Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Sam 24 Aoû - 21:26

240144ŦJefke a écrit:
240141ŦPondyness a écrit:@Jefke il aurait pu passer la nuit (décalé peut être par la cc) dans son véhicule par exemple, dans ce fameux chemin. Sortir du véhicule pour x raison et apercevoir Lina.
En fait beaucoup de scénarios sont possibles.
Ce qu'on sait c'est que cela a été très rapide.

L'histoire du joint je n'y crois pas par contre. Rien ne dit que Lina était consommatrice. Surtout qu'elle allait faire les magasins avec Tao et qu'elle n'avait peut être pas envie d'être défoncée pour un tel moment.
On se pose déjà la question de savoir comment il est arrivé sur la D350, et là tu veut le faire passer la nuit et une bonne partie de la matinée (jusqu'a 11h20!!!) dans ce petit chemin sans issue.
Beaucoup de scénarios sont possibles, mais celui là est trop tiré par les cheveux pour ma part.
Et effectivement la rapidité de la montée forcée où non est primordiale (entre 30 et 40sec).

Il aurait pu dépasser Lina sur la D350, et aller l'attendre chemin basse des champs. Cela lui aurait laissé le temps de préparer son agression, le temps que Lina arrive à sa hauteur. Cela pourrait expliquer la rapidité de l'enlèvement, puisque il aurait eu le temps de se poser après avoir vu Lina, et la fait que les 2 témoins ne l'aient pas croisé.
J'ai toujours pensé à ce type de scénario.
Et comme le dit Pondyness, une jeune fille de 15 ans qui se fait menacer, et peut être frapper, je doute qu'elle puisse faire grand chose. Tout le monde se demande, pourquoi les chiens auraient perdu sa trace, de l'autre côté de la route, où les témoins l'ont vu marcher. C'est peut être justement, parce qu'elle aurait pu courir pour échapper à son agresseur, jusqu'à ce qu'il la récupère de l'autre côté de la route.
Et sinon, un taser pour neutraliser serait efficace. Etant donné la vie qu'il avait l'air de mener les derniers mois avant la disparition de Lina, il n'est pas impossible qu'il ait pu se trouver avec ce genre de truc.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Sam 24 Aoû - 21:54

240153ŦSortcière a écrit:Dans mon scénario, herio, il a proposé à Lina de la déposer à la gare et Lina lui a indiqué comment faire la boucle pour faire d'une pierre deux coups : la déposer à la gare puis retrouver sa route (D424 ou D1420 au sortir de St Blaise (sans se tromper cette fois).

Et il semble avoir récupéré sa route (vu où ont commencé les recherches le 30 juillet) avec ou sans Lina, ça je n'en sais rien.

Très intéressant, Sortcière, ce scénario. Autant, j'ai du mal à imaginer, qu'elle aurait pu accepter qu'il la mène directement à Strasbourg, autant de se faire déposer à la gare, parce qu'elle aurait pu lui indiquer par la même occasion son chemin, ça se tient. Ou du moins, la demande de chemin aurait pu être une entrée en matière, pour proposer ensuite de la déposer.


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 24 Aoû - 22:09

240161ŦCali a écrit:

Il aurait pu dépasser Lina sur la D350, et aller l'attendre chemin basse des champs. Cela lui aurait laissé le temps de préparer son agression, le temps que Lina arrive à sa hauteur. Cela pourrait expliquer la rapidité de l'enlèvement, puisque il aurait eu le temps de se poser après avoir vu Lina, et la fait que les 2 témoins ne l'aient pas croisé.
J'ai toujours pensé à ce type de scénario.
Et comme le dit Pondyness, une jeune fille de 15 ans qui se fait menacer, et peut être frapper, je doute qu'elle puisse faire grand chose. Tout le monde se demande, pourquoi les chiens auraient perdu sa trace, de l'autre côté de la route, où les témoins l'ont vu marcher. C'est peut être justement, parce qu'elle aurait pu courir pour échapper à son agresseur, jusqu'à ce qu'il la récupère de l'autre côté de la route.
Et sinon, un taser pour neutraliser serait efficace. Etant donné la vie qu'il avait l'air de mener les derniers mois avant la disparition de Lina, il n'est pas impossible qu'il ait pu se trouver avec ce genre de truc.
Si il aurait dépasser Lina, il aurait forcément été vu par Chipon et Yoann. Ce scénario est impossible.
A cause (ou grace à)l'horaire hyper précis de Chipon, l'embarquement ne peut pas durer plus de 30-40sec. C'est rès court pour un kidnapping.
Taser, revolver ont peut tout envisager, mais là on bute sur le témoignage de Robert, qui ennuie pas mal de monde dans leurs hypothèses.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Sam 24 Aoû - 22:52

Jefke a tout dit, ou presque. Attendre Lina plus loin après l'avoir dépassée, JMC et les ouvriers l'auraient vu.
Et comme je prends le témoignage de Robert au sérieux, la seule hypothèse pour moi c'est que Lina est montée de son plein gré (ça prend moins de temps qu'une agression, au revolver, au taser ou au lasso) et qu'ils ont pris la direction de Strasbourg.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Dim 25 Aoû - 0:03

@Jefke @Enquêteur86,

Justement, il me semble que si il aurait dépassé Lina au tout début de la Départementale, il serait arrivé chemin basse des champs, bien avant que JMC soit au niveau de Lina.
Il doit y avoir une notion de timing que j'ai pas assimilé, d'autant que je fais confiance à vos nombreux calculs, mais scratch

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Dim 25 Aoû - 8:55

240153ŦSortcière a écrit:Dans mon scénario, herio, il a proposé à Lina de la déposer à la gare et Lina lui a indiqué comment faire la boucle pour faire d'une pierre deux coups : la déposer à la gare puis retrouver sa route (D424 ou D1420 au sortir de St Blaise (sans se tromper cette fois).

Et il semble avoir récupéré sa route (vu où ont commencé les recherches le 30 juillet) avec ou sans Lina, ça je n'en sais rien.

Oui, je comprends. Et pendant qu'il fait la boucle, il a le temps de réfléchir...


herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 25 Aoû - 10:33

Bonjour à tou(te)s,

En effet c'est une hypothèse intéressante @Sortciere. Elle se tient.
Mais je doute toujours de la montée volontaire de Lina dans la voiture d'un inconnu.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Dim 25 Aoû - 10:54

240186ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

En effet c'est une hypothèse intéressante @Sortciere. Elle se tient.
Mais je doute toujours de la montée volontaire de Lina dans la voiture d'un inconnu.

Si SG était bel et bien un inconnu... Plusieurs membres ici ont évoqué l'hypothèse qu'ils aient pu se rencontrer ou se croiser avant ce dramatique 23 septembre. L'alternative à cette hypothèse est que Lina ait souhaité faire du stop.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Dim 25 Aoû - 11:09

Bonjour à tous,
Bonjour Charles

Je crois aussi que LIna a pu accepter la proposition d'être véhiculée.

On l'oublie presque mais, là où on estime qu'elle a disparu, elle n'était pas arrivée à la moitié de son trajet à pied jusqu'à la gare de St Blaise.

Il lui restait une demi-heure à marcher.
Elle n'était pas non plus très en avance à 11h22, sachant que le départ de son train était prévu à 12h03 et que sur ces lignes secondaires, il arrive que des trains partent parfois un peu avant l'heure prévue. Je parle d'expérience.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 25 Aoû - 11:25

240166ŦCali a écrit:@Jefke @Enquêteur86,

Justement, il me semble que si il aurait dépassé Lina au tout début de la Départementale, il serait arrivé chemin basse des champs, bien avant que JMC soit au niveau de Lina.
Il doit y avoir une notion de timing que j'ai pas assimilé, d'autant que je fais confiance à vos nombreux calculs, mais scratch  
Bonjour et bon Dimanche à tous,
Effectivement Cali, si il aurait dépassé Lina au tout début de la Départementale, il serait arrivé chemin basse des champs, bien avant que JMC soit au niveau de Lina.
Maintenant plusieurs questions se posent.
Pourquoi n'a t-il pas agresser Lina quand il l'a dépassé?
Je continue ton hypothèse.
Il roule +/- 700m et aperçoit le chemin en question.
Si son idée est bien de kidnappé Lina, il faut qu'il rentre dans le chemin en marche arrière pour pouvoir repartir plus vite après (j'imagine la scène).
Il faut qu'il mette sa voiture suffisamment loin dans le chemin, pour qu'elle ne soit pas vue par d'éventuel voitures qui passe (ce qui est arrivé, JMC et Yoann)
https://www.google.com/maps/@48.4078487,7.1441606,3a,75y,229.3h,92.55t/data=!3m7!1e1!3m5!1sjns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-2.545029418349742%26panoid%3Djns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q%26yaw%3D229.30395871640934!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Ensuite, il se met a l'affut derrière les buissons pour voir arriver Lina, avec l'espoir qu'aucune voiture ne passe.
Ensuite il agresse Lina, la tire jusqu'a sa voiture, la fait monter et redémarre. Le tout en +/- 30,40 sec.

Bon, tout est possible, mais je préfère l'idée qu'elle soit simplement montée dans la voiture qui venait de Saint Blaise.
C'est plus simple, plus logique, bref j'applique le principe du rasoir d'Ockham.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Dim 25 Aoû - 11:26

@Casta, tout à fait. Et Lina, qu'on le veuille ou non, je sais que pour certains c'est difficile à entendre, avait encore l'insouciance de son âge, l'espièglerie dont Fanny ne se doutait pas, malgré ses récents malheurs, Lina pouvait aussi se prendre pour une plus grande qu'elle ne l'était vraiment. Sad

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Dim 25 Aoû - 11:28

240153ŦSortcière a écrit:Dans mon scénario, herio, il a proposé à Lina de la déposer à la gare et Lina lui a indiqué comment faire la boucle pour faire d'une pierre deux coups : la déposer à la gare puis retrouver sa route (D424 ou D1420 au sortir de St Blaise (sans se tromper cette fois).

Et il semble avoir récupéré sa route (vu où ont commencé les recherches le 30 juillet) avec ou sans Lina, ça je n'en sais rien.

Supposons que ce soit avec Lina puisque l'enquête semble s'orienter dans ce sens, cela implique qu'il ait neutralisé Lina avant d'arriver à la gare de St Blaise, sinon comment gérer son comportement tout en conduisant s'il ne s'est pas arrêté et l'a bien et bien enlevée.
Est-ce qu'un arrêt avant la gare pourrait correspondre avec l'horaire de fin de bornage du téléphone de la jeune fille ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Dim 25 Aoû - 11:52

Bonjour Joseph (Jefke pour les Marolliens)

On ne peut qu'imaginer des scénarios.

- Le fait qu'il y avait peut-être encore une circulation alternée sur la route qui mène au col du Hantz (et, au-delà, vers Besançon) aurait pu inciter Samuel a bifurquer sur la D350 pour éviter d'avoir à poireauter.

- Deux minutes après, il aperçoit cette pimpante jeune femme (qui n'est en réalité qu'une ado) marchant seule sur cette route isolée, en pleine cambrousse, et il ne résiste pas à la tentation de s'arrêter et de lui proposer un "lift".

- Lina se laisse tenter et monte dans la Ford; Petit échange d'amabilités. elle lui explique qu'elle va prendre le train jusqu'à Strasbourg. Samuel lui répond hypocritement qu'il y va précisément. Lina accepte sa proposition de l'y emmener.

- Pour ne pas être "importunée" par Wendy, Sarah, Louna, Margaux ou Léa et, surtout, pour ne pas avoir à expliquer à son amoureux quelque peu jaloux qu'elle est montée dans une voiture avec un homme, elle éteint son portable... Au besoin, si on lui demande, elle expliquera qu'elle n'avait plus de réseau...

Scénario totalement imaginaire, évidemment

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 25 Aoû - 12:47

240193ŦCasta a écrit:Bonjour Joseph (Jefke pour les Marolliens)

On ne peut qu'imaginer des scénarios.

- Le fait qu'il y avait peut-être encore une circulation alternée sur la route qui mène au col du Hantz (et, au-delà, vers Besançon) aurait pu inciter Samuel a bifurquer sur la D350 pour éviter d'avoir à poireauter.

- Deux minutes après, il aperçoit cette pimpante jeune femme (qui n'est en réalité qu'une ado) marchant seule sur cette route isolée, en pleine cambrousse, et il ne résiste pas à la tentation de s'arrêter et de lui proposer un "lift".

- Lina se laisse tenter et monte dans la Ford; Petit échange d'amabilités. elle lui explique qu'elle va prendre le train jusqu'à Strasbourg. Samuel lui répond hypocritement qu'il y va précisément. Lina accepte sa proposition de l'y emmener.

- Pour ne pas être "importunée" par Wendy, Sarah, Louna, Margaux ou Léa et, surtout, pour ne pas avoir à expliquer à son amoureux quelque peu jaloux qu'elle est montée dans une voiture avec un homme, elle éteint son portable... Au besoin, si on lui demande, elle expliquera qu'elle n'avait plus de réseau...

Scénario totalement imaginaire, évidemment
"Bonjour Joseph (Jefke pour les Marolliens)" Very Happy
Scénario imaginaire, comme tout les autres, mais qui rejoins assez bien mon hypothèse.
Je pense juste qu'elle est montée car Samuel lui a demander le chemin vers Strasbourg et Lina a vu l'opportunité d'éviter les derniers km vers la gare et le trajet en train.
Si elle a couper son tél c'est surtout vis à vis de Tao, pas pour ses copines.
Le drame a du se passer entre le domicile de Robert et le croisement entre la D195 et la D1420.
C'est une petite route dans les bois avec beaucoup de petits chemins adjacents, ensuite à partir de la D1420 c'est une route beaucoup plus ouverte.
Ce que je ne comprend pas c'est, si le drame s'est produit là, pourquoi les enquêteurs qui ont suivi le GPS de la voiture n'ont pas vu un arrêt dans cette région, mais que les premières recherches ont eu lieu dans la forêt d'Anould.
Il reste encore énormément de points d'interrogation.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Dim 25 Aoû - 12:50

240190ŦJefke a écrit:
240166ŦCali a écrit:@Jefke @Enquêteur86,

Justement, il me semble que si il aurait dépassé Lina au tout début de la Départementale, il serait arrivé chemin basse des champs, bien avant que JMC soit au niveau de Lina.
Il doit y avoir une notion de timing que j'ai pas assimilé, d'autant que je fais confiance à vos nombreux calculs, mais scratch  
Bonjour et bon Dimanche à tous,
Effectivement Cali, si il aurait dépassé Lina au tout début de la Départementale, il serait arrivé chemin basse des champs, bien avant que JMC soit au niveau de Lina.
Maintenant plusieurs questions se posent.
Pourquoi n'a t-il pas agresser Lina quand il l'a dépassé?
Je continue ton hypothèse.
Il roule +/- 700m et aperçoit le chemin en question.
Si son idée est bien de kidnappé Lina, il faut qu'il rentre dans le chemin en marche arrière pour pouvoir repartir plus vite après (j'imagine la scène).
Il faut qu'il mette sa voiture suffisamment loin dans le chemin, pour qu'elle ne soit pas vue par d'éventuel voitures qui passe (ce qui est arrivé, JMC et Yoann)
https://www.google.com/maps/@48.4078487,7.1441606,3a,75y,229.3h,92.55t/data=!3m7!1e1!3m5!1sjns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-2.545029418349742%26panoid%3Djns2OtwGLPIN6Kr18S1k6Q%26yaw%3D229.30395871640934!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Ensuite, il se met a l'affut derrière les buissons pour voir arriver Lina, avec l'espoir qu'aucune voiture ne passe.
Ensuite il agresse Lina, la tire jusqu'a sa voiture, la fait monter et redémarre. Le tout en +/- 30,40 sec.

Bon, tout est possible, mais je préfère l'idée qu'elle soit simplement montée dans la voiture qui venait de Saint Blaise.
C'est plus simple, plus logique, bref j'applique le principe du rasoir d'Ockham.

Bonjour Jefke, bonjour à tous,

Merci pour votre réponse.

Pourquoi il ne l'aurait pas enlevé au moment où il l'a dépasse ? Parce que, si je peux m'exprimer ainsi, il faut le temps que ça monte au cerveau. Au moment où il l'aurait dépassé, il voit une jolie jeune fille, il regarde peut être dans son rétroviseur, mais le temps que lui vienne l'idée de l'enlever, il n'est déjà plus à son niveau, donc il l'aurait pu s'arrêter au premier chemin qu'il trouve.

Se mettre loin dans le chemin pour ne pas être vu ? Mais vu par qui ? Si on essaye de suivre le fil de pensée de quelqu'un d'instable psychologiquement, qui a plutôt l'air de se sentir invincible, et qui aurait pu agir sous le coup d'une pulsion, je ne suis pas sûre qu'il aurait été en capacité à ce moment là, de prendre conscience que si quelqu'un l'aurait vu, le quelqu'un en question aurait pu aller par la suite témoigner. Je ne suis pas sûre, qu'il aurait pu aller si loin dans la réflexion à ce moment là, tout occupé qu'il aurait pu être à aller jusqu'au bout de sa pulsion.
En regardant le chemin, lorsque l'on y passe devant en voiture, surtout préoccupé par une jeune fille qui marche sur une route étroite (pour ne pas la heurter, ou simplement pour la regarder) il me semble tout à fait possible de ne pas y voir une voiture garée, sans que la voiture ait besoin de s'enfoncer dans le chemin.

Ensuite, oui, cela aurait été prendre un très grand risque qu'il soit vu au moment où il agresse Lina, et le timing est très serré, je l'avoue. Mais il y a eu au moins une affaire (peut être d'autres) d'enlèvement d'enfant (je ne me souviens plus laquelle), où cela a été fait en pleine ville, au moment de la sortie d'école, si je ne me trompe pas, et personne n'a rien vu. Ces malades prennent de toute manière des risques, d'une manière ou d'une autre.

Mais enfin, ce n'est qu'une hypothèse, sans conviction.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 25 Aoû - 13:33

Quand je parlais qu'il aurait du mettre sa voiture loin dans le chemin c'est surtout que ni JMC, ni Yoann (qui est passé plus tôt)n'ont remarquer une voiture parquer sur un chemin qu'ils croisent tout les jours.
Mais toute hypothèse est à envisager, d'ailleurs l'idée que la voiture serait venue de l'autre côté et aurait dépasser Lina très tôt sur la route n'avait pas encore évoquer, si je ne m'abuse.
Bon Dimanche.[/quote]
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Dim 25 Aoû - 14:15

240197ŦJefke a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est, si le drame s'est produit là, pourquoi les enquêteurs qui ont suivi le GPS de la voiture n'ont pas vu un arrêt dans cette région, mais que les premières recherches ont eu lieu dans la forêt d'Anould.
Il reste encore énormément de points d'interrogation.

Parce-que ce premier arrêt était vraisemblablement très court, alors qu'en forêt d'Anould, c'est un arrêt long qui pourrait correspondre à la dissimulation d'un corps.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Dim 25 Aoû - 14:47

Bonjour,.
Cette forêt c'est l'a où il est reste 1 h 30.
Ils ne feront plus de recherches car c'est grand.
Si il a dissimulé un corps est ce que les chiens auraient renifle quelque chose ????
Est ce qu'il avait un rdv ?
Ou tout simple et vu u qu'il dort dans sa voiture, il dormait tout simplement. Hypothèse
Peut être j'ai zappé un truc

A tout le monde
Pourquoi SG n'a pas pu rester 1 h 30 dans cette forêt uniquement parce il avait un rdv ?
Est ce qu'il aurait pu enlever Lina et se faire payer, (il a pas de tunes.)
Par un réseau ? Proxénétisme ou autre ?
Par les ecs ou gens qui ont fait RS menaces de mort et vol motos Lina et harcèlement etc ???
Pourquoi c'est pas possible donc lui serait le sous fifres z qui on veut faire porter le chapeau ???

Hypothèse hypothèse
S'il faut Lina elle est pas morte mais loin d'ici...

Ou alors ils tu fourguer la voiture volée lui sait rien et il est suspecté mais le coup ce sont les autres qui avaient la Puma ????

C'est possible ? Ou ces arguments sont impossibles à 200 % ?????

Pourquoi ????
Merci
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Dim 25 Aoû - 14:49

En fait en un mot ...des commanditaires pour dire au pigeon de l'enlever ?
Ou eux l'ont enlevé et ils veulent que l'enquête s'écarte de la vraie piste !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Dim 25 Aoû - 14:51

240192Ŧherio a écrit:
240153ŦSortcière a écrit:Dans mon scénario, herio, il a proposé à Lina de la déposer à la gare et Lina lui a indiqué comment faire la boucle pour faire d'une pierre deux coups : la déposer à la gare puis retrouver sa route (D424 ou D1420 au sortir de St Blaise (sans se tromper cette fois).

Et il semble avoir récupéré sa route (vu où ont commencé les recherches le 30 juillet) avec ou sans Lina, ça je n'en sais rien.

Supposons que ce soit avec Lina puisque l'enquête semble s'orienter dans ce sens, cela implique qu'il ait neutralisé Lina avant d'arriver à la gare de St Blaise, sinon comment gérer son comportement tout en conduisant s'il ne s'est pas arrêté et l'a bien et bien enlevée.
Est-ce qu'un arrêt avant la gare pourrait correspondre avec l'horaire de fin de bornage du téléphone de la jeune fille ?

Bonjour Herio,
Bonjour à tous,

Je vais tenter une sorte de synthèse.

La question de la fin du bornage du téléphone de Lina a été très discutée ici.

On sait que le dernier témoin (l'ex Maire) croise Lina très peu de temps avant son enlèvement supposé et qu'elle est en train de se filmer (un peu avant qu'elle n'atteigne le chemin Basse des champs). On pense qu'il s'agit du message vidéo que son petit ami Tao reçoit à 11h 20 (donc pour moi l'ex Maire a croisé Lina avant 11h 20, peut-être entre 11h17 et 11h19).

On sait que la piste de Lina est perdue par les chiens un peu après le Chemin Basse des Champs (donc elle a marché le temps d'achever sa vidéo et peut-être de l'envoyer mais elle a pu aussi n'envoyer sa vidéo qu'une fois montée dans le véhicule qui l'embarque si elle est montée de plein gré et non de force).

On sait qu'elle se trouve alors à 900 m environ de chez elle et donc à peu près un tiers de son parcours vers la gare.

La Procureur a indiqué que le téléphone de Lina cesse définitivement de borner à 11h22. Mais vu qu'un téléphone peut ne pas borner un certain temps quand il n'est pas sollicité et ayant lu (donc fiabilité réduite) que Tao avait cherché à joindre Lina peu après avoir reçu la vidéo sans y parvenir, j'en ai déduit (peut-être à tort) que la fin du bornage avait peut-être été déterminée grâce à cet appel ou message non abouti de Tao et donc que si Lina n'avait pas éteint elle-même son tél (reste à savoir pourquoi), il avait pu être neutralisé à cet horaire là retenu par la Procureure. Il y a peut-être d'autres hypothèses.

On sait enfin, grâce à la caméra de surveillance de l'habitation de l'ex Maire, quand il est arrivé chez lui venant de St Blaise et quand il en est reparti pour St Blaise (juste le temps de prendre un outil pour ses travaux) sans croiser aucune voiture ni à l'aller ni au retour. Un artisan qui avait croisé Lina un peu plus tôt à 450m de chez elle n'a vu ni croisé personne d'autre lui non plus.

Bref ! il semble donc que le véhicule qui a embarqué Lina suivait d'assez près l'ex Maire et a pu passer devant chez l'ex maire pendant le temps très court où l'ex Maire a quitté la D350 pour se rendre dans son habitation (un peu en retrait de la D350), le passage du véhicule ayant embarqué Lina devant chez Robert, ou Lina se signale à lui par un coucou, intervenant juste après.

Dans cette hypothèse le timing est excessivement serré voire peu réaliste ! l'agression ou en tout cas la neutralisation du tél de Lina pouvant avoir lieu sur la Route de Princes juste après les dernières habitations à quelques centaines de mètres de chez Robert.

Ensuite il y a de nombreux lieux possibles avant de rejoindre la gare et notamment Sur la Route de St Blaise la Roche qui redescend vers la gare avant Poutay.

Mais on ignore le véritable timing et y compris celui du passage devant chez Robert ainsi que les raisons de la fin du bornage du tél de Lina.

J'ai juste pensé que le coucou fait par Lina à Robert avait pu alerter son conducteur (si déjà mal intentionné par des idées de la détrousser ou autres) et que dans ce cas il avait pu lors d'un arrêt rapide et sous la menace d'un couteau, lui enlever son tél et la faire entrer dans le coffre de la voiture. Plus de problème alors en passant à la gare, les directions que cherchait éventuellement SG sont indiquées après le pont du chemin de fer.


https://www.google.com/maps/@48.4065503,7.1631643,3a,75y,165.71h,91.94t/data=!3m7!1e1!3m5!1swp3Y2tJm294NBTAVa85Avw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-1.9399999999999977%26panoid%3Dwp3Y2tJm294NBTAVa85Avw%26yaw%3D165.71!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Dim 25 Aoû - 14:53

240197ŦJefke a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est, si le drame s'est produit là, pourquoi les enquêteurs qui ont suivi le GPS de la voiture n'ont pas vu un arrêt dans cette région, mais que les premières recherches ont eu lieu dans la forêt d'Anould.
Il reste encore énormément de points d'interrogation.

On ignore le "drame s'est produit". On ne sait même pas si Lina a été tuée.

Ce que l'on sait, c'est qu'elle s'est trouvée dans cette voiture conduite par Samuel Gonin deux jours avant sa disparition. C'est éminemment suspect évidemment.
Les gendarmes ont aussi fouillé le bois de Saulx, près de Vesoul, qui se situe à 140 km du col du Hantz.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 25 Aoû - 15:21

Bonjour à tou(te)s,

On peut songer que les enquêteurs ont des éléments qui permettent de conclure au décès de Lina. Les recherches dans ces lieux isolés ne présagent rien de bon. S'ils envisageait qu'elle soit toujours en vie, n'y aurait il pas eu une relance de l'appel à témoin ? On ne sait pas sous quelle forme a été trouvé son ADN (poil, salive, mucus, cheveu, sang....). A quel endroit non plus. Si c'est au niveau du coffre, cela laisse peu de doute.

SG s'est arrêté dans un premier temps dans la forêt d'Anould, située sur la nationale 57. Elle se trouve au sud de Plaine, à environ 12 km en suivant la D350 (route où a disparu Lina), puis la D420.

Puis dans un second temps dans les environs de la commune de Saulx, au niveau d'un bois. La forêt fait 90 hectares, elle est en bordure de la nationale 57 reliant Vesoul et St-Dié-des-Vosges.
La commune de Saulx permet de venir directement de Plaine et de se rendre à Besançon. Sans passer par l'autoroute.

Comme le suppose Herio, le premier arrêt pourrait être le lieu de l'agression. Puis le bois de Saulx la dissimulation du corps.

Il a fallu à un moment qu'il neutralise Lina qui s'est forcément rendue compte qu'il n'allait pas à la gare. Où l'a t'il fait ?
Pour moi, il serait plus envisageable qu'il soit sorti de la zone de visibilité rapidement, car forcément Lina pouvait se débattre ou alerter. Il n'a pas pris le risque de la faire dans les environs de St-Blaise-la-Roche.
En toute logique, mais SG a montré à plusieurs reprises que ses comportements n'étaient pas des plus réfléchis.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Dim 25 Aoû - 15:23

Les premières fouilles depuis que les enquêteurs disposent de la Ford et de son GPS n'ont pas eu lieu dans la forêt d'Anould ni même plus loin à Saulx mais bien sur le parcours que le GPS a du indiquer :

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-fouilles-menees-discretement-malgre-l-imposant-dispositif-dans-le-secteur-de-senones
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 25 Aoû - 15:27

240214ŦSortcière a écrit:

Dans cette hypothèse le timing est excessivement serré voire peu réaliste ! l'agression ou en tout cas la neutralisation du tél de Lina pouvant avoir lieu sur la Route de Princes juste après les dernières habitations à quelques centaines de mètres de chez Robert.

Ensuite il y a de nombreux lieux possibles avant de rejoindre la gare et notamment Sur la Route de St Blaise la Roche qui redescend vers la gare avant Poutay.

Mais on ignore le véritable timing et y compris celui du passage devant chez Robert ainsi que les raisons de la fin du bornage du tél de Lina.

J'ai juste pensé que le coucou fait par Lina à Robert avait pu alerter son conducteur (si déjà mal intentionné par des idées de la détrousser ou autres) et que dans ce cas il avait pu lors d'un arrêt rapide et sous la menace d'un couteau, lui enlever son tél et la faire entrer dans le coffre de la voiture. Plus de problème alors en passant à la gare, les directions que cherchait éventuellement SG sont indiquées après le pont du chemin de fer.


https://www.google.com/maps/@48.4065503,7.1631643,3a,75y,165.71h,91.94t/data=!3m7!1e1!3m5!1swp3Y2tJm294NBTAVa85Avw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D-1.9399999999999977%26panoid%3Dwp3Y2tJm294NBTAVa85Avw%26yaw%3D165.71!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Bonjour Sorcière,
L'hypothèse que j'avais mal compris au départ est à prendre en compte.
La seule chose qui me chiffonne c'est le coffre.
Désolé d'employer des mots crûs, mais le coffre c'est quand la personne est morte.
Enfermé quelqu'un de vivant dans un coffre c'est prendre un risque inconsidéré surtout dans un modèle de voiture comme la Ford Puma.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-puma-st-170-powershift-2023-de-l-eau-dans-son-vin-30030207-30226912-photos.html
Le chauffeur n'a plus aucun contrôle sur sa victime.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Dim 25 Aoû - 15:30

Oui, c'est juste, Sortcière

La vallée du Rabodeau n'est qu'à une bonne dizaine de minutes en voiture du col du Hantz.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum