-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 08 Aoû 2024, 00:08

Disparition de Lina : Le suspect, Samuel Gonin, décrit comme « dangereux » par son psychiatre

...

L’homme ne sort plus beaucoup, ne voit plus grand monde
Au fil du temps, l’énigmatique personnage s’enfonce dans son mal-être. Il ne prend plus ses médicaments, ce qui le rend invivable. Il se brouille avec son ex-compagne, qui lui interdirait, selon lui, de voir ses enfants. Il s’évapore pendant des jours, sans que nul ne sache où il est. Un temps, apparemment, il s’offre un road trip en Espagne, où il rencontre des « problèmes », à ce qu’il dira au patron de la brasserie. Drogue ? Esclandre dans un bordel local ? On ne sait pas. Après cet épisode, il emménage dans un petit pavillon avec jardin fleuri dont il est le propriétaire, au 8, chemin de la Cité-des-Prés-de-Vaux, à la périphérie est de Besançon. Le rez-de-chaussée est occupé par un locataire. Il s’installe au premier.
À partir de là, sa C4 grise reste garée en permanence le long du trottoir, sans qu’il n’en prenne jamais le volant. Est-elle en panne ? L’homme ne sort plus beaucoup et ne voit plus grand monde, hormis ses parents, et Samantha. Le jeudi 17 août, il passe la nuit chez elle. Ce sera la dernière fois : il se carapate au petit matin en lui barbotant 5 000 euros en liquide ! Furieuse, elle porte plainte.
Une semaine plus tard, on l’a vu, Samuel Gonin arrache le sac d’une vieille dame rue de la Rotonde. Puis il commet ce « casse » foireux à la supérette Vival. Que fait-il ensuite ? Pourquoi avait-il tant besoin de cet argent ? Mystère. Mais le voilà qui s’évapore à nouveau dans la nature. À la rentrée, il plante ses élèves sans même leur adresser un mot. Peut-être est-il en Allemagne. Peut-être au volant de cette fameuse Ford Puma volée, dont nous allons bientôt reparler. On notera en tout cas que Plaine, où Lina vit sans doute ses derniers jours, est à mi-chemin entre Besançon et la frontière allemande.

Une Ford Puma signalée volée en Allemagne retient l’attention des gendarmes
Le 23 septembre, donc, la jolie gamine disparaît dans les circonstances mystérieuses que l’on sait. Les gendarmes privilégient très vite la piste d’un enlèvement. Peut-être le fait d’un pervers sexuel. Les enquêteurs visionnent des heures et des heures d’enregistrements de vidéo surveillance, à la recherche d’une voiture suspecte sur les routes locales aux alentours de 11 h 22, heure à laquelle le portable de Lina a cessé d’émettre. Une Ford Puma signalée volée en Allemagne retient notamment leur attention. Mais ils n’arrivent pas à la retrouver. Et pourtant…
Le samedi 6 janvier 2024, vers 17 h 45, deux motards des douanes décident de contrôler cette même voiture, alors qu’elle circule sur l’A19 à hauteur de Sigean, dans l’Aude. Il font signe au conducteur de s’arrêter, mais loin d’obtempérer, celui-ci enfonce son accélérateur et tente de les semer. Il force même les barrières du péage suivant avant d’être intercepté ! C’est là que se produit, semble t-il, un loupé. Alors que la petite Ford est signalée volée, les douaniers l’envoient à la fourrière, mais ils ne signalent pas leur saisie dans le fichier central. Conséquence, les gendarmes de Strasbourg, qui courent depuis trois mois après cette Puma fantôme, ignorent qu’elle se trouve désormais entre les mains de la justice !
Placé en garde à vue, le conducteur, un certain Samuel Gonin, prétend ignorer qu’il s’agit d’un véhicule volé.
— Je l’ai achetée pour 100 euros à un SDF du côté de Besançon, explique-t-il.

Il explique qu’il traversait « une période de vie compliquée »
Les douaniers n’y croient pas une seconde. À leurs yeux, Gonin, testé positif à la cocaïne, est sans doute un de ces nombreux dealers qui convoient de la drogue depuis l’Espagne. Brièvement incarcéré, l’homme comparaît le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Narbonne. Sur le rapport d’audience, il est décrit ainsi : « Actuellement sans domicile fixe et sans ressources, il fait la manche pour acheter de la nourriture, de la drogue et de l’essence ». A la barre, l’homme parvient pourtant à émouvoir ses juges. Ses regrets semblent sincères.
— Je traversais une période de vie compliquée, plaide-t-il.
Au final, contre la promesse de se soigner dès son retour à Besançon, il est condamné à quinze mois de prison avec sursis. Mais ses belles paroles ne vont pas tarder à sonner bien creux…
Le 12 juin 2024, une femme, toxicomane notoire, porte plainte contre Samuel Gonin, qui l’aurait séquestrée.
L’homme est à nouveau placé en garde à vue, puis il apparaît que la plaignante a menti, l’histoire se dégonfle et il est relâché. Affaire close. Ce coup d’épée dans l’eau va pourtant avoir une conséquence inattendue…

Le psychiatre note chez lui une véritable « dangerosité »
Alors que Samuel Gonin quitte le commissariat, un gardien de la paix le dévisage. Cette tête lui dit quelque chose. Et c’est seulement un peu plus tard que le policier se souvient : c’était le barbu de l’attaque de la supérette Vival ! Dans la foulée, on rappelle Samuel Gonin pour lui demander de revenir se présenter au commissariat. À ce que croit savoir l’Est Républicain, l’homme fond en larmes au bout du fil.
— Venez me chercher ! répond-il.
Le 17 juin, il est cueilli chez lui et à nouveau placé en garde à vue. Cette fois, il reconnaît les agressions de la vieille dame et de la vendeuse de la supérette. Durant son interrogatoire, il a l’air honteux, accablé et « extrêmement dépressif » selon les termes du procureur. À la fin de sa déposition, on lui annonce qu’il devra se soumettre à un expertise psychiatrique, avant de comparaître en correctionnelle le 22 juillet. En attendant, il est laissé libre sous contrôle judiciaire. Ses parents viennent le chercher et le raccompagnent chez lui. A la porte du pavillon, on entend sa mère lui dire :
— Va faire un tour à vélo, ça te changera les idées !
À l’évidence, il en a en effet bien besoin.
— Il m’a dit à plusieurs reprises qu’il regrettait, nous rapporte son locataire du rez-de-chaussée. Il s’en voulait beaucoup pour ces deux agressions…
Le 25 juin, comme prévu, Samuel Gonin est examiné par un psychiatre. Face au professionnel, il évoque ses internements passés et ses tentatives de suicides.
— Je dégringole de plus en plus bas à chaque fois, conclut-il, fataliste.
À la fin de son rapport, très sombre, le psychiatre note chez lui une réelle « dangerosité ». Il ne croit pas si bien dire… Car au même moment, l’étau se resserre autour de Gonin. Les gendarmes de Strasbourg ont désormais mis la main sur la fameuse Ford Puma, restée à la fourrière. Ils l’ouvrent suivant la procédure stricte décrite dans nos colonnes la semaine dernière. Examen complet à la lumière monochromatique. Photographies. Prélèvements. Désossage complet du véhicule, sellerie et garnitures comprises. Un travail de bénédictin, mais les enquêteurs veulent prendre tout leur temps pour ne passer à côté de rien. Ce qu’ils ignorent, hélas, c’est que ce même temps joue contre eux…
Le mardi 10 juillet, le père de Samuel, inquiet, appelle les secours. Voilà plusieurs jours qu’il n’arrive plus à joindre son fils. Les pompiers se rendent chemin de la Cité-des-Prés-de-Vaux, et frappent à la porte du pavillon au jardin fleuri. Pas de réponse. La serrure est verrouillée. Toutes les fenêtres sont fermées. À l’aide d’une nacelle, ils cassent un carreau pour pénétrer à l’étage. Mais il est trop tard. Samuel Gonin s’est pendu dans sa chambre. Il a laissé une lettre à l’intention de ses deux garçons : « J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi ». Des mots qui cadrent mal avec les petits larcins pour lesquels il devait être jugé. On peut supposer que le défunt était miné par autre chose. Un poids sur la conscience manifestement beaucoup plus lourd…
Le lendemain de la découverte de son suicide, le pavillon de Samuel Gonin est passé au crible, ainsi que sa Citroën C4. L’analyse de la Ford Puma continue. Et c’est donc le vendredi 26 juillet, à l’heure où toute le France a les yeux tournés vers la Tour Eiffel, que le communiqué judiciaire tombe. L’ADN de Lina était bien dans la Puma volée ! C’est dans cette voiture qu’elle est montée, ce cruel 23 septembre, avant de disparaître de la surface du globe. Et c’est certainement Samuel Gonin qui était au volant. L’ébéniste en perdition a-t-il violé l’adolescente ? L’a-t-il étranglée ? Voulait-il lui voler de l’argent ? Son téléphone portable ? On sait que Lina le tenait à la main, ce matin-là, en marchant le long de la départementale… Les recherches reprennent aussitôt dans la vallée de la Bruche, où 80 gendarmes se déploient, assistés par des maîtres-chiens et des hélicoptères, dans l’espoir de découvrir le corps de la pauvre jeune fille. La Ford Puma disposant d’un système GPS, tous les endroits où elle a fait halte sont méticuleusement ratissés. Cela conduit les militaires dans le département voisin des Vosges. On les voit ainsi s’activer près de Moyenmoutier, dans la vallée du Rabodeau, près de Senones et enfin dans la forêt communale d’Anould.
À l’heure de notre bouclage, hélas, ces nouvelles recherches n’avaient toujours rien donné. Même la culpabilité de Gonin n’avait pu être formellement prouvée, et le procureur adjoint mettait en garde contre des « conclusions définitives ».
Saura-t-on un jour ce qui s’est passé ce terrible matin, sur la D350 entre Champenay et Saint-Blaise-la-Roche ? Coup de folie ? Pulsion sexuelle ? Vol qui tourne mal ? Tentative d’enlèvement d’un toxicomane aux abois, qui espérait jouer les bandits et réclamer une rançon ? Qu’est-il arrivé ensuite dans cette maudite voiture, où pour le coup, il est sûr et certain que Lina est montée ? Quel a été son tragique destin ? Après dix mois d’attente pour enfin retrouver sa trace, toutes ces questions demeurent aujourd’hui ouvertes. Mais les gendarmes l’ont assuré : ils ne lâcheront rien avant d’avoir fait toute la lumière sur cette affaire déchirante. Nous non plus.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-le-suspect-samuel-gonin-decrit-comme-dangereux-par-son-psychiatre?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Jeu 08 Aoû 2024, 00:39

Dans l'affaire Emile, les témoignages des 2 personnes qui auraient vu l'enfant vers 17 h 15 ont été remis en question : Ne se sont ils pas trompés de jour ? Ne se sont ils pas trompés d'enfant ?
Alors qu'ils étaient 2 à dire qu'ils avaient vu l'enfant seul dans le hameau ce jour là.
Plusieurs personnes ont témoigné pour préciser que l'on pouvait se fabriquer des faux souvenirs etc... ( si c'était bien le terme employé), et il ne me semble pas que cette possibilité avait été balayée d'un revers de main, comme si c'était impensable.
Avec 2 témoignages qui précisaient avoir vu l'enfant seul ce jour là, environ à la même heure, et dans des circonstances qui correspondaient à l'appel des GP aux gendarmes, je vous avoue que j'ai eu du mal à en douter. Mais dans l'affaire Lina, Robert est seul témoin de ce qu'il a vu, et son témoignage, justement, a du mal à coller avec un enlèvement, et un téléphone qui cesse d'émettre à 11 h 22.

Pour ma part, je n'ai aucune certitude, ce qui normal, c'est pour cela que j'essaye d'entrevoir les 2 possibilités. Mais je ne suis pas sûre que la maman de Lina avait occulté ce témoignage, simplement parce que cela ne collait pas avec ce qu'elle connaissant de sa fille. Il est possible que quelque chose de plus précis, qui n'a pas été porté à notre connaissance, à du lui faire penser que ce témoignage n'était pas fiable, sinon elle n'en aurait pas parlé sur un plateau TV.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Jeu 08 Aoû 2024, 00:48

Merci Kassandra pour cet article.


Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 08 Aoû 2024, 00:49

Bon, déjà ce n'est pas SON psychiatre mais celui qui a été désigné pour l'expertiser avant son passage en correctionnelle d'après ce qu'on avait lu. Et ce dernier, qui n'assure pas le suivi de SG, ne le diagnostique pas bipolaire mais borderline et gravement dépressif si j'ai bien compris.

Je pensais qu'il avait vu ce psychiatre avant sa condamnation de janvier à Narbonne, mis en préventive quelques jours vu le différé de sa comparution pour permettre justement l'avis d'un psy sur son état ... et non en juin dernier.
C'est pas clair tout ça.

Pour le reste, rien que l'on ne sache déjà et du remplissage pour les vides et là je préfère attendre des confirmations plus officielles que le ND.

Et donc, si le père de SG fait intervenir les secours le 10 juillet après plusieurs jours sans parvenir à le joindre, faut-il en conclure qu'il s'est suicidé plusieurs jours plus tôt ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Jeu 08 Aoû 2024, 01:21

Bonsoir à tous,

Ci joint Le trajet emprunté par SG le jour de la disparition de Lina,il aurait effectué plusieurs arrêts avant d’arriver à destination de Besançon lieu de vie de l’homme en question.
Donc pour moi il paraît clair que ce soit bien SG qui conduisait le véhicule ce jour là,les recherches du corps ont été effectués tout d’abord dans la forêt Anould puis la forêt de saulx non loin de Besançon il aurait aussi emprunté de petite route afin d’éviter éviter les grand axes sans doute pour éviter certains contrôle de police. Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Ad5d2510
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Dee0e210


https://vm.tiktok.com/ZGevyEv6Q/
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par molov63 Jeu 08 Aoû 2024, 03:29

.


Dernière édition par molov63 le Ven 09 Aoû 2024, 01:09, édité 1 fois
molov63
molov63


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 08 Aoû 2024, 05:24

Concernant l'hypothèse que Lina aurait pu rencontrer Samuel avant le jour de sa disparition, il me revient en mémoire une petite anecdote déjà mentionnée sur ce fil de discussion :

Au Proxi, travaille une certaine jeune fille prénommée Zoé. Elle a accepté de répondre à plusieurs interviews. Elle est même passée sur C8 à l'émission de Cyril Hanouna...

Dans une de ses interviews, elle a lâché que les gendarmes avaient saisi au Proxi "quelque chose dont ils lui ont interdit de parler", a-t-elle dit.

Ça aurait pu être quoi?
Les vidéos de la caméra de la boutique ? C'est possible...

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce pourrait être aussi des stupéfiants. Ce ne serait pas une première que ce type de produits soient vendus discrètement dans une boutique (parfaitement en règle par ailleurs).

Serait-il possible qu'une ado de 15 ans y ait goûté et en fasse un petit commerce ? Serait-il possible qu'en 2023, quelqu'un comme Samuel ait fait la navette entre l'Espagne (porte d'entrée de la drogue en Europe) et l'Allemagne ? Serait-il possible qu'il se soit arrêté au Proxi de Saint-Blaise ?

Ou est-ce que je délire complètement ?
Allons, allons, du trafic de drogues ? Ça existe en France et en Europe autrement que dans les films policiers ? Ou alors dans les cités mais quand même pas à la campagne... Si ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 08 Aoû 2024, 05:55

@ checkerboard : ce dont tu parles est un défaut du cerveau, voir :  
https://www.elsan.care/fr/pathologie-et-traitement/maladies-neurologiques/prosopagnosie-definition-traitements#:~:text=La%20prosopagnosie%20d%C3%A9signe%20l'incapacit%C3%A9,se%20r%C3%A9v%C3%A9ler%20invalidant%20en%20soci%C3%A9t%C3%A9.
Un site anglais consacré à la question donnait plus de détails : ça peut être héréditaire, ça s'accompagne d'une incapacité à reconnaitre les voitures.
Sur ce site il y avait un test de reconnaissance des visages qu'on pouvait faire. Malheureusement je n'en ai pas gardé les coordonnées.
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule.
ça a un côté assez drôle : quand je me fâche avec quelqu'un, comme je ne suis pas fichue de reconnaitre avec qui, pour commencer je fais la g... à tout le monde, puis comme ce n'est pas tenable je passe l'éponge sans rancune.


Dernière édition par irène le Jeu 08 Aoû 2024, 06:21, édité 1 fois

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 08 Aoû 2024, 06:19

@Kassandra88 : bel article plein de qualificatifs et d'émotion ("la jolie gamine", etc) et des suppositions orientées " road trip en Espagne... « problèmes ». Drogue ? Esclandre dans un bordel local" - et pourquoi pas "tourista, panne de delco, vol de son portefeuille" ??? Oui, il semble qu'il évitait les autoroutes, affirmer que c'est pour éviter les cameras est gratuit, il y en a aussi sur les petites routes ; peut-être que ce gars qui aimait le bois, le vélo, était susceptible de camper, préférait les petites routes aux autoroutes.
Mais neanmoins Kassandra88, merci de nous avoir communiqué l'article, c'est toujours bon de savoir ce qui s'écrit.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Capucine67 Jeu 08 Aoû 2024, 06:33

Bonjour
 Si Lina avait des copains qui faisaient du trafic de stups c'est peut-être en leur compagnie qu'elle a croisé SG s'il était en contact avec eux .
Et lorsqu'elle le croise sur la route elle monte dans la voiture en confiance puisqu'elle le connaît.

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 08 Aoû 2024, 08:17

238307ŦCali a écrit:Dans l'affaire Emile, les témoignages des 2 personnes qui auraient vu l'enfant vers 17 h 15 ont été remis en question : Ne se sont ils pas trompés de jour ? Ne se sont ils pas trompés d'enfant ?
Alors qu'ils étaient 2 à dire qu'ils avaient vu l'enfant seul dans le hameau ce jour là.
Plusieurs personnes ont témoigné pour préciser que l'on pouvait se fabriquer des faux souvenirs etc... ( si c'était bien le terme employé), et il ne me semble pas que cette possibilité avait été balayée d'un revers de main, comme si c'était impensable.
Avec 2 témoignages qui précisaient avoir vu l'enfant seul ce jour là, environ à la même heure, et dans des circonstances qui correspondaient à l'appel des GP aux gendarmes, je vous avoue que j'ai eu du mal à en douter. Mais dans l'affaire Lina, Robert est seul témoin de ce qu'il a vu, et son témoignage, justement, a du mal à coller avec un enlèvement, et un téléphone qui cesse d'émettre à 11 h 22.

Pour ma part, je n'ai aucune certitude, ce qui normal, c'est pour cela que j'essaye d'entrevoir les 2 possibilités. Mais je ne suis pas sûre que la maman de Lina avait occulté ce témoignage, simplement parce que cela ne collait pas avec ce qu'elle connaissant de sa fille. Il est possible que quelque chose de plus précis, qui n'a pas été porté à notre connaissance, à du lui faire penser que ce témoignage n'était pas fiable, sinon elle n'en aurait pas parlé sur un plateau TV.

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Cali,

C'est très juste ce que vous écrivez. Le témoignage de Robert permet à ceux qui envisagent la fugue ou le goût du risque de Lina, de s'appuyer dessus.
La maman de Lina vit à Plaine et doit bien savoir si oui ou non son témoignage est convainquant. Elle a également connaissance des éléments du dossier que nous n'avons pas.

Pour ce qui est du trafic de drogue au sein de Proxi... Plaine serait donc une plaque tournante, Lina une dealeuse ??
Le fait que SG soit un gros pervers, me semble bien plus réaliste. Qu'il soit effectivement allé au Proxi avant et qu'il ait flashé sur Lina est une éventualité.
Il y a de très grandes chances que Plaine ait été sur son trajet de retour après avoir acheté une voiture volée (ou volé lui même la Ford). Lina étant au mauvais endroit au mauvais moment.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 08 Aoû 2024, 09:19

Jefke a écrit:
238277Ŧirène a écrit:On ne sait pas si c'était SG qui conduisait (nous, forumeurs, ne le savons pas. Peut-être que la police en sait plus). Lina est peut-être montée avec B. ( confused ) ou un autre qu'elle connaissait, qui l'aurait menée au col du Plafond, puis remise à quelqu'un qu'il aurait attendu une heure et demie ; puis la voiture suit sa vie, donnée à untel, abandonnée avec les clefs dessus, vendue... pour finir dans les mains de SG.
Houlaaa ça devient difficile à suivre votre idée, je ne comprend pas qui est B, qui conduit quelle voiture... Un peu confus non?

Je pense qu'elle parle de Benjamin, un ancien copain de Lina qui aimait les voitures puissantes et qui a eu un accident mortel peu après la disparition de Lina.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Jeu 08 Aoû 2024, 09:27

Bonjour à tous,

@Pondyness, et oui, encore une fois, je suis d'accord avec vous.

Et lorsque l'on lit l'article posté par kassandra, je me demande comment on peut ne pas s'imaginer qu'il y a de fortes chances, que SG soit bien le coupable de l'enlèvement.
C'est le suspect n°1, il aurait conduit une voiture où l'ADN de Lina aurait été retrouvé, le trajet de la voiture va de Plaine à Besançon, là où il aurait sa résidence principale, il aurait des troubles psychiatriques, il aurait déjà commis des agressions, et il se serait suicidé, en laissant une lettre avec des mots qui cadrent mal avec les petits larcins pour lesquels ils devaient être jugé, comme dit dans l'article plus haut.
Alors, oui, il faut rester prudent, mais c'est ce qui semble, pour l'heure, le plus probable, et le mobile est certainement aussi tristement banal.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Jeu 08 Aoû 2024, 09:30

238284ŦJefke a écrit:
238278ŦNess a écrit:C’est un peu comme la pauvre femme qui a été séquestrée par SG
Toximane pas d’infraction !
Circulez !
Vous avez le droit de séquestrer des femmes toxicomanes !
La justice vous remerciera !
Comme elle prend des drogues ça ne tient pas !
Par contre lui le pauvre !il a décidé de ne plus prendre son traitement !
On pleure sur son sort !
Je vous ai sorti de mon "ignore List" pour lire votre message.
Mais franchement quel triste vie vous devez avoir pour réagir comme ça à chaque fois.
Vous ne connaissez rien à cette histoire et les autorités ont juger que cette femme mentait (preuve par la téléphonie).
Les hommes sont méchants et les femmes des victimes? C 'est ça votre vision de la vie? En tout cas c'est ce que je remarque à chaque intervention de vôtre part.
Aucune discussion sérieuse n'est possible avec vous, vous êtes dans une vision de la société qui vous mène dans un tunnel dont vous ne sortirez plus.
Bon vent et continuer à répandre votre venin sur la gente masculine.
Si vos 9354 messages vous donne une certaine immunité par les Modérateurs, qu'il me supprime mon compte, mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je pense que vous ignorez sur quel genre de forum vous êtes .
Et vous semblez aussi ignorer que nous parlons du triste sort d’une gamine de 15 ans, qui avait toute la vie devant elle, et dont 90 gendarmes sont en train de chercher les os ! Pas de ma vie à moi !
Bien heureusement tous les hommes ne sont pas des Samuel Gonin , père de deux jeunes garçons , 43 ans, capable de jeter à terre une vieille dame de 93 ans ! Mais c’est de celui-ci dont nous parlons ! Et rien que ce fait , en dit suffisamment long sur son profil .
Et ce n’est pas de ma faute si 97% des mis en cause dans les violences sexuelles sont des hommes ! Ce sont les chiffres de 2022
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 C0847810

Et oui aujourd’hui la parole des victimes est de plus en plus prise en compte. Malheureusement pas encore partout faute de moyens .
C’est une évolution des mentalités.  Après il y en aura toujours pour s’indigner du fait qu’une telle portait une minijupe où sortait en boîte de nuit , elle était consentante , elle fait plus âgée que ses 13 ans etc etc
Concernant cette toxicomane, il y a eu plusieurs témoignages dans la presse, attestant qu’elle était bien chez lui et qu’elle s’est enfuie avec l’aide d’un voisin .peut-être si cet épisode avait été pris en compte sérieusement la petite Lina serait encore en vie . C’est cela qui m’énerve .
Et oui je trouve que par rapport à la gravité des faits reprochés à Samuel Gonin , qui auraient dû s’ajouter, celui-ci ai pu , sans permis, déambuler en toute liberté dans une voiture déclarée volée.
Et je pense que chacun d’entre nous sait pertinemment ce qui est arrivé à cette pauvre jeune fille .
Je rappelle aussi , que lorsque j’ai émis l’hypothèse  dans le fil 1 consacré à cette disparition, que Lina ai pu être enlevée par un père de famille d’une quarantaine d’années qui aurait mal digéré son divorce , je me suis faite traitée de ´ feminazi ´ .


Dernière édition par Ness le Jeu 08 Aoû 2024, 11:03, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 08 Aoû 2024, 10:06

... Ça veut dire qu'on est dans une zone comme je disais tranquille, ça veut dire qu'il y a un chemin d'accès pour pouvoir aller au plus loin en voiture et ça veut dire qu'il faut transporter le corps ... ça ne se fait pas sur plusieurs centaines de mètres ça veut dire qu'on a une chance de trouver le corps relativement à proximité ...

Jacques-Charles Fombonne
Général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherche d'Orléans

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-en-haute-saone-pour-le-troisieme-jour-consecutif_AN-202408080163.html à partir de 0:50

Donc ils cherchent à droite et à gauche au long de ces chemins forestiers mais sans savoir où exactement ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 08 Aoû 2024, 10:08

D'après le ND, qui n'est pas une source forcément de grande qualité (Le portrait au vitriol de Tao était un torchon, bourré de préjugés) ; il ne se serait plus servi de sa Citroën. Depuis août 2023 ? Ce n'est pas très clair.
Il fallait bien qu'il circule. Reste à savoir comment il est allé jusqu'en Allemagne et comment il s'est procuré cette Ford. A t'il agit seul ?

@Ness, il est important de le rappeler et vous le faites très bien.
Je suis d'accord sur le fait que cette histoire de toxicomane n'est pas clair.
SG semble entretenir un rapport aux femmes perturbés. Les agressions visent les femmes. Il était visiblement également en froid avec la mère de ses enfants.
Je me demande bien pourquoi il ne pouvait plus les voir d'ailleurs. Est ce cet élément qui l'a totalement fait dérailler ? De toute façon, il n'aura aucune excuse car peu importe sa souffrance, rien n'excuse qu'il ait pris la vie de Lina. À moins que soit formellement établi que son discernement était altéré lors du passage à l'acte. Mais cela m'étonnerait.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Jeu 08 Aoû 2024, 10:13

238324ŦPondyness a écrit:D'après le ND, qui n'est pas une source forcément de grande qualité (Le portrait au vitriol de Tao était un torchon, bourré de préjugés) ; il ne se serait plus servi de sa Citroën. Depuis août 2023 ? Ce n'est pas très clair.
Il fallait bien qu'il circule. Reste à savoir comment il est allé jusqu'en Allemagne et comment il s'est procuré cette Ford. A t'il agit seul ?

@Ness, il est important de le rappeler et vous le faites très bien.
Je suis d'accord sur le fait que cette histoire de toxicomane n'est pas clair.
SG semble entretenir un rapport aux femmes perturbés. Les agressions visent les femmes. Il était visiblement également en froid avec la mère de ses enfants.
Je me demande bien pourquoi il ne pouvait plus les voir d'ailleurs. Est ce cet élément qui l'a totalement fait dérailler ? De toute façon, il n'aura aucune excuse car peu importe sa souffrance, rien n'excuse qu'il ait pris la vie de Lina. À moins que soit formellement établi que son discernement était altéré lors du passage à l'acte. Mais cela m'étonnerait.

J’imagine que la mère de ses deux enfants a eu de très bonnes raisons pour les protéger .
Et au vu des circonstances, elle doit s’en féliciter.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 08 Aoû 2024, 10:21

Bonjour Pondyness
Bonjour à tous,
238324ŦPondyness a écrit:D'après le ND, qui n'est pas une source forcément de grande qualité (Le portrait au vitriol de Tao était un torchon, bourré de préjugés) ; il ne se serait plus servi de sa Citroën. Depuis août 2023 ? Ce n'est pas très clair.
C'est comme cela aussi que je comprends ce qui écrit sur l'article, mais c'est vrai, ce n'est pas très clair

238324ŦPondyness a écrit:
Il fallait bien qu'il circule. Reste à savoir comment il est allé jusqu'en Allemagne et comment il s'est procuré cette Ford. A t'il agit seul ?
Je me pose aussi cette question.


238324ŦPondyness a écrit:
@Ness, il est important de le rappeler et vous le faites très bien.
Je suis d'accord sur le fait que cette histoire de toxicomane n'est pas clair.
SG semble entretenir un rapport aux femmes perturbés. Les agressions visent les femmes. Il était visiblement également en froid avec la mère de ses enfants.
Je me demande bien pourquoi il ne pouvait plus les voir d'ailleurs. Est ce cet élément qui l'a totalement fait dérailler ? De toute façon, il n'aura aucune excuse car peu importe sa souffrance, rien n'excuse qu'il ait pris la vie de Lina. À moins que soit formellement établi que son discernement était altéré lors du passage à l'acte. Mais cela m'étonnerait.
Non, il n'a aucune excuse si c'est bien lui qui conduisait la Puma ce 23 septembre. Pour l'instant, sur base des articles mis à notre disposition, le doute subsiste.
Si le fait qu'il porte un bouc peut le relier au témoignage de Robert, cet élément est bien trop faible. Ce look est très à la mode ces temps ci. Par contre, mis à part les erreurs journalistiques, nulle part on ne parle du bornage du tel de Samuel Gonin, ce qui renforce l'hypothèse qu'il conduisait la voiture. Sinon pourquoi neutraliser le tél de Lina et garder le sien allumé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 08 Aoû 2024, 10:27

En Mai 2024 en tout cas, elle est devant sa porte:
https://www.google.com/maps/@47.228096,6.0459741,3a,75y,150.33h,60.53t/data=!3m7!1e1!3m5!1sfJ-378LfTtwp6H6qRcVqow!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D29.469942528020752%26panoid%3DfJ-378LfTtwp6H6qRcVqow%26yaw%3D150.32657393107323!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kalinka Jeu 08 Aoû 2024, 10:46

238321ŦCali a écrit:Bonjour à tous,

@Pondyness, et oui, encore une fois, je suis d'accord avec vous.

Et lorsque l'on lit l'article posté par kassandra, je me demande comment on peut ne pas s'imaginer qu'il y a de fortes chances, que SG soit bien le coupable de l'enlèvement.
C'est le suspect n°1, il aurait conduit une voiture où l'ADN de Lina aurait été retrouvé, le trajet de la voiture va de Plaine à Besançon, là où il aurait sa résidence principale, il aurait des troubles psychiatriques, il aurait déjà commis des agressions, et il se serait suicidé, en laissant une lettre avec des mots qui cadrent mal avec les petits larcins pour lesquels ils devaient être jugé, comme dit dans l'article plus haut.
Alors, oui, il faut rester prudent, mais c'est ce qui semble, pour l'heure, le plus probable, et le mobile est certainement aussi tristement banal.


Bonjour à tous,
@Cali je n’aurais pas dit mieux pour résumer la situation.

@Ness je suis d’accord avec vous. Incroyable que cet individu ait pu être encore libre de ses mouvements jusqu’au bout, et n’ait pu être arrêté dans sa course bien avant.
Même si pour l’instant on ne sait si c est bien lui qui a enlevé Lina, le reste laissait déjà présager un gros pétage de câble à venir…
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 08 Aoû 2024, 10:49

238323ŦHercule-Poirot a écrit:... Ça veut dire qu'on est dans une zone comme je disais tranquille, ça veut dire qu'il y a un chemin d'accès pour pouvoir aller au plus loin en voiture et ça veut dire qu'il faut transporter le corps ... ça ne se fait pas sur plusieurs centaines de mètres ça veut dire qu'on a une chance de trouver le corps relativement à proximité ...

Jacques-Charles Fombonne
Général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherche d'Orléans

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-en-haute-saone-pour-le-troisieme-jour-consecutif_AN-202408080163.html à partir de 0:50

Donc ils cherchent à droite et à gauche au long de ces chemins forestiers mais sans savoir où exactement ...

Bonjour Hercule Poirot,
Bonjour à tous,

Oui c'est exactement ça, pas d'autre choix d'ailleurs que de procéder ainsi.
Ils doivent se mettre dans la tête de celui qui fait cet arrêt. Et à ce stade comment savoir si il doit porter un corps ou si Lina est vivante et se déplace sous la menace ... Il doit s'assurer aussi de pouvoir faire un demi tour ou d'être sur un chemin accédant à une autre route.
Pour Narumi les enquêteurs ne pouvaient déterminer qu'une zone traversée en outre par le Doubs il me semble et il y avait la crainte que le corps ait été brûlé puisque Zepeda avait acheté un bidon de je ne sais plus trop quoi à cet effet.

Je me dis aussi que ce n'est pas simple d'enterrer un corps sans être outillé pour le faire.

J'attends de voir si il y aura des recherches de nouveau dans un autre lieu ou pas et si oui quel itinéraire cela dessine.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 08 Aoû 2024, 10:55

Samuel G était encore en liberté car lorsqu'il est arrêté dans le sud son casier judiciaire est vierge et qu'il ne sera identifié que plus tard pour les agressions d'août 2023.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 08 Aoû 2024, 11:03

238330ŦSortcière a écrit:
238323ŦHercule-Poirot a écrit:... Ça veut dire qu'on est dans une zone comme je disais tranquille, ça veut dire qu'il y a un chemin d'accès pour pouvoir aller au plus loin en voiture et ça veut dire qu'il faut transporter le corps ... ça ne se fait pas sur plusieurs centaines de mètres ça veut dire qu'on a une chance de trouver le corps relativement à proximité ...

Jacques-Charles Fombonne
Général de gendarmerie, ancien commandant de la section de recherche d'Orléans

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-en-haute-saone-pour-le-troisieme-jour-consecutif_AN-202408080163.html à partir de 0:50

Donc ils cherchent à droite et à gauche au long de ces chemins forestiers mais sans savoir où exactement ...

Bonjour Hercule Poirot,
Bonjour à tous,

Oui c'est exactement ça, pas d'autre choix d'ailleurs que de procéder ainsi.
Ils doivent se mettre dans la tête de celui qui fait cet arrêt. Et à ce stade comment savoir si il doit porter un corps ou si Lina est vivante et se déplace sous la menace ... Il doit s'assurer aussi de pouvoir faire un demi tour ou d'être sur un chemin accédant à une autre route.
Pour Narumi les enquêteurs ne pouvaient déterminer qu'une zone traversée en outre par le Doubs il me semble et il y avait la crainte que le corps ait été brûlé puisque Zepeda avait acheté un bidon de je ne sais plus trop quoi à cet effet.

Je me dis aussi que ce n'est pas simple d'enterrer un corps sans être outillé pour le faire.

J'attends de voir si il y aura des recherches de nouveau dans un autre lieu ou pas et si oui quel itinéraire cela dessine.

... et si ces arrêts n'étaient pas pour dissimuler le corps de Lina mais pour la violer et la tuer beaucoup plus tard quand ils faisait nuit ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Jeu 08 Aoû 2024, 11:11

238330ŦSortcière a écrit:

Je me dis aussi que ce n'est pas simple d'enterrer un corps sans être outillé pour le faire.

J'attends de voir si il y aura des recherches de nouveau dans un autre lieu ou pas et si oui quel itinéraire cela dessine.
Avait t-il à ce point prémédité son acte, pour disposer d'une pelle ou d'une pioche dans sa voiture.
Quelqu'un a déjà essayé de creuser dans une forêt? Du moins assez profond pour cacher un corps.
Ca doit prendre un temps fou non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 08 Aoû 2024, 11:35

@Jefke c'est une question que je me pose également. Déjà creuser dans mon potager me demande une énergie folle, alors dans une forêt.... Je suis "fascinée" ( je ne crois pas que ce soit le bon terme), par la capacité à cacher un corps, à le faire disparaitre. Je pense notamment aux affaires non élucidées qu'il y a à la "pelle"....: Delphine Aussagiel (jubillar), Suzanne Viguier, Nadine Chabert, Nathalie Mazot, Cécile Vallin, Mathis Jouanneau.... Et tant d'autres.
Bien entendu, ces corps ont pu ne pas être enterrés. Mais certains le sont. On ne les retrouvera sans doute jamais.
Je crois qu'il faut la force du diable pour parvenir à enterrer un corps. Son vice pour trouver le lieu exact où il ne sera pas détecté. Les auteurs de ces crimes sont des pervers qui jusqu'au bout font en sorte que leurs victimes leur appartiennent, y compris dans la mort.
Ça permet également de semer le doute puisque pas de corps, pas de preuve irréfutable. Certains criminels s'en sont sortis.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 12 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum