Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024, 12:38

À bon @Enqueteur86 ? Vous êtes certain ? Parce que l'arpd c'est un réseau. Avec des avocats, psychologues, policiers à la retraite... Ils conseillent et orientent. Je suis convaincue qu'il ne lâcheront pas la famille de Lina et qu'ils lui apporteront le soutien nécessaire.

@HP, il y a forcément des éléments, rien que sur l'historique personnel de SG. On ne devient pas un délinquant, un meurtrier parce qu'on est bipolaire et/ou borderline et dépressif. Pas du jour au lendemain. Il y a forcément un passif. Pas forcément criminel, mais il y a des éléments qui permettront d'y voir plus clair.
Il a forcément un lien avec ce véhicule. Ce n'est pas un fantôme, il a forcément était repéré. Donc effectivement il y aura des témoignages. De plus, il s'est rendu en Espagne où visiblement il a eu quelques déboires. Les enquêteurs sont à pied d'œuvre pour retracer son parcours.
Qu'a t'il fait entre fin septembre et le 6 janvier ? Compte tenu des faits qui lui sont reprochés, de son état psychique ; il ne s'est sûrement pas reposé.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024, 12:51

Pondyness a écrit:À bon @Enqueteur86 ? Vous êtes certain ? Parce que l'arpd c'est un réseau. Avec des avocats, psychologues, policiers à la retraite... Ils conseillent et orientent. Je suis convaincue qu'il ne lâcheront pas la famille de Lina et qu'ils lui apporteront le soutien nécessaire.

@HP, il y a forcément des éléments, rien que sur l'historique personnel de SG. On ne devient pas un délinquant, un meurtrier parce qu'on est bipolaire et/ou borderline et dépressif. Pas du jour au lendemain. Il y a forcément un passif. Pas forcément criminel, mais il y a des éléments qui permettront d'y voir plus clair.
Il a forcément un lien avec ce véhicule. Ce n'est pas un fantôme, il a forcément était repéré. Donc effectivement il y aura des témoignages. De plus, il s'est rendu en Espagne où visiblement il a eu quelques déboires. Les enquêteurs sont à pied d'œuvre pour retracer son parcours.
Qu'a t'il fait entre fin septembre et le 6 janvier ? Compte tenu des faits qui lui sont reprochés, de son état psychique ; il ne s'est sûrement pas reposé.

Ça ne sert à rien de savoir ce qu'il a fait les mois qui suivent la disparition de Lina. Il faut savoir s'il se trouvait dans le secteur de Plaine le 23 septembre 2023. S'il y a des témoignages crédibles et vérifiables qu'il se trouvait ailleurs il va falloir chercher un autre coupable, probablement toujours vivant ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer 14 Aoû 2024, 12:54

À bon @Enqueteur86 ? Vous êtes certain ? Parce que l'arpd c'est un réseau. Avec des avocats, psychologues, policiers à la retraite... Ils conseillent et orientent. Je suis convaincue qu'il ne lâcheront pas la famille de Lina et qu'ils lui apporteront le soutien nécessaire.

hnmp

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kalinka Mer 14 Aoû 2024, 13:27

238961ŦAslan a écrit:@jefke les raisons pour lesquelles SG n’aurait pas procéder comme des personnes qui ont l’habitude de commettre des délits je l’ai déjà expliqué un peu plus haut sur le fil de discussion:
Il n’a pas les idées clair semble complètement dépendant de toutes substance illicite plus alcool c’est un sacré mélange quand même de quoi péter pas mal de neurone.
Sa voiture reste son seul moyen de se déplacer discrètement avec sa marchandise il n’a peut être pas les moyens d’en racheter une autre pour continuer ses trafics.
Il n’est ni professionnel dans le vol de voiture ni dans le braquage on l’a bien vu à l’œuvre sur la vidéo de surveillance du magasin il n’a même pas cherché à cacher un minimum son visage,il agit sous l’impulsion,il a du croire que la distance entre le lieu de la disparition de la jeune Lina et son domicile suffirait à le couvrir,si sa se trouve il est même partit or du pays pendant quelques temps histoire que l’affaire se tasse.
Il a peut être nettoyer du mieux qu’il pouvait le véhicule en pensant que cela suffirait et encore si sa se trouve il ne s’est même pas embêter a effacé les traces car apparemment c’est à plusieurs endroit dans le véhicule que l’ADN de Lina a été retrouvé ainsi que ses empreintes digitales.
il n’a pas réfléchi aux conséquences que sa pouvait engendré derrière je pense.
je crois mais je ne suis pas sûr qu’il roulait sans permis ce qui prouve bien qu’il n’est pas conscient des risque qu’il prend.
Pour moi c’est un pauvre gars perdu qui ne contrôle rien du tout en partit a cause de son comportement dépressif qui peut le rendre violent,n’a pas vie sociable ne vois plus ses enfants il a complètement disjoncté et perdu pieds,il n’a plus rien à perdre….après je peux me tromper bien sûr.


C’est exactement l’idée que je me fais aussi de la (possible) implication de SG dans l’enlèvement, et la réponse que j’imagine à la question « pourquoi ne s’est il pas débarrassé d de la voiture? ».

@Hercule-Poirot nous ne sommes pas dans une affaire où les gendarmes n’ont aucune trace, bien au contraire, l’ADN de Lina a été retrouvé dans une voiture, et le GPS de cette dernière n’a pas fini de livrer ses secrets je pense, c’est juste que nous (et surtout la famille de Lina) devons nous armer de patience, il va forcément y avoir d’autres éléments qui vont sortir et possiblement d’autres fouilles.

Peut-être les enquêteurs sont-ils en train de vérifier le lien entre le parcours de la voiture et celui de SG, ou de quelqu’un d’autre, peut être essayent-ils de mieux cibler le lieu des prochaines fouilles, car mine de rien, c’est un sacré déploiement de moyens à chaque fois. En tout cas, ils doivent en savoir bien plus que ce que nous savons à travers les médias.

Une chose à laquelle j’ai pensé, et je ne sais pas si cela a été spécifié dans les journaux, mais est ce que les lieux déjà fouillés étaient les arrêts qui ont été marqués le jour même de la disparition ? Ou des lieux où la voiture serait retournée plusieurs fois ?
Si ce sont des arrêts datant du 23 sept, c’est fort possible que Lina ait été encore à vie à ce moment là et c’est donc normal de ne pas trouver de trace d’elle, car ça me semblerait bizarre d’enlever une jeune fille (encore une fois si c’est un enlèvement d’opportunité à caractère sexuel) et de la tuer immédiatement. Les enquêteurs doivent maintenant surtout s’intéresser à ce qu’a fait le véhicule les jours d’après, voire même les semaines après.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mer 14 Aoû 2024, 15:17

Bonjour à tous,
@ Cali @pondyness @ Casta

Le fait qu’il agresse une dame âgée en la blessant sérieusement sans savoir ce que contient son sac me fait penser à un geste venant d’un jeune petit délinquant qui ne réfléchit pas à ses actes.En revanche il a eu quand même eu le reflex d’emprunter des petites routes pour qu’on ne le repère pas et éviter les péages muni de camera et où il peut y’avoir des contrôle de police.
@ kalinda Je pense comme vous quand vous dites qu’il n’a pas pu tuer Lina en 5 min à moins qu’il l’ai percuté accidentellement ce qui est impossible pour moi,il y’aurait des traces de sang et des témoins qui aurait entendu ou aperçu la scène.Ce qui est suspect c’est le portable éteint de la jeune fille quelques minutes après l’appel de tao puis la version de Robert qui voit la gamine lui faire un coucou.je me demande si elle n’aurait pas couper sa connexion intentionnellement car il faut avouer qu’il est difficile d’agresser quelqu’un tout en conduisant sauf si il était muni d’une arme à feu à la rigueur.
Je ne pense pas qu’il est lui même eu l’idée d’éteindre le téléphone de Lina pour éviter qu’on la localise dans ce cas précis il aurait fallut que l’enlèvement sois prémédité.
C’est pour cela que j’ai tendance à me dire que SG lui aurait proposé de l’a ramener jusqu’à la gare ayant un peu de temps devant eux il décide de se poser fumer un joint avec elle dans un endroit discret entre autre dans la forêt de Arnoux.il essaie de l’agresser mais sa dégénère Lina ne se laisse pas faire il l’assomme puis repars en voiture jusqu’à la forêt de saut cherche un endroit où cacher le corps.si la forêt est vaste il y’a possibilité que le dispositif mis en place pour retrouver le corps échoue un peu comme dans l’affaire Emile…Après réflexion sa me semble être une folie qu’il revienne à son domicile avec le corps dans la voiture.Une fois cet événement tragique il décide de se faire oublier un petit temps en Espagne puis revient un peu avant l’hiver.
J’ai lu dans un article que les voisin de Samuel gonin ont remarqué le changement de comportement de celui ci en hiver et constate que la voiture (j’imagine la Citroën grise )dort sur le trottoir devant chez lui depuis un bon moment et en déduise qu’il a perdu son permis.
À croire qu’ils n’ont jamais vu la
Ford puma a aucun moment est-ce qu’il l’aurait planqué ailleurs pour éviter qu’on soupçonne quelques chose de suspect sur la voiture ?
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mer 14 Aoû 2024, 16:20

Son comportement a changé cet hiver. "On l’a revu en début d’année. Il avait l’air d’avoir des soucis ou des problèmes", explique ce voisin. "On ne savait pas trop quoi. Il ne nous disait plus bonjour", une attitude qui ne lui ressemble manifestement pas.

Et puis, il y a sa voiture, qui reste immobile. Son permis, qui lui a été retiré : "Et il arrivait souvent à vélo et je crois qu’il n’avait plus de permis. On a dû lui retirer. Je m’en suis douté avec cette voiture qui ne bougeait jamais."

Cette voiture sera retrouvée dans le Languedoc-Roussillon quelques semaines plus tard. Et le profil génétique de l’adolescente disparue découvert dans l’habitacle.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

C’est qu’en début janvier que Samuel gonin a été vu par ses voisins sûrement après qu’il fut arrêté par la douane qui ont confisqué son véhicule et mis à la fourrière.Donc son voisin fait bien référence à la Citroën grise.Pourtant le véhicule est a l’arrêt depuis bien avant la période hivernale d’après ce que j’ai cru comprendre sur le forum.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 16:24

238994ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
@ Cali @pondyness @ Casta

Le fait qu’il agresse une dame âgée en la blessant sérieusement sans savoir ce que contient son sac me fait penser à un geste venant d’un jeune petit délinquant qui ne réfléchit pas à ses actes.En revanche il a eu quand même eu le reflex d’emprunter des petites routes pour qu’on ne le repère pas et éviter les péages muni de camera et où il peut y’avoir des contrôle de police.

C’est pour cela que j’ai tendance à me dire que SG lui aurait proposé de l’a ramener jusqu’à la gare ayant un peu de temps devant eux il décide de se poser fumer un joint avec elle dans un endroit discret entre autre dans la forêt de Arnoux.il essaie de l’agresser mais sa dégénère Lina ne se laisse pas faire il l’assomme puis repars en voiture jusqu’à la forêt de saut cherche un endroit où cacher le corps.si la forêt est vaste il y’a possibilité que le dispositif mis en place pour retrouver le corps échoue un peu comme dans l’affaire Emile…Après réflexion sa me semble être une folie qu’il revienne à son domicile avec le corps dans la voiture.Une fois cet événement tragique il décide de se faire oublier un petit temps en Espagne puis revient un peu avant l’hiver.
J’ai lu dans un article que les voisin de Samuel gonin ont remarqué le changement de comportement de celui ci en hiver et constate que la voiture (j’imagine la Citroën grise )dort sur le trottoir devant chez lui depuis un bon moment et en déduise qu’il a perdu son permis.
À croire qu’ils n’ont jamais vu la
Ford puma a aucun moment est-ce qu’il l’aurait planqué ailleurs pour éviter qu’on soupçonne quelques chose de suspect sur la voiture ?
Concernant l'agression sur la vieille dame, celle ci venait de retirer de l'argent à un distributeur et pense que SG l'a vu faire et de ce fait lui a arraché son sac.
Concernant les caméras, la voiture a bien été apercue par des caméras, puisqu'elle était dans le viseur des enquêteurs.
Le fait de rouler sur des petites routes pour éviter les caméras est en fait utopique. Il arrivera toujours un moment où vous serez confronter à l'une où l'autre caméra. D'ailleurs pour rouler avec une voiture il faut de l'essence et toutes les pompes sont munies de caméras, sans compter qu'en général ces pompes sont placées sur des grands axes, eux aussi munies de caméras, donc je pense qu'il vaut mieux oublier ce aspect de l'histoire.

Ensuite, s'il propose de la conduire à la gare, et qu'il se pose en forêt de Anould pour fumer un joint, il est déjà à 40km de la gare. Vous ne croyez pas que Lina aurait réagie avant?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 16:32

238995ŦAslan a écrit:Son comportement a changé cet hiver. "On l’a revu en début d’année. Il avait l’air d’avoir des soucis ou des problèmes", explique ce voisin. "On ne savait pas trop quoi. Il ne nous disait plus bonjour", une attitude qui ne lui ressemble manifestement pas.

Et puis, il y a sa voiture, qui reste immobile. Son permis, qui lui a été retiré : "Et il arrivait souvent à vélo et je crois qu’il n’avait plus de permis. On a dû lui retirer. Je m’en suis douté avec cette voiture qui ne bougeait jamais."

Cette voiture sera retrouvée dans le Languedoc-Roussillon quelques semaines plus tard. Et le profil génétique de l’adolescente disparue découvert dans l’habitacle.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

C’est qu’en début janvier que Samuel gonin a été vu par ses voisins sûrement après qu’il fut arrêté par la douane qui ont confisqué son véhicule et mis à la fourrière.Donc son voisin fait bien référence à la Citroën grise.Pourtant le véhicule est a l’arrêt depuis bien avant la période hivernale d’après ce que j’ai cru comprendre sur le forum.
Que son comportement ai changé quoi de plus normal, puisqu'on venait de lui saisir sa voiture, on lui avait enlevé son permis et qu'il venait de se faire condamner à 15 mois de prison avec sursis.
On le serait pour moins que ça.
On aurait du demander à son entourage, si son comportement avait changer après le 23 Septembre 2023.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024, 16:35

238994ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
@ Cali @pondyness @ Casta
...
J’ai lu dans un article que les voisin de Samuel gonin ont remarqué le changement de comportement de celui ci en hiver et constate que la voiture (j’imagine la Citroën grise )dort sur le trottoir devant chez lui depuis un bon moment et en déduise qu’il a perdu son permis.
À croire qu’ils n’ont jamais vu la
Ford puma a aucun moment est-ce qu’il l’aurait planqué ailleurs pour éviter qu’on soupçonne quelques chose de suspect sur la voiture ?

Une autre raison beaucoup plus vraisemblable c'est qu'il n'avait pas encore 'acheté' la Ford Puma ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024, 16:43

Kalinka a écrit:...
Si ce sont des arrêts datant du 23 sept, c’est fort possible que Lina ait été encore à vie à ce moment là et c’est donc normal de ne pas trouver de trace d’elle, car ça me semblerait bizarre d’enlever une jeune fille (encore une fois si c’est un enlèvement d’opportunité à caractère sexuel) et de la tuer immédiatement. Les enquêteurs doivent maintenant surtout s’intéresser à ce qu’a fait le véhicule les jours d’après, voire même les semaines après.

Oui, c'est sûr. Mais il leur manques les données des opérateurs téléphoniques. Après la disparition de Lina les gendarmes ont demandés tous les bornages disponibles autour de Plaine mais ils n'ont sûrement pas demandé les bornages pour toute la France. Donc dès que la Ford Puma a quitté cette zone sa trace se perd ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 17:05

239000ŦHercule-Poirot a écrit:
Kalinka a écrit:...
Si ce sont des arrêts datant du 23 sept, c’est fort possible que Lina ait été encore à vie à ce moment là et c’est donc normal de ne pas trouver de trace d’elle, car ça me semblerait bizarre d’enlever une jeune fille (encore une fois si c’est un enlèvement d’opportunité à caractère sexuel) et de la tuer immédiatement. Les enquêteurs doivent maintenant surtout s’intéresser à ce qu’a fait le véhicule les jours d’après, voire même les semaines après.

Oui, c'est sûr. Mais il leur manques les données des opérateurs téléphoniques. Après la disparition de Lina les gendarmes ont demandés tous les bornages disponibles autour de Plaine mais ils n'ont sûrement pas demandé les bornages pour toute la France. Donc dès que la Ford Puma a quitté cette zone sa trace se perd ...
Selon cette possibilité il serait donc tout à fait possible que les enquêteurs sachent par quel route cette voiture est arrivée dans la zone de Plaine?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mer 14 Aoû 2024, 17:12

239001ŦJefke a écrit:
239000ŦHercule-Poirot a écrit:
Kalinka a écrit:...
Si ce sont des arrêts datant du 23 sept, c’est fort possible que Lina ait été encore à vie à ce moment là et c’est donc normal de ne pas trouver de trace d’elle, car ça me semblerait bizarre d’enlever une jeune fille (encore une fois si c’est un enlèvement d’opportunité à caractère sexuel) et de la tuer immédiatement. Les enquêteurs doivent maintenant surtout s’intéresser à ce qu’a fait le véhicule les jours d’après, voire même les semaines après.

Oui, c'est sûr. Mais il leur manques les données des opérateurs téléphoniques. Après la disparition de Lina les gendarmes ont demandés tous les bornages disponibles autour de Plaine mais ils n'ont sûrement pas demandé les bornages pour toute la France. Donc dès que la Ford Puma a quitté cette zone sa trace se perd ...
Selon cette possibilité il serait donc tout à fait possible que les enquêteurs sachent par quel route cette voiture est arrivée dans la zone de Plaine?

Oui, ils devraient savoir quand et par quel secteur (antenne) la voiture est entrée dans la zone de Plaine.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mer 14 Aoû 2024, 17:56

238996ŦJefke a écrit:
238994ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
@ Cali @pondyness @ Casta

Le fait qu’il agresse une dame âgée en la blessant sérieusement sans savoir ce que contient son sac me fait penser à un geste venant d’un jeune petit délinquant qui ne réfléchit pas à ses actes.En revanche il a eu quand même eu le reflex d’emprunter des petites routes pour qu’on ne le repère pas et éviter les péages muni de camera et où il peut y’avoir des contrôle de police.

C’est pour cela que j’ai tendance à me dire que SG lui aurait proposé de l’a ramener jusqu’à la gare ayant un peu de temps devant eux il décide de se poser fumer un joint avec elle dans un endroit discret entre autre dans la forêt de Arnoux.il essaie de l’agresser mais sa dégénère Lina ne se laisse pas faire il l’assomme puis repars en voiture jusqu’à la forêt de saut cherche un endroit où cacher le corps.si la forêt est vaste il y’a possibilité que le dispositif mis en place pour retrouver le corps échoue un peu comme dans l’affaire Emile…Après réflexion sa me semble être une folie qu’il revienne à son domicile avec le corps dans la voiture.Une fois cet événement tragique il décide de se faire oublier un petit temps en Espagne puis revient un peu avant l’hiver.
J’ai lu dans un article que les voisin de Samuel gonin ont remarqué le changement de comportement de celui ci en hiver et constate que la voiture (j’imagine la Citroën grise )dort sur le trottoir devant chez lui depuis un bon moment et en déduise qu’il a perdu son permis.
À croire qu’ils n’ont jamais vu la
Ford puma a aucun moment est-ce qu’il l’aurait planqué ailleurs pour éviter qu’on soupçonne quelques chose de suspect sur la voiture ?
Concernant l'agression sur la vieille dame, celle ci venait de retirer de l'argent à un distributeur et pense que SG l'a vu faire et de ce fait lui a arraché son sac.
Concernant les caméras, la voiture a bien été apercue par des caméras, puisqu'elle était dans le viseur des enquêteurs.
Le fait de rouler sur des petites routes pour éviter les caméras est en fait utopique. Il arrivera toujours un moment où vous serez confronter à l'une où l'autre caméra. D'ailleurs pour rouler avec une voiture il faut de l'essence et toutes les pompes sont munies de caméras, sans compter qu'en général ces pompes sont placées sur des grands axes, eux aussi munies de caméras, donc je pense qu'il vaut mieux oublier ce aspect de l'histoire.

Ensuite, s'il propose de la conduire à la gare, et qu'il se pose en forêt de Anould pour fumer un joint, il est déjà à 40km de la gare. Vous ne croyez pas que Lina aurait réagie avant?

Votre raisonnement tient la route je l’admets.
j’avais octroyé la distance entre l’endroit où a été enlevé Lina et cette fameuse forêt,c’est fort probable qu’il s’est attaqué à Lina avant ce point d’arrêt si il y’en a eu car on ne le sais pas concrètement.
Je me demande comment a pu se déroulé son agression envers cette jeune fille dans le véhicule même il a dû forcément s’arrêter quelques part à un moment donné.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mer 14 Aoû 2024, 18:03

238998ŦJefke a écrit:
238995ŦAslan a écrit:Son comportement a changé cet hiver. "On l’a revu en début d’année. Il avait l’air d’avoir des soucis ou des problèmes", explique ce voisin. "On ne savait pas trop quoi. Il ne nous disait plus bonjour", une attitude qui ne lui ressemble manifestement pas.

Et puis, il y a sa voiture, qui reste immobile. Son permis, qui lui a été retiré : "Et il arrivait souvent à vélo et je crois qu’il n’avait plus de permis. On a dû lui retirer. Je m’en suis douté avec cette voiture qui ne bougeait jamais."

Cette voiture sera retrouvée dans le Languedoc-Roussillon quelques semaines plus tard. Et le profil génétique de l’adolescente disparue découvert dans l’habitacle.

https://www.midilibre.fr/2024/07/31/disparition-de-lina-cest-devenu-un-vrai-zombie-letrange-changement-de-comportement-du-suspect-n1-cet-hiver-12115523.php

C’est qu’en début janvier que Samuel gonin a été vu par ses voisins sûrement après qu’il fut arrêté par la douane qui ont confisqué son véhicule et mis à la fourrière.Donc son voisin fait bien référence à la Citroën grise.Pourtant le véhicule est a l’arrêt depuis bien avant la période hivernale d’après ce que j’ai cru comprendre sur le forum.
Que son comportement ai changé quoi de plus normal, puisqu'on venait de lui saisir sa voiture, on lui avait enlevé son permis et qu'il venait de se faire condamner à 15 mois de prison avec sursis.
On le serait pour moins que ça.
On aurait du demander à son entourage, si son comportement avait changer après le 23 Septembre 2023.

Ce sont les 15mois de survis qu’il l’ont miné à ce point ou plutôt le retrait de son permis plutôt car si il se tient correctement durant cette période il n’y a pas de raison que ce malheur incident reste derrière lui et reparte comme neuf dans la vie active.
Avait t’il peur que les gendarmes fassent un lien entre cette voiture et Lina ?
Ses voisins ne l’ont aperçu qu’en janvier 2024 après sa condamnation je pense.La Ford puma été déjà en la possession de Samuel gonin vu qu’elle a été mise en fourrière.
C’est pour cela que je trouve bizarre que les voisin ne fasse pas référence à celle ci.Est ce que sa voudrait dire qu’il a été absent de septembre à janvier.Ce n’est pas clair cet article,les voisins aurait dû s’apercevoir que la Citroën ne bougeait plus depuis plusieurs mois déjà et pas que depuis le mois de janvier.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mer 14 Aoû 2024, 18:10

238875ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,
@hercule
La meilleure façon de laissé aucune trace dans un véhicule est de le brûlé pour qu’on ne puisse pas remonter vers les détenteurs de la voiture

Bonjour Aslan,
Bonjour à tous,

On peut retrouver un n° de châssis sur un véhicule incendié. (cf Anaïs Guillaume)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 18:38

239004ŦAslan a écrit:
238998ŦJefke a écrit:
Que son comportement ai changé quoi de plus normal, puisqu'on venait de lui saisir sa voiture, on lui avait enlevé son permis et qu'il venait de se faire condamner à 15 mois de prison avec sursis.
On le serait pour moins que ça.
On aurait du demander à son entourage, si son comportement avait changer après le 23 Septembre 2023.

Ce sont les 15mois de survis qu’il l’ont miné à ce point ou plutôt le retrait de son permis plutôt car si il se tient correctement durant cette période il n’y a pas de raison que ce malheur incident reste derrière lui et reparte  comme neuf dans la vie active.
Avait t’il peur que les gendarmes fassent un lien entre cette voiture et Lina ?
Ses voisins ne l’ont aperçu qu’en janvier 2024 après sa condamnation je pense.La Ford puma été déjà en la possession de Samuel gonin vu qu’elle a été mise en fourrière.
C’est pour cela que je trouve bizarre que les voisin ne fasse pas référence à celle ci.Est ce que sa voudrait dire qu’il a été absent de septembre à janvier.Ce n’est pas clair cet article,les voisins aurait dû s’apercevoir que la Citroën ne bougeait plus depuis plusieurs mois déjà et pas que depuis le mois de janvier.
En fait concernant les 2 voitures c'est le flou complet.
Ce qui paraît le plus plausible pour la C4, c'est qu'elle était en panne, et sûrement une panne assez chère à réparer que SG ne savait pas payer (je ne vois pas d'autre explication).
Depuis quand était t-elle en panne? On n'en sait rien?
Concernant la Ford Puma on a appris sous toutes réserves qu'elle a été volée en Juillet 2023.
Ensuite elle a été vue par des caméras le 23 Septembre près du lieu de la disparition, le GPS montre son trajet vers les 2 lieux de fouilles, et on la retrouve début Janvier 2024 dans le Sud de la France, dans les circonstances que l'on connaît.
Entre Juillet 2023 et Septembre 2023, ainsi qu'entre Septembre 2023 et Janvier 2024 c'est encore une fois le flou complet.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 18:44

239005ŦKassandra88 a écrit:
238875ŦAslan a écrit:

Bonjour à tous,
@hercule
La meilleure façon de laissé aucune trace dans un véhicule est de le brûlé pour qu’on ne puisse pas remonter vers les détenteurs de la voiture

Bonjour Aslan,
Bonjour à tous,

On peut retrouver un n° de châssis sur un véhicule incendié. (cf Anaïs Guillaume)
Bonsoir Kassandra,
Le n° de châssis va juste renseigner les enquêteurs vers le proprio de la voiture volé, mais aucunement vers les détenteurs de la voiture volé.
Par contre les traces d'ADN, empreintes et traces de sang disparaissent.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mer 14 Aoû 2024, 18:55

239008ŦJefke a écrit:
Bonsoir Kassandra,
Le n° de châssis va juste renseigner les enquêteurs vers le proprio de la voiture volé, mais aucunement vers les détenteurs de la voiture volé.
Par contre les traces d'ADN, empreintes et traces de sang disparaissent.

Bonsoir Jefke,
Oui, vers le proprio et ça c'est important pour avoir un point de départ du parcours effectué par ce véhicule.
Si pour l'ADN ça peut effectivement être compliqué, on peut quand même retrouver des éléments appartenant à une victime, un auteur ... objets, fibres, éléments ayant permis de mettre le feu au véhicule...
Mais comme je l'ai répété de nombreuses fois, un véhicule incendié attire bien plus le regard qu'un véhicule abandonné ... avec les clés sur le volant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 19:07

239009ŦKassandra88 a écrit:
239008ŦJefke a écrit:
Bonsoir Kassandra,
Le n° de châssis va juste renseigner les enquêteurs vers le proprio de la voiture volé, mais aucunement vers les détenteurs de la voiture volé.
Par contre les traces d'ADN, empreintes et traces de sang disparaissent.

Bonsoir Jefke,
Oui, vers le proprio et ça c'est important pour avoir un point de départ du parcours effectué par ce véhicule.
Si pour l'ADN ça peut effectivement être compliqué, on peut quand même retrouver des éléments appartenant à une victime, un auteur ... objets, fibres, éléments ayant permis de mettre le feu au véhicule...
Mais comme je l'ai répété de nombreuses fois, un véhicule incendié attire bien plus le regard qu'un véhicule abandonné ... avec les clés sur le volant.
Oui et non, une voiture "offerte" a celui qui veut, contiendra toujours les ADN des anciens détendeurs, et ceux ci ne savent pas à quoi servira cette voiture (casse, terrorisme etc..).
Le mieux est encore de la déposer dans des lieux sensibles le 31 décembre, et elle prendra feu d'elle même et comptabiliser comme tel.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mer 14 Aoû 2024, 21:26

239009ŦKassandra88 a écrit:
239008ŦJefke a écrit:
Bonsoir Kassandra,
Le n° de châssis va juste renseigner les enquêteurs vers le proprio de la voiture volé, mais aucunement vers les détenteurs de la voiture volé.
Par contre les traces d'ADN, empreintes et traces de sang disparaissent.

Bonsoir Jefke,
Oui, vers le proprio et ça c'est important pour avoir un point de départ du parcours effectué par ce véhicule.
Si pour l'ADN ça peut effectivement être compliqué, on peut quand même retrouver des éléments appartenant à une victime, un auteur ... objets, fibres, éléments ayant permis de mettre le feu au véhicule...
Mais comme je l'ai répété de nombreuses fois, un véhicule incendié attire bien plus le regard qu'un véhicule abandonné ... avec les clés sur le volant.

Bonsoir Kassandra

Quand quelqu'un enlève une demoiselle comme Lina, il ne peut en principe ignorer que

1- elle sera recherchée très activement par les gendarmes ou les policiers
2- qu'il y a maintenant des caméras de surveillance un peu partout sur le territoire (dont les images sont forcément décortiquées pour tenter de retrouver la personne disparue)
3 - qu'on laisse partout des traces d'ADN dans une voiture, que les experts en criminalistique sont capables d'analyser et même d'identifier si elles matchent avec des ADN connus.

Donc, enlever quelqu'un dans une voiture et abandonner le véhicule (avec ou sans les clés sur le tableau de bord), c'est très peu prudent du point de vue d'un kidnappeur.

Mais je crois comprendre que tu envisages l'hypothèse où le kidnappeur aurait misé sur la naïveté de quelqu'un d'assez perturbé (suivez mon regard) pour prendre possession de cette voiture "abandonnée"...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 22:01

239016ŦCasta a écrit:
239009ŦKassandra88 a écrit:
239008ŦJefke a écrit:
Bonsoir Kassandra,
Le n° de châssis va juste renseigner les enquêteurs vers le proprio de la voiture volé, mais aucunement vers les détenteurs de la voiture volé.
Par contre les traces d'ADN, empreintes et traces de sang disparaissent.

Bonsoir Jefke,
Oui, vers le proprio et ça c'est important pour avoir un point de départ du parcours effectué par ce véhicule.
Si pour l'ADN ça peut effectivement être compliqué, on peut quand même retrouver des éléments appartenant à une victime, un auteur ... objets, fibres, éléments ayant permis de mettre le feu au véhicule...
Mais comme je l'ai répété de nombreuses fois, un véhicule incendié attire bien plus le regard qu'un véhicule abandonné ... avec les clés sur le volant.

Bonsoir Kassandra

Quand quelqu'un enlève une demoiselle comme Lina, il ne peut en principe ignorer que

1- elle sera recherchée très activement par les gendarmes ou les policiers
2- qu'il y a maintenant des caméras de surveillance un peu partout sur le territoire (dont les images sont forcément décortiquées pour tenter de retrouver la personne disparue)
3 - qu'on laisse partout des traces d'ADN dans une voiture, que les experts en criminalistique sont capables d'analyser et même d'identifier si elles matchent avec des ADN connus.

Donc, enlever quelqu'un dans une voiture et abandonner le véhicule (avec ou sans les clés sur le tableau de bord), c'est très peu prudent du point de vue d'un kidnappeur.

Mais je crois comprendre que tu envisages l'hypothèse où le kidnappeur aurait misé sur la naïveté de quelqu'un d'assez perturbé (suivez mon regard) pour prendre possession de cette voiture "abandonnée"...
A l heure où la police scientifique est de +en+ performante et est impliquée de +en+ dans les résolutions d'affaire criminelles, laissé traîner une voiture employée dans un délit devient complètement débile, tout comme continuer à rouler pendant des mois avec cette voiture, que l'on soit addict à la coke, bipolaire où quoi que ce soit.
On a des moments de lucidité, on réfléchit 2 sec, et on fait le bilan de la situation.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mer 14 Aoû 2024, 22:16

239018ŦJefke a écrit:laisser traîner une voiture employée dans un délit devient complètement débile.

Jefke, l'enlèvement d'une personne, ce n'est pas un délit, c'est un crime.

La différence principale, c'est la gravité de l'acte et le niveau des sanctions encourues.
Article 224-1 : "Le fait, ...d'arrêter, d'enlever, de détenir ou de séquestrer une personne, est puni de vingt ans de réclusion criminelle."


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 14 Aoû 2024, 22:24

Et enfin pour finir la soirée juste encore une question.
Quand on fait des aller-retour France- Espagne pour traficoter de la came, on prend des risques.
Quand on le fait avec une voiture volée on double les risques.
Quand on le fait avec une voiture qui a été impliquée dans une affaire classée National, on est complètement débile.
Est ce que ce chauffeur est complètement débile?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mer 14 Aoû 2024, 22:28

Je suis d'accord, Jefke.

Je n'ai jamais touché à ces produits stupéfiants, que je considère comme des saletés, mais je me demande si certaines substances, surtout prises à fortes doses, ne font pas précisément perdre complètement le sens des réalités.

Au moins, de ce point de vue, ce n'est pas le cas avec le tabac...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 14 Aoû 2024, 22:42

Les effets physiques et psychiques de la cocaïne :

Les effets physiques provoqués par sa consommation incluent :

- augmentation de la glycémie
- augmentation de la température corporelle
- accélération du rythme cardiaque et augmentation de la pression artérielle
- diminution des sensations de faim et de soif


Les effets psychiques provoqués par sa consommation incluent :

- sentiment d’euphorie
- facilité à entrer en relation avec les autres
- fantasme de toute puissance
- stimulation sexuelle
- diminution de la capacité de jugement

- doses élevées : hallucinations, épisodes psychotiques et états d’angoisse

https://www.addictionsuisse.ch/faits-et-chiffres/cocaine/cocaine-effets-risques/

On ne devient pas criminel parce que l'on consomme de la cocaïne mais cela va favoriser un passage à l'acte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum