Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 21:37

241001ŦPondyness a écrit:
240998ŦSourisverte a écrit:

Je ne minimise en rien l’agression commise pour le vol du sac de la personne âgé, tu te méprends.
Par contre il ne faut pas dire que SG  l’a fait tomber, l’a trainé et lui a cassé le bras.
Ce sont les conséquences du vol volontaire.
Je suis au regret de dire que si cette pauvre dame avait lâché son sac, elle serait restée debout dans ses chaussures…

Évidemment je n’excuse absolument pas cette agression, mais méfions nous des mots que nous utilisons…

A ce niveau, ce n'est même plus du déni, c'est de la bêtise.

Généralement je partage ton opinion mais là je ne te suis pas du tout.
Quand quelqu'un, SG où n'importe qui décide d'arracher le sac d'une vieille dame il est décidé et sûr de réussir son coup.
Il est jeune, elle est âgée et tout va se passer très vite.
A partir du moment où cette dame s'accroche à son sac, l'agresseur ne peut plus rebrousser chemin.
Il a entrepris son acte et doit réussir coute que coute son geste.
Je suis persuadé que les agents qui ont pris sa déposition, lui ont dit que dans ce cas, il faut mieux lâcher son sac et perdre 200€ que de mettre sa santé en jeu.
C'est triste, mais c'est comme ça.
Jefke
Jefke

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 21:41

Vous vous enfoncez complétement. C'est pathétique.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 21:54

241005ŦPondyness a écrit:Vous vous enfoncez complétement. C'est pathétique.
Revenez un instant à la réalité, c'est comme ça que les arrachages de sac se passent en général.
C'est un acte violent en soi, qui occasionne des séquelles physiques aux victimes selon leurs réactions.
C'est difficile à assimiler, mais c'est la stricte vérité.
Une personne qui lâche son sac porte plainte au commissariat .
Une personne qui s'accroche à son sac porte plainte depuis l'hôpital.
Pour le même résultat: la perte de 200€.
Un ami a perdu son fils de 11 ans il y a quelques années sur le quai d'un métro.
Un voyou voulait volé son Gsm et le gamin s'est débattu, le voyou l'a jeté sur les rails au moment de l'arrivée du métro et le gamin est décédé.
Son père m'a dit: "s'il avait donné son GSM, mon fils serait encore en vie"
Voila un exemple qui me reste dans ma tête.

Dernière édition par Jefke le Sam 31 Aoû 2024, 22:14, édité 1 fois
Jefke
Jefke

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 22:06

241004ŦJefke a écrit:

Je ne minimise en rien l’agression commise pour le vol du sac de la personne âgé, tu te méprends.
Par contre il ne faut pas dire que SG  l’a fait tomber, l’a trainé et lui a cassé le bras.
Je suis au regret de dire que si cette pauvre dame avait lâché son sac, elle serait restée debout dans ses chaussures…

Évidemment je n’excuse absolument pas cette agression, mais méfions nous des mots que nous utilisons…

Quand quelqu'un, SG où n'importe qui décide d'arracher le sac d'une vieille dame il est décidé et sûr de réussir son coup.
A partir du moment où cette dame s'accroche à son sac, l'agresseur ne peut plus rebrousser chemin.
Je suis persuadé que les agents qui ont pris sa déposition, lui ont dit que dans ce cas, il faut mieux lâcher son sac et perdre 200€ que de mettre sa santé en jeu.

Ma maman aurait dit avec beaucoup de sagesse
´ mieux vaut lire ce genre de coneries que d’être aveugle ´ !
Après il y a quelque chose d’ignoble aussi dans vos propos ! Mais c’est loin d’être la première fois ! Comme si les victimes étaient coupables des actes violents qu’elles subissent. Parfois elles auraient dû faire ceci , parfois elles auraient dû faire cela ! Face à un couteau on devrait réagir comme ci ou comme ça !
Je n’ai jamais mis quelqu’un en ignoré mais vous me donnez tellement la nausée que pour la première fois sur ce forum et pourtant cela fait très longtemps que je lis des messages qui ne sont en pas en accord avec ce que pense mais qui en général me font avancer , mais là … si je voulais aller discuter au bar des sports j’irai !
Je viens ici parce que généralement les commentaires sont intelligents et intéressants mais là c’est trop !

Dernière édition par Ness le Sam 31 Aoû 2024, 22:16, édité 1 fois

Ness

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 22:13

Si on va plus loin et si je suis votre raisonnement ; est ce que les victimes de feminicide l'ont cherchées aussi ?

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 22:25

241007ŦNess a écrit:
241004ŦJefke a écrit:

Après il y a quelque chose d’ignoble aussi dans vos propos ! Mais c’est loin d’être la première fois ! Comme si les victimes étaient coupables des actes violents qu’elles subissent. Parfois elles auraient dû faire ceci , parfois elles auraient dû faire cela ! Face à un couteau on devrait réagir comme ci ou comme ça !
Je n’ai jamais mis quelqu’un en ignoré mais vous me donnez tellement la nausée que pour la première fois sur ce forum et pourtant cela fait très longtemps que je lis des messages qui ne sont en pas en accord avec ce que pense mais qui en général me font avancer , mais là … si je voulais aller discuter au bar des sports j’irai !
Je viens ici parce que généralement les commentaires sont intelligents et intéressants mais là c’est trop !
Je le répète, l'arrache de sac est un acte violent et les réactions des victimes dépendent des séquelles physiques où non, c'est comme ça
L'exemple que j'ai donner sur le meurtre du fils de mon ami le prouve.
Et votre ignore list, cela ne m'empêchera pas de donner mon avis, ni de dormir tranquille.
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 22:31

Le coupable dans votre exemple c'est qui ? Le voleur. Absolument pas cet enfant de 11 ans. C'est le voleur qui l'a précipité sur les rails. C'est le voleur qui a placé le téléphone au dessus de la vie de cet enfant.

Qu'avez vous répondu à votre ami ?
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 22:48

241009ŦJefke a écrit:
241007ŦNess a écrit:
241004ŦJefke a écrit:

Je le répète, l'arrache de sac est un acte violent et les réactions des victimes dépendent des séquelles physiques où non, c'est comme ça
L'exemple que j'ai donner sur le meurtre du fils de mon ami le prouve.
Et votre ignore list, cela ne m'empêchera pas de donner mon avis, ni de dormir tranquille.

Nous ne sommes pas ici pour discuter de nos expériences personnelles ni celles de nos amis ou connaissances  i de ce que vous auriez fait ou pas !
Pour cela il faut vraiment aller au bar du sport de votre village ! Ou bien sur les forum genre Nouveau Détective ou autres émissions de grandes écoutes ou vos commentaires auront toute leur place ! Le manque de respect y est habituel ! Chaque commentaire commençant par ´ moi je connais quelqu’un qui..’ ! ´ moi j’aurai fait comme si ou comme ça ´
Vos insinuations sur les victimes sont insupportables et si certaines victimes ou familles de victimes nous lisent ils doivent être bien indignés !
Personnellement même à 90 ans jamais je ne lâcherai mon sac et si il y a moyen de mordre ou de donner un coup de pied à mon agresseur je le ferai ! Il n’y a aucune notice !
Ce forum est dédié aux affaires criminelles et en l’occurrence à la disparition d’une jeune fille de 15 ans qui avait toute sa vie devant elle . Cette jeune fille est probablement morte dans des circonstances horribles ! Quoiqu’elle ai pu faire n’a strictement tien à voir avec ce qui lui est arrivé !
ce forum est dédié à l’étude des circonstances et des profils des différents protagonistes !
Les modes opératoires, les indices concordants. les différents témoignages et déclarations des forces de l’ordre et des procureurs et des journalistes d’investigation.

Ness

Message par Kassandra88 Dim 01 Sep 2024, 00:07

Alors lààà. C'est la faute de mémé qui n'avait qu'à lâcher son sac. C'est honteux d'écrire cela!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kalinka Dim 01 Sep 2024, 02:36

240928ŦNess a écrit:
240868ŦSortcière a écrit:Le replay

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/lina-les-derniers-mysteres-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202408300780.html

Merci sorcière
Je suis estomaquée.
Il vole les clefs de la voiture à son propriétaire.
L’homme dresse un portrait robot de son agresseur. Ce portrait robot correspond à Samuel Gonin
Il force au volant de cette même voiture volée 3 barrages etc etc mettant en danger la vie d’autrui
Refus d’obtempérer plus course poursuite de 30 minutes !
Il est arrêté. Avec circonstances aggravantes pour la positivé a la cocaine et a l’alcool.
Il prend  seulement 15 mois avec surcis après avoir raconté une excuse à laquelle aucun enfant ne croirait ‘ j’ai acheté la voiture à un SDF pour 100 euros ´
Il n’y a même pas la moindre vérification sur les circonstances du vol !
Si ils avaient pris la peine il aurait pu constater que le portrait robot du voleur lui correspondait en tout point ?
Sans même parler du dépôt de plainte de la station service des vidéos et de la plaque d’immatriculation ?

Idem, estomaquée c’est bien le mot ! Comment a-t’on pu laisser un homme en roue libre comme ça ? Imaginez un peu ce que ça a du provoquer dans sa tête, de se rendre compte qu’il pouvait agir comme bon lui semblait, sans même être inquiété, à aucun moment. Alors que l’on sait grâce au témoignage de son ancienne copine qu’il avait décidé de ne plus vivre selon les codes de la société et de ne plus être le gentil. En gros, rien ne l’a freiné quoi…

Je pense à Lina qui est tombée (ou à été mise) sur le chemin de cet individu (je vois pas bien comment on peut encore en douter sérieusement, mais bon passons…) et je n’espère qu’une chose, qu’on sache ce qui lui est arrivé, que sa famille obtienne des réponses. Ça serait la moindre des choses après ces énormes ratés dans l’enquête.
Kalinka
Kalinka

Message par Aslan Dim 01 Sep 2024, 04:26

Bonsoir à tous,

J’aimerais réagir sur les post de ness que je trouve très pertinent même si je ne suis pas de son avis sur tous les points notamment sur le fait que Lina n’aurait jamais coupé son téléphone ok mais on ne peut pas l’affirmer formellement malgré les apparences.après tout on ne connaît pas cette jeune fille intimement et le laps de temps entre le message envoyé à tao sur snap et le moment où le tél n’émet plus de réseau me paraît trop court il s’agit seulement de deux minutes tout de même sa me semble être juste niveau temps pour que l’agresseur agisse en conséquence à moins que Lina ne soit pas monter de son propre gré,en la menaçant avec une arme quelconque et qu’elle aurait obtempéré très rapidement,il a dû agir plus subtilement et spontanément au moment où il a dû croiser Lina sur cette route perdu se doutant que cette dernière cherchait à se rendre à pieds à x endroit,il a vu l’opportunité d’aborder cette jeune fille en prétextant de l’a raccompagné en voiture jusqu’à son itinéraire tout en ayant en tête de lui faire des avances sans se douter de la finalité des événements qui allaient survenir par la suite.Lina aurait refusé ses avances ce qu’il l’aurait mis hors de lui et il aurait malheureusement commis l’irréparable d’où son impulsivité qui devait le rendre incontrôlable à des moments,j’ai comme l’impression que Lina se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment.D’ailleurs vous le dites très bien vous même qu’il semble être quelqu’un de calculateur et manipulateur dans sa façon d’agir ce que je crois aussi.
Comme dans la vidéo où il braque la supérette on comprend bien qu’il y rentre dans le but de faire un sale coup comme si il avait tant besoin de ce paquet de chewing-gum c’est plutôt un leurre selon moi une excuse pour faire ouvrir la caisse de la vendeuse.
Certains émettent l’hypothèse que SG aurait agresser Lina pour un simple vol chose que je ne crois absolument pas pour la bonne raison qu’il n’aurait pas embarqué sa victime avec lui mais aurait agit comme il a procédé avec cette veille dame ou cette caissière sous la menace et une fois qu il aurait obtenu ce dont il voulait il aurait pris la fuite en laissant la personne sur place.
quel est l’interêt de kidnapper la victime si ce n’est à la limite pour une demande de rançon,je ne vois vraiment pas la logique là dedans mais bon je peux tout à fait me tromper aussi.

Aslan

Message par Aslan Dim 01 Sep 2024, 04:38

En visionnant le reportage de bfmtv j’ai bloquer sur les sellés apposés sur la porte de SG ,il y’a quelque chose qui me turlupine ou bien c’est moi qui ai raté un épisode dans l’affaire.
Qui a compris pourquoi la date mentionnée sur le papier en question est datée du 4 octobre 2023 ? Quelqu’un aurait une explication ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 40 F221c910
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 40 42e01910

Aslan

Message par herio Dim 01 Sep 2024, 09:00

Ça pique un peu la lecture de ce fil !
Il va falloir passer le message à tous ceux qui n'ont encore rien compris, arrêtez de vous défendre, ça ne se fait pas !
Donnez votre argent, votre sac, vos clés. Toute résistance ne fera qu'aggraver votre cas. Surprised

herio

Message par Kassandra88 Dim 01 Sep 2024, 09:39

241020Ŧherio a écrit:Ça pique un peu la lecture de ce fil !
Il va falloir passer le message à tous ceux qui n'ont encore rien compris, arrêtez de vous défendre, ça ne se fait pas !
Donnez votre argent, votre sac, vos clés. Toute résistance ne fera qu'aggraver votre cas. Surprised

Bonjour herio,
Bonjour à tous,

Je dirai que c'est un miracle que la dame âgée a pu retrouver sa mobilité après sa chute. Les fémurs sont fragiles à cet âge.
Environ 20 % des victimes, d’une fracture du col du fémur après 55 ans, décèdent dans l’année qui suit. Par ailleurs, 50 % d’entre elles gardent des séquelles à vie.
https://www.allianz-teleprotection.fr/teleassistance/conseils-maintien-a-domicile/fracture-femur.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Dim 01 Sep 2024, 09:48

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-les-derniers-mysteres-apres-la-mort-du-principal-suspect-samuel-gonin_GN-202408300751.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Casta Dim 01 Sep 2024, 10:18

241000ŦPondyness a écrit:Il a supplié les gendarmes de venir le chercher en juin.

Bonjour Pondyness

Si j'ai bien compris, c'est aussi cette fois-là que les gendarmes auraient empêché de justesse cet homme de se suicider.
Il est mort et je ne suis pas son psy mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cette anecdote démontre l'immaturité et la faiblesse psychologique de cet homme, qui a sombré dans l'alcool, la drogue, la délinquance et dans la violence. Il s'est aussi montré incapable d'assumer la gravité de ses actes et d'en répondre devant la justice.

Ca me fait aussi penser au témoignage de l'ex-petite amie de Lucas, qui a parlé d'un homme violent et lâche, capable du pire envers des adolescentes et qui menace de se suicider quand on le quitte.

Comment appeler ce genre d'individus ? De grands malades ? Des dangereux minables ?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t585-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-16

Dernière édition par Casta le Dim 01 Sep 2024, 10:32, édité 1 fois

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40