-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+30
molov63
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
34 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Hier à 18:28

243694ŦTivier a écrit:
243692ŦJefke a écrit:
Voila quelqu'un qui part de Montbéliard, roule jusqu'en Allemagne, y vole de l'essence, et reviens en France dans un patelin et sur une départementale qui n'en a que le nom, et qui y kidnappe une ado. Déjà c'est fort de café.
Mais sur tout son périple, il passe précisément par un patelin (La Broque) où habite un gars qui a violé la victime que le chauffeur vas agressé 30min plus tard.
Ce patelin se situe justement entre Schirmeck et la route des Princes où il manque 13min.
N'y aurait t-il pas un peu trop de coïncidences? Je n'affirme rien, je me pose simplement la question?

C'est une façon de voir qui s'entend. L'autre est de dire que quand on cherche des coincidences on en trouve forcément.
Faut quand même pas trop chercher, et celle ci est plutôt étonnante.
Voila Gonin qui est sûrement l'agresseur de Lina, qui nous fait un périple de 380km, et qui passe dans le patelin de l'homme qui était, un suspect potentiel avant l'apparition de Gonin, 30min avant l'agression.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 18:36

243691ŦCasta a écrit:
243686ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : ce qui ne tombe pas sous le sens dans l'intervention du chat perché c'est que sans ligne téléphonique depuis août 2024, SG aurait en revanche un état des lieux exhaustif, minute par minute, du départ anticipé de Lina et de son avancée sur cette départementale.... Embarassed   ?!! Allons...

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.
Moi, je ne me sors pas de la tête que Lina était menacée de mort et que sa plainte, suivie d'une confrontation (qui n'a jamais eu lieu) aurait pu envoyer deux hommes en prison ferme pour pas mal d'années... Deux hommes qui sont tout sauf des enfants de chœur, peut-on lire.

Oh pop pop Casta, je te parlais des déductions de chat perché qui signifiait presque ouvertement que Tao pouvait être à l'origine de l'enlèvement de Lina et toi tu me dis que peut-être, sait-on jamais, le Proc et les FO nous cacheraient des choses au sujet d'un téléphone portable qu'utiliserait SG ? ! ? ! Rolling Eyes
Bon, tu es dans ton hypothèse de commanditaires, je peux comprendre, ce n'est absolument pas ma théorie mais passons; je dis HALTE-Là s'il s'agit de pointer TAO du doigt, c'est tout.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 18:45

Charles,

Je n'ai jamais écrit ni même laissé supposer que le procureur et les gendarmes "nous cacheraient des choses".
Redescendons sur terre, s'il te plait.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 18:48

243654ŦLeChatPerché a écrit:
Sourisverte a écrit:
243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Oui, c’est la réflexion que je me suis faite.
D’après le procureur, ce serait la première fois qu’il vient dans la région Plaine/saint Blaise.
Il n’aurait pas de famille dans la région dit-il.
Mais comment peut-on savoir qu’il ne soit jamais venu dans la région?
Bon, admettons…
SG doit avoir un sens inné de l’orientation! Après être allé jusqu’en Allemagne, il arrive rapidement sur une petite départementale où ne passe quasiment personne et sans caméra afin d’enlever une jolie jeune fille qui passe part la et retourne dans sa région toujours en évitant au max les caméras…
Franchement, je ne crois pas à cette faculté innée!
Le parcours qu’il a fait semble bien étudié et en connaissance du milieu

Il n'y a rien de mystérieux dans son parcours si on part du principe qu'il a rencontré Lina par hasard sur cette route, selon le scénario que le procureur semble vouloir écrire.
Mais si comme moi (et vous, visiblement), on n'y croit pas, alors oui il y a un gros problème !
Car le timing de la voiture est parfait pour se retrouver face à Lina en train de marcher sur cette route. Or, à part Tao et la mère de Lina, personne n'est censé savoir qu'elle va prendre cette route à cette heure...

Bonsoir et bienvenu chat perché

Ce qui me semble vraiment étrange c’est que SG semble connaître les endroits avec caméras ou pas.
Il n’y a pas que Tao et la maman de Lina qui étaient au courant de l’horaire et du lieu: son amie qui l’attendait à la gare avec un sandwich (???) et qui insistait pour savoir si sa mère était toujours à la maison ou pas.
Il y avait aussi les contacts de Lina sur WhatsApp
Et potentiellement des personnes qui avaient hacke son compte.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 18:48

243702ŦCasta a écrit:Charles,

Je n'ai jamais écrit ni même laissé supposer que le procureur et les gendarmes "nous cacheraient des choses".
Redescendons sur terre, s'il te plait.

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.

J'entends rester les pieds sur terre mais si SG disposait d'un tél, alors le proc et les FO ne le disent pas, ce qui revient à dire qu'ils nous cachent cet élément.
D'ailleurs, j'entends encore le Procureur préciser que SG n'avait pas de ligne téléphonique le jour du 23/09 et même depuis août 2023. À quoi sert un portable sans ligne ? Donner l'heure à la rigueur mais pas l'heure du départ de Lina ni l'avancée sur la départementale...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 18:57

243663ŦJefke a écrit:
243657ŦNess a écrit:Interrogé par les journalistes de 7 à 8 voilà ce qui Vincent LE VOISIN DU DESSOUS de Samuel Gonin
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 51c55e10

´Reprendre une vie normale, REVENIR ICI ´
Est-ce que cela ne veut pas dire qu’après Lina , il est revenu vivre dans son appartement ? N’est-ce pas contradictoire avec la version SDF itinérant ?

Comme elle m'a mis en 'ignore list' pourrait t-on lui demander de relire un peu l'histoire?
Après Lina, il a encore roulé en mode "itinérant" pendant 3 mois, jusqu'a se faire arrêter à Narbonne.
Ensuite sans argent et sans voiture, il est revenu vivre dans son appartement.
Ca en devient pénible de chaque fois devoir rectifier ses erreurs.
Tout comme le fait que les personnes dont on a trouver l'ADN dans la voiture se sont présentés spontanément...C'EST FAUX !!!

Bonsoir Jefke,

De même pour moi, je n’ai pas entendu le proc annoncer que ces personnes se sont présentées d’elles-même
Et je me demande comment ils ont fait pour les retrouver si leur ADN n’est pas dans le fichier FNAEG.
Par ailleurs, comment être certain qu’ils n’ont pris cette voiture qu’après l’enlèvement ?
De toute façon cela prouve quoi? Rien
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 18:57

243700ŦJefke a écrit:
243694ŦTivier a écrit:
N'y aurait t-il pas un peu trop de coïncidences? Je n'affirme rien, je me pose simplement la question?
C'est une façon de voir qui s'entend. L'autre est de dire que quand on cherche des coïncidences on en trouve forcément.

Faut quand même pas trop chercher, et celle ci est plutôt étonnante.
Voila Gonin qui est sûrement l'agresseur de Lina, qui nous fait un périple de 380km, et qui passe dans le patelin de l'homme qui était, un suspect potentiel avant l'apparition de Gonin, 30min avant l'agression.

J'ajoute : Gonin, en tout cas la Ford Puma volée en Allemagne, a mis 23 minutes pour faire 8,3 kms... 20 km/heure de moyenne environ.
A vélo, je comprendrais. En voiture, sur une route bien large à la campagne, c'est anormalement lent. Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 D142010

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Yanso75000 Hier à 18:58

Il est possible qu'il ai utilisé une puce sans engagement le rendant indétectable ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 19:00

243704ŦEnquêteur86 a écrit:
243702ŦCasta a écrit:Charles,

Je n'ai jamais écrit ni même laissé supposer que le procureur et les gendarmes "nous cacheraient des choses".
Redescendons sur terre, s'il te plait.

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.

J'entends rester les pieds sur terre mais si SG disposait d'un tél, alors le proc et les FO ne le disent pas, ce qui revient à dire qu'ils nous cachent cet élément.
D'ailleurs, j'entends encore le Procureur préciser que SG n'avait pas de ligne téléphonique le jour du 23/09 et même depuis août 2023. À quoi sert un portable sans ligne ? Donner l'heure à la rigueur mais pas l'heure du départ de Lina ni l'avancée sur la départementale...

Cela peut servir en tout cas de navigateur GPS, Charles.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 19:03

La question, c'est surtout que Gonin n'était absolument pas suspecté par rapport à l'affaire de la disparition de Lina jusqu'à il y a quelques semaines à peine.

Aucun enquêteur ne s'est intéressé à lui, sauf récemment.
Comment savoir qui il a pu joindre la veille de son périple jusqu'à Plaine, par exemple ?
Il a pu téléphoner à plusieurs personnes, avec un autre téléphone que le sien.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:11

243684ŦCali a écrit:
243642ŦEnquêteur86 a écrit:Pour moi, 11h20 il éteint le contact, il agresse Lina à 11h22 et à 11h26 il redémarre avec Lina dans la voiture, à l'arrière. Sad

C'est en tout cas ce qui semblerait le plus logique. Mais cela fait 6 min arrêté, donc si cela s'est passé sur la route, cela fait 6 min sans passage de voiture, cette pauvre Lina n'a vraiment pas eu de chance  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 1f625

Je plussoie pour ce timing
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Enquêteur86 Hier à 19:12

Bon, je vais faire une belle pause comme j'en ai l'habitude ici et je reviendrai de temps à autres, là j'avoue que ça me dépasse. . .

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:16

243679ŦKassandra88 a écrit:
243659Ŧaudoigt a écrit:On est pas loin du complotisme !
pourquoi les autorités saboterais volontairement leur enquête ?

Exact! ou de l'apparition d'un nouveau troll!

Il faut quand même reconnaître que ce nouveau membre a posé plusieurs bonnes questions
Il écrit aussi que ce sont ses idées personnelles
Il y a sur ces pages pas mal d’anciens qui affirment des choses qu’aucun fait n’étayent…
Ou qui déforment les paroles du proc pour coller à leurs hypothèses ! Ce n’est pas mieux, loin de là !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:21

243687ŦCasta a écrit:C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13
Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???
C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.

Et si SG avait pris en charge une autre personne? Sans couper son moteur… ?
Une personne gantée ne laisse que bien peu de traces…

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Aslan Hier à 19:23

Bonjour à tous,

Si mes souvenirs sont bon le procureur a dit que les enquêteurs n’ont pu tracé aucun téléphone à la portée de SG pendant la période d’août à décembre.Est ce qu’il aurait acheté un téléphone jetable avec carte SIM prépayée d’une durée de vie d’un mois si l’on ne s’identifie pas au cours de cette période je sais que c’est possible de s’en procurer une et de s’en servir pendant un mois Maximum avant que celle ci se désactive si l’on n’enregistre pas son son identité sur le site de l’opérateur.Après il aurait fallut qu’il renouvelle l’opération plusieurs fois ce qui est quand même contraignant.
Au sujet du temps d’arrêt du véhicule de 6 minutes certains penseraient qu’il s’agirait du temps escompté pour aboutir au plan de kidnapping de Lina par SG si c’est par la force en tout cas le temps me semble extrêmement long pour un enlèvement sous la contrainte je trouve.
Pour répondre à enquêteur au sujet des cordes c’est vrai que je n’y avais pas pensé qu’elles auraient pu servir pour son suicide.
@ ness pour la coque je pense que si Lina avait plusieurs coques pour assortir à ses vêtements elle l’aurait déjà placé la coque sur son tél dès le matin même quand elle a choisi sa tenu avant de quitté son domicile après je peux me tromper bien sûr.
@souris verte vous n’avez pas tord c’est une bonne réflexion,au moment de se débarrasser du corps de Lina pourquoi avoir retirer les liens et les conserver dans son véhicule,incompréhensible!
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:27

243688ŦJefke a écrit:

Malgré le passage de Yoann et Chipon cela démontre bien que cette D350 est uniquement empruntée par des riverains.
Et en plus on est un Samedi, début de W.E, peu avant midi.
C'est vraiment le point auquel nous n'aurons jamais de réponses: comment Gonin est il arrivé dans le coin et principalement sur cette route?

Si on retrouve le téléphone de Lina ou d’autres de ses affaires, il pourrait y avoir d’autres ADN connus
On peut aussi analyser les fichiers effacés ou non sur l’ordi de SG et voir ses contacts

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 19:33

243706ŦCasta a écrit:...

J'ajoute : Gonin, en tout cas la Ford Puma volée en Allemagne, a mis 23 minutes pour faire 8,3 kms... 20 km/heure de moyenne environ.
A vélo, je comprendrais. En voiture, sur une route bien large à la campagne, c'est anormalement lent. Smile


L'itinéraire de SG est très errant, donc on ne peut pas tirer des conclusions s'il a mis plus de temps que proposé par google maps.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:34

243691ŦCasta a écrit:

Personne ne dit que Samuel Gonin ne disposait pas d'un téléphone, Charles. Le procureur ne le dit d'ailleurs pas.
Moi, je ne me sors pas de la tête que Lina était menacée de mort et que sa plainte, suivie d'une confrontation (qui n'a jamais eu lieu) aurait pu envoyer deux hommes en prison ferme pour pas mal d'années... Deux hommes qui sont tout sauf des enfants de chœur, peut-on lire.

Cela me reste toujours en filigrane aussi Casta
Ce qui me choque, c’est que ces hommes ont reçu une cape d’invisibilité pour le public et pour la maman.
C’est circulez, il n’y a rien à voir!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:40

243693ŦTivier a écrit:

S'agissant des deux hommes dont tu parles j'imagine que les gendarmes ont fouillé minutieusement. Et le procureur ne parle à aucun moment des accusations antérieures. Nous ignorons d'ailleurs ici la matérialité de ces faits.

Tivier,

Non mais je rêve là ‼
Nierais-tu qu’elle a été violee a 13ans par des majeurs?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Hier à 19:41

243706ŦCasta a écrit:
243700ŦJefke a écrit:
243694ŦTivier a écrit:
N'y aurait t-il pas un peu trop de coïncidences? Je n'affirme rien, je me pose simplement la question?
C'est une façon de voir qui s'entend. L'autre est de dire que quand on cherche des coïncidences on en trouve forcément.

Faut quand même pas trop chercher, et celle ci est plutôt étonnante.
Voila Gonin qui est sûrement l'agresseur de Lina, qui nous fait un périple de 380km, et qui passe dans le patelin de l'homme qui était, un suspect potentiel avant l'apparition de Gonin, 30min avant l'agression.

J'ajoute : Gonin, en tout cas la Ford Puma volée en Allemagne, a mis 23 minutes pour faire 8,3 kms... 20 km/heure de moyenne environ.
A vélo, je comprendrais. En voiture, sur une route bien large à la campagne, c'est anormalement lent. Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 D142010


Selon BFM du 22 septembre 2023 ´ tunnel ferme la nuit en raison de travaux ´
Ne pouvait il y avoir la fermeture d’une ou deux voies le 23 septembre au matin provoquant un embouteillage ?
https://www.bfmtv.com/amp/alsace/replay-emissions/le-12-17/schirmeck-le-tunnel-sera-ferme-dans-la-nuit-de-mercredi-a-jeudi_VN-202303220378.html

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Hier à 19:48

243696ŦCasta a écrit:
243675ŦSourisverte a écrit:Effectivement
Mais dans ce cas, SG aurait du planifier, avant son départ les trajets précis qu’il allait prendre à l’aller et au retour pour pré-enregistrer les cartes
De plus, sur les maps on ne voit pas où se trouvent les caméras à moins de faire le trajet rue par rue avec Google

Non, absolument pas, Sourisverte

N'importe qui possédant un smartphone peut d'ailleurs le vérifier aisément.
Dès l'instant où l'on a pris la précaution d'enregistrer la carte d'une région donnée, par exemple tout le Nord-Est de la France et une partie de l'Allemagne, il est parfaitement possible d'utiliser Google Maps pour tout trajet en voiture, tout en passant son téléphone en mode avion.

Ah bon? Merci pour cette précision que j’ignorais
Actuellement les voitures possèdent des outils de navigation performants (et connectés évidemment) donc je n’ai jamais testé avec un mobile en mode avion lol
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Hier à 19:49

243687ŦCasta a écrit:C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13

Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???

C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.

Oui, ça pose question, mais comme les arrêts de la puma sont connus par les enquêteurs, si SG avait fait un arrêt déterminant, qui puisse expliquer pourquoi il faisait ce trajet, ou qui pourrait orienter vers une possible rencontre, avec un complice, ou juste une connaissance, je pense que le procureur n'aurait pas précisé qu'il ne savait pas ce que SG faisait par là, et qu'il se déplaçait sans parcours cohérent. Il s'est peut être arrêté pour aller s'acheter un sandwich, ce qui n'intéresserait pas suffisamment le procureur pour nous en faire part Neutral

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Hier à 19:57

Ness

Bien vu mais ça ne colle pas, puisque ces travaux étaient prévus avant le samedi 23 septembre :
"Schirmeck: le tunnel sera fermé dans la nuit de mercredi à jeudi"

De surcroît, il s'agissait de travaux d'espaces verts au-dessus du tunnel...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Hier à 20:00

243721ŦCali a écrit:
243687ŦCasta a écrit:C'est sans doute à peu près ce qui a pu se passer Cali.
Mais il y a un autre élément très important qu'a révélé le procureur :

- La Ford Puma est filmée vers 10h50 au droit du tunnel de Schirmeck
- Elle est à nouveau filmée sur la route des Princes (au niveau du n°92) à 11h13

Problème : selon Google Maps, il ne faut pas plus de 10 minutes pour faire ces 8 km en voiture.
Où sont donc passées ces 13 minutes manquantes ???

C'est beaucoup 13 minutes sur un trajet aussi court.

Oui, ça pose question, mais comme les arrêts de la puma sont connus par les enquêteurs, si SG avait fait un arrêt déterminant, qui puisse expliquer pourquoi il faisait ce trajet, ou qui pourrait orienter vers une possible rencontre, avec un complice, ou juste une connaissance, je pense que le procureur n'aurait pas précisé qu'il ne savait pas ce que SG faisait par là, et qu'il se déplaçait sans parcours cohérent. Il s'est peut être arrêté pour aller s'acheter un sandwich, ce qui n'intéresserait pas suffisamment le procureur pour nous en faire part Neutral

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Trajet16

Voici une proposition pour passer 23 minutes sur la route à la recherche d'une jeune fille toute seule ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Hier à 20:00

243716ŦHercule-Poirot a écrit:
243706ŦCasta a écrit:...

J'ajoute : Gonin, en tout cas la Ford Puma volée en Allemagne, a mis 23 minutes pour faire 8,3 kms... 20 km/heure de moyenne environ.
A vélo, je comprendrais. En voiture, sur une route bien large à la campagne, c'est anormalement lent. Smile


L'itinéraire de SG est très errant, donc on ne peut pas tirer des conclusions s'il a mis plus de temps que proposé par google maps.

Effectivement, vous avez raison Hercule, il a peut être pris des petites routes secondaires, si c'est possible sur ce trajet, puisque d'après le procureur, il roulait sans parcours cohérent.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum