Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 14:00

238591ŦHercule-Poirot a écrit:
Cette carte SIM du système eCALL est identique à une carte SIM d'un portable, c'est à dire elle borne les antennes pendant les passages des secteurs. Une communication est établie seulement en cas d'un accident. Les communications restent accessibles pendant un an en France, les bornages beaucoup moins long et sûrement pas pour dix mois. Donc les bornages des antennes très éloignées de Plaine sont perdus.

Je ne comprends pas pourquoi tu as écrit plus haut :
Hercule-Poirot a écrit:Le problème est que ces données de bornage ne sont pas sauvegardées très longtemps dans les systèmes des opérateurs parce que c'est sans intérêt pour eux.

Ca me semble un peu contradictoire.


Dernière édition par Casta le Sam 10 Aoû 2024, 14:15, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 14:12

"En droit français, les opérateurs de télécommunication sont tenus de conserver, pendant un an, les données de connexion de leurs utilisateurs à des fins de lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Ces données incluent :

- Les données d’identité, qui permettent d’identifier l’utilisateur d’un moyen de communication électronique, telles que les nom et prénom liés à un numéro de téléphone ;

- Les données relatives au trafic, retraçant les dates, heures et destinataires des communications électroniques ou la liste des sites internet consultés ;

- Les données de localisation."

https://www.uggc.com/conseil-detat-la-conservation-generalisee-des-donnees-justifiee-par-la-menace-existante-pour-la-securite-nationale/

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 14:19

238594ŦCasta a écrit:
238591ŦHercule-Poirot a écrit:
Cette carte SIM du système eCALL est identique à une carte SIM d'un portable, c'est à dire elle borne les antennes pendant les passages des secteurs. Une communication est établie seulement en cas d'un accident. Les communications restent accessibles pendant un an en France, les bornages beaucoup moins long et sûrement pas pour dix mois. Donc les bornages des antennes très éloignées de Plaine sont perdus.

Je ne comprends pas pourquoi tu as écrit plus haut :
Hercule-Poirot a écrit:Le problème est que ces données de bornage ne sont pas sauvegardées très longtemps dans les systèmes des opérateurs parce que c'est sans intérêt pour eux.

Ca me semble un peu contradictoire.

Les bornages ne sont pas facturés, donc sans intérêt ...
Les communications sont facturées et les opérateurs sont obligés de les sauvegarder pour un an, après il faut les effacer ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 14:59

Ce n'est pas ce que j'ai pu trouver, Hercule.
Regarde ce que j'ai écrit dans mon dernier message.

"les données de localisation, qui résultent du « bornage » d'un appareil par l'antenne relais à laquelle il s'est connecté. Le droit français impose aux opérateurs de télécommunication de conserver pendant un an toutes les données de connexion des utilisateurs pour les besoins du renseignement et des enquêtes pénales."

https://www.conseil-etat.fr/actualites/donnees-de-connexion-le-conseil-d-etat-concilie-le-respect-du-droit-de-l-union-europeenne-et-l-efficacite-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-et-la#:~:text=%2D%20les%20donn%C3%A9es%20de%20localisation%2C%20qui,renseignement%20et%20des%20enqu%C3%AAtes%20p%C3%A9nales.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Sam 10 Aoû 2024, 15:02

238572ŦSourisverte a écrit:
238568ŦPondyness a écrit:
238564ŦSortcière a écrit:
Ce psy est donc commis pour pour expertiser un dépressif ayant reconnu deux agressions et vol commis le même jour. Rien d'étonnant qu'il parle de dangerosité !
C'est qu'il y a risque de passage à l'acte plus grave ; meurtrier.

Pondyness, tu as un lien qui nous dit que ce psy a écrit qu’il y avait un risque de passage au meurtre stp?

Et comme Sortciere le dit très bien, c’est suite à deux agressions en peu de temps. Donc oui, dangereux, pas forcément meurtrier
D’ailleurs ce sont les deux seules agressions qui lui sont connues.
Les bipolaires passent « à l’acte » le plus souvent sur eux même surtout en cas de passages dépressif
Il a eu raison d’ailleurs…

Un fait est certain, nous sommes tous frustrés de ne pas comprendre ce qui est advenu à la jeune Lina.
Mais est-ce une raison pour accuser l’un ou l’autre?
Cet homme s’est suicide, on en est certains
Cet homme a laissé ses deux fils orphelins et c’est terrible.
Alors si on pouvait attendre d’avoir d’autres éléments à charge avant de l’incriminer, ce serait bien vis à vis de sa famille qui doit souffrir.

Tout mon soutien à Fanny et à tous ceux qui aiment Lina, aujourd’hui 16 ans…

Reconnais @Sourisverte que ta phrase peut prêter à confusion. Elle vient à la suite de celle évoquant le passage à l'acte des personnes bipolaires ce qui n'est donc pas explicite.

Je me suis trompée et je m'excuse.

J'ai actuellement plus de peine pour Lina et ses proches que pour SG. Tant que cet homme n'est pas blanchi, j'estime que les éléments que nous avons à notre connaissance le concernant sont incriminant.
J'ai de la peine pour ses enfants qui vont devoir vivre avec un papa ayant commis l'irréparable. Mais cet homme a fait le choix de ne pas se soigner. À moins que SG soit déclaré irresponsable, il aurait pu demander une autre hospitalisation, demander de l'aide.
En effet il aurait été judicieux compte tenu de son état en juin qu'il soit pris en charge afin de protéger les autres et le mettre à l'abri de lui même. Mais la justice et la psychiatrie ont bien souvent un métro de retard. Ce n'est pas nouveau malheureusement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 15:09

238597ŦCasta a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai pu trouver, Hercule.
Regarde ce que j'ai écrit dans mon dernier message.

"les données de localisation, qui résultent du « bornage » d'un appareil par l'antenne relais à laquelle il s'est connecté. Le droit français impose aux opérateurs de télécommunication de conserver pendant un an toutes les données de connexion des utilisateurs pour les besoins du renseignement et des enquêtes pénales."

https://www.conseil-etat.fr/actualites/donnees-de-connexion-le-conseil-d-etat-concilie-le-respect-du-droit-de-l-union-europeenne-et-l-efficacite-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-et-la#:~:text=%2D%20les%20donn%C3%A9es%20de%20localisation%2C%20qui,renseignement%20et%20des%20enqu%C3%AAtes%20p%C3%A9nales.


Les opérateurs de téléphonie mobile devront par ailleurs être capables de fournir l’origine et la localisation d’une communication, ajoute le texte.

https://www.zdnet.fr/actualites/la-france-fixe-a-un-an-la-conservation-des-donnees-de-communication-39334380.htm

Le simple bornage du portable ne fait pas partie de ces données. On connait alors sa position (l'antenne) quand il a téléphone ou utilisé un service.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 15:12

Cela étant, j'en reviens à ce que j'ai pu retrouver par ailleurs : A savoir qu'un téléphone, quand il est en veille (en général c'est automatique après une courte période d'inactivité), ne borne à une antenne-relais que de façon intermittente et qui peut être espacée de plus d'une heure parfois.

Ce n'est que lorsqu'il passe en communication, via internet ou pas, qu'il se connecte à l'antenne-relais la plus disponible. C'est dans ces moments-là que l'opérateur enregistre un "bornage".
Ce bornage est enregistré avec l'indication du moment précis et du "propriétaire" de la carte SIM du téléphone (dont le numéro IMEI est aussi enregistré).

Dans le cas des recherches récentes pour retrouver Lina, il est effectivement possible que ce soient les bornages de la carte SIM intégrée à cette Ford Puma qui aient été récupérées et analysées par les enquêteurs.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 15:27

238600ŦCasta a écrit:Cela étant, j'en reviens à ce que j'ai pu retrouver par ailleurs : A savoir qu'un téléphone, quand il est en veille (en général c'est automatique après une courte période d'inactivité), ne borne à une antenne-relais que de façon intermittente et qui peut être espacée de plus d'une heure parfois.

Ce n'est que lorsqu'il passe en communication, via internet ou pas, qu'il se connecte à l'antenne-relais la plus disponible. C'est dans ces moments-là que l'opérateur enregistre un "bornage".
Ce bornage est enregistré avec l'indication du moment précis et du "propriétaire" de la carte SIM du téléphone (dont le numéro IMEI est aussi enregistré).

Dans le cas des recherches récentes pour retrouver Lina, il est effectivement possible que ce soient les bornages de la carte SIM intégrée à cette Ford Puma qui aient été récupérées et analysées par les enquêteurs.

L'opérateur doit savoir à tout moment dans quel secteur se trouve le portable pour pouvoir établir une communication au cas que quelqu'un appelle ce portable. C'est la raison pour laquelle le bornage (l'entrée dans le secteur de l'antenne) est important. Si l'antenne n'est pas saturée elle accepte le portable et il est enregistré.
Si le portable quitte quelques minutes ou heures plus tard ce secteur sans avoir utilisé un service l'enregistrement est effacé. Ce type de bornage est donc sans intérêt pour l'opérateur.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 15:35

238599ŦHercule-Poirot a écrit:
Le simple bornage du portable ne fait pas partie de ces données. On connait alors sa position (l'antenne) quand il a téléphone ou utilisé un service.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans ce document du Conseil d'Etat qui fait référence à une Décision de justice de 21 avril 2021...
C'est d'ailleurs assez logique puisqu'il s'agit d'une décision de justice qui fait suite notamment à des plaintes d'associations fondées en partie sur des règles du Droit européen.
.
En l'occurrence, ces enregistrements des données de bornages des téléphones peuvent être considérées comme une atteinte aux libertés et au respect de la vie privée.
Donc, sans le moindre doute, les données de "bornages" (de connexions aux antennes-relais) ne peuvent être conservées plus d'un an par les opérateurs...mais elles doivent être conservées par les opérateurs pendant un an et fournies aux autorités judiciaires si elles en font la demande (sous certaines conditions).

C'est du moins ce que je comprends à la lecture de ce document.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 15:39

On en revient une fois encore à nos discussions sur le téléphone de Lina que la procureure a indiqué avoir "cessé d'émettre à 11h22".

Techniquement parlant, j'ai compris cette formule comme voulant dire que le dernier bornage du téléphone de Lina a été enregistré par l'opérateur à 11h22... Plus aucun bornage depuis...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 16:01

238603ŦCasta a écrit:On en revient une fois encore à nos discussions sur le téléphone de Lina que la procureure a indiqué avoir "cessé d'émettre à 11h22".

Techniquement parlant, j'ai compris cette formule comme voulant dire que le dernier bornage du téléphone de Lina a été enregistré par l'opérateur à 11h22... Plus aucun bornage depuis...

On sait deux choses:
1. À 11H22 une communication (envoi d'une vidéo) a été terminée.
2. Le portable n'a pas borné une autre antenne depuis.

Ce deuxième point peut être causé parce que quelqu'un a éteint ou mis en mode d'avion le portable. Une autre raison serait aussi si quelqu'un a jeté le portable par la fenêtre pendant que la voiture se trouvait encore dans le secteur de l'antenne.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 16:17

Oui, Hercule

En tout cas, le fait que Tao et Fanny ont déclaré avoir tenté de joindre Lina sans succès assez rapidement après l'envoi de cette vidéo, aurait dû faire borner ce téléphone, ce qui n'a pas été le cas.
Mais... il n'est pas exclu que ce téléphone ait été encore fonctionnel quand Robert a vu passer Lina devant chez lui (si c'était bien elle, évidemment).


Dernière édition par Casta le Sam 10 Aoû 2024, 16:22, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Sam 10 Aoû 2024, 16:21

Dernier point : Il ne faut pas confondre

- la facture détaillée des communications d'un téléphone, que l'on peut obtenir sur simple demande à son opérateur, les "fadettes", en abrégé;

- le détail des bornages d'un téléphone, qui ne sont transmises qu'aux autorités judiciaires et dans des conditions strictement encadrées par la loi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Sam 10 Aoû 2024, 17:40

Bonjour,
Un article intéressant
Lina : comment la voiture qui a été retrouvée peut-elle fournir des détails sur la disparition de l'adolescente
https://www.cnews.fr/france/2024-08-01/lina-comment-la-voiture-qui-ete-retrouvee-peut-elle-fournir-des-details-sur-la
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Sam 10 Aoû 2024, 17:58

Ps difficile de s'y retrouver quand on essaie de se renseigner sur les traces laissées par les gps, selon que celui-ci possède une carte sim ou pas, car on tombe surtout sur articles relatifs aux gps équipés de traceurs, destinés aux entreprises de livraison par exemple ou pour retrouver son véhicule en cas de vol.
Or là il s'agit d'un véhicule volé donc il n'y avait logiquement pas de traceurs sinon le proprio aurait pu le localiser rapidement.

Si pas de carte sim, il y a l'historique des recherches du gps si le conducteur ne l'a pas supprimé (dans le cas contraire ,peut-être que les enquêteurs peuvent quand-même le retrouver comme ils le font avec les données effacées sur ordinateur (?)).

En cas de carte sim, il y a apparemment effectivement un bornage comme pour un téléphone ( cf article ci- dessus) mais difficile de s'y retrouver quant à la durée de conservation. J'ai lu 2 mois, sur d'autres articles un an, mais ce n'est pas très bien défini sur les articles lus.


Dernière édition par Lisa le Sam 10 Aoû 2024, 18:31, édité 1 fois
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 18:00

238605ŦCasta a écrit:Oui, Hercule

En tout cas, le fait que Tao et Fanny ont déclaré avoir tenté de joindre Lina sans succès assez rapidement après l'envoi de cette vidéo, aurait dû faire borner ce téléphone, ce qui n'a pas été le cas.
Mais... il n'est pas exclu que ce téléphone ait été encore fonctionnel quand Robert a vu passer Lina devant chez lui (si c'était bien elle, évidemment).

Il suffit de borner une seule fois par antenne pour être enregistré par cette antenne. Quand Lina avait envoyé la vidéo, son portable était déjà enregistré, donc il n'était pas nécessaire de borner une deuxième ou énième fois.
Les appels de sa mère et de Tao n'ont pas été établies, donc aucune communication a enregistrer pour l'opérateur.

Pour les statistiques ces tentative d'appels sont enregistrés mais d'une façon anonyme pour analyser l'utilisation des antennes.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Zigoto2b Sam 10 Aoû 2024, 18:06

Bonjour a toutes et a tous, je n interviens pas souvent sur le forum mais je prends plaisir à vous lire.
Une question me taraude.... Si son tel n a pas borne (celui de SG), et si c'est bien lui qui a procédé a l enlèvement etc (rappelons qu'il est presume innocent), peut on envisager une préméditation ? Tel éteint ou en mode avion, repérage, passage a l acte ?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Sam 10 Aoû 2024, 18:07

En relisant un vieil article de BFM du 31 juillet dernier j'ai trouvé ça comme info sur la date du vol du véhicule (sous toutes réserves donc) :

"L'homme avait également été interpellé début janvier 2024 pour refus d'obtempérer, conduite sous stupéfiant et conduite d'un véhicule volé. Il avait été interpellé au volant d'un véhicule signalé volé en juillet 2023, et avait pour ces faits été placé en garde à vue puis en détention provisoire, a appris BFMTV d'une source proche du dossier."
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Sam 10 Aoû 2024, 18:08

La question c'est pourquoi Lina n'a pas prévenu Tao qu'elle montait à bord d'un véhicule si elle était consentante ? Pour moi ça n'a pas de sens. Il serait plus logique que le téléphone ait été pris par le conducteur/kidnappeur.
Les ados écrivent des messages avec une habilité désarmante. Ils communiquent de façon quasiment permanente.
De plus je ne serais pas étonnée que Lina utilisait Snapchat. Ils se localisent entre eux. Si Tao n'a pas pu le faire et qu'il s'est inquiété très rapidement, c'est malheureusement pour une bonne raison.
Les ados sont ultra connectés. L'absence de communication de Lina a été instantanée et inhabituelle. C'est aussi un élément qui conforte la piste d'un trajet subi.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 18:14

238611ŦSortcière a écrit:En relisant un vieil article de BFM du 31 juillet dernier j'ai trouvé ça comme info sur la date du vol du véhicule (sous toutes réserves donc) :

"L'homme avait également été interpellé début janvier 2024 pour refus d'obtempérer, conduite sous stupéfiant et conduite d'un véhicule volé. Il avait été interpellé au volant d'un véhicule signalé volé en juillet 2023, et avait pour ces faits été placé en garde à vue puis en détention provisoire, a appris BFMTV d'une source proche du dossier."

Donc si on met tout ces vols en relation, sa première moto a été volée en décembre 2022 bien avant le vol de la Ford Puma, la deuxième en août 2023 peu de temps après.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Lisa Sam 10 Aoû 2024, 18:16

@Cali,
- vous dîtes :"Tout à fait d'accord Pondyness.
Ca donne l'impression qu'il ne faudrait même pas, ne serait ce qu'imaginer que SG soit coupable "

Pour la plupart d'entre nous ce n'est pas le cas du tout, nous émettons juste des réserves tant qu'il n'a pas été établi que ce SG possédait cette voiture déjà à cette date en raison des arguments donnés.
Mais j'admets tout à fait, qu'il puisse être l'auteur, tout comme les autres membres.
Je pense de toutes façons qu'on en saura plus assez vite sur cette question.
- concernant l'individu qui abordait des filles , ça semble être un autre individu que celui qui a effrayé une fille ressemblant à Lina , épisode qui interpelle davantage je trouve.
Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Sam 10 Aoû 2024, 18:17

J'ai lu également ici que SG pouvait conduire la Ford pour du transport de drogue. Une sorte de mule.
Ce serait un comble que ce soit à bord d'un véhicule volé. Il n'y a pas plus repérable qu'une voiture recherchée. Les trafiquants sont malheureusement plus malin.
À moins que ce soit lui et lui tout seul qui se soit lancé dans le business... Mais avec une Ford recherchée il allait directement à la case prison sans toucher les 20 000...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Sam 10 Aoû 2024, 18:17

238612ŦPondyness a écrit:La question c'est pourquoi Lina n'a pas prévenu Tao qu'elle montait à bord d'un véhicule si elle était consentante ? Pour moi ça n'a pas de sens. Il serait plus logique que le téléphone ait été pris par le conducteur/kidnappeur.
Les ados écrivent des messages avec une habilité désarmante. Ils communiquent de façon quasiment permanente.
De plus je ne serais pas étonnée que Lina utilisait Snapchat. Ils se localisent entre eux. Si Tao n'a pas pu le faire et qu'il s'est inquiété très rapidement, c'est malheureusement pour une bonne raison.
Les ados sont ultra connectés. L'absence de communication de Lina a été instantanée et inhabituelle. C'est aussi un élément qui conforte la piste d'un trajet subi.

Elle voulait très probablement prévenir Tao mais pas tout suite. D'abord un peu de 'smalltalk' avec le conducteur qu'elle connaissait probablement.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Sam 10 Aoû 2024, 18:21

@Lisa, vous avez raison on doit garder en tête que SG est présumé innocent. Mais.... Il y a un faisceau d'éléments plus que troublants. À la lecture de certains post, en effet SG semble être une victime. Ce qui n'est pas le cas. Il a agressé deux femmes et il a préféré s'ôter la vie plutôt que d'affronter ses démons.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Sam 10 Aoû 2024, 18:24

@Hercule-Poirot, c'est une hypothèse de ma part, mais compte tenu des menaces de mort et de l'attention que lui portait Tao je doute qu'elle ait pris le risque de l'inquiéter.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum