Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 15:34

@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 15:40

C'est ça, les recherches se sont concentrées vers "le sud". Le bois de Saulx.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Screen57


Dernière édition par Pondyness le Sam 24 Aoû 2024 - 15:43, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Sam 24 Aoû 2024 - 15:42

240100ŦPondyness a écrit:Très juste @Cali.
C'est cette histoire de portable "coupé" ou mis sur le mode avion que j'ai vraiment du mal à faire coller avec une montée "volontaire" dans le véhicule. Soit en effet il y a bien eu l'utilisation d'un brouilleur et Lina ne s'est rendue compte de rien, ou bien... C'est incompréhensible. D'après ce que l'on sait, ce n'était pas dans ses habitudes et cela a surpris son entourage. Donc, ça ne colle pas bien avec un acte sciemment fait par Lina.
C'est très réducteur ce que je vais dire, mais la maman de Lina étant infirmière, elle a pu communiquer à sa fille son empathie et sa bienveillance. Lina a également fait une formation (il me semble, j'ai un doute) dans le service à la personne. Peut être que SG a simulé un malaise... Mais même dans ce cas là, je trouve le timing trop court et le manque de vigilance de Lina trop important.

On ne sait pas avec certitude quel chemin la Ford a emprunté après la disparition de Lina. Ce que l'on pense savoir, c'est en tenant compte du témoignage de Robert.

Vous l'avez dit, "Ce que l'on pense savoir, c'est en tenant compte du témoignage de Robert".

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 15:44

Exactement, voilà 😉

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 24 Aoû 2024 - 15:44

240102ŦTivier a écrit:

Et le fait qu'elle ait pu couper son mobile pour ne pas être temporairement localusable par Tao et/ou ses amies, cela vous semble t'il innenvisageable ? C'est une vraie question. J'avais précédemment détaillé cette hypothèse.
C'est mon idée également et c'est celle qui me paraît la plus logique (en tenant compte du coucou à Robert).
La veille au soir Lina avait passée la soirée avec Tao et Fanny.
Suite à ses nombreuses affaires, son harcèlement et ses menaces de mort, elle aurait peut être promis d'être plus méfiante.
Et voilà que le jour d'après, elle a l'occasion d'évité 2/3 du trajet jusqu'a la gare, et le trajet en train.
Il y a 50 min de trajet, et elle ne veut pas que Tao la contacte.
Elle inventera sûrement une histoire une fois sur place.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 24 Aoû 2024 - 15:47

240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 15:48

Avec un inconnu ? Et toutes les histoires d'enlèvements ? Toute la prévention qui est faite ? Sans justement, prévenir personne ? C'est penser que Lina était inconsciente.
Personne dans son entourage ; en ce qui concerne ce type de comportement, a cru à cette probabilité. D'ailleurs, immédiatement les FO prennent cette affaire très au sérieux.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 15:51

240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Quel était le chemin le plus court pour éviter que Lina soit repéré et/ou se défende ? Pourquoi remonter, faire plus de route ? Il l'a agressé donc il fallait rapidement s'éloigner et aller dans une zone isolée. De plus les enquêteurs ont suivi le GPS. Celui ci a pu faire une boucle mais à mon avis il est allé vers le chemin le plus court.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 24 Aoû 2024 - 15:52

240112ŦPondyness a écrit:Avec un inconnu ? Et toutes les histoires d'enlèvements ? Toute la prévention qui est faite ? Sans justement, prévenir personne ? C'est penser que Lina était inconsciente.
Personne dans son entourage ; en ce qui concerne ce type de comportement, a cru à cette probabilité. D'ailleurs, immédiatement les FO prennent cette affaire très au sérieux.

Là vius tendez la perche er renforcez mon moulin. Daut qu'on vous rappelle tout ce que Fanny ignorait sur sa fille(même après sa disparition) ? Donc non ses proches ne la connaissait pas bien et sont des sources à prendre avec recul. Du reste on peut dire ça des proches de presque tout les ado.

Et par ailleurs la grande majorité des ado font des expériences, des bêtises, des imprudences. Et ce malgré les mises en garde de leurs parents.

Non vraiment ces arguments ne sont pas convaincants, au contraire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 24 Aoû 2024 - 15:53

240113ŦPondyness a écrit:
240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Quel était le chemin le plus court pour éviter que Lina soit repéré et/ou se défende ? Pourquoi remonter, faire plus de route ? Il l'a agressé donc il fallait rapidement s'éloigner et aller dans une zone isolée. De plus les enquêteurs ont suivi le GPS. Celui ci a pu faire une boucle mais à mon avis il est allé vers le chemin le plus court.

Encore une foi : oui et ? En quoi est-ce en contradiction avec ce que je dis ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 15:55

240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Nul besoin de faire un demi tour sur la D350 pour aller sur Strasbourg. Dans ce cas j'aurai sauté hors de la bagnole avant le fin du demi tour ! lol !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 24 Aoû 2024 - 16:03

240113ŦPondyness a écrit:
240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Quel était le chemin le plus court pour éviter que Lina soit repéré et/ou se défende ? Pourquoi remonter, faire plus de route ? Il l'a agressé donc il fallait rapidement s'éloigner et aller dans une zone isolée. De plus les enquêteurs ont suivi le GPS. Celui ci a pu faire une boucle mais à mon avis il est allé vers le chemin le plus court.
Oui c'est ça la différence, vous avez toujours comme hypothèse l'agression au chemin Basse des champs, tandis que d'autres (comme moi même) pensons qu'elle est montée de son plein gré, et si elle est montée de son plein gré ce n'était pas pour faire se faire conduire à la gare, mais immédiatement à Strasbourg.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 24 Aoû 2024 - 16:05

240116ŦSortcière a écrit:
240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Nul besoin de faire un demi tour sur la D350 pour aller sur Strasbourg. Dans ce cas j'aurai sauté hors de la bagnole avant le fin du demi tour ! lol !

Mais quel demi tour sacrebleu ? Désolé mais moi non plus je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 16:06

L'hypothèse de basse des champs c'est possible. Tout comme un arrêt de SG sur la D350 @Jefke et une montée sous la menace d'une arme de Lina.


Dernière édition par Pondyness le Sam 24 Aoû 2024 - 16:07, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 24 Aoû 2024 - 16:07

240117ŦJefke a écrit:
240113ŦPondyness a écrit:
240111ŦTivier a écrit:
240106ŦSortcière a écrit:@ Tivier

Les enquêteurs en tout cas ne me semblent pas avoir cherché vers Strasbourg ! Si ?

Oui et ? Il y a une différence entre l'endroit  ou il lui aurait proposé de l'emmener et l'endroit ou il a vraiment conduit la voiture si on part du principe qu'il l'a appatée. C'est évident, du coup je ne comprend pas ta remarque.

Quel était le chemin le plus court pour éviter que Lina soit repéré et/ou se défende ? Pourquoi remonter, faire plus de route ? Il l'a agressé donc il fallait rapidement s'éloigner et aller dans une zone isolée. De plus les enquêteurs ont suivi le GPS. Celui ci a pu faire une boucle mais à mon avis il est allé vers le chemin le plus court.
Oui c'est ça la différence, vous avez toujours comme hypothèse l'agression au chemin Basse des champs, tandis que d'autres (comme moi même) pensons qu'elle est montée de son plein gré, et si elle est montée de son plein gré ce n'était pas pour faire se faire conduire à la gare, mais immédiatement à Strasbourg.

Voilà merci Jefke d'expliquer mieux que moi cette hypothèse que je partage.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 16:10

À un moment il va l'agresser. Quelle différence ça fait que ce soit pour monter, la contenir ou bien pour l'agresser 1 ou 2 km plus loin ? À un moment elle s'est rendue compte que le conducteur était malveillant, qu'il s'éloignait de la gare ou de Strasbourg.
Donc mon raisonnement c'est que très rapidement SG cherche des petites routes et un lieu isolé : le bois de Saulx.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Sam 24 Aoû 2024 - 16:13

C'est l'hypothèse que je défendais bien avant que SG ne fasse son apparition dans cette histoire. Lina est montée d'elle-même, sans violence, le conducteur lui a proposé de l'emmener à Strasbourg. Pour ne pas alerter/inquiéter Tao, elle a également éteint son portable.
La suite est à découvrir...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 24 Aoû 2024 - 16:15

240119ŦPondyness a écrit:L'hypothèse de basse des champs c'est possible. Tout comme un arrêt de SG sur la D350 @Jefke et une montée sous la menace d'une arme de Lina.
La seule possibilité dans ce cas c'est une arme à feu, pas un couteau.
Lina n'était pas en hauts talons, elle était en basket, elle peut s'encourir, se débattre, crier..
Et il est impossible de continuer à conduire des km en menaçant quelqu'un avec un couteau.
Et vous allez me rétorquer :" elle était en état de sidération"....Ok peut être au début, et encore, mais pas pendant des km.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 16:17

@ Pondyness

"très rapidement SG cherche des petites routes et un lieu isolé : le bois de Saulx."

On ne peut pas dire que le bois de Saulx soit à coté et donc ce ne serait pas rapidement mais pas mal de temps plus tard.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 16:28

240123ŦJefke a écrit:
240119ŦPondyness a écrit:L'hypothèse de basse des champs c'est possible. Tout comme un arrêt de SG sur la D350 @Jefke et une montée sous la menace d'une arme de Lina.
La seule possibilité dans ce cas c'est une arme à feu, pas un couteau.
Lina n'était pas en hauts talons, elle était en basket, elle peut s'encourir, se débattre, crier..
Et il est impossible de continuer à conduire des km en menaçant quelqu'un avec un couteau.
Et vous allez me rétorquer :" elle était en état de sidération"....Ok peut être au début, et encore, mais pas pendant des km.

Mais quand même @Jefke, c'est incroyable que vous pensiez que l'on puisse se défendre en étant menacé par un couteau. Que vous, ça ne vous fasse pas peur, je veux bien.
Mais franchement, personnellement je n'aurais jamais la prétention de penser que je saurais me défendre face à un individu déterminé muni d'un couteau.
Lina avait 15 ans, elle pesait à peine 50kg.

De plus, Lina pouvait malheureusement se trouver dans le coffre. A l'heure actuelle rien ne permet de confirmer qu'elle était du côté passager.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 16:29

D'ailleurs les recherches se sont faites dès le 30 juillet, plus ou moins discrètement du coté de Senones et Moyenmoutier.

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-fouilles-menees-discretement-malgre-l-imposant-dispositif-dans-le-secteur-de-senones

C'est ce qui me fait penser que SG a repris la direction qu'il avait loupée en se retrouvant sur la D350.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 16:29

240124ŦSortcière a écrit:@ Pondyness

"très rapidement SG cherche des petites routes et un lieu isolé : le bois de Saulx."

On ne peut pas dire que le bois de Saulx soit à coté et donc ce ne serait pas rapidement mais pas mal de temps plus tard.

En tout cas plus rapide que de faire un détour en prenant une direction inverse.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 24 Aoû 2024 - 16:31

240126ŦSortcière a écrit:D'ailleurs les recherches se sont faites dès le 30 juillet, plus ou moins discrètement du coté de Senones et Moyenmoutier.

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/07/30/disparition-de-lina-des-fouilles-menees-discretement-malgre-l-imposant-dispositif-dans-le-secteur-de-senones

C'est ce qui me fait penser que SG a repris la direction qu'il avait loupée en se retrouvant sur la D350.

C'est intéressant. Peut être le lieu de l'agression.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 24 Aoû 2024 - 16:37

240121ŦPondyness a écrit:À un moment il va l'agresser. Quelle différence ça fait que ce soit pour monter, la contenir ou bien pour l'agresser 1 ou 2 km plus loin ? À un moment elle s'est rendue compte que le conducteur était malveillant, qu'il s'éloignait de la gare ou de Strasbourg.
Donc mon raisonnement c'est que très rapidement SG cherche des petites routes et un lieu isolé : le bois de Saulx.
Après quelques km après Robert, il se pourrait que SG se soit arrêter sur un petit chemin adjacent pour proposer à Lina de fumer un p'tit joint.
Et que là les choses se soient mal passés.
Je dis quelques km, car quand on voit où les enquêteurs ont chercher le corps de Lina, ce n'est plus du tout le chemin vers Strasbourg, et Lina s'en serait aperçue.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 24 Aoû 2024 - 16:39

@ Pondyness

Les directions Senones et Champenay quand on sort de St BlaiseDisparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Itinzo11


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum