-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta 11.09.24 8:01

242353ŦJefke a écrit:Oui, bon suicidaire... Il y a beaucoup d'appel au secours sans passage à l'acte.
Le jour où il décidé de se suicider, il l'a fait, sans prévenir personne, les autres fois il laisse des lettres sans passer à l'acte.

Jefke

Être suicidaire, c'est avoir (et manifester) des envies d'autodestruction.
L'alcoolisme et la toxicomanie sont des formes d'autodestruction.
Tout ce que l'on a appris des dérives de cet homme dans les mois qui ont précédé son suicide font penser à de l'autodestruction.

Commettre des vols avec violence, vivre de façon totalement marginale, ne même pas prendre la peine de faire disparaitre le sac à main de Lina, etc. Tout indique un tempérament suicidaire chez cet homme, au moins depuis le mois de juin 2023.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness 11.09.24 9:12

Bonjour à tou(te)s,

Il aurait pu se suicider une bonne fois pour toute sans s'en prendre à Lina au passage. Il pouvait vivre tous les chagrins du monde, être l'homme le plus désespéré de la terre, rien ne peut excuser qu'il ait volé la vie d'une jeune fille de 15 ans ; heureuse un samedi matin au bord d'une route.
Il faut être sacrément vil et vide pour agir ainsi.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier 11.09.24 9:39

242354ŦSourisverte a écrit:
242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

Et moi j’ai l’impression qu’on nous présente SG sur un plateau d’argent pour sortir du marasme dans lequel est plongée cette affaire
Comme on nous a présenté Dills (qui avait même fini par avouer) ou comme on nous a présenté Omar, le bon pigeon…

Ah ça y est on nous sort Dills comme argument massu alors que ça n'a rien à voir.

Nb : Pour Omar R, qui est toujours judiciairement coupable d'ailleurs, son innocence n'est pas si evidente que cela. Pour avour pas mal lu sur cette affaire il y a quand même des éléments convaincants à charge à quoi se rajoutent les alibis invérifiables qu'il a donné. D'autre part certain l'ont erigé en martyr mais c'est loin d'être un sain.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness 11.09.24 11:18

242387ŦTivier a écrit:
242354ŦSourisverte a écrit:
242352ŦDimientas a écrit:J'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas voir en SG un coupable évident ne souhaitent pas la résolution de cette enquête. Le mystère est tellement plus excitant... 🤔

Et moi j’ai l’impression qu’on nous présente SG sur un plateau d’argent pour sortir du marasme dans lequel est plongée cette affaire
Comme on nous a présenté Dills (qui avait même fini par avouer) ou comme on nous a présenté Omar, le bon pigeon…

Ah ça y est on nous sort Dills comme argument massu alors que ça n'a rien à voir.

Nb : Pour Omar R, qui est toujours judiciairement coupable d'ailleurs, son innocence n'est pas si evidente que cela. Pour avour pas mal lu sur cette affaire il y a quand même des éléments convaincants à charge à quoi se rajoutent les alibis invérifiables qu'il a donné. D'autre part certain l'ont erigé en martyr mais c'est loin d'être un sain.

Surtout qu’il n’y aura jamais de procès puisqu’il est mort . Comme Verove .
Donc je vois pas très bien l’intérêt ?
Sur le plateau d’argent il y a quand même l’ADN de Lina ? Il y a aussi le sac à main de Lina ? Comme par hasard le sac à main dont tout le monde ignore l’existence ! Pourquoi l’aurait il jeter ?
Il y a quand même un homme capable de traîner au sol une dame de 90 ans ? Bonjour l’empathie qu’il ressent pour ses victimes !
C’est son frère jumeau qui agresse le propriétaire de la voiture pour lui piquer ses clefs ? Et c’est son frère jumeau qui conduit cette même voiture ?
Un homme qui se fait mettre à la porte d’au moins deux établissements parce qu’il importune des femmes ! Il veut ´ leur payer un verre ´ ? Elles disent non ! Il revient à la charge ! Il se croit où ? Dans un sex club espagnol ou allemand ? Bonjour le respect !
Un homme qui évoque plusieurs fois le terme ´ prostituee ´ dans ce qu’il raconte de sa vie ? Un homme qui laisse une lettre à ses deux jeunes fils , qu’il n’a plus le droit de voir : pour les protéger , où il avoue ne plus savoir se ´ maîtriser ´ .
Je me demande ce qu’il faut de plus pour dresser un profil ?
Il aurait fallu qu’il se fasse prendre en flagrant délit ?
Qu’il porte une étiquette sur le front ?


Dernière édition par Ness le 11.09.24 11:36, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio 11.09.24 11:33

Je pense qu'il faut privilégier les scénarios les plus simples dans cette affaire. SG n'a aucun antécédent d'agression sexuelle certes, et je suis toujours convaincu que rien n'était prémédité et que l'occasion a fait le larron.
Du coup, une question revient souvent : que ferait SG sur cette petite route au milieu de nulle part ?

Je me permet de suggérer une réponse
pour moi, quand un délinquant qui a de gros besoins d'argent (et a déjà agressé des gens pour ça), traine sur des petites routes de campagne, il est peut-être à la recherche d'une maison isolée, où résiderait un couple de petits vieux qu'il pourrait dépouiller de leurs économies.

La présence inattendue de Lina sur son parcours aurait provoqué en lui une pulsion qui n'a pas pu réprimer

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke 11.09.24 11:52

242392Ŧherio a écrit:Je pense qu'il faut privilégier les scénarios les plus simples dans cette affaire. SG n'a aucun antécédent d'agression sexuelle certes, et je suis toujours convaincu que rien n'était prémédité et que l'occasion a fait le larron.
Du coup, une question revient souvent : que ferait SG sur cette petite route au milieu de nulle part ?

Je me permet de suggérer une réponse
pour moi, quand un délinquant qui a de gros besoins d'argent (et a déjà agressé des gens pour ça), traine sur des petites routes de campagne, il est peut-être à la recherche d'une maison isolée, où résiderait un couple de petits vieux qu'il pourrait dépouiller de leurs économies.

La présence inattendue de Lina sur son parcours aurait provoqué en lui une pulsion qui n'a pas pu réprimer
Je me permet de vous suggérer une réponse.
Est ce qu'un délinquant va faire 200km pour essayer de trouver une maison où résiderait un couple de "petits vieux"?
Vous ne pensez pas qu'en 200km il en aurait trouver quelques unes des maisons isolés?
Et je vous signale qu'avant d'atterrir à Plaine, il est passé par L'Allemagne (histoire de voir si les vieux Allemands n'ont pas plus d'argent).
Et puis à défaut de trouver des petits vieux avec de l'argent, il vas plutôt se jeter sur une ado, car il a ressenti une pulsion c'est ça?
Bizarre, puisque vous nous dites dans votre message qu'il n'a aucun antécédents d'agression sexuelle.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness 11.09.24 12:12

242392Ŧherio a écrit:Je pense qu'il faut privilégier les scénarios les plus simples dans cette affaire. SG n'a aucun antécédent d'agression sexuelle certes, et je suis toujours convaincu que rien n'était prémédité et que l'occasion a fait le larron.
Du coup, une question revient souvent : que ferait SG sur cette petite route au milieu de nulle part ?

Je me permet de suggérer une réponse
pour moi, quand un délinquant qui a de gros besoins d'argent (et a déjà agressé des gens pour ça), traine sur des petites routes de campagne, il est peut-être à la recherche d'une maison isolée, où résiderait un couple de petits vieux qu'il pourrait dépouiller de leurs économies.

La présence inattendue de Lina sur son parcours aurait provoqué en lui une pulsion qui n'a pas pu réprimer

En effet @Herio c'est une possibilité. Habité par ses démons ; ayant du temps à perdre, étant agité (son ex dit qu'il ne tenait pas en place), il a pu rouler sans but précis mais avec comme objectif celui de voler.
Bien que mon hypothèse soit différente (préméditation/mobile sexuel), votre suggestion n'est pas idiote. Il s'en prend à des personnes vulnérables alors pourquoi pas envisager qu'il ait pu à la base cibler des personnes âgées isolées.
Un samedi matin cela dit, c'est risqué.



Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio 11.09.24 13:51

242393ŦJefke a écrit:
242392Ŧherio a écrit:Je pense qu'il faut privilégier les scénarios les plus simples dans cette affaire. SG n'a aucun antécédent d'agression sexuelle certes, et je suis toujours convaincu que rien n'était prémédité et que l'occasion a fait le larron.
Du coup, une question revient souvent : que ferait SG sur cette petite route au milieu de nulle part ?

Je me permet de suggérer une réponse
pour moi, quand un délinquant qui a de gros besoins d'argent (et a déjà agressé des gens pour ça), traine sur des petites routes de campagne, il est peut-être à la recherche d'une maison isolée, où résiderait un couple de petits vieux qu'il pourrait dépouiller de leurs économies.

La présence inattendue de Lina sur son parcours aurait provoqué en lui une pulsion qui n'a pas pu réprimer
Je me permet de vous suggérer une réponse.
Est ce qu'un délinquant va faire 200km pour essayer de trouver une maison où résiderait un couple de "petits vieux"?
Vous ne pensez pas qu'en 200km il en aurait trouver quelques unes des maisons isolés?
Et je vous signale  qu'avant d'atterrir à Plaine, il est passé par L'Allemagne (histoire de voir si les vieux Allemands n'ont pas plus d'argent).
Et puis à défaut de trouver des petits vieux avec de l'argent, il vas plutôt se jeter sur une ado, car il a ressenti une pulsion c'est ça?
Bizarre, puisque vous nous dites dans votre message qu'il n'a aucun antécédents d'agression sexuelle.
Le déplacement en Allemagne c'était pour un tout autre motif, plutôt lié au trafic.
Suite à ce déplacement, si le besoin d'argent était toujours pressant, il a pu envisager cette option d'agresser des personnes âgées à domicile et loin de chez lui, c'était aussi pour lui la garantie d'une parfaite impunité.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke 11.09.24 14:01

242399Ŧherio a écrit:
242393ŦJefke a écrit:
242392Ŧherio a écrit:Je pense qu'il faut privilégier les scénarios les plus simples dans cette affaire. SG n'a aucun antécédent d'agression sexuelle certes, et je suis toujours convaincu que rien n'était prémédité et que l'occasion a fait le larron.
Du coup, une question revient souvent : que ferait SG sur cette petite route au milieu de nulle part ?

Je me permet de suggérer une réponse
pour moi, quand un délinquant qui a de gros besoins d'argent (et a déjà agressé des gens pour ça), traine sur des petites routes de campagne, il est peut-être à la recherche d'une maison isolée, où résiderait un couple de petits vieux qu'il pourrait dépouiller de leurs économies.

La présence inattendue de Lina sur son parcours aurait provoqué en lui une pulsion qui n'a pas pu réprimer
Je me permet de vous suggérer une réponse.
Est ce qu'un délinquant va faire 200km pour essayer de trouver une maison où résiderait un couple de "petits vieux"?
Vous ne pensez pas qu'en 200km il en aurait trouver quelques unes des maisons isolés?
Et je vous signale  qu'avant d'atterrir à Plaine, il est passé par L'Allemagne (histoire de voir si les vieux Allemands n'ont pas plus d'argent).
Et puis à défaut de trouver des petits vieux avec de l'argent, il vas plutôt se jeter sur une ado, car il a ressenti une pulsion c'est ça?
Bizarre, puisque vous nous dites dans votre message qu'il n'a aucun antécédents d'agression sexuelle.
Le déplacement en Allemagne c'était pour un tout autre motif, plutôt lié au trafic.
Suite à ce déplacement, si le besoin d'argent était toujours pressant, il a pu envisager cette option d'agresser des personnes âgées à domicile et loin de chez lui, c'était aussi pour lui la garantie d'une parfaite impunité.
Il a agressé cette vieille dame dans la rue, mais on ne lui connaît aucun antécédents de "home-jacking", ni d'antécédents sexuelles.
Evidemment on peut tout envisager, puisqu'on ne sait pas grand chose.
Je me demande juste comment on peut savoir en passant devant une maison isolée, si elle est habitée par des petits vieux où des jeunes personnes bien vaillantes.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio 11.09.24 14:35

242400ŦJefke a écrit:
Il a agressé cette vieille dame dans la rue, mais on ne lui connaît aucun antécédents de "home-jacking", ni d'antécédents sexuelles.
Evidemment on peut tout envisager, puisqu'on ne sait pas grand chose.
Je me demande juste comment on peut savoir en passant devant une maison isolée, si elle est habitée par des petits vieux où des jeunes personnes bien vaillantes.
Pas d'antécédents, c'est une lapalissade dans son cas puisque sa vie était plutôt celle d'un honnête homme jusqu'à la mi-2023.
A la campagne, en journée par un mois de septembre superbe comme i'an dernier, les gens sont à l'extérieur dans leur jardin.

Je ne vais vous dresser la liste des cas de home jacking réussis et non résolus dans les hameaux isolés.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina 11.09.24 15:03

Bonjour,

En ce qui concerne la disparition de Lina je pense à deux hypothèses principalement pour l’instant :

1)Celle d’un enlèvement par SG seul

2)Celle d’un enlèvement par SG en complicité avec un tiers

1)Théorie: SG compte tenu de sa personnalité et comme bien analysé par certains, pourrait avoir une certaine perversion en plus de ses autres comorbidités. Le concept de limites me paraît intéressant. Admettons qu’il aille été sans limite et sans contrôle dans une idée d’escalade rapide il se serait mis à commettre des délits, des crimes, le plus loin étant donner la mort à autrui par homicide puis se donner la mort à sois-même par suicide (symboliquement l’ultime limite). Dans son esprit dérangé il aurait pu vouloir que quelqu’un d’extérieur lui donne une limite (inconsciemment même) mais ce n’est jamais arrivé. Enfin il est difficile de pouvoir s’imaginer dans son esprit mais j’essaie tout de même. Dans ce raisonnement, il aurait pu être à la recherche d’une personne vulnérable (personne jeune ou âgée) à “sacrifier”.
Après comment se serait il retrouvé précisément à l’endroit parfait au moment parfait et disposer d’un timing parfait cela reste mystérieux à mes yeux. Techniquement pas impossible, néanmoins. Admettons dans une errance hasardeuse aurait il pu bénéficier d’une “chance extraordinaire”. Malheureusement dans le cas de certains crimes de pure opportunité cela peut arriver.
Après il aurait pu aussi traîner par là car il aurait eu de la famille ou un chantier à effectué comme suggéré par d’autres aussi ici. Il aurait pu aussi agir par vengeance envers son ex compagne qui lui a interdit de voir ses enfants en commettant un crime sur une enfant qui pourrait avoir plus ou moins l’âge de ses propres enfants. Comme extériorisation de ses sentiments négatifs très perturbé.

Sinon SG et Lina aurait pu se rencontrer en boîte à Strasbourg (je me demande toujours comment elle pouvait entrer en boîte d’ailleurs [avait elle une fausse carte ? Connaissait elle directement les videurs ou via une connaissance et donc qui]) et ils se seraient échangés leurs snap, Lina ne pensant pas au danger. Ils auraient discuté sur l’appli et SG lui aurait demander ce qu’elle comptait faire le weekend / si elle venait à Strasbourg le weekend et elle aurait répondu que oui le samedi elle irait voir son copain. Là SG aurait attendu tôt le matin sur le chemin peut être dans l’optique même d’attendre toute la journée s’il le fallait pour la rencontrer quitte à camper en se faisant ses traces de C tout le long.

2)Théorie: SG aurait pu être mandaté par un tiers pour de l’argent, des stup ou une dette à rembourser. Ou alors lui même être le grossiste (vu les sommes avec lesquelles ils se balade et le type de trajets qu’il a effectué) et s’être fait manipulé par un de ses petits dealers bien machiavélique qui aurait créer une fausse dette ou substituer sa propre dette à Lina, connaissant les méthodes de SG avec les femmes lorsqu’il s’agit de dette de D et donc se débarrassant et de SG et de Lina.

Comment cela aurait pu se dérouler en pratique : J’ai essayé d’imaginer un scénario mais j’ai conscience que ce n’est qu’hypothétique. SG qui se trouve par là bas quelque soit la raison passe par cette petite route et voit Lina. À ce moment il est possible qu’il fasse demi-tour puis après la dépasse et va se garer dans le chemin plus loin à l’abri des regards (à moins qu’il aille camper la bas déjà). Ensuite il sort de sa voiture avec son couteau suisse ou une autre arme et attend que Lina passe devant. Dès qu’elle passe devant il la tire dans le chemin et la force à monter. Selon comment il s’est garer dans le chemin il me semble que la possibilité d’entrée la plus proche pourrait correspondre à la place derrière à droite. Ensuite a ce moment il neutralise son téléphone et pars depuis chemin basse des champs en direction de la route du hantz/St-Marguerite.

Pourquoi il aurait garder les affaires de Lina: peut-être comme “trophée”.
Ou peut-être qu’il est tellement parano avec l’abus de substance que c’était “réconfortant” et plus “pratique” de se dire que les affaires de la victime restent dans une voiture volée plutôt que les jeter quelque part (=plus sous son contrôle) et que des indices soient découverts. Je ne pense pas qu’il soit idiot mais des fois l’abus de substance peut faire faire des “boucles” aux gens. Et dans la boucle il se dit ici la bas non pas la ect et finalement il n’avance pas bien que paradoxalement au début il aurait pu se sentir plus concentré. La neurotoxicité est réelle et elle s’installe assez rapidement lors d’abus répété surtout de substances dopaminergiques. Il aurait pu toujours argumenter l’avoir prise en stop et qu’elle aurait décider de laisser ses affaires. Si il était vu les jeter quelque part ce serait encore plus compromettant. En période de paranoïa, (peut-être provoqué par une psychose toxique ou autre) les individus peuvent être persuadés qu’ils sont “vus” même s’ils ne le sont pas.


Dernière édition par Carolina le 11.09.24 15:10, édité 1 fois

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas 11.09.24 15:09

@jefke
Et les antécédents de comportements sexuels de Depardieu ou l'abbé Pierre vous les connaissiez aussi ?

Ce n'est pas parce que ce SG ne rentre pas dans le scénario que vous vous étiez imaginé qu'il est en tout point innocent.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène 11.09.24 15:34

après les soucoupes volantes, les rites satanistes... Cool
(pardon Carolina, je ris, mais c'est vrai qu'il faut examiner toutes les hypothèses !)

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène 11.09.24 15:37

Dimienta : d'ailleurs, c'est vrai que tous les hommes qui ont l'air cool, en fait, dissimulent qu'ils commettent des viols/mettent la main aux fesses des filles - c'est pareil. Et plus ils ont l'air cool longtemps, plus ils sont dangereux.
En fait, on ne peut se fier qu'aux violeurs repérés (cf T et L, qui sont eux hors de cause avec leurs alibis tellement en béton qu'ils ont l'air faits exprès).

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène 11.09.24 15:43

j'ai aussi bien aimé l'hypothèse émise par je ne sais plus qui sur ce forum, comme quoi SG serait allé en Allemagne, puis à Strasbourg, chercher une prostituée, n'en aurait trouvé aucune dans ces deux villes, et, frustré, se serait rabattu sur Lina. Razz

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke 11.09.24 15:45

242407ŦDimientas a écrit:@jefke
Et les antécédents de comportements sexuels de Depardieu ou l'abbé Pierre vous les connaissiez aussi ?

Ce n'est pas parce que ce SG ne rentre pas dans le scénario que vous vous étiez imaginé qu'il est en tout point innocent.
Ce n'est pas parce que SG rentre dans votre scénario qu'il est coupable.
Mon scénario et hypothèse c'est que Lina soit montée de son plein gré, et que suite à une dispute, des coups ont été échangés et que cela a mal tourné pour elle.
Ce pourrait être SG qui était au volant où pas.
Le fait que je n'en suis pas certain, c'est que je trouve anormal qu'un agresseur et tueur continue à rouler avec cette même voiture.
Il ne continue pas seulement à rouler avec la voiture, mais l'emploi visiblement pour faire son business de came, bref encore plus de risques.
Que ce agresseur se débarrasse du corps, mais garde pendant plus de 3 mois le sac et des affaires de sa victime vous trouvez ça normal? Moi pas.
Et S.V.P ne me donnez pas comme excuse qu'il était sous influence et bipolaire. Il n'est pas idiot et a su se débarasser du corps assez habillement.
Concernant les gens que vous citez, moi je ne connaissais pas leurs antécédents avant qu'on en parle, mais leurs entourages savaient, mais se taisaient.
Concentrons nous sur SG au lieu de faire des comparaissons qui n'aboutissent à rien.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke 11.09.24 15:50

242412Ŧirène a écrit:j'ai aussi bien aimé l'hypothèse émise par je ne sais plus qui sur ce forum, comme quoi SG serait allé en Allemagne, puis à Strasbourg, chercher une prostituée, n'en aurait trouvé aucune dans ces deux villes, et, frustré, se serait rabattu sur Lina. Razz
En plus de rouler des mois avec les affaires de sa victime dans sa voiture, il n'arrive pas à trouver une prostitué... C'était vraiment un idiot fini ce SG. Rolling Eyes
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène 11.09.24 15:53

@ Jefke : l'hypothèse que j'ai en ce moment : SG est dans la voiture avec un pote, lequel pote est connu de Lina qui le prend pour un ami, mais qui est surtout un ami de T/L. Cet ami la fait monter sous pretexte de l'amener à Strasbourg, ou de force, et ils vont au col du Plafond. SG tique, mais le gars lui dit que c'est juste pour une discussion que Lina doit avoir avec un tiers (T/L) auquel elle fait des misères injustes. Arrivés au col du Plafond, ils attendent ce tiers assez longtemps (1H30) car celui-ci veut se ménager un alibi. Quand le tiers arrive, SG s'en va, les laisse "discuter". Il ne sait pas ce qui s'est passé ensuite. Il n'a pas fait attention au sac, ni d'ailleurs vraiment à Lina.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness 11.09.24 15:58

242407ŦDimientas a écrit:@jefke
Et les antécédents de comportements sexuels de Depardieu ou l'abbé Pierre vous les connaissiez aussi ?

Ce n'est pas parce que ce SG ne rentre pas dans le scénario que vous vous étiez imaginé qu'il est en tout point innocent.


Où lisez vous des rites sataniques dans le post de @Carolina ? Ce n'est pas parce que la psychologie vous dépasse qu'il faut s'en moquer.

@Carolina, je trouve votre analyse très pertinente. Vos hypothèses sont intéressantes. Effectivement, je pense également que la notion de limite est importante dans le parcours de SG.

Pour le sac il a pu effectivement le garder comme une sorte de trophée. Mais là encore il vient tester des limites (comme retourner 3 fois dans la même station essence) ; il tend une perche pour une arrestation, qui ne vient pas.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali 11.09.24 15:59

242406ŦCarolina a écrit:


Comment cela aurait pu se dérouler en pratique : J’ai essayé d’imaginer un scénario mais j’ai conscience que ce n’est qu’hypothétique. SG qui se trouve par là bas quelque soit la raison passe par cette petite route et voit Lina. À ce moment il est possible qu’il fasse demi-tour puis après la dépasse et va se garer dans le chemin plus loin à l’abri des regards (à moins qu’il aille camper la bas déjà). Ensuite il sort de sa voiture avec son couteau suisse ou une autre arme et attend que Lina passe devant. Dès qu’elle passe devant il la tire dans le chemin et la force à monter. Selon comment il s’est garer dans le chemin il me semble que la possibilité d’entrée la plus proche pourrait correspondre à la place derrière à droite. Ensuite a ce moment il neutralise son téléphone et pars depuis chemin basse des champs en direction de la route du hantz/St-Marguerite.

Pourquoi il aurait garder les affaires de Lina: peut-être comme “trophée”.
Ou peut-être qu’il est tellement parano avec l’abus de substance que c’était “réconfortant” et plus “pratique” de se dire que les affaires de la victime restent dans une voiture volée plutôt que les jeter quelque part (=plus sous son contrôle) et que des indices soient découverts. Je ne pense pas qu’il soit idiot mais des fois l’abus de substance peut faire faire des “boucles” aux gens. Et dans la boucle il se dit ici la bas non pas la ect et finalement il n’avance pas bien que paradoxalement au début il aurait pu se sentir plus concentré. La neurotoxicité est réelle et elle s’installe assez rapidement lors d’abus répété surtout de substances dopaminergiques. Il aurait pu toujours argumenter l’avoir prise en stop et qu’elle aurait décider de laisser ses affaires. Si il était vu les jeter quelque part ce serait encore plus compromettant. En période de paranoïa, (peut-être provoqué par une psychose toxique ou autre) les individus peuvent être persuadés qu’ils sont “vus” même s’ils ne le sont pas.

Bonjour Carolina, bonjour à tous,

Dans l'hypothèse d'un enlèvement sous la contrainte, j'ai pensé à la même chose que vous, pour l'attente, chemin basse des champs.
Disons que j'ai un peu de mal à imaginer que le kidnappeur, ait pu en quelques secondes, au moment où il aurait vu Lina, au détour du chemin (chemin avec des légers virages, donc Lina ne devait pas être en vu depuis une longue distance) décider de l'enlever, et donc, s'arrêter brusquement, sans avoir le temps de réfléchir, et enchainer les gestes de l'enlèvement de manière efficace et rapide. C'est pas impossible, bien sûr, et c'est peut être ce qu'il s'est passé, mais, j'imagine également qu'il aurait pu la dépasser, avoir cette envie d'enlèvement (je ne m'avance pas à déterminer la raison de cet enlèvement, mais je penche, comme d'autres, à un mobile sexuel) et donc aller attendre chemin basse des champs que Lina arrive. Cela lui aurait laissé quelques minutes pour réfléchir, de manière à se tenir prêt, et à être plus rapide et efficace.
Et comme vous dites, si la voiture était garée dans le chemin, le côte droit était peut être plus accessible pour monter Lina, dans la voiture.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness 11.09.24 16:05

À vous lire @Jefke j'ai toujours le sentiment que pour vous, Lina l'a cherché. Elle monte de son plein gré, se dispute... Ils s'échangent des coups... Sous entendu, dites moi que je me trompe ; elle s'en prend à SG ??
Vous allez encore crier que je ne comprends rien à ce que vous écrivez. Mais relisez vous.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness 11.09.24 16:07

Effectivement @Cali le chemin basse des champs peut être l'endroit où se trouvait la voiture. Arrêt pipi, fumette, coke ou sieste...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali 11.09.24 16:23

242413ŦJefke a écrit:
242407ŦDimientas a écrit:@jefke
Et les antécédents de comportements sexuels de Depardieu ou l'abbé Pierre vous les connaissiez aussi ?

Ce n'est pas parce que ce SG ne rentre pas dans le scénario que vous vous étiez imaginé qu'il est en tout point innocent.
Ce n'est pas parce que SG rentre dans votre scénario qu'il est coupable.
Mon scénario et hypothèse c'est que Lina soit montée de son plein gré, et que suite à une dispute, des coups ont été échangés et que cela a mal tourné pour elle.
Ce pourrait être SG qui était au volant où pas.
Le fait que je n'en suis pas certain, c'est que je trouve anormal qu'un agresseur et tueur continue à rouler avec cette même voiture.
Il ne continue pas seulement à rouler avec la voiture, mais l'emploi visiblement pour faire son business de came, bref encore plus de risques.
Que ce agresseur se débarrasse du corps, mais garde pendant plus de 3 mois le sac et des affaires de sa victime vous trouvez ça normal? Moi pas.
Et S.V.P ne me donnez pas comme excuse qu'il était sous influence et bipolaire. Il n'est pas idiot et a su se débarasser du corps assez habillement.
Concernant les gens que vous citez, moi je ne connaissais pas leurs antécédents avant qu'on en parle, mais leurs entourages savaient, mais se taisaient.
Concentrons nous sur SG au lieu de faire des comparaissons qui n'aboutissent à rien.

Depuis le départ, vous cherchez de la logique, dans le parcours de quelqu'un de visiblement très perturbé. Aller voler de l'essence 2 fois, dans la même station service, cela vous parait cohérent ?


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali 11.09.24 16:43

242419ŦPondyness a écrit:Effectivement @Cali le chemin basse des champs peut être l'endroit où se trouvait la voiture. Arrêt pipi, fumette, coke ou sieste...

Je pense plus, Pondyness, qu'il se serait trouvé dans ce chemin, afin d'attendre Lina, parce qu'il l'aurait repéré en la doublant, ou avant qu'elle ne rentre dans cette départementale (enfin, c'est une de mes hypothèses, ce n'est pas la seule). Mais pourquoi pas aussi, pour les raisons que vous dites (pipi, sieste etc....) sauf que, là aussi, il n'aurait pas eu trop le temps de réfléchir à son mode opératoire, ni de réfléchir tout court, cela aurait été, en quelques secondes : Je vois, pulsion, je rentre en action. Vous voyez ce que je veux dire ? Même si il aurait été à la recherche d'une victime, donc qu'il aurait prémédité un enlèvement, je trouve que, selon les hypothèses, il aurait fallu une sacré réactivité, en tombant sur une victime par hasard. Je parle pour cette affaire, à cause du timing serré, surtout.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière 11.09.24 16:45

Bonjour à tous,

Et SG a porté Lina dans ses bras entre le lieu où les chiens perdent sa trace et la voiture garée dans le chemin Basse des Champs ? Very Happy
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum