-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Dim 18 Aoû 2024, 16:45

239531ŦJefke a écrit:
239510ŦCali a écrit:
239486ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

Personne ne trouve cohérent que SG ait pu arracher le téléphone de Lina après être passé devant chez Robert, dans un petit chemin qui se trouve quelques mètres après ?
Si la vidéo a été envoyé quelques minutes avant 11 h 19, ça peut laisser environ 5 min pour faire monter Lina, passer devant chez Robert et l'agresser quelques mètres plus loin.
J'ai regardé sur mappy pour le temps, et ça peut se faire.

Bon...Comme personne ne relève, ni ne parle de cette possibilité, j'en déduis qu'elle doit être hautement improbable.
On peut refaire le calcul qui a déjà été fait, mais il y a longtemps.
Chipon arrive chez lui à 11h 21' 52". On peut calculer a peu près qu'il a croisé Lina 1'30" avant (1,8km) aux environs du chemin Basse des Champs. Donc vers 11h 20' 20".
La voiture où est montée Lina ne roulait pas immédiatement derrière Chipon, sinon il l'aurait aperçue. Disons donc qu'elle arrive 30sec après Chipon, donc vers 11h 20' 50".
Je suppose que Lina n'est pas montée immédiatement et qu'il y a eu discussion (où kidnapping). J'ajoute 30sec (ce qui est peu, mais bon) .
La voiture demarre donc de l'endroit de la disparition vers 11h 21' 20" et se dirige vers chez Robert, mais aussi vers le domicile de Chipon (195 rue Nicolas Ferry).
La voiture "Lina" met elle aussi 1m30 pour arriver et passer devant le domicile de Chipon donc elle passe à cet endroit vers 11h 22' 50".
Chipon, lui quitte son domicile à 11h 23' 17" reprend la route vers Saint Blaise et ne croise aucune voiture.
Donc entre 11h 22' 50" (passage de la voiture Lina) et 11h 23' 17" (départ de Chipon ), i l y a une marge de 27 secondes !!!
Il s'en est fallu de très peu pour que les 2 voitures se croisent.
J'espère être assez clair... lol!

Bonjour Jefke,
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ce minutage Embarassed

Bon ce n'est pas très important mais il faut, me semble t-il, qu'il puisse correspondre au fait que l'ex Maire a précisé que lorsqu'il croise Lina cette dernière tient encore son tél à hauteur de ses yeux comme si elle se filmait et donc avant 11h20 si la réception par Tao du message vidéo intervient bien à 11h20 comme cela a été sans cesse rapporté (à tort ou à raison).

Chipon lui-même pense l'avoir croisée vers 11h19, voire avant.

C'est vrai que dans le timing chaque seconde ou presque compte ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 16:47

Et tient il me vient d'autres exemples, des criminels qui plus est, Thierry Paulin et son amant Jean-Thierry Mathurin qui se camaient hautement et dont les premiers crimes étaient liés à un besoin d'argent pour la came. Des meurtres violents de vieilles dames. Ben ils présentaient plus que bien.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par anabase Dim 18 Aoû 2024, 17:09

239536ŦTivier a écrit:Et tient il me vient d'autres exemples, des criminels qui plus est, Thierry Paulin et son amant Jean-Thierry Mathurin qui se camaient hautement et dont les premiers crimes étaient liés à un besoin d'argent pour la came. Des meurtres violents de vieilles dames. Ben ils présentaient plus que bien.
@Tivier votre comparaison Paulin-Mathurin vs S.G. semble être bancale. Histoire de vie, trajectoire, âge , passé familial, faits : c'est très différent.

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Dim 18 Aoû 2024, 18:46

239531ŦJefke a écrit:
239510ŦCali a écrit:
239486ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

Personne ne trouve cohérent que SG ait pu arracher le téléphone de Lina après être passé devant chez Robert, dans un petit chemin qui se trouve quelques mètres après ?
Si la vidéo a été envoyé quelques minutes avant 11 h 19, ça peut laisser environ 5 min pour faire monter Lina, passer devant chez Robert et l'agresser quelques mètres plus loin.
J'ai regardé sur mappy pour le temps, et ça peut se faire.

Bon...Comme personne ne relève, ni ne parle de cette possibilité, j'en déduis qu'elle doit être hautement improbable.
On peut refaire le calcul qui a déjà été fait, mais il y a longtemps.
Chipon arrive chez lui à 11h 21' 52". On peut calculer a peu près qu'il a croisé Lina 1'30" avant (1,8km) aux environs du chemin Basse des Champs. Donc vers 11h 20' 20".
La voiture où est montée Lina ne roulait pas immédiatement derrière Chipon, sinon il l'aurait aperçue. Disons donc qu'elle arrive 30sec après Chipon, donc vers 11h 20' 50".
Je suppose que Lina n'est pas montée immédiatement et qu'il y a eu discussion (où kidnapping). J'ajoute 30sec (ce qui est peu, mais bon) .
La voiture demarre donc de l'endroit de la disparition vers 11h 21' 20" et se dirige vers chez Robert, mais aussi vers le domicile de Chipon (195 rue Nicolas Ferry).
La voiture "Lina" met elle aussi 1m30 pour arriver et passer devant le domicile de Chipon donc elle passe à cet endroit vers 11h 22' 50".
Chipon, lui quitte son domicile à 11h 23' 17" reprend la route vers Saint Blaise et ne croise aucune voiture.
Donc entre 11h 22' 50" (passage de la voiture Lina) et 11h 23' 17" (départ de Chipon ), i l y a une marge de 27 secondes !!!
Il s'en est fallu de très peu pour que les 2 voitures se croisent.
J'espère être assez clair... lol!

Merci Jefke, en effet, c'est très clair, la discussion sur les heures qui concernent l'ancien maire remonte à loin, je ne me souvenais pas, désolée pour la répétition, mais au moins je suis fixée sur cette possibilité.

Merci également à Pondyness, et Kalinka pour votre réponse Smile

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 19:19

239535ŦSortcière a écrit:
239531ŦJefke a écrit:
On peut refaire le calcul qui a déjà été fait, mais il y a longtemps.
Chipon arrive chez lui à 11h 21' 52". On peut calculer a peu près qu'il a croisé Lina 1'30" avant (1,8km) aux environs du chemin Basse des Champs. Donc vers 11h 20' 20".
La voiture où est montée Lina ne roulait pas immédiatement derrière Chipon, sinon il l'aurait aperçue. Disons donc qu'elle arrive 30sec après Chipon, donc vers 11h 20' 50".
Je suppose que Lina n'est pas montée immédiatement et qu'il y a eu discussion (où kidnapping). J'ajoute 30sec (ce qui est peu, mais bon) .
La voiture demarre donc de l'endroit de la disparition vers 11h 21' 20" et se dirige vers chez Robert, mais aussi vers le domicile de Chipon (195 rue Nicolas Ferry).
La voiture "Lina" met elle aussi 1m30 pour arriver et passer devant le domicile de Chipon donc elle passe à cet endroit vers 11h 22' 50".
Chipon, lui quitte son domicile à 11h 23' 17" reprend la route vers Saint Blaise et ne croise aucune voiture.
Donc entre 11h 22' 50" (passage de la voiture Lina) et 11h 23' 17" (départ de Chipon ), i l y a une marge de 27 secondes !!!
Il s'en est fallu de très peu pour que les 2 voitures se croisent.
J'espère être assez clair... lol!

Bonjour Jefke,
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ce minutage Embarassed

Bon ce n'est pas très important mais il faut, me semble t-il, qu'il puisse correspondre au fait que l'ex Maire a précisé que lorsqu'il croise Lina cette dernière tient encore son tél à hauteur de ses yeux comme si elle se filmait et donc avant 11h20 si la réception par Tao du message vidéo intervient bien à 11h20 comme cela a été sans cesse rapporté (à tort ou à raison).

Chipon lui-même pense l'avoir croisée vers 11h19, voire avant.

C'est vrai que dans le timing chaque seconde ou presque compte ...
Bonsoir Sorcière,
En fait, on connaît l'heure précise a laquelle Chipon est arrivé chez lui grace a sa caméra (11h 21' 52").
On connaît la distance entre le domicile de Chipon et le croisement avec le chemin Basse des Champs (1,8km).
La seule chose que l'on ne connaît pas c'est à quel vitesse il roulait.
Puisque l'on est un Samedi matin, que cette route est peu fréquenté et qu'il connaît la route, moi j'ai estimé à 60km/h.
Donc, les calculs peuvent varié de 10-20 sec, ce qui n'empêche pas que le timing était hyper serré.
Et encore, pour la "voiture Lina", j'ai mis qu'elle est arrivée 30sec après Chipon, et j'ai compté 30 sec pour le temps que Lina monte, donc 1min en tout.
Au plus ce temps de 1min se rallonge, au plus le timing devient de plus en plus serré.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Dim 18 Aoû 2024, 20:01

239537Ŧanabase a écrit:
239536ŦTivier a écrit:Et tient il me vient d'autres exemples, des criminels qui plus est, Thierry Paulin et son amant Jean-Thierry Mathurin qui se camaient hautement et dont les premiers crimes étaient liés à un besoin d'argent pour la came. Des meurtres violents de vieilles dames. Ben ils présentaient plus que bien.
@Tivier votre comparaison Paulin-Mathurin vs S.G. semble être bancale. Histoire de vie, trajectoire, âge , passé familial, faits : c'est très différent.
Samuel G c'est avant le bon commercial de voitures qui bosse, une compagne deux enfants une vie rangée .... Une tête passe partout ...Un mec comme on dit lisse bien sous tous rapports par rapport a ces deux là, mais ils ont un point commun le descente aux enfers, la coke, les vols deux qui tuaient et l'autre qui a volé ,ensuite agressé physiquement et il a fait quoi encore ......Rien...... ou le pire
Hypothèse
Les 3 sont dérangées
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Canette Dim 18 Aoû 2024, 20:41

Bonsoir
Quelqu'un d'entre vous se rappelle t'il d'une conversation du jour ou Lina a disparu qu'une de ses copines ou amies que Lina lui aurait dit mais...Qu'est ce qu'il fait là celui la ...

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 21:42

239547ŦCanette a écrit:Bonsoir
Quelqu'un d'entre vous se rappelle t'il d'une conversation du jour ou Lina a disparu qu'une de ses copines ou amies que Lina lui aurait dit mais...Qu'est ce qu'il fait là celui la ...
C'est un commentaire de quelqu'un qui a posté ce message sur une vidéo "you Tube" concernant la disparition de Lina.
Ensuite on n'a plus jamais entendu parlé de cette personne.
Même chose sur un message de quelqu'un qui avait dit que Tao avait reçu un message stipulant :"et maintenant on descend dans le Sud".
C'est des rumeurs qui valent ce qu'elles valent.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Dim 18 Aoû 2024, 23:15

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne l’horaire du téléphone de Lina qui n’émet plus,très peu de temps après avoir monté dans le véhicule de SG,c’est un indice important à laquelle on peut vraiment se fier.
Sachant que Lina a envoyé son dernier snap à tao à 11h19 et qu’il n’émet plus a 11h22 soit seulement 3 min après être monté dans la Ford puma et si on prends en compte le témoignage de Robert que je crois il n’y’ a qu’une explication probable à mon sens Lina aurait coupé sa connexion intentionnellement pour entre autre une des raisons que enquêteur a déjà cité:cacher à tao qu’elle était en compagnie d’un homme ou soit pour économiser sa 4 g ou 5g certains ado n’ont pas tous un forfait illimitée.(mais j’y crois pas trop )
Le laps de temps est trop court pour que Samuel gonin s’empare du téléphone de Lina (3 minutes)agressait quelqu’un tout en conduisant est très risquer,on ne peut pas anticiper la réaction de la victime qui peut réagir au quart de tour en essayant par tout les moyens de stopper le véhicule quitte à rentrer dans un mur il a dû peut être attendre le moment opportun pour la neutraliser ou bien il était muni d’une arme à feu qui pourrait dans ce cas la changer la donne mais pareil je ne pense pas car lors de ses braquages et vol en tout genre plus son arrestation en janvier il n’avait pas d’arme à feu et le coût d’un pistolet n’est pas donné non plus même à un prix d’occasion.
Je pense comme certain que SG aurait pu bien se faire passer pour quelqu’un de bon sous tout rapport auprès de la jeune fille si il est propre ne pue pas l’alcool après qu’il soit raser ou avec barbe peut importe pour moi ce n’est pas un critère de saleté que d’avoir une barbe.
Par contre quand Isabella dit qu’il pourrait se laver et nettoyer son linge chez un ami ce qui n’est pas bête comme réflexion j’ai pensé qu’il pouvait faire tout cela dans un camping ou même salle de sport qui sont fournis en douche pour le linge il peut allez à la laverie tout simplement.
Lina aurait très bien pu tombé dans le panneau est se faire accompagner par un total inconnu.
Il faut avouer que c’est tentant de se faire ramener en voiture plutôt que de marcher une trentaine de minutes,moi même à son âge j’aurais pu être tenté.Comme l’a très bien dit une personne sur le forum à 15ans on ne réfléchit pas comme un adulte responsable.
Je ne pense pas que l’intention du meurtrier en voyant la jeune fille soit un simple vol comme l’arraché d’un portable car il faut soit avoir le matériel approprié pour pouvoir le débloque soit passer par des professionnels de hacking et encore les dernière modèles d’i phone par exemple sont quasi impossible à déverrouiller.
Ni d’arracher le contenu de son sac car pourquoi aurait t’il embarqué la jeune fille avec si ce n’est pour en abuser ou la vendre ou je ne sais quel délire tordu….
Ensuite voler quelqu’un sur une route à bord d’un véhicule c’est complètement con je trouve  
Imaginez la scène:le gars s’arrête sors de sa voiture intercepte la personne en l’agressant,la victime va forcément se débattre un minimum criée puis le type redémarre avec en prime le risque de causer un accident de plus si elle est vif la victime aura largement le temps de comprendre qu’il y’a anguille sous roche dès le moment où le conducteur commence à sortir de son véhicule.


Dernière édition par Aslan le Dim 18 Aoû 2024, 23:18, édité 1 fois
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Dim 18 Aoû 2024, 23:18

Bonsoir à tous,
SG était commercial dans le domaine de l’automobile ?
Je n’ai jamais lu cela. L’info est vérifiée ? Si cela est factuel, il devait avoir un réseau.
Bonne nuit à tous !

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024, 00:48

Oui @Datcha, c'est une source ND, cela a été partagé sur le fil quelques pages précédentes. L'article est réservé aux abonnés mais il a été partagé ici intégralement. Il faut revenir quelques pages en arrière.
Il était commercial chez Nissan Trucks.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-le-suspect-samuel-gonin-decrit-comme-dangereux-par-son-psychiatre



_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024, 01:00

@Aslan, lorsque SG s'en prend à la vendeuse de la supérette il ne fait pas dans la dentelle. Il ne repère pas la caméra et prend le risque d'être filmé ainsi que d'être éventuellement stoppé par un client. N'importe qui pouvant entrer ou être présent dans le magasin. La police pouvant être appelée. Lorsqu'il s'en prend à la dame âgée, idem. En pleine rue. Elle a dû crier. Cela aurait dû interpeller des passants.
Il agit rapidement et par surprise.
On peut donc en déduire qu'il agit de façon pulsionnelle. La prise de risque est importante mais surtout, inconsciente car il aurait pu (dû) être mis en difficulté par un élément extérieur.
Donc pour Lina je pense que c'est la même chose. Il l'a possiblement aperçu marchant seule et cela a déclenché une pulsion. Il ne doit son salut qu'à la "chance". Façon de parler.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Lun 19 Aoû 2024, 01:43

@ pondyness,

Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne 👍je l’ai moi même évoqué qu’il prenait à chaque fois bcp de risque pour pas grand chose,il agit clairement sous la pulsion.
Par contre pour le cas de Lina je n’arrive pas à imaginer qu’il aurait eu les bons réflexes pour l’enlever sous la contrainte,je crois (ce n’est que mon avis personnelle)et aussi qu’elle ne se serait pas laissé faire,elle semble quand même être une fille débrouillarde qui aurait possiblement su comment réagir si quelqu’un en voiture l’interpelle en l’a menaçant avec un couteau.
j’imagine qu’elle ne serait pas rester plantée là à exécuter ses ordres sans tenter quoi que ce soit après tout elle est jeune et sûrement vif.
Je me fie aussi au coucou de Lina envers Robert sourire aux lèvres qui est quand même révélateur à savoir dans quel état psychique qu’elle devrait être à ce moment là .Pour ma part il a vue une belle jeune fille qui paraissait plus âgée sans connaître son âge,il l’a amadoué en lui proposant de l’a raccompagner jusqu’à la gare.
Après pour la suite c’est difficile de savoir comment s’est déroulé la suite des évènements.

Bonne nuit pondyness 🙂
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024, 08:01

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Aslan,

Si c'est un enlèvement et que Lina n'est pas montée de son plein gré, il est certain que face à un couteau ; d'un homme de la stature de SG , Lina était tétanisée.
La surprise de l'agression peut également l'avoir paralysée. C'est sans doute allé vite.

@Kassandra rappelait les enlèvements du prédateur des bois . Celui-ci utilisait un couteau pour contraindre ses victimes à monter dans sa voiture et à le suivre. Elles ne s'opposaient pas totalement paralysées par la peur et tenant à la vie.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par MIKE Lun 19 Aoû 2024, 08:52

239564ŦPondyness a écrit:Oui @Datcha, c'est une source ND, cela a été partagé sur le fil quelques pages précédentes. L'article est réservé aux abonnés mais il a été partagé ici intégralement. Il faut revenir quelques pages en arrière.
Il était commercial chez Nissan Trucks.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-le-suspect-samuel-gonin-decrit-comme-dangereux-par-son-psychiatre



Nissan Trucks, c'est la filiale CAMIONS du constructeur , plus précisément - Je ne pense pas que ça lui permettait
d'avoir accès à un quelconque trafic de bagnoles.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Lun 19 Aoû 2024, 10:58

239569ŦMIKE a écrit:
239564ŦPondyness a écrit:Oui @Datcha, c'est une source ND, cela a été partagé sur le fil quelques pages précédentes. L'article est réservé aux abonnés mais il a été partagé ici intégralement. Il faut revenir quelques pages en arrière.
Il était commercial chez Nissan Trucks.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-le-suspect-samuel-gonin-decrit-comme-dangereux-par-son-psychiatre



Nissan Trucks, c'est la filiale CAMIONS du constructeur , plus précisément - Je ne pense pas que ça lui permettait
d'avoir accès à un quelconque trafic de bagnoles.....

D’après le témoignage de son cousin il a commencé comme commercial dans son entreprise de vente d’automobiles, c’est lui qui l’a formé , et il est devenu performant.
Il l’a ensuite quitté pour aller travailler pour un concurrent : Nissan Truck
Ensuite grâce à un autre cousin ou oncle , je ne sais plus, il a obtenu un poste d’enseignant contractuel dans un lycée professionnel pour y enseigner la menuiserie.
Il ne s’est pas présenté en septembre à la rentrée 2023 .
Il n’était certainement pas sans ressources jusqu’en septembre 2023.
De plus il est propriétaire d’une maison . Il avait un locataire à qui il louait le premier étage .
Fin de contrat de fait de l’éducation nationale il devait percevoir le chômage.
Il n’y a que sur ce forum qu’il devient un junky, à la cocaine, dealer , qui va en Espagne acheter de la drogue , alors que les Forces de l’ordre ne retrouvent pas le moindre gramme dans le véhicule.
Personne n’envisage le fait que rouler dans une voiture volée était complètement prémédité.
On n’enlève pas comme cela une fille de 15 ans , en quelques minutes sur une ´ pulsion ´. Sans laisser de traces .
Il était forcément en chasse . Comme il s’est sorti sans presque aucune conséquence des actes graves commis , il devait être sûr de lui . D’ailleurs il aura fallu 10 mois à une armée d’enquêteurs pour faire un lien .
Cela m’étonnerait fort que cela soit sous l’emprise d’une quelque conque drogue , que quelqu’un arrive à éviter les caméras de vidéosurveillance, de ne pas avoir de téléphone repérable, de briser en quelques minutes le téléphone de sa proie .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Datcha34 Lun 19 Aoû 2024, 11:00

Bonjour à tous,
@Pondyness: merci pour l’info que je n’ai pas vue ….
@ MIKE: au contraire, je pense que cela donne la possibilité de rencontrer des individus travaillant dans la mécanique. Après, cela n’est que mon avis. Cela n’a pas pour autant, si c’est le cas, eu un quelconque effet sur l’affaire ….

Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Lun 19 Aoû 2024, 11:20

239576ŦNess a écrit:

Ensuite grâce à un autre cousin ou oncle , je ne sais plus, il a obtenu un poste d’enseignant contractuel dans un lycée professionnel pour y enseigner la menuiserie.
Il ne s’est pas présenté en septembre à la rentrée 2023 .


Il aurait enseigné l'ébénisterie au lycée professionnel St Joseph de Besançon.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 19 Aoû 2024, 11:29

@Ness, bonjour !
Quand tu dis : "On n’enlève pas comme cela une fille de 15 ans , en quelques minutes sur une ´ pulsion ´. Sans laisser de traces ." Bah à priori, si ! Sous le coup d'une pulsion ou geste prémédité, aucune trace !
Et puis il n'a pas pu empêcher des caméras de surveillance de l'identifier (superette, station service) ni même de localiser la ford puma.
Pour ma part, je n'ai jamais prétendu qu'il était un junkie et qu'il se rendait en Espagne pour se fournir mais quand on touche à la cocaïne, il est probable qu'il ne se soit pas contenté d'une seule prise. L'addiction arrive très vite et on peut imaginer qu'il ait eu besoin de nombreux déplacements pour satisfaire ses besoins.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Lun 19 Aoû 2024, 11:36

239582ŦEnquêteur86 a écrit:@Ness, bonjour !
Quand tu dis : "On n’enlève pas comme cela une fille de 15 ans , en quelques minutes sur une ´ pulsion ´. Sans laisser de traces ." Bah à priori, si ! Sous le coup d'une pulsion ou geste prémédité, aucune trace !
Et puis il n'a pas pu empêcher des caméras de surveillance de l'identifier (superette, station service) ni même de localiser la ford puma.
Pour ma part, je n'ai jamais prétendu qu'il était un junkie et qu'il se rendait en Espagne pour se fournir mais quand on touche à la cocaïne, il est probable qu'il ne se soit pas contenté d'une seule prise. L'addiction arrive très vite et on peut imaginer qu'il ait eu besoin de nombreux déplacements pour satisfaire ses besoins.
Bonjour à tous, bonjour Enquêteur,
Quand il s'est fait arrêter près de la frontière Espagnole avec 5000€ sur lui, c'était sûrement pour aller acheter sa came de l'autre côté de la frontière.
De plus il a été contrôlé positif à la cocaïne lors de son interpellation.
C'est des signes qui ne trompent pas.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024, 11:48

Merci pour les infos @Ness // aux professions.

Cela ne veut pas dire qu'il dealait @jefke. De plus, en Espagne il y a de nombreuses prostituées. La prostitution est légale là bas même si la loi est en train de changer.
Beaucoup de français vont à la frontière pour en profiter. Notamment à la Jonquera.


Dernière édition par Pondyness le Lun 19 Aoû 2024, 11:50, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Lun 19 Aoû 2024, 11:50

239566ŦAslan a écrit:@ pondyness,

Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne 👍je l’ai moi même évoqué qu’il prenait à chaque fois bcp de risque pour pas grand chose,il agit clairement sous la pulsion.
Par contre pour le cas de Lina je n’arrive pas à imaginer qu’il aurait eu les bons réflexes pour l’enlever sous la contrainte,je crois (ce n’est que mon avis personnelle)et aussi qu’elle ne se serait pas laissé faire,elle semble quand même être une fille débrouillarde qui aurait possiblement su comment réagir si quelqu’un en voiture l’interpelle en l’a menaçant avec un couteau.
j’imagine qu’elle ne serait pas rester plantée là à exécuter ses ordres sans tenter quoi que ce soit après tout elle est jeune et sûrement vif.
Je me fie aussi au coucou de Lina envers Robert sourire aux lèvres qui est quand même révélateur à savoir dans quel état psychique qu’elle devrait être à ce moment là .Pour ma part il a vue une belle jeune fille qui paraissait plus âgée sans connaître son âge,il l’a amadoué en lui proposant de l’a raccompagner jusqu’à la gare.
Après pour la suite c’est difficile de savoir comment s’est déroulé la suite des évènements.

Bonne nuit pondyness 🙂
Bonjour Asian,
Je l'avais déjà évoqué dans un autre message, mais si il l'aurait proposé de la conduire à la gare, il aurait fait demi-tour où Lina lui aurait conseillé de le faire ( il pouvait faire une simple manœuvre dans le chemin Basse des Champs tout près).
Continuer tout droit, repasser devant son domicile, prendre la route des Princes et redescendre ensuite à la gare est une aberration et Lina s'en serait rendue compte immédiatement.
Déjà, quelqu'un qui vous propose de vous conduire à un endroit, alors qu'il vient du sens opposé aurait du la faire tiquer.


Dernière édition par Jefke le Lun 19 Aoû 2024, 12:06, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Lun 19 Aoû 2024, 11:58

239586ŦPondyness a écrit:Merci pour les infos @Ness // aux professions.

Cela ne veut pas dire qu'il dealait @jefke. De plus, en Espagne il y a de nombreuses prostituées. La prostitution est légale là bas même si la loi est en train de changer.
Beaucoup de français vont à la frontière pour en profiter. Notamment à la Jonquera.
Bonjour Pondyness,
Un gars accro à la coke a besoin d'argent pour en acheter.
Où SG aurait t-il pu se procurer l'argent?
C'est bien connu que nombreux cocaïnomane font du deal pour pouvoir se payer leur dose.
De ce que l'on sait de lui, pour l'instant, il était plus tourner vers la came, que vers les femmes.
Mais bon, avec 5000€, il pouvait peut être faire d'une pierre, deux coup.
Et d'ailleurs s'il ne dealait pas, d'où venait les 5000€ qu'il avait sur lui?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 19 Aoû 2024, 12:20

J'ai quand même l'impression que SG n'a pas enlevé Lina pour jouer au scrabble. Même si l'hypothèse de l'accident ne peut être écartée. Aurait on nécessairement retrouvé des traces sur la route ?
Concernant les 5000 euros, est ce que SG a pu voler d'autres véhicules, les revendre...?
Il était consommateur mais en faisait il le business ? A commis d'autres vols ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum