-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024 - 21:25

238931ŦJefke a écrit:
238929ŦPondyness a écrit:Parce qu'il est invincible @Jefke 😅 il a même essayé de forcer un barrage des douanes...
Heureusement qu'il n'a pas menacer les douaniers avec son couteau Suisse, il en aurait pris pour 20 ans.

Décidément @Jefke ce couteau suisse vous fait beaucoup rire...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024 - 21:37

238943ŦEnquêteur86 a écrit:

scratch Sois tu es bête, ce dont je doute, sois tu ne sais pas lire et je vais retenir cette option.
Une dernière fois je dis ceci : mon hypothèse, alambiquée peut-être mais tu n'as pas le monopole des hypothèses en carton Very Happy  c'est qu'un invité est peut-être en contact avec SG, depuis longtemps ou récemment on s'en moque. Cet invité qui viendrait de loin pour ce mariage est arrivé la veille, par exemple (ce que MOI je ferais si je devais faire de la route). Ainsi, il a pu très bien rencontré SG avant la cérémonie, avant les préparatifs et dans un endroit à l'abri des regards !
Capisci ?
Que tu sois Belge ne t'exempt pas de faire un effort de compréhension lol!  (humour bro)
Je continue hein, car la principale qualité des Belges est l'autodérision.
Bon, je suis ton raisonnement qui au départ, ne l'oublions pas, devrait prouvé que SG était sur place ce matin de la disparition de Lina ok?
Alors tu m'expliques: "il a pu très bien rencontré SG avant la cérémonie, avant les préparatifs et dans un endroit à l'abri des regards "
Où situe tu ce endroit en concordance avec la disparition de Lina?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024 - 21:42

238945ŦPondyness a écrit:
238931ŦJefke a écrit:
238929ŦPondyness a écrit:Parce qu'il est invincible @Jefke 😅 il a même essayé de forcer un barrage des douanes...
Heureusement qu'il n'a pas menacer les douaniers avec son couteau Suisse, il en aurait pris pour 20 ans.

Décidément @Jefke ce couteau suisse vous fait beaucoup rire...
Oui je l'avoue.
J'ai connu dans ma vie des mauvais garçons, des plus où moins violents, mais franchement là, le coup du couteau Suisse on me l'avais jamais fait.
A la limite il aurait pu employer un cure-dents.
https://www.amazon.com.be/-/en/Victorinox-Taschenmesser-Funktionen-Korkenzieher-Dosen%C3%B6ffner/dp/B005UM4PA4/ref=asc_df_B005UM4PA4/?tag=begogshpadde-21&linkCode=df0&hvadid=632995370086&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=681615081635533002&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9192257&hvtargid=pla-453120756900&mcid=3d753bd7fb9136e7aa7c938ce18a30ba&th=1
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024 - 22:34

Vous n'avez pas du rencontrer assez de pervers et de désaxés à mon avis, sinon vous ne feriez pas autant le malin.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Elly Mar 13 Aoû 2024 - 22:48

Bonsoir,

Merci pour vos retours. @Aslan je comprends mieux.

@tous : excusez moi mais quelle source indique qu'il dit avoir acheté la voiture à un sdf  "en juillet 2023 à Besançon" ?

Pour la source du départ en train le jour des agressions en août 2023 c'est la vieille dame agressée qui indique vers la fin dans son interview vidéo a BFMTV que les forces de l'ordre lui avaient dit que le suspect n'avait pas été identifié et qu'il avait pris le train. Pour moi cela supposerait qu'il récupère la voiture volée en juillet 2023 qu'après sa fuite à partir d'août 2023.

Par contre si l'hypothèse du départ train est fausse, comme il commet ses agressions en août 2023 et cherche à tout prix à récupérer de l'argent a cette période on peut aussi supposer qu'il avait préparé en amont sa fuite en volant ou en achetant à Besançon cette voiture volée en juillet 2023 pour partir accomplir ses sombres desseins qu'on ne connaît pas, sûrement lié à la drogue et sa perte de pieds de 2023...

@justine : la piste de la famille de sa femme à Strasbourg est intéressante peut être qu'il s'y était déjà rendue et connaissait des gens là bas.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Isabella Mer 14 Aoû 2024 - 0:23

Bonsoir à toutes et tous

Samuel Gonin est au centre de toutes les attentions....
Et si c'était pas lui.
On avait pas parlé de jeunes lors d'un après midi qui auraient viole Lina enfin présumée innocent comme SG.
Il y a des zones obscures dans cette histoire, déjà trouver le SDF qui n'existe pas.
Et qui était le proprio de la voiture ?

Ce mec il laisse les enquêteurs dans le binz le plus total car cette lettre elle est énigmatique, il dit j'ai failli tuer ?
Donc Lina est vivante ou si elle est morte c'est pas lui ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Isabella Mer 14 Aoû 2024 - 0:34

238950ŦPondyness a écrit:Vous n'avez pas du rencontrer assez de pervers et de désaxés à mon avis, sinon vous ne feriez pas autant le malin.
@ Pondyness
Dans moins d'une semaine Mike et Jefke vont résoudre l'enquête !
L'un et l'autre ne supportent pas qu'on les contre.
Ils ont une haute opinion de leur personne, grand bien leur fasse 😰
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par PonkyDonk Mer 14 Aoû 2024 - 0:37

238249Ŧirène a écrit:@ Tivier, mais pas seulement :
- une fille - un garçon - peut parfaitement décider de coucher avec A, puis avec B, puis avec C, se faire tout l'alphabet jusqu'à Z et dire à Z "toi c'est non". Si elle dit non, c'est son choix. S'il la force, c'est un viol.
Un viol n'a rien à voir avec le passé sexuel d'une personne, mais avec son consentement ou non-consentement.
- je ne sais plus qui sur ce forum qui doutait de la réalité du viol avait argué que "puisque Lisa était sortie (comprendre avait couché) avec Benjamin, elle pouvait donner un consentement éclairé" ((en dépit de son age). Non. En suivant cet argument, elle pouvait tout aussi bien "donner un refus éclairé". D'ailleurs je connais divers cas d'adultes qui "sortaient" avec des gamines sans que ce soit sexuel ; notamment le cas d'une très jeune fille qui présentait un type comme "mon amant" alors qu'il s'agissait de son père - il expliquait que ça vexait sa gamine de sortir avec son père, d'avoir l'air d'une enfant, lui ça le faisait marrer.
Je te (vous) rappelle que si Lina connaissait Sandra depuis qu'elle avait 7-8 ans, elle devait aussi connaitre le cousin Benjamin depuis assez longtemps pour qu'il ait eu l'habitude de la considérer comme une gamine. Et il y a un tas de types qui, devant une enfant de sexe féminin, voient "une enfant" et non "un sexe féminin".
Donc le passé sexuel de Lina, nous n'en savons que ce que ses violeurs en ont dit.
Peut-être que ses amies les plus proches, cad sa cousine et Wendy savent quelque chose, mais nous non.
Toujours dans la même veine, tu rencontres une fille complètement bourrée, tu essaye de coucher avec, elle dit non, tu forces, c'est un viol. Même si la fille a 50 ans trois maris et 8 gamins.
C'est quoi ces moeurs qui voudraient que seules les bonnes soeurs se fassent violer.

👏👏👏 Bravo Irène ! Merci ! Je suis entièrement d'accord avec vous. yess
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mer 14 Aoû 2024 - 0:42

@jefke les raisons pour lesquelles SG n’aurait pas procéder comme des personnes qui ont l’habitude de commettre des délits je l’ai déjà expliqué un peu plus haut sur le fil de discussion:
Il n’a pas les idées clair semble complètement dépendant de toutes substance illicite plus alcool c’est un sacré mélange quand même de quoi péter pas mal de neurone.
Sa voiture reste son seul moyen de se déplacer discrètement avec sa marchandise il n’a peut être pas les moyens d’en racheter une autre pour continuer ses trafics.
Il n’est ni professionnel dans le vol de voiture ni dans le braquage on l’a bien vu à l’œuvre sur la vidéo de surveillance du magasin il n’a même pas cherché à cacher un minimum son visage,il agit sous l’impulsion,il a du croire que la distance entre le lieu de la disparition de la jeune Lina et son domicile suffirait à le couvrir,si sa se trouve il est même partit or du pays pendant quelques temps histoire que l’affaire se tasse.
Il a peut être nettoyer du mieux qu’il pouvait le véhicule en pensant que cela suffirait et encore si sa se trouve il ne s’est même pas embêter a effacé les traces car apparemment c’est à plusieurs endroit dans le véhicule que l’ADN de Lina a été retrouvé ainsi que ses empreintes digitales.
il n’a pas réfléchi aux conséquences que sa pouvait engendré derrière je pense.
je crois mais je ne suis pas sûr qu’il roulait sans permis ce qui prouve bien qu’il n’est pas conscient des risque qu’il prend.
Pour moi c’est un pauvre gars perdu qui ne contrôle rien du tout en partit a cause de son comportement dépressif qui peut le rendre violent,n’a pas vie sociable ne vois plus ses enfants il a complètement disjoncté et perdu pieds,il n’a plus rien à perdre….après je peux me tromper bien sûr.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer 14 Aoû 2024 - 1:36

238946ŦJefke a écrit:
238943ŦEnquêteur86 a écrit:

scratch Sois tu es bête, ce dont je doute, sois tu ne sais pas lire et je vais retenir cette option.
Une dernière fois je dis ceci : mon hypothèse, alambiquée peut-être mais tu n'as pas le monopole des hypothèses en carton Very Happy  c'est qu'un invité est peut-être en contact avec SG, depuis longtemps ou récemment on s'en moque. Cet invité qui viendrait de loin pour ce mariage est arrivé la veille, par exemple (ce que MOI je ferais si je devais faire de la route). Ainsi, il a pu très bien rencontré SG avant la cérémonie, avant les préparatifs et dans un endroit à l'abri des regards !
Capisci ?
Que tu sois Belge ne t'exempt pas de faire un effort de compréhension lol!  (humour bro)
Je continue hein, car la principale qualité des Belges est l'autodérision.
Bon, je suis ton raisonnement qui au départ, ne l'oublions pas, devrait prouvé  que SG était sur place ce matin de la disparition de Lina ok?
Alors tu m'expliques: "il a pu très bien rencontré SG avant la cérémonie, avant les préparatifs et dans un endroit à l'abri des regards "
Où situe tu ce endroit en concordance avec la disparition de Lina?

Ouf de soulagement, tu commences à saisir mon propos.
Quant à la rencontre SG/invité, ça peut être n'importe où à Plaine, voire même aux alentours, la veille de la disparition ou dans la matinée, avant 11h.
Encore une fois Jefke, si tu m'as lu correctement, j'ai écrit que mon hypothèse était fragile et que je n'y croyais pas plus que ça mais c'est un peu le but de ce forum, proposer des scénarii, envisager même l'extraordinaire, l'impensable. Combien d'affaires non résolues ont été bâclées par manque de moyens, de temps, d'envie, de chance ou d'imagination ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mer 14 Aoû 2024 - 7:47

238947ŦJefke a écrit:
Oui je l'avoue.
J'ai connu dans ma vie des mauvais garçons, des plus où moins violents, mais franchement là, le coup du couteau Suisse on me l'avais jamais fait.
A la limite il aurait pu employer un cure-dents.

Bonjour à tous
Bonjour Jefke

Commettre un vol avec violence, comme l'avait fait cet homme il y a un an, ça s'appelle un "vol aggravé" et c'est puni de plusieurs années d'emprisonnement dans des pays dits "civilisés" comme la France.

Il ne faut pas minimiser la gravité de ce type de délit. Voler de l'argent en menaçant la jeune caissière dans une superette et arracher violemment le sac d'une vieille dame au point de la blesser sérieusement, ce sont des actes d'une grande sauvagerie.

Il n'est peut-être pas impliqué dans la disparition de Lina, c'est d'ailleurs ce qu'a rappelé le procureur adjoint de Strasbourg.
Mais il me paraît évident que cet homme était devenu de plus en plus agressif et dangereux jusqu'à son arrestation en janvier dernier.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer 14 Aoû 2024 - 8:26

C'est tout à fait ça et c'est parce que je ne minimise pas sa pathologie, son addiction (supposée) à la coke, ses larcins, ses délits, que je cherche à savoir pour quelle(s) raison(s) SG se serait rendu à Plaine et y aurait croisé, inopinément ou délibérément, la malheureuse Lina.
Pour moi, si on trouve une trace de SG à Plaine ce week-end là, il porterait à l'évidence une responsabilité majeure dans l'enlèvement et la disparition.
Dans le cas contraire, ce serait un sacré imbroglio, un enchevêtrement de coïncidences étonnantes...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Mer 14 Aoû 2024 - 10:12

238961ŦAslan a écrit:@jefke les raisons pour lesquelles SG n’aurait pas procéder comme des personnes qui ont l’habitude de commettre des délits je l’ai déjà expliqué un peu plus haut sur le fil de discussion:
Il n’a pas les idées clair semble complètement dépendant de toutes substance illicite plus alcool c’est un sacré mélange quand même de quoi péter pas mal de neurone.
Sa voiture reste son seul moyen de se déplacer discrètement avec sa marchandise il n’a peut être pas les moyens d’en racheter une autre pour continuer ses trafics.
Il n’est ni professionnel dans le vol de voiture ni dans le braquage on l’a bien vu à l’œuvre sur la vidéo de surveillance du magasin il n’a même pas cherché à cacher un minimum son visage,il agit sous l’impulsion,il a du croire que la distance entre le lieu de la disparition de la jeune Lina et son domicile suffirait à le couvrir,si sa se trouve il est même partit or du pays pendant quelques temps histoire que l’affaire se tasse.
Il a peut être nettoyer du mieux qu’il pouvait le véhicule en pensant que cela suffirait et encore si sa se trouve il ne s’est même pas embêter a effacé les traces car apparemment c’est à plusieurs endroit dans le véhicule que l’ADN de Lina a été retrouvé ainsi que ses empreintes digitales.
il n’a pas réfléchi aux conséquences que sa pouvait engendré derrière je pense.
je crois mais je ne suis pas sûr qu’il roulait sans permis ce qui prouve bien qu’il n’est pas conscient des risque qu’il prend.
Pour moi c’est un pauvre gars perdu qui ne contrôle rien du tout en partit a cause de son comportement dépressif qui peut le rendre violent,n’a pas vie sociable ne vois plus ses enfants il a complètement disjoncté et perdu pieds,il n’a plus rien à perdre….après je peux me tromper bien sûr.

Bonjour Aslan, bonjour à tous,

Tout à fait, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est aussi l'idée que j'ai essayé de faire passer, lorsque la question a été posée à plusieurs reprises, mais en vain, la réponse qui m'a l'air des plus probables, n'a pas l'air de convaincre...

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024 - 10:42

Bonjour à tou(te)s,

Je suis bien de votre avis @Aslan et @Cali ; le fait que cet homme puisse ne plus rien maîtriser et être en proie à ses démons semble être une aberration pour certains ici.

Le fait qu'il ait attaqué deux femmes ainsi que la plainte de la junkie ;  même si celle ci a été classée sans suite, auraient tendance à indiquer un rapport perturbé à la gente féminine. C'est un homme violent. D'après l'expert psychiatre, il y a chez lui une réelle dangerosité. On peut l'interpréter comme on veut, mais SG n'est pas un ange et il se passait de drôles de choses dans sa tête.

Il a circulé dans le sud de la France, en Espagne, pourquoi cela serait incohérent qu'il circule dans le nord Est de la France ? Sachant en prime que le véhicule qu'il conduisait était immatriculé en Allemagne. Qu'il erre n'a rien de surprenant. Qu'il cherche des routes sans caméra non plus, puisque son véhicule est volé. Pourquoi ne voulait il pas être arrêté par la douane ? Parce qu'il savait très bien que son véhicule n'était pas à lui, peut être pire : qu'il le reliait à Lina...
Cet homme sombrait dans la délinquance, il ne contrôlait plus rien et il le dit lui même : il avait perdu son humanité.
Ce n'est pas perdre sa fierté, c'est perdre ce qui caractérise un être humain. C'est à dire sa capacité à éprouver des sentiments ; éprouver de la compassion, de l'empathie... Ce n'est pas un aveu ses derniers mots écrits. C'est une ultime tentative pour mourir innocent.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024 - 10:56

Pour les gendarmes la solution SG dans la disparition de Lina serait la plus facile. Le coupable est mort et on a tout fait pour retrouver le corps de Lina. Il ne reste donc plus rien à faire, l'affaire est close. Circulez, il n'y a plus rien à voir...


Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024 - 10:58

Souhaitons que non @Hercule-Poirot. Il y a des familles derrière. J'espère qu'elles auront assez de force pour se battre et demander des comptes.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024 - 10:59

238966ŦEnquêteur86 a écrit:C'est tout à fait ça et c'est parce que je ne minimise pas sa pathologie, son addiction (supposée) à la coke, ses larcins, ses délits, que je cherche à savoir pour quelle(s) raison(s) SG se serait rendu à Plaine et y aurait croisé, inopinément ou délibérément, la malheureuse Lina.
Pour moi, si on trouve une trace de SG à Plaine ce week-end là, il porterait à l'évidence une responsabilité majeure dans l'enlèvement et la disparition.
Dans le cas contraire, ce serait un sacré imbroglio, un enchevêtrement de coïncidences étonnantes...
Bonjour à tous,
Si les enquêteurs arriveraient avec une preuve évidente que SG était dans les environs de Plaine le jour de la disparition, mes doutes se dissiperaient aussitôt.
Pour l'instant rien ne l'indique, aucune preuve, aucun témoignage de gens qui l'aurait aperçu.
Et, bien que ce soit difficile à assimiler et à exprimer, pour l'instant il n'y a aucun corps.
Tout le reste ne repose que sur suppositions, donc pour moi si l'enquête devrait s'arrêter là c'est du 50/50.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024 - 11:09

238971ŦPondyness a écrit:Souhaitons que non @Hercule-Poirot. Il y a des familles derrière. J'espère qu'elles auront assez de force pour se battre et demander des comptes.

Demander des comptes à qui ? Il a y des centaines des personnes disparues pour lesquelles les recherches sont terminées. Pourquoi Lina ferait-elle une exception ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer 14 Aoû 2024 - 11:23

238973ŦHercule-Poirot a écrit:
238971ŦPondyness a écrit:Souhaitons que non @Hercule-Poirot. Il y a des familles derrière. J'espère qu'elles auront assez de force pour se battre et demander des comptes.

Demander des comptes à qui ? Il a y des centaines des personnes disparues pour lesquelles les recherches sont terminées. Pourquoi Lina ferait-elle une exception ?

Parce qu'elle a disparu il y a à peine un an. Donnez moi un seul exemple d'une disparition inquiétante d'une mineure dont l'affaire a été classée sans suite après seulement 11 mois d'enquête ?!

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024 - 11:35

@HP, demander des comptes notamment au service des douanes qui n'a pas rentré la Ford dans le fichier. À la justice qui a laissé un délinquant en liberté alors que l'expert psychiatre notait sa dangerosité. Au fait que cet homme était extrêmement dépressif et qu'évidemment il y avait un risque de suicide.
Il aurait dû être hospitalisé. Lorsqu'il est identifié comme l'auteur de l'agression avec arme dans la supérette ; qu'il avoue avoir agressé la personne âgée, SG aurait dû être immédiatement incarcéré. Les faits sont graves.

Lina n'a pas seulement disparue. Elle a été probablement tuée. Quelle matière a été retrouvée dans le véhicule ? C'est un corps qui était recherché.

Cette affaire fait partie des faits divers qui a fait la une des journaux. Malheureusement, le traitement de ces affaires est différent en fonction de l'écho médiatique. C'est un comble mais c'est comme ça.

La mère de Lina est soutenue par son avocat, l'arpd. Elle sera conseillée et orientée. L'image que renvoie cette femme est celle d'une battante. Malgré une douleur incommensurable, il y a des chances pour qu'elle fasse tout son possible pour que la lumière soit faite sur ce qui est arrivé à sa fille.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024 - 12:00

238975ŦEnquêteur86 a écrit:
238973ŦHercule-Poirot a écrit:
238971ŦPondyness a écrit:Souhaitons que non @Hercule-Poirot. Il y a des familles derrière. J'espère qu'elles auront assez de force pour se battre et demander des comptes.

Demander des comptes à qui ? Il a y des centaines des personnes disparues pour lesquelles les recherches sont terminées. Pourquoi Lina ferait-elle une exception ?

Parce qu'elle a disparu il y a à peine un an. Donnez moi un seul exemple d'une disparition inquiétante d'une mineure dont l'affaire a été classée sans suite après seulement 11 mois d'enquête ?!

Je ne connais aucune, mais il y probablement des disparitions inquiétantes beaucoup moins médiatisées. Quand il n'a pas des témoins, ni des traces après quelques mois, qu'est ce que les gendarmes ou la police peuvent faire dans ces cas là ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024 - 12:08

Les médias ne savent pas s'il y a des témoins ou d'autres éléments mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer 14 Aoû 2024 - 12:23

@Pondyness : un bémol tout de même, l'ARPD n'est pas spécialiste des disparitions de mineurs mais plutôt de départ volontaire d'adultes ou de disparitions inquiétantes de personnes fragiles, en situation de handicap, etc...
Je ne pense pas que l'association soit la mieux équipée ni la plus efficiente pour cette affaire. J'espère me tromper bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024 - 12:27

Pondyness a écrit:Les médias ne savent pas s'il y a des témoins ou d'autres éléments mais ça ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas.

Oui, mais qu'est-ce qu'ils font s'il y a vraiment rien ?
Dans le cas de Lina ils peuvent toujours publier une photo de la Ford Puma avec l'immatriculation allemande. Mais les gendarmes savent très bien que ça va générer des centaines des témoignages qu'il va falloir vérifier et ils vont constater qu'au moins 95% sont des témoignages erronés.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024 - 12:37

Deux jours avant sa mystérieuse disparition, le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin, Lina aurait refusé de monter dans la voiture d'un autre homme que Samuel Gonin, le principal suspect, selon le témoignage d'une proche recueillie par le Nouveau Détective.

https://www.planet.fr/faits-divers-disparition-de-lina-ladolescente-mefiante-face-a-un-habitant-de-la-region-elle-a-refuse-de.2968545.807918.html

À prendre avec des pincettes ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum