-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 03 Sep 2024, 15:14

Bonjour,
Je n’ai aucun retour sur mes posts depuis hier
Soir on ne me lit pas, soit personne n’a d’objection?
Merci à ceux et celles qui me lisent

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 03 Sep 2024, 15:16

Bonjour Ness,


" ...la mère de ses enfants ai une apparence semblable à Lina ou Karine".

Je m'étais posée la question : Non elle est brune au cheveux courts (carré court de mémoire). Je peux avoir mal mémorisé la coupe mais rien à voir du tout avec Lina ou Karine.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 03 Sep 2024, 15:24

241214ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,


" ...la mère de ses enfants ai une apparence semblable à Lina ou Karine".

Je m'étais posée la question : Non elle est brune au cheveux courts (carré court de mémoire). Je peux avoir mal mémorisé la coupe mais rien à voir du tout avec Lina ou Karine.


Ok merci Sorcière.


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 03 Sep 2024, 15:25

241199ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Lorsque j’ai émis le souhait que les f.o étudient attentivement les contacts et déplacements du proprio de la Puma, j’ai reçu une volée de bois vert.
Pas grave, je développe et vous demande votre opinion:

Est-on certain que cette personne n’était en contact avec aucun des protagonistes de l’affaire?  NON
Est-on certain que cette personne n’est jamais venue dans la région de Plaine avec la Puma? NON
Est-on certain que cette personne n’a jamais transporté Lina dans la Ford? NON
Est-on certain que les traces ADN de Lina dans la Ford datent du 23/09. ? NON

Bonjour Sourisverte,

Vous répondez vous-même à vos questions. Non on est sûr de rien.

Mais on peut faire toutes les hypothèses plus ou moins probables ou improbables, en l'état des choses ça ne peut pas mener quelque part puisqu'on ne dispose pas d'assez d'éléments, y compris concernant le vol de ce véhicule.
Je dois dire que ça me lasse un peu de chercher dans le vide. Je ne suis pour ma part pas encore certaine de la couleur de la Ford ! J'aurai aimé entendre le pompiste nous la préciser puisqu'il l'a vue et photographiée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 03 Sep 2024, 15:37

241211ŦSourisverte a écrit:Bonjour,
Je n’ai aucun retour sur mes posts depuis hier
Soir on ne me lit pas, soit personne n’a d’objection?
Merci à ceux et celles qui me lisent

Bonjour Sourisverte
Personne exceptée quelqu’un qui a le dossier peut répondre à tes questions ?
bien sûr la présence d’ADN dans cette voiture ne date pas le moment où Lina y serait montée . Elle atteste juste de sa présence dans le véhicule. Nous ne savons même pas dans quelle partie du véhicule.ni sous quelle forme ? Cheveux ? Sang?
Maintenant bien sûr que les enquêteurs ont dû interroger et vérifier les dires de la personne qui a été agressee sur le parking du supermarché à Frifourg et qui a dû remettre ses clefs de voiture au ´ jumeau ´ de Samuel Gonin. Peut-être existe-t-il des images de vidéosurveillance ?
Ni le procureur, ni les journalistes d’investigation ne dévoilent rien d’autre à ce sujet .peut-être parce qu’il n’y a rien d’autre à dévoiler qu’une pauvre femme ou pauvre homme qui s’est fait voler sa voiture en allant faire ses courses ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 03 Sep 2024, 16:02

241217ŦSortcière a écrit:

Bonjour Sourisverte,

Vous répondez vous-même à vos questions. Non on est sûr de rien.
Mais on peut faire toutes les hypothèses plus ou moins probables ou improbables, en l'état des choses ça ne peut pas mener quelque part puisqu'on ne dispose pas d'assez d'éléments, y compris concernant le vol de ce véhicule.
Je dois dire que ça me lasse un peu de chercher dans le vide. Je ne suis pour ma part pas encore certaine de la couleur de la Ford ! J'aurai aimé entendre le pompiste nous la préciser puisqu'il l'a vue et photographiée.

Merci beaucoup pour ta réponse Sortciere
Effectivement on connaît bien peu de choses…
Moi aussi cela me lasse de chercher dans le vide
Et je suis déçue de voir que plusieurs hypothèses se font uniquement à charge, d’où mes posts…

Quels moments pénibles encore pour tous ceux qui aiment Lina!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 03 Sep 2024, 17:05

Et puis surtout, il y a le tout et son contraire habituel de la Presse qui n'hésite pas à sortir ses "instruits" prêts à nous débiter leurs certitudes ...

Quant TF1 affirmait : "Les données GPS couplées à celles du téléphone du suspect ont permis aux enquêteurs d'identifier plusieurs zone où Lina aurait pu être emmenée" on a BFM qui nous apprend que "à priori le téléphone portable de Samuel Gonin ne borne pas sur la zone de disparition au moment de la disparition de Lina, ce qui ne permet pas de le placer formellement au volant du véhicule de la Ford puma au moment de la disparition de Lina".

Alors il faut en déduire quoi ? Que SG a rallumé son téléphone après avoir quitté la zone de disparition ? Que son téléphone n'a jamais borné ? A qui peut-on se fier ? Qui invente quoi parmi les "instruits" Very Happy
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 03 Sep 2024, 19:29

241211ŦSourisverte a écrit:Bonjour,
Je n’ai aucun retour sur mes posts depuis hier
Soir on ne me lit pas, soit personne n’a d’objection?
Merci à ceux et celles qui me lisent


Bonjour tout le monde.Je vous mos et tout le monde.
Il faut seulement d'avoir si SG a agi seul ou avec complices ou pour d'autres protagonistes ?Les avis divergent .
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Canette Mar 03 Sep 2024, 19:31

241184ŦIsabella a écrit:Bonsoir , à tous
@ Canette c'est vague cela ?
Une voiture ....

Et j'ai perdu mon compte
Je veux la retrouver ?

Qui ?

Il faudrait lire tout ce qu'elle a dit cette amie sur son compte, car on peut rien dire
Tout le monde était amie et copine avec Lina 😳

Avec ce qu'il y a sur Tick tock cela veut rien dire ..
Enfin c'est une phrase ou deux sur Tick tock.

Je e sais pas ce que les forumeurs en pensent ???

On a eu la puma verte, grise, ensuite le jeune avec la clio grise,
On voit ici une Renault

Et quel lien ?

C'est la valse des bagnoles
A quand une Berline ?

On les aime dans ce coin non ?

Après ner prenez pas pour une agression.
Mais je pense que l'on aimerait en savoir plus !

Cette photo avait été mise en ligne le 26 septembre 2023 sur le tik tok d'une amie de Lina dénommée linux131

https://www.tiktok.com/@lynux131/video/7276461829445012769?q=lynux131&t=1725382508786

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty bonsoir sourisverte

Message par solangenicole Mar 03 Sep 2024, 19:43

Bonsoir Pondyness,

J'avais émis exactement les mêmes hypothèses que vous le 20 août, à savoir que Lina connaissait peut-être le propriétaire de la Puma et qu'elle soit montée dedans avant le 23 septembre...Peut-être se sont-ils rencontrés en boîte à Strasbourg (Emmendingen-Strasbourg, ca ne fait qu'une soixantaine de km ) Mais bon, là je pense que les f.o ont enquêté dans ce sens...On ne sait finalement même pas si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme


solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 03 Sep 2024, 20:14

241229ŦIsabella a écrit:
Il faut seulement d'avoir si SG a agi seul ou avec complices ou pour d'autres protagonistes ?Les avis divergent .

Il me semble que la première chose à savoir c’est si oui ou non il a transporté Lina, non?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 03 Sep 2024, 20:17

241230ŦCanette a écrit:
Cette photo avait été mise en ligne le 26 septembre 2023 sur le tik tok d'une amie de Lina dénommée linux131
Bonsoir Canette,
Oui, et ???
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 03 Sep 2024, 20:25

241231Ŧsolangenicole a écrit:Bonsoir Pondyness,
J'avais émis exactement les mêmes hypothèses que vous le 20 août, à savoir que Lina connaissait peut-être le propriétaire de la Puma et qu'elle soit montée dedans avant le 23 septembre...Peut-être se sont-ils rencontrés en boîte à Strasbourg (Emmendingen-Strasbourg, ca ne fait qu'une soixantaine de km ) Mais bon, là je pense que les f.o ont enquêté dans ce sens...On ne sait finalement même pas si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme

Bonsoir Solange,

Ah bon? J’ignorais que Pondy pensait à cela aussi. Par contre, j’y pense depuis le début
Mais on ne peut être certains de rien grâce au fameux secret des enquêtes

J’ai toujours eu l’impression que SG ignorait que sa Puma était en relation avec Lina
Cet homme est avant tout un petit voleur car il a besoin d’argent pour sa coco…
Pour le reste on n’est sûr de rien !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 03 Sep 2024, 20:46

Bonsoir @Solangenicole,

J'ai évoqué le fait que si Lina était montée de son plein gré, peut être le connaissait-elle. Mais je doute de cette éventualité car il n'y a aucun élément porté à notre connaissance qui va dans ce sens. Le profil de SG est très inquiétant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 03 Sep 2024, 21:54

@Sourisverte
Déjà faudrait savoir ce que faisait SG sur cette route.
Cela voudrait dire que si Lina était pas montee dans la Puma (là où on a retrouvé de l'ADN)
SG aurait eu cette voiture on ne sait pas comment et on voudrait lui faire porter le chapeau, a la place d'autres personnes.
C'est une bonne série Netflix.
J'attends la suite.

Je doutais mais là je me dis que ce serait le suspect, ???
Car on ne se retrouve pas sur cette route pour rien !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 03 Sep 2024, 22:40

Pondyness

Finalement, la plupart des théories que nous élaborons au sujet de : "Lina est-elle montée de son plein gré dans une voiture ?", reposent pour beaucoup sur le témoignage de Robert Dubois.

Pourtant il faut bien admettre que ce témoignage n'est pas sans failles. On en a déjà pas mal discuté ici, sur ce fil.
Le témoignage de Robert ne s'accorde avec celui de Jean-Marc Chipon que pour une question de quelques minutes seulement.

Pour que ces deux témoignages puissent concorder, il faut supposer que Lina est montée sans hésiter dans une voiture en toute confiance, ce qui implique qu'elle connaissait bien le conducteur.

Ou alors, Robert s'est trompé de jour et c'est probablement un enlèvement prémédité, organisé, peut-être par plus d'une personne. Pas forcément avec un seul véhicule d'ailleurs.
Dans cette hypothèse, on ne peut pas exclure le fait que le véhicule dans lequel est montée Lina roulait peut-être en direction de Saint-Blaise, et non l'inverse.


Dernière édition par Casta le Mer 04 Sep 2024, 07:49, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mer 04 Sep 2024, 07:24

Bonjour

Quand je demande à une application d'intelligence artificielle : "pensez-vous que Samuel Gonin aurait pu tuer Lina Delsarte?", voici la réponse :

"Je ne dispose d'aucune information spécifique sur Samuel Gonin ou Lina Delsarte qui pourrait permettre de corroborer cette hypothèse. Il est important de ne pas émettre d'accusations sans preuves. Si vous avez des soupçons ou des éléments pouvant être utiles dans l'enquête sur la disparition de Lina Delsarte, je vous encourage à les communiquer aux autorités compétentes. Seul un enquêteur formé et compétent pourra déterminer si Samuel Gonin est impliqué dans cette affaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mer 04 Sep 2024, 09:05

Bonjour Casta et à tou(te)s,
Je pense que l'IA fera toujours ce style de réponse générique pour toute affaire non-élucidée.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 04 Sep 2024, 09:36

L'IA fait ce pourquoi elle est programmée. Une IA "mainstream" fera en effet certainement ce genre de réponse. Après une IA peut aussi être poussée à bout ou dupée selon la formulation de la réponse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 04 Sep 2024, 09:43

241247ŦCasta a écrit:Pondyness

Finalement, la plupart des théories que nous élaborons au sujet de : "Lina est-elle montée de son plein gré dans une voiture ?", reposent pour beaucoup sur le témoignage de Robert Dubois.

Pourtant il faut bien admettre que ce témoignage n'est pas sans failles. On en a déjà pas mal discuté ici, sur ce fil.
Le témoignage de Robert ne s'accorde avec celui de Jean-Marc Chipon que pour une question de quelques minutes seulement.

Pour que ces deux témoignages puissent concorder, il faut supposer que Lina est montée sans hésiter dans une voiture en toute confiance, ce qui implique qu'elle connaissait bien le conducteur.

Ou alors, Robert s'est trompé de jour et c'est probablement un enlèvement prémédité, organisé, peut-être par plus d'une personne. Pas forcément avec un seul véhicule d'ailleurs.
Dans cette hypothèse, on ne peut pas exclure le fait que le véhicule dans lequel est montée Lina roulait peut-être en direction de Saint-Blaise, et non l'inverse.

Bonjoyr @Casta,

Selon moi ce n'est pas tant le témoignage de Robert qui rend le timing serré. C'est uniquement celui de JMC. En effet celui-ci passe une première foi et la voit sur la route, il repasse quelques minutes après et plus de Lina. C'est cela qui implique que sa montée en voiture très rapide.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mer 04 Sep 2024, 10:05

Bonjour à tou(te)s,

La réponse de l'IA est plutôt rassurante ! Manquerait plus qu'elle puisse remplacer la justice 🙃

@Casta, on ne va pas revenir sur le témoignage de Robert. C'est ce fameux "coucou" qui crée du flou et qui, à mon sens n'est pas cohérent.

J'avoue que cette montée rapide a de quoi surprendre. Sous la menace d'une arme j'imagine que l'on ne cherche pas à discuter. Lors du vol de la supérette, le langage corporel de SG démontre qu'il est déterminé. C'est mon interprétation bien entendu mais c'est ce que je perçois lorsque je regarde la vidéo. La force est décuplée lors d'une montée d'adrénaline ; lors d'un passage à l'acte pulsionnel.
Lina a pu être très rapidement immobilisée et prostrée. Je pense qu'un seul homme est capable d'impressionner suffisamment sa victime, notamment si celui ci est armé, pour qu'elle ne bouge pas. C'est une question de survie et d'instinct.

Pour un enlèvement à plusieurs, j'imagine que les enquêteurs ont les images de vidéosurveillance. Ils ont identifié plusieurs véhicules. De ce que l'on sait il n'y aurait que la Ford de rattachée à la disparition. De plus comme dans l'affaire de la petite Maëlys, ils ont peut être des images de deux silhouettes dans l'habitacle.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 04 Sep 2024, 10:19

Bonjour Pondyness,

En effet un homme seul peut tout à fait réussir un tel enlèvement sans problème. On a plein d'exemples comme celui du prédateur des bois (qui s'est suicidé aussi) ou l'enlèvement d'Ingrid par Vérove (suicidé aussi, décidemment...).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mer 04 Sep 2024, 12:34

Tout à fait @Tivier.

Pour le coucou qu'aurait fait Lina à Robert.
Pourquoi couper son tel pour ne pas avoir à se justifier auprès de Tao ; rester discrète sur ce transport et faire signe à Robert qui risque de dire qu'il a vu Lina avec un (autre) homme ? C'est un petit village, tout se sait.
Si Lina voulait vraiment être discrète comme cela a été évoqué ici , je doute qu'elle aurait salué Robert pour cette raison également.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mer 04 Sep 2024, 13:13

241258ŦTivier a écrit:Bonjour @Casta,

Selon moi ce n'est pas tant le témoignage de Robert qui rend le timing serré. C'est uniquement celui de JMC. En effet celui-ci passe une première foi et la voit sur la route, il repasse quelques minutes après et plus de Lina. C'est cela qui implique que sa montée en voiture très rapide.

Bonjour Tivier,

C'est la conjonction des deux témoignages, en fait.

Mais, si le véhicule dans lequel s'est trouvée Lina (emmenée de gré ou de force), n'est pas passé devant chez Robert mais a bifurqué à gauche et a emprunté la rue de la Besse (pour rejoindre ensuite le col du Hantz, alors il est parfaitement logique que Jean-Marc Chipon n'ait pas croisé de véhicule en retournant sur Saint-Blaise.

Rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer mon propos :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 04 Sep 2024, 14:44

@Casta,

Selon moi même sans cette question de croisement le timing reste très serré. Lina n'est, selon les chiens, pas allé beaucoup plus loin à pieds que l'endroit ou JMC l'a vue. Ce qui implique, sauf à penser qu'elle ait fait une pose ou qu'elle attendait quelqu'un ce qui estvpossible, que la vouture qui l'a embarquée suivait de près celle de l'ancien maire. Si c'est le cas, même en cas de croisement pour passet devant chez Robert, JMC n'avait aucune chance de voir ce vehicule.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum