Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+29
Zigoto2b
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
33 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 12:39

243362ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bon ben ça supprime certains questionnements mais sur certains points on en sait même moins que précédemment ...

Je vais attendre un replay de la conférence du Proc pour réentendre certains détails. Cette fois encore, ce qui est pénible c'est que les questions posées par les journalistes sont peu audibles.

Oui Sortciere, cela répond à quelques questions mais il reste quand même de très nombreuses zones d’ombre
J’ai souvent été en accord avec tes prudentes réflexions que je partageais
Que faisait SG à Plaine? Les enquêteurs ne l’ont toujours pas déterminé
Est-ce bien lui qui a volé la Puma, ils n’en sont pas sûrs
Chez qui se procurait en drogue SG? Ils ignorent
Lina était-elle consciente ou pas, l’a-t-il livré à quelqu’un, l’a-t-il violee, séquestrée, tuee? Ils ignorent
Où se trouve-t-elle ? Ils ignorent…
Etc etc…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024 - 12:45

Les faits :
- Lina a été ligotée par Samuel Gonin : ADN mélangé des deux sur une corde
- les chiens ne sont pas trompés au contraire extrêmement précis
- il a agit seul
- il a désactivé le gps
- il n’avait pas de téléphone portable entre août et décembre
- il s’est rendu complètement impossible à repérer et à identifier volontairement.
- ce n’est pas Lina qui a fait ´ coucou ´ à Robert.
Ce qui fait froid dans le dos : de nombreux séjours en hôpital psychiatrique au cours de ces dernières années.
A aucun moment le procureur ne parle de ´ bipolarité ´pourquoi ne le mentionnerait il pas si c’était avéré et confirmé ? il évoque un trouble de la personnalité ce qui est différent au niveau diagnostic et c’est bien ce qui semblait être le plus probable ?


Dernière édition par Ness le Jeu 19 Sep 2024 - 12:50, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Hercule-Poirot Jeu 19 Sep 2024 - 12:45

Le procureur dit vers 26:00

Il y avait 260 voitures qui sont passées devant la caméra installée Route des Princes entre 11H et 11H30, donc une voiture toutes les sept secondes environ ...
Est-ce crédible ?


Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 13:08

243382ŦHercule-Poirot a écrit:Le procureur dit vers 26:00

Il y avait 260 voitures qui sont passées devant la caméra installée Route des Princes entre 11H et 11H30, donc une voiture toutes les sept secondes environ ...
Est-ce crédible ?

260 voitures, mais pas que celles de la caméra de la route des Princes, mais toutes les routes qui menaient vers la vallée de la Bruche.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 13:17

Bonjour à tous,

A noter aussi, que SG se déplaçait sans parcours cohérent.

Que l'ADN de Lina a été trouvé sur les sièges arrières, sur la ceinture de sécurité de la place arrière centrale, et sur la partie rouge du système de la boucle de la ceinture de sécurité arrière droit.

Et qu'aucun élément de l'enquête ne favorise l'intervention d'une tierce personne.

Certaines hypothèses deviennent de ce fait plus crédibles.

https://www.cnews.fr/france/2024-09-19/disparition-de-lina-adn-retrouve-profil-du-suspect-ce-quil-faut-retenir-de-la


Dernière édition par Cali le Jeu 19 Sep 2024 - 13:23, édité 1 fois

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Jeu 19 Sep 2024 - 13:22

Bon ! c'est déjà beaucoup plus clair.
Il reste malheureusement très peu de chances que Lina soit encore en vie, hélas.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Jeu 19 Sep 2024 - 13:34

11 h 13, route des Princes. Si Lina était encore sur la route à 11 h 19, ça signifie que SG aurait mis 6 min pour arriver au niveau de Lina..... scratch
Un dépassement de Lina, et un arrêt chemin basse des champs semblerait plus correspondre à ce timing, mais je me trompe peut être.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 13:40

J’espère que Lina n’a pas été séquestrée de nombreux jours…
Je ne peux m’empêcher de repenser à la souffrance qu’ont vécues les petites victimes de Dutroux…
Ce monde est fou… 😱😰

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

Le 23/09 : 9h23 vol d’essence à Ettingen (à coté de Fribourg) donc 2h environ avant la disparition de Lina
Filmé dans le tunnel de Schirmeck aux alentours de 10h50
Filmé rue des princes à 11h13
Localisation 11h20 et 11h26 lieu de disparition de Lina

Et apparemment on ignore par où il repart, juste qu'on le localise dans les vosges. A part Anould et Saulx le Proc donne un autre lieu que je n'ai pas bien compris.

Edit : le 23/09 il est sur la commune de Montbéliard à 4h50.


Dernière édition par Sortcière le Jeu 19 Sep 2024 - 14:05, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par ruth Jeu 19 Sep 2024 - 13:45

Bonjour à tous,

La conférence de presse (très détaillée) du Procureur de Strasbourg et du Colonel de gendarmerie responsable des investigations

"Dispariton de Lina: suivez la conférence de presse du procureur" https://video.lefigaro.fr/figaro/video/dispariton-de-lina-suivez-la-conference-de-presse-du-procureur/


Dernière édition par ruth le Jeu 19 Sep 2024 - 14:09, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 13:57

Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes les explications du procureur-adjoint...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Tunnel10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Entrzo12

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 14:02

243390ŦCali a écrit:11 h 13, route des Princes. Si Lina était encore sur la route à 11 h 19, ça signifie que SG aurait mis 6 min pour arriver au niveau de Lina..... scratch
Un dépassement de Lina, et un arrêt chemin basse des champs semblerait plus correspondre à ce timing, mais je me trompe peut être.
Bonjour Cali,
Le procureur dit clairement que la Puma bornait à 11h 20 près du lieu de disparition.
En tout cas une chose sur laquelle on peut s'appuyer c'est le témoignage et l'horaire précis de Chipon, grace à sa caméra de surveillance.
Il arrive chez lui à 11h21'52", et donc il a croisé Lina aux alentours de 11h19'30" (env.2'30 de basse des Champs jusqu'a la rue Jules Ferry) et n'a aperçu aucun véhicule sur son chemin jusqu'a son domicile.
J'en conclu que la Puma devait venir de Saint Blaise.
Et il repart de chez lui à 11h23'38" et donc repasse basse des Champs vers 11h 26, toujours sans voir de véhicules, hors le procureur nous dit que la Puma bornait à 11h26 près du lieu de disparition.
J'en conclu que la Puma a fait demi tour et est retournée vers Saint Blaise.
Est ce que mon raisonnement vous parait logique?
J'aimerais bien savoir où se situe cette caméra de surveillance sur la route des Princes (qui fait 2,2km de long)
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Jeu 19 Sep 2024 - 14:04

243390ŦCali a écrit:11 h 13, route des Princes. Si Lina était encore sur la route à 11 h 19, ça signifie que SG aurait mis 6 min pour arriver au niveau de Lina..... scratch
Un dépassement de Lina, et un arrêt chemin basse des champs semblerait plus correspondre à ce timing, mais je me trompe peut être.

Oui ça paraît logique
Je ne pense pas malgré le fait que le procureur ne l’ai pas dit que Samuel Gonin avait l’intention de chercher des champignons ?
Guettait il une proie facile ?
Je pense qu’ils cherchent d’autres agressions préalables à Lina parce que généralement il y a une montée en puissance chez ce type de prédateur. Je ne serai vraiment pas étonnée qu’on en découvre d’autres .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 14:05

243394ŦCasta a écrit:Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes les explications du procureur-adjoint...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Tunnel10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Entrzo12
Bonjour Casta,
Tunnel de Schirmeck 10h50
Route des Princes 11h13
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 14:05

Oui, ton raisonnement me parait logique, jefke.
... sauf que "près du lieu de la disparition", c'est un peu vague. Ca pourrait aussi bien être la rue de la Besse

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Jeu 19 Sep 2024 - 14:06

243392ŦSortcière a écrit:Le 23/09 : 9h23 vol d’essence à Ettingen (à coté de Fribourg) donc 2h environ avant la disparition de Lina
Filmé dans le tunnel de Schirmeck aux alentours de 10h50
Filmé rue des princes à 11h13
Localisation 11h20 et 11h26 lieu de disparition de Lina

Et apparemment on ignore par où il repart, juste qu'on le localise dans les vosges. A part Anould et Saulx le Proc donne un autre lieu que je n'ai pas bien compris.

Edit : le 23/09 il est sur la commune de Montbéliard à 4h50.

J’ai cru comprendre Corency dans le Morvan
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 14:14

243397ŦJefke a écrit:
243390ŦCali a écrit:11 h 13, route des Princes. Si Lina était encore sur la route à 11 h 19, ça signifie que SG aurait mis 6 min pour arriver au niveau de Lina..... scratch
Un dépassement de Lina, et un arrêt chemin basse des champs semblerait plus correspondre à ce timing, mais je me trompe peut être.
Bonjour Cali,
Le procureur dit clairement que la Puma bornait à 11h 20 près du lieu de disparition.
En tout cas une chose sur laquelle on peut s'appuyer c'est le témoignage et l'horaire précis de Chipon, grace à sa caméra de surveillance.
Il arrive chez lui à 11h21'52", et donc il a croisé Lina aux alentours de 11h19'30" (env.2'30 de basse des Champs jusqu'a la rue Jules Ferry) et n'a aperçu aucun véhicule sur son chemin jusqu'a son domicile.
J'en conclu que la Puma devait venir de Saint Blaise.
Et il repart de chez lui à 11h23'38" et donc repasse basse des Champs vers 11h 26, toujours sans voir de véhicules, hors le procureur nous dit que la Puma bornait à 11h26 près du lieu de disparition.
J'en conclu que la Puma a fait demi tour et est retournée vers Saint Blaise.
Est ce que mon raisonnement vous parait logique?
J'aimerais bien savoir où se situe cette caméra de surveillance sur la route des Princes (qui fait 2,2km de long)

Bonjour Jefke,

J'ai essayé d'imaginer un demi tour et un retour vers St Blaise, hier. Je suis allée voir (virtuellement) du coté du croisement de la D350 et de la rue de la Besse. Il y a un triangle qui permet de faire facilement un demi tour. Chipon a pu passer à ce moment là sans se préoccuper d'un véhicule qui n'est alors pas face à lui pendant le demi tour.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 14:22

243399ŦJefke a écrit:Bonjour Casta,
Tunnel de Schirmeck 10h50
Route des Princes 11h13

Merci, jefke

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Entrzo13
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Trajet40

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 14:22

243400ŦCasta a écrit:Oui, ton raisonnement me parait logique, jefke.
... sauf que "près du lieu de la disparition", c'est un peu vague. Ca pourrait aussi bien être la rue de la Besse
Oui, c'est possible, sauf que je suis loin d'être convaincu que l'agression à eu lieu à Basse des champs.
Pas par simple conviction, mais par le fait de la présence des cordes dans la voiture.
Agressé Lina, la forcer à monter et l'attacher avec ces cordes prendrait beaucoup trop de temps, au vu de l'horaire de Chipon.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sortcière Jeu 19 Sep 2024 - 14:29

Récap :

Le 23/09 :

- 4h50 commune de Montbéliard
- 9h23 vol d’essence à Ettingen (à coté de Fribourg) donc 2h environ avant la disparition de Lina
- Filmé dans le tunnel de Schirmeck aux alentours de 10h50
- Filmé rue des princes à Plaine à 11h13
- Localisation 11h20 et 11h26 lieu de disparition de Lina
- Localisation Anould 12h23

Ensuite Saulx et Corency dans le Morvan


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 14:31

Si le timing est confirmé (en se fondant sur les déclarations du procureur adjoint), il est possible que Samuel ait fait une halte de 5 à 10 minutes après la sortie du tunnel de Schirmeck. A La Broque ?
Ca me rappelle cette histoire d'une soirée du 4 mai 2022, quand Lina n'avait encore que 13 ans et demi...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 14:32

243403ŦCasta a écrit:
243399ŦJefke a écrit:Bonjour Casta,
Tunnel de Schirmeck 10h50
Route des Princes 11h13

Merci, jefke

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Entrzo13
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Trajet40
Je ne pense pas qu'il soit passé devant chez Robert pour se rendre vers Basse des Champs. Il aurait été aperçu par Chipon.
Mais il a pris à gauche sur la route des Princes direction Plaine puis Saint Blaise.
Où pourrait bien se trouver cette caméra route des Princes? Une caméra d'un particulier? Car j'ai fait cette route sur Google Map et aucune caméra routière.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par ruth Jeu 19 Sep 2024 - 14:33

J'aurai appris que cet équipement, sur les voitures récebtes, permet une forme de localisation, même en désactivant le GPS.

"Système multimédia automobile — Wikipédia" https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_multim%C3%A9dia_automobile

Bon, Robert s'est définitivement trompé, si l'ADN montre que Lina était assise sur la banquette arrière au milieu.
Je le pensais crédible.

Cette gamine a vraiment eu un destin tragique.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Jeu 19 Sep 2024 - 14:35

243404ŦJefke a écrit:
243400ŦCasta a écrit:Oui, ton raisonnement me parait logique, jefke.
... sauf que "près du lieu de la disparition", c'est un peu vague. Ca pourrait aussi bien être la rue de la Besse
Oui, c'est possible, sauf que je suis loin d'être convaincu que l'agression à eu lieu à Basse des champs.
Pas par simple conviction, mais par le fait de la présence des cordes dans la voiture.
Agressé Lina, la forcer à monter et l'attacher avec ces cordes prendrait beaucoup trop de temps, au vu de l'horaire de Chipon.

Samuel a dû faire un arrêt entre 10 h 50 et 11 h 22, d'une petite dizaine de minutes environ, jefke. A moins qu'il y ait eu un gros bouchon sur son trajet ?
Aurait-il pu faire monter un complice ?
Par Wendy notamment, combien de gens savaient que Lina allait emprunter ce trajet d'une demi-heure à pied ?

Beaucoup de questions sans réponses à notre niveau.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Jeu 19 Sep 2024 - 14:37

243406ŦCasta a écrit:Si le timing est confirmé (en se fondant sur les déclarations du procureur adjoint), il est possible que Samuel ait fait une halte de 5 à 10 minutes après la sortie du tunnel de Schirmeck. A La Broque ?
Ca me rappelle cette histoire d'une soirée du 4 mai 2022, quand Lina n'avait encore que 13 ans et demi...
Tu lis dans mes pensées... Selon les déclarations du procureur Schirmeck- Route des Princes: 23min
Selon Google Map 12min.
https://www.google.com/maps/dir/38+Rte+des+Princes/48.4774601,7.220208/@48.4280036,7.1152504,17941m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x4793f961dcfea75b:0x7cd257f2087516db!2m2!1d7.1447453!2d48.4177538!1m0!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 - Page 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum