-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 9:49

237771ŦCali a écrit:https://santemaintenant.com/trouble-bipolaire-quand-la-sexualite-est-surchargee/

Pour ceux qui se posent la question d'une possible pulsion sexuelle.

Merci @Cali. Très intéressant.
En effet, il y a peu de chance pour que SG ait enlevé Lina pour taper la discute ou ramasser des champignons.




Dernière édition par Pondyness le Lun 5 Aoû 2024 - 12:42, édité 2 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Lun 5 Aoû 2024 - 10:14

237722ŦJefke a écrit:
237713Ŧserghe a écrit:Voir mon message précédent
Peut être la raison du passage de SG dans la région ?
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 St_bla10
Faudrait voir avec Casta, mais je pense que ce centre n'était pas encore ouvert en Septembre2023.
Et pourquoi chercher un  tel établissement à 200km de chez lui, alors qu'il doit y en avoir dans la région de Besançon?

Bonjour Jefke
Peut être parce que ce n était pas lui dans cette voiture ce jour là?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:17

237781ŦPondyness a écrit:
237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Il a donc tué personne ...


Bonjour à tou(te)s,

Au moment de son suicide, il n'est pas identifié comme le kidnappeur de Lina.
"J'ai failli tuer des gens..." ; c'est une phrase qui lui permet de garder la face vis à vis de ses deux fils.
Dans son délire il peut aussi occulter la mort de Lina. La nier pour qu'elle n'existe pas.

Donc cette lettre de suicide ne le disculpe pas du tout, au contraire.

Je suis surprise que Robert n'ait pas mentionné la plaque allemande, ni le bon modèle/couleur du véhicule ; c'est pourquoi le coucou fait soit disant par Lina est probablement une erreur.

Pour le modèle ta remarque ne fait pas sens. Robert a evoqué un modèle de "type" clio. Or certains modèles de pumas ressemblent à des clios. Pour la couleur il portait des lunettes de soleil et n'a pas affiché de certitudes.

Je rappel au surplus qu'aucune source officielle n'a donné la couleure de la puma....


Dernière édition par Tivier le Lun 5 Aoû 2024 - 10:23, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Lun 5 Aoû 2024 - 10:19

237751Ŧ237751ŦCapucine67 a écrit:Bonjour.  
 Moi j'aimerais bien savoir ce que Robert pense de la photo de SG qu'il a sans doute vue dans la presse  ou que les gendarmes lui ont peut être montrée. Parce que son temoignage est encore et toujours capital .
S'il peut le reconnaître formellement alors c'est forcément SG qui a enlevé Lina mais sinon rien ne le prouve , il avait juste en sa possession une voiture qui a transporté Lina .

Bonjour Capucine
Robert n a vu que le bas de son visage( de sa terrasse un peu en hauteur) à savoir un bouc ou collier de barbe..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:22

237773Ŧcheckerboard a écrit:
237767ŦJefke a écrit:
237765Ŧcheckerboard a écrit:
237762ŦJefke a écrit:
237752Ŧcheckerboard a écrit:
peut être une possibilité comme une autre et pas forcément la seule. PAS forcément du sang mais une supposition en fonction de l'arrêt prolongé (tout relatif ??? combien de temps ?)  du véhicule.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'arrêt à durer 1h30 (à confirmer). C'est long pour un  arrêt sanitaire.
Et même pour un échange de voiture à voiture.

Ou tout simplement faire  un jogging, se reposer, une sieste, un pique nique, ???
Ce que font beaucoup de quidams en balade.
...Ou prendre sa (ses ) doses et  apprécier à l'aise les effets tant recherchés ( qui sait )...
edit: c'est pas pour dédouaner ce type, juste pour dire que l'on n"a pas assez d'éléments détaillés, fiables qui ont fuités que pour en conclure à une culpabilité certaine de ce personnage dans le sort réservé à Lina.

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais n'oubliez quand même pas qu'on a retrouver l'ADN de Lina dans ce véhicule.
Alors le pique-nique, le jogging, la fumette, je crois qu'on peut oublier.

ce n'est pas de l'ironie, je n'oublie pas l'ADN, on n'est même pas certain que ce soit lui qui a volé la voiture, et depuis quand elle était en sa possession, ni si Robert a bien vu la même voiture.
Si on me dit qu'il était bien en possession de cette voiture au moment de la disparition de Lina, alors il n'y aura plus de doute sur son implication.
Pour l'instant les autorités n'ont pas confirmé ce fait.
Ce sont les recherches ( infructueuses pour l'instant ) qui induisent pour les médias sa culpabilité, c'est une forte probabilité, mais encore insuffisante, comme certitude.

Cette personne "malade" s'est suicidée sans avouer de crime, et on n'a pas encore retrouvé de corps, ce n'est pas suffisant pour moi pour en conclure quoi que ce soit pour l'instant, du point de vue criminel.


une autre possibilité:

Et si la voiture volée (à l'arrêt durant 1h 1/2 dans les environs ) et dans laquelle on a trouvé l'ADN de Lina, avait attendu patiemment une autre voiture conduite peut-être par une personne connue de Lina, dans laquelle elle serait montée en confiance et que Robert a vu un peu plus tard


Pourquoi aller chercher quelque chose d'aussi tordu alors que je le redis, à partir des éléments officiels, le témoignage de Robert est cohérent avec ce qu'on sait de la voiture et de son supposé conducteur.


Dernière édition par Tivier le Lun 5 Aoû 2024 - 10:28, édité 1 fois
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Lun 5 Aoû 2024 - 10:23

Les enquêteurs recherchent éventuellement un cadavre, sait on si l heure ou le jour sur l arrêt long concernant le trajet (via gps ou autre) sur la commune date du jour 'J 'de la disparition de Lina?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Lun 5 Aoû 2024 - 10:26

@Tivier, tu as un clavier qwerty?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:27

237747ŦSourisverte a écrit:
237703ŦTivier a écrit:

Et penser qu'un individu ayant commis un acte grave va forcément se débarasser de son vehicule est faux. Fourniret par exempke, et sans comparaison aucune, a conservé son fourgon (sans le nettoyer vu le nobre de poils trouvés). Je ne pense pas non plus que Vérove ait détruit sa voiture aprês Ingrid. Pareil pour le prédateur des bois.

Tivier,

N’oublions pas qu’il y a l’époque révolue où on n’analysait pas systématiquement l’ADN et l’époque actuelle où ces techniques sont utilisées même parfois pour de simples vols.

Quelque chose m’a échappé : qui est Simon que tu as cité à plusieurs reprises?

Oups, j'ai fourché. Il s'agit de Samuel. Désolé.

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:29

237790ŦKassandra88 a écrit:@Tivier, tu as un clavier qwerty?

Non désolé, juste un clavier de smartphone ce que je déteste.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Kassandra88 Lun 5 Aoû 2024 - 10:29

237789Ŧlily29 a écrit:Les enquêteurs recherchent éventuellement un cadavre, sait on si  l heure ou le jour sur l arrêt long concernant le trajet (via gps ou autre) sur la commune date du jour 'J 'de la disparition de Lina?

Bonjour Lily,
Non, on a très peu d'infos. On sait juste que l'ADN de Lina a été retrouvé dans cette voiture.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:31

237749ŦSourisverte a écrit:
237716ŦJefke a écrit:
237712ŦEnquêteur86 a écrit:J'entends vos doutes, vos suspicions. Mais combien de voleurs de voitures, de conducteurs de voitures volées, se sont suicidés très récemment en déclarant "J'ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité; je dois partir !"  ?!
Un seul et bien identifié.
Je n'affirme pas qu'il est le coupable de l'enlèvement mais il y'a des éléments à charge, des faisceaux de présomption, non ?
Il laisse un dernier message où, en fait il explique sa descente aux enfers qu'on a appris par après avec tout les témoignages de son ex, des psys etc....
Honneur, dignité humanité.. En aucun cas il dit qu'il a "commis l'irréparable". C'est son dernier message avant de se pendre.
Je crois même qu'il a dit à un psy: 'j'ai failli tuer des personnes".
Jamais dans ses délires de bipolaire et de camé il a évoqué a qui que ce soit l'enlèvement et le meurtre de Lina, sinon on aurait déjà des témoignages.

En accord avec Jefke
De plus il semble se déplacer toujours au sud de Besançon
Jusqu’à présent rien ne le relie à la région alsacienne


@Jefke,

Je n'ai lu nul part qu'il aurait dit qu'il avait faillu tué quelqu'un. Là il va falloir absolument une source à l'appui car c'est un élément innédit.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Lun 5 Aoû 2024 - 10:42

Tivier a écrit:
...
Je n'ai lu nul part qu'il aurait dit qu'il avait faillu tué quelqu'un. Là il va falloir absolument une source à l'appui car c'est un élément innédit.

... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Bonjour Tivier,

j'avais post ici ...

https://legrele.forumactif.org/t571p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-14#237721

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:47

237796ŦHercule-Poirot a écrit:
Tivier a écrit:
...
Je n'ai lu nul part qu'il aurait dit qu'il avait faillu tué quelqu'un. Là il va falloir absolument une source à l'appui car c'est un élément innédit.

... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Bonjour Tivier,

j'avais post ici ...

https://legrele.forumactif.org/t571p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-14#237721

En parcourant le fil @Casta a corrigé depuis. C'est une innexactitude mélange de deux choses à priori, de deux temporalité. Il n'a pas écrit ça dans sa lettre de suicide. Il l'a déclaré 7 mois avant quand il a été arrêté pour refus d'obtempérer en ayant effectivement manqué d'écraser des tierces.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 10:49

237785ŦTivier a écrit:
237781ŦPondyness a écrit:
237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Il a donc tué personne ...


Bonjour à tou(te)s,

Au moment de son suicide, il n'est pas identifié comme le kidnappeur de Lina.
"J'ai failli tuer des gens..." ; c'est une phrase qui lui permet de garder la face vis à vis de ses deux fils.
Dans son délire il peut aussi occulter la mort de Lina. La nier pour qu'elle n'existe pas.

Donc cette lettre de suicide ne le disculpe pas du tout, au contraire.

Je suis surprise que Robert n'ait pas mentionné la plaque allemande, ni le bon modèle/couleur du véhicule ; c'est pourquoi le coucou fait soit disant par Lina est probablement une erreur.

Pour le modèle ta remarque ne fait pas sens. Robert a evoqué un modèle de "type" clio. Or certains modèles de pumas ressemblent à des clios. Pour la couleur il portait des lunettes de soleil et n'a pas affiché de certitudes.

Je rappel au surplus qu'aucune source officielle n'a donné la couleure de la puma....

Vous vous rendez compte que votre argument est light ? Une clio confondue avec une Ford Puma ? Il n'aurait donc pas pu confondre Lina avec une autre personne ? Ça non, pour vous ça ne tient pas. C'est quand ça vous arrange en fait.
En effet, les lunettes de Robert ont pu l'induire en erreur, sur la couleur, le modèle, le conducteur, Lina, la plaque...
C'est un témoignage très fragile.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 10:55

Si le nom de SG est sorti dans la presse avec une multitude de détails sur sa vie, j'ose espérer que les FO n'ont pas de doute sur son implication. ADN mélangés par exemple.
Car franchement, il est jeté en pâture. Même mort, il reste des proches, des enfants.
C'est pourquoi je pense qu'il y a des éléments significatifs, qui pour le moment ne sont pas rendus publics, eux. Bien que le procureur adjoint appel à la prudence, ce serait une sacrée boulette s'il n'avait rien à voir avec la disparition de Lina.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Tivier Lun 5 Aoû 2024 - 10:56

Vous faites partie de ceux qui ont décidé de discréditer le témoignage de Robert depuis le début. Les gendarmes eux l'ont pris au serieux manifestement.

Second point de nos jours toutes les voitures citadines se ressemblent beaucoup. Perso sans regarder à l'arrière pour voir le modèle exacte je suis souvent incapable de dire précisément quels sont les marques et modèles quand j'en vois une passer brièvement, et que je n'ai aucune raison, comme Robert ce jour là, de m'y intéresser. En revanche Lina il la connait. Donc ça n'a rien à voir niveau identification.

Pour la plaque ben...pourquoi aurait il regardé cette plaque ? Vous regardez la plaque de toutes les voitures qui passent devant vous ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 11:06

Je ne discrédite pas le témoignage de Robert, je doute. Vous saisissez la nuance ?

Il a pu voir une Clio avec une jeune fille sans que malheureusement ce soit Lina.

J'aimerais être convaincue plutôt. Parce que dès le départ cela aurait permis de garder espoir et / ou de retrouver rapidement l'auteur, puisque Lina était montée confiante.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Lun 5 Aoû 2024 - 11:31

237801ŦPondyness a écrit:Je ne discrédite pas le témoignage de Robert, je doute. Vous saisissez la nuance ?

Il a pu voir une Clio avec une jeune fille sans que malheureusement ce soit Lina.

J'aimerais être convaincue plutôt. Parce que dès le départ cela aurait permis de garder espoir et / ou de retrouver rapidement l'auteur, puisque Lina était montée confiante.
Bonjour à tous, Bonjour Pondyness,
Robert connait Lina depuis qu'elle est petite, l'erreur est possible mais j'en doute.
De plus, avouez que la coïncidence serais incroyable, qu'une voiture "genre Clio" passe avec une fille qui ressemble à Lina, le jour et le moment où celle ci disparaît.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Lun 5 Aoû 2024 - 11:59

237794ŦTivier a écrit:
237749ŦSourisverte a écrit:
237716ŦJefke a écrit:
237712ŦEnquêteur86 a écrit:J'entends vos doutes, vos suspicions. Mais combien de voleurs de voitures, de conducteurs de voitures volées, se sont suicidés très récemment en déclarant "J'ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité; je dois partir !"  ?!
Un seul et bien identifié.
Je n'affirme pas qu'il est le coupable de l'enlèvement mais il y'a des éléments à charge, des faisceaux de présomption, non ?
Il laisse un dernier message où, en fait il explique sa descente aux enfers qu'on a appris par après avec tout les témoignages de son ex, des psys etc....
Honneur, dignité humanité.. En aucun cas il dit qu'il a "commis l'irréparable". C'est son dernier message avant de se pendre.
Je crois même qu'il a dit à un psy: 'j'ai failli tuer des personnes".
Jamais dans ses délires de bipolaire et de camé il a évoqué a qui que ce soit l'enlèvement et le meurtre de Lina, sinon on aurait déjà des témoignages.

En accord avec Jefke
De plus il semble se déplacer toujours au sud de Besançon
Jusqu’à présent rien ne le relie à la région alsacienne


@Jefke,

Je n'ai lu nul part qu'il aurait dit qu'il avait faillu tué quelqu'un. Là il va falloir absolument une source à l'appui car c'est un élément innédit.

Salut Tivier,

Désolée cela a été dit a plusieurs reprises
Je ne te cherche pas misère hein!
Voici ce que tu n’as pas lu

 »Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens .. »

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Lun 5 Aoû 2024 - 12:07

237797ŦTivier a écrit:
237796ŦHercule-Poirot a écrit:

Bonjour Tivier,
j'avais post ici ...
https://legrele.forumactif.org/t571p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-14#237721

En parcourant le fil @Casta a corrigé depuis. C'est une innexactitude mélange de deux choses à priori, de deux temporalité. Il n'a pas écrit ça dans sa lettre de suicide. Il l'a déclaré 7 mois avant quand il a été arrêté pour refus d'obtempérer en ayant effectivement manqué d'écraser des tierces.

@Herculet et @Tivier

Désolée Hercule, je n’avais pas vu ta réponse
Pour Tivier : as-tu une autre référence avec lien qui prouve que c’est faux?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Lun 5 Aoû 2024 - 12:13

237798ŦPondyness a écrit:
237785ŦTivier a écrit:

Pour le modèle ta remarque ne fait pas sens. Robert a evoqué un modèle de "type" clio. Or certains modèles de pumas ressemblent à des clios. Pour la couleur il portait des lunettes de soleil et n'a pas affiché de certitudes.
Je rappel au surplus qu'aucune source officielle n'a donné la couleure de la puma....

Vous vous rendez compte que votre argument est light ? Une clio confondue avec une Ford Puma ? Il n'aurait donc pas pu confondre Lina avec une autre personne ? Ça non, pour vous ça ne tient pas. C'est quand ça vous arrange en fait.
En effet, les lunettes de Robert ont pu l'induire en erreur, sur la couleur, le modèle, le conducteur, Lina, la plaque...
C'est un témoignage très fragile.

Oui ce témoignage est très fragile Pondy et nous en avons longuement discuté ici et ce pour plusieurs raisons
Il se peut qu’il aie été témoin de quelque chose mais c’est tellement flou, tellement imprécis…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 12:13

237804ŦJefke a écrit:
237801ŦPondyness a écrit:Je ne discrédite pas le témoignage de Robert, je doute. Vous saisissez la nuance ?

Il a pu voir une Clio avec une jeune fille sans que malheureusement ce soit Lina.

J'aimerais être convaincue plutôt. Parce que dès le départ cela aurait permis de garder espoir et / ou de retrouver rapidement l'auteur, puisque Lina était montée confiante.
Bonjour à tous, Bonjour Pondyness,
Robert connait Lina depuis qu'elle est petite, l'erreur est possible mais j'en doute.
De plus, avouez que la coïncidence serais incroyable, qu'une voiture "genre Clio" passe avec une fille qui ressemble à Lina, le jour et le moment où celle ci disparaît.

Robert se souvient après coup d'avoir vu Lina, est ce le bon jour ? Pour rappel, Tao a un bouc.

Lina fait partie des ados au look "classique", avec des codes similaires à des milliers de jeunes filles.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 12:17

237809ŦSourisverte a écrit:
237798ŦPondyness a écrit:
237785ŦTivier a écrit:

Pour le modèle ta remarque ne fait pas sens. Robert a evoqué un modèle de "type" clio. Or certains modèles de pumas ressemblent à des clios. Pour la couleur il portait des lunettes de soleil et n'a pas affiché de certitudes.
Je rappel au surplus qu'aucune source officielle n'a donné la couleure de la puma....

Vous vous rendez compte que votre argument est light ? Une clio confondue avec une Ford Puma ? Il n'aurait donc pas pu confondre Lina avec une autre personne ? Ça non, pour vous ça ne tient pas. C'est quand ça vous arrange en fait.
En effet, les lunettes de Robert ont pu l'induire en erreur, sur la couleur, le modèle, le conducteur, Lina, la plaque...
C'est un témoignage très fragile.

Oui ce témoignage est très fragile Pondy et nous en avons longuement discuté ici et ce pour plusieurs raisons
Il se peut qu’il aie été témoin de quelque chose mais c’est tellement flou, tellement imprécis…

Oui, bien que Robert semble sûr de lui, je trouve ce "coucou" incohérent dans le contexte.
À moins que l'on apprenne dans peu de temps que SG a un lien avec Lina. Amis communs par exemple.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par lily29 Lun 5 Aoû 2024 - 12:19

237793ŦKassandra88 a écrit:
237789Ŧlily29 a écrit:Les enquêteurs recherchent éventuellement un cadavre, sait on si  l heure ou le jour sur l arrêt long concernant le trajet (via gps ou autre) sur la commune date du jour 'J 'de la disparition de Lina?

Bonjour Lily,
Non, on a très peu d'infos. On sait juste que l'ADN de Lina a été retrouvé dans cette voiture.

Merci Kassandra pr ta réponse.🙂

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sourisverte Lun 5 Aoû 2024 - 12:19

237799ŦPondyness a écrit:Si le nom de SG est sorti dans la presse avec une multitude de détails sur sa vie, j'ose espérer que les FO n'ont pas de doute sur son implication. ADN mélangés par exemple.
Car franchement, il est jeté en pâture. Même mort, il reste des proches, des enfants.
C'est pourquoi je pense qu'il y a des éléments significatifs, qui pour le moment ne sont pas rendus publics, eux. Bien que le procureur adjoint appel à la prudence, ce serait une sacrée boulette s'il n'avait rien à voir avec la disparition de Lina.

Tu as raison Pondy
Jeté en pâture même décédé…

@ tous,

J’aimerais surtout savoir s’ils ont des quasi certitudes pour la mort de Lina
Je n’oublierai jamais que dans l’affaire Dutroux les gendarmes ont entendu, dans la cave à coté de la cache, des fillettes parler. Selon eux, ce devaient être des enfants dans la rue car ils recherchaient des enfants morts. C’étaient pourtant bien les voix des petites Julie et Mélissa…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum