Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:19

239488Ŧherio a écrit:
239475ŦEnquêteur86 a écrit:
239471ŦKassandra88 a écrit:
239468ŦMIKE a écrit:Elle fait un coucou au Robert , juste après que son portable n'émette plus ? : déjà êtons absolument sûr et certain de ce timing ,
à 100% ? Ensuite il peut y avoir une explication très simple : c'est ELLE qui l'a éteint pour X raison , puis Gonin s'en est emparé par
la suite , et il n'a jamais été rallumé.....

La aussi, toutes les hypothèses sont possibles.

Oui et non, n'oublions pas qu'aucun débris sur place n'a été retrouvé, pas de trace, rien.
Mon hypothèse, qui reste une hypothèse, avec tout le conditionnel qui respecte l'aspect hypothèse, est que Lina aurait d'elle-même éteint son portable pour ne pas inquiéter/alerter/contrarier Tao qui pouvait éventuellement la géolocaliser via Snapchat.

C'est plausible si SG lui avait promis de la conduire directement à la gare de Strasbourg où elle aurait rejoint TAO avant même l'arrivée du train.
Sinon il n'y a pas une multitude de raisons pour pousser une ado à éteindre son smartphone. Redémarrer en cas de bug OK mais éteindre ?

Ok que si dans cette affaire il y en a une et pas des moindres : Tao répétait tiut à la mère de Lina. Or Fanny commençait à comprendre que Lina lui avait caché beaucoup de choses. Dans ces conditions elle aurait fort peu gouté d'apprendre que sa fille n'avait pas respecté le plan et serait monté avec un inconnu ou quasi inconnu.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 13:20

239500ŦPondyness a écrit:
239497ŦJefke a écrit:Bon Dimanche à tous,
Je vois qu'on est reparti pour un tour sur le témoignage de Robert.
Forcément quand quelque chose cloche dans sa propre hypothèse, le plus facile est de mettre son témoignage dans la balance.

On y reviendra toujours puisque c'est un élément central. Il détermine si Lina connaissait ou non son agresseur.
Si elle est montée ou non de son plein gré.
Ce n'est pas un détail.
Dans l'immédiat la véracité de ce témoignage n'est pas confirmée. Il y a des éléments qui indiquent qu'il est juste mais le comportement de Lina à bord de ce véhicule dénote et il faut en chercher la raison.
Qu'elle fasse un coucou ne détermine en rien qu'elle connaissait le chauffeur où pas. Qu'elle fasse un coucou montre qu'elle semblait à l'aise, donc elle serait montée de son plein gré.                               
Le comportement de Lina dénote, puisque l'on connaît la finalité de l'affaire, mais au moment même il paraît tout a fait anodin.
Robert et Lina se connaissait depuis longtemps, Lina passe en voiture, Robert fume son cigarillo comme d'habitude, ils se disent bonjour.. Point.
Ca c'est un fait, tout ce qui s'est passée par après est une autre histoire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 13:26

C'est un fait ? Avéré ? C'est prouvé @Jefke ?
Il faut rester prudent avec un témoignage, c'est la base. En tenir compte mais pas le prendre pour argent comptant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:27

239500ŦPondyness a écrit:
239497ŦJefke a écrit:Bon Dimanche à tous,
Je vois qu'on est reparti pour un tour sur le témoignage de Robert.
Forcément quand quelque chose cloche dans sa propre hypothèse, le plus facile est de mettre son témoignage dans la balance.

On y reviendra toujours puisque c'est un élément central. Il détermine si Lina connaissait ou non son agresseur.
Si elle est montée ou non de son plein gré.
Ce n'est pas un détail.
Dans l'immédiat la véracité de ce témoignage n'est pas confirmée. Il y a des éléments qui indiquent qu'il est juste mais le comportement de Lina à bord de ce véhicule dénote et il faut en chercher la raison.

Oui mais est-ce une raison pour faire des raisonnement au contraire appuyés par pas grand chose voir rien de matériels comme Kalinka et toi ce matin ?

Par exemple Kalinka afgirme qu'il avait à ce moment là une dégaine négligée. Déjà c'est un préjugé à,l'endroit des personnes addict et c'est un postulat faux. Nous avons au contraire les photos du 21 septembre ou il ne semble pas négligé.

Ensuite comme on en a parlé hier avec Casta Lina n'avait de ce qu'on en sait pas des réflexes de prudence avec les adultes. Je me demande si elle aurait dédaigné d'être conduite en voiture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:28

239504ŦPondyness a écrit:C'est un fait ? Avéré ? C'est prouvé @Jefke ?
Il faut rester prudent avec un témoignage, c'est la base. En tenir compte mais pas le prendre pour argent comptant.

Mais ne pas le discréditer non plus comme certains l'on t fait. Aujoyrd'hui aucun élément matériel n'annule ce témoignage.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Dim 18 Aoû 2024, 13:30

Il y a probablement 40 destinations dans le GPS de la Ford Puma. Ça ne devrait pas être trop compliqué pour AnaCrim de trouver des liens entre toutes les personnes qui y habitent et SG. Le logiciel trouve peut-être aussi un lien avec Lina.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Dim 18 Aoû 2024, 13:34, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:30

239501ŦHercule-Poirot a écrit:Il y a que deux raisons pour ce coucou.
- Lina connaissait le conducteur
- Lina ne connaissait pas le conducteur, mais elle est montée dans la voiture quand même de son plein gré.

Si on exclu la deuxième il faut trouver le lien entre Lina et SG. Si on ne trouve pas de lien, il faut accepter que SG n'était pas au volant ...

La seconde hypothèse est tout à fait envisageable.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 13:35

Nathalie Dongois est maître d'enseignement et de recherche au Centre de droit pénal. (Université de Lausanne)

Comme tient à le rappeler Nathalie Dongois, «la mémoire ne fonctionne pas comme une caméra vidéo. Le souvenir d’un événement peut s’écarter de la réalité, aussi bien au moment où il se forme que bien plus tard.» Elle explique encore que le mécanisme même de la mémorisation n’est autre qu’un processus de construction et reconstruction intellectuelle: en cherchant à se souvenir d’un événement passé, la mémoire inclurait des renseignements provenant d’autres sources, non liés à l’événement en question, pour construire l’épisode que la personne doit raconter. Un exemple? «Imaginons que deux personnes assistent au braquage d’une pharmacie: un policier et une grand-mère qui s’est fait attaquer à un bancomat quelque temps auparavant. Ils ne raconteront pas ce qui s’est passé de la même façon.» Mais les faits sont les faits, pourrait-on s’étonner. «Les faits tels qu’ils sont perçus sont tout relatifs», rectifie Nathalie Dongois. (...)

Article très intéressant que je vous invite à lire.

https://wp.unil.ch/allezsavoir/memoire-les-temoins-peuvent-tous-mentir-a-leur-insu/


Dernière édition par Pondyness le Dim 18 Aoû 2024, 13:44, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Cali Dim 18 Aoû 2024, 13:37

239486ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

Personne ne trouve cohérent que SG ait pu arracher le téléphone de Lina après être passé devant chez Robert, dans un petit chemin qui se trouve quelques mètres après ?
Si la vidéo a été envoyé quelques minutes avant 11 h 19, ça peut laisser environ 5 min pour faire monter Lina, passer devant chez Robert et l'agresser quelques mètres plus loin.
J'ai regardé sur mappy pour le temps, et ça peut se faire.

Bon...Comme personne ne relève, ni ne parle de cette possibilité, j'en déduis qu'elle doit être hautement improbable.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Dim 18 Aoû 2024, 13:38

Tivier a écrit:
239501ŦHercule-Poirot a écrit:Il y a que deux raisons pour ce coucou.
- Lina connaissait le conducteur
- Lina ne connaissait pas le conducteur, mais elle est montée dans la voiture quand même de son plein gré.

Si on exclu la deuxième il faut trouver le lien entre Lina et SG. Si on ne trouve pas de lien, il faut accepter que SG n'était pas au volant ...
La seconde hypothèse est tout à fait envisageable.

Oui, bien sûr. Mais il y a pas mal de forumeurs qui ont du mal à accepter et j'ai tout simplement noté les conséquences.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 13:43

@Cali j'avoue que je ne maitrise pas cette histoire de téléphone, de bornage, de timing donc je ne me prononce pas.

@Tivier, la notion de négligence est subjective, propre à chacun. Pour certains, ne pas se raser c'est être négligé.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:49

239511ŦHercule-Poirot a écrit:
Tivier a écrit:
239501ŦHercule-Poirot a écrit:Il y a que deux raisons pour ce coucou.
- Lina connaissait le conducteur
- Lina ne connaissait pas le conducteur, mais elle est montée dans la voiture quand même de son plein gré.

Si on exclu la deuxième il faut trouver le lien entre Lina et SG. Si on ne trouve pas de lien, il faut accepter que SG n'était pas au volant ...
La seconde hypothèse est tout à fait envisageable.

Oui, bien sûr. Mais il y a pas mal de forumeurs qui ont du mal à accepter et j'ai tout simplement noté les conséquences.

En effet. J'avoue que j'ai évolué moi-même sur ce point. Influencé par beaucoup sur le fait que Lina ayant fait état notamment de menace grave elle devait être très méfiante. Mais à bien réfléchir les bouts de témoignages sur ce point ne sont pas convaincants. Sa mère a découvert énormément de choses sur sa fille après sa dispariton. Et sa cousine et ses amis ont répondu de façon tellement peu convaincue et conditionnelle sur la probabilité qu'elle monte avec un Inconnu que tout bien réfléchi...je pense qu'une telle chose est hautement envisageable.

Lina n'avait pas une vie d'ado mais pas les réflexes d'une adulte :

* Sortait en boite, probablement avec des adultes en cachette.
* A 13 ans a eu une relation suivie avec un adulte.
* Sur l'affaire du viol, indépendemment du viol elle est allée à cette soirée alcolisée avec des majeurs.
*...

A partir de là je ne suis pas sur qu'on puisse la décrire comme prudente ou méfiante. Et en revanche elle mentait beaucoup à ses parents.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 13:50

239504ŦPondyness a écrit:C'est un fait ? Avéré ? C'est prouvé @Jefke ?
Il faut rester prudent avec un témoignage, c'est la base. En tenir compte mais pas le prendre pour argent comptant.
Preuve absolue non.
Elements positifs dans le sens de Robert.
1. La route des Princes n'est pas une autoroute, ni une Nationale, et le nombre de voitures qui y passe ne doit pas être énorme.
2. Robert connaissait Lina depuis son enfance ( dans un de ces nombreux témoignage il disait que quand il allait à la chasse, il passait devant sa maison).
3. Il se rappelle très bien que c'était ce jour là, car c'était le jour où il avait fait des courses à Schirmeck, ce qu'il ne fait pas tout les jours.
4. Si il mélange ses souvenirs, alors il doit s'agir du souvenir de Lina avec Tao. Sauf que Tao était toute la semaine à Strasbourg, et donc il ne se serait pas tromper de jour, mais de semaine C'est déjà moins probable.
5. Selon le modèle et la couleur de la voiture, ainsi que la description du bas du visage qu'il a aperçu du chauffeur, cela peut correspondre à SG et sa voiture.
6. Quand il apprend le Lundi au Proxy, que c'est Lina qui a disparue, il fait directement le lien avec ce qu'il a vu le Samedi et prévient les gendarmes.
7. Il a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs, et les 1ères recherches de l'enquête vont se diriger vers le modèle de voiture qu'il a décrit.

Bon, ici il n'y a aucune suppositions ou hypothèses, c'est tout des faits connus.
Je trouve qu'avec tout ça, on peut juger que son témoignage est fiable à 90%.


Dernière édition par Jefke le Dim 18 Aoû 2024, 13:54, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 13:51

239512ŦPondyness a écrit:@Cali j'avoue que je ne maitrise pas cette histoire de téléphone, de bornage, de timing donc je ne me prononce pas.

@Tivier, la notion de négligence est subjective, propre à chacun. Pour certains, ne pas se raser c'est être négligé.

Pour les personnes du 3ème âge certainement. Pour une Lina 15 ans, dont le petut ami Tao n'est pas glabte j'ai de fort doute qu'und barbe de 2 ou 3 jours soit un problème. Et un toxico ou alcolo peut parfaitement être propre et apprêté. Delarue en était un excellent exemple.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Dim 18 Aoû 2024, 13:55

Vous devriez lire l'article que j'ai partagé plus haut. Cela concerne les témoignages dans les affaires criminelles, le rôle de la mémoire ; sa malléabilité qui la rend vulnérable.

Le modèle de la voiture n'est pas celui décrit par Robert je suis désolée @Jefke. Il parle de barbiche... Pas de barbe...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Dim 18 Aoû 2024, 13:59

Pondyness a écrit:Vous devriez lire l'article que j'ai partagé plus haut. Cela concerne les témoignages dans les affaires criminelles, le rôle de la mémoire  ; sa malléabilité qui la rend vulnérable.

Le modèle de la voiture n'est pas celui décrit par Robert je suis désolée @Jefke.  Il parle de barbiche... Pas de barbe...

Robert parlait d'une citadine (la Ford Puma est une citadine) et on ne connait pas l'apparence physique de SG le 23 septembre 2023.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 14:00

SM avait sur les photos du 21 une barbiche, moiven tout cas je n'appelle pas ça une barbe.

Pour la voiture je ne suis pas d'accord. On l'a dit et redis mais de nos jours les citadines se ressemblent toutes. Perso sauf à avoir regardé le logo je serai sabs doute très hésitant à donner le constructeur d'une voiture qui passe innopinément devant moi. Encore moins m'en souvenir ensuite si je n'ai aucune raison de mémoriser.

Par contre je suis d'accord sur les limites de la mémoire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 14:00

239515ŦTivier a écrit:
239512ŦPondyness a écrit:@Cali j'avoue que je ne maitrise pas cette histoire de téléphone, de bornage, de timing donc je ne me prononce pas.

@Tivier, la notion de négligence est subjective, propre à chacun. Pour certains, ne pas se raser c'est être négligé.

Pour les personnes du 3ème âge certainement. Pour une Lina 15 ans, dont le petut ami Tao n'est pas glabte j'ai de fort doute qu'und barbe de 2 ou 3 jours soit un problème. Et un toxico ou alcolo peut parfaitement être propre et apprêté. Delarue en était un excellent exemple.
Vous n'auriez pas un autre exemple? Delarue gagnait des millions et SG était pratiquement sans le sou. Delarue se devait d'être parfait pour la télé, SG ne devait être parfait pour personne.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 14:02

239516ŦPondyness a écrit:Vous devriez lire l'article que j'ai partagé plus haut. Cela concerne les témoignages dans les affaires criminelles, le rôle de la mémoire  ; sa malléabilité qui la rend vulnérable.

Le modèle de la voiture n'est pas celui décrit par Robert je suis désolée @Jefke.  Il parle de barbiche... Pas de barbe...
Là vous chipoter, franchement... D'ailleurs je vois que Hercule a aussi déjà réagi.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Dim 18 Aoû 2024, 14:27

239497ŦJefke a écrit:Bon Dimanche à tous,
Je vois qu'on est reparti pour un tour sur le témoignage de Robert.
Forcément quand quelque chose cloche dans sa propre hypothèse, le plus facile est de mettre son témoignage dans la balance.

Alors pour être claire je ne discrédite pas le témoignage de Robert, j'émets des hypothèses, comme vous le dites, pour tenter d'expliquer. Bien sûr que nombres d'hypothèses s'avéreront fausses, mais n'est-ce pas le but initial de ce "lieu d'échange"/ forum ?
Dans une de MES hypothèses, j'ai du mal à imaginer Lina (que je ne connaissais pas, donc évidemment qu'il s'agit d'imagination, mais tout comme pour vos hypothèses) passer détendue devant chez Robert, donc oui j'imagine des scénarios qui expliquerait son geste d'une autre manière, tout comme vous, vous imaginez des scénarios pour illustrer vos hypothèses. En revanche, je ne suis pas du tout fermée à d'autres hypothèses, il y en a certaines que j'écarte de par les éléments que nous avons maintenant à notre connaissance, mais pour moi, des dizaines de scénarios sont encore possible.

@Tivier je n'ai jamais dit que SG paraissait négligé, vous devez confondre.

Après, je vous lis depuis un bon moment déjà, et très souvent en silence, car je vois bien que certains membres passent beaucoup de temps à rabrouer les autres et leurs "hypothèses" justement, et bien sûr, en commençant à poster plus que d'habitude, je n'y coupe pas. Personnellement, je viens parler ici pour échanger. Je crois être toujours précautionneuse d'utiliser le conditionnel au maximum, et je reste toujours respectueuse (encore heureux), bref j'essaie de faire comprendre que je ne suis sûre de rien évidemment. Alors je me dis que vraiment, soit c'est le plaisir de certains de dévier du sujet principal afin d'envoyer balader les autres, soit y'a des gros soucis de compréhension. Je remarque que souvent quand les gens se répondent c'est pour se contrer, et parfois les posts intéressants passent à l'as dans ce brouhaha. J'écris cela sans animosité aucune, vraiment, mais je tenais à vous le dire quand même parce que je pense que peut-être vous n'en avez pas conscience. Enfin, j'imagine que vous me répondrez que je n'ai qu'à partir ou me taire si ça me dérange, ce que je ferai si ça devient trop pénible, et ça sera le seul et unique hors sujet que je ferai à ce propos.

Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kalinka Dim 18 Aoû 2024, 14:39

239510ŦCali a écrit:
239486ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

Personne ne trouve cohérent que SG ait pu arracher le téléphone de Lina après être passé devant chez Robert, dans un petit chemin qui se trouve quelques mètres après ?
Si la vidéo a été envoyé quelques minutes avant 11 h 19, ça peut laisser environ 5 min pour faire monter Lina, passer devant chez Robert et l'agresser quelques mètres plus loin.
J'ai regardé sur mappy pour le temps, et ça peut se faire.

Bon...Comme personne ne relève, ni ne parle de cette possibilité, j'en déduis qu'elle doit être hautement improbable.

Si, c'est bien une possibilité aussi. Peut-être même plus probable qu'un brouilleur pour ce qui est de l'arrêt de bornage.

Et je vais me répéter, mais pour ma part il est aussi possible que Lina ne se soit pas méfiée, et ait été en totale confiance, comme certains forumeurs le disent.
Ce que je dis, c'est que ce n'est tout simplement pas ce que J'aurais imaginé en premier, voilà tout. Mais comme je le dis presque toujours, je peux me tromper !
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par anabase Dim 18 Aoû 2024, 15:24

@kalinka Tout à fait , n'oublions pas que Lina n'avait que 15ans et on le sait bien on n'est pas sérieux quand on a 15 ans .

anabase


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Dim 18 Aoû 2024, 16:15

239510ŦCali a écrit:
239486ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

Personne ne trouve cohérent que SG ait pu arracher le téléphone de Lina après être passé devant chez Robert, dans un petit chemin qui se trouve quelques mètres après ?
Si la vidéo a été envoyé quelques minutes avant 11 h 19, ça peut laisser environ 5 min pour faire monter Lina, passer devant chez Robert et l'agresser quelques mètres plus loin.
J'ai regardé sur mappy pour le temps, et ça peut se faire.

Bon...Comme personne ne relève, ni ne parle de cette possibilité, j'en déduis qu'elle doit être hautement improbable.
On peut refaire le calcul qui a déjà été fait, mais il y a longtemps.
Chipon arrive chez lui à 11h 21' 52". On peut calculer a peu près qu'il a croisé Lina 1'30" avant (1,8km) aux environs du chemin Basse des Champs. Donc vers 11h 20' 20".
La voiture où est montée Lina ne roulait pas immédiatement derrière Chipon, sinon il l'aurait aperçue. Disons donc qu'elle arrive 30sec après Chipon, donc vers 11h 20' 50".
Je suppose que Lina n'est pas montée immédiatement et qu'il y a eu discussion (où kidnapping). J'ajoute 30sec (ce qui est peu, mais bon) .
La voiture demarre donc de l'endroit de la disparition vers 11h 21' 20" et se dirige vers chez Robert, mais aussi vers le domicile de Chipon (195 rue Nicolas Ferry).
La voiture "Lina" met elle aussi 1m30 pour arriver et passer devant le domicile de Chipon donc elle passe à cet endroit vers 11h 22' 50".
Chipon, lui quitte son domicile à 11h 23' 17" reprend la route vers Saint Blaise et ne croise aucune voiture.
Donc entre 11h 22' 50" (passage de la voiture Lina) et 11h 23' 17" (départ de Chipon ), i l y a une marge de 27 secondes !!!
Il s'en est fallu de très peu pour que les 2 voitures se croisent.
J'espère être assez clair... lol!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 16:22

239525ŦKalinka a écrit:
239497ŦJefke a écrit:Bon Dimanche à tous,
Je vois qu'on est reparti pour un tour sur le témoignage de Robert.
Forcément quand quelque chose cloche dans sa propre hypothèse, le plus facile est de mettre son témoignage dans la balance.

Alors pour être claire je ne discrédite pas le témoignage de Robert, j'émets des hypothèses, comme vous le dites, pour tenter d'expliquer. Bien sûr que nombres d'hypothèses s'avéreront fausses, mais n'est-ce pas le but initial de ce "lieu d'échange"/ forum ?
Dans une de MES hypothèses, j'ai du mal à imaginer Lina (que je ne connaissais pas, donc évidemment qu'il s'agit d'imagination, mais tout comme pour vos hypothèses) passer détendue devant chez Robert, donc oui j'imagine des scénarios qui expliquerait son geste d'une autre manière, tout comme vous, vous imaginez des scénarios pour illustrer vos hypothèses. En revanche, je ne suis pas du tout fermée à d'autres hypothèses, il y en a certaines que j'écarte de par les éléments que nous avons maintenant à notre connaissance, mais pour moi, des dizaines de scénarios sont encore possible.

@Tivier je n'ai jamais dit que SG paraissait négligé, vous devez confondre.

Après, je vous lis depuis un bon moment déjà, et très souvent en silence, car je vois bien que certains membres passent beaucoup de temps à rabrouer les autres et leurs "hypothèses" justement, et bien sûr, en commençant à poster plus que d'habitude, je n'y coupe pas. Personnellement, je viens parler ici pour échanger. Je crois être toujours précautionneuse d'utiliser le conditionnel au maximum, et je reste toujours respectueuse (encore heureux), bref j'essaie de faire comprendre que je ne suis sûre de rien évidemment. Alors je me dis que vraiment,  soit c'est le plaisir de certains de dévier du sujet principal afin d'envoyer balader les autres, soit y'a des gros soucis de compréhension. Je remarque que souvent quand les gens se répondent c'est pour se contrer, et parfois les posts intéressants passent à l'as dans ce brouhaha. J'écris cela sans animosité aucune, vraiment, mais je tenais à vous le dire quand même parce que je pense que peut-être vous n'en avez pas conscience. Enfin, j'imagine que vous me répondrez que je n'ai qu'à partir ou me taire si ça me dérange, ce que je ferai si ça devient trop pénible, et ça sera le seul et unique hors sujet que je ferai à ce propos.


Je vous prie de m'excuser si je me suis mépris sur vos propos. Il arrive assez facilement de s'emmêler les pinceux dans un topuv avec autant de messages.

Un élément qui contribue à induire en erreur : certains utilisent mal la fonction " citer" et indentent n'importe comment. Par exemple dans les dernières pages j'ai vu Isabella insérer son message dans celui qu'elle citait ce qui bien entendu rend la discusdion peu lisible et surtout modifie les propos de celui à qui on répond. Et contribue à attribuer des propos à une autre personne. Si tout le monde pouvait faire attention à ça ce serait bien.Et pour ceux qui galèrent trop, ce n'est pas un jugelent, ne pas "citer" mais répondre en citant la personne à qui ça s'adresse avec un @.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Dim 18 Aoû 2024, 16:25

239521ŦJefke a écrit:
239515ŦTivier a écrit:
239512ŦPondyness a écrit:@Cali j'avoue que je ne maitrise pas cette histoire de téléphone, de bornage, de timing donc je ne me prononce pas.

@Tivier, la notion de négligence est subjective, propre à chacun. Pour certains, ne pas se raser c'est être négligé.

Pour les personnes du 3ème âge certainement. Pour une Lina 15 ans, dont le petut ami Tao n'est pas glabte j'ai de fort doute qu'und barbe de 2 ou 3 jours soit un problème. Et un toxico ou alcolo peut parfaitement être propre et apprêté. Delarue en était un excellent exemple.
Vous n'auriez pas un autre exemple? Delarue gagnait des millions et SG était pratiquement sans le sou. Delarue se devait d'être parfait pour la télé, SG ne devait être parfait pour personne.

Je ne vais pas raconter ma vie privée mais des tox ou alcoliques bien coiffés, proprement habillés j'en ai connus. Parfois même qui arrivaient à cacher leur addiction. Sachant que quand on n'a pas vécu de près ce sujet de l'adduction il est difficile à apréhender.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum