Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 19:28

Bonsoir Mike,

Les décès sont automatiquement publiés par l'INSEE qui centralise.

"Les informations des fichiers de personnes décédées ne sont pas des données à caractère personnel, ni ne relèvent du secret de la vie privée. Les droits prévus par l’article 85 de la loi Informatique et libertés s’appliquent néanmoins au motif de l'exécution de directives post-mortem. L’INSEE étant soumis à une obligation légale de diffusion, cet article ne s’applique pas à l’Insee. Les rediffuseurs sont invités à exclure du champ des données qu’ils publient les informations relatives aux décès (identifiés par leur date, leur lieu et leur numéro d’acte) qui figurent dans le fichier des oppositions à la rediffusion centralisées par l’Insee. Dans tous les cas, ils doivent répondre aux demandes d'opposition qui leur sont adressées."

"Les mairies ont un délai légal de transmission des bulletins de décès à l’Insee d’une semaine. Lorsque la transmission se fait sous forme papier, il faut ajouter un délai supplémentaire d’envoi postal et de saisie par les services de l’Insee. En pratique, ces délais légaux peuvent être allongés pour une partie des communes, ainsi qu’en situation particulière (jour férié, pont ou circonstances exceptionnelles).
Il en résulte que le fichier mis à disposition un mois donné, ne comprend pas tous les décès survenus durant le mois, les informations pouvant parvenir à l’Insee dans le courant du ou des mois suivant(s). À l’inverse, le fichier du mois peut comprendre des décès survenus antérieurement. La construction du fichier pour un mois donné est basée sur la date d’enregistrement du décès par l’Insee et non sur la date du décès elle-même."


https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/#:~:text=Les%20mairies%20ont%20un%20d%C3%A9lai,les%20services%20de%20l'Insee.

Pour les erreurs l'INSEE n'est pas tenue pour responsable. Lors du décès de ma mère le certificat que la Mairie m'a délivré comportait une erreur. Hop ! j'ai eu droit à un mot rayé nul, un mot ajouté une signature une date et un coup de tampon et c'était corrigé ! lol
J'ai remarqué toutefois que les certificats de décès délivrés ultérieurement ne comportaient plus l'erreur. La Mairie a donc dû corriger elle-même tout ça sans autre intervention de qui que ce soit Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par joséphine Lun 19 Aoû 2024 - 19:55

sylvynipa a écrit:
239609ŦSortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

c'était effectivement pour un autre jeune homme mort accidentellement à 27 ans.

Bonjour Sylvynipa

Aucun décès dans le Doubs le 10 juillet pour un JH de 27 ans. On trouve par contre SG.
https://www.libramemoria.com/avis?nom=&prenom=&debut=02%2F07%2F2024&fin=10%2F07%2F2024&departement=25&commune=&communeName=&titre=

Cela n'a sans doute pas d'importance.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Lun 19 Aoû 2024 - 20:02

239640Ŧjoséphine a écrit:
sylvynipa a écrit:
239609ŦSortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

c'était effectivement pour un autre jeune homme mort accidentellement à 27 ans.[/quot

Bonjour Sylvynipa

Aucun décès dans le Doubs le 10 juillet pour un JH de 27 ans. On trouve par contre SG.
https://www.libramemoria.com/avis?nom=&prenom=&debut=02%2F07%2F2024&fin=10%2F07%2F2024&departement=25&commune=&communeName=&titre=

Cela n'a sans doute pas aucune d'importance.

C'était un jeune homme qui était décédé un autre jour, mais début juillet je crois.
On ne connaissait pas encore la date exacte du décès, ni l'âge du suspect. En tout cas, je sais que j'ai lu aussi cet avis de décès avec un mot gentil de son employeur.
Par contre, pour SG je n'ai vu que celui le plus succinct, mais je suis possiblement passée à côté d'un autre.


Dernière édition par Kalinka le Lun 19 Aoû 2024 - 23:20, édité 1 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par joséphine Lun 19 Aoû 2024 - 20:06

OK, merci Kalinka et Sylvinipa.



joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Elly Lun 19 Aoû 2024 - 21:21

Bonsoir à tous,

Pour SG il ne faut pas oublier aussi que l'ex compagne indiquait qu'il pouvait disparaître plusieurs semaines comme ça avant même son départ de Besançon le 25 août 2023

Cela coïncide avec la déclaration du commerçant qui declairait à la presse qu'ils étaient amis avant qu'il disparaisse qui disait qu'il lui avait indiqué avoir fait un road trip en mai 2023 en Espagne et qu'il avait eu des ennuis.
Si ce voyage est avéré c'est ce qui fait penser qu'il pouvait être lie à la drogue ou à des trafiques...
peut être avait il déjà "commandé"  la voiture volée à l'occasion de ce voyage.  Je serai journaliste ou enquêteur j'essaierai de refaire son parcours à cette période pour voir s'il y avait de la préparation de sa fuite, ou une idée de l'utilisation par la suite des 5000€ volés à sa compagne, ou même s'il y avait des éléments qui peuvent faire penser à une préparation d'un futur enlèvement séquestration ou agression...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Lun 19 Aoû 2024 - 23:30

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/19/disparition-de-lina-samuel-gonin-avait-harcele-des-femmes-dans-mon-restaurant

Nouvel article de l’Est Républicain
Je suis d’accord @Elly, il y a tant de choses à investiguer dans cette histoire et dans le passé de SG. Je ne doute pas que nous aurons d’autres nouvelles dans les jours qui viennent, toujours dans l’espoir que cela puisse mener les enquêteurs jusqu’à Lina, ou, dans le cas où elle ne serait malheureusement jamais retrouvée, jusqu’à un scénario certain pour que ses proches aient des réponses.


Dernière édition par Kalinka le Mar 20 Aoû 2024 - 0:32, édité 1 fois
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû 2024 - 0:16

239636ŦSortcière a écrit:

Les décès sont automatiquement publiés par l'INSEE qui centralise.
...

Bonsoir Sortcière,
Je ne comprends pas pourquoi sur le site https://www.deces-en-france.fr/
on ne trouve pas trace du décès de Marie-Anne Laurent (10 ans) assassinée à Paris en juillet 1982.
Elle était Martiniquaise, serait-ce peut-être parce qu'elle aurait été inhumée en Martinique? On trouve aussi une case blanche quand on introduit la requête.

A noter: Il n'y a pas d'autre Samuel Gonin encodé sur "décès France"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Mar 20 Aoû 2024 - 0:50

Quelques réflexions après le dernier article paru :

SG fréquentait donc bien des “établissements de nuit”, même si dans l’article on parle de restaurants, c’était quand même un endroit où il pouvait “boire des verres seul au bar”. Donc il reste possible que Lina et lui se soient croisés, pourquoi pas lors d’une sortie nocturne sur Strasbourg. On pourrait même éventuellement envisager qu’il ait réussi à avoir accès à ses réseaux sociaux, disons s’il l’a vue pendant une soirée et flashé sur elle, et dans ce cas là il était peut-être au courant de son plan de marcher jusqu’à la gare. Mais je ne me rappelle plus si les comptes Insta et Snapchat de Lina étaient publics ou non ?

Attention, je sais que je divague sûrement, mais j’essaye de trouver une possible raison à sa venue sur la D350.
Après, je ne sais pas à quel type de données téléphoniques les inspecteurs ont eu accès depuis tout ce temps, mais j’imagine que s’ils avaient vu un compte louche (autres que ceux de ses amies) suivre Lina sur les réseaux, ou regarder ses stories, ils auraient investigué cette piste depuis bien longtemps.

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Mar 20 Aoû 2024 - 1:10

239657ŦKassandra88 a écrit:
239636ŦSortcière a écrit:

Les décès sont automatiquement publiés par l'INSEE qui centralise.
...

Bonsoir Sortcière,
Je ne comprends pas pourquoi sur le site  https://www.deces-en-france.fr/
on ne trouve pas trace du décès de Marie-Anne Laurent (10 ans) assassinée à Paris en juillet 1982.
Elle était Martiniquaise, serait-ce peut-être parce qu'elle aurait été inhumée en Martinique? On trouve aussi une case blanche quand on introduit la requête.

A noter: Il n'y a pas d'autre Samuel Gonin encodé sur "décès France"

Bonsoir Kass,

Je ne sais pas ... je ne connais pas ce site qui, comme d'autres d'ailleurs, s'alimente avec les données de l'INSEE sous sa propre responsabilité et organisation.
Alors ? trou dans la raquette au moment de l'informatisation ? Demande formulée auprès du site de ne pas mentionner ce décès ? gestion différente des décès outre mer ? j'avoue que je n'ai pas de réponse.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 20 Aoû 2024 - 1:17

Bonsoir Kalinka

Ça sent tout de même le coup bien préparé, tu ne trouves pas ?

Lina recevait des menaces de mort. Si, réellement, les vidéos fournies aux gendarmes par ces deux hommes accusés de viols ont conduit à ce non-lieu, on peut se demander si ces images ne montrent pas une adolescente plus que consentante, voire entreprenante, vis à vis de ces deux hommes.
On pourrait comprendre, dès lors, que sa plainte aurait pu entraîner des envies de vengeance. Pure hypothèse, bien entendu.

Tous ces jeunes de Plaine (et des environs) échangent en permanence sur les réseaux sociaux. Ils étaient combien à savoir que Lina effectuait ce stage au Proxi de St-Blaise ? Dix ? Vingt ? Il était facile de prévoir que, sans sa moto, Lina ne pouvait effectuer ce long trajet quotidiennement qu'à pied sur cette petite route peu fréquentée, faisant d'elle une jeune fille vulnérable.

Combien d'"amies" savaient que ce 23 septembre, Lina effectuerait ce trajet à pied entre 11h00 et 11h30, en plus de Fanny et Tao ?
Au minimum Zoé et Wendy... qui en avaient peut-être informé d'autres incidemment... On tchate beaucoup sur ces réseaux...

Bien sûr, on en est réduits à formuler de pures hypothèses mais comment ne pas envisager la possibilité que Samuel, ayant basculé dans la délinquance, aurait pu accepter une mission d'enlèvement de Lina contre une coquette somme d'argent.
Encore une fois, pure hypothèse. Mais, en l'absence d'élucidation de cette disparition, il faut bien suivre différentes pistes. Non ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Mar 20 Aoû 2024 - 1:25

239653ŦKalinka a écrit:https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/19/disparition-de-lina-samuel-gonin-avait-harcele-des-femmes-dans-mon-restaurant

Nouvel article de l’Est Républicain
Je suis d’accord @Elly, il y a tant de choses à investiguer dans cette histoire et dans le passé de SG. Je ne doute pas que nous aurons d’autres nouvelles dans les jours qui viennent, toujours dans l’espoir que cela puisse mener les enquêteurs jusqu’à Lina, ou, dans le cas où elle ne serait malheureusement jamais retrouvée, jusqu’à un scénario certain pour que ses proches aient des réponses.

Ah ben ce type de comportement se retrouve chez bon nombre de poivrots quand ils sont alcoolisés et deviennent insistants/provoquants. Les bistrotiers en question ne s'attendaient pas à ce type de comportement de la part d'un client qu'ils n'avaient pas encore vu se pointer chez eux dans cet état ...
Ca s'apparente à de l'ivresse publique, les gendarmes et les flics, eux sont habitués à être appelés pour ce genre de cas (hop en cellule de dégrisement).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par MIKE Mar 20 Aoû 2024 - 4:28

239636ŦSortcière a écrit:Bonsoir Mike,

Les décès sont automatiquement publiés par l'INSEE qui centralise.

"Les informations des fichiers de personnes décédées ne sont pas des données à caractère personnel, ni ne relèvent du secret de la vie privée. Les droits prévus par l’article 85 de la loi Informatique et libertés s’appliquent néanmoins au motif de l'exécution de directives post-mortem. L’INSEE étant soumis à une obligation légale de diffusion, cet article ne s’applique pas à l’Insee. Les rediffuseurs sont invités à exclure du champ des données qu’ils publient les informations relatives aux décès (identifiés par leur date, leur lieu et leur numéro d’acte) qui figurent dans le fichier des oppositions à la rediffusion centralisées par l’Insee. Dans tous les cas, ils doivent répondre aux demandes d'opposition qui leur sont adressées."

"Les mairies ont un délai légal de transmission des bulletins de décès à l’Insee d’une semaine. Lorsque la transmission se fait sous forme papier, il faut ajouter un délai supplémentaire d’envoi postal et de saisie par les services de l’Insee. En pratique, ces délais légaux peuvent être allongés pour une partie des communes, ainsi qu’en situation particulière (jour férié, pont ou circonstances exceptionnelles).
Il en résulte que le fichier mis à disposition un mois donné, ne comprend pas tous les décès survenus durant le mois, les informations pouvant parvenir à l’Insee dans le courant du ou des mois suivant(s). À l’inverse, le fichier du mois peut comprendre des décès survenus antérieurement. La construction du fichier pour un mois donné est basée sur la date d’enregistrement du décès par l’Insee et non sur la date du décès elle-même."


https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/#:~:text=Les%20mairies%20ont%20un%20d%C3%A9lai,les%20services%20de%20l'Insee.

Pour les erreurs l'INSEE n'est pas tenue pour responsable. Lors du décès de ma mère le certificat que la Mairie m'a délivré comportait une erreur. Hop ! j'ai eu droit à un mot rayé nul, un mot ajouté une signature une date et un coup de tampon et c'était corrigé ! lol
J'ai remarqué toutefois que les certificats de décès délivrés ultérieurement ne comportaient plus l'erreur. La Mairie a donc dû corriger elle-même tout ça sans autre intervention de qui que ce soit Smile

Bonjour Sortcière , tu confonds Avis de décès et Acte de décès - Je parlais du 1er , qui peut être publié dans un journal local ou régional, mais aussi sur Internet.
Celui-ci , on a aucune obligation de le publier (pour X raison d'ailleurs , mais en 1er lieu pour préserver l'intimité de la famille).

L'Acte de décès , c'est autre chose : c'est un document officiel délivré par un officier de l'état civil de la commune - Celui-là effectivement peut être rectifié
(notamment - par exemple - s'il y a une erreur sur le lieu ou le jour du décès).
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû 2024 - 8:07

Bonjour !

Si j'ai soulevé la problématique de cet avis de décès réduit à sa plus simple expres​sion(scripturale comme affective) c'est que je me demande quelle peut être la raison, pour des parents, des grands-parents, des amis, des proches, de ne pas publier un avis de décès plus traditionnel alors que SG n'était, au 10 juillet 2024, qu'un homme dépassé par les événements, paumé, ayant commis des délits qui ne méritaient pas non plus l'opprobre publique !
Deux hypothèses : soit un avis de décès, on va dire "conforme aux normes", avait été publié à l'époque puis retiré à la demande de la famille suite aux soupçons qui ont pesé sur le défunt. Soit, il y a un loup quelque part...
Je ne prétends pas que ses proches se doutaient de quelque chose ou savaient quelque chose, avant ce 10 juillet, mais on n'enterre pas un fils, un ami, un père, sans un minimum d'attention à son égard...
Je ne sais quoi en penser, dites-moi si c'est mon cerveau qui surchauffe et si tel était votre diagnostic, je ne reviendrais plus sur cette parenthèse.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû 2024 - 8:57

Bonjour Enquêteur,
Bonjour à tous,

Même si personne n'a fait le lien entre Lina et SG parmi ses proches, ils devaient tous savoir ce que SG avait fait à la vieille dame, être au courant de l'agression dans la supérette, le refus d'obtempérer... Je pense que cela pourrait suffire pour expliquer que l'avis de décès soit si minimaliste.
Il permet de ne rien savoir sur la composition de la famille.
Celui-ci aussi est minimaliste Surprised :
https://www.libramemoria.com/defunts/verove-francois/0fe365c14fa24775945910d2c6d6a17e
Cela évite de nommer le patronyme de la veuve, citer les frères et soeurs, les enfants.

Je me pose aussi une autre question:
S'est-il suicidé ou l'a t'on suicidé? Bien sur il a laissé une lettre, mais l'a t'il vraiment rédigée sans y être contraint?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû 2024 - 9:02

239671ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Enquêteur,
Bonjour à tous,

Même si personne n'a fait le lien entre Lina et SG parmi ses proches, ils devaient tous savoir ce que SG avait fait à la vieille dame, être au courant de l'agression dans la supérette, le refus d'obtempérer... Je pense que cela pourrait suffire pour expliquer que l'avis de décès soit si minimaliste.
Il permet de ne rien savoir sur la composition de la famille.
Celui-ci aussi est minimaliste  Surprised :
https://www.libramemoria.com/defunts/verove-francois/0fe365c14fa24775945910d2c6d6a17e
Cela évite de nommer le patronyme de la veuve, citer les frères et soeurs, les enfants.

Je me pose aussi une autre question:
S'est-il suicidé ou l'a t'on suicidé? Bien sur il a laissé une lettre, mais l'a t'il vraiment rédigée sans y être contraint?

Bonjour Kassandra !
F Vérove était un tueur en série qui a trompé son monde plus d'un quart de siècle ! SG, un bon père de famille qui a vrillé à deux ou trois reprises et tout le monde était au courant.
Il faudrait nuancer je pense...
Quant à savoir s'il s'est suicidé ou si c'est un crime maquillé, ce n'est plus mon cerveau qui surchauffe là mais le tien ! ... confused parton

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû 2024 - 9:32

239673ŦEnquêteur86 a écrit:


Bonjour Kassandra !
F Vérove était un tueur en série qui a trompé son monde plus d'un quart de siècle ! SG, un bon père de famille qui a vrillé à deux ou trois reprises et tout le monde était au courant.
Il faudrait nuancer je pense...
Quant à savoir s'il s'est suicidé ou si c'est un crime maquillé, ce n'est plus mon cerveau qui surchauffe là mais le tien ! ... confused   parton

Vérove a été aussi un bon père de famille, est resté, tout le temps dans le contrôle ... jusqu'au bout. Rien d'étonnant qu'il ait devancé les enquêteurs en se suicidant.
SG était incontrôlable. Les siens, de potentiels contacts douteux? ont-ils voulu le stopper? Mon cerveau ne chauffe pas suffisamment pour que je croie à cette hypothèse, mais je la soulève Razz
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû 2024 - 10:38

@Kassandra : "stopper" un homme qui aurait tué en le tuant ? On ne parle plus de contacts douteux là mais mafieux et criminels.
Je n'y crois pas.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par audoigt Mar 20 Aoû 2024 - 10:55

Quand je lis les commentaires sur cette affaire, je m'étonne de la mansuétude dont certains font preuve à l'égard de ce bonhomme dont on ne connait rien...
Si c'est lui comme le faisceau d'indices le suggère, il est probablement responsable du meurtre et probablement d'un viol d'une gamine.
Egalement de vol avec violence sur personne agée, sequestration de sa compagne etc.
Ce n'est pas un simple homme sous traitement qui aurait vrillé mais bel et bien un criminel dangereux.
Il aurait le teint mat ou aurait des origines, je pense que les avis seraient moins compréhensifs avec ce bonhomme.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû 2024 - 11:03

239679Ŧaudoigt a écrit:Quand je lis les commentaires sur cette affaire, je m'étonne de la mansuétude dont certains font preuve à l'égard de ce bonhomme dont on ne connait rien...
Si c'est lui comme le faisceau  d'indices le suggère, il est probablement responsable du meurtre et probablement d'un viol d'une gamine.
Egalement de vol avec violence sur personne agée, sequestration de sa compagne etc.
Ce n'est pas un simple homme sous traitement qui aurait vrillé mais bel et bien un criminel dangereux.
Il aurait le teint mat ou aurait des origines, je pense que les avis seraient moins compréhensifs avec ce bonhomme.

C'est de la diffamation. SG, que je pense coupable de l'enlèvement de Lina, est à ce jour présumé innocent.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû 2024 - 12:30

Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Mar 20 Aoû 2024 - 13:11

@Casta oui ce n’est pas impossible au vu des éléments que nous avons pour l’instant, qu’il ait été employé par ceux qui voulaient (apparement) se débarrasser de Lina. Mais dans ce cas là, ça serait le pire, que eux s’en tirent sans rien. Ça veut dire qu’il auraient hyper bien ficellé leur coup, pour demander à un gars si instable qu’il finira par se suicider (on est au courant de deux autres tentatives de suicide de sa part, dont une seulement un mois avant qu’il se donne la mort, donc je ne pense vraiment pas qu’il ait été tué 😳) d’enlever Lina et d’en faire quoi ? L’exécuter ? Comment ? La séquestrer ? Oú ? La revendre à un réseau ? Il y a tant de questions en suspens..

J’espère vraiment que les enquêteurs font tout le travail nécessaire pour écarter définitivement cette piste là.

La chose qui me fait pencher éventuellement dans ce sens, c’est le lieu de l’enlèvement. La rapidité peut encore s’expliquer, si Lina était menacée, elle a pu s’exécuter très vite, ça s’est vu dans d’autres affaires. Mais s’il l’a trouvé ce matin là par un pur hasard, c’est vraiment de la malchance extrême. C’est tout à fait possible aussi, mais vraiment, vraiment malheureux. Enfin dans un cas comme dans l’autre ça l’est pour Lina. Mais j’essaye de faire des probabilités, même si je suis nulle en maths et en statistiques.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 20 Aoû 2024 - 13:22

239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 20 Aoû 2024 - 13:23

239682ŦPondyness a écrit: Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.
Bonjour à tous, bonjour Pondyness,
Des faits de ce genre comme expliqué, dans le restaurant, se passe des 100 centaines de fois par jour, enfin de journée, dans les bars, bistrots, où au comptoir d'un resto.
On a tous connu le gars éméché, qui vient ennuyer (en général) les femmes et qui se fait éjecter par le personnel où le patron.
Je ne crois pas qu'il faille trop focaliser la dessus.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 20 Aoû 2024 - 13:34

239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Un vol commis sous la menace d'une arme n'est pas un crime ? En êtes vous bien certain ?




Dernière édition par Pondyness le Mar 20 Aoû 2024 - 13:49, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Mar 20 Aoû 2024 - 13:39

239687ŦEnquêteur86 a écrit:
239682ŦPondyness a écrit:Pour les vols avec violence, vous doutez @Enqueteur86 ? Vous avez vu la vidéo de la supérette ?
@Audoigt emploi le mot "probablement" pour le meurtre/viol. Ça laisse une marge au doute. Je ne vois pas où vous voyez de la diffamation. Les médias aussi sont diffamatoires ?
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. Son attitude dans le restaurant ce n'est pas de la drague mais du harcèlement.

Voler dans une superette n'est pas un crime, c'est un délit, y compris avec violence. Il n'était donc pas un "criminel".
Il le serait s'il est avéré qu'il a bien enlevé, séquestré ou tué la malheureuse. À ce jour et malgré que je le pense coupable, il est toujours présumé ne pas l'avoir fait.

Présumé innocent, c'est vrai pour l'instant, donc précautions d'usage. Dans son cas la probabilité de culpabilité est tout de même très élevée sauf imaginer un scénario rocambolesque.
Un vol est un délit mais sous la menace d'une arme, il devient un crime.


Dernière édition par herio le Mar 20 Aoû 2024 - 13:45, édité 2 fois

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum