Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 22:07

Elle a fait des erreurs @Aslan qu'elle a payé cher. Elle était semble t'il à un virage avec Tao. Ce qui fait partie de son passé n'a sans doute aucun lien avec ce qui lui est arrivé. C'est ce que je pense, je peux me tromper bien sûr.

J'essaye de comprendre comment Lina a pu partir de son plein gré avec SG. Comment il a pu ruser et je ne vois pas. C'est pourquoi j'imagine qu'ils ont pu faire connaissance en amont. Via le proxy, une connaissance ou un centre d'intérêt en commun...


Dernière édition par Pondyness le Sam 17 Aoû 2024, 22:57, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 22:08

239437ŦPeter.H a écrit:
239434ŦPondyness a écrit:C'est quoi votre problème @Peter.H ?
Bien relire ce que je surligne en rouge , toi comprendre , enfin j espère

Toi prendre les personnes ici pour andouille. C'est pénible.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Sam 17 Aoû 2024, 22:26

Bonsoir à tous et toutes,
J'ai une hypothèse peut être saugrenue, serait il possible que SG soit a la Plaine car il aurait rencontrer quelqu'un :
Pour un deal 
Ou pour voir une femme et donc ce secteur il le connait ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Sam 17 Aoû 2024, 22:31

De toutes manières ce mec il a dupe tout le monde ....
A mon avis les enquêteurs ne savent as tout.
Et si des copains, femmes, copines ou autres l'ont hébergé ils ne vont pas le dire ...
Si c'est le milieu du deal ... Des mafieux et des magouilleurs.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 22:33

@Peter.H, donc d'après vous on ne dort pas dans la "tuture" ce sont vos termes, non?

SG a très bien pu dormir dans sa Ford, dans un lieu isolé. Bien à l'abri, hors des agglomérations, là où normalement on ne croise personne et encore moins les gendarmes.

Vous semblez ne pas comprendre ce que signifie rouler dans un véhicule volé et dormir à droite à gauche.

Vous semblez également omettre que SG était un petit peu bancal et que donc avec sa voiture, il était "invincible" ; l'exemple des fraudes dans les stations en est un exemple. Deux fois dans la même, il faut le faire et être quelque peu à la masse ou/et se sentir intouchable.

La "tuture" étant visiblement un élément central et le seul lien avec Lina.


Dernière édition par Pondyness le Sam 17 Aoû 2024, 22:57, édité 3 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Sam 17 Aoû 2024, 22:37

239436ŦElly a écrit:Bonsoir,
je rejoins Pondyness.
Vol à sa compagne, vol et menace dans une supérette, vol avec violence sur une personne âgée, vol ou à minima achat et utilisation d'une voiture volée, vol dans une station service... ce ne sont que les mefaits avérés que l'on connaît par la presse mais il a bien dû en commettre d'autres...
il ne faut pas chercher la logique et réfléchir comme nous avec ce genre de psychopathes cela semblait être l'escalade, jusqu'au meurtre certainement de Lina et délit de fuite aussi par la suite en janvier... et peut être la séquestration de la toxicomane, qui doit avoir un fond de vérité ...
Une hypothèse que j'envisage comme d'autres c'est qu'il ait pu croisé Lina au Proxi ou dans la ville, si c'est lui qui a tenté d'enlever l'autre jeune fille quelques jours auparavant il se rendait à Plaine (je ne dis pas "il restait" comme il a été vu près de Besançon) depuis plusieurs jours et a pu la croiser, d'où le coucou a Robert aussi si elle ne se méfiait pas.
La seule chose c'est que cela n'explique pas le téléphone qui ne borne plus rapidement...  (je reviens aux toutes premières interrogations!)
Malheureusement SG ne pourra pas donner d'indication pour retrouver le téléphone de Lina. Peut être l'a t il jeter avec le corps ou détruit ou jeter à part à la poubelle...

Bonsoir Elly, bonsoir à tous,

Pour le téléphone qui ne borne plus rapidement, quelqu'un ici (je ne sais pas si, il, ou elle, participe encore au forum) avait donné l'hypothèse, que le kidnappeur aurait pu neutraliser Lina, et donc son téléphone, quelques mètres après chez Robert (il y a en effet des petits chemins de campagne qui permettent de quitter la route.)
Je ne sais pas si cela pourrait correspondre au niveau du timing, car cela fait très short, mais si la vidéo que Lina a envoyé en dernier est arrivée à 11 h 19 à son destinataire,  elle est peut être partie quelques minutes plus tôt, ce qui rendrait cette hypothèse plus probable. Je m'excuse par avance si j'ai loupé des choses, et qu'il y a d'autres informations qui fixent l'heure où laquelle Lina se serait servie de son téléphone pour la dernière fois, car je crois que l'heure où laquelle l'ancien maire a croisé Lina n'est pas non plus précise à la minute ?


Dernière édition par Cali le Sam 17 Aoû 2024, 22:59, édité 1 fois

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Sam 17 Aoû 2024, 22:48

239442ŦIsabella a écrit:De toutes manières ce mec il a dupe tout le monde ....
A mon avis les enquêteurs ne savent as tout.
Et si des copains, femmes, copines ou autres l'ont hébergé ils ne vont pas le dire ...
Si c'est le milieu du deal ... Des mafieux et des magouilleurs.

Ca, c'est probable, Isabella, étant donné son parcours des derniers mois, il ne devait pas fréquenter que des gens bien sous tous rapports, qui ont du se précipiter pour témoigner, mais je fais quand même confiance aux enquêteurs, qui ont certainement du récolter des informations à ce sujet.
Il a pu aussi venir voir d'anciennes connaissances, de sa vie d'avant, ou une femme rencontrée sur les sites de rencontre. Votre hypothèse est bien probable, dès fois il ne faut pas chercher des choses compliquées. Visiblement, c'est pas la première fois qu'il venait dans le secteur, il y a de fortes chances que c'était pour voir quelqu'un.


Dernière édition par Cali le Sam 17 Aoû 2024, 22:56, édité 1 fois

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 22:54

@Elly je vous rejoins là dessus il est très probable que SG ait commis d'autres méfaits. Il a pu s'en prendre à d'autres femmes. Ou tenter.
Il a 43 ans, il est seul, normalement il sent le pauvre type à 10 km. Est ce que sa belle voiture a pu créer un leurre ? Est ce que c'est suffisant lorsque l'on a quinze ans ? J'ai des doutes.
Combien de fois est il allé à Plaine ? Les enquêteurs doivent le savoir avec le GPS. Si c'est l'unique fois, alors il y a peu de chance pour qu'on sache un jour réellement ce qui s'est passé au moment où il croise Lina. À moins que les enquêteurs aient d'autres éléments.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Sam 17 Aoû 2024, 23:03

239445ŦCali a écrit:
239442ŦIsabella a écrit:De toutes manières ce mec il a dupe tout le monde ....
A mon avis les enquêteurs ne savent as tout.
Et si des copains, femmes, copines ou autres l'ont hébergé ils ne vont pas le dire ...
Si c'est le milieu du deal ... Des mafieux et des magouilleurs.

Ca, c'est probable, Isabella, étant donné son parcours des derniers mois, il ne devait pas fréquenter que des gens bien sous tous rapports, qui ont du se précipiter pour témoigner, mais je fais quand même confiance aux enquêteurs, qui ont certainement du récolter des informations à ce sujet.
Il a pu aussi venir voir d'anciennes connaissances, de sa vie d'avant.


Cet homme était accro à la coke, beaucoup de gens devaient le savoir, toxicomanes, les dealers Etc je ense qu'il a un lien avec les deals, l'Espagne à la frontière 
La Jonquera tu as de tout comme stupéfiants, armes etc ..C'est un lieu de prostitution et même avant la frontière au Perthus aussi.

Ensuite il a pu voir Lina et lui en manque de cocaïne avoir l'idée de le prendre en voiture avec son profil de mec bien net sur lui l'emmener en voiture gentiment lui dire qu'il connaît la région, un tel et un tel ...C'est petit Plaine et ensuite avoir l'idée de voler ce qu'elle a ...... Car en manque faut coûte que coûte de la coke
Bref et après cela dégénère après le passage devant Robert.Hypothese
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Sam 17 Aoû 2024, 23:05

@ Pondyness
Plaine il connaît ce coin...
C'est evident
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 23:35

239438ŦPondyness a écrit:Elle a fait des erreurs @Aslan qu'elle a payé cher. Elle était semble t'il à un virage avec Tao. Ce qui fait partie de son passé n'a sans doute aucun lien avec ce qui lui est arrivé. C'est ce que je pense, je peux me tromper bien sûr.

J'essaye de comprendre comment Lina a pu partir de son plein gré avec SG. Comment il a pu ruser et je ne vois pas. C'est pourquoi j'imagine qu'ils ont pu faire connaissance en amont. Via le proxy, une connaissance ou un centre d'intérêt en commun...

Je comprends très bien votre point de vue.
je suis souvent sur la même longueur d’onde que vous dans vos analyses.
Par contre le fait qu’il aurait sympathisé avec la jeune fille à proxi, je trouve que le contexte n’est pas le plus idéal pour faire connaissance si elle était en service mais pas impossible.Ensuite pour la connaissance en commun je ne vois pas qui aurait pu présenter à Lina un homme de 42 ans,ses fréquentation semble plutôt tournée autour des personnes qui ont une tranche d’âge de 15 à 25 ans pour élargir.Comme pour les centres d’interêts je ne vois pas bien ce qu’il aurait pu avoir en commun avec Lina sachant que lui n’a qu’une chose en tête à ce moment là:l’argent,la drogue et peut être bien les femmes vu qu’il n’était plus en relation avec son ancienne copine.
Pour la voiture en guise d’habitation c’est tout à fait possible si pendant une longue période il ne vivait plus à Besançon,je l’imagine mal se payer un hôtel chaque soir sa lui coûterai bonbon à force.J’ai cru lire sur le fil de discussion que quelqu’un avait évoqué qu’il dormait dans une tente.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 17 Aoû 2024, 23:58

Bonsoir Aslan,

On peut aussi envisager que Samuel, qui était alcoolique et cocainomane, parait-il, aurait pu rencontrer Lina en boîte. Pourquoi pas ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Dim 18 Aoû 2024, 00:10

N'aurait elle pas vu cet homme parmi ses connaissances indirectes ? 
Certains jeunes devaient le connaîtrent  et certains dealaient ils ?
Les enquêteurs feront le lien.
Il était enseignant quand et dans quel établissement ? Svp ??
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Dim 18 Aoû 2024, 01:25

239450ŦCasta a écrit:Bonsoir Aslan,

On peut aussi envisager que Samuel, qui était alcoolique et cocainomane, parait-il, aurait pu rencontrer Lina en boîte. Pourquoi pas ?

Bonsoir Casta
Oui tout est possible après tout on ne peut pas affirmé le contraire.On n’a aucun élément qui confirme que lina et SG ne se connaissaient pas de près comme de loin.Après si ils se sont rencontrés en boîte j’aurais plus tendance à penser qu’il l’aurait approché de loin par exemple en fournissant de la drogue a un ami de Lina et encore est-ce suffisant pour faire confiance a un homme qu’on connaît que furtivement.Malheureusement on n’est pas dans la tête de cette jeune fille.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par MIKE Dim 18 Aoû 2024, 03:40

Mais pourquoi vouloir et chercher à tout prix un.....LIEN entre cette jeune fille et ce Samuel Gonin ???? -
Est-il vraiment inconcevable qu'elle ait croisé son chemin par hasard ? , c'est quand-même dingue ça....

@Pondyness : "J'essaye de comprendre comment Lina a pu partir de son plein gré avec SG. Comment il a pu ruser et je ne vois pas."

Là aussi , je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ou d'étrange : SG s'est arrêté à sa hauteur , soit pour demander son chemin , soit pour lui proposer de l'avancer jusqu'à la gare -
Certainement cette 2ème hypothèse si on prend en considération et au sérieux le témoignage du Robert , qui nous dit qu'elle était assise à côté de lui ,
détendue , et qu'elle lui a même fait un petit signe -  Il a une bonne tête de père de famille , Lina ne s'est pas méfié ,  et ensuite ça a dérapé.
Il y a - réellement - 99% de chance pour que ça se soit passé ainsi......

Quand j'ai vu la tête de Gonin , c'est la 1ère chose que je me suis dite : p..... , c'est vraiment la dégaine et la tête de Monsieur Tout le monde -
Cette expression est très galvaudée , mais là elle s'applique à la perfection - Clairement insoupçonnable le type !
Donc pas compliqué de ruser avec un tel physique , ensuite , il a employé la force , la violence , en plus il me semble
plutôt corpulent sur les photos...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Dim 18 Aoû 2024, 08:52

Bonjour Mike,
Bonjour à tous,

239457ŦMIKE a écrit:Mais pourquoi vouloir et chercher à tout prix un.....LIEN entre cette jeune fille et ce Samuel Gonin ???? -
Est-il vraiment inconcevable qu'elle ait croisé son chemin par hasard ? , c'est quand-même dingue ça....
Parce qu'on a du mal à comprendre pourquoi:
Son tél a cessé d'émettre dès qu'elle s'est "volatilisée".
ET qu'elle fait ce petit coucou à Robert peu de temps après si Robert ne se trompe pas de bonne foi ou si il n'a pas pu interpréter un signe de détresse.

239457ŦMIKE a écrit:  Il a une bonne tête de père de famille , Lina ne s'est pas méfié ,  et ensuite ça a dérapé.
Il y a - réellement - 99% de chance pour que ça se soit passé ainsi......


Je dirais plutôt "Il avait une bonne tête de famille".
Ayant arrêté son traitement lié à la bipolarité et sombré dans l'alcool ou la drogue, il devait plutôt avec le look d'une personne négligée à l'hygiène douteuse.
J'opterais plutôt pour la formule Llambrich (le prédateur des bois) "Fais pas la conne ou je te plante" pour obliger Lina à monter dans sa voiture.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Dim 18 Aoû 2024, 08:55

C'est effectivement difficile de se retrouver "par hasard" sur cette D350 (en rouge sur le plan), surtout pour un type qui n'est pas du coin. L'axe principal dans cette vallée est la D1420.
Il y a donc bien une raison précise pour que SG emprunte cette route s'il l'a empruntée volontairement.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 D35010

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Dim 18 Aoû 2024, 09:00

Quelqu'un avait dit ici que SG avait changé de nom.
Je n'ai pas retenu ce nouveau patronyme et je ne l'ai pas retrouvé parmi les nombreux échanges.
Est ce du côté de ce nouveau nom qu'il faut chercher un lien?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 09:46

Si ce changement de nom est vrai, alors cela a sans doute été fait après le 1 et juillet 2022 car la procédure est simplifiée.

https://www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/procedure-simplifiee-changement-nom-70000-demandes

Cette démarche n'est pas anodine. SG a pris le nom de sa mère. Que c'est il passé pour qu'il renie celui de son père ? Est ce en lien avec sa pathologie et le délitement de sa personnalité ?

C'est exactement cela @Kassandra ; comprendre pourquoi Lina est souriante, qu'elle salut Robert alors que son tel cesse d'émettre et qu'elle ne prévient personne.

J'ai beaucoup de mal à imaginer Lina monter de son plein gré dans la voiture. Il a pu la menacer et dans ce cas en effet, il pouvait s'agir d'une grimace et d'un geste de détresse mal interprétés par Robert.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 09:56

En écrivant je me disais également que cela pouvait être pour lui également une manière de faire "peau neuve" avec un nouveau nom. Ce n'est donc plus celui de ses fils. Cela lui permettait également professionnellement de repartir à zéro s'il avait quelques casseroles ou une mauvaise réputation.

Ou bien ce changement de nom coïncide avec ce nouveau cap dans sa vie ; celui de devenir un délinquant, un criminel. L'instabilité de la personnalité, de l'identité sont des éléments que l'on retrouve dans certaines pathologies psychiques. Est ce dans ce cadre là que SG change de nom ? Où est ce en lien avec ses relations, son histoire familiale ?

Maintenant reste à savoir si cette information est juste. La source n'étant pas fiable.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par MIKE Dim 18 Aoû 2024, 10:08

Elle fait un coucou au Robert , juste après que son portable n'émette plus ? : déjà êtons absolument sûr et certain de ce timing ,
à 100% ? Ensuite il peut y avoir une explication très simple : c'est ELLE qui l'a éteint pour X raison , puis Gonin s'en est emparé par
la suite , et il n'a jamais été rallumé.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Dim 18 Aoû 2024, 10:12

239466ŦPondyness a écrit:Si ce changement de nom est vrai, alors cela a sans doute été fait après le 1 et juillet 2022 car la procédure est simplifiée.

https://www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/procedure-simplifiee-changement-nom-70000-demandes

Cette démarche n'est pas anodine. SG a pris le nom de sa mère. Que c'est il passé pour qu'il renie celui de son père ? Est ce en lien avec sa pathologie et le délitement de sa personnalité ?

Je ne comprends pas pourquoi il a été très simple de découvrir que Justine V. a pris le nom de sa mère et que lorsqu'on introduit les mêmes mots clés pour Samuel Gonin, on ne trouve pas Robbe(é)
https://annonces-legales.leparisien.fr/annonce/d2109532-1368-ead7-5c00-0b7cf0842df3
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum