Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 27 Aoû 2024 - 14:37

240409ŦKassandra88 a écrit:@Jefke, voilà ce que j'évoquais précédemment
"Que cherchaient-ils ?
Ils s’intéressaient à la voiture de mon fils, une Seat orange flashy, alors qu’ils étaient censés rechercher une Renault Clio ou une Opel !

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-en-fouillant-ma-maison-les-gendarmes-ont-trouve-une-doudoune-blanche

Histoire de rappeler qu'ils ne sont pas uniquement limités à rechercher des véhicules ressemblant à la description faite par Robert.
Ok Kassandra, c'est le seul exemple je crois, et je lis dans l'article: "Le 23 septembre en fin de matinée, il est allé faire un tour dans sa voiture, qui n’avait pas roulé depuis longtemps. 10 minutes, peut-être un quart d’heure maximum ! Mais son portable a borné dans la vallée, au moment supposé où Lina a été enlevée".
Il se peut qu'a ce moment de l'enquête les gendarmes se seraient dis : "et Si Robert se serait trompé?? Il fallait fermer toutes les portes, comme la perqui chez le prof de musique.
Après, toutes les recherches et surtout via les caméras de surveillances se sont dirigées vers le type de voiture décrit par Robert.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par anabase Mar 27 Aoû 2024 - 14:39

Sourisverte a écrit:
240407ŦCasta a écrit:

Je ne sais plus qui avait envisagé ici l'hypothèse que ces vols de motos auraient pu être liés à une dette de Lina pour drogue.
Dans une telle hypothèse, et où Samuel G. serait impliqué, on pourrait imaginer qu'il aurait pu enlever Lina pour la conduire à un endroit auprès de gens envers qui elle aurait contracté une dette.

Pure hypothèse. On en est réduits à des hypothèses de toutes façons.

Bonjour Casta,

Mon hypothèse depuis l’affaire SG, se rapproche beaucoup de la tienne.
Si SG a enlevé Lina, je pense que c’est pour une commande. L’enlèvement aurait été prémédité par des personnes qui voulaient la mort de Lina et connaissaient ses déplacements.
Premier acte: voler les motos
2e acte: se tenir au courant de ses déplacements
3e acte: emprunter la voiture de SG OU lui avaient demandé de l’enlever à telle heure et en tel lieu. Ensuite d’amener Lina la dans les bois ou sa voiture à fait un long arrêt
4e acte: les commanditaires avaient un alibi vrai ou fabriqué pour l’heure de l’enlèvement
5e acte: dans les bois, on lui rend sa voiture OU s’il l’a enlevé, il la livre…
@Casta @Souris verte j'y ai pensé et vous l'avez écrit . Very Happy Smile


Dernière édition par anabase le Mar 27 Aoû 2024 - 14:43, édité 1 fois

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 27 Aoû 2024 - 14:41

240410ŦEnquêteur86 a écrit:Pourquoi pas @Casta; ça signifierait cependant que cet enlèvement était prémédité et que les "gens envers qui elle aurait contracté une dette" SAVAIENT qu'elle prendrait un train plus tôt ce jour-là, son itinéraire, etc ...  Shocked

Lina n'était cachottière qu'à l'égard de sa maman, semble-t-il.
Ses amies Zoé, Margaux et Wendy (au moins) savaient, elles, que Lina prenait le train à St-Blaise pour rejoindre Tao à Strasbourg et qu'elle effectuait ce trajet depuis son domicile à pied.
Se confier sur des détails de sa vie privée sur les réseaux sociaux, ce n'est pas sans risque (on ferait sans doute bien de le rappeler aux enfants et aux ados.. et aux adultes, d'ailleurs).


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 27 Aoû 2024 - 14:44

240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 27 Aoû 2024 - 14:48

240424ŦCasta a écrit:
240410ŦEnquêteur86 a écrit:Pourquoi pas @Casta; ça signifierait cependant que cet enlèvement était prémédité et que les "gens envers qui elle aurait contracté une dette" SAVAIENT qu'elle prendrait un train plus tôt ce jour-là, son itinéraire, etc ...  Shocked

Lina n'était cachottière qu'à l'égard de sa maman, semble-t-il.
Ses amies Zoé, Margaux et Wendy (au moins) savaient, elles, que Lina prenait le train à St-Blaise pour rejoindre Tao à Strasbourg et qu'elle effectuait ce trajet depuis son domicile à pied.
Se confier sur des détails de sa vie privée sur les réseaux sociaux, ce n'est pas sans risque (on ferait sans doute bien de le rappeler aux enfants et aux ados.. et aux adultes, d'ailleurs).

Oui Casta, à la rigueur tout plaine et ses alentours savaient que Lina irait à la gare pour rejoindre son amour à Strasbourg !
Mais qui était au courant de l'heure du train, 12h03 ?! Tu l'imagines entrain de surfer dès son réveil et dire " coucou tout le monde, je pars plus tôt, youpi !" ?! Mad Souvenons-nous qu'elle devait prendre un train + tard dans la journée ! Pas celui de 12h03 !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 14:51

240425ŦJefke a écrit:
240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.

C'est visiblement celle de la justice également :

Premier élément qui pousse à croire qu’il s’agit d’un kidnapping : l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de plus de sept jours".

Vous contestez ça aussi ? Ou c'est juste par mauvaise foi ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Mar 27 Aoû 2024 - 14:52

240402ŦCasta a écrit:Bonjour Kalinka

Surtout, comme déjà évoqué ici, le fait que le téléphone de la plaignante n'ait pas borné aux endroits où elle a dit se trouver ne constitue pas une preuve de mensonge. Quelqu'un aurait très bien pu lui piquer son téléphone durant un moment.

Oui, cette histoire de viol en rappelle effectivement une autre et il est parfaitement envisageable que Samuel ait été en cheville avec ces délinquants (pour ne pas dire, ces criminels).

Bonjour Casta,

Alors je ne sais pas s’il faut relier les deux affaires, de mon côté c’est encore une possibilité, mais pas ce que je privilégie dans MES hypothèses.

Pour ce qui est d’une dette de Lina, là je n’y crois pas, mais bon je pourrais tjs être surprise.

Par contre, c’est quand même encore une autre sale affaire à laquelle SG serait mêlé, cette fois ci cela implique un acte sexuel non consenti, pour ne pas dire un viol, et surtout ça implique apparement une autre personne. C’est sûr qu’à la place des FO, j’essaierais d’en savoir davantage, mais je ne doute pas qu’ils sont en train de le faire.

De toute façon, il faut absolument remonter les relations de SG, tous ses derniers contacts, retracer ses deux dernières années pour ainsi dire, afin de savoir s’il a un quelconque lien avec les harceleurs/violeurs de Lina. Ou même avec d’autres groupes, filières, traffics.
Car à vrai dire, j’estime que ça serait la seule chance de retrouver Lina, je ne sais pas dans quel état psychologique et physique, mais en vie. Séquestrée, ou revendue à un réseau. Au bout de 11 mois, il ne faut pas se leurrer malheureusement.

Donc j’espère que les FO font tout pour remonter ces pistes et les fermer ou pas.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 27 Aoû 2024 - 14:57

240414ŦTivier a écrit:Sachant qu'en plus ses plans avaient changé au dernier moment. Si Lina consommait des stup au point d'avoir une dette importante est-ce que vraiment ses proches n'auraient rien vu ou su ? C'est possible. Mais d'un autre côté une jeune fille de 15 ans d'un milieux assez modeste ne me semble pas être un profil à qui des trafiquants vont faire crédit longtemps. Or si la dette en était au point de l'enlever...
Parfois on enlève la femme où la fiancé de quelqu'un pour lui faire payer une dette.
Comme je vais me faire fusillé à l'eau chaude, je signale que dans cette affaire, je n'envisage pas du tout ce scenario, je connais l'association DPT (défense pour Tao).
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 14:59

De mieux en mieux en effet @Jefke.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Mar 27 Aoû 2024 - 15:13

240428ŦPondyness a écrit:
240425ŦJefke a écrit:
240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.

C'est visiblement celle de la justice également :

Premier élément qui pousse à croire qu’il s’agit d’un kidnapping : l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de plus de sept jours".

Vous contestez ça aussi ? Ou c'est juste par mauvaise foi ?
Est ce que vous avez des termes juridiques pour ouvrir une enquête sur la disparition de quelqu'un qui est montée de son plein gré dans une voiture?
Il s'agissait d'abord de "disparition inquiétante" et après 7 jours on passe à "enlèvement et séquestration de plus de sept jours" c'est la procédure, c'est les termes de la justice, point.
Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que les enquêteurs n'envisagent pas la possibilité qu'elle soit montée de son gré. Aux alentours de 11h22, personne, ni vous, ni moi, ni les enquêteurs ne savent ce qu'il s'est passé.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 27 Aoû 2024 - 15:24

240432ŦJefke a écrit:
240428ŦPondyness a écrit:
240425ŦJefke a écrit:
240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.

C'est visiblement celle de la justice également :

Premier élément qui pousse à croire qu’il s’agit d’un kidnapping : l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de plus de sept jours".

Vous contestez ça aussi ? Ou c'est juste par mauvaise foi ?
Est ce que vous avez des termes juridiques pour ouvrir une enquête sur la disparition de quelqu'un qui est montée de son plein gré dans une voiture?
Il s'agissait d'abord de "disparition inquiétante" et après 7 jours on passe à "enlèvement et séquestration de plus de sept jours" c'est la procédure, c'est les termes de la justice, point.
Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que les enquêteurs n'envisagent pas la possibilité qu'elle soit montée de son gré. Aux alentours de 11h22, personne, ni vous, ni moi, ni les enquêteurs ne savent ce qu'il s'est passé.

Ben ça s'appelle une fugue.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 15:30

"disparition inquiétante" lors d'une fugue d'un mineur par exemple.
En fait @Jefke vous avez du mal à reconnaître que Lina a été enlevée. À un moment ou à un autre.
Elle n'a pas disparu de son plein gré, ça c'est une certitude.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Mar 27 Aoû 2024 - 15:31

240432ŦJefke a écrit:
240428ŦPondyness a écrit:
240425ŦJefke a écrit:
240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.

C'est visiblement celle de la justice également :

Premier élément qui pousse à croire qu’il s’agit d’un kidnapping : l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de plus de sept jours".

Vous contestez ça aussi ? Ou c'est juste par mauvaise foi ?
Est ce que vous avez des termes juridiques pour ouvrir une enquête sur la disparition de quelqu'un qui est montée de son plein gré dans une voiture?
Il s'agissait d'abord de "disparition inquiétante" et après 7 jours on passe à "enlèvement et séquestration de plus de sept jours" c'est la procédure, c'est les termes de la justice, point.
Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que les enquêteurs n'envisagent pas la possibilité qu'elle soit montée de son gré. Aux alentours de 11h22, personne, ni vous, ni moi, ni les enquêteurs ne savent ce qu'il s'est passé.

@Pondyness,

1°) Cette qualification est tout simplement un usage juridique.

2°) Les victimes de Fourniret sont souvent montées de leur plein gré dans le fourgon. Elles ont pourtant indéniablement été enlevées. Lina a pu elle aussi monter volontairement puis être retenue contre son gré. Donc enlevée.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 27 Aoû 2024 - 15:32

240427ŦEnquêteur86 a écrit:Oui Casta, à la rigueur tout plaine et ses alentours savaient que Lina irait à la gare pour rejoindre son amour à Strasbourg !
Mais qui était au courant de l'heure du train, 12h03 ?! Tu l'imagines entrain de surfer dès son réveil et dire " coucou tout le monde, je pars plus tôt, youpi !" ?! Mad Souvenons-nous qu'elle devait prendre un train + tard dans la journée ! Pas celui de 12h03 !

Wendy en tout cas, l'attendait à la gare, sachant qu'elle prenait le train de 12h03. Zoé parait aussi avoir été au courant de ce train à prendre à 12h03.

témoignage de Wendy :


témoignage de Zoé

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 15:34

240436ŦTivier a écrit:
240432ŦJefke a écrit:
240428ŦPondyness a écrit:
240425ŦJefke a écrit:
240413ŦPondyness a écrit:Mais où est votre conditionnel @Jefke ?
Avant d'enquiquiner les autres, il faut d'abord balayer devant sa porte.
" je reste sur mon opinion " ne veut pas dire que j'affirme que c'est la vérité, c'est ce que je pense être la vérité.
Mais quand vous écrivez "Lina a été enlevée" c'est une affirmation.
Fin de la discussion pour ma part.

C'est visiblement celle de la justice également :

Premier élément qui pousse à croire qu’il s’agit d’un kidnapping : l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration de plus de sept jours".

Vous contestez ça aussi ? Ou c'est juste par mauvaise foi ?
Est ce que vous avez des termes juridiques pour ouvrir une enquête sur la disparition de quelqu'un qui est montée de son plein gré dans une voiture?
Il s'agissait d'abord de "disparition inquiétante" et après 7 jours on passe à "enlèvement et séquestration de plus de sept jours" c'est la procédure, c'est les termes de la justice, point.
Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que les enquêteurs n'envisagent pas la possibilité qu'elle soit montée de son gré. Aux alentours de 11h22, personne, ni vous, ni moi, ni les enquêteurs ne savent ce qu'il s'est passé.

@Pondyness,

1°) Cette qualification est tout simplement un usage juridique.

2°) Les victimes de Fourniret sont souvent montées de leur plein gré dans le fourgon. Elles ont pourtant indéniablement été enlevées. Lina a pu elle aussi monter volontairement puis être retenue contre son gré. Donc enlevée.

Oui merci @Tivier, c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer (2°).
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par anabase Mar 27 Aoû 2024 - 15:35

Que sait-on de Lina? On sait que  dès 2021/22 elle a eu une "première relation sérieuse" avec B. et d'autres ensuite .D'après ses amies elle aime faire la fête , qu'elle aime faire des blagues , qu'elle rejette son père , et quoi d'autre ? qu'elle a quitté le collège pour rejoindre une MFR dans les Vosges . Qu'une plainte a été déposée suite à des viols , que ses motos ont été volées .Pour la plainte contre Samir , j'ai cru comprendre à un non-lieu .
Donc, là forcément ses parents étaient au courant .
Donc , en 2O22/23 Lina aurait été scolarisée dans cette MFR : l'occasion de faire de nouvelles rencontres .
Il faut savoir que les MFR sont des structures administratives gérées par des associations et que le turn over y est omniprésent.
Elles ne dépendent pas de l'EN. Très souvent les enseignants ne sont que des intermittents sans aucune certification et bien sûr
mal payés.Donc ce serait pas étonnant que SG ait pu être employé dans une telle structure.


Dernière édition par anabase le Mar 27 Aoû 2024 - 15:58, édité 1 fois

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 15:47

Témoignage de Wendy : ce sont de bonnes amies, des BFF comme disent les ados. Lina était connectée. Cette génération renseigne via les RS, messageries... Chaque moment de leur vie. Donc ce téléphone qui cesse d'emettre pour moi n'a aucun sens.
Mon hypothèse est qu'elle ne l'a pas éteint intentionnellement et que quelqu'un l'a fait pour elle.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 27 Aoû 2024 - 15:50

240437ŦCasta a écrit:
240427ŦEnquêteur86 a écrit:Oui Casta, à la rigueur tout plaine et ses alentours savaient que Lina irait à la gare pour rejoindre son amour à Strasbourg !
Mais qui était au courant de l'heure du train, 12h03 ?! Tu l'imagines entrain de surfer dès son réveil et dire " coucou tout le monde, je pars plus tôt, youpi !" ?! Mad Souvenons-nous qu'elle devait prendre un train + tard dans la journée ! Pas celui de 12h03 !

Wendy en tout cas, l'attendait à la gare, sachant qu'elle prenait le train de 12h03. Zoé parait aussi avoir été au courant de ce train à prendre à 12h03.

témoignage de Wendy :


témoignage de Zoé

OK pour Wendy, elle était à la gare et elle savait que Lina prendrait le train de 12h03.
Mais le témoignage de Zoé est en différé. Elle a certainement appris que Lina devait prendre un train plus tôt que prévu, celui de 12h03, après l'enlèvement, pas avant. D'ailleurs, c'est sa manière de "réciter sa leçon" qui me conduit à penser qu'elle n'en savait rien. Elle a vu Lina la veille au soir et la veille au soir, ce n'est pas le train de 12h03 que Lina devait prendre.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Mar 27 Aoû 2024 - 16:05

Cette Zoé m'a l'air d'avoir la langue bien pendue comme on dit. Et ce alors même qu'elle était juste collègue et depuis peu de temps avec Lina.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Mar 27 Aoû 2024 - 16:10

Depuis le 11 septembre... En effet c'est très récent.
C'est elle qui est allée sur le plateau de TPMP colporter quelques rumeurs...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Mar 27 Aoû 2024 - 16:34

240411ŦPondyness a écrit:
240406Ŧanabase a écrit:
240398ŦJefke a écrit:
240396ŦPondyness a écrit:
C'est mon avis mais ce "coucou" ne colle pas. Lina a été enlevée, on sait aujourd'hui qu'aucun élément ne permet de dire qu'elle connaissait SG
; ses proches pensent qu'elle n'aurait pas pris le risque de monter avec un inconnu. Son téléphone cesse d'émettre au moment où elle disparait... ça sent pas bon. Si c'était dans les habitudes de Lina... mais apparemment non.
Ce qui a sans doute immédiatement inquiété ses proches et les gendarmes.
Le "coucou" ne colle pas avec votre hypothèse, nuance.
"Lina a été enlevée", tant qu'on n'en sait pas plus, le conditionnel s'impose non?
A ce jour nous n'avons aucun éléments nous permettant d'affirmer si elle connaissait SG où pas.
Bonjour à tous,
@Jefke je suis bien d'accord avec votre analyse . Trop d'informations nous manquent à ce jour pour éliminer
le témoignage de Robert . Bien sûr, on a des exemples où des témoins ont de bonne foi commis une erreur .
Mais ce témoignage , il en faut plus pour le discréditer qu'une affirmation de Fanny .Qui , comme l'a rappelé
Casta , semble avoir ignoré bien des aspects de la vie de sa fille . D'ailleurs , quel est l'ado qui n'a jamais rien caché à ses parents?

Ce n'est pas uniquement les dires de Fanny, ce sont ceux également du journaliste de l'heure du crime.
Rien ne dit qu'il n'a pas eu du off auprès des FO. Comme c'est bien souvent le cas dans les affaires criminelles.

Je me demande bien pourquoi ce témoignage est si essentiel pour beaucoup d'entre vous ?
J'avoue que je ne comprends pas bien.

Comme si il était impensable qu'un sale type kidnappe une jeune fille sur le bord d'une route.
Je me demande également : si Lina n'avait pas été victime de viol, est ce qu'il aurait été plus acceptable qu'elle se soit trouvée par hasard sur la route d'un prédateur ? Parce que, je peux me tromper, mais ça donne l'impression que Lina est perçue comme une fille "délurée" (mot souvent employé dans ce fil) qui n'a pas froid aux yeux et s'acoquine avec des hommes plus âgés. Consommatrice régulière de stupéfiants en prime. Voir dealeuse.

Bonjour Pondyness, bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien non plus. D'autant que, rejeter l'avis de la maman de Lina à ce sujet, en se disant que c'est uniquement, parce que elle ne peut pas imaginer que sa fille aurait pu monter de son plein gré avec un inconnu, ça me semble un peu réducteur. Cette maman, tout ce qu'elle veut, c'est retrouver sa fille, donc si ce témoignage lui paraissait crédible, je pense sincèrement qu'elle l'aurait pris en compte, et plutôt deux fois, qu'une. Et donc à l'inverse, si elle ne le trouve pas crédible, alors qu'en plus elle a certains éléments en sa possession que nous n'avons pas, je trouverai intéressant de ne pas balayer cette information d'un revers de main. Pour certain(e)s, cette maman ne serait pas la mieux placée, pour juger de la crédibilité de ce témoignage, pour moi, au contraire, il y a de fortes chances qu'elle ait des bonnes raisons de ne pas le prendre en compte.

Puis si les journalistes osent s'y mettre aussi, c'est qu'il y a quand même matière à douter, non ?


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Mar 27 Aoû 2024 - 16:35

Merci @Joséphine pour le lien sur le témoignage de Robert.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Mar 27 Aoû 2024 - 16:45

240442ŦEnquêteur86 a écrit:OK pour Wendy, elle était à la gare et elle savait que Lina prendrait le train de 12h03

Si Wendy savait, Charles, on peut au moins supposer que quelqu'un d'autre aurait pu être au courant.

A réécouter ou à lire, le fameux témoignage de Margaux, qui a échangé avec Lina au moment où elle est sur le point de quitter son domicile...[note : vers 11 heures le 23 septembre]

MARGAUX :
"Elle me disait qu'elle était super contente d'aller à Strasbourg, rejoindre son copain, que, ben dans la semaine, du coup, on devait faire un cinéma toutes les deux et que ça l'arrangerait que je la rejoigne ici à la gare et que elle serait très contente de me revoir."

JOURNALISTE : "et alors, du coup, vous vous inquiétez de quoi, à quel moment est-ce que vous vous inquiétez ?"

MARGAUX :
"Ben, à partir du moment où elle m'a dit : "je vais partir" et que, d'un coup, ben, de la minute précise, j'ai plus eu de nouvelles du tout, elle m'a dit : "je pars" et d'un coup, je lui ai écrit : "alors pour la nouvelle pour ta maman et tu peux me dire pour le cinéma?" et elle dit : "oui, t'inquiète pas" et là, plus de nouvelles du tout, euh, jusqu'à un prochain message.

D'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et, là, d'un coup, elle écrivait et elle écrivait très rapidement, elle écrivait que par des petits mots et c'était très inquiétant parce que elle n'était pas comme d'habitude et on le sentait quand elle parlait. Là, d'un coup, c'était que des "ok", "d'accord", que des petits mots et c'était très inquiétant, elle mettait même des ponctuations, alors que d'habitude, elle en mettait pas forcément.

On était juste arrivés sur Instagram, on avait un groupe avec nos amis mais ce groupe-là [note : on entend le bruit de l'arrivée d'un train en gare en fond sonore] , il a été quitté le matin même par son compte, après sa disparition.
Du coup, j'ai appelé une amie à elle et cette amie, elle m'a dit que, elle non plus, elle n'avait pas de nouvelles et que c'était très inquiétant et c'est à partir de ce moment-là que son copain, il avait commencé à appeler sa maman aussi et que, ben, tout s'est activé, quoi."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Mar 27 Aoû 2024 - 16:51

240440ŦPondyness a écrit:Témoignage de Wendy : ce sont de bonnes amies, des BFF comme disent les ados. Lina était connectée. Cette génération renseigne via les RS, messageries... Chaque moment de leur vie. Donc ce téléphone qui cesse d'emettre pour moi n'a aucun sens.
Mon hypothèse est qu'elle ne l'a pas éteint intentionnellement et que quelqu'un l'a fait pour elle.


Je le pense aussi, et c'est d'à partir de là que je base mes hypothèses. J'avais imaginé qu'il était possible que ce téléphone soit neutralisé, après le passage chez Robert (pour tenir compte de ce témoignage), mais vu le timing, je pense que ce ne pouvait pas être possible.
Pour moi il aurait donc été neutralisé très rapidement, donc au moment de l'enlèvement, sur la départementale. HYPOTHESE.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 27 Aoû 2024 - 17:03

@Casta : oui mais si c'est un enlèvement crapuleux, prémédité, pour le compte d'un créancier ou que sais-je et si SG était bien au volant ce matin là, à Plaine, il a forcément été mis au courant dans la matinée, disons entre 9h30 et 10h30, que Lina serait sur cette départementale après 11h pour choper le train de 12h03, d'accord ?
Il a été syncho le gars de Besançon !
Et qui l'aurait prévenu alors ?! Je l'ai demandé plus haut à SourisVerte mais je n'ai pas eu sa réponse... Wendy ? Tao ? Fanny ? Ces trois-là, on le sait, savait que Lina partirait plus tôt que prévu. Quelqu'un d'autre ? Une tierce personne, un contact de Lina sur les RS, qui JUSTEMENT en voulait à Lina au point de demander à SG de prendre un risque inouï, celui d'enlever une jeune fille sur le bord de la route ?!
Non, ça ne tient pas... C'est juste impensable.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum