Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep - 21:19

242004ŦDimientas a écrit:Bonjour, je souhaiterai poser une question et si quelqu'un y a déjà répondu je m'en excuse par avance:
Etant donné que la Ford Puma volée par le principal suspect disposait d'un dispositif de géo-localisation, pourquoi celui-ci n'a pas été récupéré peu après son vol et restitué à son propriétaire légal ?

Merci par avance à celui qui me répondra.

C’est peut-être pas un dispositif de géolocalisation mais juste l’historique du GPS ?
L’historique conservé dans le système ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep - 21:23

241984ŦJefke a écrit:
Il est le suspect effectivement, et j'attend comme tout le monde qu'on me prouve qu'il est le meurtrier.
Il ne s'est pas suicidé suite aux avancées de l'enquête, lors de sa mort, il ignorait les trouvailles dans la Ford.

👍 Jefke
Et je pense bien que, vu son état dépressif, s’il s’était douté que l’on puisse retrouver des traces de Lina dans la Ford, il aurait pu se suicider bien plus tôt dès la mise en fourrière

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 8 Sep - 21:27

242006ŦSourisverte a écrit:
241984ŦJefke a écrit:
Il est le suspect effectivement, et j'attend comme tout le monde qu'on me prouve qu'il est le meurtrier.
Il ne s'est pas suicidé suite aux avancées de l'enquête, lors de sa mort, il ignorait les trouvailles dans la Ford.

👍 Jefke
Et je pense bien que, vu son état dépressif, s’il s’était douté que l’on puisse retrouver des traces de Lina dans la Ford, il aurait pu se suicider bien plus tôt dès la mise en fourrière
:yes:
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 21:40

Bonsoir Dimientas,

Jusque là on ne nous a pas parlé d'un dispositif de géolocalisation ni même du GPS du véhicule (via satellite) sur lequel les parcours peuvent être effacés. On nous parle semble t-il de la carte sim native du véhicule dont on tente de reconstituer les bornages, ce qui doit être long et pas simple à réaliser et à mon avis ce genre de recherche doit coûter bien plus cher que le véhicule. C'est une procédure plutôt exceptionnelle qui a été demandée et est en cours.

Le véhicule déclaré volé en Allemagne s'est retrouvé sous main de justice à Narbonne et conservé dans une fourrière. Avec les fichiers Europol et Interpol on aurait dû retrouver son propriétaire au moment du vol en tout cas. Il y a eu un disfonctionnement quelque part.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Dim 8 Sep - 21:48

Merci Sortcière pour ces éclaircissements,

Je me referai au dernier article du DNA où le journaliste s'avance peut-être un peu trop

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 21:57

242012ŦDimientas a écrit:Merci Sortcière pour ces éclaircissements,

Je me referai au dernier article du DNA où le journaliste s'avance peut-être un peu trop

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Cet article, qui était initialement réservé aux abonnés, est maintenant diffusé en clair pour tous !?

Il est vrai que le reste de la Presse (sauf closer et mariefrance) n'embraye pas sur ces nouvelles affirmations de la Presse locale.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep - 22:05

241805ŦTivier a écrit:
Il semble, d'un sens ou dans l'autre, s'agir d'un sordide et bannal fait divers. Peut être que cette issue ne plait pas à certains parce qu'elle n'est pas assez romanesque ou justement trop bannal. Mais bon on n'est pas dans un roman.

Tivier,

Que signifie le terme romanesque?
« Qui a les traits du roman. Synonyme : extraordinaire, extravagant, fantastique, incroyable, merveilleux. – Familier : fabuleux. Contraire : historique, prosaïque, réaliste »

Il me semble que ceux qui font le moins d’hypothèses et qui ne se basent que sur des faits avérés sont les plus réalistes !
C’est donc l’inverse de ceux qui écrivent des romans pour tenter d’accuser à tout prix SG de tous les maux

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Dim 8 Sep - 22:08

242001ŦNess a écrit:Sur l’affaire Maëlys   Nordalh Lelandais était défendu par une armée de personnes qui le pensait innocent.
Meme avec la goutte de sang retrouvée dans son véhicule ! Lol!
C’était un complot contre lui !
Des trafiquants l’avaient piégé , des pedophiles organisés avait passé un contrat , Maëlys était à l’étranger détenue chez des gens haut placés qui tenait ce pauvre Nordahl en otage , il avait des dettes de drogue et avait été obligé de prendre cette petite fille , Maëlys aurait été remarquée sur les réseaux sociaux, quelqu’un avait pris sa voiture à l’insu de son plein gré etc etc etc j’en passe et pas des moindres !
Il y aura toujours quelqu’un qui nie l’évidence et qui voudrait que le meurtrier ai pris un selfie avec sa victime avant d’être convaincus .
Je ne parle même pas de Cedric Jubillar ! Même Michel Pialle a eu son heure de gloire : pauvre homme abandonné par sa femme avec la responsabilité de ses enfants ! lol! Alors que dès les premières minutes de ses interventions télévisées c’était un sketch !
C’est un peu toujours la même histoire.
Tout le monde ici est convaincu de la présomption d’innocence mais parfois j’avoue c’est très drôle et tellement lunaire !
Comme si le procureur donnait un nom sans savoir, comme si des recherches de grande ampleur était engagée sans élément, comme si ils n’avaient pas analysé tous les ADN présents dans la voiture  , comme ils n’avaient pas vérifié les éventuelles connexions entre Lina , ses proches, ses agresseurs avec Samuel Gonin etc etc
Sur ce forum il est déclaré et admis pour certains ´ toxicomane ´ et trafiquant !
Alors que personne ne sait exactement ce qu’il allait faire avec ses 5000 euros . Alors que pas le moindre gramme de drogue quelque qu’elle soit n’ai été retrouvée dans la voiture. Si il était totalement toximane comment aurait-il pu ne pas avoir au minimum un gramme ?

👍
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep - 22:12

242013ŦSortcière a écrit:
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Cet article, qui était initialement réservé aux abonnés, est maintenant diffusé en clair pour tous !?
Il est vrai que le reste de la Presse (sauf closer et mariefrance) n'embraye pas sur ces nouvelles affirmations de la Presse locale.

Bonsoir Sorcière,
Je peux t’assurer que je l’ai toujours vu en clair, et pourtant je ne suis pas abonnée lol
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par irène Dim 8 Sep - 22:18

la question qui m'intrigue : où SG a-t-il passé la nuit du 22 au 23 septembre ? il parait qu'il a démarré le 23 au matin de Besançon . Mais il "était sans domicile" après avoir quitté sa copine ; dormir dans sa voiture, en ville ? ou bien chez un/e pote ? qui ? ce "qui" sait quoi ?

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 22:25

@ Sourisverte : Ah bon ? Ce n'est pas l'article donné en lien par Electra, qu'elle indiquait comme réservé aux abonnés ? Parce que de chez moi il était bel et bien réservé aux abonnés !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep - 22:33

242017Ŧirène a écrit:la question qui m'intrigue : où SG a-t-il passé la nuit du 22 au 23 septembre ? il parait qu'il a démarré le 23 au matin de Besançon . Mais il "était sans domicile" après avoir quitté sa copine ; dormir dans sa voiture, en ville ? ou bien chez un/e pote ? qui ? ce "qui" sait quoi ?

Il s’est suicide dans son appartement ?
Certainement très sécurisé puisque les pompiers ont dû passer par le vélux pour y accéder et sortir la grande échelle ? D’habitude ils cassent la porte ? Donc la porte devait être anti intrusion ? Les fenêtres protégées ?
Pourquoi n’aurait il pas été tout simplement chez lui ?
Il était propriétaire d’une maison avec un locataire qui logeait au rez-de-chaussée ?
Un de ses amis témoigne et dit qu’il faisait lui-même les travaux dans les appartements qu’il mettait en location?


Dernière édition par Ness le Dim 8 Sep - 22:35, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Dim 8 Sep - 22:34

242015ŦPondyness a écrit:
242001ŦNess a écrit:
Sur ce forum il est déclaré et admis pour certains ´ toxicomane ´ et trafiquant !
Alors que personne ne sait exactement ce qu’il allait faire avec ses 5000 euros . Alors que pas le moindre gramme de drogue quelque qu’elle soit n’ai été retrouvée dans la voiture. Si il était totalement toximane comment aurait-il pu ne pas avoir au minimum un gramme ?

👍
Quand votre neurone de gauche aura rejoins celui de droite l'étincelle jaillira.
Vous savez que quand on va se fournir, c'est qu'on en a plus.
Et donc quand on l'arrête avec 5000€, c'est qu'il va se fournir, alors il est normal qu'on ne retrouve rien dans sa voiture
Si il a défoncé plusieurs barrières de péage et fini son rodéo dans la voiture des douaniers c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher non?
Si il a été contrôlé positif à la cocaïne prouve surtout qu'il ne fumait pas que des Gauloises.
Pourquoi chercher vous à nier l'évidence?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 22:49

242019ŦNess a écrit:
242017Ŧirène a écrit:la question qui m'intrigue : où SG a-t-il passé la nuit du 22 au 23 septembre ? il parait qu'il a démarré le 23 au matin de Besançon . Mais il "était sans domicile" après avoir quitté sa copine ; dormir dans sa voiture, en ville ? ou bien chez un/e pote ? qui ? ce "qui" sait quoi ?

Il s’est suicide dans son appartement ?
Certainement très sécurisé puisque les pompiers ont dû passer par le vélux pour y accéder et sortir la grande échelle  ?  D’habitude ils cassent la porte ? Donc la porte devait être anti intrusion ? Les fenêtres protégées ?
Pourquoi n’aurait il pas été tout simplement chez lui ?
Il était propriétaire d’une maison avec un locataire qui logeait au rez-de-chaussée ?
Un de ses amis témoigne et dit qu’il faisait lui-même les travaux dans les appartements qu’il mettait en location?

Le voisin qui en parle dit qu'il avait fait les travaux avec son oncle. Rien n'indique qu'il soit propriétaire. Il peut fort bien s'agir d'un bien de famille appartenant à ses parents et d'autres membres de la famille (oncle). On sait juste qu'il disposait actuellement d'un appartement sous le toit après avoir vécu un temps au rez de chaussée avec sa femme et ses enfants, puis avoir déménagé. On sait aussi qu'il s'installe chez sa dernière compagne après une fâcherie avec son père. On sait qu'il y a 5 boites à lettres et 5 occupants différents dans cette grande maison divisée en différents logements. Qui gère et touche les loyers, on en sait rien.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 22:53

On sait enfin (toujours par le voisin) que SG avait perdu son double des clés dont son père disposait habituellement, ce qui a privé son père d'accès au logement.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep - 23:02

@sorciere
Je fais référence à un article du Nouveau Détective qui interroge un ami de Samuel Gonin
Il dit que si Samuel Gonin se déplaçait c’était pour faire des chantiers . Il adorait cela
´ il avait fait lui-même les travaux dans les appartements qu’il avait mis en location’
On trouve dans d’ autres articles ´ propriétaire d’une maison , il avait un locataire au rez-de-chaussée ´
Il est question aussi du camping-car de ses parents
Ce n’est effectivement pas très clair
Mais SDF c’est lui qui le dit à son ex amie à laquelle il a volé 5000 euros ? Si c’est comme le SDF qui lui a vendu une voiture pour 100 euros …

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 23:06

Je pense aussi que ce que dit SG n'est pas parole d'évangile, comme on dit. Il raconte ce qu'il veut. A Narbonne aussi il a raconté en GAV qu'il squattait ou se faisait héberger. Tout ça reste à reconstituer (si tant est que c'est possible).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Dim 8 Sep - 23:14

@Sorciere
Il y a aussi cette femme qui a déposé une plainte pour avoir été séquestrée chez lui?
Séquestrée ou pas c’est bien chez lui ? C’est d’ailleurs à cette occasion que le policier le reconnaît pour le vol du Vival ?
Donc il avait bien un ´ chez lui à cette époque ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep - 23:19

Bonsoir à tous et toutes

Des infos intéressantes sur SG auraient été relatées par M6
Ce serait en lien avec l’émission « appel à témoins » ou un entrepreneur a signalé la disparition d’un de ses employés
Je n’ai pas accès à M6 , je ne peux rien confirmer et il n’y a encore rien sur le site
À surveiller !

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sortcière Dim 8 Sep - 23:22

@ Ness

A son retour (après jugement) de Narbonne fin janvier 2024, il est à pied et sans permis et revient loger là où il s'est suicidé 6 mois plus tard. Son père semble t-il passait le voir tous les soirs ... C'est à cette époque qu'amis et voisins le voient comme un zombi replié sur lui-même. Parfois il sort faire un tour avec son vélo. Son véhicule perso ne bouge plus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Dim 8 Sep - 23:27

242018ŦSortcière a écrit:@ Sourisverte : Ah bon ? Ce n'est pas l'article donné en lien par Electra, qu'elle indiquait comme réservé aux abonnés ? Parce que de chez moi il était bel et bien réservé aux abonnés !

Si si, je m’étais même demandée pourquoi elle n’y avait pas accès
Mais sur ce forum, il m’est interdit de la contrer!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 8 Sep - 23:47

241854ŦYanso75000 a écrit:J'ai pas compris elle a déjà eu des rapports sexuels à son âge ?


Et quoi ?
C'est un forum sur des disparitions, des assassinats et des meurtres, pas un forum Psychologie a à deux balles 😳Mais bon chacun peut dire ce qu'il veut ou presque !?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 8 Sep - 23:49

242030ŦSourisverte a écrit:Bonsoir à tous et toutes

Des infos intéressantes sur SG auraient été relatées par M6
Ce serait en lien avec l’émission « appel à témoins » ou un entrepreneur a signalé la disparition d’un de ses employés
Je n’ai pas accès à M6 , je ne peux rien confirmer et il n’y a encore rien sur le site
À surveiller !


Bonsoir tout le monde @ Sourisverte
Vous faites bien de rafraichir nos mémoires avec ce gros détail.
J'ai regardé je ne vois aucun lien.Quelqu'un a du neuf sur le retour de cette émission ?
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Dim 8 Sep - 23:55

Je ne vois quand aura lieu l'émission de Courbet 
Appel à témoins
La dernière date du 28 mai 
En septembre ,octobre ??
Qui le sait ?
Merci

On aura un retour des appels de témoins enfin si la justice veut que le public sache des choses ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Dim 8 Sep - 23:59

242013ŦSortcière a écrit:Cet article, qui était initialement réservé aux abonnés, est maintenant diffusé en clair pour tous !?

Il est vrai que le reste de la Presse (sauf closer et mariefrance) n'embraye pas sur ces nouvelles affirmations de la Presse locale.

Voici l'article dans son intégralité :

"Aucune trace de sang dans la voiture mais de l’ADN de contact sur la banquette arrière

Le profil génétique de Lina a été mis en évidence sur la ceinture de sécurité du siège arrière droit de la Ford Puma utilisée par Samuel Gonin, le principal suspect qui s’est donné la mort le 10 juillet. Le sac à main de l’adolescente portée disparue depuis le 23 septembre 2023 a également été retrouvé dans le véhicule, dont les enquêteurs ont pu déterminer qu’il avait quitté Besançon le matin même de la disparition.

Antoine Bonin et Hervé Miclo - Hier à 12:17 | mis à jour aujourd'hui à 08:54

Le parquet de Strasbourg était resté relativement évasif lorsqu’il avait rendu public, le 26 juillet, la présence de l’ADN de Lina dans une voiture dont les investigations ont établi qu’elle se trouvait sur les lieux de la disparition de la jeune fille de 15 ans, entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, le 23 septembre 2023 en fin de matinée. « Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière », mentionnait le communiqué de presse, sans plus de précision.

D’après nos informations, aucune trace de sang n’a été découverte ni dans l’habitacle ni dans le coffre de la Ford Puma grise dérobée en août 2023 par Samuel Gonin dans la région de Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne. Le profil génétique de Lina a pu être isolé à partir d’ADN de contact prélevé sur la ceinture de sécurité de la place passager arrière droite ; cela signifie que l’adolescente a nécessairement touché cette partie de la banquette. Son ADN aurait également été mis en évidence sur un élément pileux saisi à l’intérieur de la voiture.

Arrêt brutal du téléphone

Cette révélation induit forcément un certain nombre de questions relatives aux circonstances dans lesquelles Lina s’est retrouvée sur cette banquette. Aurait-elle pu monter volontairement dans le véhicule ? Si oui, pourquoi se serait-elle installée à l’arrière ? Une autre personne était-elle assise à côté du conducteur ?

Lina a-t-elle au contraire fait l’objet d’un enlèvement, éventuellement sous la menace ? On sait que son téléphone a brusquement cessé d’émettre à 11 h 22, sans que la procédure normale d’extinction de l’appareil, qui génère un signal à l’opérateur, ait été respectée. Ce qui pourrait s’expliquer par un arrachage de la batterie ou par une destruction du téléphone.

Grivèlerie de carburant

Outre la présence d’ADN, les enquêteurs ont fait d’autres découvertes à l’intérieur de la Ford Puma qui avait été placée en fourrière en janvier à Narbonne (Aude) après un refus d’obtempérer de Samuel Gonin, et qui n’a été reliée à la disparition de Lina qu’en juillet, à la faveur de minutieuses investigations. Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?

De nombreux prélèvements effectués dans la voiture ont révélé l’ADN de Samuel Gonin. L’enquête a établi que celui-ci l’avait très régulièrement utilisée durant les semaines précédant la disparition de Lina. Deux jours avant, il avait ainsi été filmé par les caméras de vidéosurveillance d’une station-service située en périphérie de Besançon (Doubs) , sa ville de résidence, alors qu’il commettait une grivèlerie de carburant.

Un improbable trajet de Besançon à Plaine… via l’Allemagne

Grâce à l’analyse du dispositif de géolocalisation équipant la Ford Puma, les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg ont pu retracer son itinéraire pour la journée du 23 septembre 2023. Un trajet quelque peu improbable. Le véhicule quitte Besançon très tôt le matin. Puis il traverse la frontière et se rend en Allemagne. Vers 11 h 20, heure à laquelle Lina disparaît, il se trouve dans le secteur de Plaine. Plus tard dans la journée, il est localisé dans les Vosges.

Fin juillet et tout au long du mois d’août, d’importants moyens de recherches ont été déployés dans des zones boisées où la Ford Puma grise a pu être localisée après la disparition de Lina, notamment à Anould (Vosges) et Saulx (Haute-Saône). Sans succès. De nouvelles recherches doivent être organisées prochainement."

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum