-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Sam 07 Sep 2024, 17:42

Compte-tenu de ce que l'on a appris par les médias au sujet de l'audace, pour ne pas dire de l'inconscience, dont a fait preuve Samuel durant son parcours de délinquant, plus rien ne me surprendrait.

Je continue à penser qu'à partir de la seconde quinzaine d'août 2023, Samuel a franchi un seuil (suite à quoi ? Une rencontre, peut-être ?).

De délinquant, commettant des vols avec violence, il est passé rapidement à la grande délinquance :
Il a volé cette Ford Puma le 23 août au supermarché de Freiburg, et je me demande s'il n'aurait pas commencé à faire du trafic de stupéfiants entre l'Espagne, la France et l'Allemagne.

Son ex petite-amie a révélé qu'elle ne l'avait vu que furtivement à deux reprises en octobre et décembre 2023.
Il ne sera arrêté dans sa course folle que le 22 janvier 2024, quand il sera arrêté, placé en garde-à-vue et placé en détention provisoire.
Après, c'est tentative de suicide, puis suicide.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 17:47

@ herio

J'ai l'impression que SG ne borne nulle part et peut-être depuis qu'il a laissé toutes ses affaires perso chez sa compagne quand il la quitte le 18 août 2023. Si il dispose d'un autre moyen de communication il est probablement non identifié ni identifiable ? ça on en sait rien pour le moment. On nous dit juste qu'il ne borne pas à Plaine (mais borner avec quoi ?).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 17:50

Le 06 janvier Casta, le 22 il comparait au TC de Narbonne.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 07 Sep 2024, 17:55

Et si la voiture appartenait à un réseau?
L'un l'emploi pour son commerce en Espagne, un autre l'emploi pour son commerce en Allemagne.
Hypothèse bien sûr.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Sam 07 Sep 2024, 17:59

241736ŦSortcière a écrit:@ herio

J'ai l'impression que SG ne borne nulle part et peut-être depuis qu'il a laissé toutes ses affaires perso chez sa compagne quand il la quitte le 18 août 2023. Si il dispose d'un autre moyen de communication il est probablement non identifié ni identifiable ? ça on en sait rien pour le moment. On nous dit juste qu'il ne borne pas à Plaine (mais borner avec quoi ?).

Tout portable à carte sim doit nécessairement borner s'il est allumé. Etonnant qu'il n'ait disposé d'aucun téléphone depuis tout ce temps surtout s'il se livrait à un petit trafic ?
Ou alors il aurait volé un portable ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par serghe Sam 07 Sep 2024, 18:00

Lina disparaît le 23 Septembre 1923, Samuel Gonin est appréhendé le 6 Janvier 2024, le sac et des effet personnels de Lina subsistait dans le véhicule aurait-elle été séquestrée jusqu'à cette date puis remise en Espagne à un quelconque réseau ?

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 18:02

Le questionnement n'a pas changé : Qui conduisait la Puma qui est partie de Besançon pour l'Allemagne ? Qui se trouvait à bord au moment de la disparition de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Sam 07 Sep 2024, 18:06

241741Ŧserghe a écrit:Lina disparaît le 23 Septembre 1923, Samuel Gonin est appréhendé le 6 Janvier 2024, le sac et des effet personnels de Lina subsistait dans le véhicule aurait-elle été séquestrée jusqu'à cette date puis remise en Espagne à un quelconque réseau ?
Tout reste possible Serghe ! Tant qu'il n'y a pas de corps...
D'où ma question précédente, pourquoi ne faire disparaitre le sac en même temps que le corps ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 07 Sep 2024, 18:10

241742ŦSortcière a écrit:Le questionnement n'a pas changé : Qui conduisait la Puma qui est partie de Besançon pour l'Allemagne ? Qui se trouvait à bord au moment de la disparition de Lina.

Tout à fait
C’est la question que je me pose depuis le début de l’annonce de SG: qui conduisait la Puma le 23?
Et maintenant deux faits s’ajoutent à mes doutes:
- le passage par l’Allemagne avant Plaine
- garder pendant trois mois un sac compromettant dans la voiture

Cette voiture était peut-être utilisée par plusieurs personnes et était juste pretee à un pigeon bisontin


Dernière édition par Sourisverte le Sam 07 Sep 2024, 18:13, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 18:13

Je me suis demandée plusieurs fois, au vu du profil de SG qui commet plutôt des larcins crapuleux, si il n'avait pas largué Lina ensuite n'importe où. Aurait-il pu aller la perdre en forêt ?

Edit : Ce qui coince c'est que si c'est le cas il ne pouvait pas ignorer tout le ramdam pour la retrouver. Garder le sac est incongru.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Sam 07 Sep 2024, 18:19

Merci à Electra et Herio pour l'article.
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Quand on dit Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. j'ose espérer que parmi ces affaires, ne se trouvaient pas ses papiers d'identité.

Je constate que beaucoup de personnes ont pris la mauvaise habitude de placer leurs documents d'identité et carte bancaire dans la trousse de leur smartphone. C'était peut être ce qu'avait aussi fait Lina.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par herio Sam 07 Sep 2024, 18:34

241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Sam 07 Sep 2024, 18:36

241715ŦSortcière a écrit:Bon ... le technicien de mon FAI internet à qui j'avais posé la question avait raison quand il me disait qu'ils peuvent savoir quand un tél est éteint normalement ou pas. Et que lorsqu'il est cassé ou que la carte sim est enlevée sans extinction préalable, chez eux cela s'analyse en arrachage de la carte sim.

Donc les enquêteurs savaient que le tél de Lina a eu un problème ... Exit donc les supputations d'extinction du tél par Lina pour ne pas être repérée ou autres.

Il me semble bien que la gendarme qui avait parlé de l'affaire Lina sur un plateau télé, au début de l'affaire, avait bien parlé de carte sim arraché, ou de téléphone détruit, ou en tout cas, elle avait répondu aux questions des journalistes, en ce sens,  si ma mémoire n'est pas encore une fois défaillante. Je n'ai pas retrouvé cette émission, quand je l'ai rappelé il y a quelques semaines sur ce fil, mais du coup, je me suis toujours basé plutôt sur ça.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 07 Sep 2024, 18:39

241746ŦKassandra88 a écrit:

Je constate que beaucoup de personnes ont pris la mauvaise habitude de placer leurs documents d'identité et carte bancaire dans la trousse de leur smartphone. C'était peut être ce qu'avait aussi fait Lina.
Quand on sait à quel point SG était à la recherche d'argent, je pense que les enquêteurs ont signaler qu'aucun mouvement n'avait été remarqué sur le compte bancaire de Lina.
Il aurait pu demander le code de sa CB, mais non apparemment.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 18:45

241686Ŧherio a écrit:Merci Electra !
Vosges-matin reprend l'article des DNA

Aucune trace de sang dans la voiture mais de l’ADN de contact sur la banquette arrière
Le profil génétique de Lina a été mis en évidence sur la ceinture de sécurité du siège arrière droit de la Ford Puma utilisée par Samuel Gonin, le principal suspect qui s’est donné la mort le 10 juillet. Le sac à main de l’adolescente portée disparue depuis le 23 septembre 2023 a également été retrouvé dans le véhicule, dont les enquêteurs ont pu déterminer qu’il avait quitté Besançon le matin même de la disparition.


Le parquet de Strasbourg était resté relativement évasif lorsqu’il avait rendu public, le 26 juillet, la présence de l’ADN de Lina dans une voiture dont les investigations ont établi qu’elle se trouvait sur les lieux de la disparition de la jeune fille de 15 ans, entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, le 23 septembre 2023 en fin de matinée. « Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière », mentionnait le communiqué de presse, sans plus de précision.

D’après nos informations, aucune trace de sang n’a été découverte ni dans l’habitacle ni dans le coffre de la Ford Puma grise dérobée en août 2023 par Samuel Gonin dans la région de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne. Le profil génétique de Lina a pu être isolé à partir d’ADN de contact prélevé sur la ceinture de sécurité de la place passager arrière droite ; cela signifie que l’adolescente a nécessairement touché cette partie de la banquette. Son ADN aurait également été mis en évidence sur un élément pileux saisi à l’intérieur de la voiture.

Arrêt brutal du téléphone
Cette révélation induit forcément un certain nombre de questions relatives aux circonstances dans lesquelles Lina s’est retrouvée sur cette banquette. Aurait-elle pu monter volontairement dans le véhicule ? Si oui, pourquoi se serait-elle installée à l’arrière ? Une autre personne était-elle assise à côté du conducteur ?

Lina a-t-elle au contraire fait l’objet d’un enlèvement, éventuellement sous la menace ? On sait que son téléphone a brusquement cessé d’émettre à 11 h 22, sans que la procédure normale d’extinction de l’appareil, qui génère un signal à l’opérateur, ait été respectée. Ce qui pourrait s’expliquer par un arrachage de la batterie ou par une destruction du téléphone.


Grivèlerie de carburant
Outre la présence d’ADN, les enquêteurs ont fait d’autres découvertes à l’intérieur de la Ford Puma qui avait été placée en fourrière en janvier à Narbonne (Aude) après un refus d’obtempérer de Samuel Gonin, et qui n’a été reliée à la disparition de Lina qu’en juillet, à la faveur de minutieuses investigations. Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?

De nombreux prélèvements effectués dans la voiture ont révélé l’ADN de Samuel Gonin. L’enquête a établi que celui-ci l’avait très régulièrement utilisée durant les semaines précédant la disparition de Lina. Deux jours avant, il avait ainsi été filmé par les caméras de vidéosurveillance d’une station-service située en périphérie de Besançon (Doubs) , sa ville de résidence, alors qu’il commettait une grivèlerie de carburant.

Un improbable trajet de Besançon à Plaine… via l’Allemagne
Grâce à l’analyse du dispositif de géolocalisation équipant la Ford Puma, les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg ont pu retracer son itinéraire pour la journée du 23 septembre 2023. Un trajet quelque peu improbable. Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne. Vers 11 h 20, heure à laquelle Lina disparaît, il se trouve dans le secteur de Plaine. Plus tard dans la journée, il est localisé dans les Vosges.

Fin juillet et tout au long du mois d’août, d’importants moyens de recherches ont été déployés dans des zones boisées où la Ford Puma grise a pu être localisée après la disparition de Lina, notamment à Anould (Vosges) et Saulx (Haute-Saône). Sans succès. De nouvelles recherches doivent être organisées prochainement.


source : Vosges-matin

Je fais remonter l'article en remerciant Electra pour l'alerte et herio pour l'article.

Ce que l'on peut constater c'est que les journalistes locaux sont souvent les mieux informés Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Sam 07 Sep 2024, 18:55

241748Ŧherio a écrit:
241746ŦKassandra88 a écrit:
On sait donc que le tél a été brusquement détruit.
Oui, forcément détruit, car je ne vois pas comment arracher la batterie d'un smartphone récent.
Détruit vraisemblablement dans l'habitacle de la Puma puisqu'aucune trace na été relevée sur la route ou à proximité.

On m'a même expliqué, mais comme vous pouvez l'imaginer je n'ai pas essayé donc je ne vais pas confirmer, qu'il suffit de taper le tél un grand coup dans l'angle du coté où se trouve le tiroir de la sim pour provoquer cet "arrachage" de ladite sim.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Sam 07 Sep 2024, 19:51

Bonsoir et via un brouilleur ? Ce que je pense de mon côté c'est que ce n'est pas à proximité du lieu de la disparition de Lina qu'elle a étée tuée .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Canette Sam 07 Sep 2024, 20:51

241744ŦSourisverte a écrit:
241742ŦSortcière a écrit:Le questionnement n'a pas changé : Qui conduisait la Puma qui est partie de Besançon pour l'Allemagne ? Qui se trouvait à bord au moment de la disparition de Lina.

Tout à fait
C’est la question que je me pose depuis le début de l’annonce de SG: qui conduisait la Puma le 23?
Et maintenant deux faits s’ajoutent à mes doutes:
- le passage par l’Allemagne avant Plaine
- garder pendant trois mois un sac compromettant dans la voiture

Cette voiture était peut-être utilisée par plusieurs personnes et était juste pretee à un pigeon bisontin

J'ai comme l'impression qu'on va tombé de haut

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Sam 07 Sep 2024, 23:39

Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 07 Sep 2024, 23:55

241773ŦYanso75000 a écrit:Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Bonsoir Yanso,

N’étant pas aveugle, je suis peut-être dans le déni ?
Et donc puisque tu n’as aucun doute que SG l’a enlevée et tuee, tu pourras sans aucun doute m’expliquer quelques faits:
- Robbie aurait vu Lina à l’avant d’une voiture bleu foncé: il s’agit donc de la Puma?
- l’ADN de contact de Lina se trouve sur la ceinture arrière droite, comment est-ce possible?
- le portable de Lina a été détruit a11h22 mais Lina est quand même montée dans la Puma par la suite
- Que fait SG en Allemagne SG de si bon matin?
- Pourquoi agresserait-il une jf sur une petite route connue seulement des gens du coin?
- Serait-il assez stupide pour conserver pendant plus de trois mois son petit sac?

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 08 Sep 2024, 00:03

241773ŦYanso75000 a écrit:Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Entièrement d'accord. Sauf que je pense que SG a agi seul.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 08 Sep 2024, 00:06

241775ŦPondyness a écrit:

Entièrement d'accord. Sauf que je pense que SG a agi seul.

Et donc chère Pondy, je te poserai les mêmes questions qu’à Yanso…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 00:08

241774ŦSourisverte a écrit:
241773ŦYanso75000 a écrit:Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Bonsoir Yanso,

N’étant pas aveugle, je suis peut-être dans le déni ?
Et donc puisque tu n’as aucun doute que SG l’a enlevée et tuee, tu pourras sans aucun doute m’expliquer quelques faits:
- Robbie aurait vu Lina à l’avant d’une voiture bleu foncé: il s’agit donc de la Puma?
- l’ADN de contact de Lina se trouve sur la ceinture arrière droite, comment est-ce possible?
- le portable de Lina a été détruit a11h22 mais Lina est quand même montée dans la Puma par la suite
- Que fait SG en Allemagne SG de si bon matin?
- Pourquoi agresserait-il une jf sur une petite route connue seulement des gens du coin?
- Serait-il assez stupide pour conserver pendant plus de trois mois son petit sac?

1/ le témoignage de Robbie j'ai dis depuis le début qu'il n'était pas fiable , si ma mémoire est bonne il a reconnu un autre modèle de voiture qui puis-est d'une autre couleur . 2/ il y'avait peut-être un brouilleur dans la voiture on ne sait pas si il a été détruit 3/ Que fais-il en Allemagne si tôt ? Très bonne question je ne sais pas 4/ On ne doit pas chercher à comprendre de manière logique le comportement d'un individu malade sur le plan psychologique comme l'était samuel . Il allait de mal en pis et il voyait lui-même son état psychologique se dégrader en témoigne sa lettre d'adieu.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 08 Sep 2024, 00:24

241778ŦYanso75000 a écrit:
241774ŦSourisverte a écrit:
241773ŦYanso75000 a écrit:Très honnêtement avec son suicide et le lieu de résidence qui est Besançon j'ai aucun doute que c'était bien samuel gonin le conducteur . Il faut être dans le déni pour penser le contraire ou être aveugle. Maintenant la seule question qui se pose c'est où l'a t'il tuée et as t'il des complices ?

Bonsoir Yanso,

N’étant pas aveugle, je suis peut-être dans le déni ?
Et donc puisque tu n’as aucun doute que SG l’a enlevée et tuee, tu pourras sans aucun doute m’expliquer quelques faits:
- Robbie aurait vu Lina à l’avant d’une voiture bleu foncé: il s’agit donc de la Puma?
- l’ADN de contact de Lina se trouve sur la ceinture arrière droite, comment est-ce possible?
- le portable de Lina a été détruit a11h22 mais Lina est quand même montée dans la Puma par la suite
- Que fait SG en Allemagne SG de si bon matin?
- Pourquoi agresserait-il une jf sur une petite route connue seulement des gens du coin?
- Serait-il assez stupide pour conserver pendant plus de trois mois son petit sac?

1/ le témoignage de Robbie j'ai dis depuis le début qu'il n'était pas fiable , si ma mémoire est bonne il a reconnu un autre modèle de voiture qui puis-est d'une autre couleur . 2/ il y'avait peut-être un brouilleur dans la voiture on ne sait pas si il a été détruit 3/ Que fais-il en Allemagne si tôt ? Très bonne question je ne sais pas 4/ On ne doit pas chercher à comprendre de manière logique le comportement d'un individu malade sur le plan psychologique comme l'était samuel . Il allait de mal en pis et il voyait lui-même son état psychologique se dégrader en témoigne sa lettre d'adieu.

Merci pour tes réponses

Tout comme toi, j’ai toujours douté du témoignage tardif de Robert. Mais qui sait? Lina se trouvait peut-être à cette heure là dans une autre voiture…
L’arrêt brutal du téléphone ne serait pas du à l’utilisation d’un brouilleur mais à un retrait de la carte ou à une casse de l’appareil
Donc j’ai un gros doute sur le coucou radieux de Lina
SG se trouvait peut-être au même moment au col et redescendait vers Besançon apparemment, après être allé en Allemagne: rien ne prouve qu’il est passé sur la petite départementale
Lina est peut-être montée dans cette voiture quelques jours avant sa disparition: on ne peut dater l’ADN, il n’y avait pas de sang.
Tu me dis qu’on doit éviter de raisonner comme s’il n’était pas malade. Mais pourtant c’est ce que tu fais en parlant des causes de son suicide
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Dim 08 Sep 2024, 00:27

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/alsace/disparition-de-lina-les-derniers-mysteres-apres-la-mort-du-principal-suspect-samuel-gonin_GN-202408300751.html .Toujours le même jour, il est aperçu au volant de la Ford Puma gris clair, une voiture volée deux jours plus tôt . On est loin d'une clio à la couleur foncée quand même . Sachant que soit disant Lina vaut l'air détendue . Si elle est montée de force dans la voiture ça paraît peu probable.... Par contre la question intéressante de l'article c'est celle là : " Reste à savoir si Samuel Gonin en était bien le conducteur, car son téléphone portable n'a quant à lui pas borné dans la vallée. . " Ça ne nous dit pas où son téléphone a borné en fait . Peut être était-il en mode avion .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 14 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum