sûr de lui en abordant ce sujet...

Bonjour et bienvenue Le Chat !

J'avais fait cette suggestion il y a quelques pages mais elle n'a pas recueilli d'avis favorable car en Suisse. Bon il a fait un vol de carburant, a été filmé ect ... mais en réalité on ne sait pas où. On ne sait même pas où il est repassé en France mais il aurait peut-être fallu qu'il fasse un arrêt moteur éteint pour qu'on le géolocalise ! lol

Le proc a bien épelé Ettingen. A-t-il oublié le L ? Il n'a parlé de la Suisse.
En tous cas, les médias ont traduit par Ettlingen en précisant " au sud de Karsruhe".
Oui et il a précisé 2x, près de Fribourg, une fois dans son exposé et une fois en répondant à une question.
Alors que ce n'est pas vraiment "près"

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 18:18

243693ŦTivier a écrit:@Casta, il me semble mais je puis me tromper que le procureur a employé la locution "téléphonie mobile".

S'agissant des deux hommes dont tu parles j'imagine que les gendarmes ont fouillé minutieusement. Et le procureur ne parle à aucun moment des accusations antérieures. Nous ignorons d'ailleurs ici la matérialité de ces faits. Par contre le procureur précise qu'il n'y a aucun lien entre Gonin et Lina. Bien sur ils peuvent avoir manquer quelque chose mais j'en doute quand même. Et je ne suis pas fan de raisonnements inversés.

Le fait qu'il n'y ait aucun lien entre Samuel Gonin et Lina ne démontre pas que leur rencontre ait été fortuite.
Elle l'est peut-être mais, pour s'en convaincre, encore faudrait-il que les enquêteurs commencent enfin à s'intéresser sérieusement aux contacts qu'avait Samuel Gonin, pas seulement à son ex petite amie et à ses voisins, ou encore à sa boulangère.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum