Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 1 Sep - 13:48

241060ŦPondyness a écrit:Compte tenu de la médiatisation @Casta je pense que ces deux enquêtes sont rapprochées.

Je te trouve bien optimiste, Pondyness. Je ne doute pas que ces enquêteurs aient énormément travaillé mais tu n'as pas, ne serait-ce que, quelques doutes sur l'efficacité de la justice dans cette affaire ?

1 - Quand Fanny et son avocat ont relevé les mystérieuses anomalies concernant l'enquête sur cette plainte pour viols en réunion sur Lina, aggravés par le fait qu'elle avait 13 ans et avait bu de l'alcool et que les violeurs supposés étaient adultes?

2 - Quand on constate que ces deux adultes mis en cause n'ont toujours pas été poursuivis par la justice plus de deux ans après ces relations sexuelles, dont ils ne nient pas qu'elles aient bien eu lieu ?

3 - Quand on apprend que ce sont deux enquêtes séparées menées par des juges différents, plaintes pour viols et enlèvement-séquestration de Lina, donc deux dossiers d'enquête séparés, alors qu'il pourrait à l'évidence y avoir connexion entre ces menaces et cette disparition ?

4 - Quand tu entends dans cette émission "Sept à Huit" de tf1 en mai 2024 Louane expliquer que Lina disait être menacée de mort, elle et ses proches, et que la journaliste dit que Louane n'a jamais été entendue par les enquêteurs. ?

5 - Quand on découvre que les enquêteurs ont mis plus de six mois à retrouver un véhicule qu'ils avaient dans le collimateur et qui avait été saisi et mis en fourrière par les autorités ?

6 - Quand on apprend avec stupeur que les enquêteurs ont tardé à auditionner le conducteur de cette voiture, arrêté en janvier, et qu'il a fallu attendre son suicide pour que la procureure fasse un communiqué officiel à son sujet ?

Que faut-il de plus encore pour considérer que quelque chose dysfonctionne dans cette enquête, Pondyness ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 1 Sep - 14:01

J'ai des doutes et je les ai exprimé plusieurs fois.
Mais j'ai également l'espoir que compte tenu de ces erreurs, la justice cherche à se rattraper. C'est une question d'honneur.
Tous les regards sont dirigés vers cette enquête. La pression médiatique est importante. Donc en effet, je suis optimiste.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 1 Sep - 14:43

Samuel Gonin, qui est décédé depuis un peu plus d'un mois, est seulement suspecté d'avoir enlevé Lina, laquelle n'a plus donné le moindre signe de vie depuis bientôt un an.

C'est finalement à peu près tout ce que l'on peut conclure à ce stade de cette enquête qui a commencé il y a près de 12 mois.

J'admire ton optimisme, Pondyness. Sincèrement.
On dit qu'il faut faire confiance à la justice... A-t-on vraiment le choix ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 14:47

241060ŦPondyness a écrit:Compte tenu de la médiatisation @Casta je pense que ces deux enquêtes sont rapprochées.

@Sourisverte, à nouveau je ne te suis pas ; c'est quoi ta théorie maintenant ? Que le propriétaire de la puma connaissait Lina ? Et que comme par hasard SG était à Plaine le jour de la disparition dans sa voiture qu'il lui a volé ? Je veux bien que tu m'éclaires.

Mais je n’ai aucune théorie!
Ce n’est pas possible d’en avoir lorsque l’on sait officiellement si peu de choses
Ce n’est pas possible d’avoir une théorie lorsque l’on se rappelle de tous les flops dans cette enquête, flops repris par Casta à bon escient.

Ma théorie, puisque tu en vieux une, est d’éviter d’accuser des personnes d’actes qu’ils n’ont pas fait.
Je m’en tiens là
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 1 Sep - 15:21

Ouf j'ai cru que tu avais une pseudo-théorie en lien avec le propriétaire initial de la puma qui pourrait avoir un lien avec la disparition de Lina...
Je te cite :
"Il serait intéressant, à mon sens, que les f.o enquêtent sur cette personne à qui on a volé la Puma
Ses voyages éventuels en France et ses possibles liens avec des protagonistes de l’affair
e" (...)

En attendant SG est le principal suspect dans cette affaire. Le seul dans l'immédiat. Ça aussi c'est une donnée à prendre en compte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 1 Sep - 15:33

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 07b97f10
Proxi a plaine

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 F8132f10
Vival et vol

Et si Samuel Gonin avait fait des repérages avant de cambrioler ?
Et si il avait observé le proxi où travaillait Lina ?
Est-ce si improbable ?


Dernière édition par Ness le Dim 1 Sep - 16:11, édité 2 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 1 Sep - 15:46

Bonjour a toutes et tous,
On le sait SG est suspecté 
On ne sait pas tout hélas

Mais quand je lis que la pauvre dame debzit  lâcher le sac comme cela elle aurait pas les genoux en sang, j'en reste scotchée sur ma chaise.

Qui est la victime ?
Le pauvre Samuel ?
C'est vrai qu'avec ses pleurnicheries, sa lettre de suicide la première lettre laissée pour ses parents,
Ses tentatives de suicide

Faut arrêter !

SG suspect est un mec qui n'a pas le cerveau fracassé tous les jours, il s'attaque à une vieille dame, une jeune fille,

Vrai ou faux séquestre une jeune femme toxicomane avec un tiers ??
Non mais faut pas le plaindre.Cet homme fait des conneries et après pleure auprès des gendarmes ...En disant = Venez me chercher c'est trop facile !
Il vole sa compagne ,il fait ch...ses parents excusez moi
Ce mec malade est un boulet pour les victimes, pour ses parents pour son ex femme.

Dites le aux victimes que c'est lui la victime ?
C'est choquant.
SG c'est le caméléon calme et pétage de câble quand il a besoin d'argent mais il fait et a fait beaucoup de mal autour de lui ?

Il est mort certes mais 

 il a agressé et volé !
Je m'excuse  c'est un manipulateur.
Bêtise et après se  comporte comme un enfant en pleurant.

Certes il est malade mais sait très bien ce qu'il faisait ?!
Il fait peur !!

En tout cas Lina on  l'a pas retrouvée encore 😞


Dans ce cas faut dire aussi que si la jeune fille était en congé il l'aurait pas me ce avec un couteau ?
Que la Puma aussi il savait qu'elle était volée ? Où on lui donnait par un biais pas 'et !
Donc il est victime, on lui a menti  le pauvre 

Pffff
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 1 Sep - 15:54

Ce qui m'intrigue
Ce sont les vols, les menaces  de MORT et le viol
Les harcèlements sur les RS qu'à subis Lina.
Pour cela c'est pas SG non ?

Donc pas de suite pour les protagonistes de ces agissements. ?

Et Lina était elle là au mauvais moment quand SG est passé ??

Qui le sait ?
C'est grave ce doute ?

SG est imprévisible non ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 1 Sep - 16:38

241070ŦNess a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 07b97f10
Proxi a plaine

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 F8132f10
Vival et vol

Et si Samuel Gonin avait fait des repérages avant de cambrioler ?
Et si il avait observé le proxi où travaillait Lina ?
Est-ce si improbable ?
SG n'a jamais été aperçu à Plaine, où à Saint Blaise.
Les habitants ont été questionnés, il me semble.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Dim 1 Sep - 17:17

Bonjour à tous,

@casta merci pour l’info j’y vois plus clair à présent 👍

Du coup si on suit la logique de certains les gendarmes accuseraient donc à tort Samuel gonin quand ils disent qu’il est le suspect numéro un dans cette affaire?
Ce qui mets le doute aux enquêteurs sur son implication dans la disparition de Lina d’après le reportage de bfmtv c’est le fait que les gendarmes n’ont pas réussi à borné le téléphone de SG ce fameux 23 septembre sans doute une preuve irréfutable en quelque sorte qu’ils leur manquent pour l’accuser concrètement.
On sais très bien que certaines affaires sont mis sous le tapis en général pour manque de preuve,prétende que Samuel gonin serait probablement ou peut être innocent dans la disparition de la gamine c’est être complètement dans le déni et se voilé la face pour ma part.
Toutes les informations que l’on a en notre connaissance penche plus pour une implication de Samuel gonin que le contraire…
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 1 Sep - 17:32

241074ŦJefke a écrit:
241070ŦNess a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 07b97f10
Proxi a plaine

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 F8132f10
Vival et vol

Et si Samuel Gonin avait fait des repérages avant de cambrioler ?
Et si il avait observé le proxi où travaillait Lina ?
Est-ce si improbable ?
SG n'a jamais été aperçu à Plaine, où à Saint Blaise.
Les habitants ont été questionnés, il me semble.

Quoi ? Il n’est même pas en photo sur la place du village entrain de vouloir se faire repérer ?
Y’a t’il quelqu’un qui l’a vu surveiller le vival ? Non il est entré par hasard ? Coup de chance ce n’était pas un malabar qui tenait la caisse !
Y’a t’il quelqu’un qui l’a vu surveiller le distributeur ? Non par hasard ? Coup de chance il tombe sur une mamie qui vient de retirer 300 euros !
En fait cet homme c’est la chance incarnée ?


Dernière édition par Ness le Dim 1 Sep - 17:45, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 17:35

Bonsoir à tou(te)s

J’aimerais rappeler (et ceci n’est pas faire de la morale) :
1. Suspecter quelqu’un n’est pas l’accuser, surtout dans ce que disent les officiel
2. Ne pas accuser quelqu’un de faire ce qu’il n’a peut être pas fait n’est pas le plaindre ni le considérer comme une victime. Pas plus que de croire au Père Noël.
3. Il est arrivé que des « seuls et uniques suspects » passent par la case prison avant d’être reconnus innocents

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 17:42

241076ŦAslan a écrit:
@casta merci pour l’info j’y vois plus clair à présent 👍
Du coup si on suit la logique de certains les gendarmes accuseraient donc à tort Samuel gonin quand ils disent qu’il est le suspect numéro un dans cette affaire?

Oui certains l’accusent
Pourtant Casta a très bien fait de souligner le verbe suspecter
Suspecter ne veut pas dire accuser
Mad
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 1 Sep - 17:55

241079ŦSourisverte a écrit:
241076ŦAslan a écrit:
@casta merci pour l’info j’y vois plus clair à présent 👍
Du coup si on suit la logique de certains les gendarmes accuseraient donc à tort Samuel gonin quand ils disent qu’il est le suspect numéro un dans cette affaire?

Oui certains l’accusent
Pourtant Casta a très bien fait de souligner le verbe suspecter
Suspecter ne veut pas dire accuser
Mad

Il va falloir revoir les circonstances et l’emploi du conditionnel !
Les administrateurs de ce forum sont très vigilants là-dessus.
Personne n’accuse personne. On émet des hypothèses. Toujours au conditionnel sauf lorsque des éléments paraissent dans la presse . Ce n’est pas un forum qui accrédite ou dément le travail des journalistes meme
Si souvent nous relevons des erreurs.
Après pourquoi intervenir dans les discussions si rien n’est vrai, tout est secret ? Les témoins sont complices voir suspects , que n’a-t-on pas lu sur le pauvre amoureux de Lina , sur le maire qui l’a croisée et même sur cette pauvre maman éplorée !
Indignation à géométrie variable ?
Nous ne reprenons que ce qu’il est dit par les enquêteurs, le procureur et les journalistes d’investigation !
Mais visiblement vous en savez plus !
Avant de faire des leçons de morale relisez vos commentaires !
Ne vous en déplaise
- le voleur de la voiture où l’ADN de Lina a été retrouvé est Samuel Gonin au vu du portrait robot
La personne qui conduisait cette voiture deux jours avant la disparition de cette pauvre jeune fille est Samuel Gonin!
Sans parler et réécrire une ieme fois le reste.
Après si vous êtes complotiste et si vous pensez qu’il est victime libre à vous mais rien ne vous autorise à prétendre qu’ici ce sont des accusations infondées !
C’est le procureur qui a relevé la présence de l’ADN de Lina dans cette voiture !
Après plus personne ne discute de rien et les administrateurs ferment le forum!
Lina a été enlevée par des extra-terrestres ?


Dernière édition par Ness le Dim 1 Sep - 18:08, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Dim 1 Sep - 18:03

@ souris verte Je suis d’accord avec vous quand vous dites que certains suspect ont pu être mis derrière les barreaux alors qu’au final il s’avère qu’ils étaient innocents,j’appelle cela de l’incompétence judiciaire heureusement que les cas sont plutôt rare.

Par contre suspecté une personne ne le rends pas innocent a 100% surtout dans cette affaire hyper médiatisé ou l’erreur n’est pas envisageable si les gendarmes soupçonnent Samuel gonin c’est qu’ils ont de gros doutes sur son implication.
l’ADN de Lina a été retrouvé à plusieurs endroits dans le véhicule volé par le suspect en question,il agit seul à chaque fois cela me semblerait incroyable qu’il est comme de par hasard prêter le véhicule le jour de la disparition de Lina vous ne trouvez pas ?
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 1 Sep - 18:11

241077ŦNess a écrit:
241074ŦJefke a écrit:
241070ŦNess a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 07b97f10
Proxi a plaine

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 F8132f10
Vival et vol

Et si Samuel Gonin avait fait des repérages avant de cambrioler ?
Et si il avait observé le proxi où travaillait Lina ?
Est-ce si improbable ?
SG n'a jamais été aperçu à Plaine, où à Saint Blaise.
Les habitants ont été questionnés, il me semble.

Quoi ? Il n’est même pas en photo sur la place du village entrain de vouloir se faire repérer ?
Y’a t’il quelqu’un qui l’a vu surveiller le vival ? Non il est entré par hasard ? Coup de chance ce n’était pas un malabar qui tenait la caisse !
Y’a t’il quelqu’un qui l’a vu surveiller le distributeur ?  Non par hasard ? Coup de chance il tombe sur une mamie qui vient de retirer 300 euros !
En fait cet homme c’est la chance incarnée ?
Non, il est juste filmé 3x à la pompe Avia, il est filmé à la superette, son portrait-robot est fait par le proprio de la Puma, il est arrêter à la frontière Espagnole, il est reconnu par un policier pour les 2 agressions du 25 Aout alors qu'il est entendu pour une autre affaire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 19:34

241083ŦJefke a écrit:

Non, il est juste filmé 3x à la pompe Avia, il est filmé à la superette, son portrait-robot est fait par le proprio de la Puma, il est arrêter à la frontière Espagnole, il est reconnu par un policier pour les 2 agressions du 25 Aout alors qu'il est entendu pour une autre affaire.

Tu as raison Jefke
Je dirais même plus, même si cela énerve certaines participantes. Le proprio de la Puma aurait réalisé un portrait-robot qui ressemble à SG
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 1 Sep - 20:00

241076ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
@casta merci pour l’info j’y vois plus clair à présent 👍

Du coup si on suit la logique de certains les gendarmes accuseraient donc à tort Samuel gonin quand ils disent qu’il est le suspect numéro un dans cette affaire?

Bonsoir Aslan

Où as-tu lu que les gendarmes "disent qu'il est le suspect numéro un"?
Je n'ai rien lu de tel. Nulle part.

La seule chose qu'a indiquée il y a tout juste un mois le procureur-adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier, c'est : "Il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur l’implication de Samuel G"

Si le procureur-adjoint, qui a accès aux détails de l'enquête, a cru bon de le préciser, c'est peut-être précisément parce que certains journalistes (notamment des DNA) avaient présenté Samuel G. comme le "suspect n°1" ou d'autres encore, comme "le principal suspect".

Il est évidemment suspect pour les différentes raisons dont nous discutons ici depuis plus d'un mois. On n'en sait pas plus, hélas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Elly Dim 1 Sep - 22:37

240971ŦKassandra88 a écrit:Ce reportage avait-il été relayé?

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/lina-le-mystere-de-la-ford-puma-31-08_VN-202408310269.html

Bonsoir,

Merci @Kassandra je n'avais pas connaissance de ce reportage le même jour que l'émission spécial de BFMTV

Je note une chose dire par Daoust il me semble: le fait que lADN de Lina est trouvé ailleurs que dans le coffre pourrait montrer qu'elle a juste été mené d'un point A à un point B... une des hypothèse que je vois suite à cette déclaration est qu'elle a peut être été "livrée" à d'autres ?
Mais cela peut aussi être de même que pour la station service ou lors de ses vols ou SG ne se cachait pas, s'il s'est passé quelque chose avec Lina et qu'il a causé sa mort dans la voiture il a pu la laisser à sa place jusqu'à se débarrasser finalement du corps.
Ou bien la tuer qu'après qu'elle soit descendu là où il s'est débarrasser du corps...
Je me demande si dans l'image des col on ne distingue pas de silhouette côté passager dans la puma grise. Certainement pas visible, du fait de la qualité des photos ou parce qu'elle n'était peut être déjà droite dans l'habitacle, ou plus présente...

Autre point intéressant: le fait qu'il dise que toute l'année 2023 suite à la dérive SG est sans doute passé au peigne fin par les enquêteurs désormais, son parcours, ses contacts tout...  j'espère que les enquêteurs trouveront rapidement des éléments qui pourront aider pour retrouver Lina.

Je suis d'accord avec @Casta sur le fait que les deux affaires vol des moto/ viol et la disparition  doivent être rapprochées et j'espère qu'elles le seront...
Il y a le témoignage de l'ex compagne mais aussi le fait qu'un des protagonistes des viols ait déjà détruit le téléphone d'une jeune fille à qui il voulait s'en prendre par le passer (il y avait un article dans ce fil à ce propos).
Je suis d'accord que la justice démontre trop souvent qu'elle est tellement perfectible il y a tellement de choses qui auraient pu et pourraient être mieux traitées...

Petit hors sujet: pour moi, pour sa défense, Jefke n'a jamais dit qu'il cautionnait l'agression de la vieille femme comme j'ai pu le lire, il dit juste que parfois vu les tarés que l'on peut avoir en face il vaut mieux perdre de l'argent ou des biens que son intégrité physique ou carrément sa vie.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être combatif... Bien évidement qu'il faut condamner, et même prévenir, ces agressions et que toute personne ayant les capacités d'y faire face doivent y faire face. Et collectivement il faut vraiment lutter contre ses agressions... Dire qu'il faut se résigner à se faire agresser n'était pas du tout l'objet de son propos selon moi, mais chacun son interprétation et effectivement on peut vite interpréter de travers...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Dim 1 Sep - 23:23

@casta c’est vrai,les gendarmes n’ont pas dit de vive voix dans aucun média que SG est le suspect numéro un juste certains journaux l’ont cité comme tél.
je me suis mal exprimé on va dire que c’est plutôt moi qui en déduit ça vu qu’il n’y’a apparemment aucun autre suspect en vue a part Samuel gonin après plus de 10 mois d’investigation mis en place par les enquêteurs dans la recherche de Lina l’enquête en était malheureusement au point mort jusqu’à ce qu’ils fassent enfin un rapprochement entre Lina et cette Ford puma qu’appartenait SG il reste donc l’unique suspect dans cette affaire.Si une quelconque autre personne que lui était dans le coup l’enquête aurait avancé depuis le temps je pense,il y aurait eu des gardes à vue on en aurait entendu parlé,c’est pour cela aussi que je ne pense pas que des personnes mal intentionnés dans l’entourage de Lina soient responsable de sa disparition.Cette petite n’a décidément pas eu de chance dans sa vie avec toutes ses péripéties,c’est malheureux 😞

Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 23:34

Bonsoir Elly ,
Je comprends de la même manière les réflexions de Jefke que toi. Et ce sont les miennes aussi
Je n’avais  encore jamais vu une telle véhémence pour accuser à tout prix une personne
On interprète chaque phrase de chacun quitte à en changer le sens
Du moment qu’ils (ou Elles) peuvent critiquer les membres qui ne partagent pas les mêmes idées, certain(e)s n’hésitent pas à traîner dans la boue ce suspect ainsi que ceux qui refusent d’accepter ce qui n’a jamais été dit ou écrit officiellement.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 1 Sep - 23:35

Même sur ce point, on ne peut pas être affirmatif, Aslan.
Peut-on affirmer sans avoir accès au dossier d'enquête que les enquêteurs n'ont pas d'autres suspects en vue ?

Libre à chacun d'échafauder différentes théories, bien sûr, mais il faut bien admettre qu'il manque pas mal de pièces dans ce puzzle. On n'a pas réponse à toutes les questions.

- Qu'aurait bien été faire Samuel Gonin dans cette petite route qui ne conduit nulle part ?
- Si c'est bien lui qui a enlevé Lina, comment s'y serait-il pris et que lui aurait-il fait ?
- Lina est-elle morte ou victime d'un réseau de prostitution (par exemple) ?

Etc, etc.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 1 Sep - 23:41

Bonsoir à tous et toutes,

L’ADN  de Lina a été trouvé dans une Puma qu’à utilisé SG c’est vrai
Cette Puma a été photographiée au col le jour de la disparition, c’est vrai aussi
Qui conduisait la Puma ce jour là ? On n’en sait strictement rien!
Quand Lina est-elle entrée dans cette voiture? On n’en sait strictement rien non plus

C’est bien de tenir compte de ceci avant d’être certain que c’est SG qui l’a enlevée!

Ps pour Casta:
En accord avec toi, une fois de plus
Par ailleurs, il me semble qu’il y a déjà eu des GAV dans cette affaire.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 2 Sep - 1:41

241098ŦAslan a écrit:@casta c’est vrai,les gendarmes n’ont pas dit de vive voix dans aucun média que SG est le suspect numéro un juste certains journaux l’ont cité comme tél.
je me suis mal exprimé on va dire que c’est plutôt moi qui en déduit ça vu qu’il n’y’a apparemment aucun autre suspect en vue a part Samuel gonin après plus de 10 mois d’investigation mis en place par les enquêteurs dans la recherche de Lina l’enquête en était malheureusement au point mort jusqu’à ce qu’ils fassent enfin un rapprochement entre Lina et cette Ford puma qu’appartenait SG il reste donc l’unique suspect dans cette affaire.Si une quelconque autre personne que lui était dans le coup l’enquête aurait avancé depuis le temps je pense,il y aurait eu des gardes à vue on en aurait entendu parlé,c’est pour cela aussi que je ne pense pas que des personnes mal intentionnés dans l’entourage de Lina soient responsable de sa disparition.Cette petite n’a décidément pas eu de chance dans sa vie avec toutes ses péripéties,c’est malheureux 😞


De toute manière , les enquêteurs ne disent jamais qui est leur suspect numéro un .
Par exemple dans le double meurtre de Leslie et Kevin, ils savaient depuis le départ que Tom était mêlé à leur disparition. Ils avaient trouvé la bague ensanglantée de Leslie lors de la perquisition. Mais ils n’ont jamais rien communiqué parce qu’ils les voulaient tous et qu’ils voulaient des preuves .
C’est une évidence.
Par contre, dans cette affaire, ils ont communiqué le nom et beaucoup d’informations sur Samuel Gonin.
Rien ne les obligeait à le faire?
Ce n’est certainement par hasard. Ils ont dû recevoir des tas de témoignages qu’ils doivent être en train d’éplucher, de remonter jour par jour son emploi du temps . Les gens de Plaine ne parlent peut-être pas aux journalistes mais peut-être plus facilement à la police . Je suis sure qu’ils connaissent le scénario.

Sa mort ,si il est avéré être coupable , comme celle de Verove mettra un terme à l’affaire.
Ils ne chercheraient pas un corps avec autant de moyens s’ils n’avaient pas des éléments sérieux sur le fait que Lina était morte et que son corps est quelque part sur le trajet enregistré de cette voiture.
J’ai cru lire que les recherches allaient reprendre ?




Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Electra Lun 2 Sep - 8:02

241100ŦCasta a écrit:

- Qu'aurait bien été faire Samuel Gonin dans cette petite route qui ne conduit nulle part ?
- Si c'est bien lui qui a enlevé Lina, comment s'y serait-il pris et que lui aurait-il fait ?
- Lina est-elle morte ou victime d'un réseau de prostitution (par exemple) ?

Etc, etc.

Bonjour Casta

Tu as raison de rappeler que tant qu'on n'a pas trouvé de corps il n'y a pas de certitude du décès de Lina.
C'est seulement une forte probabilité à ce stade.
Il ne faut pas aller trop vite en besogne, et rappeler une fois de plus que le temps judiciaire n'est pas le temps médiatique.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum