Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Capucine67 Mar 10 Sep 2024 - 11:14

Bonjour,

  Tous les vols de SG  (  superette  , nonagenaire,  les 5000€ à sa petite amie,  la voiture en Allemagne) se passent entre le 18 et le 25 août donc pendant les vacances scolaires.
  Aurait il pu avoir projeté d' " enlever " ses enfants avant la fin des vacances pour faire une virée avec eux puisqu'il ne pouvait plus les voir ?
 C'est souvent le dernier recours pour un parent désespéré et qui n'a plus rien à perdre. Juste passer un moment avec eux.
  Pour cela  , il n'emporte ni CB , ni téléphone  pour qu'on ne puisse pas le tracer en plus de la voiture volée allemande.
  Son projet ayant échoué  , il décide de ramener la voiture le 23 septembre  à Fribourg  puis change d'avis , peut-être a t il voulu passer chez la cousine de son ex femme ( qui habite Strasbourg je crois ) et quelque chose à " foiré " sur le trajet  comme lepropose PonkyDonk , ce qui fait qu'il se retrouve sur cette petite départementale 350 . . .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 11:20

242187Ŧaudoigt a écrit:On vient d’apprendre plusieurs éléments qui pourraient être déterminants pour la suite de l’enquête.
Passage en Allemagne le jour même de la disparition.
ADN sur une des ceintures arrières.
La probabilité que SG ne soit pas seul dans le coup augmente fortement.
Comme je le disais avant ces découvertes, les gens qui prennent de la coke le font rarement seul et bien souvent dans un contexte festif et amical.
Il va être très intéressant de chercher quel point de chute pouvait il avoir dans le coin.
Un autre petit détail auquel j’espère que les enquêteurs auront pensé : vérifier si la sécurité enfant est enclenchée à l’arrière.

Sauf qu’aucun élément ne permet de déduire que Samuel Gonin prenant de la cocaine en septembre 2023 ?
Le chef d’établissement où il travaillait jusqu’en juin 2023 le décrit comme un enseignant sérieux et apprécié de tous . Il me semble que si il avait pris des drogues ou autres cela aurait été difficile d’apprendre à ses élèves l’utilisation de machines parfois dangereuses comme c’est le cas dans ce genre de filières ?
Jusqu’au 18 août 2023 , son amie ne détecte aucun comportement addictif excepté le fait qu’il ne prenait plus son traitement ?  Moins de huit jours plus tard soit le 23 août , il vole une voiture. Puis de l’essence, puis une vielle dame , puis une supérette etc … on ne peut pas devenir dépendant à la cocaine en seulement 5 ou 6 jours ! En plus il y a une confusion entre cocaine et crak ou autre drogue genre héroïne ! Ce sont plutôt les personnes addicted au crak qui commettent des agressions violentes pour se ´ payer leur dose ´ .

C’est après septembre  2023 que les gens le décrivent comme borderline, zombi, alcoolisé et autres ?
Et les analyses qui détectent des traces de cocaine c’est en janvier 2024 .
La confusion vient à la fois de journalistes qui sont imprécis et de ce forum où il semble acquis que Samuel Gonin était un ´ toxicomane ´ . Après l’épisode Lina oui peut-être mais pas avant de manière sûre.
Peut-être que ´ la drogue ´ ou le trafic n’était absolument pas sa motivation dans le vol de la voiture en Allemagne ni dans les vols suivant ?


Dernière édition par Ness le Mar 10 Sep 2024 - 11:32, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 11:31

Bonjour à tous,

Je suis persuadée, au risque de me tromper, que SG connait le milieu des petits trafiquants de stupéfiants sur Besançon et peut-être ailleurs depuis bien longtemps. Sans doute a t-il commencé par consommer puis revendre à bas bruit du cannabis. L'histoire de la perte de son enveloppe avec 700 € en liquide, pour les cadeaux de Noël, m'a laissée rêveuse ... je pense donc que les contacts il les avait quand il est passé à la cocaïne et qu'il en revendait pour se payer ses consommations. Il a juste changé de braquet dans le deal quand il a décidé de se marginaliser et sombré dans la délinquance crapuleuse pour se faire du fric facile.

La Ford puma volée en Allemagne est un outil de travail en quelque sorte. J'observe que les gros trafiquants ont la surface financière pour louer de gros véhicules très puissants en Pologne. Là aussi plaque étrangère. On en traque un actuellement sur Grenoble après un meurtre de sang froid commis sur un employé municipal s'interposant pour empêcher la fuite du conducteur venant de causer un accident. Et je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."

Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 11:50

242231ŦNess a écrit:

Sauf qu’aucun élément ne permet de déduire que Samuel Gonin prenant de la cocaine en septembre 2023 ?
Le chef d’établissement où il travaillait jusqu’en juin 2023 le décrit comme un enseignant sérieux et apprécié de tous . Il me semble que si il avait pris des drogues ou autres cela aurait été difficile d’apprendre à ses élèves l’utilisation de machines parfois dangereuses comme c’est le cas dans ce genre de filières ?
Jusqu’au 18 août 2023 , son amie ne détecte aucun comportement addictif excepté le fait qu’il ne prenait plus son traitement ?  Moins de huit jours plus tard soit le 23 août , il vole une voiture. Puis de l’essence, puis une vielle dame , puis une supérette etc … on ne peut pas devenir dépendant à la cocaine en seulement 5 ou 6 jours ! En plus il y a une confusion entre cocaine et crak ou autre drogue genre héroïne ! Ce sont plutôt les personnes addicted au crak qui commettent des agressions violentes pour se ´ payer leur dose ´ .

C’est après septembre  2023 que les gens le décrivent comme borderline, zombi, alcoolisé et autres ?
Et les analyses qui détectent des traces de cocaine c’est en janvier 2024 .
La confusion vient à la fois de journalistes qui sont imprécis et de ce forum où il semble acquis que Samuel Gonin était un ´ toxicomane ´ . Après l’épisode Lina oui peut-être mais pas avant de manière sûre.
Bonjour à tous,
@Ness,
Il y a toujours une 1ère fois, après on devient très vite addict.
Le 18 aout il a 5000€ sur lui (volé à sa compagne).
Le 25 aout, il n'a manifestement plus d'argent puisqu'il se sent obligé d'attaquer une superette de voler la vieille dame, et de l'essence.
A quoi penser vous qu'il ait dépenser ces 5000€ en 1 semaine ?
Alors que, jusqu'a présent il n'avait commis aucun délit, voila un gars qui en 1 semaine change complètement de personnalité.
Vous ne voyez pas la relation de cause à effet, entre les 5000€ dépensés en 1 semaine (cocaïne) et son changement d'attitude?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 11:51

242231ŦNess a écrit:Jusqu’au 18 août 2023 , son amie ne détecte aucun comportement addictif

Bonjour Ness

Le fait que son amie n'ait rien détecté ne veut pas dire que Samuel Gonin n'était pas déjà addict à la cocaïne. C'est une drogue au pouvoir addictif puissant.
Son amie a pu noter un changement de comportement chez cet homme qu'elle a imputé au fait qu'il avait cessé de prendre ses médicaments.  

Ce que l'on a appris par les médias, c'est que Samuel était en arrêt maladie en août 2023. S'il était consommateur de drogues dures à cette époque, il est fort possible qu'il ait été obligé de dealer pour se payer sa dose.
La cocaïne, je le rappelle, coûte 65 € par gramme en moyenne. Des personnes dépendantes peuvent consommer jusqu'à 5 grammes par jour, parait-il. Faites le compte, ça représente un coût d'un peu moins de 10 mille euros par mois !!!

Ce n'est qu'une simple supposition de ma part, mais je crois que cet homme aurait pu commencer à dealer différentes drogues dès l'été 2023, et à l'échelon international. D'où ses périples passant par la Catalogne, l'Allemagne et le Bas-Rhin.

« C’est un trafic de résine de cannabis avec une saisie d’ampleur de plus d’une tonne six, dont la valeur marchande est estimée entre 5 et 13 millions d’euros. Les investigations ont démontré que quatre tonnes ont été importées depuis l’Espagne. Il y a eu neuf livraisons en provenance d’Espagne, entre juin 2021 et mars 2022. »
https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2023/10/19/plus-de-1-6-tonne-de-resine-saisie-deux-amis-ecroues


Dernière édition par Casta le Mar 10 Sep 2024 - 11:57, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 11:54

242232ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je suis persuadée, au risque de me tromper, que SG connait le milieu des petits trafiquants de stupéfiants sur Besançon et peut-être ailleurs depuis bien longtemps. Sans doute a t-il commencé par consommer puis revendre à bas bruit du cannabis. L'histoire de la perte de son enveloppe avec 700 € en liquide, pour les cadeaux de Noël, m'a laissée rêveuse ... je pense donc que les contacts il les avait quand il est passé à la cocaïne et qu'il en revendait pour se payer ses consommations. Il a juste changé de braquet dans le deal quand il a décidé de se marginaliser et sombré dans la délinquance crapuleuse pour se faire du fric facile.

La Ford puma volée en Allemagne est un outil de travail en quelque sorte. J'observe que les gros trafiquants ont la surface financière pour louer de gros véhicules très puissants en Pologne. Là aussi plaque étrangère. On en traque un actuellement sur Grenoble après un meurtre de sang froid commis sur un employé municipal s'interposant pour empêcher la fuite du conducteur venant de causer un accident. Et je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."

Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 12:12

Bonjour Jefke,

Je n'exclue rien vu les incohérences que l'on peut relever dans cette affaire. Pour moi la Puma peut fort bien être un outil de travail pouvant être mis à la disposition occasionnellement d'autres conducteurs. Et je ne pense pas que SG se soit rendu en train ou en bus en Allemagne pour aller la voler. Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 12:27

242236ŦSortcière a écrit:Bonjour Jefke,

Je n'exclue rien vu les incohérences que l'on peut relever dans cette affaire. Pour moi la Puma peut fort bien être un outil de travail pouvant être mis à la disposition occasionnellement d'autres conducteurs. Et je ne pense pas que SG se soit rendu en train ou en bus en Allemagne pour aller la voler. Wink


Et pourtant Sorcière, aller faire ses courses en Allemagne c’est très fréquent
Si je tape Besançon / fribourg en bus cela me coûterait 13 euros . Avec deux départs par jour
Et le bus de demain matin est presque complet !

Je n’ai pas vérifié les arrêts mais cela ne m’étonnerait absolument pas qu’il y en ai un devant ce supermarché !
https://shop.flixbus.fr/search?departureCity=40dff69f-8646-11e6-9066-549f350fcb0c&arrivalCity=40d8ff3b-8646-11e6-9066-549f350fcb0c&route=Besan%C3%A7on-Fribourg+%28e.Bri.%29&rideDate=10.09.2024&adult=1&_locale=fr&features%5Bfeature.enable_distribusion%5D=1&features%5Bfeature.train_cities_only%5D=0&features%5Bfeature.auto_update_disabled%5D=0&features%5Bfeature.webc_search_us_veterans_promoted%5D=0&features%5Bfeature.darken_page%5D=1&utm_source=google&utm_medium=performance_max&utm_campaign=3923432797.21269070854_.__9055499_1005937_&utm_content=fr.flixbus&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIrpS295O4iAMVyz8GAB2roC8JEAAYASAAEgKn7_D_BwE&atb_pdid=fb89def9-ea31-46bf-93f7-a4e7bea1281d&_sp=ab731da1-6120-4b3a-9086-fcba4d884477&_spnuid=d0f9439a-5710-419a-96c7-2d401fa1dfff_1725963734383

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 12:31

L'Allemagne est un pays où la prostitution est légale. En Espagne elle n'est pas réglementée. J'opterais également pour cet objectif de déplacement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 12:35

242238ŦPondyness a écrit:L'Allemagne est un pays où la prostitution est légale. En Espagne elle n'est pas réglementée. J'opterais également pour cet objectif de déplacement.

Moi aussi !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 12:44

@ Ness

En tout cas il n'y retourne pas en bus très tôt le matin du 23 septembre 2023.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 12:48

Certains gagnent assez de fric pour leurs consommations. Comment font donc les autres ?
https://www.cnews.fr/people/2024-02-01/cocaine-ces-personnalites-francaises-qui-ont-evoque-leur-addiction-1323416#:~:text=De%20nombreuses%20c%C3%A9l%C3%A9brit%C3%A9s%20ont%20publiquement,Beigbedder%2C%20Samy%20Naceri%2C%20Rose%E2%80%A6
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 12:49

242238ŦPondyness a écrit:L'Allemagne est un pays où la prostitution est légale. En Espagne elle n'est pas réglementée. J'opterais également pour cet objectif de déplacement.
L'un n'exclut pas l'autre et les 2 mondes (prostitution-drogue) sont très souvent liés.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Mar 10 Sep 2024 - 13:09

242243ŦSortcière a écrit:Certains gagnent assez de fric pour leurs consommations. Comment font donc les autres ?
https://www.cnews.fr/people/2024-02-01/cocaine-ces-personnalites-francaises-qui-ont-evoque-leur-addiction-1323416#:~:text=De%20nombreuses%20c%C3%A9l%C3%A9brit%C3%A9s%20ont%20publiquement,Beigbedder%2C%20Samy%20Naceri%2C%20Rose%E2%80%A6

Bonjour Sortcière

Merci pour cet article. Un sujet à la fois intéressant et effrayant, je trouve.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 13:29

242243ŦSortcière a écrit:Certains gagnent assez de fric pour leurs consommations. Comment font donc les autres ?
https://www.cnews.fr/people/2024-02-01/cocaine-ces-personnalites-francaises-qui-ont-evoque-leur-addiction-1323416#:~:text=De%20nombreuses%20c%C3%A9l%C3%A9brit%C3%A9s%20ont%20publiquement,Beigbedder%2C%20Samy%20Naceri%2C%20Rose%E2%80%A6

Le trafic de stupéfiants en France est très organisé. Chacun son rôle .
Tu n’as pas trop intérêt à faire ton trafic tout seul dans ton coin
Tous les jours il y a des règlements de compte et le nombre de morts dans les jeunes garçons entre 16 et 25 ans est glaçant.
Les points de deal sont bien définis surtout pour la cocaine. Et je peux te dire que le nombre de voitures de luxe ou familiale de consommateurs qui s’arrêtent la nuit et même le jour est impressionnant.
Tu peux même lire sur les murs le prix et les offres promotionnelles .
Les consommateurs entretiennent ce marché parallèle, ils savent pertinemment où s’approvisionner.
Après qu’il existe des petits revendeurs qui achètent en grosse quantité et revendent à des amis ou à des connaissances pour se payer leur dose personnelle oui bien sûr .
Mais concernant Samuel Gonin et son éventuelle addiction même consommation le 23 septembre 2023 aucun élément ne permet de l’affirmer. Ni son appartenance à un quelconque réseau .
En l’occurrence il n’est pas mort d’une balle dans le dos ou dans la tête, ou brûlé dans le coffre d’une voiture . Ce qui lui serait certainement arrivé si il avait eu des ´ problèmes ´ à cause de cela .
Rien n’a été trouvé dans sa voiture. Pas le moindre gramme de cocaine , de cannabis ou autre .
Si le droit de visite de ses enfants lui a été retiré en juin 2023 ´ après l’Espagne ´ dit son amie , et un autre ami confie qu’il aurait eu quelques problèmes en Espagne, ce n’est peut-être pas à cause de la drogue. C’est peut-être suite à une agression ou autre conduite inappropriée. Cela aurait pu avoir lieu pendant les vacances scolaires de printemps où il aurait fait selon son ami ´ un roadtrip ´ en Espagne ? Aujourd’hui il y a aussi un tourisme sexuel en Espagne il n’y a qu’à voir le nombre de clubs avec prostitution à la frontière.  Cela peut être aussi le cas ( et le lien) en Allemagne. En tout cas son ex-femme a demandé à ce qu’on lui retire ce droit de visite et cela a certainement été accepté par le JAF en juin 2023 pour un motif que nous ignorons .
Une jeune fille a été enlevée au bord d’une route déserte et le mobile pourrait bien être malheureusement sexuel . Ce qui me fait plus pencher pour un mobile sexuel dans ses différents déplacements.
Il a écrit ´ je ne sais plus me contrôler ´ …est-ce que cela ne sous-entend pas ´ avant j’arrivais à me contrôler ? ´ n’est ce pas un champ sémantique que l’on retrouve dans les affaires sexuelles ? ´ je n’ai pas pu me contrôler ´?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep 2024 - 13:55

242244ŦJefke a écrit:
242238ŦPondyness a écrit:L'Allemagne est un pays où la prostitution est légale. En Espagne elle n'est pas réglementée. J'opterais également pour cet objectif de déplacement.
L'un n'exclut pas l'autre et les 2 mondes (prostitution-drogue) sont très souvent liés.

Euh....En France aussi la prostitution est légale. Ce qui ne l'est mas c'est le proxenetisme et le racollage actif. Ce serait bien un cas singulier d'aller à l'etranger (sauf cas de tourisme sexuel mais dans ce cas on ne va mas en Europe) pour se payer une passe. Non là c'est pas franchement crédible.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Mar 10 Sep 2024 - 13:58

242235ŦJefke a écrit:
242232ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Je suis persuadée, au risque de me tromper, que SG connait le milieu des petits trafiquants de stupéfiants sur Besançon et peut-être ailleurs depuis bien longtemps. Sans doute a t-il commencé par consommer puis revendre à bas bruit du cannabis. L'histoire de la perte de son enveloppe avec 700 € en liquide, pour les cadeaux de Noël, m'a laissée rêveuse ... je pense donc que les contacts il les avait quand il est passé à la cocaïne et qu'il en revendait pour se payer ses consommations. Il a juste changé de braquet dans le deal quand il a décidé de se marginaliser et sombré dans la délinquance crapuleuse pour se faire du fric facile.

La Ford puma volée en Allemagne est un outil de travail en quelque sorte. J'observe que les gros trafiquants ont la surface financière pour louer de gros véhicules très puissants en Pologne. Là aussi plaque étrangère. On en traque un actuellement sur Grenoble après un meurtre de sang froid commis sur un employé municipal s'interposant pour empêcher la fuite du conducteur venant de causer un accident. Et je note à ce sujet : " ... d’après Le Dauphiné Libéré, le véhicule a été aperçu plusieurs fois dans l’agglomération, mais avec des conducteurs différents ces dernières semaines."

Les véhicules qui servent aux trafics sont donc susceptibles d'être prêtés aux uns ou aux autres même quand ils ont un conducteur habituel.
Bonjour Sorcière,
Est ce que ce pourrait être le cas avec la Ford Puma?
L'un l'emploi pour faire son marché en Espagne, l'autre en Allemagne.

Oui sauf qu'à chaque apparition connue de cette ford puma c'est Samuel G qui est au volant. Et ce sur plusieurs mois.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 14:21

242259ŦTivier a écrit:
242244ŦJefke a écrit:
242238ŦPondyness a écrit:L'Allemagne est un pays où la prostitution est légale. En Espagne elle n'est pas réglementée. J'opterais également pour cet objectif de déplacement.
L'un n'exclut pas l'autre et les 2 mondes (prostitution-drogue) sont très souvent liés.

Euh....En France aussi la prostitution est légale. Ce qui ne l'est mas c'est le proxenetisme et le racollage actif. Ce serait bien un cas singulier d'aller à l'etranger (sauf cas de tourisme sexuel mais dans ce cas on ne va mas en Europe) pour se payer une passe.  Non là c'est pas franchement crédible.



En France les ´ maisons closes ´ ou ´ bordel ´ sont interdits pas en Espagne ni en Allemagne
https://www.courrierinternational.com/article/societe-lespagne-destination-phare-du-tourisme-sexuel
https://www.equinoxmagazine.fr/2017/12/08/prostitution-catalogne-francais/

https://club-vacances-pea.com/la-jonquera/

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Mar 10 Sep 2024 - 14:24

242253ŦNess a écrit:
Mais concernant Samuel Gonin et son éventuelle addiction même consommation le 23 septembre 2023 aucun élément ne permet de l’affirmer. Ni son appartenance à un quelconque réseau .
Une jeune fille a été enlevée au bord d’une route déserte et le mobile pourrait bien être malheureusement sexuel . Ce qui me fait plus pencher pour un mobile sexuel dans ses différents déplacements.
Il a écrit ´ je ne sais plus me contrôler ´ …est-ce que cela ne sous-entend pas ´ avant j’arrivais à me contrôler ? ´ n’est ce pas un champ sémantique que l’on retrouve dans les affaires sexuelles ? ´ je n’ai pas pu me contrôler ´?
C'est quand même incroyable que quand il y a des soupçons, où plutôt des indices qui mène à la drogue (5000€ dépensé en 1 semaine, contrôle positif à la coke) vous semblez nier l'évidence mais quand il s'agit de parler de mobile, vous partez directement vers le sexuel, alors qu'il n'a aucun antécédents judiciaire dans ce domaine.
2 poids, 2 mesures.
Mais je pense que vous m'avez mis en "ignore list" ce qui vous abstient de me répondre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 14:31

En Allemagne @Tivier il y a des maisons closes. La prostitution est légalisée.
Depuis 2016 en France les clients risquent une amende.
En Espagne la loi varie selon les régions et elle est très peu appliquée. C'est pourquoi certains français passent dans ce but la frontière.

Hypothèse : le matin du 23, SG a pu suite à une nuit blanche se rendre en Allemagne à la recherche d'une prostituée. Rentrant bredouille, frustré il a pu errer et croiser Lina.
Peut être que SG avait ses habitudes de l'autre côté de la frontière.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Mar 10 Sep 2024 - 14:34

@Jefke vous croyez qu'il a enlevé Lina pour quelle raison, sérieusement ?
Quel est le mobile des enlèvements de jeunes filles ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 14:37

@ Ness

Je suis d'accord que le problème que SG a pu rencontrer "en road trip" en Espagne peut être n'importe quoi y compris une panne de son véhicule (on ignore avec quel véhicule il s'y est rendu : sa citroën ? le camping car de ses parents ?)
Un exemple ? https://levanmigrateur.com/voyage-espagne-sest-transforme-veritable-enfer/

Si son ex épouse a obtenu la garde exclusive des enfants en juin, c'est que sa demande a probablement été déposée et audiencée au moins un mois ou deux avant, sauf à justifier de l'urgence (motif gravissime et dépôt de plainte) et encore ! on sait l'embouteillage des tribunaux.

Besançon est une ville où le trafic de stupéfiants est florissant, de plus en plus violent, comme presque partout, hélas, un quartier semble particulièrement concerné : La Planoise
https://pleinair.net/details/itemlist/tag/Trafic%20de%20drogue
Mais ça laisse aussi la place pour fournir une clientèle dans un rayon plus vaste et en zones rurales ou de petits patelins ou encore des clients fidélisés.

La consommation excessive d'alcool et de cocaïne c'est SG lui-même qui en parle en GAV à Narbonne où il dit avoir été hébergé notamment chez une prostituée outre la fréquentation de squats. Je me trompe peut-être mais dans le milieu des toxicos, je ne pense pas que trouver l'occasion d'avoir des relations sexuelles soient un problème. Pas besoin d'aller enlever une gamine pour ça sauf à être déjà un prédateur sexuel bien avant la quarantaine. Donc je ne suis pas convaincue par le motif sexuel si c'est SG qui conduisait à Plaine.

En revanche, ce que je ne nie pas, c'est le développement parallèle aux trafics de drogue, de réseaux de proxénétismes parfois organisés et tenus de manière très confidentielle par quelques uns seulement, en appartements ou autres lieux très discrets ... et, à mon avis, c'est à cette hypothèse que pense la maman de Lina.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Mar 10 Sep 2024 - 14:41

Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Mar 10 Sep 2024 - 14:49

242270Ŧherio a écrit:Pas d'antécédent, quel argument massue !
Il faut bien une première fois, non ?
Une jeune fille seule au bord d'une route déserte, j'ai envie de dire "c'est l'occasion qui fait le larron" et tout se passe très vite dans la tête du gars.

C'est ce qui vous passerait dans la tête herio ? Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Mar 10 Sep 2024 - 15:04

@Sorciere
Narbonne c’est en janvier 2024
Lina c’est en septembre 2023
Est-il descendu dans les enfers de la drogue après septembre 2023 ?
Avant ?
Je dis simplement qu’avec ce que nous savons nous ne pouvons rien affirmer.  Personne ne peut affirmer que Samuel Gonin prenait de la drogue entre le 18 août et le 23 septembre ? En tout cas son amie qui vivait avec lui jusqu’au 18 août ,  donc est placée pour savoir n’en parle absolument pas . Aucun problème de comportement selon le proviseur de l’établissement où il travaillait non plus !
Il n’a pas la moindre condamnation pour trafic ou usage de stupéfiants non plus ?
Après comme le pense Audoigt, qu’ils étaient deux dans cette voiture cela est aussi une possibilité. Deux abrutis en goguette… qui partent en Allemagne après une nuit blanche…pour continuer la fête dans une maison close …plein d’alcool et ou de cocaine et qui rentrent par des petites routes pour éviter la police..

Nordahl lelandais n’avait jamais tue de petite fille avant Maëlys et même ses propres cousins n’auraient jamais imaginer une seule seconde qu’il aurait pu filmer leur toute petite fille dont il était parrain ? C’est juste un exemple mais il y en a tellement d’autres en particulier dans l’actualité avec le procès qui se tient à Avignon ?


Dernière édition par Ness le Mar 10 Sep 2024 - 15:24, édité 5 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum