Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 25 Aoû 2024, 22:00

Il n'y a aucune information concernant le téléphone de SG @Allié.

Quand vous parlez de commande, c'est une jeune fille ?
Si c'est ça, c'est vraiment le mauvais plan de kidnapper une mineure qui sera immédiatement recherchée n'ayant aucun antécédent de fugue.
C'est le meilleur moyen de se faire prendre et de passer plusieurs années en prison.
SG n'étant pas forcément le gars le plus stable, est ce que une organisation criminelle aurait pris un tel risque ? J'ai des doutes quand même.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Isabella Lun 26 Aoû 2024, 00:45

A tous et toutes,
J'ai du mal à croire que SG même si il est percuté a enlevé Lina et envisage qu'il l'ait tuée.
C'est mon ressenti
Je crois que ce sont d'autres personnes ,ceux qui ont fait des pressions, des menaces de mort, du harcèlement.
Et si SG qui n'est pas un ange s'était trouvé là......   dans ce petit chemin donne par Waze pour éviter des contrôles et autre ...Hypothèse.
Je ne crois pas qu'il l'ai tuée mais bon c'est moi qui le pense.
Après pour moi il est perturbé. Mais j'ai des doutes.
On en fait quoi de la bande de loosers qui  baissaient Lina
On les laisse tranquille ????
Et on parle que de SG !!
Les autres sont peinards.
A moins qu'ils sachent autre chose les enquêteurs.
Il y a des trucs bizarres dans cette enquête et le viol de Lina il en est où ?Et le mec qui suivait les filles il est tranquille aussi.
Décidément ce village de la Plaine il s'en passe des choses liées ou pas...
Que de morts, suicides ou pas, accidentés ou pas, tue avec une arme...
Bref

Il faut lire
 cela  prête à confusion :
Que fait on de la bande de loosers qui Haissaient Lina. !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 08:16

Bonjour à tous,
Quelques précisions sur l'enquête apportées par RTL

INFO RTL - Disparition de Lina : près de 300 véhicules passés au crible pour remonter jusqu'au suspect n°1
Info RTL Les enquêteurs de la gendarmerie ont travaillé sur près de 300 véhicules pour aboutir à l'identification de Samuel Gonin, le principal suspect dans la disparition de Lina. Le ravisseur présumé s'est suicidé le 10 juillet 2024. Les recherches pour retrouver l'adolescente de 15 ans restent vaines à ce jour.

????
Si le nombre de véhicules passés au crible est aussi important, c'est parce qu'il a fallu mener l'enquête à l'ancienne. Les techniques les plus modernes, qui permettent désormais de suivre à la trace les voitures connectées grâce à leur carte SIM et leur balise GPS, n'ont pas donné de résultat dans l'affaire Lina.

Il a donc fallu travailler sur des dizaines d'heures d'images enregistrées notamment par les caméras de surveillance sur les principales routes d'accès à la Plaine et relever des plaques d'immatriculation suspectes. Il a fallu également croiser des dizaines de témoignages, on se souvient notamment que plusieurs témoins évoquaient au départ une Clio bleu sombre.

Ces éléments ont été recoupés avec beaucoup d'autres pour passer au tamis, semaines après semaines, les véhicules suspects. Les plus intéressants ont fait l'objet de prélèvements et d'analyses confiés à l'IRCGN, l'institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale. Jusqu'à isoler la Ford Puma.

Aucun élément matériel définitif ne vient certifier que Lina a été tuée


D'après les informations de RTL, l'ADN a été retrouvé à plusieurs endroits dans la Ford Puma, sur plusieurs supports, mais pas dans le coffre de la voiture. Aucune trace de sang n'a été par ailleurs été révélée à ce stade dans le véhicule, toujours d'après nos informations. Aucun élément matériel définitif ne vient donc certifier que Lina a été tuée, mais les moyens de recherches déployés depuis début août par les gendarmes sont bien ceux habituellement employés pour la recherche d'un corps.

Avec une difficulté majeure : dans sa lettre d'adieu, Samuel Gonin ne dit pas un mot sur Lina, et n'a donc laissé aucun indice susceptible de retrouver la lycéenne. Et les zones boisées des Vosges et de Haute-Saône où il s'est arrêté avec sa voiture sont pour certaines escarpées ou seulement fréquentées par les chasseurs.


https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-pres-de-300-vehicules-passes-au-crible-pour-remonter-jusqu-au-suspect-n-1-7900410595
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par solangenicole Lun 26 Aoû 2024, 09:58

240265ŦIsabella a écrit:A tous et toutes,
J'ai du mal à croire que SG même si il est percuté a enlevé Lina et envisage qu'il l'ait tuée.
C'est mon ressenti
Je crois que ce sont d'autres personnes ,ceux qui ont fait des pressions, des menaces de mort, du harcèlement.
Et si SG qui n'est pas un ange s'était trouvé là......   dans ce petit chemin donne par Waze pour éviter des contrôles et autre ...Hypothèse.
Je ne crois pas qu'il l'ai tuée mais bon c'est moi qui le pense.
Après pour moi il est perturbé. Mais j'ai des doutes.
On en fait quoi de la bande de loosers qui  baissaient Lina
On les laisse tranquille ????
Et on parle que de SG !!
Les autres sont peinards.
A moins qu'ils sachent autre chose les enquêteurs.
Il y a des trucs bizarres dans cette enquête et le viol de Lina il en est où ?Et le mec qui suivait les filles il est tranquille aussi.
Décidément ce village de la Plaine il s'en passe des choses liées ou pas...
Que de morts, suicides ou pas, accidentés ou pas, tue avec une arme...
Bref

Il faut lire
 cela  prête à confusion :
Que fait on de la bande de loosers qui Haissaient Lina. !!!!
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

solangenicole


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 10:01

Merci Kassandra !
L'ADN n'a pas été retrouvé dans le coffre, ce qui infirme donc les hypothèses de quelques uns ici.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 10:02

240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 10:07

240271ŦEnquêteur86 a écrit:Merci Kassandra !
L'ADN n'a pas été retrouvé dans le coffre, ce qui infirme donc les hypothèses de quelques uns ici.

Bonjour enquêteur,
D'après RTL, plusieurs voitures auraient été passées au peine fin sans quasiment faire l'objet d'articles de presse. Tant mieux pour les personnes concernées qui auront échappé à "y a pas de fumée sans feu".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 10:34

240272ŦKassandra88 a écrit:
240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.

En effet. C'est même une des seules certitudes dans cette affaire.

Etrange la persistance qu'ont certains à batir des théories improbables et à défendre cet individu qui pourtant est par ailleurs connu pour des faits de violence avec arme notamment. Etrange aussi cette persistance a semble t'il se braquer sur l'absence de précédents (du moins connu). Y a toujours une première foi par définition. Sans compter le profil de cet individu.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 10:35

240271ŦEnquêteur86 a écrit:Merci Kassandra !
L'ADN n'a pas été retrouvé dans le coffre, ce qui infirme donc les hypothèses de quelques uns ici.

Et il n'y avait pas de sang.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 10:46

240268ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Quelques précisions sur l'enquête apportées par RTL
Aucun élément matériel définitif ne vient certifier que Lina a été tuée
D'après les informations de RTL, l'ADN a été retrouvé à plusieurs endroits dans la Ford Puma, sur plusieurs supports, mais pas dans le coffre de la voiture. Aucune trace de sang n'a été par ailleurs été révélée à ce stade dans le véhicule, toujours d'après nos informations. Aucun élément matériel définitif ne vient donc certifier que Lina a été tuée, mais les moyens de recherches déployés depuis début août par les gendarmes sont bien ceux habituellement employés pour la recherche d'un corps.
Avec une difficulté majeure : dans sa lettre d'adieu, Samuel Gonin ne dit pas un mot sur Lina, et n'a donc laissé aucun indice susceptible de retrouver la lycéenne. Et les zones boisées des Vosges et de Haute-Saône où il s'est arrêté avec sa voiture sont pour certaines escarpées ou seulement fréquentées par les chasseurs.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-disparition-de-lina-pres-de-300-vehicules-passes-au-crible-pour-remonter-jusqu-au-suspect-n-1-7900410595

Merci Kassandra
Voici un article qui clarifie pas mal de choses.
J’espère que les journalistes sont renseignés à bonne sources!
Donc pas mal d’hypothèses et élucubrations tombent à l’eau !
Je remarque que les miennes restent toujours valables, d’après ces dernières infos…
Les fouilles faites dans les bois nous ont plutôt induits en erreur, car ils recherchaient un cadavre.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Lun 26 Aoû 2024, 10:58

240279ŦSourisverte a écrit:
Donc pas mal d’hypothèses et élucubrations tombent à l’eau !
Je remarque que les miennes restent toujours valables, d’après ces dernières infos…
Les fouilles faites dans les bois nous ont plutôt induits en erreur, car ils recherchaient un cadavre.

Bonjour Sourisverte,

Je ne pense pas que les fouilles ont été inutiles mais vu l'espace à exploiter, le corps de Lina aurait pu se trouver là sans qu'on le retrouve.
Je pense que ces fouilles ne sont pas "une porte que l'on referme" mais qu'on abandonne momentanément.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 11:15

10 mois après, en zone montagneuse et vaste...La probabilité de "passer à coté" est importante.

La non présence de sang n'est guerre étonnante. Il n'est pas hyper concevable de se mettre à poignarder quelqu'un dans l'habitacle d'une citadine pour des raisons évidentes. Par contre se rendre dans un endrout discret, profiter de l'effet de sidération (à ne jamais siys estimer) et faire descendre sous la menace d'une arme pour...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:19

239713Ŧsolangenicole a écrit:Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée sans doute très farfelue : et si Lina était montée dans cette voiture bien avant qu'elle ne soit volée ! Et si le propriétaire avait connu Lina dans une boîte de nuit à Strasbourg avant juillet 2023 ? (Emmendingen-Strasbourg, ce n'est qu'une soixantaine de kilmomètres) Elle serait montée dedans à ce moment-là, d'où les traces ADN...(bien-sûr nous ne savons pas, ici sur le forum, si le propriétaire de la Puma est un homme ou une femme ) Ou alors elle est montée dans la voiture avec le premier voleur de la Puma, SG l'aurait récupéré qu'ensuite p.ex. Oui, car finalement,  il n'est pas prouvé que Lina soit montée dans la Ford ce jour-là précisémment...Bien que la voiture ait été vue dans les parages à cette date et que SG la conduisait 2 jours avant l'enlèvement. Ah, oui, et j'oubliais le témoignage de Robert...

Merci Solange,

Je plussoie entièrement !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Lun 26 Aoû 2024, 11:32

240272ŦKassandra88 a écrit:
240270Ŧsolangenicole a écrit:
Bonjour Isabella, depuis le début jˋai le  même ressenti que vous, à savoir  que je ne crois pas que ce soit SG qui ait enlevé Lina, il était dans les parages ça cˋest certain, vue les caméras de surveillance. Il a peut-être même déposé Lina à la gare et elle a disparu  ensuite…

Lina n'est jamais arrivée à la gare.

Bonjour Kass,
Bonjour à tous,

Merci pour l'article !

Bon ... on nous avait parlé de l'adn sur plusieurs supports puis la Presse s'est mise à ne citer que l'habitacle donc il est probable que l'adn de Lina n'ait pas été retrouvé dans le coffre. Pour SG on parlait de son adn retrouvé sur le volant dans un ou deux articles.

L'article de RTL parle aussi de la Ford comme ayant été volée en Allemagne par SG. Bien malin qui peut le dire ! ça ressemble à un des nombreux raccourcis faits dans cette affaire. Et si c'est SG qui a volé la Ford, je l'imagine bien tirer le sac d'une femme qu'il a vu se garer et en descendre pour avoir en prime la clé et tout le nécessaire ! lol!

Pour la gare, on sait que Lina n'est jamais arrivée sur le quai (puisque Wendy l'y attendait) et qu'elle n'a jamais pris son train mais on en sait pas plus vu l'absence totale de caméras de surveillance dans et autour de cette gare.
Donc dans l'absolu rien ne dit que Lina n'a pas été déposée à proximité et immédiatement été embarquée de force dans un autre véhicule par des individus trainant dans le coin et qui ne lui voulaient pas que du bien au moment où ils la surprennent descendant de la Ford. Cette hypothèse n'a pas ma préférence mais à la réflexion je n'exclue rien.

Je trouve enfin qu'il y a une certaine contradiction à dire : "Les techniques les plus modernes, qui permettent désormais de suivre à la trace les voitures connectées grâce à leur carte SIM et leur balise GPS, n'ont pas donné de résultat dans l'affaire Lina" et nous parler d'un" élément corroboré par les données GPS de la Ford, conservées dans la mémoire de la voiture, et qui indiquent qu'elle se trouvait bien à Plaine, un peu après 11h15, le 23 septembre 2023."
C'est certain que tant que la voiture n'est pas identifiée ni retrouvée les techniques les plus modernes ne servent pas à grand chose. Mais si maintenant ils savent que la Ford se trouvait à Plaine et à quelle heure on ose espérer qu'ils peuvent tout retracer. Une question de temps certainement mais peut-être une question de manque de précision aussi (sans l'avouer).

On cherche un corps, c'est évident mais on reconnait que "Aucun élément matériel définitif ne vient donc certifier que Lina a été tuée"


Ben on est pas sorti de l'auberge ! Pas d'adn dans le coffre, pas de sang, donc tout est envisageable, je plains la famille de Lina qui ne doit pas pouvoir s'empêcher d'espérer.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:33

239856ŦPondyness a écrit:Si effectivement il a utilisé un brouilleur, c'est bel et bien un enlèvement prémédité.
J'ai tout de même l'impression que SG est tombé sur Lina au hasard. Il cherchait une victime. Le destin est souvent cruel.

Le fait de rouler dans un véhicule volé avait également peut être pour but de s'en prendre à quelqu'un. Ainsi, il était moins facilement identifiable.
De plus le fait qu'il aille vers des lieux reculés, des bois, des forêts, c'est sans doute pour agresser sans être dérangé Lina.
Elle a dû s'apercevoir qu'il partait dans une toute autre direction. Comment l'a t'il maintenu dans le véhicule ? Finalement, il a fallu qu'il la contienne à un moment ou à un autre. Lina a été dans l'incapacité de se défendre. Sur le siège passager, il devait détenir une arme. Sinon, elle devait se trouver dans le coffre.
Autre élément qui me fait tilter, lorsqu'il demande aux gendarmes pour quoi il est inquiété, lorsqu'ils lui répondent que c'est par rapport aux vols, il est soulagé. Parce qu'il craignait que ce soit au sujet de Lina ?

Sa bipolarité a bon dos. Plus ça va et plus je me dis qu'il a bien préparé son coup.

Bonjour Pondy,

Tout le monde peut se tromper: toi, moi, nous tous et même les enquêteurs…
Nous sommes ici pour formuler des hypothèses d’après le peu d’informations qui nous arrivent.
Mais attention : il faut bien préciser, si besoin, dans chacun de nos commentaires que ce ne sont que des hypothèses et employer les conjugaisons et temps requis.
Surtout éviter de les présenter comme des faits réels
Tu as écrit:
Il faut être dans le déni pour ne pas croire à l'implication, la responsabilité de SG dans la disparition de Lina. Cet homme a le profil d'un type qui n'a plus de limite et qui visiblement a, vis à vis de la gente féminine, un problème. »

Il faut surtout faire très attention à ne pas accuser un éventuel innocent
D’autant plus si on écrit en public, en publiant aussi les noms de sa famille.
Tes messages répétitifs concernant sa culpabilité m’ont mis très mal à l’aise.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:36

240280ŦKassandra88 a écrit:
240279ŦSourisverte a écrit:
Donc pas mal d’hypothèses et élucubrations tombent à l’eau !
Je remarque que les miennes restent toujours valables, d’après ces dernières infos…
Les fouilles faites dans les bois nous ont plutôt induits en erreur, car ils recherchaient un cadavre.

Bonjour Sourisverte,

Je ne pense pas que les fouilles ont été inutiles mais vu l'espace à exploiter, le corps de Lina aurait pu se trouver là sans qu'on le retrouve.
Je pense que ces fouilles ne sont pas "une porte que l'on referme" mais qu'on abandonne momentanément.

Bonjour Kassandra,

Je n’ai pas écrit que les fouilles avaient été inutiles
Merci de ne pas interpréter ce que je n’ai pas ecrit
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:45

240283ŦSortcière a écrit:

Pour la gare, on sait que Lina n'est jamais arrivée sur le quai (puisque Wendy l'y attendait) et qu'elle n'a jamais pris son train mais on en sait pas plus vu l'absence totale de caméras de surveillance dans et autour de cette gare.
Donc dans l'absolu rien ne dit que Lina n'a pas été déposée à proximité et immédiatement été embarquée de force dans un autre véhicule par des individus trainant dans le coin et qui ne lui voulaient pas que du bien au moment où ils la surprennent descendant de la Ford. Cette hypothèse n'a pas ma préférence mais à la réflexion je n'exclue rien.

Ben on est pas sorti de l'auberge ! Pas d'adn dans le coffre, pas de sang, donc tout est envisageable, je plains la famille de Lina qui ne doit pas pouvoir s'empêcher d'espérer.

Moi de même Sortciere,

Tout reste envisageable, et ton hypothèse est crédible aussi.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:49

240281ŦTivier a écrit:10 mois après, en zone montagneuse et vaste...La probabilité de "passer à coté" est importante.

La non présence de sang n'est guerre étonnante. Il n'est pas hyper concevable de se mettre à poignarder quelqu'un dans l'habitacle d'une citadine pour des raisons évidentes. Par contre se rendre dans un endrout discret, profiter de l'effet de sidération (à ne jamais siys estimer) et faire descendre sous la menace d'une arme pour...

Tivier,

Tout de suite les grands mots…
Il n’est pas nécessaire d’être poignarde pour laisser des traces de sang dans une voiture…
Un de mes fils a taché maintes fois les sièges de sang lorsqu’il était enfant… il saignait souvent du nez!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 Lun 26 Aoû 2024, 11:58

240287ŦSourisverte a écrit:
240281ŦTivier a écrit:10 mois après, en zone montagneuse et vaste...La probabilité de "passer à coté" est importante.

La non présence de sang n'est guerre étonnante. Il n'est pas hyper concevable de se mettre à poignarder quelqu'un dans l'habitacle d'une citadine pour des raisons évidentes. Par contre se rendre dans un endrout discret, profiter de l'effet de sidération (à ne jamais siys estimer) et faire descendre sous la menace d'une arme pour...

Tivier,

Tout de suite les grands mots…
Il n’est pas nécessaire d’être poignarde pour laisser des traces de sang dans une voiture…
Un de mes fils a taché maintes fois les sièges de sang lorsqu’il était enfant… il saignait souvent du nez!

Rolling Eyes Disons que Lina n'a même pas saigné du nez ! Twisted Evil Sourisverte, faut se détendre avec les gens hein...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 11:59

Disparition de Lina: de nouvelles découvertes réalisées dans la voiture du principal suspect
Publié le 26-08-2024 à 09h40

De nouvelles découvertes ont été réalisées par les enquêteurs dans le cadre de la disparition de Lina. Les enquêteurs, sur base de ces informations, continuent d'explorer de nouvelles pistes.

Comme nous l'avons déjà appris, l'ADN de Lina a été retrouvé dans la voiture du principal suspect, qui s'est suicidé. Ses cheveux et empreintes digitales ont été trouvées dans Ford Puma qui avait été volée en Allemagne.
Comme l'annoncent nos confrères de RTL, aucune trace de sang n'a été trouvée dans la voiture du suspect. De plus, l'ADN de Lina n'a pas été retrouvé dans le coffre du véhicule.
Des recherches intensives ont encore lieu dans des zones boisées entre Strasbourg et Besançon.
https://www.dhnet.be/actu/monde/2024/08/26/disparition-de-lina-de-nouvelles-decouvertes-realisees-dans-la-voiture-du-principal-suspect-KSGUMHBANNGMVAFVHKFFHAITBI/


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 26 Aoû 2024, 12:05

Bonjour à tou(te)s,

Merci @Kassandra pour l'article de RTL. En effet, après tous ces éléments il est possible d'envisager que Lina est peut être vivante. Même si j'en doute.

@Sourisverte, pourquoi je t'ai mis autant mal à l'aise ? Mon hypothèse en effet est que SG est responsable de l'enlèvement de Lina. A l'heure actuelle, elle n'est pas revenue. Rien ne le disculpe pour le moment. Je pense que le profil de SG est inquiétant en effet.
On émet tous des hypothèses, mais je veillerai à le signifier à chaque début de post si cela peut te permettre de ne pas être dérangée par ces derniers. Il me semble que tu as été beaucoup moins pointilleuse quant il s'agissait de post qui accusaient la famille d'Emile.
Si je ne respecte pas le cadre du forum, c'est au modérateur de me le signifier en MP, pas à toi.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Lun 26 Aoû 2024, 12:12

240291ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Merci @Kassandra pour l'article de RTL. En effet, après tous ces éléments il est possible d'envisager que Lina est peut être vivante. Même si j'en doute.

@Sourisverte, pourquoi je t'ai mis autant mal à l'aise ? Mon hypothèse en effet est que SG est responsable de l'enlèvement de Lina. A l'heure actuelle, elle n'est pas revenue. Rien ne le disculpe pour le moment. Je pense que le profil de SG est inquiétant en effet.
On émet tous des hypothèses, mais je veillerai à le signifier à chaque début de post si cela peut te permettre de ne pas être dérangée par ces derniers.
Si je ne respecte pas le cadre du forum, c'est au modérateur de me le signifier en MP, pas à toi.

Re Pondy,

Mais tu respectes toujours le cadre du forum me semble-t-il, il n’y a aucun soucis pour moi
J’apprécie très souvent tes écrits d’ailleurs.
Tu as raison que rien ne le disculpe, mais il faut reconnaître que rien ne l’inculpe.
Les seuls indices concernent sa voiture.
Et évidemment on ne peut dater les traces laissées par Lina (cheveux et empreintes digitales)
Ce qui m’a mise mal à l’aise c’est que j’ai horreur que l’on accuse repetitivement quelqu’un sans preuves
Amicalement
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Lun 26 Aoû 2024, 12:52

On imagine des scenarios au fur et à mesure des informations que les médias délivrent. On essaye tous de comprendre ce qu'il s'est passé @Sourisverte.
Ce qui fait la richesse de ce forum c'est justement "ce conflit" d'idées et nos différents points de vues. C'est bien de ne pas être d'accord, tant que cela reste respectueux.
Ce n'est pas non plus un concours pour celui qui aura résolu l'affaire.

Malheureusement dans ce cas précis on sait que SG était au volant de la Ford 48h avant le jour de la disparition de Lina. Le jour J, il n'y a que le témoignage fragile de Robert. On peut donc effectivement imaginer un scénario dans lequel SG aurait prêté sa voiture à quelqu'un d'autre. Les enquêteurs ont étudié ou sont en train d'étudier le lien possible entre des personnes de l'entourage de Lina et SG. Pour le moment il ne semble pas y en avoir. Il n'y a pas eu non plus de GAV. Mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas.
De plus, les vols de ses scooters et les menaces de mort ne peuvent pas être ignorés. On sait qu'il gravitait autour de Lina des personnes qui lui en voulaient. Cela peut aussi être un malheureux concours de circonstances.

Quelqu'un qui fait plusieurs arrêts dans des lieux très boisés après la disparition non élucidée d'une jeune fille, c'est pas rassurant et ça sent pas très bon. A t-il pu la remettre à quelqu'un ? Pour le moment, c'est vrai que rien ne peut totalement écarter cette hypothèse.
C'est mon avis, mais je crois qu'il y a des personnes en proie à des déviances qui ont un visage d'ange et qui sont tout à fait capable de berner tout le monde.

SG a agressé deux femmes pour de l'argent, ça on en est sûr. C'est donc une personne qui est capable d'avoir des excès de violence qu'il ne contrôlerait pas, d'après ses dires (lettre) : "(...) je ne sais pas me contrôler".
C'est un gros fourre-tout et absolument pas un aveu. Mais ça interroge tout de même. On peut interpréter cela comme des pulsions ingérables, qui le submergent. D'autant plus qu'il évoque la perte de son humanité.

Il a eu une attitude insistante auprès de femmes dans un restaurant. C'est donc que la gente féminine provoque chez lui un intérêt et qu'il ne parvient pas forcément à se tenir correctement, pour le dire poliment.

Hypothèse personnelle : c'est donc tous ces éléments qui me font penser que SG est responsable de la disparition de Lina. Il est très périlleux d'enlever une mineure qui n'a pas d'antécédant de fugue pour le compte d'un réseau ; sachant que forcément cela va déclencher d'importantes recherches et une vive médiatisation.
Malheureusement d'autres femmes sont la cible de réseaux, notamment des migrantes ou des femmes des pays de l'Est, dans la précarité et l'isolement familiale/sociale. Aucun risque que ces femmes soient recherchées.
Si Lina est toujours en vie, ce serait un miracle et du jamais vu. Maintenant c'est vrai qu'aucun élément matériel ne vient confirmer que ce n'est pas le cas.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Lun 26 Aoû 2024, 13:06

240288ŦEnquêteur86 a écrit:
240287ŦSourisverte a écrit:
240281ŦTivier a écrit:10 mois après, en zone montagneuse et vaste...La probabilité de "passer à coté" est importante.

La non présence de sang n'est guerre étonnante. Il n'est pas hyper concevable de se mettre à poignarder quelqu'un dans l'habitacle d'une citadine pour des raisons évidentes. Par contre se rendre dans un endrout discret, profiter de l'effet de sidération (à ne jamais siys estimer) et faire descendre sous la menace d'une arme pour...

Tivier,

Tout de suite les grands mots…
Il n’est pas nécessaire d’être poignarde pour laisser des traces de sang dans une voiture…
Un de mes fils a taché maintes fois les sièges de sang lorsqu’il était enfant… il saignait souvent du nez!

Rolling Eyes Disons que Lina n'a même pas saigné du nez ! Twisted Evil  Sourisverte, faut se détendre avec les gens hein...

Merci Enquêteur86 de ce bon sens. On parle d'une affaire criminelle donc forcément quand il s'agit d'avoir pu laisser du sang on fait certaines hypothèses.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Lun 26 Aoû 2024, 13:06

Au moins SG aura échappé à çà
https://c.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2024/08/25/deux-hommes-tues-par-balles-en-pleine-rue-dans-le-nord-de-besancon

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum