Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio Sam 17 Aoû 2024, 17:57

239406ŦJefke a écrit:
239401Ŧherio a écrit:@Jefke :
Si je comprends bien, chaque hypothèse développée ici, ne devrait être évoquée qu'une seule fois, au risque de devenir une réalité. Bah!!
Je vous lis depuis bien longtemps et je n'ai jamais pris l'hypothèse de l'ancien maire coupable pour une réalité par exemple.

J'ai d'ailleurs longuement hésité à participer à ce fil en raison de l'ambiance particulière qui y règne. Nous parlons d'une affaire non élucidée, bien évidemment qu'il n'y a pas de preuves mais l'étau se resserre.
En règle générale, dans une affaire sordide sans préméditation évidente, il ne faut pas chercher de solution alambiquée.
Les hypothèses de la culpabilité de l'ex maire et de Tao ont étés défendues par certains, car on était au début de l'affaire.
Je dirais même qu'il n'y avait que ça à se mettre sous les dents.
Par la suite, vu les faits que l'on a appris (viol, vol de motos, menaces de mort) il était normal que les soupçons se portait sur les relations "douteuses" de Lina.
Et puis il y a "l'affaire SG ", où l'on peut enfin se dire à 95% que l'on a le coupable.
Et là encore, c'est reparti pour un tour sur toutes les hypothèses possibles et imaginables.
Sincèrement je n'ai aucune idée, ni hypothèse, pourquoi SG se trouvait sur la D350 ce matin là, et on sera peut être étonné, si un jour on connaîtra la juste fin.

En attendant, il faut bien chercher à comprendre, non ? En commençant par des hypothèses simples et logiques, personne ne prétend détenir la vérité.
s'il s'avère finalement que Strasbourg n'était pas du tout la destination du suspect, j'accepterai bien volontiers de faire mon méa culpa.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 17 Aoû 2024, 18:08

Strasbourg était la destination de Lina. Mais Strasbourg n'a jamais été evoqué par les sources en lien avec SG. On peut formuler une hypothèse ou pas opportunisme il aurait prétendu se rendre à Strasbourg pour convaincre Lina de monter avec lui.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 17 Aoû 2024, 18:10

239409ŦZigoto2b a écrit:Bonjour a toutes et tous,
Je me posais une question.
On sait que l ADN a été retrouvé dans la voiture. Peut on dater la présence d un ADN quelque part ?
Je m explique.
Si l on peut dater la présence de l ADN on pourrait vérifier si Lina était présente avant la date fatidique de la disparition dans cette voiture. Ce qui laisserait supposer que Lina connaissait SG et donc aurait pu monter le jour de sa disparition.


Bonjour,

Tout dépend du type d'ADN. Mais de toute façon aucune technique de datation ne peut être aussi précise. Encore moins si, hypothèse pas invraisemblable c'est de l'ADN de contact (comprendre des endroits ou Lina aurait posé ses mains).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 17 Aoû 2024, 18:28

239408ŦTivier a écrit:@Jefke,

Là c'est toi qui brode un peu. Rien ne dit qu'il vivait dans cette voiture et encore moins qu'elle était en bordel. Ceux qui ont dit ne plus l'avoir vu sont des voisins pas des amis. Par contre son ex dit que la dernière foi ou elle l'a revu il disait dormir à droite, à gauche.

Par contre on a les photos datées du 21 septembre. Certes pas très nettes. Mais on y voit un homme qui a l'air propre sur lui.

A mon avis après les deux bracages il a compris qu'il serait prudent de s'éloigner de Besançon.
Bon, ben je brode...
Je dis: "il squattait à gauche et droite"
Tu répond :"Par contre son ex dit que la dernière foi ou elle l'a revu il disait dormir à droite, à gauche."

Je dis : "Ses voisins disent qu'ils ne l'on revu que début Janvier 2024"
Tu répond : "Ceux qui ont dit ne plus l'avoir vu sont des voisins"
Quelqu'un qui dit à son ex compagne qu'il squatte à gauche et à droite et qui a une voiture, dort souvent dans sa voiture, mais c'est un peu gênant de l'avouer.
Et quand t'as pas de domicile fixe, et que t'as une voiture, celle devient un peu ta maison. En plus il est bipolaire et toxico, donc je ne pense pas que cette voiture devait être un modèle d'hygiène, mais je peut me tromper.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 19:20

239358Ŧherio a écrit:
239352ŦHercule-Poirot a écrit:
239351Ŧjoséphine a écrit:
herio a écrit:"La réalité est certainement beaucoup plus simple et triviale" je partage cet avis.
Le principal suspect dans cette affaire a toujours agit seul.
"il s'est retrouvé par hasard sur le chemin de Lina" je ne pense pas, un Bizontain ne se retrouve pas dans la vallée de la Bruche par hasard. Je reste persuadé qu'il avait un contact à Strasbourg.

Bonjour

Il y a quelques pages j'ai donné un lien entre SG et Strasbourg qui apparemment n'a pas été relevé.

Son ex-femme Emilie C avec qui il a vécu 6 ans je crois, a une soeur ? cousine ? Aurélie C qui vit à Strasbourg.
On peut imaginer qu'ils se rendaient visite réciproquement et qu'ainsi SG pouvait connaitre la région ?


C'est possible qu'il connaisse la région, mais prendre la D350 pour aller à Strasbourg en venant de Besançon n'a aucun sens.


Au contraire. L'individu circulait dans une voiture volée, selon sa logique à lui, il préférait certainement éviter tous les grands axes truffés de caméras et se sentait plus tranquille sur les départementales et je ne vois aucune incohérence dans ce parcours (tracé orange)
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Parcou10

Bonjour à tous,
@herio tout à fait d’accord
Ce parcours en orange mène d’autant plus a vesoul non loin de saulx lieu où a être effectués des recherches pour retrouver le corps de Lina.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Sam 17 Aoû 2024, 19:32

239414ŦAslan a écrit:
239358Ŧherio a écrit:
239352ŦHercule-Poirot a écrit:
239351Ŧjoséphine a écrit:
herio a écrit:"La réalité est certainement beaucoup plus simple et triviale" je partage cet avis.
Le principal suspect dans cette affaire a toujours agit seul.
"il s'est retrouvé par hasard sur le chemin de Lina" je ne pense pas, un Bizontain ne se retrouve pas dans la vallée de la Bruche par hasard. Je reste persuadé qu'il avait un contact à Strasbourg.

Bonjour

Il y a quelques pages j'ai donné un lien entre SG et Strasbourg qui apparemment n'a pas été relevé.

Son ex-femme Emilie C avec qui il a vécu 6 ans je crois, a une soeur ? cousine ? Aurélie C qui vit à Strasbourg.
On peut imaginer qu'ils se rendaient visite réciproquement et qu'ainsi SG pouvait connaitre la région ?


C'est possible qu'il connaisse la région, mais prendre la D350 pour aller à Strasbourg en venant de Besançon n'a aucun sens.


Au contraire. L'individu circulait dans une voiture volée, selon sa logique à lui, il préférait certainement éviter tous les grands axes truffés de caméras et se sentait plus tranquille sur les départementales et je ne vois aucune incohérence dans ce parcours (tracé orange)
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Parcou10

Bonjour à tous,
@herio tout à fait d’accord
Ce parcours en orange mène d’autant plus a vesoul non loin de saulx lieu où a être effectués des recherches pour retrouver le corps de Lina.

Le parcours en orange ne touche pas la D350. En plus, si on veut rester discret et éviter les caméras de surveillance il vaut mieux payer la facture à la station de service, même quand on n'a pas beaucoup d'argent. Il est plus raisonnable de voler de l'argent sans être filmé (par exemple de la vielle dame) et payer avec cet argent la facture d'essence. C'est bien connu que cet espace est surveillé.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 19:36

239413ŦJefke a écrit:
239408ŦTivier a écrit:@Jefke,

Là c'est toi qui brode un peu. Rien ne dit qu'il vivait dans cette voiture et encore moins qu'elle était en bordel. Ceux qui ont dit ne plus l'avoir vu sont des voisins pas des amis. Par contre son ex dit que la dernière foi ou elle l'a revu il disait dormir à droite, à gauche.

Par contre on a les photos datées du 21 septembre. Certes pas très nettes. Mais on y voit un homme qui a l'air propre sur lui.

A mon avis après les deux bracages il a compris qu'il serait prudent de s'éloigner de Besançon.
Bon, ben je brode...
Je dis: "il squattait à gauche et droite"
Tu répond :"Par contre son ex dit que la dernière foi ou elle l'a revu il disait dormir à droite, à gauche."

Je dis : "Ses voisins disent qu'ils ne l'on revu que début Janvier 2024"
Tu répond : "Ceux qui ont dit ne plus l'avoir vu sont des voisins"
Quelqu'un qui dit à son ex compagne qu'il squatte à gauche et à droite et qui a une voiture, dort souvent dans sa voiture, mais c'est un peu gênant de l'avouer.
Et quand t'as pas de domicile fixe, et que t'as une voiture, celle devient un peu ta maison. En plus il est bipolaire et toxico, donc je ne pense pas que cette voiture devait être un modèle d'hygiène, mais je peut me tromper.

C'est une des hypothèses en effet. SG pourrait avoir dormi dans sa voiture le matin de la disparition de Lina au niveau de chemin basse des champs. Cette voiture est centrale visiblement dans l'affaire. Ce ne serait pas surprenant que ce soit son "lieu de vie" ; qu'il dorme dedans.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Sam 17 Aoû 2024, 19:43

Pondyness a écrit:...

C'est une des hypothèses en effet. SG pourrait avoir dormi dans sa voiture le matin de la disparition de Lina au niveau de chemin basse des champs. Cette voiture est centrale visiblement dans l'affaire. Ce ne serait pas surprenant que ce soit son "lieu de vie" ; qu'il dorme dedans.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Ford-puma-koff-spx-spb-excl-brown-polstr-02


https://www.space4dreams.de/fotogalerie/ford/puma

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 19:53

239384ŦJefke a écrit:
239383ŦTivier a écrit:
239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Ok c'est parce que j'avais trouvé ceci :
La station Avia TD Distribution - Antonio SARL est située à Rue de la Combe du Puits 25480 École-Valentin.

@jefke
Après une recherche sur les différentes stations dans le Doubs la première qui m’est apparue c’est celle que vous cité.En approfondissant les recherches j’ai fais quelques capture d’écran afin de comparé celle ci avec une photo d’un journal qui montre la caméra avec laquelle Samuel gonin a été filmé puis en visionnant le témoignage du gérant sur bfmtv on peut voir que la vue de derrière est dégagée et l’intérieur ressemble à une photo que j’ai trouvé sur le site de la station école Valentin tandis que la station 80 rue de vesoul en tournant la caméra on peut y apercevoir un grand immeuble qui bouge le paysage.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 A1208f10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Dfc4fc10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 41b70e10

Screen de la station essence 80 rue de vesoul

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 0346d810
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 13b35e10




Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 20:06

239400ŦCasta a écrit:
239396ŦTivier a écrit:Mais on en revient à une autte problématique : Lina qu'on décrit comme méfiante et était harcelée serait elle monté dans la voiture d'un inconnu cherchant son chemin ?

Bonjour Tivier

Qui a décrit Lina comme "méfiante"?

- Sa maman ? Fanny a reconnu qu'elle ignorait que sa fille sortait en boîte de nuit alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle ne l'a appris que par le dossier d'enquête, a-t-elle reconnu.

- Ses "amies", avec lesquelles Lina semblait avoir pas mal de complicité ? Face caméra, elles disent qu'elles "ne pensent pas" que Lina serait montée dans la voiture d'un inconnu. Qu'en savent-elles en fait ? Elles, aussi, sortaient en boîte de nuit à 14 ans ?

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie intime, tant qu'il s'agit de relations entre adultes consentants, dans les limites de la loi.
Là, j'ai la nette impression que la frontière entre minorité et âge adulte est très floue, si toutefois elle existe.
À 14 ans, Lina a eu pendant un an un petit ami qui avait 21 ans. Est-ce qu'ils sortaient déjà ensemble en boîte de nuit ? Les enquêteurs doivent savoir.
En tout cas, l'accident mortel de Benjamin H. survenu une semaine seulement après la disparition de Lina demeure quelque peu mystérieux.

Lina, "méfiante" ? Elle a pourtant été rejoindre deux hommes adultes à leur domicile alors qu'elle n'avait que 13 ans et demi.
Ces deux hommes auraient, selon les médias, fourni aux gendarmes des vidéos montrant Lina avant et après les rapports qu'ils ont reconnus, lesquelles vidéos semblent avoir amené au classement sans suite de la plainte pour viol. Pourquoi ?

@casta
C’est plutôt une bonne déduction.
Moi même j’ai pensé il y’a quelques temps que Lina ne serait pas monté dans la voiture d’un inconnu sans le connaître un minimum mais en y réfléchissant c’est probable qu’elle ne s’est pas méfié de SG surtout si il a la tchatche (ancien professeur qui s’est comment s’exprimer avec les jeunes + ancien vendeur ) il aurait su avec le vice mettre en confiance la jeune fille.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 20:09

239417ŦHercule-Poirot a écrit:
Pondyness a écrit:...

C'est une des hypothèses en effet. SG pourrait avoir dormi dans sa voiture le matin de la disparition de Lina au niveau de chemin basse des champs. Cette voiture est centrale visiblement dans l'affaire. Ce ne serait pas surprenant que ce soit son "lieu de vie" ; qu'il dorme dedans.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Ford-puma-koff-spx-spb-excl-brown-polstr-02


https://www.space4dreams.de/fotogalerie/ford/puma

C'est le luxe pour un gars comme SG, @HP. Bien défoncé il doit pouvoir dormir juste sur les banquettes rabaissées. Ou très peu dormir. Ce qui si c'était le cas, n'a pas dû améliorer son état psychique.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 20:09

@ souris verte
Vous avez autant ma place que moi sur ce forum si ce n’est plus que moi j’ai envie de dire…
Si on enterré la hache de guerre ?
Je m’excuse si j’ai pu vous offenser dans mes paroles dernièrement.Je ne suis pas rancunière je suis prête à passer à autre chose qu’on reparte de bon pieds 🤝
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 20:17

Il y a une différence entre aller en boîte de nuit avec ses copines sans le dire à sa mère ; sortir avec un garçon plus âgé que l'on connaît et dont on est peut être amoureuse ; faire confiance à deux garçons que l'on connaît (environnement proche/amical) sans se douter de leurs sombres fantasmes et monter avec un inconnu de 43 ans dans une voiture.
Si Lina est montée avec SG en toute quiétude, à mon avis c'est parce qu'elle l'avait déjà vu ou le connaissait.
Les prédateurs sont malheureusement très doués pour amadouer et faire baisser la garde.
Lina n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé.  Il faut le préciser parce que revenir sur son passif, ne doit en aucun cas justifier ce que SG lui a fait.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 20:32

Pas dans un chemin isolé à l'abri des regards.

En laissant une fenêtre entrouverte normalement il n'y a pas de buée.

Je passe mes vacances en van, ce qui devient de plus en plus compliqué car on se fait sanctionner de plus en plus dès que l'on se pose quelque part pour passer la nuit. Donc croyez moi, rien ne vaut un chemin au calme, non loin ou dans un bois à l'écart des lieux touristiques et des regards.


Dernière édition par Pondyness le Sam 17 Aoû 2024, 20:36, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot Sam 17 Aoû 2024, 20:34

239424ŦPeter.H a écrit:Dormir dans une voiture ça fait de la buée, ce qui rend le véhicule repérable.
Avec une voiture volée, je crois que c'est le meilleur moyen de se faire cueillir avant le réveil

Oui c'est vrai. En plus je ne pense pas qu'il a dépensé presque 1.000 € pour ce 'luxe' qui reste sûrement très inconfortable.

https://www.space4dreams.de/c/spacebed/spacebed/spacebed-s-180cm

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 17 Aoû 2024, 20:59

239423ŦPondyness a écrit:Lina n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé.  Il faut le préciser parce que revenir sur son passif, ne doit en aucun cas justifier ce que SG lui a fait.

Bien entendu, Pondyness, mais tu fais bien de le rappeler. Lina est la victime dans cette affaire.

Mes remarques et réflexions portent sur la question de sa naïveté, de sa candeur, du haut de ses quinze ans.
Une naïveté qui aurait pu l'amener à monter en toute confiance dans la voiture d'un Samuel.

S'il s'agit, comme le pense Fanny, d'un enlèvement organisé et prémédité, on peut imaginer, envisager un scénario dans lequel Samuel aurait joué un rôle actif. Du genre :

Samuel, au volant de sa Ford Puma, voit Lina, s'arrête et baisse la vitre, l'appelle pour lui dire qu'il s'est paumé et qu'il cherche la route pour Strasbourg. On peut aisément deviner la suite...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 17 Aoû 2024, 21:22

239427ŦPeter.H a écrit:Le mec n'est pas en vacances, ni dans un van ou on peut bien deviner que le proprio roupille, même au fond d'un chemin
"Donc croyez moi", en cavale , en voiture volée, avec quelques forfaits récents, on ne s'attend pas au réveil à un pv pour stationnement illicite, mais plutôt une paire de pinces .
Donc on ne dort pas dans la "tuture" ni même à coté
N'empêche que depuis qu'il a quitté le domicile de sa compagne en date du 18 Aout, on ne sait pas où il passait ces nuits.
Depuis le temps que SG est apparu dans les médias, rien n'a filtré d'un quelconque copain où ami qui l'aurait héberger.
Les enquêteurs ne veulent peut être pas communiquer, mais si tel aurait été le cas, je suis sûr que les journalistes sont sur les dents pour chercher le moindre scoop.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 21:37

239427ŦPeter.H a écrit:Le mec n'est pas en vacances, ni dans un van ou on peut bien deviner que le proprio roupille, même au fond d'un chemin
"Donc croyez moi", en cavale , en voiture volée, avec quelques forfaits récents, on ne s'attend pas au réveil à un pv pour stationnement illicite, mais plutôt une paire de pinces .
Donc on ne dort pas dans la "tuture" ni même à coté

Le mec n'est pas très stable, je ne sais pas si vous l'avez remarqué. D'après son ex il vivait à droite à gauche, ce qui peut sous entendre en effet qu'il ne dormait pas chez lui. Où dormait il ? À l'hôtel ? Chez des amis ? Pour l'instant on ne  sait rien à ce sujet. La voiture étant centrale on peut donc supputer que SG passait beaucoup de son temps dans cette Ford. Qui n'était pas à lui et qui jusqu'en janvier fût une parfaite couverture.
Croyez moi en effet, si vous voulez être pénard le meilleur moyen est de dormir hors des agglomérations, dans un lieu à l'abri des regards.
On ne s'attend pas effectivement à un PV lorsque l'on est un individu lambda. Mais vous semblez ignorer que SG était en possession d'une voiture volée.


Dernière édition par Pondyness le Sam 17 Aoû 2024, 21:52, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 21:49

239428ŦCasta a écrit:
239423ŦPondyness a écrit:Lina n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé.  Il faut le préciser parce que revenir sur son passif, ne doit en aucun cas justifier ce que SG lui a fait.

Bien entendu, Pondyness, mais tu fais bien de le rappeler. Lina est la victime dans cette affaire.

Mes remarques et réflexions portent sur la question de sa naïveté, de sa candeur, du haut de ses quinze ans.
Une naïveté qui aurait pu l'amener à monter en toute confiance dans la voiture d'un Samuel.

S'il s'agit, comme le pense Fanny, d'un enlèvement organisé et prémédité, on peut imaginer, envisager un scénario dans lequel Samuel aurait joué un rôle actif. Du genre :

Samuel, au volant de sa Ford Puma, voit Lina, s'arrête et baisse la vitre, l'appelle pour lui dire qu'il s'est paumé et qu'il cherche la route pour Strasbourg. On peut aisément deviner la suite...

C'est vrai qu'à quinze ans on est naïf @Casta. On pense avoir la vie devant soi. J'imagine que Lina a dû grandir d'un coup après ses viols et ce qui a suivi. L'humiliation, la honte, la réputation...
Elle a dû s'armer de courage pour porter plainte. Elle a dû se faire violence pour continuer à vivre normalement malgré les menaces.
Elle avait Tao, il représentait sans doute le bouclier face à tout ça.
Comment imaginer qu'elle ne s'est pas mefiée ? Qu'elle ne l'a pas prévenu ?
On saura peut être si SG avait amadoué Lina avant ; s'il l'avait croisé auparavant.
Mais pour le moment, j'ai du mal à imaginer cette jeune fille prendre un risque si grand sans avertir personne, confiante et le sourire aux lèvres.
SG étant ce qu'il est, selon les médias.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 17 Aoû 2024, 21:53

C'est quoi votre problème @Peter.H ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Aslan Sam 17 Aoû 2024, 21:59

@ pondyness
Je suis tout à fait de votre avis ce n’est pas une excuse pour justifier ce qui lui ait arrivé qui est totalement injuste.
le problème ne vient pas de Lina mais de l’ordure qui l’a enlevé.Lina est une victime dans cette histoire il n’y a aucun doute.
En revanche fréquenté dès l’âge de 13 ans des hommes adultes qui ont plus de la vingtaine je trouve sa un peu dérangeant car les centres d’intérêts de ces individus ne sont pas les mêmes qu’une gamine de 13ans.
Ce n’est qu’un avis personnel.
De là à dire que SG et Lina se connaissait j’ai quand même des doutes,il aurait fallut qu’il reste quelques temps a la plaine par cette occasions faire connaissance avec Lina et je ne vois pas pour le moment sous quel motif il aurait décidé de s’installer dans les environs.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Elly Sam 17 Aoû 2024, 22:00

Bonsoir,
je rejoins Pondyness.
Vol à sa compagne, vol et menace dans une supérette, vol avec violence sur une personne âgée, vol ou à minima achat et utilisation d'une voiture volée, vol dans une station service... ce ne sont que les mefaits avérés que l'on connaît par la presse mais il a bien dû en commettre d'autres...
il ne faut pas chercher la logique et réfléchir comme nous avec ce genre de psychopathes cela semblait être l'escalade, jusqu'au meurtre certainement de Lina et délit de fuite aussi par la suite en janvier... et peut être la séquestration de la toxicomane, qui doit avoir un fond de vérité ...
Une hypothèse que j'envisage comme d'autres c'est qu'il ait pu croisé Lina au Proxi ou dans la ville, si c'est lui qui a tenté d'enlever l'autre jeune fille quelques jours auparavant il se rendait à Plaine (je ne dis pas "il restait" comme il a été vu près de Besançon) depuis plusieurs jours et a pu la croiser, d'où le coucou a Robert aussi si elle ne se méfiait pas.
La seule chose c'est que cela n'explique pas le téléphone qui ne borne plus rapidement... (je reviens aux toutes premières interrogations!)
Malheureusement SG ne pourra pas donner d'indication pour retrouver le téléphone de Lina. Peut être l'a t il jeter avec le corps ou détruit ou jeter à part à la poubelle...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum