-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024 - 16:02

Son ex femme a été conseillère funéraire. Mais bon ce détail offre peu d'intérêt pour tout dire.


Dernière édition par Tivier le Ven 23 Aoû 2024 - 16:08, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû 2024 - 16:02

240031ŦPondyness a écrit:Volontairement je n'ai laissé que les initiales, je peux retirer les liens si c'est mieux.

Effectivement @Kassandra, c'est étonnant. Je ne sais pas pourquoi. Surtout que la loi facilitant le changement de nom date de juillet 2022...

Pas de soucis, tu n'as laissé que les initiales.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:11

Merci pour les réponses ais comme je l'ai dit je ne suis pas psychiatre ni psychologue, il a été ote une dangerosité , on a pas le rapport global.

C'est vrai que le Prozac, il y a un forum de gens qui l'ont pris et qui ont donné des témoignages, outre des douleurs et autres choses diverses sur le corps après la prise du médicament 15 ans , 10 ans les gens ne semblent plus les mêmes,
De plus des jeunes ayant pris ce médicament ont eu des dépressions graves suivi de suicide, on a donc établi une cause de ce médicament ?
Bref tout cela pour dire que ce médicament et  avec d'autres ont pu causer des effets dignes d'un feu d'artifice dans la tête de SG

@ Casta
Je n'ai pas saisi le rapport avec le travail de son ex femme secrétaire de direction quand vous dîtes c'est pas joyeux tout cela ?
J'ai du manquer un chapitre
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Ven 23 Aoû 2024 - 16:13

Bonjour à tous,
Est ce qu'on sait vers quel période, sa femme l'a quitté avec les enfants?
Y a t-il eu une période où il y a eu une garde alterné? Où des visites pour voir ses enfants?
J'ai un peu cherché, mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:14

Ah désolé Tivier a donné son travail....
Pourquoi ils ont donné secrétaire de direction ??

Si cette femme avait en plus un mari peut être a ce moment là dépressif c'est sur que cela ne devait pas être drôle en plus de ce travail
Parenthèse
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024 - 16:16

240037ŦIsabella a écrit:Ah désolé Tivier a donné son travail....
Pourquoi ils ont donné secrétaire de direction ??

Si cette femme avait en plus un mari peut être a ce moment là dépressif c'est sur que cela ne devait pas être drôle en plus de ce travail
Parenthèse

Parce que comme beaucoup de personne elle n'a pas eu qu'un seul métier dans sa vie.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024 - 16:17

240036ŦJefke a écrit:Bonjour à tous,
Est ce qu'on sait vers quel période, sa femme l'a quitté avec les enfants?
Y a t-il eu une période où il y a eu une garde alterné? Où des visites pour voir ses enfants?
J'ai un peu cherché, mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose.

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise c'était il y a 2 ans. Et certains article ont fait état d'une garde alternée oui. A prendre avec des pincettes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:25

J'ai regardé source Dépêche du Midi
2014 a 2018 travaille va chez le concurrent
Son patron le décrit comme quelqu'un de bien
Ensuite sa rupture coïncide avec l'emploi selon le journal de enseignant.
C'est à cette date que rien ne va ?
Est ce que la date où il est enseignant coïncide avec vos dates Tivier si les journaux disent vrais ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024 - 16:28

Je pense que sa rupture est un petit peu posterieur à son dernier changement d'emploi. Lequel était un poste de proff de menuiserie. De toute façon je ne vois pas trop à quoi ça nous avance.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Ven 23 Aoû 2024 - 16:30

On dit qu'il a abandonné son boulot en Septembre 2023, donc il était encore prof en 2022.
Hors je vois sur son FB qu'il était le 15 Septembre 2022 à Marseille (Port de Corbières) et le 18 Septembre toujours à Marseille (Port de Frioul).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:35

240041ŦTivier a écrit:Je pense que sa rupture est un petit peu posterieur à son dernier changement d'emploi. De toute façon je ne vois pas trop à quoi ça nous avance.

@ Tivier
Moi non plus mais c'est pour répondre a la question.
Si on perso ne ne s'est penché sur comment SG pouvait faire enseignant non titulaires d'ébénisterie alors qu'il était commercial.
C'est peut être pas important mais bon c'est quoi ce changement de travail et pourquoi ???
J'ai lu c'était un prof apprécié et ensuite en septembre il ne s'est pas présenté ..... Il a été enseignant ou pas ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:36

240042ŦJefke a écrit:On dit qu'il a abandonné son boulot en Septembre 2023, donc il était encore prof en 2022.
Hors je vois sur son FB qu'il était le 15 Septembre 2022 à Marseille (Port de Corbières) et le 18 Septembre toujours à Marseille (Port de Frioul).

# Jefke
Les postes se sont croisés 

On peut dire qu'il a beaucoup bougé !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Ven 23 Aoû 2024 - 16:40

240041ŦTivier a écrit:Je pense que sa rupture est un petit peu posterieur à son dernier changement d'emploi. Lequel était un poste de proff de menuiserie. De toute façon je ne vois pas trop à quoi ça nous avance.
Je suppose qu'il a commencé la coke où du moins la came, suite à cette séparation.
Malgré sa bipolarité, il a quand même vécu des années avec sa femme et ses enfants sans problèmes apparents.
Même son ex compagne témoignait qu'au début, elle le trouvait sympa, gentil, avec une certaine connaissance générale etc...
J'essaye de comprendre le cheminement qui abouti à l'issue finale.
Avant cette séparation, rien, mais alors rien ne laissait présagé un destin si funeste.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024 - 16:50

240043ŦIsabella a écrit:
240041ŦTivier a écrit:Je pense que sa rupture est un petit peu posterieur à son dernier changement d'emploi. De toute façon je ne vois pas trop à quoi ça nous avance.

@ Tivier
Moi non plus mais c'est pour répondre a la question.
Si on perso ne ne s'est penché sur comment SG pouvait faire enseignant non titulaires d'ébénisterie alors qu'il était commercial.
C'est peut être pas important mais bon c'est quoi ce changement de travail et pourquoi ???
J'ai lu c'était un prof apprécié et ensuite en septembre il ne s'est pas présenté ..... Il a été enseignant ou pas ????

Il était ebeniste de formation et a commencé sa carière dans ce milieux. Ensuite il a été commercial. Puis il est revenu à son premier domaine en tant que prof.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:53

Sur fb
Je vois SG
Franche Comté Bourgogne
Lycée métiers du bois
Année 1996 _ 1999
Et le lycée est en Occitanie
Lycée métiers du bois 
Montauban de Luchon

A étudié les métiers du bois
 

Il a beaucoup bougé 
Connait des coins
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 16:54

@ Tivier
Merci le Fb et les renseignements se rejoignent
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Ven 23 Aoû 2024 - 17:23

Isabella

Un petit conseil : Tu devrais de temps à autre cliquer sur "Messagerie" dans le menu du forum pour consulter tes messages personnels (tes MP, en abrégé)

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Messag10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024 - 17:43

@ Casta
Ok 
Je ne savais pas que j'avais un message 
C'est sûr l'ambiance pas top.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Elly Ven 23 Aoû 2024 - 21:41

240045ŦJefke a écrit:
Je suppose qu'il a commencé la coke où du moins la came, suite à cette séparation.
Malgré sa bipolarité, il a quand même vécu des années avec sa femme et ses enfants sans problèmes apparents.
Même  son ex compagne témoignait qu'au début, elle le trouvait sympa, gentil, avec une certaine connaissance générale etc...
J'essaye de comprendre le cheminement qui abouti à l'issue finale.
Avant cette séparation, rien, mais alors rien ne laissait présagé un destin si funeste.

Bonsoir,

Je plussoie Jefke.

Sa rupture, son isolement via son emménagement seul au Près de Vaux semble être source de mise en exergue de ses fragilités.

Extrait de ce qui est sortie de l'entretien avec le psy le 25 juin:
""disjoncté » à partir de 2023, date à laquelle il a cessé de travailler. Séjours en milieu psychiatriques, tentatives de suicide…. « Je dégringole de plus en plus bas chaque fois », déclarait-il alors."

Je ne sais pas combien de temps ont duré ces séjours en millieu psychiatrique, et s'ils ont eu lieu si c'était à sa demande ou à la demande de ses proches, son père peut être... On peut supposé qu'ils ont eu lieu en 2023. Peut être qu'ils ont eu lieu quand on nous disait qu'il disparaissait plusieurs semaines. Mais ces séjours sont des échecs comme cela ne la pas aidé... si les journalistes retrouvent des rapports de ses séjours en milieu psychiatrique cela pourra peut être aider à comprendre son état d'esprit et ce qui a pu le pousser à agresser Lina si c'est bien lui.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Ven 23 Aoû 2024 - 23:00

Bonsoir à tous,

Certaines personnes bipolaires ont des symptômes plus problématiques, et plus visibles lorsqu'ils avancent en âge. Ainsi, ils peuvent vivre une vie normale, avec certes, des hauts et des bas, mais qui passent limite inaperçu, d'ailleurs beaucoup ne sont pas diagnostiqués bipolaires à ce moment là, puis, au fil des ans, la maladie devient de plus en plus visible.
C'est en tout cas ce que j'ai pu observer à différentes reprises autour de moi. Les symptômes deviennent plus marqués entre 40 ans et 50 ans. Ce n'est évidemment pas une généralité, mais c'est peut être ce qui s'est passé pour SG.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Ven 23 Aoû 2024 - 23:28

Bonsoir,
C’est moi qui début août avait parlé sur le forum d’un changement de nom de S.
J’avais trouvé un témoignage d’un ancien voisin sur FB mentionnant avoir passé de bonnes soirées avec s., sa femme et un de leur enfant. Le voisin parlait de bons moments partagés.
Il avait également évoqué le changement de nom de S. (…).
J’en avais parlé sur le forum mais aucun effet. Je n’ai pas fait de capture d’écran…. Le commentaire du voisin a été effacé de FB 2-3 jours après.
Je me questionne toujours sur ce changement de nom…. Mais je ne doute pas une seconde que les FO connaissent les motivations de S.
L’enquête suit son cours … dans l’intérêt de tous.
Bonne soirée/nuit

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Ven 23 Aoû 2024 - 23:33

Je tiens à préciser que certaines personnes avaient évoqué le fait de que les sources FB (et autres réseaux sociaux) n’étaient pas fiables/utiles. Or, dans certaines circonstances, ce sont au contraire sur ce type de réseaux que des personnes peuvent s’exprimer de façon spontanée….. Elles peuvent se rétracter ensuite et effacer leurs propos.
Au plaisir de vous lire

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024 - 23:34

C'est vrai @Cali. Il arrive également qu'il faille réajuster le traitement. Celui ci ne faisant plus suffisamment effet au fil du temps. D'où l'importance du suivi...
Les traitements sont lourds et les effets secondaires peuvent conduire à un arrêt de la prise. Ces derniers sont par exemple la baisse de la libido, apathie, fatigue, prise de poids...

SG cesse sa médication en juillet(/août) ; à ce moment là il a pu entrer dans une phase maniaque. Les faits qui lui sont reprochés en ont découlés.
Puis la phase dépressive a suivie ; il s'effondre psychologiquement et se suicide.

C'est tragique et incompréhensible que cet individu s'en soit pris à une adolescente. Pourquoi un tel basculement ? Il y a une marge entre voler, intimider, agresser physiquement et enlever, probablement tuer ; être en tête à tête avec une victime et lui ôter la vie ; cacher son corps. Pour le reste on ne saura sans doute jamais. Mais on enlève pas une jeune fille pour jouer au uno... Même si je n'ai aucun doute sur sa responsabilité, il y a quelque chose qui détonne. On ne se transforme pas du jour au lendemain en un assassin. Surtout avec ce MO. La bipolarité, sa toxicomanie ne peuvent pas tout expliquer.
D'autres éléments de son passé, de son parcours éclaireront, espérons, notre lanterne.

En effet @Datcha, merci, c'est vous qui l'aviez évoqué.Comme cela venait de FB on ne savait pas si l'information était exacte.
Cela laisse perplexe ce changement de nom.
Surtout tardivement et après la naissance de son premier fils.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 0:04

@ Cali : MP

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 24 Aoû 2024 - 10:15

Bonjour

Un article intéressant. Un moment j'ai cru lire le témoignage de Samuel...

"En France, la consommation de cocaïne a fortement augmenté, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publiée mercredi 26 juin 2024. Adrien a consommé quotidiennement pendant deux ans cette poudre blanche. Il témoigne."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/on-peut-en-trouver-comme-on-irait-chercher-du-pain-il-raconte-comment-la-cocaine-a-failli-detruire-sa-vie-3021128.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum