-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 15:09

242268ŦPondyness a écrit:@Jefke vous croyez qu'il a enlevé Lina pour quelle raison, sérieusement ?
Quel est le mobile des enlèvements de jeunes filles ?
Vous êtes toujours sur votre enlèvement à l'endroit de la disparition de Lina, et que celui çi était d'ordre sexuel.
Il se peut parfaitement qu'une dispute se soit produit sur l'itinéraire pour une multitude de raisons, autre que sexuel.
Que des réflexions de Lina n'aient pas plu à SG, qu'il se serait énervé, que sait-je.
Je l'ai déjà répété à de multiples reprises, SG n'a jamais eu d'antécédents judiciaires du point de vue sexuel.
Alors oui, on peut toujours me dire: "il faut bien une 1ere fois", cela ne me convient pas, c'est mon droit non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 15:12

242275ŦNess a écrit:
Il n’a pas la moindre condamnation pour trafic ou usage de stupéfiants non plus ?

Contrôler positif à la cocaïne à Narbonne.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 15:41

Midi Libre tente une reconstitution du parcours en faisant passer la Ford par Strasbourg.

https://www.midilibre.fr/2024/09/10/carte-disparition-de-lina-passee-par-lallemagne-le-23-septembre-retrouvee-a-narbonne-le-trajet-de-la-voiture-de-samuel-g-12187725.php
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Lisa Mar 10 Sep 2024 - 16:07

Bonjour à tous,
Gros problème de connexion donc je fais court.

Pour répondre à Ness, parmi tous les articles, j'ai le souvenir qu'il était dit que SG avait commencé la drogue très jeune, je ne sais plus où et je ne peux chercher vu les problèmes internet. C'était un long article, le nouveau détective peut être ?
Concernant son amie, il me semble normal qu'elle n'en parle pas, c'est pas le genre de choses qu'on divulgue comme ça, d'autant que vue l'époque où elle a fréquenté SG, elle doit redouter d'être cuisinée par les enquêteurs.
Pour répondre à Casta, j'avais vu que cette amie a fait une formation à Sélestat. Donc elle peut être effectivement originaire du coin.
Ça me fait drôle d'entendre parler de Freiburg im Breisgau, tout le monde s'en fout lol, mais j'ai habité cette ville 5 ans dans mon jeune temps. Il y avait une grande communauté française à l'époque,des établissements scolaires français de la maternelle à la terminale.
J'étais un peu choquée par le nombre de drogués, ça donnait l'impression d'être courant là bas
Et bien que vos arguments Pondyness, Ness, etc soient convaincants, j'ai plus l'impression comme Jefke, Sorcière, etc , que les vols et déplacements de SG et de la Puma sont liés à des histoires de drogue et de trafic pour payer ses doses et peut être ses dettes .
L'hypothèse de Sorcière de plusieurs conducteurs selon les destinations me paraît possible. Car concernant SG, il y a des incohérences qui conduisent à s'interroger tant qu'on n'en sait pas plus.

Autre point, pour répondre à Ness et Pondyness, pourquoi quitter sa jolie petite amie pour aller chercher des prostituées ou aller violer une gamine ?
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 16:12

242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

Je pense aussi que c'est allé très vite mais compte tenu de la "réussite" de l'enlèvement il avait préparé son coup ; élaboré un plan. Cela aurait pu arriver à une autre jeune fille.


Dernière édition par Pondyness le Mar 10 Sep 2024 - 16:19, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 16:18

@Sortciere, désolée si j'ai raté l'info. SG a perdu la garde de ses enfants officiellement tu es sûre ? J'ai compris pour ma part que c'était sa décision à elle car elle voulait protéger ses enfants. Elle a pu le décider sans passer par le jaf.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 16:31

@Lisa pour répondre à ta question :
pourquoi quitter sa jolie petite amie pour aller chercher des prostituées ou aller violer une gamine ?

( Dans le cas où le mobile serait sexuel)
Parce que les autres pouvaient représenter la femme "catin", celle qu'il pouvait salir, haïr etc... Je ne vais pas être trop crû ici. Sur ces femmes là il pouvait déverser ses fantasmes.  Sans doute son immense frustration et sa haine profonde. Elles n'étaient pas humanisées. Alors que son ex petite amie l'était.
Les femmes que les prédateurs tuent ne représentent qu'un fantasme, en aucun cas il y a de l'affect. Certains d'entre eux sont mariés, bons pères... Ils ont une personnalité clivée.

SG n'était pas dans une phase de sa vie en août 2023 où il voulait se stabiliser...


Dernière édition par Pondyness le Mar 10 Sep 2024 - 16:35, édité 4 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 16:31

242284ŦLisa a écrit:Ça me fait drôle d'entendre parler de Freiburg im Breisgau, tout le monde s'en fout lol, mais j'ai habité cette ville 5 ans dans mon jeune temps. Il y avait une grande communauté française à l'époque,des établissements scolaires français de la maternelle à la terminale.
J'étais un peu choquée par le nombre de drogués, ça donnait l'impression d'être courant là bas

Bonjour Lisa

Une information de première main. Merci.
Ca pourrait expliquer le choix de cette ville par Samuel pour voler cette voiture et aussi ce trajet via l'Allemagne juste avant de passer à Plaine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 16:40

Merci encore à Lisa.
Voici juste deux articles récents, parmi bien d'autres.

Publié le 22 février 2024

"Fribourg dispose aujourd'hui d'une salle de consommation de drogues à la Rosastrasse 13, ce qui en fait la deuxième ville du Bade-Wurtemberg après Karlsruhe.

La nouvelle offre de la Rosastrasse 13 vise à améliorer la situation des personnes concernées et ainsi à réduire le nombre de décès dus à la drogue, car en moyenne dix personnes meurent chaque année d'une overdose à Fribourg."

https://www.freiburg.de/pb/2151661.html#:~:text=Freiburg%20hat%20seit%20heute%20einen,%2C%2022.%20Februar%2C%20er%C3%B6ffnet.

Lundi 19 février 2024 :

"Police : la ville est « inondée » de cocaïne et de crack
Il y aura bientôt une salle de consommation à Fribourg. Peu avant l'ouverture, la police et les centres d'aide aux toxicomanes ont mis en garde contre la cocaïne et le crack.

Selon le Centre d'aide aux toxicomanes, la cocaïne à Fribourg est de plus en plus pure, moins chère et plus facilement disponible. Cela entraîne des problèmes. Car avec la cocaïne vient de plus en plus de crack. La ville est « inondée », explique Ulrich Hildenbrand, chef du commissariat de Fribourg-Nord."

https://www.dasding.de/newszone/freiburg-kokain-crack-ueberschwemmt-konsumraum-hilfe-drogensucht-100.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 16:46

242286ŦPondyness a écrit:@Sortciere, désolée si j'ai raté l'info. SG a perdu la garde de ses enfants officiellement tu es sûre ? J'ai compris pour ma part que c'était sa décision à elle car elle voulait protéger ses enfants. Elle a pu le décider sans passer par le jaf.

J'ai lu, mais il ne faut pas me demander où car je n'en sais plus rien, que son ex femme avait obtenu la garde exclusive des enfants récemment. Et ce n'était pas la dernière compagne qui le disait, j'avais lu ça avant. Et pour moi c'est un terme juridique donc j'ai tendance à y prêter attention, d'autant que j'avais lu aussi (je lis beaucoup ! lol) qu'après la séparation du couple, alors que les enfants étaient encore jeunes, c'est une garde alternée qui avait été organisée. Oui ça paraissait brutal ou témoignait d'une dégradation des relations entre les ex époux. J'ignorais où vivait son ex femme et j'avais pensé que peut-être son travail l'avait éloignée, que la garde alternée n'était plus gérable et que Edit *cette demande de garde exclusive avait été précédée d'une garde avec droit de visite et d'hébergement pour le père mais ça je n'en sais rien. J'ignore d'ailleurs de quand date le divorce.
Désolée de ne pas être plus précise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 17:08

D'ailleurs je trouve que la dernière compagne en dit trop ou pas assez quand elle dit ou suppose que l'ex femme voulait protéger ses enfants. De quoi donc d'après elle ???
SG lui a t-il dit quelque chose à ce sujet ? Fait-elle des suppositions après coup ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 17:18

@sorciere
Penses-tu qu’en France une femme ou un homme puisse de lui-même retirer le droit de visite à l’autre parent ?
Si celui-ci n’est pas d’accord il fait immédiatement appel au JAF?
Les procédures concernant les décisions sur les gardes ou non d’enfant sont assez rapides me semble-t-il ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 17:24

Merci @Sortciere pour tes informations. On lit beaucoup de choses en effet et se rappeler/retrouver les sources n'est pas toujours évident.

@Ness, par rapport à la question que tu poses à @Sortciere. Il arrive que l'un les parents ne fasse pas appel au jaf en cas de séparation, y compris lorsque cela se passe mal. Par crainte de se retrouver face à un juge certain parent ne proteste pas, y compris lorsque la décision est arbitraire. Notamment en cas de marginalisation et/ ou de situation précaire.


Dernière édition par Pondyness le Mar 10 Sep 2024 - 18:24, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Mar 10 Sep 2024 - 17:41

Le post de Sortcière d'un extrait du Midi Libre montrant le parcours de la Ford le jour de la disparition est particulièrement intriguant :
https://www.midilibre.fr/2024/09/10/carte-disparition-de-lina-passee-par-lallemagne-le-23-septembre-retrouvee-a-narbonne-le-trajet-de-la-voiture-de-samuel-g-12187725.php#:~:text=CARTE.-,Disparition%20de%20Lina%20%3A%20pass%C3%A9e%20par%20l'Allemagne%20le%2023%20septembre,DR.
La voiture a donc démarré de Friebourg en G. pour aller à Besançon, de là retourner en Allemagne mais à Mullheim puis Willstatt, d'où elle retourne en France à Strasbourg, de là passer par Saint Blaise la Roche où elle se trouverait à 11H22 selon nos suppositions. Mappy indique 500km et 6 heures de route, en passant par une autoroute ; sans mentionner les arrêts, or cette voiture, après le col du Plafond où elle s'était arrêtée 1H30, se re-arrêtait toutes les +/- 2 heures.... En faisait-elle autant avant d'arriver au col ? Après quoi cette voiture descend à Sigean sans passer par Besançon, et de Sigean remonte à Narbonne, on ne nous donne pas la suite. Au total selon Mappy, dans les 1500 km dont des autoroutes, sans compter les pauses, tout ça ce même jour où Lina a disparu.
Bon.
Je suis curieuse de savoir si la voiture a suivi le même schéma de "pause toutes les deux heures" tout au long de ce parcours, parce que j'en avais conclu que soit on avait affaire à quelqu'un qui suivait scrupuleusement les conseils de la prévention routière, soit on avait affaire à un toxico qui se refaisait un rail toutes les deux heures (rythme habituel selon informations internet).
D'autre part, que la voiture se soit rendue à Sigean le 23 septembre indique que, le jour de janvier où SG s'est fait arrêter, il n'y était pas par hasard. Mais d'un autre côté, après Sigean, la voiture en septembre était allée à Narbonne.......

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep 2024 - 17:49

242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 17:49

242293ŦNess a écrit:@sorciere
Penses-tu qu’en France une femme ou un homme puisse de lui-même retirer le droit de visite à l’autre parent ?

Certains ne s'en prive pas

Si celui-ci n’est pas d’accord il fait immédiatement appel au JAF?

Pas nécessairement. Ca dépend de la combativité et de la situation de chacun, des motifs et griefs invoqués, de l'appel à un Avocat ou pas, de l'âge et du souhait des enfants, des éventuels arriérés de paiements de pension alimentaire, des possibilités d'accueil des enfants et j'en passe ...

Les procédures concernant les décisions sur les gardes ou non d’enfant sont assez rapides me semble-t-il ?

Pas toujours, ça dépend de l'urgence et de l'encombrement, des justificatifs apportés au JAF ou demandés par une partie ou par le JAF, de l'audition ou pas des enfants qui peuvent eux aussi avoir un Avocat, des demandes d'enquêtes sociales éventuelles et rendus des rapports, des reports d'audience éventuels, des appels contre la décision rendue etc etc.
Sachant que le JAF peut être de nouveau saisi à tout moment si la situation évolue !
SG s'est il au moins rendu aux convocations ? C'est pas certain du tout.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 17:55

@ Irène

Ce sont à mon avis de simples extrapolations de journaliste sur l'entièreté du parcours de la Ford depuis qu'elle a été volée jusqu'à sa saisie et mise en fourrière ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep 2024 - 18:06

242285ŦPondyness a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

Je pense aussi que c'est allé très vite mais compte tenu de la "réussite" de l'enlèvement il avait préparé son coup ; élaboré un plan. Cela aurait pu arriver à une autre jeune fille.
Comment aurait-il pu ne pas réussir un enlèvement dans de telles conditions ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 18:19

242298Ŧherio a écrit:
242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

On ne devient pas du jour au lendemain un agresseur, un criminel parce que l'on se fait quitter, qu'on prend de la drogue, que l'on est bipolaire ou que sais-je... Il y a quelque chose à la souche.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 18:23

242301Ŧherio a écrit:
242285ŦPondyness a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

Je pense aussi que c'est allé très vite mais compte tenu de la "réussite" de l'enlèvement il avait préparé son coup ; élaboré un plan. Cela aurait pu arriver à une autre jeune fille.
Comment aurait-il pu ne pas réussir un enlèvement dans de telles conditions ?

C'est à dire ?

Sans une arme, sans éventuellement un objet pour la contenir ( je pense à des menottes par exemple ; la sécurité enfant qui se verrouille après une action volontaire), sans avoir élaboré, pensé l'agression il aurait pu être déstabilisé par une réaction de Lina. Perdre du temps et donc être vu par un témoin (ancien maire).
Il a fallu également qu'il éteigne instantanément le portable, ce qui a mon avis était dans son "plan".
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep 2024 - 18:34

242303ŦPondyness a écrit:
242298Ŧherio a écrit:
242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

On ne devient pas du jour au lendemain un agresseur, un criminel parce que l'on se fait quitter, qu'on prend de la drogue, que l'on est bipolaire ou que sais-je... Il y a quelque chose à la souche.
Agresseur, il l'est devenu par nécessité, pour l'argent.
Criminel, ce n'était peut-être pas son intention lorsqu'il a enlevé Lina. Je reste sur l'hypothèse de la pulsion sexuelle. Ensuite c'est l'engrenage, quand il parvient à ses fins, il réalise qu'il ne peut pas simplement la laisser partir...

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep 2024 - 18:36

242303ŦPondyness a écrit:
242298Ŧherio a écrit:
242271ŦSortcière a écrit:
242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink

Si j'avais vécu la même descente aux enfers que SG, qui sait ?
L'alcool et les stups peuvent transformer un individu à un tel point qu'il ne se reconnait pas lui-même lorsqu'il retrouve un moment de lucidité. Mad

On ne devient pas du jour au lendemain un agresseur, un criminel parce que l'on se fait quitter, qu'on prend de la drogue, que l'on est bipolaire ou que sais-je... Il y a quelque chose à la souche.

Eh non tous les individus ayant commis un acte grave n'ont pas forcément eu une enfance difficile ou n'ont pas forcément eux même été victime de faits sexuels. Par exemple un Marcel Barbeau s'est mis à tuer après la mort de sa mère. Un choc psychologique intense conjugué à un terrain psychique très fragile et instable (Samuel G ne prenait plus son traitement) et à la prise de drogue...Tous ça est un terreau largement suffisant pour basculer.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Mar 10 Sep 2024 - 18:40

242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:

je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Bonsoir à tous et toutes,

Je pense que c’est bien le cas.
Cette voiture était probablement utilisée par plusieurs personnes.
D’où son histoire d’achat pour 100€ à un sans-abri
D’où le départ de la Puma très tôt le matin du 23 pour aller en Allemagne avant de redescendre sur Plaine
D’où le fait qu’après la disparition de Lina, SG ne s’inquiète de rien et continue à utiliser cette voiture avec à son bord des objets très compromettants !
J’avais déjà noté tout cela il y a quelques jours…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep 2024 - 18:42

242297Ŧirène a écrit:Le post de Sortcière d'un extrait du Midi Libre montrant le parcours de la Ford le jour de la disparition est particulièrement intriguant :
https://www.midilibre.fr/2024/09/10/carte-disparition-de-lina-passee-par-lallemagne-le-23-septembre-retrouvee-a-narbonne-le-trajet-de-la-voiture-de-samuel-g-12187725.php#:~:text=CARTE.-,Disparition%20de%20Lina%20%3A%20pass%C3%A9e%20par%20l'Allemagne%20le%2023%20septembre,DR.
La voiture a donc démarré de Friebourg en G. pour aller à Besançon, de là retourner en Allemagne mais à Mullheim puis Willstatt, d'où elle retourne en France à Strasbourg, de là passer par Saint Blaise la Roche où elle se trouverait à 11H22 selon nos suppositions. Mappy indique 500km et 6 heures de route, en passant par une autoroute ; sans mentionner les arrêts, or cette voiture, après le col du Plafond où elle s'était arrêtée 1H30, se re-arrêtait toutes les +/- 2 heures.... En faisait-elle autant avant d'arriver au col ? Après quoi cette voiture descend à Sigean sans passer par Besançon, et de Sigean remonte à Narbonne, on ne nous donne pas la suite. Au total selon Mappy, dans les 1500 km dont des autoroutes, sans compter les pauses, tout ça ce même jour où Lina a disparu.
Bon.
Je suis curieuse de savoir si la voiture a suivi le même schéma de "pause toutes les deux heures" tout au long de ce parcours, parce que j'en avais conclu que soit on avait affaire à quelqu'un qui suivait scrupuleusement les conseils de la prévention routière, soit on avait affaire à un toxico qui se refaisait un rail toutes les deux heures (rythme habituel selon informations internet).
D'autre part, que la voiture se soit rendue à Sigean le 23 septembre indique que, le jour de janvier où SG s'est fait arrêter, il n'y était pas par hasard. Mais d'un autre côté, après Sigean, la voiture en septembre était allée à Narbonne.......

@Irene,

L'article n'est pas très précis certes mais vous aussi vous avez mal compris. Tout ceci ne se passe pas le même jour mais sur plusieurs mois. Entre aout 2023 et janvier 2024...Par exemple il n'a jamais été dit , et pas dans cet article non plus, que cette voiture était allé à Sigean le 23 septembre. C'était en janvier 2024.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep 2024 - 18:47

242307ŦSourisverte a écrit:
242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:

je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."
Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Bonsoir à tous et toutes,

Je pense que c’est bien le cas.
Cette voiture était probablement utilisée par plusieurs personnes.
D’où son histoire d’achat pour 100€ à un sans-abri
D’où le départ de la Puma très tôt le matin du 23 pour aller en Allemagne avant de redescendre sur Plaine
D’où le fait qu’après la disparition de Lina, SG ne s’inquiète de rien et continue à utiliser cette voiture avec à son bord des objets très compromettants !
J’avais déjà noté tout cela il y a quelques jours…

Sauf que ce n'est pas ce que disent les éléments matériels. Il semble acquis que c'est bien Samuel G qui a volé cette voiture en Allemagne. C'est lui aussi qui était au volant lorsque la voiture a été arrêté sur le chemin de l'Espagne. Lui encore qui vole de l'essence juste après le vol de voiture, et aussi 2 jours avant la disparition de Lina. Lui qui essaye d'en voler à nouveau en décembre. C'est lui qui est vu en lien avec cette voiture à chaque foi et personne d'autre. Je veux bien que vous essayiez à toute force d'innocenter cet homme mais y a des limites...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum