-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 24.08.24 11:45

240058ŦPondyness a écrit:

C'est tragique et incompréhensible que cet individu s'en soit pris à une adolescente. Pourquoi un tel basculement ? Il y a une marge entre voler, intimider, agresser physiquement et enlever, probablement tuer ; être en tête à tête avec une victime et lui ôter la vie ; cacher son corps. Pour le reste on ne saura sans doute jamais. Mais on enlève pas une jeune fille pour jouer au uno... Même si je n'ai aucun doute sur sa responsabilité, il y a quelque chose qui détonne. On ne se transforme pas du jour au lendemain en un assassin. Surtout avec ce MO. La bipolarité, sa toxicomanie ne peuvent pas tout expliquer.
D'autres éléments de son passé, de son parcours éclaireront, espérons, notre lanterne.
Bonjour et bon W.E à tous, bonjour Pondyness,
Quand je lis ton message, eh bien, c'est tout les arguments qui me faisait énormément douter de sa culpabilité, avant qu'on nous montre, via les photos de la station service, qu'il était en possession de la voiture 2 jours avant les faits.
A partir de là, mes doutes se sont dissipés.
Néanmoins je reste avec un grand point d'interrogation.
Quand il a commis ces 2 agressions le 25 Aout, c'était pour l'argent et se procurer sa came.
Je suis entièrement d'accord avec ta phrase:" On ne se transforme pas du jour au lendemain en un assassin. "
Non seulement il tue une gamine, qui a presque le même âge que son fils, mais ensuite il continue sa vie comme si de rien n'était.
Rien, même quand il a commencé sa vie de galère depuis 2023, ne le prédestinait à telle issue.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness 24.08.24 12:06

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Jefke,

C'est exactement ça, il y a un basculement chez SG qui est incompréhensible pour le moment.
Je comprends tout à fait que l'on ait pu douter de sa culpabilité. Encore aujourd'hui, il peut rester des doutes malgré l'élément de la vidéo qui prouve qu'il roulait en Ford 48h avant l'enlèvement. A t'il agit seul par exemple ou sous influence ?
Je pense personnellement que c'est le seul responsable. Que c'est bel et bien lui et personne d'autre. Mais je me base uniquement sur mes ressentis et les éléments dont nous avons connaissance aujourd'hui. On verra ce que conclut l'enquête.
Pourquoi basculer dans une telle horreur ? Commettre un tel acte alors que (d'après ce qu'il est rapporté dans la presse) l'on est Monsieur tout le monde ; inséré, apprécié ?
C'est finalement la "matrice" d'un tel acte qui pour ma part m'intéresse le plus. Parce que l'on ne se réveille pas un beau jour avec des fantasmes de meurtres et autres. Comme je l'ai écrit plus haut, la bipolarité ou la consommation de drogues ne peuvent pas tout expliquer et surtout , dédouaner SG.

Il y a forcément dans son histoire personnel et son vécu des éléments qui éclairent sa descente aux enfers et son passage à l'acte. Je ne sais pas si cela sera relayé dans la presse et connu du public. D'autant plus qu'il n'y aura pas de procès.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière 24.08.24 12:11

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Oui, c'est tout à fait ça.
"Que ce soit pour ces deux substances ou la cocaïne, il était incapable de se modérer."

C'est à cette perte de contrôle que SG fait aussi référence, à mon avis.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 12:16

Bonjour,

Il était bipolaire depuis l'adolescence. Donc fragile. Il avait aussi déjà du avoir des phases d'addiction. Le risque de bascule grave est définitive existe hélas poyr ce type de profil. Il a commencé à plonger et n'a pas su remonter. S'enfonçant de plus en plus. Je ne suis par contre pas sur la ligne qui consiste a être surpris que le premier crime intervienne tardivement. Ni a penser que la récidive est systématique.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 12:23

A tout prendre je me demande s'il n'a pas vu une ressemblance entre Lina et une ou plusieurs de ses ex. Manifestement sa rupture avec sa femme avait été un premier déclencheur. Et il a définitivement sombré après sa rupture avec sa dernière compagne.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness 24.08.24 12:40

Ce qui est surprenant c'est que ce type est resté inconnu des enquêteurs jusqu'en juillet, c'est à dire qu'il a réussi a passer entre les radars 10 mois. Plutôt fortiche pour un déséquilibré accro à la cc et alcoolique ; bipolaire/borderline... qui d'après son ex petite amie, a des phases de confusion.
Il "réussi plutôt bien" son sale coup. C'est une affaire ultra médiatique la disparition de Lina et lui, il commet un crime quasiment parfait. A l'heure actuelle, on a toujours pas retrouvé la trace de Lina...

C'est possible en effet @Tivier que SG ait fait un transfert en voyant Lina, même si je trouve quand même que l'on remarque bien que c'est une ado.
Son ex femme a pu apporter des éléments aux enquêteurs quant à sa personnalité. Ce n'est pas quelqu'un qui s'en prend du jour au lendemain à une jeune fille de 15 ans sans aucun signe précurseur.
Ce type avait à la base un trouble de la personnalité qui s'est aggravé avec l'abus de substances et son arrêt de traitement //bipolarité à mon avis.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali 24.08.24 13:00

240058ŦPondyness a écrit:C'est vrai @Cali. Il arrive également qu'il faille réajuster le traitement. Celui ci ne faisant plus suffisamment effet au fil du temps. D'où l'importance du suivi...
Les traitements sont lourds et les effets secondaires peuvent conduire à un arrêt de la prise. Ces derniers sont par exemple la baisse de la libido, apathie, fatigue, prise de poids...

SG cesse sa médication en juillet(/août) ; à ce moment là il a pu entrer dans une phase maniaque. Les faits qui lui sont reprochés en ont découlés.
Puis la phase dépressive a suivie ; il s'effondre psychologiquement et se suicide.

C'est tragique et incompréhensible que cet individu s'en soit pris à une adolescente. Pourquoi un tel basculement ? Il y a une marge entre voler, intimider, agresser physiquement et enlever, probablement tuer ; être en tête à tête avec une victime et lui ôter la vie ; cacher son corps. Pour le reste on ne saura sans doute jamais. Mais on enlève pas une jeune fille pour jouer au uno... Même si je n'ai aucun doute sur sa responsabilité, il y a quelque chose qui détonne. On ne se transforme pas du jour au lendemain en un assassin. Surtout avec ce MO. La bipolarité, sa toxicomanie ne peuvent pas tout expliquer.
D'autres éléments de son passé, de son parcours éclaireront, espérons, notre lanterne.

En effet @Datcha, merci, c'est vous qui l'aviez évoqué.Comme cela venait de FB on ne savait pas si l'information était exacte.
Cela laisse perplexe ce changement de nom.
Surtout tardivement et après la naissance de son premier fils.

Bonjour Pondyness, bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous, les phases maniaques peuvent aider à passer à l'acte, mais la maladie seule, ne suffit pas à expliquer un tel acte. Il peut y avoir, certes, plus de notion de limite en phase maniaque, mais la personnalité, la prise de drogues, l'environnement, et d'autres choses, ont certainement du rentrer en jeu. Avec le recul, peut être que les différents psychiatres, ou psychologues, qu'il a du voir par le passé, pourraient peut être donner un éclairage sur ce passage à l'acte, surtout en mettant bout à bout, ses parcours de vie, et différents témoignages de personnes qui l'ont connu ou rencontré, mais ce n'est même pas sûr.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness 24.08.24 13:52

C’est dingue sur ce forum , tout le monde connaît les antécédents de Samuel Gonin !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière 24.08.24 14:12

Une de mes premières conclusions, purement intuitive et donc je peux totalement me planter, c'est que Lina ne serait pas montée de plein gré avec un inconnu qui lui aurait proposé de la déposer à Strasbourg.

Si on prend l'hypothèse SG, je ne suis en revanche pas certaine qu'elle n'ait pas accepté (échange de bons procédés avec un individu sympathique qui s'est trompé de route), de se faire déposer à la gare, celle ci se trouvant à proximité de l'axe routier recherché par ledit individu.

En effet, si SG conduit la Ford ce matin là et si comme je le pense, il s'est trompé de route, c'est retour à St Blaise pour lui et Lina y va mais la gare est située de telle manière que pour que ça ait un intérêt pour elle, il vaut mieux passer par la route des princes et redescendre vers Poutay/St Blaise et à mon avis c'est elle qui connait ce chemin. SG aura donc ensuite de nouveau le choix vers la D1420 ou la D1424.

Il n'est pas impossible que de manière un peu complice, SG lui ai demandé de passer son tél en mode avion ou de le couper, n'étant pas lui-même en odeur de sainteté avec la maréchaussée coté fourniture de stupéfiants.

Après la question se pose de ce qui est arrivé à Lina.
- Est ce que le conducteur était SG ?
- et si c'était SG l'a t-il déposé près de la gare ou pas ?
- et si il ne l'a pas déposée que s'est-il passé et où ?

Bon, ne me dites pas que je suis à coté de la plaque, c'est fort possible !  confused c'est juste un point sur mes réflexions car j'avoue que mes neurones fatiguent sur cette affaire ou plusieurs affaires semblent se télescoper ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 24.08.24 14:15

240079ŦTivier a écrit:A tout prendre je me demande s'il n'a pas vu une ressemblance entre Lina et une ou plusieurs de ses ex. Manifestement sa rupture avec sa femme avait été un premier déclencheur. Et il a définitivement sombré après sa rupture avec sa dernière compagne.
Au moment de sa disparition, Lina avait les cheveux attachés.
On peut d'ailleurs la voir avec la même coiffure sur la vidéo du proxy, montrée par le patron.
Ainsi coiffée elle ne ressemble en rien à l'ex compagne de SG.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 24.08.24 14:24

Bonjour à tou(te)s
No limit c'est no limit et puis, cet homme a eu des moments de lucidité et certainement des remords.
Il a été son juge (j'ai perdu toute humanité) et son bourreau.
Mais qu'est-il arrivé à Lina ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 24.08.24 14:29

240088ŦSortcière a écrit:Une de mes premières conclusions, purement intuitive et donc je peux totalement me planter, c'est que Lina ne serait pas montée de plein gré avec un inconnu qui lui aurait proposé de la déposer à Strasbourg.

Si on prend l'hypothèse SG, je ne suis en revanche pas certaine qu'elle n'ait pas accepté (échange de bons procédés avec un individu sympathique qui s'est trompé de route), de se faire déposer à la gare, celle ci se trouvant à proximité de l'axe routier recherché par ledit individu.

En effet, si SG conduit la Ford ce matin là et si comme je le pense, il s'est trompé de route, c'est retour à St Blaise pour lui et Lina y va mais la gare est située de telle manière que pour que ça ait un intérêt pour elle, il vaut mieux passer par la route des princes et redescendre vers Poutay/St Blaise et à mon avis c'est elle qui connait ce chemin. SG aura donc ensuite de nouveau le choix vers la D1420 ou la D1424.

Il n'est pas impossible que de manière un peu complice, SG lui ai demandé de passer son tél en mode avion ou de le couper, n'étant pas lui-même en odeur de sainteté avec la maréchaussée coté fourniture de stupéfiants.

Après la question se pose de ce qui est arrivé à Lina.
- Est ce que le conducteur était SG ?
- et si c'était SG l'a t-il déposé près de la gare ou pas ?
- et si il ne l'a pas déposée que s'est-il passé et où ?

Bon, ne me dites pas que je suis à coté de la plaque, c'est fort possible !  confused c'est juste un point sur mes réflexions car j'avoue que mes neurones fatiguent sur cette affaire ou plusieurs affaires semblent se télescoper ...
Bonjour Sorcière,
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
https://www.google.com/maps/dir/48.4078231,7.144337/48.4072828,7.1657581/@48.4057387,7.1439263,2332m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Pourquoi faire ce chemin çi?
https://www.google.com/maps/dir/48.4078231,7.144337/Champenay/48.4072294,7.1656735/@48.4140864,7.1323108,4800m/data=!3m1!1e3!4m10!4m9!1m0!1m5!1m1!1s0x4793fbd4c99b8ba3:0xa0a5fbc41b7c6b0!2m2!1d7.124578!2d48.416261!1m0!3e0?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 24.08.24 14:39

240091ŦJefke a écrit:
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
Mais comme sa présence dans cette voiture est attestée, elle serait montée à bord dans un autre but ou contre sa volonté ?
A moins que vous ne pensiez qu'elle y est montée un autre jour ?

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière 24.08.24 14:40

@ Jeffke,

Dans le cas d'un demi tour, si le conducteur retrouve sa route avant l'entrée dans St Blaise, ça n'a aucun intérêt ni pour lui ni pour Lina de la prendre en voiture. C'est ce que j'essaie d'expliquer ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 24.08.24 14:58

240092Ŧherio a écrit:
240091ŦJefke a écrit:
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
Mais comme sa présence dans cette voiture est attestée, elle serait montée à bord dans un autre but ou contre sa volonté ?
A moins que vous ne pensiez qu'elle y est montée un autre jour ?
Vers la gare, il n'y a que très peu d'intérêt pour Lina, par contre se faire conduire à Strasbourg lui enlève le chemin jusqu'a la gare, l'attente du train et le voyage en train.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 24.08.24 14:59

240093ŦSortcière a écrit:@ Jeffke,

Dans le cas d'un demi tour, si le conducteur retrouve sa route avant l'entrée dans St Blaise, ça n'a aucun intérêt ni pour lui ni pour Lina de la prendre en voiture. C'est ce que j'essaie d'expliquer ...
Désolé, mais je comprend pas votre raisonnement.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 15:06

240089ŦJefke a écrit:
240079ŦTivier a écrit:A tout prendre je me demande s'il n'a pas vu une ressemblance entre Lina et une ou plusieurs de ses ex. Manifestement sa rupture avec sa femme avait été un premier déclencheur. Et il a définitivement sombré après sa rupture avec sa dernière compagne.
Au moment de sa disparition, Lina avait les cheveux attachés.
On peut d'ailleurs la voir avec la même coiffure sur la vidéo du proxy, montrée par le patron.
Ainsi coiffée elle ne ressemble en rien à l'ex compagne de SG.

Parce qu'une coiffure suffirait à ne pas faire ressembler une personne à une autre ? Allons donc...Le nombre de foi ou je croise quelqu'un dans la rue en lui trouvant un faux air de quelqu'un que je connait. Bon après bien entendu c'est du niveau de l'hypothèse de m part, mais réfuter sur une coiffure...Sachant que beaucoup de fees modifie leur coiffure dans une journée, jouent avec leur chouchou, font et défont leur chignon etc...


Dernière édition par Tivier le 24.08.24 15:11, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 15:11

240095ŦJefke a écrit:
240093ŦSortcière a écrit:@ Jeffke,

Dans le cas d'un demi tour, si le conducteur retrouve sa route avant l'entrée dans St Blaise, ça n'a aucun intérêt ni pour lui ni pour Lina de la prendre en voiture. C'est ce que j'essaie d'expliquer ...
Désolé, mais je comprend pas votre raisonnement.

Le raisonnement de Sortcière tourne autour de l'hypothèse que Samuel lui aurait proposé de l'emmener à la gate. Sortcière démontre en fait que cette hypothèse ne tient pas. On en revient à celle plus probable qu'il lui aurait proposé d'aller à Strasbourg.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 24.08.24 15:15

240094ŦJefke a écrit:
240092Ŧherio a écrit:
240091ŦJefke a écrit:
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
Mais comme sa présence dans cette voiture est attestée, elle serait montée à bord dans un autre but ou contre sa volonté ?
A moins que vous ne pensiez qu'elle y est montée un autre jour ?
Vers la gare, il n'y a que très peu d'intérêt pour Lina, par contre se faire conduire à Strasbourg lui enlève le chemin jusqu'a la gare, l'attente du train et le voyage en train.
D'accord, mais faire demi-tour à cet endroit pour retrouver la route principale, n'allongerait pas spécialement le trajet vers Strasbourg.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness 24.08.24 15:17

Très juste @Cali.
C'est cette histoire de portable "coupé" ou mis sur le mode avion que j'ai vraiment du mal à faire coller avec une montée "volontaire" dans le véhicule. Soit en effet il y a bien eu l'utilisation d'un brouilleur et Lina ne s'est rendue compte de rien, ou bien... C'est incompréhensible. D'après ce que l'on sait, ce n'était pas dans ses habitudes et cela a surpris son entourage. Donc, ça ne colle pas bien avec un acte sciemment fait par Lina.
C'est très réducteur ce que je vais dire, mais la maman de Lina étant infirmière, elle a pu communiquer à sa fille son empathie et sa bienveillance. Lina a également fait une formation (il me semble, j'ai un doute) dans le service à la personne. Peut être que SG a simulé un malaise... Mais même dans ce cas là, je trouve le timing trop court et le manque de vigilance de Lina trop important.

On ne sait pas avec certitude quel chemin la Ford a emprunté après la disparition de Lina. Ce que l'on pense savoir, c'est en tenant compte du témoignage de Robert.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 15:19

240098Ŧherio a écrit:
240094ŦJefke a écrit:
240092Ŧherio a écrit:
240091ŦJefke a écrit:
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
Mais comme sa présence dans cette voiture est attestée, elle serait montée à bord dans un autre but ou contre sa volonté ?
A moins que vous ne pensiez qu'elle y est montée un autre jour ?
Vers la gare, il n'y a que très peu d'intérêt pour Lina, par contre se faire conduire à Strasbourg lui enlève le chemin jusqu'a la gare, l'attente du train et le voyage en train.
D'accord, mais faire demi-tour à cet endroit pour retrouver la route principale, n'allongerait pas spécialement le trajet vers Strasbourg.

Le témoignage de Robert invalide la possibilité d'un demi tour vers la gare. De toute façon les enquêteurs ont le GPS de la Ford Puma donc ils savent la route empreintée ou au moins la direction.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 15:22

240100ŦPondyness a écrit:Très juste @Cali.
C'est cette histoire de portable "coupé" ou mis sur le mode avion que j'ai vraiment du mal à faire coller avec une montée "volontaire" dans le véhicule. Soit en effet il y a bien eu l'utilisation d'un brouilleur et Lina ne s'est rendue compte de rien, ou bien... C'est incompréhensible. D'après ce que l'on sait, ce n'était pas dans ses habitudes et cela a surpris son entourage. Donc, ça ne colle pas bien avec un acte sciemment fait par Lina.
C'est très réducteur ce que je vais dire, mais la maman de Lina étant infirmière, elle a pu communiquer à sa fille son empathie et sa bienveillance. Lina a également fait une formation (il me semble, j'ai un doute) dans le service à la personne. Peut être que SG a simulé un malaise... Mais même dans ce cas là, je trouve le timing trop court et le manque de vigilance de Lina trop important.

On ne sait pas avec certitude quel chemin la Ford a emprunté après la disparition de Lina. Ce que l'on pense savoir, c'est en tenant compte du témoignage de Robert.

Et le fait qu'elle ait pu couper son mobile pour ne pas être temporairement localusable par Tao et/ou ses amies, cela vous semble t'il innenvisageable ? C'est une vraie question. J'avais précédemment détaillé cette hypothèse.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness 24.08.24 15:24

Oui @Tivier mais je n'adhère pas à cette piste et j'ai également développé ma réponse précédemment.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 24.08.24 15:27

240101ŦTivier a écrit:
240098Ŧherio a écrit:
240094ŦJefke a écrit:
240092Ŧherio a écrit:
240091ŦJefke a écrit:
j'avais déjà émis mon désaccord sur le fait que Lina serait montée dans la voiture pour la conduire à la gare.
Si tel aurait été le cas, Lina lui aurait dit de faire demi tour sur le chemin Basse des Champs.
Mais comme sa présence dans cette voiture est attestée, elle serait montée à bord dans un autre but ou contre sa volonté ?
A moins que vous ne pensiez qu'elle y est montée un autre jour ?
Vers la gare, il n'y a que très peu d'intérêt pour Lina, par contre se faire conduire à Strasbourg lui enlève le chemin jusqu'a la gare, l'attente du train et le voyage en train.
D'accord, mais faire demi-tour à cet endroit pour retrouver la route principale, n'allongerait pas spécialement le trajet vers Strasbourg.

Le témoignage de Robert invalide la possibilité d'un demi tour vers la gare. De toute façon les enquêteurs ont le GPS de la Ford Puma donc ils savent la route empreintée ou au moins la direction.
Tout à fait d'accord, ils ont bien emprunté cette route ce qui n'est pas logique. Si l'individu avait promis à Lina de la conduire que ce soit à la gare de St Blaise ou à celle de Strasbourg, il aurait dû faire demi-tour d'emblée.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 24.08.24 15:31

Non pas forcément. Il est aussi possible d'aller à Strasbourg par cet itinéraire. Samuel pouvait justifier un arrêt à faire pour passer par cet itineraire. Ou encore il se peut que le GPS l'ai indiqué (les GPS calculent parfois des itinéraires improbables pour gagner 1 minutes ou éviter des bouchons).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum