Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Lun 09 Sep 2024, 00:15

Merci pour l'article
Ce que je lis c'est a 11 h 20 il se trouve dans le secteur de Plaine.
Quelle coïncidence !
Sinon a Narbonne a la fourrière, il n'y a pas que le sac de Lina qui a été retrouvé !
Bref 

Sinon le coup aurait été fait par d'autres; ensuite on refile la voiture a SG pour le faire accuser et lui comme il est a côté de la plaque se balade avec les affaires de Lina et l'ADN.
Et quand il voit qu on l'a utilise et que l'étau se resserre et qu'il a été pris au piège il se suicide ?
C'est tiré par les cheveux mais c'est impossible ce scénario !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Yanso75000 Lun 09 Sep 2024, 00:21

242034ŦIsabella a écrit:
241854ŦYanso75000 a écrit:J'ai pas compris elle a déjà eu des rapports sexuels à son âge ?


Et quoi ?
C'est un forum sur des disparitions, des assassinats et des meurtres, pas un forum Psychologie a à deux balles 😳Mais bon chacun peut dire ce qu'il veut ou presque !?
J'ai encore le droit de poser la question vu son jeune âge .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 09 Sep 2024, 00:23

Bonsoir Isabella

A l'évidence, les enquêteurs distillent au compte-gouttes quelques infos à certains journalistes.
Ca ressemble à une certaine forme de tactique.

https://youtu.be/lBzH5ythm_o?si=zjnHyX9tir8Wn7Kj

Bien malin qui arrivera à deviner ce que ces enquêteurs ont déjà en main comme éléments d'informations, par rapport à ce qu'ils laissent filtrer... Et dans quel but ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Lun 09 Sep 2024, 00:27

Donc le sac à main de Lina se trouve dans la voiture volée saisie en janvier et personne n'a fait le rapprochement à l'époque. Bien dommage.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Lun 09 Sep 2024, 00:36

242042ŦDimientas a écrit:Donc le sac à main de Lina se trouve dans la voiture volée saisie en janvier et personne n'a fait le rapprochement à l'époque. Bien dommage.

Le sac à main et d'autres effets.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de description de ce sac avec l'avis de disparition.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Lun 09 Sep 2024, 00:44

C'était pas possible de regarder à l'intérieur du sac pour retrouver sa propriétaire ?
Etant donné que la voiture était volée, le contenu pouvait l'être tout autant.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Lun 09 Sep 2024, 00:49

Ils ont dû ouvrir le sac, ou alors c'est à n'y rien comprendre. Elle devait avoir un portefeuille avec une carte d'abonnement j'imagine pour ses trajets en train, une pièce d'identité, une carte de self peut être, une carte de retrait...
En voyant le nom ils auraient dû réagir ; Lina étant activement recherchée dans la France entière.
Ou alors SG a retiré les objets qui pouvaient permettre d'identifier la propriétaire du sac.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Lun 09 Sep 2024, 00:51

@ sorcière
Voilà j’ai retrouvé
Après ça reste le Nouveau Détective qui prétendait que l’ADN de Lina se trouvait sur le volant…
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 C4999310

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 09 Sep 2024, 01:16

242048ŦNess a écrit:@ sorcière
Voilà j’ai retrouvé
Après ça reste le Nouveau Détective qui prétendait que l’ADN de Lina se trouvait sur le volant…
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 C4999310

Lorsque SG dit qu’il ne voulait plus toujours « être le bon » j’ai pensé à un ami quarantenaire qui a le cœur sur la main…
Un peu tout le monde profite de lui, car c’est un excellent bricoleur
La plupart du temps, il ne reçoit même pas de retour alors qu’il y consacre tout son temps libre.
Il m’en a souvent parlé en me disant cette phrase « j’en ai marre d’être toujours le bon » car il se confie souvent à moi.
Cela ne signifie pas « devenir mauvais »
Et pourtant, il ne peut s’empêcher, parfois à ses dépends, d’être (trop) bon.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 09 Sep 2024, 01:20

242041ŦCasta a écrit:

Bien malin qui arrivera à deviner ce que ces enquêteurs ont déjà en main comme éléments d'informations, par rapport à ce qu'ils laissent filtrer... Et dans quel but ?

Ils ont peut-être de gros soupçons sur divers complices ou commanditaires
Il leur manque des preuves
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 09 Sep 2024, 02:46

Scoop?  Ou  doc édité ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Img_7014

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Img_7015

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Img_7016

https://www.planet.fr/faits-divers-affaire-lina-samuel-gonin-etait-bien-lhomme-introuvable-depuis-le-mois-de-sa-disparition.2964881.807918.html
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Capucine67 Lun 09 Sep 2024, 06:25

242041ŦCasta a écrit:Bonsoir Isabella

A l'évidence, les enquêteurs distillent au compte-gouttes quelques infos à certains journalistes.
Ca ressemble à une certaine forme de tactique.

https://youtu.be/lBzH5ythm_o?si=zjnHyX9tir8Wn7Kj

Bien malin qui arrivera à deviner ce que ces enquêteurs ont déjà en main comme éléments d'informations, par rapport à ce qu'ils laissent filtrer... Et dans quel but ?

Bonjour,
 Ils ont peut-être des images de caméra de surveillance transmises par la police allemande concernant le passage de la frontière ou prise sur une route en Allemagne ou on voit que SG n'était pas seul dans la voiture ou que ce n'était pas lui qui était au volant pour le trajet Allemagne/ Plaine .

 En parlant de l'Allemagne  , ils espèrent peut-être provoquer des réactions chez des personnes qu'ils surveillent .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Lun 09 Sep 2024, 08:57

Bonjour à tous,

Je reprends l'article de Sourisverte: l'employé disparu après 12 années de contrat qui serait en fait SG.

Un homme disparu depuis 12 mois : c'était Samuel Gonin
Au cours de l’émission, de nombreux témoins ont afflué sur la chaîne. L’un des témoignages, qui aujourd'hui nous saute au yeux, coïncidait étrangement avec la disparition de l’adolescente. "On a un chef d’entreprise de la région qui nous déclare qu ’il n’a plus aucune nouvelle de l’un de ses employés depuis le mois de la disparition de Lina", révèlait un intervenant, qui indique connaître cet individu, sans dévoiler son identité publiquement. Il s'agissait bien de Samuel Gonin, commercial dans la menuiserie de l'entrepreneur cité.

Cet homme avait disparu “après 12 années de contrat à durée indéterminée", il habitait également "très près de chez Lina". C'est ce dernier détail qui a brouillé les pistes : car Samuel Gonin, marié et père de deux enfants habitait en réalité à Besançon depuis un moment.

https://www.planet.fr/faits-divers-affaire-lina-samuel-gonin-etait-bien-lhomme-introuvable-depuis-le-mois-de-sa-disparition.2964881.807918.html  qui date du  30/05/2024

Je me demande quel crédit il faut lui accorder. Ça ne colle pas avec les infos que l'on a sur sa carrière professionnelle. Aucune autre presse n'en parle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Lun 09 Sep 2024, 09:27

Bonjour Kassandra,

Qu'est ce qui factuellement ne coincide pas ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 09 Sep 2024, 09:41

Bonjour Diementas,

Rien ne cole en fait. L'établissement qui employait Samuel Gonin comme prof, son dernier emploi en date, a affirmé qu'il était en arrêt maladie. Par ailleurs il n'était plus commercial depuis quelques années. Il n'a autant qu'on le sache pas travailler 12 ans pour l'entreprise de vente de camion et n'en est pas partie en disparaissant puisque les journalistes ont retracé son parcours pro sans problème. Et il n'a jamais, autant qu'on le sache, été comercial en menuiserie à priori.

Cet article est un torchon qui raconte n'importe quoi.


Dernière édition par Tivier le Lun 09 Sep 2024, 09:51, édité 2 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 09 Sep 2024, 09:46

242034ŦIsabella a écrit:
241854ŦYanso75000 a écrit:J'ai pas compris elle a déjà eu des rapports sexuels à son âge ?


Et quoi ?
C'est un forum sur des disparitions, des assassinats et des meurtres, pas un forum Psychologie a à deux balles 😳Mais bon chacun peut dire ce qu'il veut ou presque !?

Yanso,

Manifestement vous ne suivez pas l'affaire depuis longtemps. Je vous recommande de vous "mettre à niveau" en lisant le topic avec la chronologie des faitscet les documents importants. Cela simplifiera vos échanges ici.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 09 Sep 2024, 09:49

242050ŦSourisverte a écrit:
242048ŦNess a écrit:@ sorcière
Voilà j’ai retrouvé
Après ça reste le Nouveau Détective qui prétendait que l’ADN de Lina se trouvait sur le volant…
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 C4999310

Lorsque SG dit qu’il ne voulait plus toujours « être le bon » j’ai pensé à un ami quarantenaire qui a le cœur sur la main…
Un peu tout le monde profite de lui, car c’est un excellent bricoleur
La plupart du temps, il ne reçoit même pas de retour alors qu’il y consacre tout son temps libre.
Il m’en a souvent parlé en me disant cette phrase « j’en ai marre d’être toujours le bon » car il se confie souvent à moi.
Cela ne signifie pas « devenir mauvais »
Et pourtant, il ne peut s’empêcher, parfois à ses dépends, d’être (trop) bon.

Sauf que c'est du chery picking car la phrase complète inclu qu'il avait décidé de ne plus vivre selon les codes de la société. Et c'est précisément ce qu'il a fait. Et j'ai du mal à me dire qu'un type qui a envoyé une mamie à l'hopital a le coeur sur la main.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Kassandra88 Lun 09 Sep 2024, 09:56

242063ŦDimientas a écrit:Bonjour Kassandra,

Qu'est ce qui factuellement ne coincide pas ?

Bonjour Dimientas,
Si je ne reprends que cette info (reprise par Casta)

La justice note que Samuel G. «a déjà été hospitalisé plusieurs mois en psychiatrie mais n’a plus de suivi ni de traitement depuis l’été 2023, où il est descendu, sans but particulier, vivre dans le sud de la France».
(mai road trip en Espagne)
Le document du tribunal aborde sa situation précaire et chaotique : «Actuellement sans domicile fixe et sans ressources, il fait la manche pour acheter de la nourriture, de la drogue (cocaïne) et de l’essence".

https://legrele.forumactif.org/t503p50-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference
Ça ne colle pas avec le profil de l'ouvrier "modèle" décrit par l'employeur.

Il a été aussi enseignant (prof de menuiserie). Quelqu'un ici pourra retracer son parcours professionnel mieux que moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Lun 09 Sep 2024, 10:27

Merci Tivier et Kassandra d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, pas grand chose ne coincide dans le parcours des deux individus.
Je noterai en autre les faits que:
_la Ford Puma a été volée sur le parking d'un supermarché en Allemagne
_le salarié qui a abandonné son entreprise était plaquiste/peintre.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Lun 09 Sep 2024, 10:38

242068ŦKassandra88 a écrit:
242063ŦDimientas a écrit:
Qu'est ce qui factuellement ne coincide pas ?
Ça ne colle pas avec le profil de l'ouvrier "modèle" décrit par l'employeur.
Il a été aussi enseignant (prof de menuiserie). Quelqu'un ici pourra retracer son parcours professionnel mieux que moi.

Effectivement, d’où mes réserves en première ligne

Cependant on peut très bien travailler dans le privé tout en étant enseignant.
En Belgique, et sans doute en France, il existe des cours pour adultes donnés en horaire décalés (en Belgique appelés cours de Promotion sociale)
Ils se donnent le soir ou le samedi
Un employé peut donner des cours en sus de son emploi sous certaines conditions
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Lun 09 Sep 2024, 10:54

241838ŦJefke a écrit:
241812ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

Les gendarmes y ont trouvé le sac à main ainsi que des affaires appartenant à l’adolescente originaire de Plaine. Son téléphone portable, en revanche, n’était plus là. Pourquoi avoir gardé pendant trois mois et demi dans le véhicule des objets aussi compromettants ?
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/09/07/aucune-trace-de-sang-dans-la-voiture-mais-de-l-adn-de-contact-sur-la-banquette-arriere

Lesquelles?

Sa doudoune? De petits objets dont la présence de l'habitacle ne saute pas aux yeux?
Comment se fait-il qu'à la fourrière on n'ai pas proposé à SG de récupérer les objets présents dans le véhicule, car à ce moment, les enquêteurs sont dans l'optique "véhicule acheté pour 100€ à un SDF". SG n'a t'il pas voulu récupérer les objets pour faire porter le chapeau de l'enlèvement au soit disant SDF ou au proprio?
Bonjour à tous,
SG se soustrait aux douaniers, démoli 3 barrières au péage, embouti la voiture des douaniers.
On se trouve à la frontière avec l'Espagne, il a 5000€ sur lui et est contrôlé positif à la coke.
Toutes les preuves sont devant les yeux des douaniers qu'il ont à faire avec quelqu'un qui, au minimum traficote avec la drogue.
Et dès lors, vous ne croyez pas que cette voiture à été fouiller par les douaniers, pour voir si elle ne contenait pas de la drogue?
Ces mêmes douaniers ont donc du forcément apercevoir ce sac, ainsi que "les affaires" (lesquels?) d'une personne du genre féminin ( à ce moment impossible de relier quoi que ce soit à Lina).
Il est possible qu'il y avait un tel "bordel" dans ce coffre et dans la voiture (je suppose qu'il passait parfois des nuits dans sa voiture) que ce sac et ces affaires sont passés inaperçu.
Mais comme il s'agit d'une voiture volée, est ce que tout ce qui se trouve dans le véhicule n'est pas noté dans un PV, et consigné dans un dépôt?

Bonjour à tous,

@jefke je me suis fais la même réflexion étant positif à la cocaïne il y’a forcément eu une fouille approfondie du véhicule surtout si il était en possession d’une grosse d’argent qu’il a certainement dû expliquer aux gendarmes d’où venait ses 5000euros.
Pour moi c’est une gros point d’interrogation d’apprendre que les effets personnels de la jeune fille était présent dans le véhicule pendant tout ce temps.une hypothèse folle me vient en tête que les affaires ont été entreposées à l’intérieur du véhicule après la saisie de la Ford puma,j’avoue que c’est tiré par les cheveux et j’en suis loin d’être convaincu mais j’ai du mal à concevoir que SG a continué de circuler avec le sac de Lina dans sa voiture comme si de rien n’était sa me parait insensé et encore plus que les gendarmes ne soient pas tombés dessus lors de l’arrestation de Samuel gonin.
Ou alors ils ont bien vu le sac en question mais ne se sont pas interrogés sur la provenance de celui ci et quand bien même au moment de la réquisition du véhicule le « propriétaire »récupère ses effets personnels à l’intérieur logiquement avant qu’elle ne finisse à la fourrière nan ?
Est ce que Lina comptait rentrait chez elle avec tao le soir même ou est-ce qu’elle avait prévue de dormir chez son petit copain car si c’est le cas elle aurait pris un sac un peu plus conséquent pour y entreposer ses affaires(trousse de toilette change ect..)pour le lendemain.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Dimientas Lun 09 Sep 2024, 11:45

Bonjour Aslan,

Je pense que Samuel Gonin conservait les affaires de Lina comme trophées et comme son véhicule était aussi devenu sa résidence principale...

Secondement, il semble de plus en plus évident que depuis presque un an la police et la justice n'a pas fait correctement son travail dans la résolution de cette macabre affaire. On supposera poliment que c'est par manque de moyens.

Pour illustrer ce propos, je rappellerai que ce Samuel Gonin a été arrêté en janvier 2024 au volant d'une voiture volée, contenant des affaires d'une femme "inconnue", sous l'emprise de cocaïne, après délit de fuite, et il sera condamné quelques jours plus tard en comparution immédiate avec seulement "15 mois de prison avec sursis" et relâché dans la nature.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Lun 09 Sep 2024, 12:17

Qui vous dit que les gendarmes qui l'ont arrêté à la frontière n'ont pas vu ce sac ? Et même qu'ils ne l'ont pas saisi ? Et même si ça n'a pas été le cas il n'y avait peut être rien qui permette à ce moment là d'identifier sa propriétaire. Depuis que cette voiture a été reliée à Lina c'est différent puisque des analyses génétiques ont été faite.

Il faut aussi se rappeler qu'en janvier 2024 Samuel G n'a pas de casier, n'est pas rattaché à l'affaire Lina et est arrêté pour refus d'obtempérer, cobduite sous stupvet vol de voiture. Aucunement pour des faits de viol, enlèvement etc...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Casta Lun 09 Sep 2024, 12:26

Bonjour Tivier

En tout cas, je présume que les enquêteurs n'ont pu vérifier qu'il s'agissait du sac à main de Lina qu'en interrogeant sa maman, Tao ou certaines de ses amies.

Quand on lit que de l'ADN n'a été retrouvé que sur la ceinture de sécurité de la place arrière droite dans ce véhicule, je présume que ce n'est qu'une façon de parler. Forcément, il devait aussi y avoir des traces d'ADN sur ce sac à main.

Je présume que l'argent liquide et la carte bancaire avaient disparu de ce sac.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Lun 09 Sep 2024, 12:28

242075ŦAslan a écrit:
241838ŦJefke a écrit:
Bonjour à tous,
SG se soustrait aux douaniers, démoli 3 barrières au péage, embouti la voiture des douaniers.
On se trouve à la frontière avec l'Espagne, il a 5000€ sur lui et est contrôlé positif à la coke.
Toutes les preuves sont devant les yeux des douaniers qu'il ont à faire avec quelqu'un qui, au minimum traficote avec la drogue.
Et dès lors, vous ne croyez pas que cette voiture à été fouiller par les douaniers, pour voir si elle ne contenait pas de la drogue?
Ces mêmes douaniers ont donc du forcément apercevoir ce sac, ainsi que "les affaires" (lesquels?) d'une personne du genre féminin ( à ce moment impossible de relier quoi que ce soit à Lina).
Il est possible qu'il y avait un tel "bordel" dans ce coffre et dans la voiture (je suppose qu'il passait parfois des nuits dans sa voiture) que ce sac et ces affaires sont passés inaperçu.
Mais comme il s'agit d'une voiture volée, est ce que tout ce qui se trouve dans le véhicule n'est pas noté dans un PV, et consigné dans un dépôt?

Bonjour à tous,

@jefke je me suis fais la même réflexion étant positif à la cocaïne il y’a forcément eu une fouille approfondie du véhicule surtout si il était en possession d’une grosse d’argent qu’il a certainement dû expliquer aux gendarmes d’où venait ses 5000euros.
Pour moi c’est une gros point d’interrogation d’apprendre que les effets personnels de la jeune fille était présent dans le véhicule pendant tout ce temps.une hypothèse folle me vient en tête que les affaires ont été entreposées à l’intérieur du véhicule après la saisie de la Ford puma,j’avoue que c’est tiré par les cheveux et j’en suis loin d’être convaincu mais j’ai du mal à concevoir que SG a continué de circuler avec le sac de Lina dans sa voiture comme si de rien n’était sa me parait insensé et encore plus que les gendarmes ne soient pas tombés dessus lors de l’arrestation de Samuel gonin.
Ou alors ils ont bien vu le sac en question mais ne se sont pas interrogés sur la provenance de celui ci et quand bien même au moment de la réquisition du véhicule le « propriétaire »récupère ses effets personnels à l’intérieur logiquement avant qu’elle ne finisse à la fourrière nan ?
Est ce que Lina comptait rentrait chez elle avec tao le soir même ou est-ce qu’elle avait prévue de dormir chez son petit copain car si c’est le cas elle aurait pris un sac un peu plus conséquent pour y entreposer ses affaires(trousse de toilette change ect..)pour le lendemain.
Bonjour à tous et merci Aslan,
Je croyais que mon message était passé inaperçu.
Figurez vous que l'hypothèse que vous suggérer, concernant ce sac et ces affaires, m'est aussi passé par l'esprit.
Je me suis dit c'est trop capillotracté, et que je vais me faire fusillé à l'eau chaude, mais bon, puisque c'est lancer allons y.
Je serais curieux de connaître la procédure dans le cas qui nous intéresse.
Quand les gendarmes saisissent un véhicule volé, qui plus est, a fait un refus d'obtempérer, que le chauffeur est soupçonné de traffic de drogue et est condamné à 15 mois de prison, que fait t-on des affaires qui se trouvent dans le véhicule?
Dans un premier temps, il me semble logique que cette voiture soit fouillée, c'est la moindre des choses, pour éventuellement trouver de la drogue.
Dès lors on fouille le véhicule et tout ce qui se trouve dedans, notamment le sac de Lina.
Tout cela doit être noté dans un PV, et ensuite que fait t-on de tout ce qui se trouvait dans le véhicule?
Est ce qu'ils remettent tout dans le véhicule où est ce que tout est mis dans des sacs et consigné dans un endroit du tribunal?
Que ce sac et des affaires de Lina soit encore dans cette voiture des mois après me triture le cerveau.


Dernière édition par Jefke le Lun 09 Sep 2024, 12:35, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 21 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum