Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû 2024, 14:40

Au mois du juillet 2023 SG avait peut-être encore son portable. L'ADN de Lina a été trouvé au mois de juillet 2024, donc trop tard pour vérifier si son portable se trouvait dans le secteur du vol. En Allemagne ces données sont effacées après six mois ...
Par conséquent on ne peut à la base de communications ni infirmer ni confirmer sa présence en Allemagne ce jour-là.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Mar 13 Aoû 2024, 14:44

238881ŦHercule-Poirot a écrit:
238875ŦAslan a écrit:
238841ŦHercule-Poirot a écrit:
238839ŦCasta a écrit:
238828ŦJefke a écrit:
Où voyez vous Lina dans cette histoire

Bonjour Jefke

On est certain que Lina est montée,, de gré ou de force, dans la voiture que Samuel conduisait en janvier dernier.
Par ailleurs, tout comme n'importe quel citoyen français, Samuel était au courant que les gendarmes recherchaient activement Lina.

À la question que lui ont posée les policiers sur la provenance de cette voiture, Samuel a eu une réponse peu crédible. Pourquoi ?

Je ne vois guère qu'une raison possible :
C'est lui qui a volé cette voiture, et donc il est impliqué dans la disparition de Lina.
Reste malgré tout une zone d'ombre : Quand et comment aurait-il pu voler cette voiture ?

Bonjour Casta,

je pense que l'enlèvement de Lina était prémédité. Pour un crime de ce type on n'utilise pas sa propre voiture, le plus souvent on utilise une voiture volée. Mais pour minimiser les chances d'être vu avec cette voiture en s'en débarrasse le plus vite possible, très probablement le jour même du crime.

Bonjour à tous,
@hercule
La meilleure façon de laissé aucune trace dans un véhicule est de le brûlé pour qu’on ne puisse pas remonter vers les détenteurs de la voiture même en voulant se faire un petit billet en l’a revendant à un étranger c’est très risqué,la personne laisse des traces et peut être identifié physiquement par l’acheteur qui communiquerait cette information aux gendarmes lors de son l’interpellation.
Vous dites selon vous que ce sont des personnes de l’entourage de Lina qui aurait re fourguer la voiture à SG qui vit a des centaines de kilomètres cela signifierait qu’il aurait pris le train dans ce coin perdu qu’est la plaine pour acheter cette Ford puma étrange comme façon de procéder.
Pourquoi se compliquer la tâche a acheté un véhicule aussi éloigné de son domicile?ce n’est pas les offres d’annonces de véhicules qui manquent pourtant,exemple il aurait très bien pu se payer un véhicule à prix casser plutôt vers un endroit plus proche où il existe du traffic de voiture volés ce n’est pas se qui manque en France surtout dans les grandes villes.
Je ne pense pas que le véhicule a été volé par lui même à cause de la date à laquelle elle a été déclarée volé qui est en juillet sinon son ex copine aurait dû l’apercevoir en sa possession ou peut être qu’il l’avait déjà à ce moment là mais on n’en sais rien aucune référence à ce sujet.

Non, ce n'est pas lui qui s'est dirigé vers Plaine mais c'est la voiture qui a pris la direction vers le sud de la France et donc est passée peut-être à Besançon. C'est là où le changement de 'propriétaire' a eu lieu ...

Tant de certitudes, en cherchant à tout prix les complications, alors que SG est présenté comme le suspect n°1, et à mon avis, si son nom a été jeté en pâture comme ça, ce n'est pas pour rien...Mais pourquoi, finalement, faut il à tout prix que cela ne soit pas lui ? Par principe, pour la présomption d'innocence ? Parce que le profil, selon vous, ne colle pas ? Il y a t'il un profil type pour ce genre de chose ? Je ne pense pas.
C'est juste pour essayer de comprendre...

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 14:46

238876ŦAslan a écrit:

@elly
En fait,quand je disais que les gendarmes ont retracé le parcours de la voiture en possession de SG c’est précisément le jour de la disparition de Lina grâce aux boîtier gps qui indiquerait ses différents points d’arrêts jusqu’à son domicile si à ce moment là il vivait à Besançon.ce qui fait de lui le suspect numéro dans cette affaire.

« Mais on peut noter qu'elle ressemble un peu physiquement à sa dernière compagne s'il était sous cocaine lors de la rencontre on peut aussi penser à une pulsion si c'est lui.. »

J’ai pensé la même chose que vous…..avait t’il un penchant pour les femmes blonde ?
Concernant le GPS de la voiture, si les enquêteurs ont pu retracer son trajet jusqu'au différents points de recherche, il est bizarre qu'ils ne recherchent pas plus loin, notamment jusqu'a Besançon.
Et comme l'a souligné Hercule, puisqu'ils ont pu reconstruire le trajet après l'enlèvement, pourquoi ne savent t-il pas reconstruire le trajet avant l'enlèvement?

Concernant la ressemblance avec son ex compagne et Lina, n'oubliez pas que lors de sa disparition Lina avait les cheveux attachés derrière.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 14:49

238877ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Aslan si SG n'est pas le kidnappeur de Lina, il aurait été plus judicieux de la part des vrais responsables de détruire la Ford plutôt que de la remettre à un individu qui compte tenu de son instabilité allait être arrêté tôt ou tard.
Si SG était le kidnappeur n'aurais t-il pas été judicieux de détruire la voiture, comme vous le supposer pour d'autres éventuels coupables?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû 2024, 15:15

Bonjour Pondyness

"la remettre à un individu qui compte tenu de son instabilité allait être arrêté tôt ou tard" avec l'idée que ce serait lui qui serait accusé de cette disparition ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû 2024, 15:33

Ce que les gendarmes sont peut-être en train de faire, c'est de trouver un portable qui a pris le même trajet que la Ford Puma et qui a fait aussi les mêmes arrêts. Avec l'idée dans la tête que ça a très bien marché avec NL et sa victime Arthur Noyer à Chambéry.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024, 15:41

C'est tortueux je trouve @Casta. Pas impossible mais c'est une prise de risques importante.
J'ai du mal à croire que SG est un pigeon dans cette histoire.

SG avait un trouble psychiatrique+Une consommation excessive de cocaïne @Jefke. Comme pour NL ( aucune autre comparaison que ce point ci) cela décuple le sentiment d'invincibilité et de toute puissance. Mais la réalité l'a rattrapé.
Il se sentait peut être puissant dans sa Ford. Une enveloppe qui le securisait et lui permettait d'être un autre peut être. Je m'egare, mais cela peut expliquer qu'il ne s'en sépare pas.


Dernière édition par Pondyness le Mar 13 Aoû 2024, 15:45, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024, 15:42

On a fait le même lien avec NL au même moment @Hercule-Poirot 😅

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 15:44

238884ŦCali a écrit:

Tant de certitudes, en cherchant à tout prix les complications, alors que SG est présenté comme le suspect n°1, et à mon avis, si son nom a été jeté en pâture comme ça, ce n'est pas pour rien...Mais pourquoi, finalement, faut il à tout prix que cela ne soit pas lui ? Par principe, pour la présomption d'innocence ? Parce que le profil, selon vous, ne colle pas ? Il y a t'il un profil type pour ce genre de chose ? Je ne pense pas.
C'est juste pour essayer de comprendre...
Il n'y a aucune complications juste se poser les bonnes questions.
Tout d'abord quand on a appris que l'ADN de Lina avait été retrouvé dans une voiture, il est normal que le nom du propriétaire de la voiture apparaisse au grand jour.
Içi on sait que la voiture était volée, on se contente donc du nom du chauffeur de cette voiture. Et donc le terme "jeté en pâture" me paraît excessif.
Pour ma part plusieurs questions restent sans réponses.
Que pouvait bien faire SG sur cette D350 uniquement empruntée par des riverains à 200KM de chez lui?
Pourquoi SG a t-il agressé? Kidnappé? Tué? Lina. Je sais, beaucoup de réponses fusent, mais ce sont toutes des suppositions, aucune preuves.
Pourquoi garde t-il la voiture pendant des mois? J'ai lu votre réponse plus haut, mais elle ne me convient pas complètement.
Sa bipolarité et son addiction sont employés à direction variable. Une fois cela expliquerai des faits à charge et parfois à décharge.
D'après ce que l'on a appris de lui, son seul but c'est l'argent, toujours l'argent pour pouvoir acheter sa came.
Aucun antécédents judiciaire à caractère sexuel.
A part ce ADN expliquez moi où est le lien entre SG et Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû 2024, 15:55

238891ŦJefke a écrit:Que pouvait bien faire SG sur cette D350 uniquement empruntée par des riverains à 200KM de chez lui?

Il était peut-être allé rendre visite à des gens de sa famille. A ses enfants, par exemple ?
On ne sait quasi rien de sa famille. Où habitent son ex-femme et ses enfants ? On ne sait rien de rien.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Datcha34 Mar 13 Aoû 2024, 16:00

Re,
SG a un lien avec l’affaire (de près ou de loin) puisqu’il se déplaçait dans la voiture où serait « passée » Lina.
SG est donc un bout de la pelote de laine qu’il convient de démêler.
Médiatiser son identité doit permettre grâce aux témoignages de confirmer ou d’infirmer des hypothèses….. je pense que médiatiser son identité est difficile pour l’entourage mais probablement compris et accepté pour que justice soit faite.
On peut se poser la question d’un ancien patient qui a l’issue d’une hospitalisation n’aurait qu’un souhait, repartir dans des actes délictueux (cela se voit en prison). SG aurait très bien pu le/ la suivre…


Datcha34


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 16:01

238889ŦPondyness a écrit:C'est tortueux je trouve @Casta. Pas impossible mais c'est une prise de risques importante.
J'ai du mal à croire que SG est un pigeon dans cette histoire.

SG avait un trouble psychiatrique+Une consommation excessive de cocaïne @Jefke. Comme pour NL ( aucune autre comparaison que ce point ci) cela décuple le sentiment d'invincibilité et de toute puissance. Mais la réalité l'a rattrapé.
Il se sentait peut être puissant dans sa Ford. Une enveloppe qui le securisait et lui permettait d'être un autre peut être. Je m'egare, mais cela peut expliquer qu'il ne s'en sépare pas.
Vous avez entendu le début du témoignage de l'ex compagne de SG?
"c'est quelqu'un qui a de la discussion, qui est intéressant, qui a plein de cultures générales, c'est quelqu'un qui est sympa..."

Attention, je n'essaye pas de le dédouaner de ses agressions qu'il a fait en Aout 2023, j'essaye simplement de vous montrer qu'une personne bipolaire et sous addiction de coke, peut aussi avoir des périodes "normales" et raisonner de façon normal.
Il n'est pas dans sa bulle 24h/24.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mar 13 Aoû 2024, 16:02

238885ŦJefke a écrit:
Concernant le GPS de la voiture, si les enquêteurs ont pu retracer son trajet jusqu'au différents points de recherche, il est bizarre qu'ils ne recherchent pas plus loin, notamment jusqu'a Besançon.
Et comme l'a souligné Hercule, puisqu'ils ont pu reconstruire le trajet après l'enlèvement, pourquoi ne savent t-il pas reconstruire le trajet avant l'enlèvement?

Concernant la ressemblance avec son ex compagne et Lina, n'oubliez pas que lors de sa disparition Lina avait les cheveux attachés derrière.

@jefke Eh bien cela n’a peut être pas fuité dans les médias car ce n’est pas un point déterminant de savoir d’où provenait la Ford puma de base mais les enquêteurs doivent le certainement savoir.
ce qui est essentiel dans cette affaire c’est de connaître le point de départ à partir du moment où la jeune fille a été enlevée c’est à dire au niveau de la plaine.
Ensuite il est difficile de cacher aux fouineur de journalistes les deux lieux mis en évidence qui ont été fouillés et retournés dans tous les sens par les enquêteurs,beaucoup de dispositifs ont été mis en place à la vue de tous…
Je ne serais pas étonné qu’il ont en premier lieu perquisitionnés le domicile de SG au vue des scellés apposés sur sa porte avant d’inspecter les deux points d’arrêt effectués par la voiture.

@hercule c’est pas faux la voiture aurait pu venir jusqu’à Besançon dans le but d’être revendue par là bas mais je doute que le revendeur qui commit un crime rencontre son futur acheteur en prenant un risque d’être à découvert physiquement en cas d’éventuel interrogatoire envers le détenteur de la voiture à ce moment là après c’est vraie que sa risque d’être difficile d’établir un portrait robot à partir des dires d’une personne et encore plus de le retrouver sans savoir réellement si la personne a quelque chose a voir dans la disparition de Lina.
C’est très compliqué de se faire un avis avec très peu d’éléments en réalité confused[/quote]
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 16:05

238892ŦCasta a écrit:
238891ŦJefke a écrit:Que pouvait bien faire SG sur cette D350 uniquement empruntée par des riverains à 200KM de chez lui?

Il était peut-être allé rendre visite à des gens de sa famille. A ses enfants, par exemple ?
On ne sait quasi rien de sa famille. Où habitent son ex-femme et ses enfants ? On ne sait rien de rien.
Peut être oui.
Nous on ne sais rien de sa famille, les enquêteurs et journalistes doivent par contre avoir cherché et n'on sûrement rien trouvé sinon ce genre de chose aurait déjà fuité.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 16:10

238896ŦAslan a écrit:
@jefke Eh bien cela n’a peut être pas fuité dans les médias car ce n’est pas un point déterminant de savoir d’où provenait la Ford puma de base mais les enquêteurs doivent le certainement savoir.
ce qui est essentiel dans cette affaire c’est de connaître le point de départ à partir du moment où la jeune fille a été enlevée c’est à dire au niveau de la plaine.
Ensuite il est difficile de cacher aux fouineur de journalistes les deux lieux mis en évidence qui ont été fouillés et retournés dans tous les sens par les enquêteurs,beaucoup de dispositifs ont été mis en place à la vue de tous…
Je ne serais pas étonné qu’il ont en premier lieu perquisitionnés le domicile de SG au vue des scellés apposés sur sa porte avant d’inspecter les deux points d’arrêt effectués par la voiture.

Vous ne trouvez pas déterminant de savoir d'où venait le véhicule avant que Lina monte dedans?
Imaginé que ce véhicule venait de Besançon, vous ne trouveriez pas ça déterminant?
Et si cela aurait été le cas, vous ne croyez pas que cela aurait fuité?[/quote]
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mar 13 Aoû 2024, 16:11

238895ŦJefke a écrit:
238889ŦPondyness a écrit:C'est tortueux je trouve @Casta. Pas impossible mais c'est une prise de risques importante.
J'ai du mal à croire que SG est un pigeon dans cette histoire.

SG avait un trouble psychiatrique+Une consommation excessive de cocaïne @Jefke. Comme pour NL ( aucune autre comparaison que ce point ci) cela décuple le sentiment d'invincibilité et de toute puissance. Mais la réalité l'a rattrapé.
Il se sentait peut être puissant dans sa Ford. Une enveloppe qui le securisait et lui permettait d'être un autre peut être. Je m'egare, mais cela peut expliquer qu'il ne s'en sépare pas.
Vous avez entendu le début du témoignage de l'ex compagne de SG?
"c'est quelqu'un qui a de la discussion, qui est intéressant, qui a plein de cultures générales, c'est quelqu'un qui est sympa..."

Attention, je n'essaye pas de le dédouaner de ses agressions qu'il a fait en Aout 2023, j'essaye simplement de vous montrer qu'une personne bipolaire et sous addiction de coke, peut aussi avoir des périodes "normales" et raisonner de façon normal.
Il n'est pas dans sa bulle 24h/24.

L’un n’empêche pas l’autre.les PN en sont un très bon exemple cachent très bien les apparences en se faisant passé pour de parfait compagnon au départ ainsi qu’avec leur entourage d’autant plus que sa ne faisait pas des années qu il était en couple avec son ex copine il a pu très bien cacher son côté sombre.
D’ailleurs quand il a fuit de chez sa copine en lui dérobant ses 5000 euros n’avait t’il pas de papier identitaire ni carte bleu ou l’ai a t’il simplement oublier chez sa compagne ? En ce qui concerne le téléphone portable il devait en avoir un ne serait ce pour contacter ses client lors de sa revente en stupéfiants.
De plus son père a essayé de le contacter plusieurs fois avant de découvrir qu’il s’était pendu donc pour moi il a un téléphone au moment où les gendarmes récupèrent les données gps du véhicule.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mar 13 Aoû 2024, 16:15

238898ŦJefke a écrit:Vous ne trouvez pas déterminant de savoir d'où venait le véhicule avant que Lina monte dedans?
Imaginé que ce véhicule venait de Besançon, vous ne trouveriez pas ça déterminant?
Et si cela aurait été le cas, vous ne croyez pas que cela aurait fuité?

Oui vous avez raison cela peut être déterminant je me suis mal exprimé,je pense que cette info n’a pas fuité dans les médias qu’il ne savent pas cette information voilà je rectifie lol
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mar 13 Aoû 2024, 16:18

@Jefke, le "qu'allait-il faire dans cette galère ?" est ma question obsession, d'où mes interrogations sur une éventuelle connaissance invitée au mariage qui a eu lieu ce samedi 23.
Si on fait le lien SG/Plaine, on aura bien avancé !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû 2024, 16:48

238901ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, le "qu'allait-il faire dans cette galère ?" est ma question obsession, d'où mes interrogations sur une éventuelle connaissance invitée au mariage qui a eu lieu ce samedi 23.
Si on fait le lien SG/Plaine, on aura bien avancé !
@Enquêteur,
je pense que si SG avait été invité par quelqu'un du mariage, celui ci aurait déjà contacté les autorités.
A moins que les enquêteurs aient une multitude d'infos que nous ne connaissons pas, je crains que l'on reste encore un bon moment sur notre faim.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024, 16:58

238895ŦJefke a écrit:
238889ŦPondyness a écrit:C'est tortueux je trouve @Casta. Pas impossible mais c'est une prise de risques importante.
J'ai du mal à croire que SG est un pigeon dans cette histoire.

SG avait un trouble psychiatrique+Une consommation excessive de cocaïne @Jefke. Comme pour NL ( aucune autre comparaison que ce point ci) cela décuple le sentiment d'invincibilité et de toute puissance. Mais la réalité l'a rattrapé.
Il se sentait peut être puissant dans sa Ford. Une enveloppe qui le securisait et lui permettait d'être un autre peut être. Je m'egare, mais cela peut expliquer qu'il ne s'en sépare pas.
Vous avez entendu le début du témoignage de l'ex compagne de SG?
[i]"c'est quelqu'un qui a de la discussion, qui est intéressant, qui a plein de cultures générales, c'est quelqu'un qui est sympa..."
[/i]
Attention, je n'essaye pas de le dédouaner de ses agressions qu'il a fait en Aout 2023, j'essaye simplement de vous montrer qu'une personne bipolaire et sous addiction de coke, peut aussi avoir des périodes "normales" et raisonner de façon normal.
Il n'est pas dans sa bulle 24h/24.


Dans ses bonnes phases c'est quelqu'un d'ordinaire, sympa éventuellement ; ça on en doute pas.
Mais on sait aussi que les meurtriers peuvent avoir un masque. Combien de proches de meurtriers tombent des nues...
La maladie psychique n'a rien à voir avec l'intelligence. Les personnes atteintes ne sont pas des personnes déficientes même si ça arrive puisque la maladie entrave les apprentissages et la mise en œuvre des capacités cognitives.
SG est une personne avec une intelligence dans la norme (mais qu'est ce que la norme !) il n'y a aucune raison compte tenu de son parcours professionnel que ce ne soit pas le cas.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par joséphine Mar 13 Aoû 2024, 17:04

238892ŦCasta a écrit:
238891ŦJefke a écrit:Que pouvait bien faire SG sur cette D350 uniquement empruntée par des riverains à 200KM de chez lui?

Il était peut-être allé rendre visite à des gens de sa famille. A ses enfants, par exemple ?
On ne sait quasi rien de sa famille. Où habitent son ex-femme et ses enfants ? On ne sait rien de rien.

Bonjour Casta et à tous

En tous cas son fils Raphael était scolarisé en école maternelle à Authoison pour l'année scolaire 2019/2020. Pas loin de Besançon, donc.

Le ND parle d'adolescent, il n'a que 10 ans le petit.

http://cdn1_4.reseaudesassociations.fr/cities/1406/documents/9i1281se713qyvl.pdf

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024, 17:12

238879ŦDatcha34 a écrit:@Pondyness,

Les modes d'hospitalisation sont nombreux mais les hospitalisations à la demande d'un tiers ne sont pas toujours simples...

ll ne faut pas oublier que SG était auparavant inséré socialement. Il a commencé à disparaitre régulièrement (si je ne me trompe pas) peut-être pour se protéger d'éventuels obligations de soins qui auraient pu être "conseillés" ou "contraints" par la famille.

En matière de prise en charge des addictions, on sait que lorsque le sevrage est "contraint" et non souhaité par le malade, les risques de rechute sont importants.
Comme dans beaucoup de situations, les parents espéraient peut-être qu'une rencontre amoureuse ou une situation positive aide leur fils a évolué de façon positive. Mais que peut-on faire si l'enfant est majeur et donc libre de ses choix ? Attendre et se faire aider ... en espérant que les choses s'améliorent ... Les parents peuvent être impuissants face à ces situations.

(J'ai rectifié ce post suite à une erreur de ma part)

C'est très vrai ce que vous dites @Datcha. C'est très encadré. Suite aux deux agressions et de sa pathologie (sans traitement ni suivi), les instances judiciaires (préfet) auraient pu demander une hospitalisation d'office. Puisqu'il y a eu trouble à l'ordre public et mise en danger d'autrui.
Mais il n'a été identifié pour ces deux agressions que le 17/06. Un policier reconnaît l'auteur de l'agression de la supérette en le croisant à la fin de sa GAV le 12/06 en lien avec la séquestration de la femme toxicomane.
C'est SG qui avoue l'agression de la dame âgée le 17/06 en GAV.

De plus, compte tenu de ses menaces de suicide et tentatives, les proches (parents), médecin(s) pouvaient faire une demande d'hospitalisation.

Quant à une cure pour sa dépendance, sans volonté de sa part c'était impossible.


Dernière édition par Pondyness le Mar 13 Aoû 2024, 17:31, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû 2024, 17:15

238906Ŧjoséphine a écrit:
238892ŦCasta a écrit:
238891ŦJefke a écrit:Que pouvait bien faire SG sur cette D350 uniquement empruntée par des riverains à 200KM de chez lui?

Il était peut-être allé rendre visite à des gens de sa famille. A ses enfants, par exemple ?
On ne sait quasi rien de sa famille. Où habitent son ex-femme et ses enfants ? On ne sait rien de rien.

Bonjour Casta et à tous

En tous cas son fils Raphael était scolarisé en école maternelle à Authoison pour l'année scolaire 2019/2020. Pas loin de Besançon, donc.

Le ND parle d'adolescent, il n'a que 10 ans le petit.

http://cdn1_4.reseaudesassociations.fr/cities/1406/documents/9i1281se713qyvl.pdf

Merci @Josephine. Le deuxième enfant est peut être plus âgé ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mar 13 Aoû 2024, 17:25

238903ŦJefke a écrit:
238901ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, le "qu'allait-il faire dans cette galère ?" est ma question obsession, d'où mes interrogations sur une éventuelle connaissance invitée au mariage qui a eu lieu ce samedi 23.
Si on fait le lien SG/Plaine, on aura bien avancé !
@Enquêteur,
je pense que si SG avait été invité par quelqu'un du mariage, celui ci aurait déjà contacté les autorités.
A moins que les enquêteurs aient une multitude d'infos que nous ne connaissons pas, je crains que l'on reste encore un bon moment sur notre faim.

Mon propos n'est pas celui-là.
J'ai émis l'hypothèse qu'un invité pouvait être en contact avec SG, notamment pour qu'il lui fournisse de la cocaïne, un "client" en somme. Je ne pense pas dans ce cas précis que quiconque irait se précipiter pour en informer les FO. Avec le temps peut-être, le temps des remords...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum