-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Lun 19 Aoû 2024 - 12:21

Bonjour

Autre histoire insolite, je trouve, concernant Samuel G., c'est cette histoire de courses de Noël qu'il a faites en 2016 dans une centre commercial de Besançon dans lequel il avait perdu (puis "retrouvé") une liasse de billets pour une valeur de 700 €.

Si Samuel travaillait comme salarié en 2016, le fait de disposer de 700 € en espèces, c'est peu banal. Non?

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/25/le-miracle-des-700-perdus-et-retrouves-au-centre-commercial-de-chateaufarine-a-besancon

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024 - 12:28

C'est drôle @Casta j'ai tiqué également là dessus.
Qui fait ça ? Retirer une telle somme en liquide pour faire ses achats de noël ? C'est étrange.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Lun 19 Aoû 2024 - 12:39

239576ŦNess a écrit:
239569ŦMIKE a écrit:
239564ŦPondyness a écrit:Oui @Datcha, c'est une source ND, cela a été partagé sur le fil quelques pages précédentes. L'article est réservé aux abonnés mais il a été partagé ici intégralement. Il faut revenir quelques pages en arrière.
Il était commercial chez Nissan Trucks.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-le-suspect-samuel-gonin-decrit-comme-dangereux-par-son-psychiatre



Nissan Trucks, c'est la filiale CAMIONS du constructeur , plus précisément - Je ne pense pas que ça lui permettait
d'avoir accès à un quelconque trafic de bagnoles.....

D’après le témoignage de son cousin il a commencé comme commercial dans son entreprise de vente d’automobiles, c’est lui qui l’a formé , et il est devenu performant.
Il l’a ensuite quitté pour aller travailler pour un concurrent : Nissan Truck
Ensuite grâce à un autre cousin ou oncle , je ne sais plus, il a obtenu un poste d’enseignant contractuel dans un lycée professionnel pour y enseigner la menuiserie.
Il ne s’est pas présenté en septembre à la rentrée 2023 .
Il n’était certainement pas sans ressources jusqu’en septembre 2023.
De plus il est propriétaire d’une maison . Il avait un locataire à qui il louait le premier étage .
Fin de contrat de fait de l’éducation nationale il devait percevoir le chômage.
Il n’y a que sur ce forum qu’il devient un junky, à la cocaine, dealer , qui va en Espagne acheter de la drogue , alors que les Forces de l’ordre ne retrouvent pas le moindre gramme dans le véhicule.
Personne n’envisage le fait que rouler dans une voiture volée était complètement prémédité.
On n’enlève pas comme cela une fille de 15 ans , en quelques minutes sur une ´ pulsion ´. Sans laisser de traces .
Il était forcément en chasse . Comme il s’est sorti sans presque aucune conséquence des actes graves commis , il devait être sûr de lui . D’ailleurs il aura fallu 10 mois à une armée d’enquêteurs pour faire un lien .
Cela m’étonnerait fort que cela soit sous l’emprise d’une quelque conque drogue , que quelqu’un arrive à éviter les caméras de vidéosurveillance, de ne pas avoir de téléphone repérable, de briser en quelques minutes le téléphone de sa proie .


👍🏻👍🏻👍🏻

Si si, pour ma part, je pense bien que c’était prémédité, pas parfaitement certes, mais j’imagine un scénario où SG savait à 90% ce qu’il faisait. Dans son emballement et son délire de (pseudo) toute puissance, il n’aurait quand même pas pensé à tout, et heureusement, car cela permet aujourd’hui de faire avancer l’enquête. Mais c’est quasi certain que voyant qu’il n’étais pas pourchassé plus que cela pour les méfaits déjà commis, il a du se sentir un peu intouchable quelque part.

Et j’ajouterai qu’on peut très bien prendre de la cocaïne de temps en temps, sans en être dépendant. SG était dans un état mental instable, donc peut être plus de chance de tomber accro, mais est-ce avéré qu’il était cocaïnomane ? C’est une vraie question, car ça a pu m’échapper.
Je sais qu’il a été contrôlé positif à la cocaine quand arrêté en janvier 24, mais y’a t’il des témoignages de proches qui le disent accro ?

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 19 Aoû 2024 - 12:59

239583ŦJefke a écrit:
239582ŦEnquêteur86 a écrit:@Ness, bonjour !
Quand tu dis : "On n’enlève pas comme cela une fille de 15 ans , en quelques minutes sur une ´ pulsion ´. Sans laisser de traces ." Bah à priori, si ! Sous le coup d'une pulsion ou geste prémédité, aucune trace !
Et puis il n'a pas pu empêcher des caméras de surveillance de l'identifier (superette, station service) ni même de localiser la ford puma.
Pour ma part, je n'ai jamais prétendu qu'il était un junkie et qu'il se rendait en Espagne pour se fournir mais quand on touche à la cocaïne, il est probable qu'il ne se soit pas contenté d'une seule prise. L'addiction arrive très vite et on peut imaginer qu'il ait eu besoin de nombreux déplacements pour satisfaire ses besoins.
Bonjour à tous, bonjour Enquêteur,
Quand il s'est fait arrêter près de la frontière Espagnole avec 5000€ sur lui, c'était sûrement pour aller acheter sa came de l'autre côté de la frontière.
De plus il a été contrôlé positif à la cocaïne lors de son interpellation.
C'est des signes qui ne trompent pas.

Oui, d'où ce que j'écris : mais quand on touche à la cocaïne, il est probable qu'il ne se soit pas contenté d'une seule prise. L'addiction arrive très vite et on peut imaginer qu'il ait eu besoin de nombreux déplacements pour satisfaire ses besoins.
Je dis simplement à Ness que je ne suis pas de ceux qui le qualifie de "junkie" et pour ma part, je pense qu'il faisait davantage Besançon/Strasbourg que Besançon/Espagne. Very Happy

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Lun 19 Aoû 2024 - 13:13

239594ŦKalinka a écrit:Et j’ajouterai qu’on peut très bien prendre de la cocaïne de temps en temps, sans en être dépendant. SG était dans un état mental instable, donc peut être plus de chance de tomber accro, mais est-ce avéré qu’il était cocaïnomane ? C’est une vraie question, car ça a pu m’échapper.
Je sais qu’il a été contrôlé positif à la cocaine quand arrêté en janvier 24, mais y’a t’il des témoignages de proches qui le disent accro ?

Bonjour Kalinka,

Il est vrai qu'on n'a pris connaissance des addictions dont souffrait cet homme qu'à partir de différents articles publiés par des médias, sans doute moyennement bien informés. On peut lire dans différents articles qu'il était "gros consommateur de cannabis" et qu'il buvait.

Par ailleurs, il semble que cet homme était aussi malade d'un point de vue psychiatrique.

"Avant son audience, fixée le 22 juillet, il a dû passer devant un expert psychiatre le 25 juin. Ce dernier lui a diagnostiqué un trouble de personnalité de type « état limite », c’est-à-dire à la limite d’une maladie psychiatrique vraiment installée, avec des symptômes dépressifs importants. Et faisait état dans son rapport de sa « dangerosité »."

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/08/01/qui-est-samuel-gonin-le-principal-suspect-dans-la-disparition-de-lina

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024 - 13:28

La cocaïne crée une dépendance psychologique et non pas physique (état de manque) ; à l'inverse de l'héroïne.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Lun 19 Aoû 2024 - 14:06

239592ŦPondyness a écrit:C'est drôle @Casta j'ai tiqué également là dessus.
Qui fait ça ? Retirer une telle somme en liquide pour faire ses achats de noël ? C'est étrange.
",Samuel, heureux d’avoir pu mettre de côté plus de 700 € tout au long de l’année"
Un genre de petit épargne qu'on fait chez soi, en mettant de temps en temps un peu d'argent dans un cochon (pour amuser les enfants, on compte à la fin de l'année).
https://c.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/12/25/le-miracle-des-700-perdus-et-retrouves-au-centre-commercial-de-chateaufarine-a-besancon
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024 - 14:08

Oui, c'est vrai @Jefke. En tout cas il comptait faire de beaux cadeaux car c'est une somme importante.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 19 Aoû 2024 - 14:48

Est-ce que quelqu'un ici a dejà consulté l'avis de décès de SG ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 14:52

Bonjour à tous,

Ce garçon semble péter un boulon et "prendre le maquis" en quelque sorte à un moment où il devient dangereusement suicidaire socialement et personnellement.
J'aimerai bien savoir de quand date la décision définitive accordant à son ex femme la garde exclusive des enfants avec certainement une pension alimentaire à payer pour les enfants puisque fin de la garde alternée. De plus, dixit sa dernière compagne, son ex femme ne lui laissait plus voir ses enfants. C'est peut-être l'élément déclencheur. Comme si il se fichait désormais de tout.

Sa famille semble s'être décarcassée pour lui venir en aide. Depuis janvier et son retour dans ce que je pense être une propriété familiale, "son père venait le voir tous les jours, mais comme le fils avait paumé les doubles des clés, il ne pouvait pas rentrer", dixit le voisin.

Ce qu'un titre de Presse nous a décrit comme "une petite maison au jardin fleuri" s'avère en réalité être une grande bâtisse divisées en plusieurs appartements et j'ai compté 5 boîtes à lettres.

""Il avait changé"
Bien avant de retrouver cette maison au début de l'année 2024, il avait déjà vécu dans ce logement, "il y a longtemps, quinze ans peut-être", se souvient son voisin. "Il retapait la maison avec son oncle", explique-t-il. "Quand l'appart a été refait, il a habité en bas et il avait des petits gamins". "Il les amenait faire du vélo, il s'occupait de ses gamins, c'était un bon papa" affirme le retraité, qui évoque une séparation conjugale et une garde alternée, avant son déménagement pour une autre adresse.

"Il était sympa, et après, quand il est revenu, on a vu qu'il avait changé", poursuit le retraité. "Il n'avait plus envie de causer". "
(france3-regions)

Je ne pense donc pas que SG se soit inquiété de s'inscrire au chômage ni même qu'il se soit soucié de demander un arrêt maladie, il ne semble d'ailleurs plus avoir d'adresse fixe à partir d'août 2023 jusqu'à son retour "forcé" en janvier 2024. Il ne gère plus rien et je doute qu'il perçoive des loyers (sauf si sa famille s'en occupe et si il est propriétaire lui même d'un appartement).

Je pense que si il s'est retrouvé sur la D350 il a pu se tromper de route. Je suis repartie sur street view pour refaire le parcours entre la station essence de St Blaise la Roche sur la rue principale jusqu'au lieu de disparition de Lina pour voir les choix qu'il avait dû faire en fonction des panneaux de Direction pour se retrouver là. En tout cas je suis bien capable de me planter de la sorte en suivant la direction Senones - Moyenmoutier et en pensant que je vais la retrouver en passant par là. (je suis une vraie nullité en matière de suivi d'itinéraire).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Itinzo10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Vers_s10

Il se peut aussi qu'il ignorait que la ferme solidaire de Bénaville était fermée et qu'il venait y faire un tour. Ou encore qu'en rentrant de Strasbourg il cherchait un point de carburant ou une superette facile à son goût selon ses habitudes ! lol
On peut vraiment tout imaginer quant à sa présence dans le coin.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 14:54

239604ŦEnquêteur86 a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a dejà consulté l'avis de décès de SG ?

Je n'ai trouvé que ça :

https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/samuel-gonin-besancon

Edit : ça aussi

https://www.libramemoria.com/defunts/gonin-samuel/39fd88a7ca934974be0d2381630c6764
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 19 Aoû 2024 - 14:58

239606ŦSortcière a écrit:
239604ŦEnquêteur86 a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a dejà consulté l'avis de décès de SG ?

Je n'ai trouvé que ça :

https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/samuel-gonin-besancon

Merci ! C'est un avis minimaliste ... Etrange...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par joséphine Lun 19 Aoû 2024 - 15:15

239606ŦSortcière a écrit:
239604ŦEnquêteur86 a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a dejà consulté l'avis de décès de SG ?

Je n'ai trouvé que ça :

https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/samuel-gonin-besancon

Edit : ça aussi

https://www.libramemoria.com/defunts/gonin-samuel/39fd88a7ca934974be0d2381630c6764

Bonjour Sorcière et Enquêteur

Il y en avait un où son entreprise dans laquelle il avait travaillé en tant que représentant était très chaleureuse. Je ne le retrouve pas.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 15:24

@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par joséphine Lun 19 Aoû 2024 - 15:34

Sortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

Non, je suis sûre que c'était pour lui. C'était sur un lien que tu donnes, en dessous de l'avis de décès plutôt minimaliste, on en parlait comme un très bon employé, toujours souriant. Ils devait vraiment l'apprécier puisque SG ne travaillait plus chez eux. Peut-être ont-ils fait retirer cet hommage en sachant de quoi il est soupçonné ?

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 19 Aoû 2024 - 15:48

239610Ŧjoséphine a écrit:
Sortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

Non, je suis sûre que c'était pour lui. C'était sur un lien que tu donnes, en dessous de l'avis de décès plutôt minimaliste, on en parlait comme un très bon employé, toujours souriant. Ils devait vraiment l'apprécier puisque SG ne travaillait plus chez eux. Peut-être ont-ils fait retirer cet hommage en sachant de quoi il est soupçonné ?

Encore une énigme car effectivement, je n'ai jamais pu voir d'avis de décès plus traditionnel à son sujet.
Ses parents n'auraient-ils donc rien fait publier après ce 10 juillet ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par joséphine Lun 19 Aoû 2024 - 16:03

239611ŦEnquêteur86 a écrit:
239610Ŧjoséphine a écrit:
Sortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

Non, je suis sûre que c'était pour lui. C'était sur un lien que tu donnes, en dessous de l'avis de décès plutôt minimaliste, on en parlait comme un très bon employé, toujours souriant. Ils devait vraiment l'apprécier puisque SG ne travaillait plus chez eux. Peut-être ont-ils fait retirer cet hommage en sachant de quoi il est soupçonné ?

Encore une énigme car effectivement, je n'ai jamais pu voir d'avis de décès plus traditionnel à son sujet.
Ses parents n'auraient-ils donc rien fait publier après ce 10 juillet ?

Son père était très présent dans sa vie, sa mère je ne sais. Avait-il des frères et soeurs ? Peut-être que ses parents étaient seuls devant ce suicide, son ex-femme ayant apparemment couper les ponts. Après les différentes tentatives, il l'a fait. Ses parents dans le chagrin, peut-être de la culpabilité comme dans tout suicide, ont baisser les bras? Ce ne doit pas être facile à gérer de lui rendre hommage, seuls.

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Lun 19 Aoû 2024 - 16:22

@ Casta et Pondyness : je m’étais fait la même réflexion en voyant la somme en liquide dont disposait SG dans sa poche et son propos (si je trompe pas : la prochaine fois, j’aurai un portefeuille).

En ce qui concerne l’avis de décès extrêmement minimaliste effectivement, il a au moins l’avantage de protéger ses proches d’éventuels démarchages ou contacts. En effet, si ce dernier partait régulièrement de Besançon pour une destination inconnue, ces derniers pouvaient avoir des doutes sur ses affaires. Au moins, les proches sont préservés et c est tout ce qu’ils méritent….

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par sylvynipa Lun 19 Aoû 2024 - 17:39

239609ŦSortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.


c'était effectivement pour un autre jeune homme mort accidentellement à 27 ans.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 19 Aoû 2024 - 17:44

239611ŦEnquêteur86 a écrit:
239610Ŧjoséphine a écrit:
Sortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

Non, je suis sûre que c'était pour lui. C'était sur un lien que tu donnes, en dessous de l'avis de décès plutôt minimaliste, on en parlait comme un très bon employé, toujours souriant. Ils devait vraiment l'apprécier puisque SG ne travaillait plus chez eux. Peut-être ont-ils fait retirer cet hommage en sachant de quoi il est soupçonné ?

Encore une énigme car effectivement, je n'ai jamais pu voir d'avis de décès plus traditionnel à son sujet.
Ses parents n'auraient-ils donc rien fait publier après ce 10 juillet ?

Bonjour Charles2,
Bonjour à tous,

Cet avis pourrait très être retiré aussi à la demand de la famille:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Capture-d-e-cran-2024-08-19-a-17-43-16

https://www.deces-en-france.fr/resultats/27944174-gonin-samuel-blandine-marie-michel
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 17:58

239622Ŧsylvynipa a écrit:
239609ŦSortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

c'était effectivement pour un autre jeune homme mort accidentellement à 27 ans.

Merci !

Vous me rassurez sur le fonctionnement de ma mémoire, j'avais peur qu'elle ne devienne trop créative Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 18:15

Ca trafique pas mal dans le vol de bagnoles dans le coin.
Nov 2021 :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bas-rhin-un-gang-international-de-voleurs-de-voitures-demantele-par-les-gendarmes-1637349604
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 19 Aoû 2024 - 18:20

Et rebelote (Publié le 08 février 2023)

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/l-info-en-continu/trafic-de-vehicules-coup-de-filet-dans-le-haut-rhin-et-le-val-de-marne2
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par MIKE Lun 19 Aoû 2024 - 18:43

239623ŦKassandra88 a écrit:
239611ŦEnquêteur86 a écrit:
239610Ŧjoséphine a écrit:
Sortcière a écrit:@ joséphine

Je n'ai pas retrouvé non plus et du coup je me suis mise à douter en me demandant si l'avis en question ne concernait pas plutôt, lors de nos premières recherches, un autre nom de défunt trouvé pour le 10 juillet dans le doubs.

Non, je suis sûre que c'était pour lui. C'était sur un lien que tu donnes, en dessous de l'avis de décès plutôt minimaliste, on en parlait comme un très bon employé, toujours souriant. Ils devait vraiment l'apprécier puisque SG ne travaillait plus chez eux. Peut-être ont-ils fait retirer cet hommage en sachant de quoi il est soupçonné ?

Encore une énigme car effectivement, je n'ai jamais pu voir d'avis de décès plus traditionnel à son sujet.
Ses parents n'auraient-ils donc rien fait publier après ce 10 juillet ?

Bonjour Charles2,
Bonjour à tous,

Cet avis pourrait très être retiré aussi à la demand de la famille:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Capture-d-e-cran-2024-08-19-a-17-43-16

https://www.deces-en-france.fr/resultats/27944174-gonin-samuel-blandine-marie-michel

Pour info , la publication d'un avis de décès n'est pas obligatoire en France - Et il peut effectivement être réduit au strict minimum -
Rien d'étrange ou de bizarre là dedans. En revanche , une fois qu'il a été édité , il ne peut être modifié , et encore moins supprimé.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Capucine67 Lun 19 Aoû 2024 - 19:01

239605ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,



Je pense que si il s'est retrouvé sur la D350 il a pu se tromper de route. Je suis repartie sur street view pour refaire le parcours entre la station essence de St Blaise la Roche sur la rue principale jusqu'au lieu de disparition de Lina pour voir les choix qu'il avait dû faire en fonction des panneaux de Direction pour se retrouver là. En tout cas je suis bien capable de me planter de la sorte en suivant la direction Senones - Moyenmoutier et en pensant que je vais la retrouver en passant par là. (je suis une vraie nullité en matière de suivi d'itinéraire).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Itinzo10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Vers_s10

Il se peut aussi qu'il ignorait que la ferme solidaire de Bénaville était fermée et qu'il venait y faire un tour. Ou encore qu'en rentrant de Strasbourg il cherchait un point de carburant ou une superette facile à son goût selon ses habitudes ! lol
On peut vraiment tout imaginer quant à sa présence dans le coin.

  S'il cherchait un moyen de se faire de l'argent,  à Saint-Blaise-la-Roche,  il y a la station essence  , le proxi et le crédit mutuel dans la même rue tous proches les uns des autres.

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum