Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 2 Sep - 11:04

Est-ce que si c’était votre fille , disparue depuis presque un an, dont on retrouve l’ADN dans une voiture volée , voiture repérée par les caméras de vidéosurveillance dans le secteur de sa disparition, conduite par un homme qui a accumulé de graves délits et qui se suicide en laissant comme mots ´ je n’arrive plus à me contrôler ´et dont les gendarmes cherchent le corps sur le trajet effectué par cette voiture, la part de doutes qui subsisterait?
Moi je réagis avant tout en maman . Je ne peux m’empêcher de m’identifier .


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 2 Sep - 11:28

241112ŦNess a écrit:
Par contre, dans cette affaire, ils ont communiqué le nom et beaucoup d’informations sur Samuel Gonin.
Rien ne les obligeait à le faire?
Ce n’est certainement par hasard. Ils ont dû recevoir des tas de témoignages qu’ils doivent être en train d’éplucher, de remonter jour par jour son emploi du temps . Les gens de Plaine ne parlent peut-être pas aux journalistes mais peut-être plus facilement à la police . Je suis sure qu’ils connaissent le scénario
La 1ère annonce du parquet de Strasbourg était celle çi:" Le profil génétique de la jeune fille a été retrouvé dans un véhicule volé d'après le parquet. Une "avancée majeure dans l'enquête" concernant la disparition de Lina qui "devrait permettre de localiser" l'adolescente.
"Une avancée majeure". Le profil génétique de Lina, l'adolescente portée disparue dans le Bas-Rhin en septembre 2023, a été retrouvé dans un véhicule volé, indique le parquet de Colmar vendredi 26 juillet. "Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière", écrit le parquet.

Le véhicule en question se trouvait "non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier".

C'est l'Est Républicain qui a sorti le nom de SG, pas les enquêteurs.
https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-la-piste-d-un-suspect-retrouve-pendu-le-10-juillet-a-besancon
Et tout ce que l'on a appris sur SG, on l'a appris par la presse, le parquet et les enquêteurs sont rester jusqu'a présent très discret.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 2 Sep - 11:36

Bonjour jefke

Tu ne mentionnes pas cette déclaration officielle, qui date du 1er août dernier.
Le procureur-adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier : "Il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur l’implication de Samuel G"

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 2 Sep - 11:49

Bonjour Casta,

Merci de ce rappel utile : le nom de Samuel G a bien été evoqué par le procureur. Autant la presse a pu faire des imprécisions. Autant, et on a même des photos de caméras à l'appui, il est certain que Samiel G a cobduit cette Ford Pula dans laquelle l'ADN de Lina a été retrouvé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 2 Sep - 12:19

241131ŦCasta a écrit:Bonjour jefke

Tu ne mentionnes pas cette déclaration officielle, qui date du 1er août dernier.
Le procureur-adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier : "Il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur l’implication de Samuel G"
Bonjour Casta,
Oui, mais quand cette déclaration est sortie, la presse avait déjà mentionné son nom.
Et puis les journalistes ont très vite révéler tout ce que l'on a appris par la suite.
La dernière en date étant ses états de faits dans les 2 bars restaurant.
Nulle doute que ces journalistes sont encore à l'affut du moindre scoop, mais apparemment ils ne trouvent plus rien.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Lun 2 Sep - 12:23

Bonjour à tou(te)s,

SG est innocent et il le restera puisqu'il est décédé. C'est la loi. Par contre les proches de Lina eux, ils ont pris perpette.

Toutes les informations ne sont pas communiquées et on ne sait toujours pas ce qu'il est allé faire en Espagne.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 2 Sep - 13:58

241134ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

SG est innocent et il le restera puisqu'il est décédé. C'est la loi. Par contre les proches de Lina eux, ils ont pris perpette.

Toutes les informations ne sont pas communiquées et on ne sait toujours pas ce qu'il est allé faire en Espagne.
En fait le parquet où les enquêteurs n'ont pratiquement rien communiquer.
Nul doute que les enquêteurs étaient au courant de ses agressions, de sa bipolarité, de ses faits à la frontière, des vols d'essence etc...
N'empêche que tout ça nous a été révéler par la presse, et nous savons tous qu'actuellement ces journalistes qui s'occupent de l'affaire sont à la recherche du moindre scoop.
Croyez moi, mais si les enquêteurs font sûrement leur travail dans l'ombre, les journalistes doivent être eux aussi, à rechercher quels étaient les contacts, connaissances, relations de SG afin de donner en premier le moindre détail croustillant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 2 Sep - 14:05

Bonjour Pondyness

Plus exactement, Samuel Gonin est présumé innocent, faute d’avoir été déclaré définitivement coupable de son vivant.

Cela dit, l'enquête n'est pas terminée pour autant. Rien ne permet d'affirmer à ce jour que Lina est décédée ni que Samuel Gonin n'a pas pu bénéficier de complicités.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 2 Sep - 19:49

241131ŦCasta a écrit:Bonjour jefke

Tu ne mentionnes pas cette déclaration officielle, qui date du 1er août dernier.
Le procureur-adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier : "Il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur l’implication de Samuel G"

Bonsoir à tou(te)s

Donc, ce sont bien les journaux qui ont mentionné en premier lieu le nom de SG…
Les procureurs ont parlé de la voiture et de l’1DN
Et c’est seulement par la suite, sans doute suite à tout ce qui était sorti dans la presse accusant SG que les officiels ont fait une mise au point à son sujet.
« Il n’y a pas de conclusions définitives »
Et cela n’est pas une conséquence de son décès comme certains pourraient le croire
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 2 Sep - 20:21

Robbie a t il vu la Puma gris clair???

quote="231916ŦCasta"][/quote]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Canette Lun 2 Sep - 22:05

241170ŦSourisverte a écrit:Robbie a t il vu la Puma gris clair???

quote="231916ŦCasta"]
[/quote]

Photo postée le 26 septembre sur le TikTok d'une des amies de Lina
A qui est cette voiture

https://servimg.com/view/20525178/3

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Lun 2 Sep - 22:11

@Canette, c'est une Renault il me semble. Ce ne serait pas celle de Tao ? C'est une Clio dans mon souvenir mais sans certitude.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty disparition Lina, analyses techniques des voitures actuelles

Message par solangenicole Lun 2 Sep - 22:28

Bonsoir à tous,

Je viens de lire des posts intéressants sur un forum allemand (allmystery.de) concernant la disparition de Lina. On y parle des nouvelles technologies permettant aux constructeurs de voitures de collecter parfois très précisémment les données d'un véhicule et de son ou ses conducteurs ! J'ai appris p.ex. qu'on peut savoir le poids du conducteur et de ses passagers, savoir si la position des sièges a été déplacée et ceci à combien de reprises ( on peut alors savoir si plusieurs personnes ont conduit ce véhicule...) On peut également savoir quand et quelle porte à été ouverte et ceci pendant combien de temps. Sur certains modèles on peut même voir où la voiture c'est garée les 100 dernières fois !! Je ne sais pas si Ford récolte également toutes ces données , mais je ne doute pas que les F.O aient fait toutes les démarches en ce sens !

solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 2 Sep - 22:44

Bonsoir Canette
Qui est cette personne qui demande ce renseignement stp?
De toutes façons il ne s’agit pas de la Puma gris clair, c’est une Renault bleue (modèle ?)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Lun 2 Sep - 23:52

Bonsoir , à tous
@ Canette c'est vague cela ?
Une voiture ....

Et j'ai perdu mon compte
Je veux la retrouver ?

Qui ?

Il faudrait lire tout ce qu'elle a dit cette amie sur son compte, car on peut rien dire
Tout le monde était amie et copine avec Lina 😳

Avec ce qu'il y a sur Tick tock cela veut rien dire ..
Enfin c'est une phrase ou deux sur Tick tock.

Je e sais pas ce que les forumeurs en pensent ???

On a eu la puma verte, grise, ensuite le jeune avec la clio grise,
On voit ici une Renault

Et quel lien ?

C'est la valse des bagnoles
A quand une Berline ?

On les aime dans ce coin non ?

Après ner prenez pas pour une agression.
Mais je pense que l'on aimerait en savoir plus !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Mar 3 Sep - 0:16

https://www.bfmtv.com/police-justice/il-est-entre-la-nevrose-et-la-psychopathie-le-profil-de-samuel-gonin-le-principal-suspect-de-l-enquete-dans-l-affaire-lina_VN-202408310263.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 3 Sep - 9:51

241180Ŧsolangenicole a écrit: Je ne sais pas si Ford récolte également toutes ces données , mais je ne doute pas que les F.O aient fait toutes les démarches en ce sens !

Bonjour solangenicole

Merci. Très intéressant.

Je ne sais pas non plus si ce modèle de voiture est équipé d'un tel système d'enregistrement de données.
Mais, quand bien même des données enregistrées permettraient d'établir avec certitude que seul Samuel Gonin a conduit ce véhicule depuis qu'il a été volé à Freiburg, cela ne suffirait pas pour savoir s'il a agi de sa propre initiative pour enlever Lina ou s'il en a été l'exécuteur pour le compte de quelqu'un d'autre.

À ce stade de cette enquête, c'est à mon sens la question essentielle à laquelle les enquêteurs devraient avoir à répondre. Sinon ce dossier finira comme tant d'autres au Pôle cold cases à Nanterre...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 3 Sep - 10:51

Bonjour @Casta,

Tu es bien pessimiste ; ce n'est que le début de l'enquête.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 3 Sep - 11:18

Bonjour Pondyness

Pessimiste, oui, mais uniquement si l'enquête en reste à l'hypothèse que c'est Samuel Gonin, seul, qui a enlevé Lina. Ça risque d'être le cas.

Si on reste à cette hypothèse, on ne saura sans doute jamais ce qui est arrivé à Lina, pour la simple et bonne raison que le suspect principal est décédé et qu'il serait seul par hypothèse à connaître la vérité.

Bien sûr, même dans ce cas, il est toujours possible qu'un jour un promeneur découvre un squelette par hasard. C'est ce qui est arrivé dans l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 3 Sep - 12:10

Bonjour à tou(te)s,

Lorsque j’ai émis le souhait que les f.o étudient attentivement les contacts et déplacements du proprio de la Puma, j’ai reçu une volée de bois vert.
Pas grave, je développe et vous demande votre opinion:

Est-on certain que cette personne n’était en contact avec aucun des protagonistes de l’affaire? NON
Est-on certain que cette personne n’est jamais venue dans la région de Plaine avec la Puma? NON
Est-on certain que cette personne n’a jamais transporté Lina dans la Ford? NON
Est-on certain que les traces ADN de Lina dans la Ford datent du 23/09. ? NON

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 3 Sep - 12:32

@Casta, pourquoi l'enquête en resterait à l'hypothèse que Sg a agi seul ? Penses tu vraiment que les enquêteurs n'ont pas envie de mettre la main sur des complices s'ils existent ? Crois tu réellement qu'ils peuvent ne pas être identifiés ?

SG étant mort et compte tenu du raté évident de son arrestation, je ne doute pas une seconde que la justice, les FO ont à coeur de trouver ses éventuels "commanditaires", "associés" s'ils existent bel et bien.

D'autant plus que la maman de Lina fera sans doute tout son possible pour qu'ils soient identifiés car pour elle, les viols, les vols des motos, les menaces de mort ont un lien avec la disparition de sa fille.

L'enquête ne fait "que" commencer.

Je ne pense pas que SG communiquait via la télépathie ou bien qu'il se téléportait ; donc si lien il y a avec des protagonistes, les enquêteurs trouveront des éléments.

S'il n'y en a pas il faudra juste admettre que SG a agi seul, comme bon nombre de criminels.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 3 Sep - 12:37

241202ŦPondyness a écrit:

L'enquête ne fait "que" commencer.
Je ne pense pas que SG communiquait via la télépathie ou bien qu'il se téléportait ; donc si lien il y a avec des protagonistes, les enquêteurs trouveront des éléments.
S'il n'y en a pas il faudra juste admettre que SG a agi seul, comme bon nombre de criminels.

Ou encore que Lina n’est pas montée dans cette voiture en présence de SG…
Voir mon post juste au dessus.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 3 Sep - 12:46

241202ŦPondyness a écrit:@Casta
Je ne pense pas que SG communiquait via la télépathie ou bien qu'il se téléportait ; donc si lien il y a avec des protagonistes, les enquêteurs trouveront des éléments.

S'il n'y en a pas il faudra juste admettre que SG a agi seul, comme bon nombre de criminels.

Si on arrivait à la conclusion que Samuel Gonin "a agi seul", quel espoir resterait-il de découvrir un jour ce qui est arrivé à Lina ? Quasi aucun.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 3 Sep - 13:34

Oui et c'est terrible pour les proches.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 3 Sep - 13:37

241204ŦCasta a écrit:
241202ŦPondyness a écrit:@Casta
Je ne pense pas que SG communiquait via la télépathie ou bien qu'il se téléportait ; donc si lien il y a avec des protagonistes, les enquêteurs trouveront des éléments.

S'il n'y en a pas il faudra juste admettre que SG a agi seul, comme bon nombre de criminels.

Si on arrivait à la conclusion que Samuel Gonin "a agi seul", quel espoir resterait-il de découvrir un jour ce qui est arrivé à Lina ? Quasi aucun.

Si on découvre le corps de Lina ( enfin on peut dire la dépouille après un an ) sur le trajet enregistré de la voiture et si on peut prouver que c’était bien Samuel Gonin au volant alors même sans avoir les détails sur ce qu’il s’est passé réellement la famille de Lina saura ce qui est malheureusement arrivé à leur fille ? Les analyses permettront de dater la mort au pire .
Les enquêteurs doivent savoir qui est monté dans cette voiture précisément à partir du moment où elle a été volée grâce aux analyses et traces d’ADN .
Donc même en imaginant que Samuel Gonin ou un de ses ´ complices’ avait posé des micros chez Lina pour connaître son emploi du temps ce jour là et être opérationnel au moment voulu, que Samuel Gonin avait prêté son auto volée à un copain ou connaissance ‘ vazy il n’y a pas de papier , pas d’assurance parce que je viens juste de la voler ´ ou autre hypothèse, les enquêteurs aujourd’hui savent exactement qui est monté dans cette voiture. Ils ont aussi visiblement l’historique des trajets .
En tout cas au vu des recherches menées ils semblent avoir quand même des éléments concordants.

A mon avis ils doivent savoir aussi , si cet homme , dans une voiture grise ( la nuit )  , qui a cherché à enlever la jeune Karine, qui ressemble incroyablement à Lina, seulement 3 jours avant Lina dans le même secteur .ce qui me paraît être fortement probable , parce qu’immédiatement la jeune Karine a saisi son téléphone pour appeler son père et que la première chose qui a été saisi et détruit chez la jeune Lina est précisément son téléphone . On aurait alors affaire à un ´ chasseur ´très organisé qui guettait une proie .
Personnellement je ne serai pas du tout étonnée que la mère de ses enfants ai une apparence semblable à Lina ou Karine .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum