Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot 17.08.24 13:07

Tivier a écrit:@Hercule Poirot,

A ma connaissance on ignore ou habite le propriétaire de la voiture donc je serais curieux de savoir d'ou tu tires cette information.

Avec une plaque d'immatriculation EM ... il y a une probabilité de 99% qu'il habite dans le district d'Emmendingen ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 13:07

239376ŦTivier a écrit:@Hercule Poirot,

A ma connaissance on ignore ou habite le propriétaire de la voiture donc je serais curieux de savoir d'ou tu tires cette information.
J'avais déjà mis l'info.
La plaque de la voiture commence par EM.
Cela renseigne où la voiture a été immatriculée : Emmendingen, faubourg de Fribourg.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:16

Ok merci pour l'explication. Près de la frontière donc. C'est pas déconnant.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 13:19

Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:23

239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 13:28

239383ŦTivier a écrit:
239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Ok c'est parce que j'avais trouvé ceci :
La station Avia TD Distribution - Antonio SARL est située à Rue de la Combe du Puits 25480 École-Valentin.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:29

239384ŦJefke a écrit:
239383ŦTivier a écrit:
239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Ok c'est parce que j'avais trouvé ceci :
La station Avia TD Distribution - Antonio SARL est située à Rue de la Combe du Puits 25480 École-Valentin.

Ce monsieur est en effet gérant de deux entreprises.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot 17.08.24 13:30

Capucine67 a écrit:
239363ŦHercule-Poirot a écrit:
239357ŦCapucine67 a écrit:
239352ŦHercule-Poirot a écrit:
239351Ŧjoséphine a écrit:
herio a écrit:"La réalité est certainement beaucoup plus simple et triviale" je partage cet avis.
Le principal suspect dans cette affaire a toujours agit seul.
"il s'est retrouvé par hasard sur le chemin de Lina" je ne pense pas, un Bizontain ne se retrouve pas dans la vallée de la Bruche par hasard. Je reste persuadé qu'il avait un contact à Strasbourg.

Bonjour

Il y a quelques pages j'ai donné un lien entre SG et Strasbourg qui apparemment n'a pas été relevé.

Son ex-femme Emilie C avec qui il a vécu 6 ans je crois, a une soeur ? cousine ? Aurélie C qui vit à Strasbourg.
On peut imaginer qu'ils se rendaient visite réciproquement et qu'ainsi SG pouvait connaitre la région ?

C'est possible qu'il connaisse la région, mais prendre la D350 pour aller à Strasbourg en venant de Besançon n'a aucun sens.

Non mais s'il passe par Obernai , ce n'est pas très loin de Plaine  , il avait peut-être à nouveau besoin d'essence et cherchait une station plus discrète que sur l'autoroute ou un grand axe pour se servir et partir sans payer .

Ça n'a toujours pas de sens, la D350 est quasiment un cul-de-sac et il n'y a aucune station de service.

Il y en a une à Saint Blaise La Roche petite et bien placée ( !! )  , mais peut-être que pour une raison ou une autre il a dû renoncer à son " braquage " et  à atterri sur la D350  ...

Aucun système de navigation t'emmène sur la D350, sauf une destination à Champenay ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:32

239385ŦTivier a écrit:
239384ŦJefke a écrit:
239383ŦTivier a écrit:
239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Ok c'est parce que j'avais trouvé ceci :
La station Avia TD Distribution - Antonio SARL est située à Rue de la Combe du Puits 25480 École-Valentin.

Ce monsieur est en effet gérant de deux entreprises.

Du coup on ne peut exclure que ce soit celle d'Ecole-Valentin. Mais il me semble que les sources parlent bien d'une station à Besançon.

Edit : en fait BFM TV sous titre "Ecole-Valentin" dans la video. Donc au final ça semble bien être cette station et non celle de Besançon.


Dernière édition par Tivier le 17.08.24 13:36, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot 17.08.24 13:35

239388ŦTivier a écrit:
239385ŦTivier a écrit:
239384ŦJefke a écrit:
239383ŦTivier a écrit:
239382ŦJefke a écrit:Tiens Tivier, tu pourrais nous faire une recherche pour savoir de quel station service ce Monsieur est le gérant?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-news/lina-nouveaux-elements-sur-le-suspect-16-08_VN-202408160536.html

Je l'ai fait et dit hier, c'est celle de la rue de Vesous (80 rue de Vesoul).
Ok c'est parce que j'avais trouvé ceci :
La station Avia TD Distribution - Antonio SARL est située à Rue de la Combe du Puits 25480 École-Valentin.

Ce monsieur est en effet gérant de deux entreprises.

Du coup on ne peut exclure que ce soit celle d'Ecole-Valentin. Mais il me semble que les sources parlent bien d'une station à Besançon.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Sur-le11

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:37

Merci HP. Au moins comme ça c'est clair. Autant pour moi.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 13:51

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Ford-p10

Voici une Ford Puma grise vu du dessus. Au final je me demande s'il y avait vraiment quelque chose sur le toit de sa voiture. L'image de la caméra de la station est de mauvaise qualité.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 17.08.24 14:48

239368ŦCapucine67 a écrit:
239363ŦHercule-Poirot a écrit:
239357ŦCapucine67 a écrit:
239352ŦHercule-Poirot a écrit:
239351Ŧjoséphine a écrit:
herio a écrit:"La réalité est certainement beaucoup plus simple et triviale" je partage cet avis.
Le principal suspect dans cette affaire a toujours agit seul.
"il s'est retrouvé par hasard sur le chemin de Lina" je ne pense pas, un Bizontain ne se retrouve pas dans la vallée de la Bruche par hasard. Je reste persuadé qu'il avait un contact à Strasbourg.

Bonjour

Il y a quelques pages j'ai donné un lien entre SG et Strasbourg qui apparemment n'a pas été relevé.

Son ex-femme Emilie C avec qui il a vécu 6 ans je crois, a une soeur ? cousine ? Aurélie C qui vit à Strasbourg.
On peut imaginer qu'ils se rendaient visite réciproquement et qu'ainsi SG pouvait connaitre la région ?

C'est possible qu'il connaisse la région, mais prendre la D350 pour aller à Strasbourg en venant de Besançon n'a aucun sens.

Non mais s'il passe par Obernai , ce n'est pas très loin de Plaine  , il avait peut-être à nouveau besoin d'essence et cherchait une station plus discrète que sur l'autoroute ou un grand axe pour se servir et partir sans payer .

Ça n'a toujours pas de sens, la D350 est quasiment un cul-de-sac et il n'y a aucune station de service.

Il y en a une à Saint Blaise La Roche petite et bien placée ( !! )  , mais peut-être que pour une raison ou une autre il a dû renoncer à son " braquage " et  à atterri sur la D350  ...

Et s'il s'était perdu tout simplement ? Dans un état second, il se trompe à une intersection et se retrouve sur la D350, croise Lina et lui demande la route pour Strasbourg.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 15:24

Possible en effet. Après quiquonque a déjà utilisé un GPS sait que ces dispositifs vous font parfois passer par des itinéraires improbable.

Mais on en revient à une autte problématique : Lina qu'on décrit comme méfiante et était harcelée serait elle monté dans la voiture d'un inconnu cherchant son chemin ? J'ai quelques doutes. On sait que le timing est très court, manufestement elle est monté très vite et d'elle même. Et plus tard elle semble souriante quand Robert l'apperçoit.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 15:37

239395Ŧherio a écrit:
239368ŦCapucine67 a écrit:
239363ŦHercule-Poirot a écrit:

Ça n'a toujours pas de sens, la D350 est quasiment un cul-de-sac et il n'y a aucune station de service.

Il y en a une à Saint Blaise La Roche petite et bien placée ( !! )  , mais peut-être que pour une raison ou une autre il a dû renoncer à son " braquage " et  à atterri sur la D350  ...

Et s'il s'était perdu tout simplement ? Dans un état second, il se trompe à une intersection et se retrouve sur la D350, croise Lina et lui demande la route pour Strasbourg.
Il avait un GPS non? Et on repart dans l'hypothèse qu'il voulait aller à Strasbourg, pour laquelle, je le répète, il n'y a aucune preuve.
A force, des gens qui rejoindraient ce forum et liraient les derniers messages, prendraient pour argent contant que SG cherchait à aller Strasbourg, alors que nous n'en savons rien.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta 17.08.24 16:33

239396ŦTivier a écrit:Mais on en revient à une autte problématique : Lina qu'on décrit comme méfiante et était harcelée serait elle monté dans la voiture d'un inconnu cherchant son chemin ?

Bonjour Tivier

Qui a décrit Lina comme "méfiante"?

- Sa maman ? Fanny a reconnu qu'elle ignorait que sa fille sortait en boîte de nuit alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle ne l'a appris que par le dossier d'enquête, a-t-elle reconnu.

- Ses "amies", avec lesquelles Lina semblait avoir pas mal de complicité ? Face caméra, elles disent qu'elles "ne pensent pas" que Lina serait montée dans la voiture d'un inconnu. Qu'en savent-elles en fait ? Elles, aussi, sortaient en boîte de nuit à 14 ans ?

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie intime, tant qu'il s'agit de relations entre adultes consentants, dans les limites de la loi.
Là, j'ai la nette impression que la frontière entre minorité et âge adulte est très floue, si toutefois elle existe.
À 14 ans, Lina a eu pendant un an un petit ami qui avait 21 ans. Est-ce qu'ils sortaient déjà ensemble en boîte de nuit ? Les enquêteurs doivent savoir.
En tout cas, l'accident mortel de Benjamin H. survenu une semaine seulement après la disparition de Lina demeure quelque peu mystérieux.

Lina, "méfiante" ? Elle a pourtant été rejoindre deux hommes adultes à leur domicile alors qu'elle n'avait que 13 ans et demi.
Ces deux hommes auraient, selon les médias, fourni aux gendarmes des vidéos montrant Lina avant et après les rapports qu'ils ont reconnus, lesquelles vidéos semblent avoir amené au classement sans suite de la plainte pour viol. Pourquoi ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par herio 17.08.24 16:53

@Jefke :
Si je comprends bien, chaque hypothèse développée ici, ne devrait être évoquée qu'une seule fois, au risque de devenir une réalité. Bah!!
Je vous lis depuis bien longtemps et je n'ai jamais pris l'hypothèse de l'ancien maire coupable pour une réalité par exemple.

J'ai d'ailleurs longuement hésité à participer à ce fil en raison de l'ambiance particulière qui y règne. Nous parlons d'une affaire non élucidée, bien évidemment qu'il n'y a pas de preuves mais l'étau se resserre.
En règle générale, dans une affaire sordide sans préméditation évidente, il ne faut pas chercher de solution alambiquée.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Enquêteur86 17.08.24 16:57

239397ŦJefke a écrit:
239395Ŧherio a écrit:
239368ŦCapucine67 a écrit:
239363ŦHercule-Poirot a écrit:

Ça n'a toujours pas de sens, la D350 est quasiment un cul-de-sac et il n'y a aucune station de service.

Il y en a une à Saint Blaise La Roche petite et bien placée ( !! )  , mais peut-être que pour une raison ou une autre il a dû renoncer à son " braquage " et  à atterri sur la D350  ...

Et s'il s'était perdu tout simplement ? Dans un état second, il se trompe à une intersection et se retrouve sur la D350, croise Lina et lui demande la route pour Strasbourg.
Il avait un GPS non? Et on repart dans l'hypothèse qu'il voulait aller à Strasbourg, pour laquelle, je le répète, il n'y a aucune preuve.
A force, des gens qui rejoindraient ce forum et liraient les derniers messages, prendraient pour argent contant que SG cherchait à aller Strasbourg, alors que nous n'en savons rien.

Disons le à haute et intelligible voix, certains d'entre nous ont émis l'hypothèse que SG pouvait se rendre en direction de Strasbourg, pour X raisons.
Nous n'en faisons pas une vérité mais un exercice de probabilité sachant que personne ici n'a encore proposé une alternative à cette supposition.
Pour celles et ceux qui arriveraient sur ce forum, le cas d'école est simple : 2 jours avant la disparition/l'enlèvement, de Lina, à Plaine, SG se trouvait à bord d'un véhicule à l'intérieur duquel il a été trouvé trace adn de la jeune fille.
1/ Que pouvait bien faire SG sur cette départementale, sachant qu'il est de Besançon ?!
2/ Certains murmurent encore, presque honteusement, que ce n'est pas SG qui a enlevé la petite, alors qui ?! Comment se fait-il qu'on ait l'adn de Lina dans une voiture conduite par SG deux jours avant le drame ?
3/ Vous avez 3 h les p'tits nouveaux, nous ça fait bientôt 11 mois qu'on cherche à comprendre.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot 17.08.24 17:01

239401Ŧherio a écrit:@Jefke :
Si je comprends bien, chaque hypothèse développée ici, ne devrait être évoquée qu'une seule fois, au risque de devenir une réalité. Bah!!
Je vous lis depuis bien longtemps et je n'ai jamais pris l'hypothèse de l'ancien maire coupable pour une réalité par exemple.

J'ai d'ailleurs longuement hésité à participer à ce fil en raison de l'ambiance particulière qui y règne. Nous parlons d'une affaire non élucidée, bien évidemment qu'il n'y a pas de preuves mais l'étau se resserre.
En règle générale, dans une affaire sordide sans préméditation évidente, il ne faut pas chercher de solution alambiquée.

On pourrait même dire que l'étau a déjà fait son travail. Shocked

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 17:09

239400ŦCasta a écrit:
239396ŦTivier a écrit:Mais on en revient à une autte problématique : Lina qu'on décrit comme méfiante et était harcelée serait elle monté dans la voiture d'un inconnu cherchant son chemin ?

Bonjour Tivier

Qui a décrit Lina comme "méfiante"?

- Sa maman ? Fanny a reconnu qu'elle ignorait que sa fille sortait en boîte de nuit alors qu'elle n'avait que 14 ans. Elle ne l'a appris que par le dossier d'enquête, a-t-elle reconnu.

- Ses "amies", avec lesquelles Lina semblait avoir pas mal de complicité ? Face caméra, elles disent qu'elles "ne pensent pas" que Lina serait montée dans la voiture d'un inconnu. Qu'en savent-elles en fait ? Elles, aussi, sortaient en boîte de nuit à 14 ans ?

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie intime, tant qu'il s'agit de relations entre adultes consentants, dans les limites de la loi.
Là, j'ai la nette impression que la frontière entre minorité et âge adulte est très floue, si toutefois elle existe.
À 14 ans, Lina a eu pendant un an un petit ami qui avait 21 ans. Est-ce qu'ils sortaient déjà ensemble en boîte de nuit ? Les enquêteurs doivent savoir.
En tout cas, l'accident mortel de Benjamin H. survenu une semaine seulement après la disparition de Lina demeure quelque peu mystérieux.

Lina, "méfiante" ? Elle a pourtant été rejoindre deux hommes adultes à leur domicile alors qu'elle n'avait que 13 ans et demi.
Ces deux hommes auraient, selon les médias, fourni aux gendarmes des vidéos montrant Lina avant et après les rapports qu'ils ont reconnus, lesquelles vidéos semblent avoir amené au classement sans suite de la plainte pour viol. Pourquoi ?

Bonjour Casta,

Je suis parfaitement d'accord pour dire que Lina n'avait pas tout à fait la vie d'une fille de son âge, que sa mère ignorait beaucoup de choses à son sujet et qu'elle semblait disons très libre.

Maintenant si on se projette sur sa situation immédiate elle était nous dit on harcelée. Elle avait été victime de deux vols de motos. Elle avait dit on reçu des menaces d'atteintes physique. Bon pour les motos à priori c'est factuel, pour le reste rien n'est certain. Même s'il semblerait que ce soit lesdites menaces qui l'aient incité à porter plainte pour viol. Donc est-ce que cela aurait pu avoir pour incidence de la rendre plus méfiante ? Tu as raison on n'en sait rien après tout.

Il est vrai également que face à un homme plutôt bien de sa personne, avec une voiture qui fait un certain effet (les pumas récentes ont de jolis intérieurs et un beau design) elle aurait pu ne pas se méfier.

Mais peut être aussi qu'ils n'étaient pas des inconnus. Comme Lina a disparu avec son smartphobe il y a beaucoup de choses sans doute perdues sur ses interractions.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Hercule-Poirot 17.08.24 17:23

On peut se poser plusieurs questions:


1) Est-ce que c'était SG au volant de la Ford Puma le 23 septembre 2023 ?
              Si la réponse est non (pas très probable) il faut trouver le vrai coupable.

              2) Si la réponse est oui, est-ce qu'il se trouvait intentionnellement sur la D350 ?
                             3) Si la réponse est non, est-ce qu'il a enlevé Lina à cause d'une pulsion et est-ce qu'il a utilisé une ruse pour qu'elle monte dans la voiture ?
                             4) Si la réponse est oui, où est-ce qu'il voulait aller ? Est-ce qu'il avait un rendez-vous à Champenay ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 17:26

239401Ŧherio a écrit:@Jefke :
Si je comprends bien, chaque hypothèse développée ici, ne devrait être évoquée qu'une seule fois, au risque de devenir une réalité. Bah!!
Je vous lis depuis bien longtemps et je n'ai jamais pris l'hypothèse de l'ancien maire coupable pour une réalité par exemple.

J'ai d'ailleurs longuement hésité à participer à ce fil en raison de l'ambiance particulière qui y règne. Nous parlons d'une affaire non élucidée, bien évidemment qu'il n'y a pas de preuves mais l'étau se resserre.
En règle générale, dans une affaire sordide sans préméditation évidente, il ne faut pas chercher de solution alambiquée.
Les hypothèses de la culpabilité de l'ex maire et de Tao ont étés défendues par certains, car on était au début de l'affaire.
Je dirais même qu'il n'y avait que ça à se mettre sous les dents.
Par la suite, vu les faits que l'on a appris (viol, vol de motos, menaces de mort) il était normal que les soupçons se portait sur les relations "douteuses" de Lina.
Et puis il y a "l'affaire SG ", où l'on peut enfin se dire à 95% que l'on a le coupable.
Et là encore, c'est reparti pour un tour sur toutes les hypothèses possibles et imaginables.
Sincèrement je n'ai aucune idée, ni hypothèse, pourquoi SG se trouvait sur la D350 ce matin là, et on sera peut être étonné, si un jour on connaîtra la juste fin.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke 17.08.24 17:40

239404ŦTivier a écrit:

Il est vrai également que face à un homme plutôt bien de sa personne, avec une voiture qui fait un certain effet (les pumas récentes ont de jolis intérieurs et un beau design) elle aurait pu ne pas se méfier.

Mais peut être aussi qu'ils n'étaient pas des inconnus. Comme Lina a disparu avec son smartphobe il y a beaucoup de choses sans doute perdues sur ses interractions.

Je pense qu'il ne faut pas juger SG sur ses photos montrés dans la presse.
Depuis qu'il a quitté le domicile de son ex compagne (le 18 Aout 2023), on ne sait pas comment et où il a vécu.
Ses voisins disent qu'ils ne l'on revu que début Janvier 2024.
Est ce qu'il squattait à gauche et droite, et qu'il vivait dans sa voiture?
Dans ce cas, quand il a croisé Lina il ne devait plus trop ressemblé à " l' homme bien de sa personne".
Ajouté a ça le "bordel" qu'il y a du y avoir dans cette voiture, et je me demande bien pourquoi Lina est montée.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier 17.08.24 17:49

@Jefke,

Là c'est toi qui brode un peu. Rien ne dit qu'il vivait dans cette voiture et encore moins qu'elle était en bordel. Ceux qui ont dit ne plus l'avoir vu sont des voisins pas des amis. Par contre son ex dit que la dernière foi ou elle l'a revu il disait dormir à droite, à gauche.

Par contre on a les photos datées du 21 septembre. Certes pas très nettes. Mais on y voit un homme qui a l'air propre sur lui.

A mon avis après les deux bracages il a compris qu'il serait prudent de s'éloigner de Besançon.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Zigoto2b 17.08.24 17:55

Bonjour a toutes et tous,
Je me posais une question.
On sait que l ADN a été retrouvé dans la voiture. Peut on dater la présence d un ADN quelque part ?
Je m explique.
Si l on peut dater la présence de l ADN on pourrait vérifier si Lina était présente avant la date fatidique de la disparition dans cette voiture. Ce qui laisserait supposer que Lina connaissait SG et donc aurait pu monter le jour de sa disparition.


Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum