-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 18:48

242260ŦTivier a écrit:
242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Oui sauf qu'à chaque apparition connue de cette ford puma c'est Samuel G qui est au volant. Et ce sur plusieurs mois.

Non Tivier, c’est faux

La Ford est passée au col où elle a été photographiée par la caméra le 23/09
Rien ne nous dit que c’était SG au volant
Si c’est moi qui me trompe, merci de me le prouver

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep - 18:50

Vous faites des raisonnement tellement jusqu'au boutisme que ça en devient des sophismes. Si vous avez la preuve qu'il n'était pas au volant alors qu'il était dans toutes les autres occasions connues merci de la donner.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep - 18:50

242304ŦPondyness a écrit:
242301Ŧherio a écrit:
242285ŦPondyness a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

Je pense aussi que c'est allé très vite mais compte tenu de la "réussite" de l'enlèvement il avait préparé son coup ; élaboré un plan. Cela aurait pu arriver à une autre jeune fille.
Comment aurait-il pu ne pas réussir un enlèvement dans de telles conditions ?

C'est à dire ?

Sans une arme, sans éventuellement un objet pour la contenir ( je pense à des menottes par exemple ; la sécurité enfant qui se verrouille après une action volontaire), sans avoir élaboré, pensé l'agression il aurait pu être déstabilisé par une réaction de Lina. Perdre du temps et donc être vu par un témoin (ancien maire).
Il a fallu également qu'il éteigne instantanément le portable, ce qui a mon avis était dans son "plan".

Il est évident qu'il fait usage de la ruse au départ pour aborder Lina, mais quelques secondes seulement. Il suffit qu'il ouvre simplement sa vitre pour demander sa route, Lina va s'approcher.
Le petit couteau qu'il a sorti à la supérette est peut-être en permanence dans sa poche. Dès qu'elle est suffisamment proche de lui, il la saisit brusquement et n'a plus qu'à la forcer à monter à bord de la voiture.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 18:53

242267ŦPondyness a écrit:.
Hypothèse : le matin du 23, SG a pu suite à une nuit blanche se rendre en Allemagne à la recherche d'une prostituée. Rentrant bredouille, frustré il a pu errer et croiser Lina.
Peut être que SG avait ses habitudes de l'autre côté de la frontière.

Je n’y adhère pas du tout, désolée
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 18:58

242266ŦJefke a écrit:
Ness
C'est quand même incroyable que quand il y a des soupçons, où plutôt des indices qui mène à la drogue (5000€ dépensé en 1 semaine, contrôle positif à la coke) vous semblez nier l'évidence mais quand il s'agit de parler de mobile, vous partez directement vers le sexuel, alors qu'il n'a aucun antécédents judiciaire dans ce domaine.
2 poids, 2 mesures.
Mais je pense que vous m'avez mis en "ignore list" ce qui vous abstient de me répondre.

L’ignore list est par excellence la fonction qui plait aux têtus et aux faibles…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep - 19:00

242305Ŧherio a écrit:
242303ŦPondyness a écrit:
242298Ŧherio a écrit:
242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

On ne devient pas du jour au lendemain un agresseur, un criminel parce que l'on se fait quitter, qu'on prend de la drogue, que l'on est bipolaire ou que sais-je... Il y a quelque chose à la souche.
Agresseur, il l'est devenu par nécessité, pour l'argent.
Criminel, ce n'était peut-être pas son intention lorsqu'il a enlevé Lina. Je reste sur l'hypothèse de la pulsion sexuelle. Ensuite c'est l'engrenage, quand il parvient à ses fins, il réalise qu'il ne peut pas simplement la laisser partir...
Et ensuite, il continue à rouler comme si rien ne s'était passé pendant des mois avec la voiture.
Il se débarrasse du corps, plutôt habillement, puisqu'on ne l'a pas encore découvert, mais laisse le sac et des affaires de sa victime traîner dans la voiture pendant des mois.
Quand on saisit la voiture, il sait que celle çi vas être fouillée, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça.
Et tout ça vous paraît normal?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep - 19:06

242311ŦTivier a écrit:Vous faites des raisonnement tellement jusqu'au boutisme que ça en devient des sophismes. Si vous avez la preuve qu'il n'était pas au volant alors qu'il était dans toutes les autres occasions connues merci de la donner.
C'est à celui qui accuse de porter la preuve de culpabilité, pas le contraire.
Par ex, si vous m'accuser de meurtre c'est à vous de le prouver, ce n'est pas à moi de prouver que c'est quelqu'un d'autre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 19:11

242253ŦNess a écrit:
Une jeune fille a été enlevée au bord d’une route déserte et le mobile pourrait bien être malheureusement sexuel . Ce qui me fait plus pencher pour un mobile sexuel dans ses différents déplacements.

Bonsoir Ness,

Un motif sexuel, oui mais pas que!!!
N’oublions pas que depuis plusieurs mois Lina était victime de graves menaces…
Elle semblait être en danger
Et la, peut -on impliquer SG dans les menaces?
Je ne pense pas
Peut-être à t il été un instrument pour ces gens qui la menaçaient, moyennant rétribution? Peut-être
Mais je penche plus c’est la Puma qui a été l’instrument, indépendamment de SG

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep - 19:11

Il n'a pas de raison de penser qu'une ford puma est recherchée dans l'affaire Lina. Par ailleurs trouvez vous que quelqu'un qui commet un refus d'obtempérer et qui essaye par tous les moyens de se soustraire est quelqu'un qui ne s'inquiète pas d'être apréhendé ? Ce serait plutôt le contraire non ? Il a du au contraire être saisi de panique.


Dernière édition par Tivier le Mar 10 Sep - 19:23, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep - 19:15

242312Ŧherio a écrit:

Il est évident qu'il fait usage de la ruse au départ pour aborder Lina, mais quelques secondes seulement. Il suffit qu'il ouvre simplement sa vitre pour demander sa route, Lina va s'approcher.
Le petit couteau qu'il a sorti à la supérette est peut-être en permanence dans sa poche. Dès qu'elle est suffisamment proche de lui, il la saisit brusquement et n'a plus qu'à la forcer à monter à bord de la voiture.
Les chiens pisteurs s'arrêtent du côté gauche de la route (direction Saint Blaise), donc elle montée du côté droit de la voiture (côté passager).
Si il ouvre sa vitre côté conducteur, comment vas t-il la forcer à monter côté passager s'en qu'elle ait l'occasion de s'encourir?
Certains estiment, puisque l'on a trouvée son ADN sur la ceinture de sécurité arrière, qu'elle ne s'est jamais assise à l'avant...Explication?
C'est tellement facile d'expliquer un enlèvement assis confortablement assis derrière son écran.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep - 19:22

242318ŦTivier a écrit:Il n'a mas de raison de penser qu'une ford puma est recherchée dans l'affaire Lina. Par ailleurs trouvez vous que quelqu'un qui commet un refus d'obtempérer et qui essaye par tous les moyens de se soustraire est quelqu'un qui ne s'inquiète pas d'être apréhendé ? Ce serait plutôt le contraire non ? Il a du au contraire être saisi de panique.
A la frontière Espagnole, il panique car il sait que si il se fait prendre avec une voiture volé, 5000€ dans les poches, et ayant pris de la coke, il va perdre son business.
Si il avait tellement peur de se faire arrêter pour le meurtre de Lina, il se débarrasserait au minimum de la voiture et certainement du sac et des affaires de la victime.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep - 19:29

@Jefke,

On parle de quelqu'un qui a annoncé ne plus vouloir vivre selon les règles de la société. Et force est de constater qu'il vivait de façon parfaitement marginale. Mais que dans le même temps il sniffait ce qui a pu le mettte dans un sentiment de toute puissance. Il a commis une erreur certes mais n'en avait peut être cure (sans mauvais jeu de mot). Du reste il n'y a pas de test ADN automatique evidemment sur les voitures mises en fourière. Et des criminels qui se font prendre pour une bêtise, pour un délit stupide de moindre importance ça existe. Comme Pelicot qui a eu la bêtise de se faire prendre en photographiant sous des jupes dans un centre commercial.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 19:43

242293ŦNess a écrit:
Les procédures concernant les décisions sur les gardes ou non d’enfant sont assez rapides me semble-t-il ?

Cela dépend…
Un exemple très récent que je connais en Belgique
Suite à une agression sexuelle qui plus est! C’est grave quand même…
La décision de changement de garde a mis plus de 4 mois pour être actée!!! Scandaleux…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep - 19:44

242323ŦTivier a écrit:@Jefke,

On parle de quelqu'un qui a annoncé ne plus vouloir vivre selon les règles de la société. Et force est de constater qu'il vivait de façon parfaitement marginale. Mais que dans le même temps il sniffait ce qui a pu le mettte dans un sentiment de toute puissance. Il a commis une erreur certes mais n'en avait peut être cure (sans mauvais jeu de mot). Du reste il n'y a pas de test ADN automatique evidemment sur les voitures mises en fourière. Et des criminels qui se font prendre pour une bêtise, pour un délit stupide de moindre importance ça existe. Comme Pelicot qui a eu la bêtise de se faire prendre en photographiant sous des jupes dans un centre commercial.
Continuer à rouler avec la voiture avec laquelle vous avez kidnappé une ado, et laisser le sac et des affaires de la victime pendant des mois dans cette voiture, vous appelez ça simplement une erreur?
Il prenait peut être de la coke, était peut être bipolaire mais il n'était sûrement pas idiot quand même?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep - 19:58

242294ŦPondyness a écrit:Merci @Sortciere pour tes informations. On lit beaucoup de choses en effet et se rappeler/retrouver les sources n'est pas toujours évident.

@Ness, par rapport à la question que tu poses à @Sortciere. Il arrive que l'un les parents ne fasse pas appel au jaf en cas de séparation, y compris lorsque cela se passe mal. Par crainte de se retrouver face à un juge certain parent ne proteste pas, y compris lorsque la décision est arbitraire. Notamment en cas de marginalisation et/ ou de situation précaire.

La pseudo marginalisation est postérieure au divorce
Il me semble que si divorce il y a obligatoirement si il y a des enfants le JAF est saisi ? Si les parents s’entendent bien il ne fait qu’entériner leur choix .mais il y a quand même une décision du JAF
En tout cas c’est ce que j’ai constaté chez tous les amis que je connais et qui ont divorcé même si parfois certains n’étaient pas mariés c’est la même chose .
Si les parents ne s’entendent pas . Il prend une décision en urgence puis sollicite une enquête sociale ?
Si les enfants sont suffisamment grands leur avis est primordial.
La volonté étant de garder des liens avec les deux parents .
En juin 2023 où Samuel Gonin est professeur dans l’éducation nationale .
C’est en avril / mai qu’il se dispute avec son père et vient vivre chez son amie donc on peut en déduire qu’avant il vivait chez papa et maman ?
Mais il s’est certainement passé quelque chose en Espagne .
D’ailleurs la dispute avec son père est peut-être aussi par rapport à cela .



Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep - 20:00

Patience ! Smile

On nous a parlé de traces adn sur plusieurs supports. J'attends de connaitre les autres supports.

L'adn sur la ceinture de sécurité (où exactement ?) nous est donné pour de l'adn de contact.

Bon, moi mon sac à main, plutôt grand et souple, que je manipule constamment quand je le porte, doit bien être constellé par mon adn autant à l'extérieur qu'à l'intérieur au point que si je le pose quelque part sur un canapé par exemple, c'est pas garanti qu'on ne retrouve pas mon adn sur le canapé lol
J'y ai même retrouvé un élément pileux coincé dans mon peigne rangé dans une poche extérieure.

Est ce que sur les voitures récentes ça couine aussi si on attache pas sa ceinture de sécurité à l'arrière comme ça le fait à l'avant où on finit par la mettre pour ne plus entendre l'alerte ?

Je me souviens que la petite silhouette blanche de Maëlys ne portait pas de ceinture de sécurité dans la voiture de Lelandais filmée juste après son enlèvement. Ah ben il a pas pris le temps de lui dire d'attacher sa ceinture. Si on m'enlève avec la rapidité de l'éclair et de force, je ne vais pas non plus attacher ma ceinture. Le sac de Lina a t-il trainé contre la ceinture de sécurité à l'arrière de la Ford ?

Ce que je veux dire c'est que quand rien n'est évident, il faut se garder de faire des raccourcis Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 20:11

242309ŦTivier a écrit:
242307ŦSourisverte a écrit:
242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:

je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Bonsoir à tous et toutes,

Je pense que c’est bien le cas.
Cette voiture était probablement utilisée par plusieurs personnes.
D’où son histoire d’achat pour 100€ à un sans-abri
D’où le départ de la Puma très tôt le matin du 23 pour aller en Allemagne avant de redescendre sur Plaine
D’où le fait qu’après la disparition de Lina, SG ne s’inquiète de rien et continue à utiliser cette voiture avec à son bord des objets très compromettants !
J’avais déjà noté tout cela il y a quelques jours…

Sauf que ce n'est pas ce que disent les éléments matériels. Il semble acquis que c'est bien Samuel G qui a volé cette voiture en Allemagne. C'est lui aussi qui était au volant lorsque la voiture a été arrêté sur le chemin de l'Espagne. Lui encore qui vole de l'essence juste après le vol de voiture, et aussi 2 jours avant la disparition de Lina. Lui qui essaye d'en voler à nouveau en décembre. C'est lui qui est vu en lien avec cette voiture à chaque foi et personne d'autre. Je veux bien que vous essayiez à toute force d'innocenter cet homme mais y a des limites...

Tivier,

Dans vos « sauf que » quels sont les faits qui rattachent SG à Lina?
Je n’essaie pas d’innocenter cet homme, absolument pas
J’attends juste que les personnes qui l’accusent d’avoir enlevé, agresse voire tue Lina m’en donnent des preuves
C’est trop facile d’accuser un mort… au risque de laisser d’autres coupables en liberté

Ps: désolée pour les accents manquants…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 20:19

242305Ŧherio a écrit:
Agresseur, il l'est devenu par nécessité, pour l'argent.
Criminel, ce n'était peut-être pas son intention lorsqu'il a enlevé Lina. Je reste sur l'hypothèse de la pulsion sexuelle. Ensuite c'est l'engrenage, quand il parvient à ses fins, il réalise qu'il ne peut pas simplement la laisser partir...

Bonsoir Herio,

D’accord avec vous pour les agressions motivées par le vol
Croyez-vous sincèrement qu’il puisse avoir agresse Lina pour lui voler son tel ou son petit sac???
Par ailleurs vous écrivez qu’il a enlevé Lina
Ah bon???
C’est un scoop cela
Vous avez un lien?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep - 20:22

Bonsoir a tous et toutes

C'est vrai qu'il y a des choses etranges et tout le monde a raison et a de bonnes hypothèses et constatations.
Par ex c'est vrai pourquoi avoir gardé le sac et certaines affaires dans la voiture ?
Après ce SG il est tellement perturbé qu'on se demande, enfin je le redis qu'est ce qu'il faisait sur cette route ?
Ést il un suspect collatéral ?
Aïe aïe je vais me faire lyncher.

A Sourisverte je voudrais savoir votre version comment se serait déroulé cet enlèvement ?
A Tivier votre version
A Jefke mais elle m'a bloquée 

C'est intéressant de savoir votre ressenti enfin plutot comment tout cela se passe ? 
Avec SG qui se trouve là et des témoins qui ne voient aucun véhicule ????

Car là pour rassembler toutes les choses intéressantes dites c'est difficile ??

Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep - 20:23

242306ŦTivier a écrit:
242303ŦPondyness a écrit:
242298Ŧherio a écrit:
242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

On ne devient pas du jour au lendemain un agresseur, un criminel parce que l'on se fait quitter, qu'on prend de la drogue, que l'on est bipolaire ou que sais-je... Il y a quelque chose à la souche.

Eh non tous les individus ayant commis un acte grave n'ont pas forcément eu une enfance difficile ou n'ont pas forcément eux même été victime de faits sexuels. Par exemple un Marcel Barbeau s'est mis à tuer après la mort de sa mère.  Un choc psychologique intense conjugué à un terrain psychique très fragile et instable (Samuel G ne prenait plus son traitement) et à la prise de drogue...Tous ça est un terreau largement suffisant pour basculer.

Il y a un passif généralement chez les criminels. L'avenir le dira peut être pour SG.
Il peut s'agir d'autres choses que des faits de nature sexuelle.
Il y a également ce changement de nom qui interroge.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour expliquer la descente aux enfers de SG, évoquer uniquement sa consommation de stupéfiants et sa bipolarité n'est pas suffisant. Cela a sûrement favorisé le passage à l'acte. Il n'y avait plus de garde fou psychique. Mais on ne sait rien de son passé et il a très bien pu contenir durant de nombreuses années son agressivité et peut être une certaine perversion. Car on ne me fera pas croire qu'un homme qui enlève une ado de 15 ans le fait uniquement pour son sac à main.
Bien sûr je peux me tromper, mais pour le moment, certains éléments comme le fait que l'on ne retrouve pas son corps me font penser qu'il est arrivé quelque chose de grave à Lina et que SG ne voulait surtout pas qu'on la retrouve.
Lui et un éventuel complice. Ça reste possible.


Dernière édition par Pondyness le Mar 10 Sep - 20:44, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep - 20:27

242328ŦSourisverte a écrit:
242309ŦTivier a écrit:
242307ŦSourisverte a écrit:
242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:

je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Bonsoir à tous et toutes,

Je pense que c’est bien le cas.
Cette voiture était probablement utilisée par plusieurs personnes.
D’où son histoire d’achat pour 100€ à un sans-abri
D’où le départ de la Puma très tôt le matin du 23 pour aller en Allemagne avant de redescendre sur Plaine
D’où le fait qu’après la disparition de Lina, SG ne s’inquiète de rien et continue à utiliser cette voiture avec à son bord des objets très compromettants !
J’avais déjà noté tout cela il y a quelques jours…

Sauf que ce n'est pas ce que disent les éléments matériels. Il semble acquis que c'est bien Samuel G qui a volé cette voiture en Allemagne. C'est lui aussi qui était au volant lorsque la voiture a été arrêté sur le chemin de l'Espagne. Lui encore qui vole de l'essence juste après le vol de voiture, et aussi 2 jours avant la disparition de Lina. Lui qui essaye d'en voler à nouveau en décembre. C'est lui qui est vu en lien avec cette voiture à chaque foi et personne d'autre. Je veux bien que vous essayiez à toute force d'innocenter cet homme mais y a des limites...

Tivier,

Dans vos « sauf que » quels sont les faits qui rattachent SG à Lina?
Je n’essaie pas d’innocenter cet homme, absolument pas
J’attends juste que les personnes qui l’accusent d’avoir enlevé, agresse voire tue Lina m’en donnent des preuves
C’est trop facile d’accuser un mort… au risque de laisser d’autres coupables en liberté

Ps: désolée pour les accents manquants…

@ SourisverteC'est vrai qu'il ne faut pas exclure les vols des motos, le harcèlement sur RS, les menaces de mort et son viol ?
La maintenant tout se porte sur SG que lui, il ne faudrait pas passer à côté d'autres personnes ?

C'est vrai qu'une fois je parle pour moi Tivier a raison, après je lis Jefke et Sourisverte et d'autres c'est pertinent. Et ensuite la tête est 🫨

Le problème c'est ce sac !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 20:28

242311ŦTivier a écrit:Vous faites des raisonnement tellement jusqu'au boutisme que ça en devient des sophismes. Si vous avez la preuve qu'il n'était pas au volant alors qu'il était dans toutes les autres occasions connues merci de la donner.

Tivier,

Vous inversez les choses
Nous ne sommes pas aux USA!
Les preuves servent à mener une accusation
Mais une accusation n’est pas une preuve voyons


Dernière édition par Sourisverte le Mar 10 Sep - 21:42, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Mar 10 Sep - 20:31

SG c'est l'appât de l'argent 
Comment se trouve t'il psychologiquement ce jour là ??
Il aurait pu voler le sac pour voir si elle a de l'argent ?
Il a bien volé le sac a à la vieille dame !
Bon il est mort ça va être dur pour l'enquête ??
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 20:37

242320ŦJefke a écrit:
Certains estiment, puisque l'on a trouvée son ADN sur la ceinture de sécurité arrière, qu'elle ne s'est jamais assise à l'avant...Explication?
C'est tellement facile d'expliquer un enlèvement assis confortablement assis derrière son écran.

Bonne question Jeffeke,

Par contre, pour expliquer une affaire, il me semble que c’est mieux d’être devant son écran que derrière ;-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep - 20:51

242325ŦJefke a écrit:
Continuer à rouler avec la voiture avec laquelle vous avez kidnappé une ado, et laisser le sac et des affaires de la victime pendant des mois dans cette voiture, vous appelez ça simplement une erreur?
Il prenait peut être de la coke, était peut être bipolaire mais il n'était sûrement pas idiot quand même?

Tout à fait,

D’autant qu’il a roulé près de quatre mois avec cette voiture
Il n’était pas un idiot
Il n’avait pas l’Alzheimer
Si c’était lui pour Lina, pourquoi aurait-il continué sa petite vie?
Rien ne va…
Cela me donne bien l’impression (mais je peux me tromper) qu’il n’était pas possible pour lui d’associer la Puma à Lina
Comment aurait-il pu s’il n’avait pas été le conducteur?
Il est possible, dans un second temps et après plusieurs semaines de réflexion, un peu cloîtré chez lui qu’il ai fait une liaison
La crainte d’être inculpé l’a mis dans un état très dépressif, jusqu’à son suicide
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum