Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+29
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
33 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Jeu 19 Sep 2024, 21:27

SYNC 4 dispose d'une reconnaissance vocale sophistiquée, faisant évoluer continuellement son vocabulaire grâce à la connectivité.

https://www.ford.fr/technologie/connectivite/sync-4


La Ford Puma a donc la possibilité de se connecter via internet à un serveur pour télécharger des mis à jour. Pendant ces moments le véhicule est connecté à une antenne.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Electra Jeu 19 Sep 2024, 21:28

243481ŦJefke a écrit:En tout cas, c'est comme je pensais et le soupçonne le procureur, il vivait dans sa voiture, vu le "bordel" qu'ils y ont trouvé.
Il y avait peut être tellement d'affaires sur le siège avant que Lina a du se résoudre à s'asseoir derrière.
On trouve de tout dans cette voiture, le sac, les affaires de Lina, les cordes avec lesquels elle est ligotée, mais pas de pelle.
Outil indispensable pour enterrer un corps, encore que, essayez donc de creuser un trou suffisamment grand dans un bois, avec les racines etc...

Bonsoir Jefke

Réflexions très justes, et qui me semblent de bon sens. Notamment l'absence de pelle dans tout le fatras encombrant cette voiture, à moins que le Procureur n'ait volontairement omis ce détail.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024, 21:31

243512ŦJefke a écrit:C'est de cette caméra sur cette maison, route des Princes que tu parlais Casta?
https://www.google.com/maps/@48.4179261,7.1450729,3a,75y,309.13h,91.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXncLVieXf2s9rDnrTXhBOA!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Je viens de voir au journal tv, ils ont montré la maison, à priori, ce n'est pas ça, mais je ne sais pas mettre le lien maps. Est ce que je peux mettre le numéro de l'adresse qui correspond à l'endroit de la maison que j'ai retrouvé sur MAPS ?

Enfin, en tout cas, c'est au début de la rue des princes, donc finalement il faut bien 6 min pour aller jusqu'à l'endroit de disparition.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Jeu 19 Sep 2024, 21:36

243527ŦElectra a écrit:
243481ŦJefke a écrit:En tout cas, c'est comme je pensais et le soupçonne le procureur, il vivait dans sa voiture, vu le "bordel" qu'ils y ont trouvé.
Il y avait peut être tellement d'affaires sur le siège avant que Lina a du se résoudre à s'asseoir derrière.
On trouve de tout dans cette voiture, le sac, les affaires de Lina, les cordes avec lesquels elle est ligotée, mais pas de pelle.
Outil indispensable pour enterrer un corps, encore que, essayez donc de creuser un trou suffisamment grand dans un bois, avec les racines etc...

Bonsoir Jefke

Réflexions  très justes, et qui me semblent de bon sens. Notamment l'absence de pelle dans tout le fatras encombrant cette voiture, à moins que le Procureur n'ait volontairement omis ce détail.

Immerger le corps dans un lac perdu ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Jeu 19 Sep 2024, 21:42

Je pense, je ne sais pas vous qu'il y a plein d'éléments qu'on a pas.Qu'rst ce qu'ils auraient trouvé d'autres ?
Hypothèse ?
Un autre adn ????
Combien de personnes ont touché l'intérieur de la voiture ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024, 21:47

https://www.google.fr/maps/@48.4211529,7.1514861,3a,37.5y,105.59h,79.42t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYI9Z7QenrgNyT8CGTwYFTg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Voilà, la caméra qui aurait filmé la voiture serait celle du chalet en bois, là où il y a l'utilitaire blanc dans la cour.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 21:59

243507ŦCasta a écrit:
243497ŦTivier a écrit:SG était très solitaire et prenait beaucoup de drogue.

Bonsoir Tivier.
Pour pouvoir "prendre beaucoup de drogue", il faut beaucoup d'argent.
Et quand on n'a aucune activité comme c'était le cas de Samuel Gonin, donc pas de revenu d'un travail, il n'y a qu'une solution : se lancer dans le trafic de drogue...
Le trafic de drogue, c'est une activité qui n'est pas solitaire. Il faut être au contact de fournisseurs et de consommateurs.

Je crois que les gendarmes ne sont pas stupides. Ils savent tout ça.
Est-ce qu'ils vont vraiment chercher à retrouver tous ces contacts ? C'est sans doute un très gros travail et ils n'ont pas que ça à faire.
Je crains que ce dossier aboutisse, comme tant d'autres, au pôle cold case de Nanterre...


Samuel Gonin était contractuel dans l’éducation nationale
En congé maladie selon son employeur. qui a démenti un abandon de poste .
Le mail envoyé aux journalistes par le proviseur a été publié .
Donc il n’était absolument pas sans ressources
Moins d’un mois plus tôt il était en outre en possession de 5600 euros en liquide
5000 euros volés à son amie plus 300 euros dans le sac de la mamie plus 300 euros volés dans la caisse du Vival
Auxquels  tu peux rajouter environ 2500 euros de salaire d’un enseignant contractuel en Lycee professionnel et peut-être les loyers de ses locataires. Donc au minimum 8100 euros entre le 18 août et fin septembre.
En plus visiblement il n’avait aucun frais d’essence !
En plus sa consommation de drogue est notée et décrite après le mois d’août 2023 .
Donc faut pas abuser non plus !
Aujourd’hui on peut commander aux Pays-Bas et être livré chez soi .
Sinon n’importe quel point de deal . Ça ne coute pas aussi cher que ça !
Pas besoin de contact . Il y en a dans toutes les villes . On voit bien d’ailleurs ce qu’il se passe dans certains quartiers et même parfois devant des écoles maternelles !
En plus tu compares la consommation de personnes qui ont des années et des années de dépendance avec celle d’un homme qui a vraisemblablement débuté en août 2023  alors que les faits se sont déroulés en septembre 2023 , pour terminer peut-être en juillet 2024 complètement accro certes mais aurait fait une overdose avec les quantités que tu décris en septembre 2023 .en tout cas il aurait été incapable de conduire sur d’aussi longues distances sans problème


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024, 22:57, édité 10 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024, 22:03

243494ŦJefke a écrit:
243471ŦCali a écrit:
243422ŦJefke a écrit:
243421Ŧanabase a écrit:
243418ŦPondyness a écrit:

Effectivement ce chemin est la planque "idéale" malheureusement.
Donc SG se serait planqué sur ce chemin au hasard , pas impossible, mais j'y crois pas.
Si la Puma est vue à 11h13 Route des Princes, expliquez moi comment elle est planquée Basse des Champs à 11h19?

Il faudrait plutôt expliquer ce que faisait la Puma entre 11 h 13 et 11 h 19, si elle ne s'est pas arrêtée quelque part, parce que, justement, Chipon ne l'a pas croisé, pourtant l'enlèvement a bien eu lieu très peu de temps après 11 h 19, visiblement, et maintenant, avec cet horaire de 11 h 13, ça peut donner une indication sur le moment où il aurait pu se trouver sur la départementale, et pour moi, c'est avant Chipon.

C'est pourquoi j'avais émis cette hypothèse:
"Je ne pense pas qu'il soit passé devant chez Robert pour se rendre vers Basse des Champs. Il aurait été aperçu par Chipon.
Mais il a pris à gauche sur la route des Princes direction Plaine puis Saint Blaise."
A gauche c-a-d où la rue de l'église où la rue du Motey, pour rejoindre Saint Blaise et ensuite la D350 et se retrouver en face de Lina.

Oui, c'est possible, Jefke, surtout si la caméra qui a pris la voiture est bien celle que j'ai mentionné plus haut, donc au début de la rue des Princes.
Et il faut environ 6 min pour se rendre sur le lieu de la disparition depuis l'endroit de la caméra, donc ça peut coller.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 22:07

Merci Cali,

Alors il a probablement rejoint la Route de Saint Blaise La Roche et est entré sur la D350 en venant de St Blaise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 22:11

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Camera10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 22:17

Je crois qu’il ne faut pas oublié qu’il a été commercial pendant 10 ans selon son profil dans une entreprise qui vend et répare des camions Volvo .
Cette entreprise est présente sur une dizaine de départements et les commerciaux se déplacent en permanence sur des kilomètres.a la fois pour chercher de nouveaux clients et pour assister à la livraison de camions parfois particuliers et adaptés aux besoins de certaines entreprises comme on peut le voir sur leur site .
Il a peut-être lors de ses nombreux déplacements connus ou repérer des endroits où il s’est rendu .

https://www.bassigny.com/nos-sites/


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024, 22:20, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 22:17

Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 22:29

243537ŦSortcière a écrit:Pour quelqu'un qui a déconnecté le GPS de la voiture, il s'oriente fort bien le Samuel.

Et la conduite aussi d’ailleurs !
Sur tous ces kilomètres pas d’accident, pas d’excès de vitesse rien !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Jeu 19 Sep 2024, 22:35

@ Ness👍
Il connaît le secteur par son ancien boulot ..Commercial.
En ce qui concerne Lina hypothèse.
N'aurait pas été kidnappé, ligote on le sait et remis a d'autres personnes ou une ?
Pourquoi serait elle morte ??
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Jeu 19 Sep 2024, 22:42

@ Ness
Un enseignant contractuel ne gagne pas 2500 euros à la date d'embauche de Gonin..mais je pense qu'il a calculé tout cela.Il était sûrement en congé de longue maladie ..... 3 mois plein salaire ..9 mois demi salaire mais si tu as une grosse pathologie ou grosse dépression tu passes en congé de longue maladie et ensuite congé longue dures..durée 3 ans que tu peux prolonger de 3 ans après je sais pas mais il faut voir le médecin du personnel qui dor oui ou non il peut continuer à bosser !
Dans son cas c'est pas la peine, ensuite on sait pas qu'est ce qu'il recevait comme indemnités car a mon avis pas capable de faire les papiers, quoique pour le pognon , SG il est fort pour les magouilles.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 22:44

243539ŦIsabella a écrit:@ Ness👍
Il connaît le secteur par son ancien boulot ..Commercial.
En ce qui concerne Lina hypothèse.
N'aurait pas été kidnappé, ligote on le sait et remis a d'autres personnes ou une ?
Pourquoi serait elle morte ??

Franchement tout cela semble évident ?
Communiquait-il à l’aide de signaux de fumée avec des ´ commanditaires ´qui aurait aussi à l’aide de signaux de fumée appris le changement de programme de Lina décidé le matin même ?
Il me semble que les enquêteurs ont réalisé un travail gigantesque.
Ils ont je pense , pour que le procureur l’établisse comme un fait , prouvé que Samuel Gonin n’avait aucun lien avec aucune personne de l’entourage de Lina ou de Lina ele même .
Tous les portables qui ont borné , 270 voitures repérées dans le secteur analysées .
Donc à priori non , ni signaux de fumée , ni portable prépayé, ni voiture de complice .
Après on peut toujours imaginer un réseau souterrain de tunnels ou autres, malheureusement…. les statistiques ont toujours un peu raison .


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024, 22:50, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 22:47

243540ŦIsabella a écrit:@ Ness
Un enseignant contractuel ne gagne pas 2500 euros à la date d'embauche de Gonin..mais je pense qu'il a calculé tout cela.Il était sûrement en congé de longue maladie ..... 3 mois plein salaire ..9 mois demi salaire mais si tu as une grosse pathologie ou grosse dépression tu passes en congé de longue maladie et ensuite congé longue dures..durée 3 ans que tu peux prolonger de 3 ans après je sais pas mais il faut voir le médecin du personnel qui dor oui ou non il peut continuer à bosser !
Dans son cas c'est pas la peine, ensuite on sait pas qu'est ce qu'il recevait comme indemnités car a mon avis pas capable de faire les papiers, quoique pour le pognon , SG il est fort pour les magouilles.
Un enseignant contractuel dans l’enseignement général gagne environ 1600 euros net
Un enseignant contractuel dans l’enseignement professionnel qui peut justifier d’un bagage professionnel et de diplôme gagne environ 2500 euros net par mois .je peux même t’envoyer une copie de fiche de salaire .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024, 23:24

Bonsoir Ness

Je crois qu'il ne faut pas prendre Samuel Gonin pour ce qu'il n'était manifestement pas. Comme l'a bien expliqué le procureur, il a veillé à ne pas se faire prendre : pas de téléphone ni de carte bancaire.

Samuel Gonin a commencé sa vie de SDF errant à l'été 2023.
Il volait des espèces quand il le pouvait. On ne connaît d'ailleurs probablement qu'une petite partie des vols qu'il a commis pour se procurer de l'argent liquide.
C'est tout à fait par hasard qu'un policier l'a identifié sur la vidéo d'une supérette où il avait volé le contenu de la caisse en août 2023.

C'est pourquoi je crois qu'il faut envisager sérieusement qu'il ait pu à un moment devenir dealer pour se procurer sa dose.
C'est peut-être en suivant cette piste qu'on pourra progresser dans cette enquête.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024, 23:28

243535ŦSortcière a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Camera10

Bonsoir Cali, tu n'as pas précisé où tu as déniché cette info concernant ce chalet.
J'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre trace d'une caméra vidéo sur ce chalet.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024, 23:36

243543ŦCasta a écrit:Bonsoir Ness

Je crois qu'il ne faut pas prendre Samuel Gonin pour ce qu'il n'était manifestement pas. Comme l'a bien expliqué le procureur, il a veillé à ne pas se faire prendre : pas de téléphone ni de carte bancaire.

Samuel Gonin a commencé sa vie de SDF errant à l'été 2023.
Il volait des espèces quand il le pouvait. On ne connaît d'ailleurs probablement qu'une petite partie des vols qu'il a commis pour se procurer de l'argent liquide.
C'est tout à fait par hasard qu'un policier l'a identifié sur la vidéo d'une supérette où il avait volé le contenu de la caisse en août 2023.

C'est pourquoi je crois qu'il faut envisager sérieusement qu'il ait pu à un moment devenir dealer pour se procurer sa dose.
C'est peut-être en suivant cette piste qu'on pourra progresser dans cette enquête.

Si il était SDF itinérant alors comment expliques tu les nombreux témoignages de ses voisins ?
J’en ai compté 3 différents.
Samuel Gonin ne s’est pas suicide sous un pont mais dans son appartement ?
Voilà la photo de l’intervention des pompiers. L’appartement avait une telle porte blindée qu’il leur a été impossible de la forcer . Ils ont dû déployer une nacelle pour passer par un velux
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 7708eb10

Ce n’est pas hasard qu’il a été identifié par un policier mais parce qu’il a été mis en garde à vue à la suite d’une plainte pour séquestration… ou? Dans son appartement ! Et c’est à cette occasion qu’un policier l’a reconnu.
Faire des ´ roadtrip ´ parfois et dormir parfois dans sa voiture c’est différent d’être un sdf itinérant ?
Si les policiers affirment qu’entre août 2023 et décembre 2023 il n’avait aucun téléphone, je pense qu’ils ont vérifié. Un dealer a une dizaine de téléphones. Même un prépayé borne quelque part .


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024, 23:46, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 23:40

243544ŦCasta a écrit:
243535ŦSortcière a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Camera10

Bonsoir Cali, tu n'as pas précisé où tu as déniché cette info concernant ce chalet.
J'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre trace d'une caméra vidéo sur ce chalet.

Cali indique plus haut, je la cite : "Je viens de voir au journal tv, ils ont montré la maison"
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024, 23:46

Il ne faut prendre en compte les dates, Ness.

Son ex petite amie l'a indiqué, elle ne l'a revu que furtivement à deux reprises après son départ le 18 août 2023.

Je t'invite à lire ou à relire la chronologie de son parcours depuis l'été 2023.

https://legrele.forumactif.org/t503p50-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#241732

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024, 23:46

243544ŦCasta a écrit:
243535ŦSortcière a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Camera10

Bonsoir Cali, tu n'as pas précisé où tu as déniché cette info concernant ce chalet.
J'ai beau chercher, je ne vois pas la moindre trace d'une caméra vidéo sur ce chalet.

C'est passé dans le journal de TF1 de ce soir, l'habitant de la maison a témoigné en disant que sa caméra a filmé la puma, il montrait la façade que l'on voit de la rue si je ne me trompe pas, pour désigner la caméra. En tout cas je suis quasi sûre que c'est cette maison.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024, 23:46

@ Casta

Je vois ça sur la façade. J'ignore si il y a une caméra ?


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Fazade10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024, 23:49

@Sorticière, oui, je pense que c'est ce que le propriétaire de la maison montrait, pour désigner la caméra.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum