Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 9 Sep - 12:34

242086ŦCasta a écrit:Bonjour Tivier

En tout cas, je présume que les enquêteurs n'ont pu vérifier qu'il s'agissait du sac à main de Lina qu'en interrogeant sa maman, Tao ou certaines de ses amies.

Quand on lit que de l'ADN n'a été retrouvé que sur la ceinture de sécurité de la place arrière droite dans ce véhicule, je présume que ce n'est qu'une façon de parler. Forcément, il devait aussi y avoir des traces d'ADN sur ce sac à main.

Je présume que l'argent liquide et la carte bancaire avaient disparu de ce sac.
Bonjour Casta,
Si la carte bancaire se serait trouvée dans le sac, on aurait découvert le nom de Lina et le rapprochement aurait été fait.
Il est bizarre, alors que SG est à la recherche du moindre centime pour sa came, qu'il n'ait pas demander le code (sous menace bien sûr)de la carte de Lina.
En effet il est stipuler qu'il n'y a eu aucun mouvement sur son compte.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Lun 9 Sep - 12:53

@ Tivier Aujourd'hui à 12:17 : en janvier 2024, SG n'était pas nommement recherché, mais "une voiture immatriculée tant" l'était pour vol d'essence. De plus un minimum d'enquête aurait relié ce voleur d'essence, filmé, au voleur de supérette , filmé, et au voleur à l'arraché reconnu par la vieille dame comme le même que celui de la supérette ; minimum, puisqu'il a suffit qu'il mette les pieds au commissariat ("sequestration") pour qu'on l'identifie.


Dernière édition par irène le Lun 9 Sep - 12:56, édité 1 fois

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 9 Sep - 12:55

https://www.bfmtv.com/amp/replay-emissions/bfm-story-week-end/story-5-disparition-de-lina-une-ex-petite-amie-du-suspect-temoigne-02-08_VN-202408020525.html

Si on écoute le témoignage de son ex petite amie qui ne le connaît que depuis mars 2023 donc ils ne sont pas restés très longtemps ensemble ? 6 mois ?
- il s’installe chez elle seulement deux mois après leur rencontre en mai? Après une grosse dispute avec son père .
( en juin 2023 Samuel Gonin est en arrêt maladie )
- autre dispute avec son père .
- en juin il aurait disparu une quinzaine de jours en Espagne ?
- en juin 2023 le droit de visite concernant ses enfants lui est retiré ´ pour les protéger ´il me semble entendre : après l’Espagne ? Que s’est-il passé ? On ne retire pas le droit de visite à un papa comme ça ?
- en juin il disparaît et envoie des sms qui parlent de suicide . Sa maman fait une déposition pour disparition . Il est arrêté par la police et emmené au CHU de Besançon.
Juillet / août
- ´ il avait décroché un travail pour l’été ´
Le 18 août il ne rentre pas alors qu’il devait avoir travaillé ? .il lui vole 5000 euros : elle porte plainte contre lui , puis il va laisser ´ des ´ lettres de suicide sur le pare-brise du camping car de ses parents ?

pourrait-on en déduire qu’il a travaillé une partie de l’été jusqu’au 18 août quelque part?

Pour quelles raisons l’expert en psychiatrie qui l’examine ne mentionne pas la bipolarité ?
D’après cette jeune femme les symptômes auraient été : confusion , insomnie, hyperactivite , renfermement sur soi?
En tout cas de mars 2023 jusqu’au 18 août 2023 elle ne constate pas de prise de stupéfiants ? Soit un mois à peu près avant l’enlèvement de Lina ?
Plutôt un homme avec deux visages ? Une double personnalité ? Elle parle ´ de l’envers du décor ´ ?

A partir du 18 août il semble avoir un plan dans la tête .
Pour ce plan il lui faut de l’argent liquide ( pour acheter une arme? Rien ne le relie à la drogue à ce moment là ) et une voiture volée .
Comme si il voulait se venger avant de se suicider  ( il a laissé des lettres où il annonce son suicide à ses parents ) Une colère froide ? Une chose à accomplir avant de mourir ? Il est prêt à tout jusqu’à traîner une vieille dame au sol pour l’accomplir.
Son ex-femme a-t-elle refait sa vie ?
Qu’a-t-il appris ce 18 août ?
Ce n’est visiblement qu’à partir d’octobre 2023 soit après la disparition de Lina , qu’il sombre dans la drogue et l’alcool ?


Dernière édition par Ness le Lun 9 Sep - 15:07, édité 9 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kalinka Lun 9 Sep - 13:27

242089Ŧirène a écrit:@ Tivier Aujourd'hui à 12:17 : en janvier 2024, SG n'était pas nommement recherché, mais "une voiture immatriculée tant" l'était pour vol d'essence. De plus un minimum d'enquête aurait relié ce voleur d'essence, filmé, au voleur de supérette , filmé, et au voleur à l'arraché reconnu par la vieille dame comme le même que celui de la supérette ; minimum, puisqu'il a suffit qu'il mette les pieds au commissariat ("sequestration") pour qu'on l'identifie.

Bonjour Irène,

C’était exactement ce que je disais hier 👍🏻
Vraiment je comprends pas comment on peut passer entre les mailles du filet à ce point là !
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 9 Sep - 13:32

242088ŦJefke a écrit:
242086ŦCasta a écrit:Bonjour Tivier

En tout cas, je présume que les enquêteurs n'ont pu vérifier qu'il s'agissait du sac à main de Lina qu'en interrogeant sa maman, Tao ou certaines de ses amies.

Quand on lit que de l'ADN n'a été retrouvé que sur la ceinture de sécurité de la place arrière droite dans ce véhicule, je présume que ce n'est qu'une façon de parler. Forcément, il devait aussi y avoir des traces d'ADN sur ce sac à main.

Je présume que l'argent liquide et la carte bancaire avaient disparu de ce sac.
Bonjour Casta,
Si la carte bancaire se serait trouvée dans le sac, on aurait découvert le nom de Lina et le rapprochement aurait été fait.
Il est bizarre, alors que SG est à la recherche du moindre centime pour sa came, qu'il n'ait pas demander le code (sous menace bien sûr)de la carte de Lina.
En effet il est stipuler qu'il n'y a eu aucun mouvement sur son compte.

Bonjour,

Il s'est donné beaucoup de mal en allant voller une voiture en Allemagne, en enlevant Lina à 200 bornes de chez lui, en faisant en sorte que son mobile à lui ne borne pas...Aller faire un retrait dans un DAB aurait été stupide et le meilleur moyen de se faire prendre. Et d'ailleurs est on survque Lina avait une CB ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 9 Sep - 13:40

242089Ŧirène a écrit:@ Tivier Aujourd'hui à 12:17 : en janvier 2024, SG n'était pas nommement recherché, mais "une voiture immatriculée tant" l'était pour vol d'essence. De plus un minimum d'enquête aurait relié ce voleur d'essence, filmé, au voleur de supérette , filmé, et au voleur à l'arraché reconnu par la vieille dame comme le même que celui de la supérette ; minimum, puisqu'il a suffit qu'il mette les pieds au commissariat ("sequestration") pour qu'on l'identifie.

@Irène,

Les vols qu'il a commis, à part la voiture, ont eu lieu à Besançon. C'est normal qu'il soit reconnu au commissariat de Besançon qui avait les photos de caméras en suivi. En revanche le commissariat de Narbonne lui n'avait aucune raison de connaitre Samuel G avant son refus d'obtempérer. Et aucune raison de se préoccuper de vols commis à des centaines de kilomètres. Et ce par un individu dont on avait une photo noir et blanc mais pas l'identitée.

Sachant qu'en janvier 2024 le lien entre les grivelleries et les vols avec armes n'était pas établi. Une grivellerie c'est un délit mineur. On ne va pas alerter toutes les gendarmeries de France pour ça.

Je veux bien qu'on tacle les forces de l'ordre mais sur ce point précis je ne vois pas en quoi.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kalinka Lun 9 Sep - 13:44

242090ŦNess a écrit:https://www.bfmtv.com/amp/replay-emissions/bfm-story-week-end/story-5-disparition-de-lina-une-ex-petite-amie-du-suspect-temoigne-02-08_VN-202408020525.html

Si on écoute le témoignage de son ex petite amie qui ne le connaît que depuis mars 2023 donc ils ne sont pas restés très longtemps ensemble ? 6 mois ?
( en juin 2023 Samuel Gonin est en arrêt maladie )
- en juin 2023 le droit de visite concernant ses enfants lui est retiré ´ pour les protéger ´il me semble entendre : après l’Espagne ? Que s’est-il passé ? On ne retire pas le droit de visite à un papa comme ça ?
- ´ il avait décroché un travail pour l’été ´
Le 18 août il ne rentre pas alors qu’il devait avoir travaillé ? .il lui vole 5000 euros puis il va laisser ´ des ´ lettres de suicide sur le pare-brise du camping car de ses parents ?

pourrait-on en déduire qu’il a travaillé une partie de l’été jusqu’au 18 août quelque part?

Pour quelles raisons l’expert en psychiatrie qui l’examine ne mentionne pas la bipolarité ?
D’après cette jeune femme les symptômes auraient été : confusion , insomnie, hyperactivite , renfermement sur soi?
En tout cas de mars 2023 jusqu’au 18 août 2023 elle ne constate pas de prise de stupéfiants ? Soit un mois à peu près avant l’enlèvement de Lina ?
Plutôt un homme avec deux visages ? Une double personnalité ? Elle parle ´ de l’envers du décor ´ ?

A partir du 18 août il semble avoir un plan dans la tête .
Pour ce plan il lui faut de l’argent liquide et une voiture volée .
Comme si il voulait se venger avant de se suicider  ( il a laissé des lettres dans ce sens à ses parents ) Une colère froide ? Une chose à accomplir avant de mourir ?
Ce n’est visiblement qu’à partir d’octobre 2023 soit après la disparition de Lina , qu’il sombre dans la drogue et l’alcool ?

Oui effectivement Ness on dirait qu’il avait un plan, parce que ce n’est pas anodin d’aller voler une voiture dans un autre pays, c’est même plutôt une tactique je dirais.

Pour tout ceux qui n’imaginent pas qu’on puisse vriller un jour, et vouloir kidnapper une jeune fille alors que l’on a vécu « apparement » inséré jusqu’à alors, les exemples ne manquent pas. Le premier viol connu du prédateur des bois par exemple n’a été commis qu’à ses 38 ans. Il n’avait menacé ses victimes « qu’avec » un couteau/cutter, et les a forcé à monter en voiture avec lui. Elles ont toutes obéi, heureusement il leur aura laisser la vie sauve. Je trouve intéressant cet article a ce sujet :

https://www.cnews.fr/france/2024-02-06/affaire-du-predateur-des-bois-le-suspect-reconnait-des-viols-premedites-1450049?amp

Il finira par se suicider lui aussi.

Tout ça pour dire, mon hypothese est que SG avait bien une idée en tête. Et ça serait malheureusement tombé sur Lina ce jour là 😔

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 9 Sep - 13:54

242094ŦTivier a écrit:
242088ŦJefke a écrit:
242086ŦCasta a écrit:Bonjour Tivier

En tout cas, je présume que les enquêteurs n'ont pu vérifier qu'il s'agissait du sac à main de Lina qu'en interrogeant sa maman, Tao ou certaines de ses amies.

Quand on lit que de l'ADN n'a été retrouvé que sur la ceinture de sécurité de la place arrière droite dans ce véhicule, je présume que ce n'est qu'une façon de parler. Forcément, il devait aussi y avoir des traces d'ADN sur ce sac à main.

Je présume que l'argent liquide et la carte bancaire avaient disparu de ce sac.
Bonjour Casta,
Si la carte bancaire se serait trouvée dans le sac, on aurait découvert le nom de Lina et le rapprochement aurait été fait.
Il est bizarre, alors que SG est à la recherche du moindre centime pour sa came, qu'il n'ait pas demander le code (sous menace bien sûr)de la carte de Lina.
En effet il est stipuler qu'il n'y a eu aucun mouvement sur son compte.

Bonjour,

Il s'est donné beaucoup de mal en allant voller une voiture en Allemagne, en enlevant Lina à 200 bornes de chez lui, en faisant en sorte que son mobile à lui ne borne pas...Aller faire un retrait dans un DAB aurait été stupide et le meilleur moyen de se faire prendre. Et d'ailleurs est on survque Lina avait une CB ?
Il a été filmé 3x à la pompe AVIA, et 1x à la superette, des endroits où se doute qu'il y a des caméras, donc il avait l'air de s'en foutre un peu non?
Oui, elle avait une CB, car il a été dit après environ 1 mois de disparition, qu'aucun mouvement bancaire n'avait été fait sur son compte.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kalinka Lun 9 Sep - 14:02

242095ŦTivier a écrit:
242089Ŧirène a écrit:@ Tivier Aujourd'hui à 12:17 : en janvier 2024, SG n'était pas nommement recherché, mais "une voiture immatriculée tant" l'était pour vol d'essence. De plus un minimum d'enquête aurait relié ce voleur d'essence, filmé, au voleur de supérette , filmé, et au voleur à l'arraché reconnu par la vieille dame comme le même que celui de la supérette ; minimum, puisqu'il a suffit qu'il mette les pieds au commissariat ("sequestration") pour qu'on l'identifie.

@Irène,

Les vols qu'il a commis, à part la voiture, ont eu lieu à Besançon. C'est normal qu'il soit reconnu au commissariat de Besançon qui avait les photos de caméras en suivi. En revanche le commissariat de Narbonne lui n'avait aucune raison de connaitre Samuel G avant son refus d'obtempérer. Et aucune raison de se préoccuper de vols commis à des centaines de kilomètres. Et ce par un individu dont on avait une photo noir et blanc mais pas l'identitée.

Sachant qu'en janvier 2024 le lien entre les grivelleries et les vols avec armes n'était pas établi. Une grivellerie c'est un délit mineur. On ne va pas alerter toutes les gendarmeries de France pour ça.

Je veux bien qu'on tacle les forces de l'ordre mais sur ce point précis je ne vois pas en quoi.

Bonjour Tivier,

Je ne comprends pas qu’à l’époque où l’on vit, dans le cas de la disparition très inquiétante d’une mineure, et une fois que les gendarmes ont relevé des plaques et/ou modèles de voiture dont l’une est certainement impliquée dans cette disparition, il n’y ait pas plus de communication en interne. Par exemple, un signalement de voitures à rechercher en priorité dans toutes la France.

Ça paraît fort probable qu’une personne qui commet un enlèvement (qui dure, qui plus est) ne vas pas se cantonner au département de l’enlèvement justement. Il risque même d’aller le plus loin possible.

Je ne sais pas à quel moment les gendarmes ont isolé la Ford Puma comme étant recherchée dans la disparition de Lina. Mais j’imagine en octobre. Dans plusieurs articles, on nous dit qu’une dizaine de véhicules seulement étaient recherchés.

Il y avait les vidéos de la station-service, il est quand même venu trois fois. S’il y avait eu un signalement relayé dans toutes les brigades de France concernant les voitures recherchées, dont la Ford Puma, et que les gendarmes étaient venus visionner les images du gérant qui a porté plainte trois fois, peut-être auraient-ils pu faire un lien.

Je sais je vis sûrement au monde des bisounours, mais pour moi, une grivèlerie, de plus répétée trois fois ne devrait pas rester impunie. Cela devrait être pris au sérieux.

Ce n est pas du tout pour tacler, j’imagine qu’il y a un manque de moyen considérable, mais c’est juste que je ne comprends vraiment pas. Et ne parlons même pas du fait que la voiture soit restée ensuite 5 mois à la fourrière sans que personne ne s’en occupe.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Lun 9 Sep - 14:08

@jefke

Je ne relève pas tous les post pertinents car je n’ai souvent pas le temps ou rien à redire sur les écrits des participants mais le votre a attiré mon intention.
En faisant une petite recherche sur internet j’ai cru comprendre que les affaires personnels du conducteur ne peuvent être récupérer sous certaines conditions déjà il faut être le propriétaire du véhicule ce qui n’était pas le cas de SG.
deuxièmement une fois que la voiture se retrouve en fourrière les objets a l’intérieur reste dans le véhicule jusqu’à ce que le propriétaire en fasse la demande.
Donc je pense que le sac et effets personnels de Lina ont été retrouvé qu’une fois que la police s’est saisie du véhicule pour analyses.

https://www.proteger-monpermis.fr/les-modalites-de-recuperation-des-effets-personnels-laisses-dans-le-vehicule-mis-en-fourriere/

Un autre point que j’aimerais mettre en avant par rapport a l’ADN retrouvé sur la ceinture côté passager (droit) je pense qu’il doit s’agir de cheveux.
On sais que Lina avait attaché ses cheveux le matin de sa disparition. Est-ce que cela pourrait expliquer qu’on ne trouve pas d’ADN sur le siège passager avant du véhicule.
HYPOTHÈSE : Est ce que SG aurait inciter la jeune fille à prendre de la cocaïne à un moment donné et aurait mal réagit aux effets de la drogue,aurait pu tombé dans une sorte de coma puis pris de panique il l’aurait installé côté droit à l’arrière.
Ou aurait t’il été violent envers la gamine en l’assommant d’un coup fatal sans laisser de trace de sang car celle ci a sentit l’entourloupe.
Pourquoi ce côté et pas le côté gauche car le corps aurait été plus proche et rapide à installer de ce côté ci ce qui aurait évité à SG de contourner le véhicule.Est-ce qu’il l’aurait installé à l’arrière une fois que sa victime soit inconsciente ? Peut être décoiffer à ce moment là si il a abuser d’elle un peu plus tard dans la journée quand elle était dans les vapes ? Tant de question sans réponse…
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Lun 9 Sep - 14:26

242099ŦKalinka a écrit:

Ce n est pas du tout pour tacler, j’imagine qu’il y a un manque de moyen considérable, mais c’est juste que je ne comprends vraiment pas. Et ne parlons même pas du fait que la voiture soit restée ensuite 5 mois à la fourrière sans que personne ne s’en occupe.

@ kalinka
Normalement la police aurait dû faire une recherche sur le propriétaire du véhicule et l’informer de la situation si tél est le cas.Ceci pourrait expliquer pourquoi le titulaire n’a pas récupéré sa voiture.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 F89f8810
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Lun 9 Sep - 14:36

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut éviter de prêter à SG des intentions dont nous ignorons tout et qu'il faut le regarder juste factuellement avec juste ce qui est établi donc très peu.
Il semble en vouloir à la terre entière autant qu'à lui-même ; il semble vouloir vivre désormais aux crochets de la société et des autres sans avoir pour autant la nature profonde pour le faire. Il s'est mis dans une impasse dont il sort par le suicide plutôt que de risquer l'incarcération.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sursis probatoire dont SG avait bénéficié à Narbonne :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006181747/

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 9 Sep - 14:49

Interview de l'ex-petite amie de Samuel G. par le journaliste de BFMTV, Maxime Brandstaetter


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 9 Sep - 14:53

242106ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut éviter de prêter à SG des intentions dont nous ignorons tout et qu'il faut le regarder juste factuellement avec juste ce qui est établi donc très peu.
Il semble en vouloir à la terre entière autant qu'à lui-même ; il semble vouloir vivre désormais aux crochets de la société et des autres sans avoir pour autant la nature profonde pour le faire. Il s'est mis dans une impasse dont il sort par le suicide plutôt que de risquer l'incarcération.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sursis probatoire dont SG avait bénéficié à Narbonne :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006181747/


Son ex amie dit clairement ´ il avait trouvé un job pour l’été ´ ( 2023 )
Donc entre fin juin et le 18 août tout semblait bien se passer ?
Le 18 août Elle rentre de chez sa famille vers 18h et lui aurait dû rentrer de son travail ?
Le 18 août il lui vole 5 000 euros et disparaît en laissant ´ des ´ lettres de suicide à ses parents.
Elle dépose PLAINTE contre lui
Comment est-ce possible que cette plainte ne soit pas parvenue éclairée un minimum son procès pour refus d’obtempérer ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Lun 9 Sep - 15:01

bonjour Sortcière. Ce que tu communiques est un peu long... je n'ai pas tout lu Very Happy mais bon, il est bien dit que SG DOIT se soumettre à l'injonction de soins émise en janvier. Est-ce que l'Etat fait un suivi pour voir si c'est respecté ? on sait qu'à partir de janvier SG circulait à vélo, donc semble-t-il respectait son retrait de permis, mais allait-il aussi voir un psy/se faire aider dans la détox ? Il a dû rentrer à Besançon le moral bien bas : perdu 5000 euros, sa voiture, et deux semaines de prison qui ont été un sevrage brutal s'il était toxicomane... On n'entend pas parler de lui pendant 6 mois, jusqu'à l'histoire pas bien nette de la séquestration. Il faisait quoi ? continuait à se droguer ? à voler des sacs à mains ? travaillait ? la réinsertion professionnelle fait partie des "peines" je crois ?

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Lun 9 Sep - 15:03

Bonjour Ness,

Ben si il est en arrêt maladie, comme l'indique son dernier employeur (et donc toujours dans ses effectifs) c'est qu'il a raconté un bobard à sa très récente compagne trouvée sur facebook rencontre Smile

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Lun 9 Sep - 15:10

242112Ŧirène a écrit:bonjour Sortcière. Ce que tu communiques est un peu long... je n'ai pas tout lu Very Happy mais bon, il est bien dit que SG DOIT se soumettre à l'injonction de soins émise en janvier. Est-ce que l'Etat fait un suivi pour voir si c'est respecté  ? on sait qu'à partir de janvier SG circulait à vélo, donc semble-t-il respectait son retrait de permis, mais allait-il aussi voir un psy/se faire aider dans la détox ? Il a dû rentrer à Besançon le moral bien bas : perdu 5000 euros, sa voiture, et deux semaines de prison qui ont été un sevrage brutal s'il était toxicomane... On n'entend pas parler de lui pendant 6 mois, jusqu'à l'histoire pas bien nette de la séquestration. Il faisait quoi ? continuait à se droguer ? à voler des sacs à mains ? travaillait ? la réinsertion professionnelle fait partie des "peines" je crois ?

Bonjour Irène,

C'est clair que SG s'est retrouvé fin janvier plutôt piégé chez lui et avec des comptes à rendre sur les obligations auxquelles il s'est retrouvé soumis. J'ignore celles qui ont été respectées ou pas mais à mon avis il s'y est plié. Pour l'obligation de soins, c'est souvent très illusoire quand le patient n'y adhère pas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 9 Sep - 15:22

242113ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,

Ben si il est en arrêt maladie, comme l'indique son dernier employeur (et donc toujours dans ses effectifs) c'est qu'il a raconté un bobard à sa très récente compagne trouvée sur facebook rencontre Smile


Ça je n’en doute pas !
Ce sur quoi je veux insister c’est que cette jeune femme a vécu dans le même domicile, en couple,  que Samuel Gonin de mai jusqu’au 18 août 2023, avec une petite interruption semble-t-il en juin ?
Si cet homme avait été toxicomane elle l’aurait quand même remarqué ?
Si comme il est dit ici il était dépendant à la cocaine ça se voit quand même !
Hors elle n’en parle pas du tout .elle mentionne son traitement qu’il ne prend plus et certains symptômes .
Elle évoque un double personnage : qui peut être très agréable et puis ´ l’envers du décor ´ qui apparaît seulement après deux mois de vie commune ?
Donc ce n’est pour ´ payer sa came ´ une semaine plus tard qu’il agresse une mamie et une supérette ?
C’est après la disparition de Lina , vers le mois d’octobre et jusqu’à sa mort que les témoignages convergent vers une consommation de stupéfiants et d’alcool.
J’avoue que je ne suis pas non plus extrêmement convaincue par le diagnostic de bipolarité, ayant eu moi-même à travailler avec un jeune présenté par sa famille et par lui-même comme bipolaire mais dont j’ai appris à mes dépends qu’en fait il était diagnostiqué et sous traitement pour une grave schizophrénie .


Dernière édition par Ness le Lun 9 Sep - 15:38, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 9 Sep - 15:31

242111ŦNess a écrit:Son ex amie dit clairement ´ il avait trouvé un job pour l’été ´ ( 2023 )

Bonjour Ness

Acheter et vendre des stupéfiants, est-ce qu'on peut appeler ça un "job d'été" ? Pour certains, peut-être ?

Son ex-petite amie dit qu'elle a fait un séjour "dans sa famille" en été 2023 et qu'à son retour, le 18 août 2023, la vie de Samuel Gonin avait apparemment basculé dans une vie d'errance (et de délinquance), semble-t-il. Il menace de suicider et fait un séjour en psychiatrie au CHU de Besançon (de quelle date à quelle date?)

Est-ce avant ou après son basculement dans cette vie d'errance, comme SDF en Espagne, que son ex-femme a refusé de lui accorder des droits de visite à leurs deux enfants qu'il a "plongé" ? Pas clair.

Il n'a ensuite plus donné signes de vie à sa petite amie qu'occasionnellement.
Peu avant de mettre fin à ses jours, Samuel G. hébergeait chez lui une femme "toxicomane", qui l'a accusé de la séquestrer, peut-on lire dans certains médias. Qui fournissait la drogue à cette femme ?

Je remarque aussi l'accent un peu traînant de son ex-petite amie (accent vosgien ou wallon ?).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 9 Sep - 15:35

242113ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,

Ben si il est en arrêt maladie, comme l'indique son dernier employeur (et donc toujours dans ses effectifs) c'est qu'il a raconté un bobard à sa très récente compagne trouvée sur facebook rencontre Smile

Pas forcément, il a pu trouver un boulot "en black" pendant les périodes Juillet-Aout.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 9 Sep - 15:41

Il rencontre sa dernière compagne en Mars 2023, mais sur son compte FB il marque le 3 Décembre 2022 qu'il est en couple ( on devine que c'est avec L.F).
Sacré dragueur ce SG, pour un bipolaire dépressif.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 9 Sep - 15:47

242094ŦTivier a écrit:

Il s'est donné beaucoup de mal en allant voller une voiture en Allemagne, en enlevant Lina à 200 bornes de chez lui, en faisant en sorte que son mobile à lui ne borne pas...Aller faire un retrait dans un DAB aurait été stupide et le meilleur moyen de se faire prendre. Et d'ailleurs est on survque Lina avait une CB ?

Tivier,

Certains articles de presse sont, comme tu dis, de vrais torchons
Car visiblement, ils ne se basent sur peu de faits avérés
Comment qualifies-tu ton commentaire?
Est-il prouvé que SG a lui-même volé la Puma?
Est-il prouvé qu’il a enlevé Lina?
Tout cela, tu l’as écrit à l’indicatif comme si c’étaient des faits réels et non des suppositions
Et je passerai silence sur tes nombreuses fortes d’hortografe… ce qui n’existait pas dans l’article que tu as qualifié de torchon.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 9 Sep - 15:49

242116ŦCasta a écrit:
242111ŦNess a écrit:Son ex amie dit clairement ´ il avait trouvé un job pour l’été ´ ( 2023 )

Bonjour Ness

Acheter et vendre des stupéfiants, est-ce qu'on peut appeler ça un "job d'été" ? Pour certains, peut-être ?

Son ex-petite amie dit qu'elle a fait un séjour "dans sa famille" en été 2023 et qu'à son retour, le 18 août 2023, la vie de Samuel Gonin avait apparemment basculé dans une vie d'errance (et de délinquance), semble-t-il. Il menace de suicider et fait un séjour en psychiatrie au CHU de Besançon (de quelle date à quelle date?)

Est-ce avant ou après son basculement dans cette vie d'errance, comme SDF en Espagne, que son ex-femme a refusé de lui accorder des droits de visite à leurs deux enfants qu'il a "plongé" ? Pas clair.

Il n'a ensuite plus donné signes de vie à sa petite amie qu'occasionnellement.
Peu avant de mettre fin à ses jours, Samuel G. hébergeait chez lui une femme "toxicomane", qui l'a accusé de la séquestrer, peut-on lire dans certains médias. Qui fournissait la drogue à cette femme ?

Je remarque aussi l'accent un peu traînant de son ex-petite amie (accent vosgien ou wallon ?).

D’après ce que j’ai compris c’est au mois de juin qu’il lui a été refusé le droit de visite.
Ce n’est pas son ex femme qui le lui a refusé mais certainement le juge des enfants ! Même si c’est elle qui en a fait la demande pour protéger ses enfants.
C’est en juin qu’il emmène un certificat médical pour un congé maladie
C’est en juin . Qu’il se dispute avec son père une deuxième fois
C’est aussi en juin qu’il disparaît une première fois si j’ai bien compris.
En Espagne ? Il envoie des sms à son amie et à sa maman. Laquelle fait une alerte de disparition. Il est donc interpellé par la police et emmené au CHU de Besançon ( elle ne parle pas de police espagnole) .combien de temps ? En tout cas elle mentionne un job pour l’été ce qui pourrait signifier juillet et août ?
Il me semble qu’elle dit : ´ le Vendredi 18 août j’étais partie dans la famille et je suis revenue le soir ´ elle a et est rentrée vers 18h . Heure à laquelle il serait aussi rentré de son travail : ´ il avait décroché un job pour l’été ´
Elle l’attend toute la nuit et se rend compte le lendemain qu’il lui a volé 5000 euros en liquide !
Elle ne le reverra furtivement qu’en octobre et décembre après la disparition de Lina .
Après SDF en Espagne, et tout le reste c’est lui qui le dit ! Lol! Et de toute façon c’est en octobre et décembre donc après l’enlèvement de Lina .
Comme la voiture achetée 100 euros à un SDF ! C’est lui le dit .
Cette jeune femme aurait remarqué si il se droguait et je vois pas pour quelles raisons elle l’aurait caché ? ça n’a pas l’air d’être non plus un lapin de trois semaines ? Son discours est clair, posé et argumenté
Elle a d’ailleurs déposé une plainte contre lui
Quand à ´ un job de dealer ´ pour l’été je t’invite à regarder un bon reportage sur l’organisation du trafic de drogue en France et tu constatera qu’il y a pas vraiment des prof de menuiserie  de 43 ans qui y sont recrutés. Lol!
C’est quand même plus facile pour un menuisier de trouver un job dans l’installation de cuisine par exemple
Tous les témoignages le décrivant à la dérive , zombie, alcoolisé, drogue c’est après la disparition de Lina .


Dernière édition par Ness le Lun 9 Sep - 16:30, édité 12 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 9 Sep - 15:50

242118ŦJefke a écrit:Il rencontre sa dernière compagne en Mars 2023, mais sur son compte FB il marque le 3 Décembre 2022 qu'il est en couple ( on devine que c'est avec L.F).
Sacré dragueur ce SG, pour un bipolaire dépressif.

Bonjour jefke

Tu ne connais pas bien cette maladie, je crois.
https://www.troubles-bipolaires.com/vivre-avec-la-maladie/vivre-avec-la-maladie-ou-un-malade/#:~:text=En%20phase%20maniaque%20on%20peut,les%20cons%C3%A9quences%20peuvent%20%C3%AAtre%20graves.

"En phase maniaque on peut constater une exacerbation de la libido, véritable désinhibition sexuelle, les pulsions se libérant, et les fantasmes habituellement contrôlés s'exprimant soudain. Ces situations mènent parfois à des comportements sexuels à risques dont les conséquences peuvent être graves."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 9 Sep - 15:52

242116ŦCasta a écrit:
Je remarque aussi l'accent un peu traînant de son ex-petite amie (accent vosgien ou wallon ?).

Bonjour Casta,

Pour être souvent passée dans le Doubs en vacances, je dirais plutôt que c’est vraiment l’accent de la région

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum