-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Sam 7 Sep - 12:50

Bonjour à tous,

@enqueteurs
Perso,je vois les choses de la même manière que vous.l’hypothèse que vous énoncé me convainc tout à fait après on est sûr de rien à 100% car on réfléchit avec notre logique propre à chacun si cela se trouve on est complètement à côté de la plaque et le scénario est tout autre…
J’ai du mal à me dire que Robert aurait inventé tout ces détails précis et se serait trompé de jour,la mémoire peut jouer des tours c’est vrai je suis d’accord mais pour le cas de Robert qui est assez précis niveau détails,il n’est pas hésitant dans ses propos et sur de ce qu’il dit a part pour la couleur de la voiture où il émet un doute quand il dit qu’il portait des lunettes à verre jaune ce qui aurait pu le tromper dans l’exactitude de la couleur du véhicule en question.lui même l’admet,la voiture est peut être bien de couleur grise finalement.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 7 Sep - 12:54

241631ŦPondyness a écrit:1/ Et donc elle fait coucou ; prend le risque que Robert parle du fait qu'il l'a vu en voiture avec un autre homme que Tao ? Ça colle pas vraiment.
Lina n'avait sûrement pas l'habitude de couper son tel, ce qui a instantanément inquiété Tao et le fait que immédiatement les enquêteurs ont envisagé la piste de l'enlèvement.

2/ Robert veut aider. Mais la description du conducteur, du véhicule peut très bien correspondre à Tao. Il a sans doute était très touché par ce qui est arrivé à Lina. Les émotions agissent sur la mémoire et les souvenirs.
Mais mettez donc de côté ce coucou.
Vous croyez que Robert ne l'aurait pas reconnue sans ce coucou?
La route des Princes ce n'est pas une autoroute, les voitures qui y circulent ne sont pas légion.
Quand Robert se trouve sur sa terrasse et qu'une voiture arrive du bout de sa rue, il se dit: "tiens qui cela peut t-il bien être?", d'ailleurs dans une de ses interviews, on voit une voiture qui passe et il fait un signe de la main.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:08

Pourquoi mettre de côté le coucou ?? Robert évoque le fait que Lina l'a salué non ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Sam 7 Sep - 13:12

@Pondyness : personne ne met de côté le "coucou" sur la forme, c'est le fond du "coucou" qui nous divise.
Elle a fait coucou car l'ignorer aurait été plus suspect encore et c'est un geste qu'elle avait peut-être l'habitude de faire quand elle croisait Robert au proxi ou dans la rue !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Sam 7 Sep - 13:16

N'empêche, c'est difficile de faire totalement confiance à la parole d'un témoin quand on constate qu'il n'a pas dit toute la vérité...

https://legrele.forumactif.org/t585p225-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-17#241624

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Sam 7 Sep - 13:22

241641ŦCasta a écrit:N'empêche, c'est difficile de faire totalement confiance à la parole d'un témoin quand on constate qu'il n'a pas dit toute la vérité...

https://legrele.forumactif.org/t585p225-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-17#241624

Neutral Moi pas comprendre, toi m'expliquer ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Sam 7 Sep - 13:24

241634ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,

@enqueteurs
Perso,je vois les choses de la même manière que vous.l’hypothèse que vous énoncé me convainc tout à fait après on est sûr de rien à 100% car on réfléchit avec notre logique propre à chacun si cela se trouve on est complètement à côté de la plaque et le scénario est tout autre…
J’ai du mal à me dire que Robert aurait inventé tout ces détails précis et se serait trompé de jour,la mémoire peut jouer des tours c’est vrai je suis d’accord mais pour le cas de Robert qui est assez précis niveau détails,il n’est pas hésitant dans ses propos et sur de ce qu’il dit a part pour la couleur de la voiture où il émet un doute quand il dit qu’il portait des lunettes à verre jaune ce qui aurait pu le tromper dans l’exactitude de la couleur du véhicule en question.lui même l’admet,la voiture est peut être bien de couleur grise finalement.

Merci ! Je ne suis sûr de rien, j'ai la faiblesse de croire que mon hypothèse vaut tout autant qu'une autre.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:24

De plus lorsque Robert décrit le conducteur il dit ceci : " il avait une barbichette avec un collier comme ça" (il montre).
Le journaliste : " il était barbu c'est ça ? "
Robert : " oui il était barbu."

Lorsque Robert évoque une barbichette, le journaliste lui souffle qu'il s'agit d'une barbe.
Une barbichette et une barbe ce n'est pas la même chose.

Une barbichette et le collier c'est ce qui correspond à Tao.

Sur les photos extraites des vidéos de la station essence, SG a une barbe.


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:36

241640ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness : personne ne met de côté le "coucou" sur la forme, c'est le fond du "coucou" qui nous divise.
Elle a fait coucou car l'ignorer aurait été plus suspect encore et c'est un geste qu'elle avait peut-être l'habitude de faire quand elle croisait Robert au proxi ou dans la rue !

Pourquoi cela aurait été suspect ? SG savait qu'elle connaissait Robert d'après vous ?
Faire coucou c'était forcément se faire repérer ce que SG a semble t'il voulu éviter.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 7 Sep - 13:43

241638ŦPondyness a écrit:Pourquoi mettre de côté le coucou ?? Robert évoque le fait que Lina l'a salué non ?
Je voulais simplement vous répondre que même sans ce coucou, Robert l'aurais reconnue.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:46

241650ŦJefke a écrit:
241638ŦPondyness a écrit:Pourquoi mettre de côté le coucou ?? Robert évoque le fait que Lina l'a salué non ?
Je voulais simplement vous répondre que même sans ce coucou, Robert l'aurais reconnue.

Mais vous êtes devin @Jefke ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Enquêteur86 Sam 7 Sep - 13:47

241647ŦPondyness a écrit:
241640ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness : personne ne met de côté le "coucou" sur la forme, c'est le fond du "coucou" qui nous divise.
Elle a fait coucou car l'ignorer aurait été plus suspect encore et c'est un geste qu'elle avait peut-être l'habitude de faire quand elle croisait Robert au proxi ou dans la rue !

Pourquoi cela aurait été suspect ? SG savait qu'elle connaissait Robert d'après vous ?
Faire coucou c'était forcément se faire repérer ce que SG a semble t'il voulu éviter.

Wow, c'est le week-end, je vais faire simple. Faire semblant de ne pas connaître Robert, le "ghoster" comme disent les jeunes, éviter de le saluer, c'était à coup sûr le mettre dans une situation où effectivement, il pouvait s'en inquiéter et en parler autour de lui... J'ai vu la petite dans une voiture, elle m'a zappé, c'est bizarre... Et SG n'a rien à voir dans ce geste, elle l'a fait naturellement, elle était encore en confiance, comment pouvait-il imaginer qu'elle allait faire ce geste ?!
D'ailleurs, c'est peut-être à partir de là que tout a basculé. HYPOTHESE, Pondyness.


Dernière édition par Enquêteur86 le Sam 7 Sep - 13:48, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 7 Sep - 13:48

241645ŦPondyness a écrit:De plus lorsque Robert décrit le conducteur il dit ceci : " il avait une barbichette avec un collier comme ça" (il montre).
Le journaliste : " il était barbu c'est ça ? "
Robert : " oui il était barbu."

Lorsque Robert évoque une barbichette, le journaliste lui souffle qu'il s'agit d'une barbe.
Une barbichette et une barbe ce n'est pas la même chose.

Une barbichette et le collier c'est ce qui correspond à Tao.

Sur les photos extraites des vidéos de la station essence, SG a une barbe.

Ca, j'appelle ça du chipotage, désolé.
Barbu, barbichette...En 2-3 sec...Franchement.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Sam 7 Sep - 13:51

241652ŦPondyness a écrit:
241650ŦJefke a écrit:
241638ŦPondyness a écrit:Pourquoi mettre de côté le coucou ?? Robert évoque le fait que Lina l'a salué non ?
Je voulais simplement vous répondre que même sans ce coucou, Robert l'aurais reconnue.

Mais vous êtes devin @Jefke ?
Non réaliste, je vous ai expliquer que quand Robert est à sa terrasse et qu'une voiture arrive du bout de la rue, il regarde qui c'est.
Il n'y a pas des masses de voitures qui passent Route des Princes, donc pourquoi n'aurait t-il pas reconnu Lina sans coucou?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:56

241654ŦEnquêteur86 a écrit:
241647ŦPondyness a écrit:
241640ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness : personne ne met de côté le "coucou" sur la forme, c'est le fond du "coucou" qui nous divise.
Elle a fait coucou car l'ignorer aurait été plus suspect encore et c'est un geste qu'elle avait peut-être l'habitude de faire quand elle croisait Robert au proxi ou dans la rue !

Pourquoi cela aurait été suspect ? SG savait qu'elle connaissait Robert d'après vous ?
Faire coucou c'était forcément se faire repérer ce que SG a semble t'il voulu éviter.

Wow, c'est le week-end, je vais faire simple. Faire semblant de ne pas connaître Robert, le "ghoster" comme disent les jeunes, éviter de le saluer, c'était à coup sûr le mettre dans une situation où effectivement, il pouvait s'en inquiéter et en parler autour de lui... J'ai vu la petite dans une voiture, elle m'a zappé, c'est bizarre... Et SG n'a rien à voir dans ce geste, elle l'a fait naturellement, elle était encore en confiance, comment pouvait-il imaginer qu'elle allait faire ce geste ?!
D'ailleurs, c'est peut-être à partir de là que tout a basculé. HYPOTHESE, Pondyness.

Et bien vous m'avez complètement perdu avec votre hypothèse. Je crois que je ne vais pas chercher à comprendre car c'est trop alambiqué pour mon petit cerveau ! Vous brodez pas mal. C'est de la fiction.


Dernière édition par Pondyness le Sam 7 Sep - 13:59, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 13:58

241656ŦJefke a écrit:
241652ŦPondyness a écrit:
241650ŦJefke a écrit:
241638ŦPondyness a écrit:Pourquoi mettre de côté le coucou ?? Robert évoque le fait que Lina l'a salué non ?
Je voulais simplement vous répondre que même sans ce coucou, Robert l'aurais reconnue.

Mais vous êtes devin @Jefke ?
Non réaliste, je vous ai expliquer que quand Robert est à sa terrasse et qu'une voiture arrive du bout de la rue, il regarde qui c'est.
Il n'y a pas des masses de voitures qui passent Route des Princes, donc pourquoi n'aurait t-il pas reconnu Lina sans coucou?

Vous y habitez ? Car dans le reportage partagé quelques pages précédentes on entend des voitures passées.
La question n'est pas la reconnaissance ou non de Lina mais le jour réel du passage de la jeune fille en voiture.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 14:02

241655ŦJefke a écrit:
241645ŦPondyness a écrit:De plus lorsque Robert décrit le conducteur il dit ceci : " il avait une barbichette avec un collier comme ça" (il montre).
Le journaliste : " il était barbu c'est ça ? "
Robert : " oui il était barbu."

Lorsque Robert évoque une barbichette, le journaliste lui souffle qu'il s'agit d'une barbe.
Une barbichette et une barbe ce n'est pas la même chose.

Une barbichette et le collier c'est ce qui correspond à Tao.

Sur les photos extraites des vidéos de la station essence, SG a une barbe.

Ca, j'appelle ça du chipotage, désolé.
Barbu, barbichette...En 2-3 sec...Franchement.

Pour vous peut être, pourtant ça a toute son importance puisqu'il est possible qu'il y ait eu confusion entre Lina/Tao et Lina/SG.
Sachant que Tao la veille était allé chercher Lina au Proxi à 19h.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 7 Sep - 14:03

Cela montre également que Robert peut être influençable dans ses réponses.

Le journaliste aurait dû poser uniquement des questions ouvertes.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Sam 7 Sep - 14:07

241643ŦEnquêteur86 a écrit:

Neutral  Moi pas comprendre, toi m'expliquer ?

Robert, au Proxi : "ça me travaille depuis samedi après-midi"
Robert, quelque temps plus tard : "Sur le coup, je savais même pas, moi, le samedi. Je n'ai appris que le lundi après-midi, donc je savais pas qu'elle avait été enlevée."

Donc : Robert prétend qu'il n'était pas au courant le samedi, tout en prétendant que ça le travaille depuis le samedi après-midi Shocked

Est-ce que Robert ne confondrait pas avec le samedi précédent ???

ET toi, pas comprendre, Charles ? Mad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Sam 7 Sep - 14:39

241663ŦCasta a écrit:
241643ŦEnquêteur86 a écrit:

Neutral  Moi pas comprendre, toi m'expliquer ?

Robert, au Proxi : "ça me travaille depuis samedi après-midi"
Robert, quelque temps plus tard : "Sur le coup, je savais même pas, moi, le samedi. Je n'ai appris que le lundi après-midi, donc je savais pas qu'elle avait été enlevée."

Donc : Robert prétend qu'il n'était pas au courant le samedi, tout en prétendant que ça le travaille depuis le samedi après-midi Shocked

Est-ce que Robert ne confondrait pas avec le samedi précédent ???

ET toi, pas comprendre, Charles ? Mad

Bonjour casta, bonjour à tous,

Moi, bien comprendre en tout cas, et ça laisse perplexe.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que c'est ce que Danbooster mettait aussi en avant, pour la non crédibilité du témoignage.


Dernière édition par Cali le Sam 7 Sep - 14:40, édité 1 fois

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Sam 7 Sep - 14:40

Peter H.

Je ne me permets pas de traiter un membre du forum de "menteur", ne serait-ce que parce que la charte du forum (dont tu as accepté les règles quand tu as demandé à être membre) interdit les messages agressifs.

Dernier avertissement avant bannissement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 7 Sep - 14:47

241553ŦNess a écrit:
241522ŦSourisverte a écrit:
241490ŦAslan a écrit:

@ness je ne pense pas que Lina ait tenté de faire passer un message de secours en adoptant ce geste car ce sont plus les jeunes et les gens qui fréquentent beaucoup tik tok qui sont au courant de cette pratique moi même je l’ignorais.
Lina devait se douter que Robert n’était pas en mesure d’interpréter correctement ce signe enfin c’est ce que je me dis lol.

Exactement
Depuis que l’on a parlé de ce signe il y a plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec quelques ados, filles et garçons
Certains fréquentent tik tok
Personne ne connaît! Juste quelques rares « il me semble qu’il y a un signe, mais je ne le connais pas »

Il y a un clip qui passait à la télévision avec une femme qui achète des médicaments dans une  pharmacie et elle fait le signe au pharmacien qui appelle immédiatement la police  personne ne l’a vu ?
Ce signe s’apparente vraiment à un coucou parce que le but du jeu est d’ouvrir et fermer la main plusieurs fois pour bien montrer l’emplacement du pouce .
La question est pourquoi une jeune fille de 15 ans aurait fait ´  coucou ´ en passant à un vieil homme qui ne fait visiblement pas partie de ses intimes ? Personnellement je trouve cela bizarre .
Surtout que nous connaissons le contexte .
C’est peut-être la raison pour laquelle sa maman ne croit pas trop à ce témoignage ? Elle connaît sa fille parfaitement. Elle affirme que Lina ne serait jamais montée dans une voiture avec un inconnu. Et elle doit se demander pour quelles raisons Lina aurait pu faire ´ coucou ´ à Robert ? Ce n’était peut-être pas dans les habitudes de Lina de faire ´ coucou ´ comme ça a des personnes qu’elle ne connaissait pas très bien .
Il n’empêche que le signalement du conducteur correspond au signalement de Samuel Gonin !

Bonjour @Ness,

Une chose : tu y crois vraiment quand tu dis que Fanny connaissait sa fille parfaitement ? Alors que Fanny a continué à découvrir des choses sur sa fille jusque sur le plateau de M6. Lina lui cachait manifestement énormément de choses. Donc l'argument "elle connait sa fie" hélas ne tient pas. Je ne m'y fie donc pas outre lesure.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Sam 7 Sep - 14:52

241631ŦPondyness a écrit:1/ Et donc elle fait coucou ; prend le risque que Robert parle du fait qu'il l'a vu en voiture avec un autre homme que Tao ? Ça colle pas vraiment.
Lina n'avait sûrement pas l'habitude de couper son tel, ce qui a instantanément inquiété Tao et le fait que immédiatement les enquêteurs ont envisagé la piste de l'enlèvement.

2/ Robert veut aider. Mais la description du conducteur, du véhicule peut très bien correspondre à Tao. Il a sans doute était très touché par ce qui est arrivé à Lina. Les émotions agissent sur la mémoire et les souvenirs.

Et il en aurait parlé à qui ? A Tao qu'il ne connait pas ? A l'autre caissiere qui n'est pas intime de Lina ? Sachant que coucou ou pas si Lina se sa ait avoir été vu cela ne change strictement rien.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum