-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 19:31

242674ŦCasta a écrit:
242660ŦJefke a écrit:Faudrait savoir si ces travaux étaient encore d'actualité le 23 Septembre 2023.
Y aurait pas moyen de se renseigner?

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas réussi à trouver, Jefke.
J'ai zapper sur Google Map sous différents angles possibles sur le véhicule qui effectue les travaux sur la D424.
On y voit des stabilisateurs et une cabine avec élévateur, je pense qu'il s'agit de travaux d'élagage des arbres.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Jeu 12 Sep 2024, 19:40

242673ŦLIGO a écrit:
242666ŦTivier a écrit:
242653ŦLIGO a écrit:
242646ŦCasta a écrit:Bonsoir Ligo,

... Ou le corps d'une ado gisant à l'arrière de la voiture, tuée accidentellement lors d'un accrochage, alors qu'l conduisait sous l'effet de stupéfiants ?

Pure hypothèse, bien entendu...

Bonsoir Casta, bien sûr mais dans ce cas :
- Soit il a réussi à renverser Lina à l'aller sans passer par Plaine (il s'est dédoublé),
- Soit il a choisi son changement d'itinéraire au retour avant d'avoir renversé Lina puisque déjà loin de l'autoroute A35 (C'est un médium).

Tu penches pour laquelle de ces explications logiques ?

Bonjour Ligo,

Je ne suis pas si je suis le seul mais je n'ai pas compris votre message et encore moins cette histoure d'aller et retour. Je ne crois pas vraiment à la thèse de l'accident mais supposons là : il est sur cette route pour une raison indéterminée et conduit sous stup, renverse Lina par accident et embarque son corps. Pas besoin d'aller chercher ces histoires d'aller et retour. Mais Jefke a démontré plus haut que le timing semble rendre imposdible cette histoire d'accident.

Bonsoir Tivier, si l'on en croit les journalistes, le trajet de SG au 23 Septembre 2023 fut le suivant :
Besançon < Mulhouse < Müllheim < Willstätt < Strasbourg < Plaine < Besançon
Pourquoi ? Pourquoi opter pour des petites routes au retour s'il ne possédait rien de dérangeant dans le véhicule ?

Si et je dis bien si il était sous l'enprise de stupéfiants ça s'entend totalement pour limiter le risque de contrôle.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 20:02

242655ŦJefke a écrit:La sidération (mot que l'on emploi systématiquement chez les victimes) du chauffeur, le temps qu'il reprenne ses esprits, sortir de la voiture, essayer de réanimer la victime (on ne s'aperçoit pas au premier coup d'oeil que la personne est décédé) l'embarquer dans la voiture...Tout ca prend beaucoup de temps, et pendant ce temps là, Chipon est déjà sur la route du retour.

C'est vrai, Jefke.

Néanmoins, en bifurquant rue de la Besse, la chronologie fait apparaitre la possibilité suivante :
1/ à 11h17, Tao reçoit la vidéo que lui envoie Lina (source : Sept à Huit - Les secrets de Lina - 12 mai 2024)

2/ J-M Chipon dit avoir croisé Lina alors qu'"elle tenait son téléphone à hauteur du visage". Il devait être environ 11 h 19.

3/ J-M Chipon arrive à son domicile à 11h21 et 45 secondes

4/ A 11 heures 23 et 17 secondes, J-M Chipon quitte son domicile, ce qui l'amène (Google Maps) un peu avant le carrefour de la rue de la Besse vers 11 h 25

5/ Ce que l'on sait, c'est que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22. Si on envisage l'hypothèse d'un accident, ça serait donc l'heure à laquelle il aurait eu lieu et on sait (Google Maps) que de cet endroit jusqu'à la rue de la Besse, il faut compter 1 minute.
Ca ne laisserait donc que deux minutes pour embarquer Lina (supposément inconsciente) dans la voiture, pour ensuite atteindre la rue de la Besse juste avant  11 h25, et ainsi sans croiser J-M Chipon.
Deux minutes, c'est très court, en effet, Jefke.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Jeu 12 Sep 2024, 20:05

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Trajet13

La sélection manuelle du réseau permet aux gestionnaires d'appareils de contrôler la priorisation du réseau pour les appareils IoT. Contrairement à la sélection automatique, elle utilise des cartes SIM pilotées avec une liste prédéfinie de réseaux préférés, en donnant la priorité à des opérateurs spécifiques en fonction d'accords contractuels ou de considérations de coût.

Le processus de sélection manuelle du réseau est simple. L'appareil compare tous les réseaux disponibles à votre liste prédéfinie. Il se connecte uniquement aux réseaux répertoriés, en respectant strictement les priorités programmées.


https://www-zipitwireless-com.translate.goog/blog/automatic-vs.-manual-network-selection-which-is-best-for-cellular-devices?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

C'est probable que la carte SIM de la Ford Puma est programmé pour prioriser les opérateurs allemands, donc si la voiture se trouve près de la frontière avec l'Allemagne la carte SIM choisira les opérateurs outre Rhin comme par exemple Deutsche Telekom.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 20:10

Bonsoir Hercule

D'après les explications du constructeur Ford, leur ordinateur de bord est programmé de telle sorte que la carte SIM choisisse les réseaux d'opérateurs des différents pays où la voiture circule.
Mais Ford ne donne pas plus de détails.
Il est vraisemblable que l'ordinateur de bord soit programmé pour que la carte SIM borne de préférence sur les opérateurs qui proposent les connexions les moins chères.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Jeu 12 Sep 2024, 20:28

Bonsoir Casta,


Contrairement à la sélection automatique, elle utilise des cartes SIM pilotées avec une liste prédéfinie de réseaux préférés, en donnant la priorité à des opérateurs spécifiques en fonction d'accords contractuels ou de considérations de coût.


Ford en Allemagne a probablement un contract avec des opérateurs allemands, donc la carte SIM va prioriser les antennes allemandes.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 20:29

242677ŦJefke a écrit:J'ai zapper sur Google Map sous différents angles possibles sur le véhicule qui effectue les travaux sur la D424.
On y voit des stabilisateurs et une cabine avec élévateur, je pense qu'il s'agit de travaux d'élagage des arbres.

C'est fort possible, Jefke.
On dirait un petit camion muni d'une nacelle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 20:37

242696ŦCasta a écrit:
242677ŦJefke a écrit:J'ai zapper sur Google Map sous différents angles possibles sur le véhicule qui effectue les travaux sur la D424.
On y voit des stabilisateurs et une cabine avec élévateur, je pense qu'il s'agit de travaux d'élagage des arbres.

C'est fort possible, Jefke.
On dirait un petit camion muni d'une nacelle.
:yes:
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 20:47

242686ŦCasta a écrit:
242655ŦJefke a écrit:La sidération (mot que l'on emploi systématiquement chez les victimes) du chauffeur, le temps qu'il reprenne ses esprits, sortir de la voiture, essayer de réanimer la victime (on ne s'aperçoit pas au premier coup d'oeil que la personne est décédé) l'embarquer dans la voiture...Tout ca prend beaucoup de temps, et pendant ce temps là, Chipon est déjà sur la route du retour.

C'est vrai, Jefke.

Néanmoins, en bifurquant rue de la Besse, la chronologie fait apparaitre la possibilité suivante :
1/ à 11h17, Tao reçoit la vidéo que lui envoie Lina (source : Sept à Huit - Les secrets de Lina - 12 mai 2024)

2/ J-M Chipon dit avoir croisé Lina alors qu'"elle tenait son téléphone à hauteur du visage". Il devait être environ 11 h 19.

3/ J-M Chipon arrive à son domicile à 11h21 et 45 secondes

4/ A 11 heures 23 et 17 secondes, J-M Chipon quitte son domicile, ce qui l'amène (Google Maps) un peu avant le carrefour de la rue de la Besse vers 11 h 25

5/ Ce que l'on sait, c'est que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22. Si on envisage l'hypothèse d'un accident, ça serait donc l'heure à laquelle il aurait eu lieu et on sait (Google Maps) que de cet endroit jusqu'à la rue de la Besse, il faut compter 1 minute.
Ca ne laisserait donc que deux minutes pour embarquer Lina (supposément inconsciente) dans la voiture, pour ensuite atteindre la rue de la Besse juste avant  11 h25, et ainsi sans croiser J-M Chipon.
Deux minutes, c'est très court, en effet, Jefke.
Oui, c'est je que pense aussi.
De plus avec un impact mortel, ça doit laisser des indices sur place (dégâts niveau véhicule, vêtements et tél de la victime, traces de freinage, etc..)
Bref, c'est bien de pouvoir éliminer sereinement une hypothèse sans prise de tête.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 20:56

242695ŦHercule-Poirot a écrit:Bonsoir Casta,


Contrairement à la sélection automatique, elle utilise des cartes SIM pilotées avec une liste prédéfinie de réseaux préférés, en donnant la priorité à des opérateurs spécifiques en fonction d'accords contractuels ou de considérations de coût.


Ford en Allemagne a probablement un contract avec des opérateurs allemands, donc la carte SIM va prioriser les antennes allemandes.

Ca parait cohérent, Hercule.
Effectivement, le trajet Besançon - Strasbourg en évitant les autoroutes et les péages longe la frontière allemande sur un bon dernier tiers du trajet.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Trajet37

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 12 Sep 2024, 21:02

Donc il aurait pu faire Besançon/Strasbourg en remontant le long du Rhin par la D468, c'est ça ? Voire en suivant le Rhin.

Pourquoi pas, de toute manière il ne paye déjà pas l'essence, je le vois mal payer l'autoroute sans nécessité impérieuse ! lol

Mais si la coke est plus pure et moins chère à Fribourg, je le vois bien y refaire un tour quand même, d'autant qu'il peut y avoir des contacts. Et sinon dans quel but aller à Strasbourg ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 21:07

242699ŦJefke a écrit:
Bref, c'est bien de pouvoir éliminer sereinement une hypothèse sans prise de tête.

En même temps, accident ou pas, il n'y aurait pas plus de deux minutes environ disponible pour qu'il n'y ait pas de croisement avec J-M Chipon...
Et on oublie le témoignage de Robert dans tous les cas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 12 Sep 2024, 21:09

Il a fait le plein gratos le 21 mais avec tous ces kilomètres et vu que le réservoir de la Ford puma n'est pas très grand, il va devoir repasser bientôt à la pompe.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 12 Sep 2024, 21:12

242702ŦCasta a écrit:
242699ŦJefke a écrit:
Bref, c'est bien de pouvoir éliminer sereinement une hypothèse sans prise de tête.

En même temps, accident ou pas, il n'y aurait pas plus de deux minutes environ disponible pour qu'il n'y ait pas de croisement avec J-M Chipon...
Et on oublie le témoignage de Robert dans tous les cas.

Moi je n'élimine pas le témoignage de Robert tant que je ne sais pas à quelle heure la Ford Puma est repérée sur une caméra en train de quitter la vallée de la Bruche. Very Happy
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Jeu 12 Sep 2024, 21:18

Sortcière a écrit:Donc il aurait pu faire Besançon/Strasbourg en remontant le long du Rhin par la D468, c'est ça ? Voire en suivant le Rhin.

Pourquoi pas, de toute manière il ne paye déjà pas l'essence, je le vois mal payer l'autoroute sans nécessité impérieuse ! lol

Mais si la coke est plus pure et moins chère à Fribourg, je le vois bien y refaire un tour quand même, d'autant qu'il peut y avoir des contacts. Et sinon dans quel but aller à Strasbourg ?

Même en prenant l'autoroute A35 la carte SIM aurait borné des antennes en Allemagne. La question est vraiment qu'est-ce qu'il voulait à Strasbourg et encore plus important pourquoi a-t-il pris la D350 après?
Je ne pense pas qu'il a passé la frontière.
Ça sert à quoi AnaCrim si ce n'est pas pour trouver des réponses à ce type de question ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 21:31

242702ŦCasta a écrit:
242699ŦJefke a écrit:
Bref, c'est bien de pouvoir éliminer sereinement une hypothèse sans prise de tête.

En même temps, accident ou pas, il n'y aurait pas plus de deux minutes environ disponible pour qu'il n'y ait pas de croisement avec J-M Chipon...
Et on oublie le témoignage de Robert dans tous les cas.
J'ai fait le calcul 20x et expliquer 3-4 fois içi, oui c'est possible avec le témoignage de Robert.
Une marge d'environ 30 sec, mais tout est aléatoire en fonction du temps d'arrêt de la Puma, et de la vitesse des 2 véhicules.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par serghe Jeu 12 Sep 2024, 21:38

242611ŦCasta a écrit:Sur son Linkedin, Samuel Gonin indiquait avoir reçu une formation au Lycée Professionnel des métiers du bois de ses 16 à 18 ans.

Ce lycée se trouve à Montauban-de-Luchon, à un quart d'heure en voiture de la frontière espagnole. Il fait aussi Internat.

https://www.linkedin.com/in/samuel-gonin-b8063a135/
https://lp-bois.mon-ent-occitanie.fr/

ou bien :
Samuel Gonin Bourgogne Franche-Comté
Lycée des métiers du bois - 67 rue de Strasbourg 39330 Mouchard
à environ 40km de Besançon

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 21:45

Est ce que ce n'est que moi qui suis étonné que la Puma en venant de Strasbourg et se dirigeant vers Plaine, passe par le patelin où vit un des violeurs de Lina?
Ils étaient 2, donc c'est un des deux qui affirme être couché sur lit avec un pote sur les réseaux sociaux.
C'est vrai qu'on en est plus à une
coïncidence près.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 12 Sep 2024, 21:55

@ Jefke

Je ne perd aucun élément de vue (enfin, j'essaye ! lol)

J'échafaude aussi plein de scenarii alternatifs dignes de ma logique féminine dite très compliquée Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Jeu 12 Sep 2024, 21:57

242709ŦSortcière a écrit:@ Jefke

Je ne perd aucun élément de vue (enfin, j'essaye ! lol)

J'échafaude aussi plein de scenarii alternatifs dignes de ma logique féminine dite très compliquée Wink
Ok sorcière, et juste pour vous embrouillé le cerveau... Qui habite à Strasbourg et qui a un lien avec l'affaire? hetoi
Un indice: il habitait avant Strasbourg dans le Sud de la France.
Dernier indice: il avait une Clio bleue et une barbichette.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Jeu 12 Sep 2024, 22:13

Ca j'ai déjà éliminé depuis le début Jefke. D'ailleurs on a beaucoup discuté la couleur de sa clio et de mémoire elle n'est pas bleue. jmemarre
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 23:06

242707Ŧserghe a écrit:ou bien :
Samuel Gonin Bourgogne Franche-Comté
Lycée des métiers du bois - 67 rue de Strasbourg 39330 Mouchard
à environ 40km de Besançon

Oui, Serghe. Bien vu.
Merci.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Jeu 12 Sep 2024, 23:08

242711ŦJefke a écrit:Un indice: il habitait avant Strasbourg dans le Sud de la France.
Dernier indice: il avait une Clio bleue et une barbichette.

Cette histoire de réunion n'aurait donc été qu'un prétexte ? Shocked
Tout se tient, finalement. Lol

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 00:41

Bonsoir,
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le sac de Lina était dans le coffre, je lis aussi sous le siège et les enquêteurs auraient pu le trouver avant 
Il y a des choses qui n'ont pas été faites.
Le fait que SG passe par des petites routes c'est qu'il avait quelque chose a transporter non ?
Ensuite c'est possible que Lina ait vue quelque chose qu'elle aurait pas du voir d'où l'agression 

Hypothèse

Nb on a des nouvelles de l'homme salarié qui s'est volatilisé et du tueur de l'enseignant ?
Cette région ils s'en passe des trucs graves et on avance pas trop sur les meurtres et disparition Hélas.

C'est le triangle de Plaine
Besançon Strasbourg Plaine
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 00:44

242716ŦCasta a écrit:
242711ŦJefke a écrit:Un indice: il habitait avant Strasbourg dans le Sud de la France.
Dernier indice: il avait une Clio bleue et une barbichette.

Cette histoire de réunion n'aurait donc été qu'un prétexte ?  Shocked
Tout se tient, finalement. Lol

A tous et toutes car elle m'a blaclistee
Faut arrêter avec Tao non ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum