Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Ven 9 Aoû 2024 - 19:40

@Mike, un peu de sérieux. La bipolarité ne rend pas une personne dangereuse. Par contre cela va engendrer des comportements à risque. Notamment lors des phases maniaques (SG pouvant être en phase maniaque à partir d'août, puis en phase dépressive lors de son suicide).
Ce n'est que mon avis mais SG avait un autre trouble en plus de la bipolarité, notamment au niveau de l'empathie. Sociopathie par exemple. Qu'il masquait jusqu'à sa décompensation en juin/août 2023.
Car une personne bipolaire ne s'en prend pas aux autres même si ses comportements touchent ses proches. Elle s'en prend à elle même (environ 30% des personnes atteintes tentent de se suicider).
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 19:43

Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Ven 9 Aoû 2024 - 19:55

https://www.fopenitentiaire.fr/les-consequences-de-la-mise-en-fourriere-pour-les-proprietaires-de-vehicules-voles-retrouves/
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Isabella Ven 9 Aoû 2024 - 20:01

238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Bonsoir tu sors d'où ?
D'une pochette surprise ?
😅
Ok ?
Tu débarques de je ne sais pas où et tu agresses !
Voyons tu es
Psy
Ancien policier
Criminologue
Profiler
Enquêteur
Détective
Bénévole dans les disparitions !
On a vraiment envie de rigoler  Mad
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Ven 9 Aoû 2024 - 20:03

@ Sorcière : "Cette révocation ne peut être ordonnée pour des infractions commises avant que la condamnation assortie du sursis ait acquis un caractère définitif". Très intéressant. Reste que cet antécédent fermait vraisemblablement la porte à du sursis quant aux vols avec violence.


irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 20:03

238537ŦPondyness a écrit:@Mike, un peu de sérieux. La bipolarité ne rend pas une personne dangereuse. Par contre cela va engendrer des comportements à risque. Notamment lors des phases maniaques (SG pouvant être en phase maniaque à partir d'août, puis en phase dépressive lors de son suicide).
Ce n'est que mon avis mais SG avait un autre trouble en plus de la bipolarité, notamment au niveau de l'empathie. Sociopathie par exemple. Qu'il masquait jusqu'à sa décompensation en juin/août 2023.
Car une personne bipolaire ne s'en prend pas aux autres même si ses comportements touchent ses proches. Elle s'en prend à elle même (environ 30% des personnes atteintes tentent de se suicider).

Le bipolaire a des conduites excessives - De plus , il me semble avoir lu qu'il avait arrêté son traitement au Lithium , or le Lithium inhibe la libido.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 20:06

238541ŦIsabella a écrit:
238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Bonsoir tu sors d'où ?
D'une pochette surprise ?
😅
Ok ?
Tu débarques de je ne sais pas où et tu agresses !
Voyons tu es
Psy
Ancien policier
Criminologue
Profiler
Enquêteur
Détective
Bénévole dans les disparitions !
On a vraiment envie de rigoler  Mad

Je n'agresse pas , je dis juste que ce scénario est invraisemblable , après libre à vous d'y croire.....
C'est vous qui sortez de votre boîte comme un diable             LOL
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 9 Aoû 2024 - 20:08

238533ŦSortcière a écrit:

Pour moi il a eu peur d'une incarcération ferme cette fois, c'est évident. Et son ego s'est effondré à l'idée que tout le monde allait être au courant de ses vols minables, y compris ses enfants ... Il n'arrive pas à lutter contre sa toxicomanie et sa dépression, il se voit "no future", il se suicide, c'était prévisible.

Pour rappel :

Article 132-48Version en vigueur depuis le 24 mars 2020
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 80
Si le condamné commet, au cours du délai de probation, un crime ou un délit de droit commun suivi d'une condamnation à une peine privative de liberté sans sursis, la juridiction de jugement peut, après avis du juge de l'application des peines, ordonner la révocation en totalité ou en partie du ou des sursis antérieurement accordés. Cette révocation ne peut être ordonnée pour des infractions commises avant que la condamnation assortie du sursis ait acquis un caractère définitif.

La mesure d'interdiction du territoire français est exécutoire de plein droit en cas de révocation totale du sursis probatoire dans les conditions prévues au présent article.


Pour moi il se serait suicidé beaucoup plus tôt si il avait enlevé et tué (même accidentellement) Lina. Et il n'aurait pas continué à utiliser la Ford.

Mais bien sûr je peux me tromper, j'attends d'en savoir plus pour avoir une opinion plus tranchée.
Complètement d'accord avec vous Sorcière,
Les faits que l'on connaît et dont on est sûr c'est ses 2 agressions et son arrestation à la frontière Espagnole avec une voiture signalée volée.
Tout le reste n'est que supputations, même si je comprend que l'ADN retrouvé dans cette voiture couplé à son suicide pose question.
Mais comme il n'a jamais appris avant son suicide que L'ADN de Lina avait été trouvé dans la voiture, on ne peut associer les 2 faits.
Par contre, il se doutait que ses agressions, surtout celle de la dame âgée, n'étaient pas connu de ses enfants, mais que suite à son passage devant le juge le 22 Juillet allait montrer quel lâche il était devenu.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 20:20

238541ŦIsabella a écrit:
238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Bonsoir tu sors d'où ?
D'une pochette surprise ?
😅
Ok ?
Tu débarques de je ne sais pas où et tu agresses !
Voyons tu es
Psy
Ancien policier
Criminologue
Profiler
Enquêteur
Détective
Bénévole dans les disparitions !
On a vraiment envie de rigoler  Mad

Si vous connaissiez mon métier , je pense que vous la ramèneriez un peu moins....Et je vous interdit de me tutoyer ,
on a pas gardé les vaches ensemble - Au passage , c'est pas vous qui affirmiez que "St Girons c'est pas le Sud" ?,
bonjour le niveau , et ça vient donner des leçons et faire la morale..... Smile
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 9 Aoû 2024 - 20:26

238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Tu viens comme un cheveu dans la soupe sur cette affaire et tu penses déjà avoir résolu l'histoire en ne connaissant que 20%  de cette affaire très complexe.
Jusqu'a présent on ne connaît pas l'historique de cette voiture, donc toutes les hypothèses sont possibles.
On discutait, entre gens qui, pour la plupart connaissent bien cette affaire.
Les avis sont divergents, mais les discussions, bien que passionnés restent constructifs et polis.
Retourne à Chevaline (tiens où est passé Alpina ?) où bien prend la peine de relire les nombreuses pages de cette affaire(ce qui nous fera des vacances).
P.S: arrête tes smileys-sourire svp, demain Lina aurait eu 16 ans et ca devient indécent.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sophie Ven 9 Aoû 2024 - 20:52

238478ŦKassandra88 a écrit:
238476ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à comprendre ce qui aurait pu amener le sieur Gonin dans les environs de Plaine.
Il me semble bien qu'il y avait un mariage ce week-end là, le samedi 23.
Est-il possible qu'un des invités ait un rapport quelconque avec SG ? Un consommateur de cannabis ou de cocaïne qui aurait passé commande ? Ou au contraire, un fournisseur ?

Oui, il y avait bien un mariage qui était organisé ce jour là. Dès le départ, j'avais pensé à un lien passible entre un invité/livreur ... et la disparition de Lina. Tout comme pour Sabine Dumont d'ailleurs.
Bonsoir. Il me semble qu à l heure de la disparition de Lina il n y avait pas encore d invités. Des personnes installaient cet espace justement.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 20:52

238547ŦJefke a écrit:
238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Tu viens comme un cheveu dans la soupe sur cette affaire et tu penses déjà avoir résolu l'histoire en ne connaissant que 20%  de cette affaire très complexe.
Jusqu'a présent on ne connaît pas l'historique de cette voiture, donc toutes les hypothèses sont possibles.
On discutait, entre gens qui, pour la plupart connaissent bien cette affaire.
Les avis sont divergents, mais les discussions, bien que passionnés restent constructifs et polis.
Retourne à Chevaline (tiens où est passé Alpina ?) où bien prend la peine de relire les nombreuses pages de cette affaire(ce qui nous fera des vacances).
P.S: arrête tes smileys-sourire svp, demain Lina aurait eu 16 ans et ca devient indécent.

Beaucoup de raccourcis dans ton analyse - En aucune façon je ne prétends avoir résolu cette Affaire - J'utilise juste la logique et le bon sens -
Certain(e)s sur cette discussion croient que Gonin est innocent , donc en filigrane qu'il aurait acheté ce véhicule à l'agresseur de Lina ,
cette thèse me paraît invraisemblable , j'ai encore le droit de penser ça ou pas ?

Pour le reste , je vois que tu es un lecteur assidu de mes écrits sur le sujet Chevaline , c'est bien !
Alpina , je sais qui c'est , et je peux même te donner son adresse.....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 9 Aoû 2024 - 21:02

238550ŦMIKE a écrit:
238547ŦJefke a écrit:
238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Tu viens comme un cheveu dans la soupe sur cette affaire et tu penses déjà avoir résolu l'histoire en ne connaissant que 20%  de cette affaire très complexe.
Jusqu'a présent on ne connaît pas l'historique de cette voiture, donc toutes les hypothèses sont possibles.
On discutait, entre gens qui, pour la plupart connaissent bien cette affaire.
Les avis sont divergents, mais les discussions, bien que passionnés restent constructifs et polis.
Retourne à Chevaline (tiens où est passé Alpina ?) où bien prend la peine de relire les nombreuses pages de cette affaire(ce qui nous fera des vacances).
P.S: arrête tes smileys-sourire svp, demain Lina aurait eu 16 ans et ca devient indécent.

Beaucoup de raccourcis dans ton analyse - En aucune façon je ne prétends avoir résolu cette Affaire - J'utilise juste la logique et le bon sens -
Certain(e)s sur cette discussion croient que Gonin est innocent , donc en filigrane qu'il aurait acheté ce véhicule à l'agresseur de Lina ,
cette thèse me paraît invraisemblable , j'ai encore le droit de penser ça ou pas ?

Pour le reste , je vois que tu es un lecteur assidu de mes écrits sur le sujet Chevaline , c'est bien !
Alpina , je sais qui c'est , et je peux même te donner son adresse.....
Concernant la voiture, déjà il se pourrait que la voiture n'aie pas été acheter par SG, mais qu'elle lui aurait été fournie pour faire la mule entre la France et L'Espagne.
Et tant qu'on ne sait pas quand cette voiture a été volée, on ne pas savoir par combien de mains elle est passée.
Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis juste que les preuves de sa culpabilité sont toujours à prouvées.
Chevaline je n'ai pas suivi depuis le début, donc je lis sans intervenir.
Sauf quand cet guignol est apparu et a disparu comme par enchantement, il m'a bien fait rire et son adresse, comme disais Chirac: ça m'en touche une sans faire bougé l'autre".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Ven 9 Aoû 2024 - 21:14

238551ŦJefke a écrit:
238550ŦMIKE a écrit:
238547ŦJefke a écrit:
238538ŦMIKE a écrit:Donc si je suis bien les arguments et les scénarios de certains sur cette discussion : Gonin aurait acheté le véhicule à l'agresseur de
Lina , et l'ADN de la jeune fille se serait retrouvé là à l'insu de son plein gré , comme Richard Virenque , mais qui peut croire
sérieusement à cette histoire ?          Laughing
Tu viens comme un cheveu dans la soupe sur cette affaire et tu penses déjà avoir résolu l'histoire en ne connaissant que 20%  de cette affaire très complexe.
Jusqu'a présent on ne connaît pas l'historique de cette voiture, donc toutes les hypothèses sont possibles.
On discutait, entre gens qui, pour la plupart connaissent bien cette affaire.
Les avis sont divergents, mais les discussions, bien que passionnés restent constructifs et polis.
Retourne à Chevaline (tiens où est passé Alpina ?) où bien prend la peine de relire les nombreuses pages de cette affaire(ce qui nous fera des vacances).
P.S: arrête tes smileys-sourire svp, demain Lina aurait eu 16 ans et ca devient indécent.

Beaucoup de raccourcis dans ton analyse - En aucune façon je ne prétends avoir résolu cette Affaire - J'utilise juste la logique et le bon sens -
Certain(e)s sur cette discussion croient que Gonin est innocent , donc en filigrane qu'il aurait acheté ce véhicule à l'agresseur de Lina ,
cette thèse me paraît invraisemblable , j'ai encore le droit de penser ça ou pas ?

Pour le reste , je vois que tu es un lecteur assidu de mes écrits sur le sujet Chevaline , c'est bien !
Alpina , je sais qui c'est , et je peux même te donner son adresse.....
Concernant la voiture, déjà il se pourrait que la voiture n'aie pas été acheter par SG, mais qu'elle lui aurait été fournie pour faire la mule entre la France et L'Espagne.
Et tant qu'on ne sait pas quand cette voiture a été volée, on ne pas savoir par combien de mains elle est passée.
Je ne dis pas qu'il est innocent, je dis juste que les preuves de sa culpabilité sont toujours à prouvées.
Chevaline je n'ai pas suivi depuis le début, donc je lis sans intervenir.
Sauf quand cet guignol est apparu et a disparu comme par enchantement, il m'a bien fait rire et son adresse, comme disais Chirac: ça m'en touche une sans faire bougé l'autre".

Alpina c'est tout sauf un guignol..... autant sa thèse sur le grêlé est débile , autant certains des éléments qu'il a donnés sur Chevaline sont intéressants....
pour le reste , ce qui m'insupporte , c'est la défense à priori de Gonin par certain(e)s , or c'est pas un enfant de choeur le type....
Je pense que les enquêteurs doivent savoir quand ce véhicule a été volé , mais comme c'est une info sensible , elle n'a pas encore été
donnée au grand public.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Ven 9 Aoû 2024 - 21:48

238553ŦMIKE a écrit:

Alpina c'est tout sauf un guignol..... autant sa thèse sur le grêlé est débile , autant certains des éléments qu'il a donnés sur Chevaline sont intéressants....
pour le reste , ce qui m'insupporte , c'est la défense à priori de Gonin par certain(e)s , or c'est pas un enfant de choeur le type....
Je pense que les enquêteurs doivent savoir quand ce véhicule a été volé , mais comme c'est une info sensible , elle n'a pas encore été
donnée au grand public.
SG n'est pas un enfant de choeur? Ok, des gars avec un pédigrée comme lui il y en a des milliers, sauf que lui a commencer sa carrière de délinquant à 42 ans.
Juste parce qu'il n'a pas supporté la séparation avec sa femme et ses enfants.
Et moi ce qui m'insupporte c'est la certitude de certains qu'il est forcément coupable.
Je le répète, je ne le défend pas, mais faudra qu'on m'apporte plus de preuves qu'il y en a pour le moment.
Que faisait t-il à 200km de Besançon sur une route uniquement emprunté par des riverains?
Il n'a aucun antécédent au niveau judiciaire question sexuel.
Il n'y a pas pour l'instant aucune preuve que c'est lui qui conduisait la voiture ce jour.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Ven 9 Aoû 2024 - 22:25

238476ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à comprendre ce qui aurait pu amener le sieur Gonin dans les environs de Plaine.
Il me semble bien qu'il y avait un mariage ce week-end là, le samedi 23.
Est-il possible qu'un des invités ait un rapport quelconque avec SG ? Un consommateur de cannabis ou de cocaïne qui aurait passé commande ? Ou au contraire, un fournisseur ?

Oui, et peut être quelqu'un qui aurait eu peur d'aller témoigner par crainte des possibles retombées. Comme je l'ai dis dans mon message précédent, il est probable que SG fréquentait ces derniers mois des personnes peu recommandables.

Les journalistes sont peut être allés interroger les proches de Lina, et les voisins directs, mais si il y a un rapprochement moins évident entre Lina et SG, il n'y a peut être que les enquêteurs pour le savoir. De plus, il pouvait se trouver à Plaine parce qu'il avait une connaissance par là bas, sans aucun lien avec Lina, et ce n'est pas parce que ce n'est pas sorti dans la presse, que les enquêteurs ne sont pas au courant.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Ven 9 Aoû 2024 - 22:29

238512ŦJefke a écrit:Si au moins on pourrait savoir depuis quand cette voiture a été volée, on y verrait un peu plus clair.
Il y a quand même eu une plainte enregistrée quelque part.
Les enquêteurs doivent quand même le savoir non?

Oui bizarre qu'il ne soit rien communiqué à ce sujet.
Tout comme savoir quels trajets elle a fait entre le moment où elle a été volée et la disparition de Lina.

C'est moins chercher une aiguille dans une botte de foin que de fouiller des hectares de forêts :/
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Ven 9 Aoû 2024 - 22:31

238490Ŧirène a écrit:@ Kassandra : l'article que tu communiques commence par trois points, tu pourrais (s'il te plait, merci Smile ) nous mettre la partie manquante ? j'essaye de comprendre ce gars, mais j'ai du mal : il roule avec une voiture volée, mais quand on lui retire son permis de conduire il roule à vélo ?????

Peut être, parce qu'il n'y a rien à comprendre, et qu'il a les comportements de quelqu'un avec des problèmes psychiatriques ?

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Ven 9 Aoû 2024 - 22:48

Il faut aussi relever que l'expert psychiatre qui l'a examiné en juin 2024 a noté sa dangerosité... Ce n'est pas rien. Cette dangerosité perçue par ce médecin alors qu'aucun lien entre Lina et lui était fait, révèle que dans sa personnalité il y avait des failles. De la perversité ? Une colère froide prête à exploser ? De la paranoïa ? Ce n'est pas rien comme constatation. Donc c'est aussi un élément à prendre en compte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Ven 9 Aoû 2024 - 22:59

Oui Pondyness, c'est en effet un élément à prendre en compte. Le mot dangerosité n'est pas anodin.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Ven 9 Aoû 2024 - 23:05

238461ŦLisa a écrit:
238427ŦMIKE a écrit:@Hercule-Poirot : "C'est le conducteur au moment des faits qui n'est pas connu pour l'instant."

C'est une info officielle ça ? sûre et certaine à 100% ?
Si c'est pas SG , franchement , c'est le mec le + malchanceux du monde..

Bonjour à tous

Oui, ils n'ont pour l'instant pas pu établir que SG est impliqué dans la disparition de Lina.

Tout ce qui est sûr c'est qu'il était en Janvier 2024 en possession du véhicule qui a servi à son enlèvement.
Mais on ne sait pas depuis quand il utilisait ce véhicule. Il dit l'avoir achetée à Besançon à un sdf.
Il est probable qu'il convoyait de la drogue avec ( il a fait des allers retours vers l Espagne)pour pouvoir payer sa propre consommation.
J'ai lu dans quelques articles que les réseaux qui recrutent des convoyeurs leur fournissent des voitures volées pour les trajets.

Car si ce n'est pour cette raison pourquoi n'utilisait- il pas sa C4 pour ses allers retours vers l'Espagne ?

Tu dis "Si c'est pas SG , franchement , c'est le mec le + malchanceux
On peut dire aussi :
Si c'est SG , il était vraiment déconnecté de la réalité pour avoir continué à utiliser cette voiture.

D'après son parcours des derniers mois, je crois qu'il l'était, déconnecté de la réalité....

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Ven 9 Aoû 2024 - 23:11

Tout à fait @Cali. Seulement il semble avoir été méthodique pour l'enlèvement et la dissimulation du corps. C'est ce qui est incompréhensible compte tenu de son état.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Ven 9 Aoû 2024 - 23:15

238560ŦPondyness a écrit:Il faut aussi relever que l'expert psychiatre qui l'a examiné en juin 2024 a noté sa dangerosité... Ce n'est pas rien. Cette dangerosité perçue par ce médecin alors qu'aucun lien entre Lina et lui était fait, révèle que dans sa personnalité il y avait des failles. De la perversité ? Une colère froide prête à exploser ? De la paranoïa ? Ce n'est pas rien comme constatation. Donc c'est aussi un élément à prendre en compte.

Ce psy est donc commis pour pour expertiser un dépressif ayant reconnu deux agressions et vol commis le même jour. Rien d'étonnant qu'il parle de dangerosité !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Ven 9 Aoû 2024 - 23:15

@ Cali - Jefke a fourni une explication qui me satisfait : "parce que SG ne savait pas voler une voiture".
Quant à sa "dangerosité", méfions-nous des raccourcis des journalistes, ça peut être une partie de phrase genre "dangereux pour lui-même et pour autrui".... On sait que les journalistes aiment bien en rajouter... (même s'il faut raccourcir pour en rajouter, dans ce cas-là)

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 Ven 9 Aoû 2024 - 23:19

238472ŦCasta a écrit:
238467ŦSourisverte a écrit:J’ai écrit que c’était une vidéo à 17h30 sur BFM
Il y en a trop pour rechercher, j’ai pas le temps
Mais cette soit disant hypothétique vidéo existe, merci pour la confiance

J’ai pu retrouver ceci:
https://x.com/RoronoaGasp/status/1821216774345420975

Merci Sourisverte.
La référence à ce que tu as indiqué, c'est donc ce que RoronoaZoro a recopié sur X et l'extrait de l'analyse de ce journaliste de BFM, Boris Kharlamoff.

Ce journaliste dit :  "des journalistes sur place ont pu faire des enquêtes de voisinage; personne ne connaissait cet homme là-bas. Est-ce qu'il y réalisait des travaux pour le compte d'une personne ? Est-ce qu'il allait voir un ami ? "
Au final, donc, mystère. On n'en sait pas plus...

@ Casta
J aurai aimé que le journaliste  interroge les filles
qui ont été abordées par un inconnu, à savoir si elles ont reconnu S.G., J imagine que les gendarmes leur ont montré le portrait..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum