Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 13:13

La presse belge semble beaucoup extrapoler par rapport à l'article de RTL sur la nature des traces ADN, à moins qu'ils n'aient d'autres informateurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 13:16


L'Heure du Crime

Le 23 septembre 2023, Lina a disparu à Plaine. Cet été, les enquêteurs ont révélé que sa trace ADN avait été retrouvée dans une voiture utilisée par Samuel Gonin. Comment a-t-il croisé la route de l'adolescente ? A 14h sur
@RTLFrance
.
.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 26 Aoû 2024, 13:22

Merci @Sourisverte 👍

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 13:23

Merci @Sourisverte, j'écouterai cette emission.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 13:38

240295ŦPondyness a écrit:On imagine des scenarios au fur et à mesure des informations que les médias délivrent. On essaye tous de comprendre ce qu'il s'est passé @Sourisverte.
Ce qui fait la richesse de ce forum c'est justement "ce conflit" d'idées et nos différents points de vues. C'est bien de ne pas être d'accord, tant que cela reste respectueux.
Ce n'est pas non plus un concours pour celui qui aura résolu l'affaire.

Malheureusement dans ce cas précis on sait que SG était au volant de la Ford 48h avant le jour de la disparition de Lina. Le jour J, il n'y a que le témoignage fragile de Robert. On peut donc effectivement imaginer un scénario dans lequel SG aurait prêté sa voiture à quelqu'un d'autre. Les enquêteurs ont étudié ou sont en train d'étudier le lien possible entre des personnes de l'entourage de Lina et SG. Pour le moment il ne semble pas y en avoir. Il n'y a pas eu non plus de GAV. Mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas.
De plus, les vols de ses scooters et les menaces de mort ne peuvent pas être ignorés. On sait qu'il gravitait autour de Lina des personnes qui lui en voulaient. Cela peut aussi être un malheureux concours de circonstances.

Quelqu'un qui fait plusieurs arrêts dans des lieux très boisés après la disparition non élucidée d'une jeune fille, c'est pas rassurant et ça sent pas très bon. A t-il pu la remettre à quelqu'un ? Pour le moment, c'est vrai que rien ne peut totalement écarter cette hypothèse.
C'est mon avis, mais je crois qu'il y a des personnes en proie à des déviances qui ont un visage d'ange et qui sont tout à fait capable de berner tout le monde.

SG a agressé deux femmes pour de l'argent, ça on en est sûr. C'est donc une personne qui est capable d'avoir des excès de violence qu'il ne contrôlerait pas, d'après ses dires (lettre) : "(...) je ne sais pas me contrôler".
C'est un gros fourre-tout et absolument pas un aveu. Mais ça interroge tout de même. On peut interpréter cela comme des pulsions ingérables, qui le submergent. D'autant plus qu'il évoque la perte de son humanité.

Il a eu une attitude insistante auprès de femmes dans un restaurant. C'est donc que la gente féminine provoque chez lui un intérêt et qu'il ne parvient pas forcément à se tenir correctement, pour le dire poliment.

Hypothèse personnelle : c'est donc tous ces éléments qui me font penser que SG est responsable de la disparition de Lina. Il est très périlleux d'enlever une mineure qui n'a pas d'antécédant de fugue pour le compte d'un réseau ; sachant que forcément cela va déclencher d'importantes recherches et une vive médiatisation.
Malheureusement d'autres femmes sont la cible de réseaux, notamment des migrantes ou des femmes des pays de l'Est, dans la précarité et l'isolement familiale/sociale. Aucun risque que ces femmes soient recherchées.
Si Lina est toujours en vie, ce serait un miracle et du jamais vu. Maintenant c'est vrai qu'aucun élément matériel ne vient confirmer que ce n'est pas le cas.

Natascha KAMPUSCH se porte à merveille.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 26 Aoû 2024, 13:40

À merveille je ne sais pas mais effectivement elle est vivante.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 14:00

240306ŦPondyness a écrit:À merveille je ne sais pas mais effectivement elle est vivante.

C'était une hyperbole, rien de bien méchant.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 15:11

L'emission était bien faire mais en ce qui me concerne je n'y ai pas entendy d'éléments nouveaux à part deux éléments sur sa vie personnelle (peut être que ce je sera pas nouveau pour certains ici) :

* Son ex femme semble lui avoir interdut de voir ses enfants fin 2022. L'emission ne dit pas pourquoi mais dit qu'il a basculé à ce moment là. Hypothèse : peut être que ses addictions prenaient déjà le dessus et que les enfants n'étaient plus en sécurité avec lui.

* Son ex petite amie témoigne que la dernière foi ou elle l'a vu il lui a fait part de son intention de vivre en marge de la société et de ne plus en respecter les codes. Et qu'il en avait raz le bol d'être le gentil.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par solangenicole Lun 26 Aoû 2024, 15:15

240272ŦKassandra88 a écrit:
240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.
Oui, c‘est exact Kassandra !  Je dirais alors  plutôt : déposée un  peu avant ou près de la gare…( ou peut-être des personnes mal intentionées l‘attendaient )

solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 15:45

240314Ŧsolangenicole a écrit:
240272ŦKassandra88 a écrit:
240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.
Oui, c‘est exact Kassandra !  Je dirais alors  plutôt : déposée un  peu avant ou près de la gare…( ou peut-être des personnes mal intentionées l‘attendaient )

Et en se basant sur quel élément de l'enquête ? Alors que rien n'indique que la voiture de SG ait pris la direction de la gare, au contraire.

Toutes les hypothèses sont naturellement les bienvenues mais encore faut il un minimum se baser sur les éléments connus.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 26 Aoû 2024, 16:08

240300ŦSourisverte a écrit:
L'Heure du Crime

Le 23 septembre 2023, Lina a disparu à Plaine. Cet été, les enquêteurs ont révélé que sa trace ADN avait été retrouvée dans une voiture utilisée par Samuel Gonin. Comment a-t-il croisé la route de l'adolescente ? A 14h sur
@RTLFrance
.
.

Merci Sourisverte,

Je viens d'écouter en direct et pas vraiment grand chose de plus que les questions que nous nous posons ici même.
Ils étudient l'informatique laissée chez SG, cherchent à reconstituer ses relations etc etc mais ça on s'en doute. J'espère juste qu'ils en savent plus que nous.

Si ce sont bien un ou plusieurs cheveux de Lina ainsi que ses empreintes digitales qu'ils ont retrouvé (mais là aussi je crains tout ce qui est extrapolations d'instruits de la Presse et même de la Gendarmerie), cela voudrait dire que la Ford puma n'a pas été nettoyée du tout ou très sommairement et sans volonté de faire disparaître quoi que ce soit.

La Puma a un petit réservoir, 42 litres si les infos trouvées sur le net sont exactes, mais ça dépend peut-être du modèle plus ou moins ancien. On sait quand SG a fait le plein (sans payer) le 21 septembre 2023, donc avec le kilométrage parcouru d'après le GPS je suppose qu'on devrait pouvoir déterminer à peu près quand et où il a dû repasser à la pompe (gratos ou pas) et si il a fait encore de la grivèlerie, avoir peut-être de nouveau des images conservées par un pompiste et une plainte ! lol

SG n'a tout de même pas pu se balader longtemps comme un touriste qui descend vers le Sud et s'arrête pour pique niquer ou faire pipi, boire un coup sniffer une ligne ou faire une sieste avec Lina bien sage à coté pour lui tenir compagnie sur le siège passager. Même si muni d'un couteau, voire d'une fausse pétoire bien imitée, Lina va tenter une fuite à la première occasion si elle n'est pas entravée.

J'ai remarqué que sur l'ancienne voiture de ma fille (une kia) quand l'habitacle était verrouillé j'étais censée attendre que ma fille appuie sur un bouton pour déverrouiller la porte passager mais comme je suis impatiente et que ça m'énervait, j'obtenais le même résultat sans rien demander en faisant 2 tentatives successives d'ouverture de la portière. La porte s'ouvrait chaque fois à la deuxième tentative. Je n'ai pas essayé sur sa nouvelle voiture. Et j'ignore si ça marche ainsi sur les voitures plus récentes que la mienne (14 ans mais toujours en bon état et sans informatique de foudingue) Smile ) en général.

J'ose espérer qu'il existe un moyen de sortir pour le passager sans chercher partout le bouton approprié ! lol

Bon, idem pour le matériel indispensable pour creuser une fosse si comme moi il n'a pas au moins une pelle américaine dans le coffre (et moi promis c'est à d'autres usages). Mais ça les enquêteurs doivent savoir ce que contenait le coffre vu que la puma a été saisie par les Douanes et sans prévenir SG. Idem si il disposait de matériel de camping ou de survie car rien ne dit qu'il est rentré à Besançon.

C'est reparti pour le wait and see.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 16:24

Bonne remarque sur les oytils. Y compris pour ceux trouver chez lui. Une analyse de terre comparée pourrait permettre de savoir ou ils ont servi.

La sidération et la peur peuvent obérer la volontée d'action. Par exemple Ingrid n'a pas cherché à fuir ni même ne l'a semble t'il envisagé lorsqu'elle était dans la voiture de Vérove.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 26 Aoû 2024, 16:24

240316ŦTivier a écrit:
240314Ŧsolangenicole a écrit:
240272ŦKassandra88 a écrit:
240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.
Oui, c‘est exact Kassandra !  Je dirais alors  plutôt : déposée un  peu avant ou près de la gare…( ou peut-être des personnes mal intentionées l‘attendaient )

Et en se basant sur quel élément de l'enquête ? Alors que rien n'indique que la voiture de SG ait pris la direction de la gare, au contraire.

Toutes les hypothèses sont naturellement les bienvenues mais encore faut il un minimum se baser sur les éléments connus.


Si je fais les itinéraires du lieu de la disparition à PLAINE (lieu donné comme repérage par le GPS du véhicule à proximité du lieu de la disparition), ça donne ça Wink :

https://www.google.fr/maps/dir/48.4077966,7.1432643/67420+Plaine/@48.4081144,7.150114,15z/data=!4m9!4m8!1m0!1m5!1m1!1s0x4793f97ad52ca157:0x40a5fb99a394c00!2m2!1d7.148949!2d48.41454!3e0?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 16:37

240300ŦSourisverte a écrit:
L'Heure du Crime

Le 23 septembre 2023, Lina a disparu à Plaine. Cet été, les enquêteurs ont révélé que sa trace ADN avait été retrouvée dans une voiture utilisée par Samuel Gonin. Comment a-t-il croisé la route de l'adolescente ? A 14h sur
@RTLFrance
.
.

Le replay:
https://www.rtl.fr/programmes/l-heure-du-crime/7900411234-l-integrale-la-disparition-de-lina-sur-les-traces-de-samuel-gonin
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Lun 26 Aoû 2024, 16:50

Bonjour

Ce que l'on sait de source à peu près sûre, c'est :

- que Lina s'est trouvée dans une voiture Ford Puma immatriculée en Allemagne
- que cette Ford Puma a été repérée, au moment et aux environs de l'endroit où se trouvait Lina au moment de sa disparition.
- que Samuel Gonin conduisait cette même voiture 48 heures seulement avant cette disparition.

A partir de là, on peut envisager différents scénarios mais les moins probables sont manifestement ceux où Samuel ne serait pas impliqué dans cette disparition.
La présomption d'innocence n'empêche pas d'avoir un doute légitime...

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé de traces de sang de Lina dans cette voiture ne signifie pas qu'elle n'y ait pas été tuée malheureusement...par strangulation, par exemple.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Lun 26 Aoû 2024, 17:22

240325ŦCasta a écrit:Bonjour

Ce que l'on sait de source à peu près sûre, c'est :

- que Lina s'est trouvée dans une voiture Ford Puma immatriculée en Allemagne
- que cette Ford Puma a été repérée, au moment et aux environs de l'endroit où se trouvait Lina au moment de sa disparition.
- que Samuel Gonin conduisait cette même voiture 48 heures seulement avant cette disparition.

A partir de là, on peut envisager différents scénarios mais les moins probables sont manifestement ceux où Samuel ne serait pas impliqué dans cette disparition.
La présomption d'innocence n'empêche pas d'avoir un doute légitime...

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé de traces de sang de Lina dans cette voiture ne signifie pas qu'elle n'y ait pas été tuée malheureusement...par strangulation, par exemple.

Voilà un résumé qui me plait bien.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 17:38

240326Ŧherio a écrit:
240325ŦCasta a écrit:Bonjour

Ce que l'on sait de source à peu près sûre, c'est :

- que Lina s'est trouvée dans une voiture Ford Puma immatriculée en Allemagne
- que cette Ford Puma a été repérée, au moment et aux environs de l'endroit où se trouvait Lina au moment de sa disparition.
- que Samuel Gonin conduisait cette même voiture 48 heures seulement avant cette disparition.

A partir de là, on peut envisager différents scénarios mais les moins probables sont manifestement ceux où Samuel ne serait pas impliqué dans cette disparition.
La présomption d'innocence n'empêche pas d'avoir un doute légitime...

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé de traces de sang de Lina dans cette voiture ne signifie pas qu'elle n'y ait pas été tuée malheureusement...par strangulation, par exemple.

Voilà un résumé qui me plait bien.
:yes:

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 17:55

Et j'ajoute au résumé concis de Casta que Lina n'a peut-être pas été tuée dans la voiture non plus. Sad
Ce qui ne m'empêche pas d'espérer qu'elle soit en vie malgré les fouilles à la recherche d'un corps.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 26 Aoû 2024, 21:25

240325ŦCasta a écrit:Bonjour

Ce que l'on sait de source à peu près sûre, c'est :

- que Lina s'est trouvée dans une voiture Ford Puma immatriculée en Allemagne
- que cette Ford Puma a été repérée, au moment et aux environs de l'endroit où se trouvait Lina au moment de sa disparition.
- que Samuel Gonin conduisait cette même voiture 48 heures seulement avant cette disparition.

A partir de là, on peut envisager différents scénarios mais les moins probables sont manifestement ceux où Samuel ne serait pas impliqué dans cette disparition.
La présomption d'innocence n'empêche pas d'avoir un doute légitime...

Le fait qu'on n'ait pas retrouvé de traces de sang de Lina dans cette voiture ne signifie pas qu'elle n'y ait pas été tuée malheureusement...par strangulation, par exemple.

Bonsoir Casta,

On peut tout de même ajouter que Lina se rendait à pied à la gare ! lol

Je comprends bien ce que défend Fanny, la mère de Lina. Pour elle, si j'ai bien compris, soit c'est un enlèvement/agression hyper rapide à plusieurs (je suppose deux au moins), soit Lina est montée de plein gré mais en faisant confiance à quelqu'un qu'elle connaissait très bien et qui a trompé sa confiance et même cette option, elle en doute, ce qui lui fait rejeter le témoignage de Robert.

Là on propose à Fanny un mec seul que Lina ne connaissait pas ... à mon avis ça va bloquer. Elle serait en droit de penser que SG n'était pas seul et que Lina a été récupérée de force par au moins le passager et jetée sur la banquette arrière. Et ça risque d'être sa thèse si de l'adn de Lina a été retrouvé sur la banquette arrière.
A voir donc si des adn masculins autres que celui de SG ont été retrouvés, déjà fichés ou pas. Faire exister la présence d'un co-auteur ou d'un complice possible permet notamment de ne pas constater l'extinction de l'action publique, ce qui devra sinon être le cas rapidement sur le plan procédural à défaut d'autre(s) suspect(s) que SG.
Ca ne dispensera pas de continuer quelques temps de chercher Lina ou son corps ou encore d'enquêter sur d'éventuelles autres exactions de SG qui remonteraient possiblement à la surface mais dans ce cas, ce sera comme pour Vérove : Rideau ! on ne saura plus rien.

Quid de ce qui se passe pour la plainte pour les viols de Lina (les deux mecs sont encore bien vivants il ne faudrait pas en perdre un ! ou de celle pour diffamation contre Samir le frappadingue.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Elly Lun 26 Aoû 2024, 21:30

240323ŦKassandra88 a écrit:
240300ŦSourisverte a écrit:
L'Heure du Crime

Le 23 septembre 2023, Lina a disparu à Plaine. Cet été, les enquêteurs ont révélé que sa trace ADN avait été retrouvée dans une voiture utilisée par Samuel Gonin. Comment a-t-il croisé la route de l'adolescente ? A 14h sur
@RTLFrance
.
.

Le replay:
https://www.rtl.fr/programmes/l-heure-du-crime/7900411234-l-integrale-la-disparition-de-lina-sur-les-traces-de-samuel-gonin

Bonsoir,

Merci Kassandra / Souriverte pour l'émission

Quelques extraits que j'ai retenu:
l'interview de Daoust qui reparle des deux types de GPS dans les voitures : GPS classique et et du GPS de la voiture natif via carte SIM comme dans l'affaire du meurtre Naomi et dans l'affaire de Lina  
Aussi que les voitures de taille moyennes couleur passe partout était ciblée dans la vidéo surveillance, dont celle des cols, suite au témoignage de Robert.
Le chroniqueur dit aussi :
- que l'ADN a été retrouvé "sur la banquette" du véhicule volée
- Il indique que l ex compagne a éloigné SG de ses deux garçons et que c'est l'origine d'une aggravation de son état un an auparavant (il étaient séparés depuis 2018 et il était déjà à la dérive avec dépression etc)
- le journaliste indique dans cet ordre le 25 août : vol de carburant, vol et menace caissière, vol et agression nonagénaire (vol du sac à main et de son téléphone portable)
- l'ex compagne de 2023 dit de lui qu'il erre à droite à gauche, dans des squats, qu'il lui a dit qu'il "en a marre d'être le gentil"
- lors de son premier jugement les juges  indiquent qu'il a arrêté son traitement à l'été 2023, sans domicile fixe il fait la manche pour acheter nourriture drogue et essence
- ses supports numériques saisis chez lui sont toujours en cours d'analyse par les enquêteurs
- pas d'ADN dans le coffre

Tout ces éléments étaient déjà connus mais cela fait un rappel aussi. Pour la banquette c'est peut être un abus de langage du chroniqueur et cela pourrait être le siège avant..

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 23:51

240345ŦElly a écrit:
Quelques extraits que j'ai retenu:
l'interview de Daoust qui reparle des deux types de GPS dans les voitures : GPS classique et et du GPS de la voiture natif via carte SIM comme dans l'affaire du meurtre Naomi et dans l'affaire de Lina  
Qui est Naomi?

240345ŦElly a écrit: Pour la banquette c'est peut être un abus de langage du chroniqueur et cela pourrait être le siège avant..
Si on n'a pas trouvé l'ADN de Lina sur le siège avant, il faudra à nouveau se poser des questions par rapport au témoignage de Robert.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Mar 27 Aoû 2024, 00:00

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-lina-samuel-gonin-un-principal-suspect-au-profil-psychologique-fragile-7900411115

Le corps de Lina n'a pas encore été retrouvé mais les recherches vont se poursuivre avec l'utilisation notamment du géoradar.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Mar 27 Aoû 2024, 00:12

240348ŦKassandra88 a écrit:
240345ŦElly a écrit:
Quelques extraits que j'ai retenu:
l'interview de Daoust qui reparle des deux types de GPS dans les voitures : GPS classique et et du GPS de la voiture natif via carte SIM comme dans l'affaire du meurtre Naomi et dans l'affaire de Lina  
Qui est Naomi?

240345ŦElly a écrit: Pour la banquette c'est peut être un abus de langage du chroniqueur et cela pourrait être le siège avant..
Si on n'a pas trouvé l'ADN de Lina sur le siège avant, il faudra à nouveau se poser des questions par rapport au témoignage de Robert.

Je pense qu'Elly parle de Narumi kurosaki et de la carte sim du véhicule de Zepeda. Il me semble (de mémoire) que le gps classique du véhicule était effacé après chaque location pour des raisons de confidentialités).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Mar 27 Aoû 2024, 00:15

Quand je dis peut être il connaissait de vue Lina, elle serait montée d'elle même ?
Je ne dis pas qu'elle dealait ou autre.
Cela peut être mal interprété 

Il était depuis quand dans ce coin ? Plaine ce mec rôdait donc pouvait prendre ces petits chemins plutôt que les nationales.
Il devait bien se laver non ?
J'ai pensé qu'il squattait un endroit dans le coin , cabane ????
Isolée vers le chemin emprunté de Lina ??
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Mar 27 Aoû 2024, 07:20

240348ŦKassandra88 a écrit:
240345ŦElly a écrit:
Quelques extraits que j'ai retenu:
l'interview de Daoust qui reparle des deux types de GPS dans les voitures : GPS classique et et du GPS de la voiture natif via carte SIM comme dans l'affaire du meurtre Naomi et dans l'affaire de Lina  
Qui est Naomi?

240345ŦElly a écrit: Pour la banquette c'est peut être un abus de langage du chroniqueur et cela pourrait être le siège avant..
Si on n'a pas trouvé l'ADN de Lina sur le siège avant, il faudra à nouveau se poser des questions par rapport au témoignage de Robert.

Bonjour ! À l'évidence et nous n'en savons rien, si l'ADN de Lina n'a été retrouvé que sur un siège arrière (ou la "banquette" arrière), on pourra définitivement écarter le témoignage de Robert ! À moins d'imaginer un cheveu qui se soit retrouvé à l'arrière, les traces capillaires sont trompeuses... Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 25 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum