-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 20:19

@Kassandra, merci pour ce Gonin trouvé dans le coin. C'est un nom qui n'est pas rare, donc la probabilité est mince mais cela pourrait être la raison pour laquelle SG se trouvait dans les environs.

@Jefke, en fait vous avez du mal à envisager que SG soit le coupable, parce qu'il n'a pas la tête du petit caïd qui gravitait autour de Lina, c'est ça ? Depuis quand les meurtriers ont systématiquement un casier ; sont connus de la justice ou gravitent dans l'environnement immédiat des victimes ?

On fait des suppositions en effet, basées sur des éléments et chacun y met son grain de sel. Il va falloir l'accepter, même quand ça ne va pas dans votre sens. Un monde où tout le monde est d'accord avec vous, c'est morose non ?

Le procureur ne parle de rien, s'il avait ces éléments, il ne les communiquerait pas.

Vous croyez que les criminels éprouvent le besoin de s'épancher sur leur crime ? Ils peuvent contenir, être dans l'évitement. Ne pas verbaliser, c'est aussi ne pas rendre réel. C'est cliver.
En quoi agresser physiquement une dame âgée et agresser une ado diffère ? le but ? Moi je vois surtout qu'il s'attaque à des femmes où il sait qu'il a le dessus.
Lina n'apparait pas en filigrane dans sa vie, parce que nous ne savons rien de sa vie. Ses proches avaient peut être repérés des éléments, perçus des choses. Ils ne sont pas intervenus dans les médias. (hors ex)


Dernière édition par Pondyness le Lun 5 Aoû 2024 - 20:22, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 20:21

237908ŦCali a écrit:
237854ŦPondyness a écrit:SG a expliqué qu'il avait acheté le véhicule à un SDF pour 100€. C'est difficile à croire. Donc pour quelle raison cacher la provenance de ce véhicule s'il n'a rien à se reprocher ?
Il aurait pu dire qu'il l'avait trouvé au bord de la route par exemple. Mais cette histoire de SDF, cela sent le mensonge à plein nez. C'est gros.
Il a volé 5000€ à son ex, il peut voler une voiture. Qui vol un œuf , vol un bœuf.

N'aurait il pas pu simplement, acheter une voiture en sachant qu'elle était volée, parce qu'il fréquentait peut être des petits trafiquants de voitures ?
J'arrive plus facilement à imaginer qu'il a acheté une voiture volée pour pas grand chose, et en le sachant, plutôt que ce soit lui qui ait commis l'acte.


C'est possible @Cali. Il n'aurait vraiment pas eu de chance et pour le vendeur/auteur, c'était le pigeon d'exception. On verra bien ce que l'enquête révèle sur ce point.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Sortcière Lun 5 Aoû 2024 - 20:41

Comme Casta l'a rappelé dans les textes de référence :

Le 18 aout 2023 il quitte sa copine et lui vole 5000 € et une semaine plus tard (25 août) il agresse pour voler une fois 300 €, une fois 200 € ... Il a réglé une dette et se trouve de nouveau raide comme un passe lacet ou bien a t-il snifé pour 5000 € de coke en une semaine !? Il cherche l'overdose ? Apparemment il est resté sur Besançon jusque là. Est il retourné dans son appartement ? chez un pote ? dans la rue ?

"La justice note que Samuel G. «a déjà été hospitalisé plusieurs mois en psychiatrie mais n’a plus de suivi ni de traitement depuis l’été 2023, où il est descendu, sans but particulier, vivre dans le sud de la France». Le document du tribunal aborde sa situation précaire et chaotique : «Actuellement sans domicile fixe et sans ressources, il fait la manche pour acheter de la nourriture, de la drogue (cocaïne) et de l’essence".

Je suppose que ce sont les observations du Tribunal à l'audience de janvier 2024 suite à son arrestation après refus d'obtempérer ?

Ca me laisse quand même l'impression que la Ford puma lui a été refilée dans le sud où il zone sauf quelques apparitions à Besançon entre août et décembre 2023.

Le seul cas où je l'imagine agresser Lina, c'est encore une fois pour un peu de pognon et peut-être aussi pour lui piquer sa carte bancaire et obtenir son code pour faire un retrait. Et là ... si il a menacé Lina et qu'elle s'est défendue ça a pu mal tourner accidentellement.

Moi non plus je ne le vois pas en agresseur sexuel. Saura t-on jamais ce qu'il s'est passé ?
Je ne pense pas que la mère de Lina, qui espère peut-être toujours que sa fille a été vendue à un réseau de prostitution ou autre, acceptera facilement un enlèvement par SG sans de solides preuves à l'appui ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Enquêteur86 Lun 5 Aoû 2024 - 21:00

@Jefke : sa "perte d'humanité" ne peut-elle pas correspondre à l'assassinat d'une jeune fille ?!
Encore une fois, je n'accuse pas, je cherche comme toi à traduire ses mots, ses gestes.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Lun 5 Aoû 2024 - 21:08

237909ŦPondyness a écrit:@Kassandra, merci pour ce Gonin trouvé dans le coin. C'est un nom qui n'est pas rare, donc la probabilité est mince mais cela pourrait être la raison pour laquelle SG se trouvait dans les environs.

@Jefke, en fait vous avez du mal à envisager que SG soit le coupable, parce qu'il n'a pas la tête du petit caïd qui gravitait autour de Lina, c'est ça ? Depuis quand les meurtriers ont systématiquement un casier ; sont connus de la justice ou gravitent dans l'environnement immédiat des victimes ?

On fait des suppositions en effet, basées sur des éléments et chacun y met son grain de sel. Il va falloir l'accepter, même quand ça ne va pas dans votre sens. Un monde où tout le monde est d'accord avec vous, c'est morose non ?

Le procureur ne parle de rien, s'il avait ces éléments, il ne les communiquerait pas.

Vous croyez que les criminels éprouvent le besoin de s'épancher sur leur crime ? Ils peuvent contenir, être dans l'évitement. Ne pas verbaliser, c'est aussi ne pas rendre réel. C'est cliver.
En quoi agresser physiquement une dame âgée et agresser une ado diffère ? le but ? Moi je vois surtout qu'il s'attaque à des femmes où il sait qu'il a le dessus.
Lina n'apparait pas en filigrane dans sa vie, parce que nous ne savons rien de sa vie. Ses proches avaient peut être repérés des éléments, perçus des choses. Ils ne sont pas intervenus dans les médias. (hors ex)
C'est mon sentiment personnel qu'il n'était pas le chauffeur au volant de la voiture lors de la disparition de Lina.
Et ce, pour les raisons et d'autres que je vous ai présentées.
Nous n'avons pas la même perception de l'affaire, mais ce n'est pas grave, l'important est que nous ayons pu échanger nos point de vue.
Il faudrait un miracle pour qu'elle soit encore en vie, et l'avenir nous dira, peut être, quelle est l'issue finale de cette triste affaire.
Bonne soirée.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Ness Lun 5 Aoû 2024 - 21:11

237897ŦJefke a écrit:
237894ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, j'aime beaucoup votre candeur.
Avant de se suicider, SG devait absolument avouer avoir enlevé/tué Lina ?!
LOL comme ils disent...
Pas forcément avouer qu'il avait enlevé ou tué Lina.
Il aurait pu employer des mots comme :"ayant commis l'irréparable.." où d'autres mots dans le même genre sans citer de nom, mais il n'évoque que sa descente aux enfers et sa perte d'humanité devant ses enfants. Mais rien sur ce qui a du rester gravé dans sa tête.
Quelqu'un qui vas se pendre n'a plus rien a perdre, il est père et aurait pu penser aux parents de Lina.
Waoouh !
Mais quelle humanité !
Le pauvre !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Jefke Lun 5 Aoû 2024 - 21:29

237913ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke : sa "perte d'humanité" ne peut-elle pas correspondre à l'assassinat d'une jeune fille ?!
Encore une fois, je n'accuse pas, je cherche comme toi à traduire ses mots, ses gestes.
Je remet juste les mots: "J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite".
Il vient d'une vie familiale avec femme et enfants, à une vie de clochard, de toxico et de délinquant.
Il ne doit cette situation qu'a lui même et à son refus de prendre ses médocs.
Il avait un sursis de 15 mois au dessus de sa tête suite aux faits de Janvier 2024 et là il allait etre jugée le 22 juillet pour les faits d'Aout 2023, donc le sursis allait tomber et se trouver derrière les barreaux.
Enlevons un instant l'idée qu'il ai enlevé Lina.
Est ce que sa lettre reflète sa situation? Bien sûr, des 100aines de personnes se retrouvent dans cette situation sans qu'on en parle.
La seule différence est qu'il a conduit une voiture dans laquelle on a trouvé l'ADN de Lina.
Est ce que ça le condamne? Je n'en sais rien, je doute, mais je ne le condamne pas d'office.
Whait and see.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Casta Lun 5 Aoû 2024 - 21:43

237896ŦPondyness a écrit:On apprendra peut être dans quelques jours, semaines que SG ne détient la voiture que depuis octobre ou décembre. Mais en l'état actuel, il y a des éléments qui laissent penser que malheureusement c'est lui qui a croisé Lina.
Ou alors l'auteur est un géni ! Il a trouvé le bipolaire/border de service, primo-délinquant et lui a tout mis sur le dos ;-) le pigeon idéal.

Pondyness,

La procureure Renzi n'a mentionné aucun suspect dans son communiqué du 26 juillet. Elle a indiqué que l'ADN de Lina avait été retrouvé dans une voiture qui avait été repérée à un endroit et dans un créneau horaire qui pouvait correspondre à ceux de la disparition de Lina.

On peut éventuellement se demander si tout ce qui a été diffusé dans les médias dans les jours qui ont suivi et qui ont désigné clairement Samuel Gonin en tant que suspect, sont des fuites incontrôlées et indésirables ou des fuites savamment orchestrées depuis Strasbourg.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 21:53

En tout cas s'il est innocent en ce qui concerne Lina, c'est clairement un manquement de la part des autorités judiciaires. Car c'est jeter en pâture un innocent. Salir sa réputation (c'etait pas un ange cela dit ; même sans son implication dans l'enlèvement, mais là il est clairement associé à la disparition de Lina et le restera), salir ses proches, ses enfants...
La justice sait museler les médias lorsqu'elle le veut...

C'est pourquoi j'ose espérer qu'il y a des éléments solides à l'encontre de SG, dont nous n'avons pas connaissance.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 21:59

Merci pour l'info @Checkerboard, vous savez pourquoi ? Où avez-vous lu ça ?

Il y a un Robert Robbe à Nayemont les fosses.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Screen27

À 30 km de Plaine.


Dernière édition par Pondyness le Lun 5 Aoû 2024 - 22:08, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Cali Lun 5 Aoû 2024 - 22:06

Comme quoi, c'est intéressant de voir que nous ne percevons pas les choses de la même manière.
Pour moi, les mots qu'il emploi dans sa dernière lettre, dans le contexte précis où il est suspecté de l'enlèvement d'une jeune fille, cela reflète bien un aveu pour un fait de cette gravité là.
Hors contexte, cela peut vouloir tout et rien dire, dans ce contexte là, cela serait un drôle de hasard qu'un homme se suicide en laissant une lettre de ce type, alors qu'il est suspecté d'avoir conduit une voiture où l'ADN de Lina a été retrouvé.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par irène Lun 5 Aoû 2024 - 22:13

Message par checkerboard Aujourd'hui à 21:28

Aujourd'hui à 19h27, Kassandra88 a écrit :
Aujourd'hui à 17h38, Pondyness a écrit :

Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais il y a une famille G. à une 50taine de Kms de Plaine:

https://www.pagesjaunes.fr/pros/57007788
Bonsoir Kassandra88, chercher peut être sous le nom de Robbe ( j'ai lu quelque part qu'il aurait changer de nom plus tard en S.G.

bonsoir. Pouvez vous nous donner des détails sur ce changement de nom ? ce n'est pas facile de changer de nom, en France, il faut une bonne raison???

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 22:16

Apparemment ce n'est pas très compliqué @Irene.

Depuis son entrée en vigueur le 1er juillet 2022, la loi relative au choix du nom issu de la filiation permet à tout Français majeur de choisir de porter le nom de son père, de sa mère ou les deux. Par exemple, une personne s’appelant Durand, dont le père s’appelle aussi Durand et la mère Martin peut choisir comme nouveau nom Durand Martin, Martin Durand ou Martin.

« Un an plus tard, la Justice a été au rendez-vous pour 70 000 personnes qui ont bénéficié de ce nouveau droit afin de pouvoir porter le nom de leur choix », s’est félicité Éric Dupond-Moretti. Gratuite et rapide, la procédure simplifiée de changement de nom s’effectue sur simple demande devant l’officier d’état civil de la mairie de son domicile ou de son lieu de naissance. Aucun motif légitime ne doit être apporté par le demandeur, qui ne peut toutefois utiliser ce droit qu’une seule fois au cours de sa vie.

https://www.justice.gouv.fr/actualites/actualite/procedure-simplifiee-changement-nom-70000-demandes#:~:text=Gratuite%20et%20rapide%2C%20la%20proc%C3%A9dure,de%20son%20lieu%20de%20naissance.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Pondyness Lun 5 Aoû 2024 - 22:18

C'est peut être dans ce cas le nom de sa mère. Pourquoi renier le nom de son père ? Si c'est avéré, c'est un acte fort.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par irène Lun 5 Aoû 2024 - 22:24

en effet, qu'un garçon récuse le nom de son père, ce serait un acte fort (si on est dans ce cas de figure). En tous cas, merci de ta réponse.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t574-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-14

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum