-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Mar 20 Aoû - 13:41

239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

D’accord ce sont des choses qui arrivent régulièrement, mais on discute ici, avec les éléments à notre connaissance, dans le contexte de la disparition de Lina.

Et justement, cela apporte une autre facette dans la personnalité de SG je trouve. Jusqu’à présent certains disaient “non mais on ne lui connaît aucun comportement étrange vis à vis des femmes”, “impossible que l’agression ait été à caractère sexuel” et maintenant que cet élément sort, je ne dis pas qu’il faut le crucifier sur la place publique, mais ça apporte un éclairage non ?
Ce n’est certainement pas parce que ça se passe tous les jours que c’est anodin de faire ça.

On parle quand même du suspect n1 dans cette affaire, l’homme qui conduisait, de fait avéré, la seule et unique voiture dans laquelle on a retrouvé l’ADN de la disparue depuis 10 mois, deux jours avant sa disparition. Qui a agressé deux personnes différentes pour voler de l’argent. Qui a forcé un barrage de flics sous cocaïne. Qui a volé, preuve à l’appui son ancienne compagne, qui s’est suicidé en disant qu’il avait perdu son humanité..
enfin bon je m’arrête là, c’est pas pour l’accabler gratuitement, je pense que son implication à minima dans la disparition de Lina ne fait plus aucun doute, pour ma part. Pour l’instant, on ne sait juste toujours pas ce qu’il a fait d’elle, ni si c’était commandité, ou un hasard.

Mais en tout cas, ça s’ajoute à une liste de preuves de sa dérive personnelle, et cette fois ça touche à son égo d’homme certainement. Vis à vis des femmes. Ce n’est donc pas un détail, sans même faire de psychologie de bas étage, c’est juste évident.


Dernière édition par Kalinka le Mar 20 Aoû - 14:11, édité 3 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû - 13:41

239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

Mais oui bien sûr. C'est un comportement donc normal... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire 😅
Ça va bien vous êtes sûr ?
Non vraiment, c'est du harcèlement et c'est interdit tout bonnement.
Tout le monde ne fait pas ça, donc ça donne un autre indice sur sa personnalité.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Mar 20 Aoû - 13:44

239694ŦPondyness a écrit:
239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

Mais oui bien sûr. C'est un comportement donc normal... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire 😅
Ça va bien vous êtes sûr ?
Non vraiment, c'est du harcèlement et c'est interdit tout bonnement.
Tout le monde ne fait pas ça, donc ça donne un autre indice sur sa personnalité.

@Pondyness Nos messages sont croisés, même si j’ai écrit une tartine de mon côté 🫢
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû - 13:49

239690ŦPondyness a écrit:
239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.


Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Un vol commis sous la menace d'une arme n'est pas un crime ? En êtes vous bien certain ?




En effet @Herio

Un délit perpétré dans des circonstances aggravantes peut devenir un crime. Par exemple, un vol est un délit mais lorsqu’il est commis sous la menace d’une arme, il devient un crime.

https://www.justice.gouv.fr/justice-france/justice-penale/infractions-penales


Dernière édition par Pondyness le Mar 20 Aoû - 13:55, édité 3 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû - 13:50

239695ŦKalinka a écrit:
239694ŦPondyness a écrit:
239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

Mais oui bien sûr. C'est un comportement donc normal... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire 😅
Ça va bien vous êtes sûr ?
Non vraiment, c'est du harcèlement et c'est interdit tout bonnement.
Tout le monde ne fait pas ça, donc ça donne un autre indice sur sa personnalité.

@Pondyness Nos messages sont croisés, même si j’ai écrit une tartine de mon côté 🫢

Oui, vous avez plus développé. J'ai pas eu le courage 😅
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Mar 20 Aoû - 13:59

239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

Bonjour Jefke,

Bonjour à tous,

Je suis bien de cet avis ...
D'ailleurs, le problème qu'il a manifesté avec les femmes c'est avant tout de miser sur leur confiance ou leur faiblesse physique pour les détrousser.
La gamine de la superette disait elle-même qu'elle ne l'avait pas senti très assuré. Un peu de mec qui débute dans ce genre de vols en quelque sorte, qui doit même s'étonner que ça fonctionne si bien ...
Il semble en "état de nécessité" ce jour là ou bien il joue son va tout. Trois vols dans la même journée ... où s'est t-il barré ensuite ? où squattait il et avec qui ?

C'est important de savoir si il avait des contacts dans les environs de Plaine en vue de divers trafics. On reste dans l'incertitude de qui conduisait la Ford en fin de matinée le 23 septembre. Un pote qui lui a dit faire un tour avec pour l'essayer ? On ne sait même pas dans quel timing le véhicule quitte la vallée de la Bruche.
Moi, tant qu'il y a des mecs dans le coin qui menacent Lina et ont un motif de vouloir la faire disparaitre et que de plus l'un d'eux est connu pour agresser des femmes voire aller les perdre en forêt ... heuu je reste prudente. D'ailleurs ce dernier a peut-être été laissé libre autant que possible pour mieux le pister ou le surveiller, sa dangerosité finissant par imposer son incarcération.

Dans les deux violeurs "présumé" de Lina, n'y en a t-il pas un bossant dans un garage automobile ou auto/moto ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Mar 20 Aoû - 13:59

Bonjour,
C'est vrai ce que certains disent combien d'hommes importunent des femmes ?
Sinon combien de personnes ont vu Lina emprunté cette route, combien le savaient , hommes, jeunes, habitués, voisins, clients etc
Elle disait tout ou presque sur les réseaux sociaux même certains et certaines savaient à quelle heure précise partait le train, quand a été vu Tao, si sa mère était là, pas là, sans compter les harceleurs, des réseaux et en visuel, les menaces de mort, le viol, les sorties dans que sa mère le sache ??

Cela en fait du monde qui savait !!!

Donc le SG est passé sur cette route et a enlevé Lina, je dis pas que c'est pas lui ...... Je n'aurais pas cette prétention mais je pense que les enquêteurs ont d'autres indices, d'autres faits sur nous ne savons pas.
Après c'est mon hypothèse, vu le profil de S G mais non .... Et ce mec qui importunait les files au parc et qui a suivi une jeune fille au bus on a du nouveau.....

De nos jours qui ne portent pas une barbe fourni ou pas, une barbiche, une barbichette.
Certes c'est un détail mais le barbe se rase, le barbiche et le reste aussi ....
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû - 14:02

239692Ŧherio a écrit:
239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Présumé innocent, c'est vrai pour l'instant, donc précautions d'usage. Dans son cas la probabilité de culpabilité est tout de même très élevée sauf imaginer un scénario rocambolesque.
Un vol est un délit mais sous la menace d'une arme, il devient un crime.

@Pondyness, audoigt, etc...

Avant qu'il ne soit retrouvé mort le 10 juillet, Samuel Gonin n'avait qu'UNE condamnation sur son casier judiciaire. Le fait qu'il ait commis 2 vols ensuite, donc un avec arme, n'en fait pas un criminel puisqu'il n'a pas été jugé !
Le droit, rien que le droit.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Mar 20 Aoû - 14:04

239699ŦSortcière a écrit:
Bonjour Jefke,
Bonjour à tous,

Je suis bien de cet avis ...
D'ailleurs, le problème qu'il a manifesté avec les femmes c'est avant tout de miser sur leur confiance ou leur faiblesse physique pour les détrousser.
La gamine de la superette disait elle-même qu'elle ne l'avait pas senti très assuré. Un peu de mec qui débute dans ce genre de vols en quelque sorte, qui doit même s'étonner que ça fonctionne si bien ...
Il semble en "état de nécessité" ce jour là ou bien il joue son va tout. Trois vols dans la même journée ... où s'est t-il barré ensuite ? où squattait il et avec qui ?

C'est important de savoir si il avait des contacts dans les environs de Plaine en vue de divers trafics. On reste dans l'incertitude de qui conduisait la Ford en fin de matinée le 23 septembre. Un pote qui lui a dit faire un tour avec pour l'essayer ? On ne sait même pas dans quel timing le véhicule quitte la vallée de la Bruche.
Moi, tant qu'il y a des mecs dans le coin qui menacent Lina et ont un motif de vouloir la faire disparaitre et que de plus l'un d'eux est connu pour agresser des femmes voire aller les perdre en forêt ... heuu je reste prudente. D'ailleurs ce dernier a peut-être été laissé libre autant que possible pour mieux le pister ou le surveiller, sa dangerosité finissant par imposer son incarcération.

Dans les deux violeurs "présumé" de Lina, n'y en a t-il pas un bossant dans un garage automobile ou auto/moto ?

Je suis de votre avis il y a cette bande enfin les deux qui aiment le vitesse, moto, auto Surtout oui il semble qu'un y bosse
Et si SG ne les connaissait pas où les a déjà vus.Il travaillait chez un concessionnaire non ?
Cc'est peut être un lien le voiture et et .... Les stupéfiants.
Tous a différents degrés ne sont pas des anges, viol , vol , stupéfiants ...

Hypothèse bien sûr...... Certains ne croient pas au viol et autres mfn ces de mort .
Elle a du tout inventer.
Pauvre Lina.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû - 14:10

@Isabella : oui, rappelons l'essentiel, la seule et vraie victime, c'est Lina.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 20 Aoû - 14:14

239699ŦSortcière a écrit:Dans les deux violeurs "présumé" de Lina, n'y en a t-il pas un bossant dans un garage automobile ou auto/moto ?
Bonjour Sortcière

Ce n'est pas très clair pour moi. Les identités de ces deux hommes n'ont pas été officiellement divulguées.

En mars 2023, le jeune homme aurait par ailleurs été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme à effectuer à domicile avec un bracelet électronique. En cause : des violences commises sur deux anciennes petites amies entre 2021 et début 2023.
Enfin, il aurait commis un vol et des agressions sexuelles sur une autre adolescente de 15 ans, cette fois entre décembre 2023 et mars 2024 – au moins trois mois après la disparition de Lina, donc. Suite à sa plainte, le jeune homme a été auditionné mi-avril, puis placé en détention à la maison d’arrêt de Strasbourg
"

https://www.ladepeche.fr/2024/05/09/disparition-de-lina-lun-des-deux-garcons-quelle-a-accuse-de-viol-serait-implique-dans-dautres-agressions-sexuelles-11940503.php

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/08/plainte-pour-viol-de-lina-d-autres-agressions-sexuelles-qui-inquietent

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 14:16

239679Ŧaudoigt a écrit:
Il aurait le teint mat ou aurait des origines, je pense que les avis seraient moins compréhensifs avec ce bonhomme.

Exactement audoigt. Combien de fois n'ai je pas fait cette remarque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû - 14:18

239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Nous répondions à ce post et vos affirmations concernant le droit.

Avec violence et avec une arme c'est un crime.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû - 14:24

239709ŦPondyness a écrit:
239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Nous répondions à ce post et vos affirmations concernant le droit.

Avec violence et avec une arme c'est un crime.

Oui je suis d'accord, au temps pour moi pour le vol avec arme. Mais il n'a pas été condamné pour ce crime que je sache puisqu'il est mort avant d'avoir été jugé coupable.


Dernière édition par Enquêteur86 le Mar 20 Aoû - 14:29, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 20 Aoû - 14:25

239694ŦPondyness a écrit:
239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

Mais oui bien sûr. C'est un comportement donc normal... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire 😅
Ça va bien vous êtes sûr ?
Non vraiment, c'est du harcèlement et c'est interdit tout bonnement.
Tout le monde ne fait pas ça, donc ça donne un autre indice sur sa personnalité.
S.V.P ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai écris que des faits comme ça, on voit ça tout les jours, ce qui est une réalité.
Est ce que j'ai écris que c'est un comportement normal? NON.
Evidemment que tout le monde ne fait pas ça, d'ailleurs je l'ai écrit: "On a tous connu le gars éméché..."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 20 Aoû - 14:53

239708ŦKassandra88 a écrit:
239679Ŧaudoigt a écrit:
Il aurait le teint mat ou aurait des origines, je pense que les avis seraient moins compréhensifs avec ce bonhomme.

Exactement audoigt. Combien de fois n'ai je pas fait cette remarque.

Bonjour audoigt et Kassandra

Cette affaire n'est toujours pas élucidée, puisqu'on ne sait quasi rien du sort de Lina ni des circonstances de sa disparition
Ce que l'on sait, c'est que :

- Son portable a cessé d'émettre à 11h22 le 23 septembre dernier alors qu'elle marchait sur la D350. Plus aucun contact depuis...

- Son adn est retrouvé en juin dernier dans une voiture de marque Ford Puma immatriculée en Allemagne. Le dernier conducteur connu de cette voiture s'appelle Samuel Gonin, un homme de 43 ans. Cet homme ne peut plus être interrogé par les enquêteurs désormais puisqu'il a été retrouvé mort, pendu, le 10 juillet dernier à Besançon.

- Louane, cousine et confidente de Lina, a témoigné à une journaliste de M6 que Lina avait reçu des menaces de mort quelque temps avant sa disparition, qu'elle pensait pouvoir émaner de deux hommes contre lesquels Lina avait porté plainte pour viols en réunion le 4 mai 2022.

- On ignore les noms de ces deux hommes mais on sait qu'un de deux a été condamné le 23 mars 2023 à 18 mois de prison, dont six mois fermes, à effectuer à domicile avec un bracelet électronique, pour des faits de viol et de violences commis sur deux adolescentes entre 2021 et 2023.

On en est donc réduits à se poser pas mal de questions par rapport à cette disparition ... scratch



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par solangenicole Mar 20 Aoû - 15:08

Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée sans doute très farfelue : et si Lina était montée dans cette voiture bien avant qu'elle ne soit volée ! Et si le propriétaire avait connu Lina dans une boîte de nuit à Strasbourg avant juillet 2023 ? (Emmendingen-Strasbourg, ce n'est qu'une soixantaine de kilmomètres) Elle serait montée dedans à ce moment-là, d'où les traces ADN...(bien-sûr nous ne savons pas, ici sur le forum, si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme ) Ou alors elle est montée dans la voiture avec le premier voleur de la Puma, SG l'aurait récupéré qu'ensuite p.ex. Oui, car finalement,  il n'est pas prouvé que Lina soit montée dans la Ford ce jour-là précisémment...Bien que la voiture ait été vue dans les parages à cette date et que SG la conduisait 2 jours avant l'enlèvement. Ah, oui, et j'oubliais le témoignage de Robert...

solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 15:31

Bonjour Casta,
Bien sur que SG n'est pour l'instant que le principal suspect et non un coupable.
Mais quelque soit son statut actuel, on aurait vu un déchaînement de violence bien plus important s'il avait le teint mat.
FDsource en aurait fait sa une.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 15:38

239713Ŧsolangenicole a écrit:Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée sans doute très farfelue : et si Lina était montée dans cette voiture bien avant qu'elle ne soit volée ! Et si le propriétaire avait connu Lina dans une boîte de nuit à Strasbourg avant juillet 2023 ? (Emmendingen-Strasbourg, ce n'est qu'une soixantaine de kilmomètres) Elle serait montée dedans à ce moment-là, d'où les traces ADN...(bien-sûr nous ne savons pas, ici sur le forum, si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme ) Ou alors elle est montée dans la voiture avec le premier voleur de la Puma, SG l'aurait récupéré qu'ensuite p.ex. Oui, car finalement,  il n'est pas prouvé que Lina soit montée dans la Ford ce jour-là précisémment...Bien que la voiture ait été vue dans les parages à cette date et que SG la conduisait 2 jours avant l'enlèvement. Ah, oui, et j'oubliais le témoignage de Robert...

Bonjour Solange,
Ça me parait compliqué comme hypothèse et je rappelle que SG a été filmé deux jours avant la disparition de Lina en train de prendre de l'essence avec cette Puma. Evidemment, on ne connait pas sur quel support et en quelle quantité l'ADN de Lina a été retrouvé dans ce véhicule.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû - 15:47

239715ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Casta,
Bien sur que SG n'est pour l'instant que le principal suspect et non un coupable.
Mais quelque soit son statut actuel, on aurait vu un déchaînement de violence bien plus important s'il avait le teint mat.
FDsource en aurait fait sa une.

Oui, pour avoir lu de jolies perles racistes sur un autre fil, notamment par un certain M que j'ai blacklisté, je pense en effet que SG s'en tire pas trop mal, si je puis dire.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Mar 20 Aoû - 16:18

239693ŦKalinka a écrit:
239688ŦJefke a écrit:
239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.

D’accord ce sont des choses qui arrivent régulièrement, mais on discute ici, avec les éléments à notre connaissance, dans le contexte de la disparition de Lina.

Et justement, cela apporte une autre facette dans la personnalité de SG je trouve. Jusqu’à présent certains disaient “non mais on ne lui connaît aucun comportement étrange vis à vis des femmes”, “impossible que l’agression ait été à caractère sexuel” et maintenant que cet élément sort, je ne dis pas qu’il faut le crucifier sur la place publique, mais ça apporte un éclairage non ?
Ce n’est certainement pas parce que ça se passe tous les jours que c’est anodin de faire ça.

On parle quand même du suspect n1 dans cette affaire, l’homme qui conduisait, de fait avéré, la seule et unique voiture dans laquelle on a retrouvé l’ADN de la disparue depuis 10 mois, deux jours avant sa disparition. Qui a agressé deux personnes différentes pour voler de l’argent. Qui a forcé un barrage de flics sous cocaïne. Qui a volé, preuve à l’appui son ancienne compagne, qui s’est suicidé en disant qu’il avait perdu son humanité..
enfin bon je m’arrête là, c’est pas pour l’accabler gratuitement, je pense que son implication à minima dans la disparition de Lina ne fait plus aucun doute, pour ma part. Pour l’instant, on ne sait juste toujours pas ce qu’il a fait d’elle, ni si c’était commandité, ou un hasard.

Mais en tout cas, ça s’ajoute à une liste de preuves de sa dérive personnelle, et cette fois ça touche à son égo d’homme certainement. Vis à vis des femmes. Ce n’est donc pas un détail, sans même faire de psychologie de bas étage, c’est juste évident.

Bonjour Kalinka, bonjour à tous,

Je vois cela exactement comme vous, Kalinka. Jusqu'à présent, il y avait l'argument : il n'a pas le profil pour enlever Lina pour un mobile sexuel (enfin cela n'a jamais été un argument valable pour moi), maintenant, on sait qu'il était plutôt insistant dans sa manière d'aborder les femmes, au point de se faire reconduire vers la sortie par les patrons des restaurants. Ce genre de choses arrivent peut être fréquemment (et encore, tout dépend par ce qu'on appelle, fréquemment), mais lorsque l'on parle d'une personne, qui aurait possiblement enlevé une jeune fille, on est tout de même obligé de faire un petit rapprochement...

De plus, comme vous dites, les mots de sa dernière lettre, laissent présager quelque chose de pulsionnel, parce que hors de contrôle (je ne me contrôle plus...).
Chacun peut l'interpréter comme il veut, mais pour moi cela signe davantage un acte pulsionnel, non prémédité, et solitaire, qu'autre chose. Pour moi, au mieux, il aurait prémédité de chercher une proie facile ce jour là, ou depuis quelques jours il aurait été à l'affut au cas où, mais pas plus. C'est mon impression, bien sûr.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par audoigt Mar 20 Aoû - 16:57

Pour moi elle est montée volontairement dans cette voiture, probablement pour gagner du temps.
Si Robert a bien vu la voiture passer, SG a probablement proposé de l’emmener directement à Strasbourg.
Une chose qui ne colle pas c’est le téléphone qui s’éteint et les zones de recherches qui sont au sud et non au nord.
Une explication que j’ai déjà avancé c’est que le conducteur ne soit pas seul. Pour expliquer sa présence sur cette route un samedi matin on peut avancer que SG revenait peut être d’une virée nocturne avec un autre suspect. (Drogue etc).
Il est même possible qu’elle pouvait connaître ce second larron.
Il serait intéressant de voir si un autre ADN d’une personne du coin ne se trouverait pas dans le véhicule.


audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Mar 20 Aoû - 16:58

239718ŦKassandra88 a écrit:
239713Ŧsolangenicole a écrit:Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée sans doute très farfelue : et si Lina était montée dans cette voiture bien avant qu'elle ne soit volée ! Et si le propriétaire avait connu Lina dans une boîte de nuit à Strasbourg avant juillet 2023 ? (Emmendingen-Strasbourg, ce n'est qu'une soixantaine de kilmomètres) Elle serait montée dedans à ce moment-là, d'où les traces ADN...(bien-sûr nous ne savons pas, ici sur le forum, si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme ) Ou alors elle est montée dans la voiture avec le premier voleur de la Puma, SG l'aurait récupéré qu'ensuite p.ex. Oui, car finalement,  il n'est pas prouvé que Lina soit montée dans la Ford ce jour-là précisémment...Bien que la voiture ait été vue dans les parages à cette date et que SG la conduisait 2 jours avant l'enlèvement. Ah, oui, et j'oubliais le témoignage de Robert...

Bonjour Solange,
Ça me parait compliqué comme hypothèse et je rappelle que SG a été filmé deux jours avant la disparition de Lina en train de prendre de l'essence avec cette Puma. Evidemment, on ne connait pas sur quel support et en quelle quantité l'ADN de Lina a été retrouvé dans ce véhicule.

Bonjour,

Cela me parait aussi une hypothèse trop compliquée alors que des hypothèses simples permettent de relier les éléments connus. Si c'était le cas ce Samuel serait un homme d'une immense malchance qui s'il ne s'était suicidé aurait probablement encouru à tort 30 ans de prison.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Mar 20 Aoû - 17:00

239725Ŧaudoigt a écrit:Pour moi elle est montée volontairement dans cette voiture, probablement pour gagner du temps.
Si Robert a bien vu la voiture passer, SG a probablement proposé de l’emmener directement à Strasbourg.
Une chose qui ne colle pas c’est le téléphone qui s’éteint et les zones de recherches qui sont au sud et non au nord.
Une explication que j’ai déjà avancé c’est que le conducteur ne soit pas seul. Pour expliquer sa présence sur cette route un samedi matin on peut avancer que SG revenait peut être d’une virée nocturne avec un autre suspect. (Drogue etc).
Il est même possible qu’elle pouvait connaître ce second larron.
Il serait intéressant de voir si un autre ADN d’une personne du coin ne se trouverait pas dans le véhicule.  


Bonjour,

Autant qu'on le sache Robert ne mentionne pas de passager à l'arrière. Et Lina était devant.

A mon avis la meilleure explication pour le smartphone c'est que Lina, peut être pour éviter d'être tracée via les RS qui géolocalisent, l'a coupé d'elle même.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 20 Aoû - 17:10

Bonjour Tivier

C'est fort possible. Si Lina s'est laissée tenter par une proposition d'être emmenée en voiture jusqu'à Strasbourg, je crois que tu as raison : elle aurait pu éteindre son portable pour éviter d'être suivie et rappelée par Wendy ou par Tao, notamment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum