Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mer 11 Sep 2024, 16:58

242421ŦCali a écrit:
242419ŦPondyness a écrit:Effectivement @Cali le chemin basse des champs peut être l'endroit où se trouvait la voiture. Arrêt pipi, fumette, coke ou sieste...

Je pense plus, Pondyness, qu'il se serait trouvé dans ce chemin, afin d'attendre Lina, parce qu'il l'aurait repéré en la doublant, ou avant qu'elle ne rentre dans cette départementale (enfin, c'est une de mes hypothèses, ce n'est pas la seule). Mais pourquoi pas aussi, pour les raisons que vous dites (pipi, sieste etc....) sauf que, là aussi, il n'aurait pas eu trop le temps de réfléchir à son mode opératoire, ni de réfléchir tout court, cela aurait été, en quelques secondes : Je vois, pulsion, je rentre en action. Vous voyez ce que je veux dire ? Même si il aurait été à la recherche d'une victime, donc qu'il aurait prémédité un enlèvement, je trouve que, selon les hypothèses, il aurait fallu une sacré réactivité, en tombant sur une victime par hasard. Je parle pour cette affaire, à cause du timing serré, surtout.

C'est possible également @Cali qu'il ait fait demi tour.
Concernant les chiens, je leur fais confiance. Mais suite à la disparition d'Emile, est ce qu'ils sont précis au mètre près @Sortciere ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mer 11 Sep 2024, 17:05

@ Pondyness

Lina cheminait sur sa droite Pondyness, ce serait curieux que les chiens se mettent tous à traverser la route au même endroit par erreur puis ne trouvent plus rien par erreur.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mer 11 Sep 2024, 17:13

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Flzoch11

Lina a bel et bien traversé la route si l'on en croit le marquage
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:18

242415Ŧirène a écrit:@ Jefke : l'hypothèse que j'ai en ce moment : SG est dans la voiture avec un pote, lequel pote est connu de Lina qui le prend pour un ami, mais qui est surtout un ami de T/L. Cet ami la fait monter sous pretexte de l'amener à Strasbourg, ou de force, et ils vont au col du Plafond. SG tique, mais le gars lui dit que c'est juste pour une discussion que Lina doit avoir avec un tiers (T/L) auquel elle fait des misères injustes. Arrivés au col du Plafond, ils attendent ce tiers assez longtemps (1H30) car celui-ci veut se ménager un alibi. Quand le tiers arrive, SG s'en va, les laisse "discuter". Il ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. Il n'a pas fait attention au sac, ni d'ailleurs vraiment à Lina.

Bonjour Irène, bonjour à tous

C’est la meilleure hypothèse que j’ai lu ici parmi ceux et celles qui impliquent SG dans le rapt
Merci de l’avoir partagée
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:20

242412Ŧirène a écrit:j'ai aussi bien aimé l'hypothèse émise par je ne sais plus qui sur ce forum, comme quoi SG serait allé en Allemagne, puis à Strasbourg, chercher une prostituée, n'en aurait trouvé aucune dans ces deux villes, et, frustré, se serait rabattu sur Lina. Razz

Oui, cela c’est du réel délire 🙃🙃🙃
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mer 11 Sep 2024, 17:22

242418ŦPondyness a écrit:À vous lire @Jefke j'ai toujours le sentiment que pour vous, Lina l'a cherché. Elle monte de son plein gré, se dispute... Ils s'échangent des coups... Sous entendu, dites moi que je me trompe ; elle s'en prend à SG ??
Vous allez encore crier que je ne comprends rien à ce que vous écrivez. Mais relisez vous.
Vous avez une façon bizarre d'interpréter mes messages, mais bon.
Soyez certaine qu'en aucune façon je mettrais Lina en cause, elle est la victime et le restera quoi qu'on apprenne par la suite.
Bon, je me relis:" c'est que Lina soit montée de son plein gré". Il n'y a que 2 solutions, où on la force où elle monte de son plein gré, ok? Pour moi c'est la 2ième solution, comment voulez vous que je m'exprime autrement?
Ensuite: "et que suite à une dispute, des coups ont été échangés et que cela a mal tourné pour elle."
Où est ce que j'écris qu'elle s'en prend à SG?
Si pour n'importe quel raison une dispute a éclatée et que SG a commencée à la frapper, vous croyez qu'elle s'est laissée faire? D'où le " ils s'échangent des coups".
Après vu le rapport de force, elle n'avait que peu de chance de s'en sortir.
Je ne suis même pas contre l'idée que SG a essayé de la draguer, voir même d'aller plus loin et que c'est ça qui a engendré la dispute.
Mais c'est encore différent d'une pulsion soudaine que vous soutenez, juste à la vue de Lina , en quelques secondes sur la D350.
Et pour éviter toute équivoque, même si je parle de drague, je ne cautionne en rien SG.
[/i]
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:24

242416ŦPondyness a écrit:
242407ŦDimientas a écrit:@jefke
Et les antécédents de comportements sexuels de Depardieu ou l'abbé Pierre vous les connaissiez aussi ?

Ce n'est pas parce que ce SG ne rentre pas dans le scénario que vous vous étiez imaginé qu'il est en tout point innocent.


Où lisez vous des rites sataniques dans le post de @Carolina ? Ce n'est pas parce que la psychologie vous dépasse qu'il faut s'en moquer.

@Carolina, je trouve votre analyse très pertinente. Vos hypothèses sont intéressantes. Effectivement, je pense également que la notion de limite est importante dans le parcours de SG.

Pour le sac il a pu effectivement le garder comme une sorte de trophée. Mais là encore il vient tester des limites (comme retourner 3 fois dans la même station essence) ; il tend une perche pour une arrestation, qui ne vient pas.

Bonsoir,

Pour ma part, j’ignorais qu’il y a autant de psy dans notre forum
Psy et voyant(e)s qui plus est Laughing
Bien plus que de détectives occasionnels du net qui ne se basent que sur des faits avérés !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Mer 11 Sep 2024, 17:27

Grâce à l’analyse du dispositif de géolocalisation équipant la Ford Puma, les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg ont pu retracer son itinéraire pour la journée du 23 septembre 2023. Un trajet quelque peu improbable. Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne. Vers 11 h 20, heure à laquelle Lina disparaît, il se trouve dans le secteur de Plaine.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

La géolocalisation de la Ford Puma se fait via les bornages de sa carte SIM avec des antennes. Pour le trajet entre Besançon et Plaine on peut facilement borner une antenne en Allemagne sans quitter la France. L'autoroute A35 n'est qu'à une dizaine de kilomètres de la frontière et la D468 est encore beaucoup plus près. Donc ce n'est pas sûr du tout que la Ford Puma avait traversée la frontière sauf qu'elle avait borné une antenne en Allemagne assez loin de la frontière.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:30

242416ŦPondyness a écrit:
Pour le sac il a pu effectivement le garder comme une sorte de trophée. Mais là encore il vient tester des limites (comme retourner 3 fois dans la même station essence) ; il tend une perche pour une arrestation, qui ne vient pas.

Chère Pondy,
D’après toi, il tend la perche pour se faire arrêter.
Bien. Et donc c’est pour cela qu’il tente tout pour échapper aux gendarmes près de la frontière espagnole? Allez, allez…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Mer 11 Sep 2024, 17:33

@jefke
Il semble évident que depuis l'été 2023 ce Samuel Gonin n'avait plus la lumière à tous les étages.
Par ailleurs, je n'avais jamais cru auparavant à la pertinence du scénario du tueur solitaire. Mais j'accepte mon erreur. De même que le témoignage de Robert ait pris bcp de plomb dans l'aile depuis.

@Irene
Ce serait plus correct de ne pas déformer les propos des autres intervenants.
A aucun moment j'ai prétendu que les mecs cools étaient tous des pervers. J'ai plutõt illustré le fait que des agressions ou crimes sexuels de bcp d'hommes ont été reconnus que très tardivement voire jamais.
#Dominique Pelicot (et des millions d'autres...)

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 11 Sep 2024, 17:35

C'est pas incompatible, il y a nettement plus de risque à refuser d'obtempérer qu'à se laisser contrôler.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 11 Sep 2024, 17:37

242432ŦHercule-Poirot a écrit:Grâce à l’analyse du dispositif de géolocalisation équipant la Ford Puma, les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg ont pu retracer son itinéraire pour la journée du 23 septembre 2023. Un trajet quelque peu improbable. Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne. Vers 11 h 20, heure à laquelle Lina disparaît, il se trouve dans le secteur de Plaine.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

La géolocalisation de la Ford Puma se fait via les bornages de sa carte SIM avec des antennes. Pour le trajet entre Besançon et Plaine on peut facilement borner une antenne en Allemagne sans quitter la France. L'autoroute A35 n'est qu'à une dizaine de kilomètres de la frontière et la D468 est encore beaucoup plus près. Donc ce n'est pas sûr du tout que la Ford Puma avait traversée la frontière sauf qu'elle avait borné une antenne en Allemagne assez loin de la frontière.

Très juste. J'ai un ami qui à l'èpoque s'était vu facturé du hors forfait pour avoir borné en Allemagne alors qu'il n'avait pas passé la frontière.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:39

242432ŦHercule-Poirot a écrit:

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere
La géolocalisation de la Ford Puma se fait via les bornages de sa carte SIM avec des antennes. Pour le trajet entre Besançon et Plaine on peut facilement borner une antenne en Allemagne sans quitter la France. L'autoroute A35 n'est qu'à une dizaine de kilomètres de la frontière et la D468 est encore beaucoup plus près. Donc ce n'est pas sûr du tout que la Ford Puma avait traversée la frontière sauf qu'elle avait borné une antenne en Allemagne assez loin de la frontière.


Intéressant à savoir!
Merci Hercule
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 11 Sep 2024, 17:42

242415Ŧirène a écrit:@ Jefke : l'hypothèse que j'ai en ce moment : SG est dans la voiture avec un pote, lequel pote est connu de Lina qui le prend pour un ami, mais qui est surtout un ami de T/L. Cet ami la fait monter sous pretexte de l'amener à Strasbourg, ou de force, et ils vont au col du Plafond. SG tique, mais le gars lui dit que c'est juste pour une discussion que Lina doit avoir avec un tiers (T/L) auquel elle fait des misères injustes. Arrivés au col du Plafond, ils attendent ce tiers assez longtemps (1H30) car celui-ci veut se ménager un alibi. Quand le tiers arrive, SG s'en va, les laisse "discuter". Il ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. Il n'a pas fait attention au sac, ni d'ailleurs vraiment à Lina.

Bonjour Irene,

A chacun de vos messages je me demande si vous suivez vraiment l'affaire...Ou alors c'est peut être votre imagination qui est trop débordante. Ce serait bien de rester sur le sentier des éléments matériels connus et de ne pas trop inventer.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:44

242437ŦTivier a écrit:

Très juste. J'ai un ami qui à l'èpoque s'était vu facturé du hors forfait pour avoir borné en Allemagne alors qu'il n'avait pas passé la frontière.

Idem pour moi aux cap Blanc et Gris-nez et l’Angleterre

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:47

242440ŦTivier a écrit:
Bonjour Irene,
A chacun de vos messages je me demande si vous suivez vraiment l'affaire...Ou alors c'est peut être votre imagination qui est trop débordante. Ce serait bien de rester sur le sentier des éléments matériels connus et de ne pas trop inventer.

Tu ne manques pas de culot Tivier!
Donc certains ont le droit, d’après toi, de faire des hypothèses mais pas d’autres? En fonction des tiennes je suppose? Pfff
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mer 11 Sep 2024, 17:52

242443ŦSourisverte a écrit:
242440ŦTivier a écrit:
Bonjour Irene,
A chacun de vos messages je me demande si vous suivez vraiment l'affaire...Ou alors c'est peut être votre imagination qui est trop débordante. Ce serait bien de rester sur le sentier des éléments matériels connus et de ne pas trop inventer.

Tu ne manques pas de culot Tivier!
Donc certains ont le droit, d’après toi, de faire des hypothèses mais pas d’autres? En fonction des tiennes je suppose? Pfff

Faire des hypothèses oui mais à partir des faits connus. On n'est pas ici pour écrire des romans ou des contre verités.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 17:58

242446ŦTivier a écrit:
242443ŦSourisverte a écrit:
242440ŦTivier a écrit:
Bonjour Irene,
A chacun de vos messages je me demande si vous suivez vraiment l'affaire...Ou alors c'est peut être votre imagination qui est trop débordante. Ce serait bien de rester sur le sentier des éléments matériels connus et de ne pas trop inventer.

Tu ne manques pas de culot Tivier!
Donc certains ont le droit, d’après toi, de faire des hypothèses mais pas d’autres? En fonction des tiennes je suppose? Pfff

Faire des hypothèses oui mais à partir des faits connus. On n'est pas ici pour écrire des romans ou des contre verités.

Ah ca, c’est ce que je tente de dire depuis que SG est sorti du chapeau….
Parfois nous sommes d’accord Tivier 🙌
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mer 11 Sep 2024, 18:27

Sorti du chapeau ! De mieux en mieux Surprised

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Mer 11 Sep 2024, 18:40

@Pondyness Merci, je trouve toujours vos posts très intéressants et pertinents également. Complètement d’accord avec la notion de limite et la perche tendue pour l’arrestation. Aussi quand il avait appelé la police en demandant de se faire chercher…

@Cali Totalement d’accord avec vous pour la partie pratique, merci d’avoir tout bien détaillé.


@Irène Il est intéressant de lire que c’est ce que vous comprenez/interprétez de mon post, cependant il n’est pas mention de rituels sataniques ou d’ovnis.

@Sourisverte Je ne comprends pas très bien ce que vous essayez de dire. Personne n’a affirmer être quoi que ce soit ici. La psychologie est un axe d’hypothèse tout à fait valide et discutable. Vous ne connaissez pas mon métier (très à l’opposé de la voyance d’ailleurs) donc je vous invite à garder ce type de commentaire pour vous-même.

Pour l’hypothèse qui concerne la recherche d’une travailleuse de s*x pourquoi pas. Après si SG fréquentait ce type d’établissement, il devrait savoir qu’ils ne sont pas ouverts avant une certaine heure en principe. Et d’après ce que j’ai vu en ligne sur Freiburg ils sont ouverts assez tôt encore, certains à partir de midi le samedi. Donc il aurait pu ne pas partir autant tôt ou à la limite attendre si vraiment il le voulait à moins que ce n’aille pas été possible pour lui, admettons. Après je n’exclue pas qu’il aurait pu s’attendre à trouver une travailleuse faisant peut-être du racolage (rue spécifique ou forêt) mais là par contre je peux pas affirmer si on peut déjà en trouver le matin (je ne connais pas assez bien). En tout cas ça pourrait peut-être expliquer son déplacement, ou alors ça pourrait aussi être lié au stup voir les deux, ou autre chose.

Pour l’hypothèse lié à T et L,  il pourrait être possible qu’un tiers soit relié à SG et à eux admettons. Si cette personne a pu mettre en confiance Lina dans le but que vous mentionnez je présume que ça doit être un jeune. Qu’est-ce que ce jeune ferait en voiture avec SG à ce moment là ? Lien de famille, ou alors quel lien voyez vous ? Je pourrais éventuellement penser à un lien avec les stups. Au final nos deux théories peuvent s’hybrider je pense (pour la deuxième). L n’aurait pas pu se déplacer sans que ses mouvements soit analysés comme il a un bracelet. Je ne peux pas dire si le deuxième aurait pu ou pas se déplacer avec ou sans son téléphone par contre. Ou alors SG aurait fait le “travail” mais selon directives d’instigateurs.
En effet j’ai du mal à penser qu’il n’aille pas pu faire attention à ce qui serait arriver à Lina et ce même en allant fumer un joint plus loin ou en faisant des traits in the background.
Pareil pour le sac.
D’ailleurs si l’ami de T et L aurait agi ainsi, cela signifierait que c’est quelque chose qui avait déjà été discuté en groupe, donc on pourrait presque  parler d’une d’organisation finalement. Si SG était juste témoin cela voudrait dire qu’il aurait gardé le silence tout ce temps alors qu’il aurait pu en parler aux authorités ? Pourquoi garder le silence si ce n’est pas parce que lui-même à une part (partielle ou totale) de responsabilité ou alors parce que c’est lié au stup chose dans laquelle il pourrait être impliqué. Ce sont les seules choses pour lesquelles il aurait pu avoir gardé le silence d’après moi.

Ensuite pour les chiens leur précision se discute. Je ne pense pas que l’endroit ou il perde la trace olfactive technique corresponde exactement au dernier endroit ou elle avait pied. Les conditions climatiques et le temps passé entre la disparition de la personne et l’emploi des chiens ainsi que d’autres facteurs vont influencer.

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Mer 11 Sep 2024, 19:08

242422ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Et SG a porté Lina dans ses bras entre le lieu où les chiens perdent sa trace et la voiture garée dans le chemin Basse des Champs ? Very Happy

Disons que maintenant que l'on est sûr que ce n'est pas elle qui a éteint son téléphone, c'est certainement que la force a été employé rapidement. Donc, si c'est sous la contrainte d'une arme, par exemple, que la voiture soit, plus ou moins près, qu'est ce que cela change ?
Ou si des coups ont été portés, et que Lina était en état de choc, je ne pense pas que la porter (ou la trainer) soit si infaisable.
J'ai souvent vu des hommes, porter des femmes qui se débattaient, pour les mettre à l'eau, et elles avaient pas forcément un petit gabarit.

En revanche, pour ceux qui pensent toujours que Lina est montée de son plein gré dans la voiture, à quel moment le téléphone de Lina aurait pu être détruit, si ce n'est pas sur la départementale ? Le kidnappeur aurait il eu le temps, d'aborder Lina, d'échanger quelques paroles, de la faire monter, et de rouler un peu avant de brusquement lui enlever son téléphone ?

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mer 11 Sep 2024, 19:09

A toutes et tous
Cet homme est perturbant car il alterne je suis pas psy état dit normal et état de manque qui entraînent des actes durs, vol violent d'un sac.
Et vol avec couteau sans violence mais psychologiquement pour la caissière dur dur.
S'il faut il a emprunté cette route pour ne pas se faire remarquer, se faire discret ?
Pourquoi ???
Il y en a des motifs en ce qui le concerne maisa vous lire on penche à droite, une hypothèse pertinente  hop on penche à gauche etc
A mon avis je pense que les enquêteurs doivent encore creuser.

Ce qui m'interpelle toujours 
Cela !
Que faisait il sur cette route ?
Et pourquoi roulait avec le sac et affaires de Lina ?
Je trouve cela étrange !

Il s'est serait débarrassé si c'était lui le protagoniste ? Il y a tellement de moyens ou alors il d pas eu le temps ???

Ces deux points sont étranges !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mer 11 Sep 2024, 19:10

242457ŦCali a écrit:
242422ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Et SG a porté Lina dans ses bras entre le lieu où les chiens perdent sa trace et la voiture garée dans le chemin Basse des Champs ? Very Happy

Disons que maintenant que l'on est sûr que ce n'est pas elle qui a éteint son téléphone, c'est certainement que la force a été employé rapidement. Donc, si c'est sous la contrainte d'une arme, par exemple, que la voiture soit, plus ou moins près, qu'est ce que cela change ?
Ou si des coups ont été portés, et que Lina était en état de choc, je ne pense pas que la porter (ou la trainer) soit si infaisable.
J'ai souvent vu des hommes, porter des femmes qui se débattaient, pour les mettre à l'eau, et elles avaient pas forcément un petit gabarit.

En revanche, pour ceux qui pensent toujours que Lina est montée de son plein gré dans la voiture, à quel moment le téléphone de Lina aurait pu être détruit, si ce n'est pas sur la départementale ? Le kidnappeur aurait il eu le temps, d'aborder Lina, d'échanger quelques paroles, de la faire monter, et de rouler un peu avant de brusquement lui enlever son téléphone ?


@ Cali
Cela fait court pour faire tout cela !!



@ Cali
Le deuxième paragraphe
Je lis tout et je me demande comment SG a pu enlever Lina en la faisant monter rapidos dans la voiture, arracher le portable à une vitesse ou alors il a eu beaucoup de chance si je puis dire
Pas vu pas pris !!

Après j'ai pas tout le timing en tête !
Après je me positionne plus sur cette affaire 🤔




Dernière édition par Isabella le Mer 11 Sep 2024, 22:31, édité 1 fois
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Mer 11 Sep 2024, 19:17

@Isabella, qu'est ce qui fait court, d'après vous, l'hypothèse de mon 1er paragraphe, ou celle du 2 ème ?

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mer 11 Sep 2024, 19:43

extrait d’un article du jour sur Le Figaro
Que faisait Samuel G. dans le Bas-Rhin le 23 septembre 2023 après être parti très tôt de Besançon au volant de sa Ford Puma ? Selon nos informations, une personne de son entourage proche vivait à Strasbourg en 2023. Allait-il lui rendre visite ce jour-là ? Le vol de la Ford Puma, dérobée sur un parking d’un supermarché de Fribourg en août 2023, montre que Samuel G. s’était déjà rendu outre-Rhin dans le passé. Y retournait-il et pour quelles raisons ? De nombreuses zones d’ombre entourent encore la disparition de Lina.

Article complet sur :
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-sac-a-main-de-l-adolescente-se-trouvait-dans-le-coffre-du-vehicule-du-principal-suspect-20240911

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum