Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15
+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15
238564ŦSortcière a écrit:238560ŦPondyness a écrit:Il faut aussi relever que l'expert psychiatre qui l'a examiné en juin 2024 a noté sa dangerosité... Ce n'est pas rien. Cette dangerosité perçue par ce médecin alors qu'aucun lien entre Lina et lui était fait, révèle que dans sa personnalité il y avait des failles. De la perversité ? Une colère froide prête à exploser ? De la paranoïa ? Ce n'est pas rien comme constatation. Donc c'est aussi un élément à prendre en compte.
Ce psy est donc commis pour pour expertiser un dépressif ayant reconnu deux agressions et vol commis le même jour. Rien d'étonnant qu'il parle de dangerosité !
C'est qu'il y a risque de passage à l'acte plus grave ; meurtrier.
Pondyness
238563ŦPondyness a écrit:Tout à fait @Cali. Seulement il semble avoir été méthodique pour l'enlèvement et la dissimulation du corps. C'est ce qui est incompréhensible compte tenu de son état.
Je ne vais pas trop insister là dessus, parce que ce n'est qu'une opinion, sans rien de factuel, et juste un peu d'expérience sur le sujet, mais je pense qu'une personne bipolaire, peut être à la fois un peu déconnecté de la réalité, avec un sentiment de toute puissance lors des phases maniaques, tout en pouvant encore raisonner pour des choses pratiques. De même pour la cocaine. Cela ne veut pas dire que dans l'hypothèse où il serait bien le coupable, cela soit du uniquement à sa maladie, ou à la drogue, mais cela pourrait expliquer des incohérences.
Cali
Au sujet de ses filles qui ont été abordées, justement, n'avaient elles pas fait une description d'un homme avec un look bizarre, veste jogging, avec la capuche sur la tête, ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus les termes ? Elles n'avaient pas parlé d'une barbe ? Ou je confonds ?
Cali
Bonjour à tou(te)s,
C'est quand même particulier d'avoir ce genre de réflexion de ta part@Sourisverte. Ce forum fonctionne depuis toujours sur les échanges, les hypothèses, les interprétations, les éléments révélés par la presse. Qu'est ce qui te dérange ? Pourquoi SG mérite un traitement de faveur ? Tu viens rappeler la bonne conduite et c'est pas très agréable venant de toi.
Bien entendu que SG est présumé innocent. Cela n'empêche qu'il y a pour l'instant un homme identifié comme le probable auteur de l'enlèvement de Lina et c'est lui.
Un psychiatre qui note la dangerosité d'un individu ce n'est pas parce qu'il est suicidaire ou qu'il a des sauts d'humeur. C'est qu'il y a un risque de passage à l'acte avec violence. Pouvant entrainer la mort effectivement.
Ce n'est pas un agneau SG. Déjà, s'attaquer à une vieille dame c'est inacceptable. Elle s'en ai remise mais c'est un miracle car le col du fémur à plus de 90 ans c'est pas terrible...!
Les agressions ont lieu en août 2023 et le psychiatre aurait noté en juin 2024 la dangerosité de SG sans autre fait de violence pendant 10 mois ? Ça ne tient pas la route. Cet expert a dû déceler des failles inquiétantes dans sa personnalité.
Bon anniversaire Lina. Une pensée à ta maman, ton papa, ta famille, Tao, tes amis.
C'est quand même particulier d'avoir ce genre de réflexion de ta part@Sourisverte. Ce forum fonctionne depuis toujours sur les échanges, les hypothèses, les interprétations, les éléments révélés par la presse. Qu'est ce qui te dérange ? Pourquoi SG mérite un traitement de faveur ? Tu viens rappeler la bonne conduite et c'est pas très agréable venant de toi.
Bien entendu que SG est présumé innocent. Cela n'empêche qu'il y a pour l'instant un homme identifié comme le probable auteur de l'enlèvement de Lina et c'est lui.
Un psychiatre qui note la dangerosité d'un individu ce n'est pas parce qu'il est suicidaire ou qu'il a des sauts d'humeur. C'est qu'il y a un risque de passage à l'acte avec violence. Pouvant entrainer la mort effectivement.
Ce n'est pas un agneau SG. Déjà, s'attaquer à une vieille dame c'est inacceptable. Elle s'en ai remise mais c'est un miracle car le col du fémur à plus de 90 ans c'est pas terrible...!
Les agressions ont lieu en août 2023 et le psychiatre aurait noté en juin 2024 la dangerosité de SG sans autre fait de violence pendant 10 mois ? Ça ne tient pas la route. Cet expert a dû déceler des failles inquiétantes dans sa personnalité.
Bon anniversaire Lina. Une pensée à ta maman, ton papa, ta famille, Tao, tes amis.
Dernière édition par Pondyness le Sam 10 Aoû 2024 - 9:49, édité 1 fois
Pondyness
"Il a eu raison d'ailleurs...." de se suicider. Bravo. Franchement belle réflexion @Sourisverte. En attendant il a emporté avec lui les réponses qui auraient pu permettre aux personnes qui aiment Lina de comprendre ce qui lui est arrivé. Je n'ai aucune compassion.
Le suicide est un drame absolu. Il plonge les proches dans une incompréhension qui ronge. Ce n'est jamais la solution.
On ne sait pas d'ailleurs pourquoi son ex femme l'a éloigné de ses fils si cela est avéré. Mais elle avait sans doute de bonnes raisons de le faire. Il aurait pu penser à ses enfants en effet et prendre son traitement.
Le suicide est un drame absolu. Il plonge les proches dans une incompréhension qui ronge. Ce n'est jamais la solution.
On ne sait pas d'ailleurs pourquoi son ex femme l'a éloigné de ses fils si cela est avéré. Mais elle avait sans doute de bonnes raisons de le faire. Il aurait pu penser à ses enfants en effet et prendre son traitement.
Pondyness
238570ŦCali a écrit:Au sujet de ses filles qui ont été abordées, justement, n'avaient elles pas fait une description d'un homme avec un look bizarre, veste jogging, avec la capuche sur la tête, ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus les termes ? Elles n'avaient pas parlé d'une barbe ? Ou je confonds ?
Bonjour Cali,
Bonjour à tous,
Voici la description de cet homme telle que rapportée par le Détective:
Disparition de Lina : son collège, une aire de jeux et Snapchat au coeur de l’enquête.
« Les gendarmes m’ont montré la photo d’un suspect » nous révèle une ado, interrogée par les enquêteurs. Ceux-ci ciblent un homme circulant en Clio grise qui aborderait les collégiennes. « C’est un homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies, un peu coiffé à la Justin Bieber
» décrit une collégienne.
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-son-college-une-aire-de-jeux-et-snapchat-au-coeur-de-lenquete
Ca ne colle pas avec Samuel Gonin (look et véhicule).
Comme par exemple continuer à rouler pendant des mois avec la voiture avec laquelle il a kidnappé Lina.238569ŦCali a écrit:238563ŦPondyness a écrit:Tout à fait @Cali. Seulement il semble avoir été méthodique pour l'enlèvement et la dissimulation du corps. C'est ce qui est incompréhensible compte tenu de son état.
Je ne vais pas trop insister là dessus, parce que ce n'est qu'une opinion, sans rien de factuel, et juste un peu d'expérience sur le sujet, mais je pense qu'une personne bipolaire, peut être à la fois un peu déconnecté de la réalité, avec un sentiment de toute puissance lors des phases maniaques, tout en pouvant encore raisonner pour des choses pratiques. De même pour la cocaine. Cela ne veut pas dire que dans l'hypothèse où il serait bien le coupable, cela soit du uniquement à sa maladie, ou à la drogue, mais cela pourrait expliquer des incohérences.
P.S: une pensée pour elle, sa famille ses proches, elle aurait eu 16 ans aujourdhui.
Jefke
Bonjour
Je partage l'opinion d'Hercule-Poirot concernant la méthode utilisée par les enquêteurs pour localiser les endroits où la Ford Puma s'est arrêtée.
Il est très peu probable qu'ils utilisent des données GPS pour la simple raison que ce type de données permet une localisation très précise (à quelques mètres près). Ça ne colle pas avec ce que l'on sait de l'étendue des fouilles.
Il s'agit plus vraisemblablement de données des bornages d'un téléphone portable. En bonne logique, il ne peut s'agir que du téléphone de Samuel.
Si les enquêteurs disposent de ces données de bornages, ils doivent aussi savoir si Samuel se trouvait dans le secteur de Plaine au moment où le téléphone de Lina a cessé d'émettre.
Je partage l'opinion d'Hercule-Poirot concernant la méthode utilisée par les enquêteurs pour localiser les endroits où la Ford Puma s'est arrêtée.
Il est très peu probable qu'ils utilisent des données GPS pour la simple raison que ce type de données permet une localisation très précise (à quelques mètres près). Ça ne colle pas avec ce que l'on sait de l'étendue des fouilles.
Il s'agit plus vraisemblablement de données des bornages d'un téléphone portable. En bonne logique, il ne peut s'agir que du téléphone de Samuel.
Si les enquêteurs disposent de ces données de bornages, ils doivent aussi savoir si Samuel se trouvait dans le secteur de Plaine au moment où le téléphone de Lina a cessé d'émettre.
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Ils recherchent un corps transporté dans une voiture.238578ŦCasta a écrit:Bonjour
Si le GPS est précis a quelques mètres, on se sait pas ce que le chauffeur a fait une fois la voiture arrêtée.
On ne vas pas juste chercher à quelques mètres aux alentours de l'endroit où la voiture s'est arrêter.
Jefke
238578ŦCasta a écrit:Bonjour
Bonjour Casta,
ce n'est sûrement pas le portable de SG qui a borné les antennes mais la carte SIM de la Ford Puma. C'était toujours dit que les enquêteurs suivaient la voiture et pas le conducteur qui est inconnu pour l'instant.
Le problème est que ces données de bornage ne sont pas sauvegardées très longtemps dans les systèmes des opérateurs parce que c'est sans intérêt pour eux.
Après la disparition de Lina les gendarmes ont demandé les opérateurs de fournir toutes les données (communications et bornages) qu'ils ont de ce secteur. Ils n'ont sûrement pas demandé les données pour toute la France! Ces données ont été sauvegardées et analysées par les enquêteurs depuis septembre 2023.
Si la voiture avec Lina à bord a continué son chemin vers le sud de la France ils n'ont donc pas les données nécessaires pour trouver les arrêts du véhicule. Il leur faut des témoins humains pour suivre le trajet de cette voiture.
Hercule-Poirot
HS
Même lorsqu'une victime prévient les secours avec son téléphone, cela ne semble quand même pas évident de la retrouver:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/au-secours-je-suis-tombe-un-randonneur-britannique-recherche-depuis-trois-jours-dans-les-pyrenees-10-08-2024-Y3B57VOTZNANLMPRQVQFP7ZFKI.php
https://www.leparisien.fr/faits-divers/au-secours-je-suis-tombe-un-randonneur-britannique-recherche-depuis-trois-jours-dans-les-pyrenees-10-08-2024-Y3B57VOTZNANLMPRQVQFP7ZFKI.php
EGGOLSHEIM, LKR. FORCHHEIM. Dans l'affaire de la disparition d'une femme de 33 ans, la SoKo Sofia demande des informations sur le lieu où se trouvait l'inculpé le 1er août 2024.
En début de semaine, la police criminelle de Bamberg a mis en place la commission spéciale Sofia, qui a pris en charge l'enquête sur la disparition de la jeune femme de 33 ans. Jeudi midi, des agents de la police judiciaire de Bamberg ont arrêté le suspect âgé de 73 ans.
A la demande du parquet de Bamberg, un juge a maintenant émis une ordonnance de publication de photos du prévenu et de son véhicule. Les enquêteurs ont besoin d'informations de la part de la population pour savoir où se trouvait le prévenu Joseph Georg Heimrath le jeudi 1er août 2024.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
https://www.polizei.bayern.de/aktuelles/pressemitteilungen/071233/index.html
Pourquoi les gendarmes ne font-ils pas un avis de recherche similaire pour trouver des indices du trajet de la Ford Puma ?
Hercule-Poirot
238576ŦKassandra88 a écrit:238570ŦCali a écrit:Au sujet de ses filles qui ont été abordées, justement, n'avaient elles pas fait une description d'un homme avec un look bizarre, veste jogging, avec la capuche sur la tête, ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus les termes ? Elles n'avaient pas parlé d'une barbe ? Ou je confonds ?
Bonjour Cali,
Bonjour à tous,
Voici la description de cet homme telle que rapportée par le Détective:
Disparition de Lina : son collège, une aire de jeux et Snapchat au coeur de l’enquête.
« Les gendarmes m’ont montré la photo d’un suspect » nous révèle une ado, interrogée par les enquêteurs. Ceux-ci ciblent un homme circulant en Clio grise qui aborderait les collégiennes. « C’est un homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies, un peu coiffé à la Justin Bieber
» décrit une collégienne.
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-son-college-une-aire-de-jeux-et-snapchat-au-coeur-de-lenquete
Ca ne colle pas avec Samuel Gonin (look et véhicule).
Bonjour Kassandra, bonjour à tous,
Merci pour le lien, oui, donc ma mémoire m'a fait défaut, je ne sais pas où j'ai péché le jogging, et la capuche sur la tête
Pour Sourisverte, merci pour la suggestion, mais mes petits yeux se fermaient tout seul, je comptais chercher cela aujourd'hui, je posais la question comme ça, au cas où quelqu'un se souvenait, Kassandra m'a devancé.
Cali
238577ŦJefke a écrit:Comme par exemple continuer à rouler pendant des mois avec la voiture avec laquelle il a kidnappé Lina.238569ŦCali a écrit:238563ŦPondyness a écrit:Tout à fait @Cali. Seulement il semble avoir été méthodique pour l'enlèvement et la dissimulation du corps. C'est ce qui est incompréhensible compte tenu de son état.
P.S: une pensée pour elle, sa famille ses proches, elle aurait eu 16 ans aujourdhui.
Oui, c'est ce que je pense, des incohérences. Un sentiment de toute puissance, qui permet de passer outre, certaines choses, puis un esprit pratique pour des choses plus concrète, comme le fait de ne pas rouler pendant des mois avec un cadavre dans sa voiture, et donc de trouver un moyen pour s'en débarrasser...Je parle en général, pas forcément pour cette affaire.
Ceci dit, dans d'autres affaires, les kidnappeurs se débarrassent automatiquement, tous, de leur voiture après ?
Si il n'a pas pensé au caméra de surveillance, je ne vois pas pourquoi il aurait pensé qu'on puisse remonter jusqu'à lui. Nordhal Lelandais n'avait pas l'air d'avoir pensé au caméra de surveillance, pourtant, il avait pensé à mettre son tél en mode avion...Des incohérences chez lui, il y en a eu aussi, donc je ne vois pas pourquoi chercher à tout prix que tout soit cadré, selon notre propre logique, pour insinuer que ce n'est possible qu'ils aient commis des mauvais actes.
Une pensée également pour les proches de Lina.
Dernière édition par Cali le Sam 10 Aoû 2024 - 13:06, édité 1 fois
Cali
238582ŦKassandra88 a écrit:Même lorsqu'une victime prévient les secours avec son téléphone, cela ne semble quand même pas évident de la retrouver:
Bonjour Kass,
Bonjour à tous,
C'est exactement ce que je me disais ...
On peut aussi apparemment se faire voler sa bagnole dotée d'un GPS intégré sans qu'elle ne puisse être retrouvée par géolocalisation alors qu'elle continue de circuler. J'imagine que la géolocalisation en direct par tracker n'est pas la panacée non plus vu l'utilisation possible de brouilleurs de GPS. Bref ! c'est quand on a entre les mains l'objet du délit qu'on peut commencer à fouiller ce qu'il lui reste en mémoire
Sortcière
238574ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Tout à fait d'accord Pondyness.
Ca donne l'impression qu'il ne faudrait même pas, ne serait ce qu'imaginer que SG soit coupable....Des hypothèses tournent depuis des mois sur l'entourage de Lina, sur un des témoins, mais là qu'il y a enfin une avancée dans cette affaire, avec le nom d'un principal suspect, qui a visiblement conduit une voiture où l'ADN de Lina se trouvait, il ne faudrait plus émettre des hypothèses...enfin si, mais en imaginant des scénarios tortueux, pour dire que c'est pas lui qui a enlevé Lina
J'ai un peu de mal à comprendre là...
Je pense que je vais attendre les avancées de l'enquête, en espérant, que si encore plus d'éléments convergent dans le sens de la culpabilité de cet homme, nous pourrons en parler un peu plus librement ?
J
Cali
238581ŦHercule-Poirot a écrit:
Bonjour Casta,
ce n'est sûrement pas le portable de SG qui a borné les antennes mais la carte SIM de la Ford Puma.
Bonjour Hercule
Tu as peut-être raison concernant une carte SIM intégrée à cette voiture mais, dans ce cas, les seules indications de bornages de cette carte (en principe associée au système de navigation de la voiture) n'envoient de signal au réseau téléphonique qu'en cas d'accident, si je ne m'abuse. C'est le fameux système eCall, obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2018.
On ne sait pas de quel système intégré cette Puma volée disposait. On ne connait même pas la date de mise ne circulation de ce véhicule.
Autrement dit, on n'en est réduit à faire des suppositions.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
238587ŦSortcière a écrit:238582ŦKassandra88 a écrit:Même lorsqu'une victime prévient les secours avec son téléphone, cela ne semble quand même pas évident de la retrouver:
Bonjour Kass,
Bonjour à tous,
C'est exactement ce que je me disais ...
On peut aussi apparemment se faire voler sa bagnole dotée d'un GPS intégré sans qu'elle ne puisse être retrouvée par géolocalisation alors qu'elle continue de circuler. J'imagine que la géolocalisation en direct par tracker n'est pas la panacée non plus vu l'utilisation possible de brouilleurs de GPS. Bref ! c'est quand on a entre les mains l'objet du délit qu'on peut commencer à fouiller ce qu'il lui reste en mémoire
Bonjour Kassandra et Sortcière
Je crois qu'on a parfois tendance à surestimer la couverture de réseau des téléphones mobiles en France. Les cartes publiées par l'ARCEP ne sont pas partout très fiables et précises.
Quand j'ai effectué ce périple dans le secteur du Haut-Vernet et du Boullard, je n'ai eu du réseau qu'aux abords des lieux habités. Heureusement, le signal GPS, lui, fonctionne, ce qui permet de se situer et de s'orienter.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
238589ŦCasta a écrit:238581ŦHercule-Poirot a écrit:
Bonjour Casta,
ce n'est sûrement pas le portable de SG qui a borné les antennes mais la carte SIM de la Ford Puma.
Bonjour Hercule
Tu as peut-être raison concernant une carte SIM intégrée à cette voiture mais, dans ce cas, les seules indications de bornages de cette carte (en principe associée au système de navigation de la voiture) n'envoient de signal au réseau téléphonique qu'en cas d'accident, si je ne m'abuse. C'est le fameux système eCall, obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis 2018.
On ne sait pas de quel système intégré cette Puma volée disposait. On ne connait même pas la date de mise ne circulation de ce véhicule.
Autrement dit, on n'en est réduit à faire des suppositions.
Cette carte SIM du système eCALL est identique à une carte SIM d'un portable, c'est à dire elle borne les antennes pendant les passages des secteurs. Une communication est établie seulement en cas d'un accident. Les communications restent accessibles pendant un an en France, les bornages beaucoup moins long et sûrement pas pour dix mois. Donc les bornages des antennes très éloignées de Plaine sont perdus.
Hercule-Poirot
J'ai trouvé ça à propos de la géolocalisation des véhicules par les entreprises pour comprendre les différentes technologies :
Géolocalisation de véhicules : les différentes technologies
La géolocalisation par GPS
La géolocalisation par GPS est la méthode la plus couramment utilisée. Elle repose sur un réseau de 24 satellites en orbite autour de la Terre. Un récepteur GPS installé dans le véhicule reçoit en permanence les signaux émis par ces satellites. Il interprète ces données géographiques pour afficher la position exacte du véhicule sur une carte. Cette carte peut être interactive : elle se met à jour en temps réel à mesure que le véhicule se déplace. Cette technologie est fréquemment intégrée aux systèmes de navigation des voitures de tourisme.
La géolocalisation par adresse IP
La géolocalisation par adresse IP repose sur le réseau Internet. Chaque terminal ou récepteur connecté au web possède une adresse IP unique. Cela permet de le localiser au niveau d’un pays, d’une région ou même d’une ville. Cependant, cette méthode reste relativement imprécise, car elle se base sur l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet, qui peut être partagée par plusieurs utilisateurs.
La géolocalisation par wifi
La géolocalisation par wifi dépend d’un réseau de bornes wifi disséminées sur le territoire. Pour localiser un véhicule, il doit se trouver à proximité de l’une de ces bornes wifi. Cette technologie nécessite une infrastructure importante de bornes wifi. Problème : cela limite son utilisation dans certaines régions.
La géolocalisation par GSM
La géolocalisation par GSM repose sur le réseau mobile. Le principe est simple : le téléphone émet un signal au relai mobile le plus proche. Un serveur externe calcule alors la position du téléphone en mesurant le temps écoulé entre l’émission et la réception de l’onde GSM. Cette méthode est moins précise que la géolocalisation par GPS, mais elle fonctionne même dans les zones où le signal GPS est faible ou inexistant.
Chaque technologie de géolocalisation présente des avantages et des inconvénients. Ils diffèrent tous en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Pour choisir la solution la plus adaptée, il est essentiel de prendre en compte la précision requise, la couverture géographique, les coûts d’installation et d’exploitation, ainsi que la disponibilité des infrastructures nécessaires."
Géolocalisation de véhicules : les différentes technologies
La géolocalisation par GPS
La géolocalisation par GPS est la méthode la plus couramment utilisée. Elle repose sur un réseau de 24 satellites en orbite autour de la Terre. Un récepteur GPS installé dans le véhicule reçoit en permanence les signaux émis par ces satellites. Il interprète ces données géographiques pour afficher la position exacte du véhicule sur une carte. Cette carte peut être interactive : elle se met à jour en temps réel à mesure que le véhicule se déplace. Cette technologie est fréquemment intégrée aux systèmes de navigation des voitures de tourisme.
La géolocalisation par adresse IP
La géolocalisation par adresse IP repose sur le réseau Internet. Chaque terminal ou récepteur connecté au web possède une adresse IP unique. Cela permet de le localiser au niveau d’un pays, d’une région ou même d’une ville. Cependant, cette méthode reste relativement imprécise, car elle se base sur l’adresse IP attribuée par le fournisseur d’accès Internet, qui peut être partagée par plusieurs utilisateurs.
La géolocalisation par wifi
La géolocalisation par wifi dépend d’un réseau de bornes wifi disséminées sur le territoire. Pour localiser un véhicule, il doit se trouver à proximité de l’une de ces bornes wifi. Cette technologie nécessite une infrastructure importante de bornes wifi. Problème : cela limite son utilisation dans certaines régions.
La géolocalisation par GSM
La géolocalisation par GSM repose sur le réseau mobile. Le principe est simple : le téléphone émet un signal au relai mobile le plus proche. Un serveur externe calcule alors la position du téléphone en mesurant le temps écoulé entre l’émission et la réception de l’onde GSM. Cette méthode est moins précise que la géolocalisation par GPS, mais elle fonctionne même dans les zones où le signal GPS est faible ou inexistant.
Chaque technologie de géolocalisation présente des avantages et des inconvénients. Ils diffèrent tous en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Pour choisir la solution la plus adaptée, il est essentiel de prendre en compte la précision requise, la couverture géographique, les coûts d’installation et d’exploitation, ainsi que la disponibilité des infrastructures nécessaires."
Sortcière
Et on ne sait même pas si la Ford a été volée à un loueur ou un particulier ...
Sortcière
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40