Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Jeu 22 Aoû 2024, 19:01

239926ŦIsabella a écrit:Bonjour tout le monde
@ Enqueteur86
Je me suis mal exprimée quand je dis ce serait il suicide pour des vols, il s'est bien suicide je pense sans tierce personne.
Mais je voulais dire est ce qu'il e s'est pas suicidé car son escalade dans les actes se sont accélérées.
On connaît les états de marque en drogue bien que je ne suis zd experte en la matière.

@ Kassandra88

Quand je lis les faits divers et les affaires avec les givrés que vous citez, on a de quoi s'inquiéter
Prenez SG combien ils ont mis pour réagir certes il a fait des garde a vue, on l'a interrogé il devait être jugé mais SG qui a des troubles psychiatriques etc on connaît le profil, ben il est sorti, il était libre, il conduisait une voiture.

Donc SG perso il est perturbé et violent. Pour moi il s'est ce qu'il fait ? (Il a pas attaque 4 hommes en voiture et vole une femme avec deux molosses)
Il aurait pu commettre un enlèvement et pire ?

NB
Une question le voisin voyait SG se servir d'un vélo.
Il a pas agressé la supérette à pied et vélo non ??
Quelqu'un lui en prêtait une ou l'utilisait en cachette ?

Bonjour Isabella,

Attention de ne pas mélanger les dates. A l'époque des bracages il utilisait des voitures, à minima la puma et peut être aussi sa voiture perso. Les témoins qui l'ont vu à vélo c'est des mois plus tard, après que la puma a été saisie et que son permis lui a été retiré, après sa sortie de préventive.


Dernière édition par Tivier le Ven 23 Aoû 2024, 12:02, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Jeu 22 Aoû 2024, 19:02

239913ŦEnquêteur86 a écrit:Isabella nous rappelle que ce SG avait déjà tenté de se suicider, ce qui me conforte dans l'idée que ce n'était pas un meurtre déguisé ou un suicide sous contrainte, il a bel et bien voulu se donner la mort et effectivement, je doute que son geste ne soit justifié que par ses deux vols et la perspective de passer quelques mois en prison.

Absolument. Et cette tentative était déjà par pandaison.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Jeu 22 Aoû 2024, 19:25

239962ŦTivier a écrit:
239951ŦCasta a écrit:Oui, Charles, je pense qu'un suicide, comme cet "accident" en plein après-midi sur une route sèche, que Benjamin devait connaitre, a eu pour conséquences directes :

- son décès dans un laps de temps très court
- un tronc d'arbre abîmé
- une BMW totalement détruite

A mon humble avis :

- ça pourrait être un "banal accident" si ça s'était produit une nuit de samedi à dimanche après une sorte en boîte et en plein hiver quand les routes sont verglacées.

- ça pourrait être aussi un suicide déguisé en accident qui pourrait être interprété comme l'aveu involontaire de regrets pour avoir commis certains actes que nous ignorons.

- ça pourrait être un accident provoqué à la suite d'une folle poursuite avec une autre voiture à très grande vitesse

- quoi d'autre ?

L'hyothèse d'un rodéo/ course poursuite par jeu n'est pas déconnante. Il parait qu'il y en a de plus en plus chez les jeunes.
Ce qui pose question dans le cas d'une course, c'est que les gendarmes n'ont flashé qu'une voiture roulant à grande vitesse, celle de Benjamin.
Ils ne parlent d'aucune autre voiture, mais bon c'est une ancienne péripétie (sauf pour la famille et les proches bien sûr) dans l'affaire de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024, 00:44

Merci pour les réponses.@Tivier je vais relire la chronologie
Ce qui me sidéré c'est que j'ai lu que SG pouvait se mettre en danger dixit son psychiatre
Mais à mon avis dangereux pour les autres aussi.Le rapport du psy a du être remis aux enquêteurs et il a été évoqué sa dangerosité.
Quand tu traines une dame âgée et tu le traines sur les genoux et que avec un couteau tu voles de l'argent, il aurait pu faire quoi SG si la jeune fille se défend ?
A votre avis ?

Je pense que lui en grattant bien hélas ils en trouveront des choses ? 
Ce qui est grave c'est que quand tu as des problèmes psychiatriques ,que tu a été interne et bien tu prends pas tes médicaments, tu bois, tu te drogues et dans la tête cela fait un cocktail explosif que tu pètes un câble avec violence ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû 2024, 09:06

Bonjour à tous,
La voilà blanche maintenant la Ford Puma Rolling Eyes
https://www.ladepeche.fr/2024/08/23/disparition-de-lina-harcelement-vols-adn-lettre-dadieu-ces-elements-qui-accablent-le-principal-suspect-samuel-gonin-12153612.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 23 Aoû 2024, 11:30

239988ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
La voilà blanche maintenant la Ford Puma Rolling Eyes
https://www.ladepeche.fr/2024/08/23/disparition-de-lina-harcelement-vols-adn-lettre-dadieu-ces-elements-qui-accablent-le-principal-suspect-samuel-gonin-12153612.php

Bonjour Kass,

Ah ben ! comme tout le monde ce journaliste n'a eu que des photos en noir et blanc Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Ven 23 Aoû 2024, 11:32

Bonjour,

Elle change de couleur  cette voiture ou c'est une erreur du journaliste ?
Si il faut d'autres éléments sont faux !!!????
Bientôt ce sera une clio bleue ou un break noir ? 😳
Comme les médias n'ont rien comme info ils disent en boucle que SG a importune des femmes dans un bar et mis dehors.
Je ne dis pas que c'est bien attention mais les médias devraient la mettre en douce quand ils n'ont rien de nouveau.

Bonjour Kass,

Ah ben ! comme tout le monde ce journaliste n'a eu que des photos en noir et blanc Embarassed

@ Sortciere
Cela doit être cela 🤔🫣

Ironie mais bon faut arrêter les fakes
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024, 12:12

239981ŦIsabella a écrit:Merci pour les réponses.@Tivier je vais relire la chronologie
Ce qui me sidéré c'est que j'ai lu que SG pouvait se mettre en danger dixit son psychiatre
Mais à mon avis dangereux pour les autres aussi.Le rapport du psy a du être remis aux enquêteurs et il a été évoqué sa dangerosité.
Quand tu traines une dame âgée et tu le traines sur les genoux et que avec un couteau tu voles de l'argent, il aurait pu faire quoi SG si la jeune fille se défend ?
A votre avis ?

Je pense que lui en grattant bien hélas ils en trouveront des choses ? 
Ce qui est grave c'est que quand tu as des problèmes psychiatriques ,que tu a été interne et bien tu prends pas tes médicaments, tu bois, tu te drogues et dans la tête cela fait un cocktail explosif que tu pètes un câble avec violence ???

Ben il me semble raisonnable de dire que quelqu'un qui a mis fin à ses jours est quelqu'un qui était dangereux poutlr lui même. Et généralement quand on l'est pour sois même on l'est au moins insirectemenr pour autrui.

A part ça par rapport à sa conso de drogue il faut aussi rappeler que toutes les drogues n'ont pas le même effet. Un mec qui se pique à l'héro ou fume du crack sera immédiatement accro, aura très vite des stygmates et un comportement incohérent et incontrolable en cas de manque, et même après avoir eu sa dose. La coke c'est un peu différent. C'est de la merde, mais pas de la merde qui abruti. Au contraire les traders et les politiques sniffent pour tenir le rythme, pour ne pas dormir. Généralement couplé avec des amphétamine. Un alcolique qui sniffe va souvent le faire car ça gomme les effets désagréable de la défonce. En apparence bien sur. Les teufeurs sniffent, outre l'effet euphorisant, pour tenir toute la nuit. La coke est aussi un truc qui désinibe. Le Samuel il pouvait certainement malgré ses adictions paraitre assez normal à certains moments de la journée s'il avait eu sa dose.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 12:27

Bonjour @Tivier,

Pouvez vous développer ?

"Ben il me semble raisonnable de dire que quelqu'un qui a mis fin à ses jours est quelqu'un qui était dangereux pour lui même. Et généralement quand on l'est pour soi même on l'est au moins indirectement pour autrui."
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Ven 23 Aoû 2024, 12:59

Bonjour Pondyness,

Cela me semblait clair pourtant. Les psychiatres n'emploient je pense pas cette expression à la légère. Quelqu'un de dangereux pour lui même (suicidaire, succeptibles de se mettre en danger ou de prendre des risques inconsidéré....) est succeptible sans trop s'avancer d'être dangereux pour autrui. Au moins indirectement dirais je. Il y a des gens suicidaires, c'est pas les exemples qui manquent, qui par ricochet mettent autrui en danger par exemple. Ce Samuel quand il a engagé dans sa voiture vollée une course poursuite avec des douaniers s'est mis en risque lui même, mais aussi tout ceux qui se trouvaient sur son passage.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 23 Aoû 2024, 14:20

Bonjour Tivier,

Je comprends ce que vous voulez dire mais le raisonnement est quelque peu ... spécieux.

Bon, déjà on a pas le texte du rapport du psychiatre, juste un mot tiré de sa conclusion selon laquelle SG présenterait une dangerosité. Mais tout individu qui ne contrôle pas ou mal ses émotions présente un caractère de dangerosité. Présenter des "états limites" et abuser de substances toxiques comme l'alcool, la cocaïne, le cannabis et peut-être d'autres substances non révélées au Psy, conduire un véhicule sous influence de ces substances, être dépressif et avouer avoir disjoncté ou vrillé etc etc, nul besoin d'être psy pour conclure que ce sont des facteurs de dangerosité. Tout comme tenter d'échapper par tous les moyens aux douaniers en étant shooté par l'adrénaline ... et je ne pense pas qu'à ce moment là il était suicidaire, juste totalement incapable d'autres réflexes que la fuite à tout prix.

Quelqu'un de suicidaire peut être totalement inoffensif pour les autres. Tous les suicidaires, heureusement, ne mettent pas la vie des autres en péril (même si pour les êtres chers c'est toujours un vrai calvaire à vivre). Tous les suicidaires n'ont pas un comportement dangereux pour les autres.

Le suicide est avant tout la volonté d'en finir avec sa propre vie pour une raison personnelle qui s'apparente souvent à une souffrance ressentie comme insupportable (physique et/ou psychologique/morale). Elle ne vaut plus d'être vécue. D'ailleurs je trouve que de nombreux titres de Presse donnent une citation incomplète de la raison donnée par SG à son suicide. Il manque souvent les deux phrases : je souffre trop. C'est mieux ainsi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Ven 23 Aoû 2024, 14:28

J'ajoute ...

"Les antidépresseurs et tranquillisants peuvent favoriser les tentatives de suicide, comme l’attestent de nombreuses études. Plus inquiétant : de nouvelles recherches suggèrent que ces antidépresseurs, et même des analgésiques courants et en vente libre, pourraient jouer un rôle dans les passages à l’acte meurtriers."

https://www.alternativesante.fr/antalgiques/homicides-et-tueries-de-masse-quel-role-jouent-les-antidepresseurs-et-les-antidouleurs

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 23 Aoû 2024, 14:48

Bonjour Casta,

Oui, cela est maintenant connu comme effets secondaires possibles. Ben ... quand on est plus tout à fait soi-même, voire désinhibé, on devient un peu imprévisible aussi sans surveillance et suivi de très près. C'est bien quand ça soulage le patient, encore faut-il ne pas lui créer d'autres problèmes avec de la chimie mal maitrisée.

Un psychiatre m'avait dit un jour : quand quelqu'un perçoit à un instant T une mauvaise image de lui-même (le soi), une mauvaise image de l'être aimé (venant de l'autre) et une mauvaise image sociale (venant des autres), il est de fait en situation de se suicider ...

Ca m'avait marqué ... et j'y ai repensé à propos du suicide de SG, juste avant de comparaitre au TC, en audience publique, pour des vols aggravés qui allaient flinguer son image sociale.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 15:01

Il semble que SG avait arrêté son traitement depuis juillet/août 2023. L'avait il repris ?
Cela démontre surtout l'importance du suivi par un médecin afin de déceler/prévenir d'éventuels effets secondaires.
Heureusement dans la majorité des cas ces traitements améliorent la qualité de vie des personnes malades et évitent des suicides.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Ven 23 Aoû 2024, 15:12

240019ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,
Un psychiatre m'avait dit un jour : quand quelqu'un perçoit à un instant T une mauvaise image de lui-même (le soi), une mauvaise image de l'être aimé (venant de l'autre) et une mauvaise image sociale (venant des autres), il est de fait en situation de se suicider ...

Bonjour Sortcière

Je présume que tu connais la profession de son ex-épouse. Ce n'est pas bien joyeux tout ça... Sad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 15:19

Pour ce qui est de la "dangerosité" notée par le psychiatre, je pense quand même que les deux agressions avec violence ont étayé sa conclusion. Parce que si le risque de passage à l'acte suicidaire était si grand, pourquoi ne pas l'hospitaliser ?
C'est nébuleux quand même je trouve. Tout comme avoir laissé cet homme en liberté alors que les faits reprochés étaient graves et son état "extrêmement dépressif" constaté... C'est un gros raté vraiment.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Ven 23 Aoû 2024, 15:26

240021ŦCasta a écrit:
240019ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,
Un psychiatre m'avait dit un jour : quand quelqu'un perçoit à un instant T une mauvaise image de lui-même (le soi), une mauvaise image de l'être aimé (venant de l'autre) et une mauvaise image sociale (venant des autres), il est de fait en situation de se suicider ...

Bonjour Sortcière

Je présume que tu connais la profession de son ex-épouse. Ce n'est pas bien joyeux tout ça... Sad

Heu non Casta ! Psychologue ? Psychiatre ? Surprised
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 15:35

J'ai cette info relayée sur le fil par je ne sais plus qui...

R, fils de SG, représentant et de EC, secrétaire de direction

https://www.macommune.info/les-naissances-du-15-au-19-decembre-2014-112339/

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 15:38

C'est bien "Robbe" l'ancien nom de SG :

L fils de S ROBBE, technico commercial
et de E C, secrétaire de direction.

https://www.macommune.info/etat-civil-les-naissances-du-13-au-17-septembre-2010/

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 15:40

Naissance de L son premier fils en 2010 (14 ans en septembre)
Naissance de R le deuxième fils en 2014 (10 ans en décembre)

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû 2024, 15:52

240027ŦPondyness a écrit:Naissance de L son premier fils en 2010 (14 ans en septembre)
Naissance de R le deuxième fils en 2014 (10 ans en décembre)

Merci Pondyness.
Comment se fait-il alors que, sur le site gouvernemental décès France (INSEE), il est repris à Gonin et non à Robbe.
Il aurait rechangé de patronyme une seconde fois?


Dernière édition par Kassandra88 le Ven 23 Aoû 2024, 15:54, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Ven 23 Aoû 2024, 15:54

Bonjour,

Excusez ma question mais : c'est quoi l'intérêt, dans ce fil et ce forum, d'indiquer via un lien les prénoms et dates de naissance des enfants d'un suspect décédé ? Fût il suspect N°1 ! confused

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû 2024, 15:59

Bonjour Charles 2,
En publiant ces deux informations, Pondyness
- apportait une réponse à une question de Casta dont je ne connaissais pas non plus la réponse.
- permettait de savoir d'où sortait le patronyme "Robbe" qui pouvait passer pour une rumeur de comptoir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Ven 23 Aoû 2024, 16:00

Volontairement je n'ai laissé que les initiales, je peux retirer les liens si c'est mieux.

Effectivement @Kassandra, c'est étonnant. Je ne sais pas pourquoi. Surtout que la loi facilitant le changement de nom date de juillet 2022... ça a été fait avant, cette démarche était possible mais plus complexe.


Dernière édition par Pondyness le Ven 23 Aoû 2024, 16:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Ven 23 Aoû 2024, 16:02

Pas vraiment une question en fait, Kassandra. plutôt une réflexion.
C'est Sortcière qui m'a posé une question. Je lui ai répondu par MP.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 17 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum