Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Isabella Dim 4 Aoû - 19:37

Merci pour me zapper, cela fait plaisir.
Bonne chasse et enquête si vous trouvez confused🫣🥵
Isabella
Isabella

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14 - Page 35 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14

Message par Hercule-Poirot Dim 4 Aoû - 19:39

Isabella a écrit:Merci pour me zapper, cela fait plaisir.

Le droit à une réponse n'existe pas, il faut vivre avec ...

Hercule-Poirot

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 19:44

237745ŦHercule-Poirot a écrit:
Isabella a écrit:Merci pour me zapper, cela fait plaisir.

Le droit à une réponse n'existe pas, il faut vivre avec ...
Mis en ignore list depuis une semaine, cela me fait des vacances.
Lire 10 messages qui disent la même chose, pour finalement ne rien dire, non merçi.
Jefke
Jefke

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Capucine67 Dim 4 Aoû - 20:12

Bonjour.  
 Moi j'aimerais bien savoir ce que Robert pense de la photo de SG qu'il a sans doute vue dans la presse  ou que les gendarmes lui ont peut être montrée. Parce que son temoignage est encore et toujours capital .
S'il peut le reconnaître formellement alors c'est forcément SG qui a enlevé Lina mais sinon rien ne le prouve , il avait juste en sa possession une voiture qui a transporté Lina .

Capucine67

Message par checkerboard Dim 4 Aoû - 20:12

237729ŦLisa a écrit:@Jefke ,  Sophie voulait dire nettoyées je suppose et invisibles sans recherche spécifique.
Mais bon c'est vrai qu'un véhicule (tissus)ne se nettoie pas comme un sol.
Mais sinon pourquoi cette recherche d'un corps comme si ils étaient sûrs de ce "fait" ?
peut être une possibilité comme une autre et pas forcément la seule. PAS forcément du sang mais une supposition en fonction de l'arrêt prolongé (tout relatif ??? combien de temps ?)  du véhicule.
En comparaison:
Pour Emile, on a détruit une dalle, sondé une étendue d'eau, suspecté un gamin, perquisitionné des maisons même très éloignées du Haut Vernet et pour quel résultat ?. Tout cela sans avoir la preuve à l'époque d'un enfant décédé dont on retrouve par hasard son crâne 9 mois plus tard.

( pour comparer les petites Julie et Mélissa ne sont pas mortes (le jour de leur disparition 24 juin 1995,elles seraient mortes le 24 mars 1996 et auraient été enterrées le 27 mars 1996 selon les dires de Dutroux ., et d'ailleurs les 2 dernières victimes kidnappées à des dates différentes par Dutroux ont été libérées par la police  le 15 août 1996 .Le 28 mai 1996, Sabine Dardenne, 12 ans, disparaît près de Tournai, et le 9 août Laetitia Delhez, 14 ans, disparaît à Bertrix).

Chercher assidument, fouiller assidument ne prouve pas qu'il y ait des preuves irréfutables, mais sans doute des suspicions, des probabilités +/- fortes, cela fait partie du boulot.

Dernière édition par checkerboard le Dim 4 Aoû - 20:16, édité 1 fois

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Lisa Dim 4 Aoû - 20:18

Merci pour vos réponses concernant cette recherche d'un corps, oui vous avez raison, tout espoir n'est peut être pas perdu. Même si se retrouver dans un réseau de prostitution ou autre n' est pas mieux :-(
Lisa
Lisa

Message par Hercule-Poirot Dim 4 Aoû - 20:20

237751ŦCapucine67 a écrit:Bonjour.  
 Moi j'aimerais bien savoir ce que Robert pense de la photo de SG qu'il a sans doute vue dans la presse  ou que les gendarmes lui ont peut être montrée. Parce que son temoignage est encore et toujours capital .
S'il peut le reconnaître formellement alors c'est forcément SG qui a enlevé Lina mais sinon rien ne le prouve , il avait juste en sa possession une voiture qui a transporté Lina .

Je crains que Robert n'est pas en mesure de confirmer ou infirmer la présence de SG dans cette voiture mais peut-être reconnaît il la voiture si on lui présente une photo ...

Hercule-Poirot

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 20:26

237755ŦHercule-Poirot a écrit:

Je crains que Robert n'est pas en mesure de confirmer ou infirmer la présence de SG dans cette voiture mais peut-être il reconnaît la voiture si on lui présente une photo ...
Je me demande si cela n'a pas déjà été fait.
De toute façon son témoignage concernant le chauffeur était vague, ainsi que le modèle de voiture (tout les modèles se ressemblent +/-)
Par contre il n'a jamais changé d'avis concernant Lina, son coucou et son sourire.
Jefke
Jefke

Message par Casta Dim 4 Aoû - 20:38

237734ŦEnquêteur86 a écrit:
237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Il a donc tué personne ...

Effectivement, s'il l'écrit, ça change tout... Rolling Eyes  Bref, encore une fois, je ne l'accuse pas, je dis juste qu'il a été au moins une fois au mauvais endroit et peut-être au mauvais moment dans la disparition de Lina.
Il n'a peut-être tué personne mais enlever une jeune fille et la laisser quelque part, encore en vie, seule ou entre les mains de tiers, ça reste possible.

Samuel n'a pas écrit ça, Charles.

Voici le passage de l'article que Ju57ine a posté ici :

"Ce malaise, Samuel Gonin en avait fait état, lors de son passage aux mains de la justice narbonnaise, après sa tentative d’échapper aux motards de la douane. "Je suis un sale type, j’ai failli tuer des gens" avait-il reconnu. "Il disait aussi qu’il avait tout perdu depuis qu’il avait arrêté de suivre son traitement pour sa dépression" précise une bonne source.

https://legrele.forumactif.org/t571p550-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-14#237381

Il faut rappeler que cela date du mois de janvier, sept mois avant que cet homme mette fin à ses jours.

Je n'ai pas la moindre idée du degré d'implication qu'a pu avoir Samuel G. dans la disparition de Lina.
On ne dispose que de bribes d'informations pour tenter de se faire une petite idée. C'est bien là le problème.

Tout est possible, y compris le fait que son suicide soit un meurtre déguisé. Qui sait ?

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par checkerboard Dim 4 Aoû - 20:41

Je crains que Robert n'est pas en mesure de confirmer ou infirmer la présence de SG dans cette voiture mais peut-être reconnaît il la voiture si on lui présente une photo ...

Une autre interrogation de ma part  si Robert  a été attiré par le "salut" de Lina, et a pu entre-apercevoir rapidement le conducteur, aurait-il pu par exemple ne pas voir une autre personne à l'arrière du véhicule ? ( si le véhicule , par exemple, est passé +/- rapidement devant Robert ).
Un témoignage visuel rapide ne permet pas de capter tous les détails, surtout lorsque l'on se focalise sur une personne.
( voir ce test d'attention sélective )
https://www.youtube.com/watch?v=-VnhNf9DeQA

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 20:43

237752Ŧcheckerboard a écrit:
peut être une possibilité comme une autre et pas forcément la seule. PAS forcément du sang mais une supposition en fonction de l'arrêt prolongé (tout relatif ??? combien de temps ?)  du véhicule.
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'arrêt à durer 1h30 (à confirmer). C'est long pour un  arrêt sanitaire.
Et même pour un échange de voiture à voiture.
Jefke
Jefke

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 20:46

237761Ŧcheckerboard a écrit:

Une autre interrogation de ma part  si Robert  a été attiré par le "salut" de Lina, et a pu entre-apercevoir rapidement le conducteur, aurait-il pu par exemple ne pas voir une autre personne à l'arrière du véhicule ? ( si le véhicule , par exemple, est passé +/- rapidement devant Robert ).
Un témoignage visuel rapide ne permet pas de capter tous les détails, surtout lorsque l'on se focalise sur une personne.
( voir ce test d'attention sélective )
https://www.youtube.com/watch?v=-VnhNf9DeQA
Malheureusement on ne le saura jamais.
Jefke
Jefke

Message par checkerboard Dim 4 Aoû - 21:00

237762ŦJefke a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, l'arrêt à durer 1h30 (à confirmer). C'est long pour un  arrêt sanitaire.

Ou tout simplement faire  un jogging, se reposer, une sieste, un pique nique, ???
Ce que font beaucoup de quidams en balade.
...Ou prendre sa (ses ) doses et  apprécier à l'aise les effets tant recherchés ( qui sait )...
edit: c'est pas pour dédouaner ce type, juste pour dire que l'on n"a pas assez d'éléments détaillés, fiables qui ont fuités que pour en conclure à une culpabilité certaine de ce personnage dans le sort réservé à Lina.

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 21:10

237765Ŧcheckerboard a écrit:
237762ŦJefke a écrit:

Ou tout simplement faire  un jogging, se reposer, une sieste, un pique nique, ???
...Ou prendre sa (ses ) doses et  apprécier à l'aise les effets tant recherchés ( qui sait )...
edit: c'est pas pour dédouaner ce type, juste pour dire que l'on n"a pas assez d'éléments détaillés, fiables qui ont fuités que pour en conclure à une culpabilité certaine de ce personnage dans le sort réservé à Lina.
Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais n'oubliez quand même pas qu'on a retrouver l'ADN de Lina dans ce véhicule.
Alors le pique-nique, le jogging, la fumette, je crois qu'on peut oublier.
Jefke
Jefke

Message par Enquêteur86 Dim 4 Aoû - 21:25

@Casta : "Samuel n'a pas écrit ça, Charles.

"Ce malaise, Samuel Gonin en avait fait état, lors de son passage aux mains de la justice narbonnaise, après sa tentative d’échapper aux motards de la douane. "Je suis un sale type, j’ai failli tuer des gens" avait-il reconnu. "Il disait aussi qu’il avait tout perdu depuis qu’il avait arrêté de suivre son traitement pour sa dépression" précise une bonne source.
"

Qu'il l'ait écrit ou prononcé verbalement n'en fait pas une preuve probante de toute façon. Un homme sujet à la bipolarité, fragilisé, sous pression et éventuellement sous l'emprise de substances diverses pourrait d'ailleurs affirmer qu'il a tué quelqu'un sans l'avoir fait...

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Jefke Dim 4 Aoû - 21:41

237768ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : "Samuel n'a pas écrit ça, Charles.

"

Qu'il l'ait écrit ou prononcé verbalement n'en fait pas une preuve probante de toute façon. Un homme sujet à la bipolarité, fragilisé, sous pression et éventuellement sous l'emprise de substances diverses pourrait d'ailleurs affirmé qu'il a tué quelqu'un sans l'avoir fait...
Sauf que s'il est coupable, en 10 mois de galère, avec sa bipolarité et son addiction aux drogues, il ne s'est jamais épanché à personne dans des périodes de délire incontrôlables. Meme pas un témoignage "troublant", ni aucune évocation concernant Lina.
Mais là silence complet.
Jefke
Jefke

Message par Cali Dim 4 Aoû - 22:16

237710ŦCasta a écrit:Bonjour Cali

Qui n'a pas vécu auprès d'une personne atteinte de bipolarité ne peut pas imaginer à quel point cette maladie peut faire perdre à la personne qui en souffre, en phases "up", le sens des réalités, des valeurs morales et la mesure des conséquences de ses actes, et, en phases "down", amener de façon parfois soudaine à une profonde dépression pouvant conduire à des tentatives de suicides

Difficile de réaliser la gravité de cette maladie,  si on n'a pas vécu auprès de quelqu'un qui en souffre. En outre, c'est une maladie qui exige un traitement médicamenteux délicat et/ou au minimum, un suivi psychologique à vie.

C'est très bien résumé, Casta, merci yess

Cali

Message par Cali Dim 4 Aoû - 22:24

https://santemaintenant.com/trouble-bipolaire-quand-la-sexualite-est-surchargee/

Pour ceux qui se posent la question d'une possible pulsion sexuelle.

Cali

Message par checkerboard Dim 4 Aoû - 23:38

237767ŦJefke a écrit:
237765Ŧcheckerboard a écrit:
237762ŦJefke a écrit:

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais n'oubliez quand même pas qu'on a retrouver l'ADN de Lina dans ce véhicule.
Alors le pique-nique, le jogging, la fumette, je crois qu'on peut oublier.

ce n'est pas de l'ironie, je n'oublie pas l'ADN, on n'est même pas certain que ce soit lui qui a volé la voiture, et depuis quand elle était en sa possession, ni si Robert a bien vu la même voiture.
Si on me dit qu'il était bien en possession de cette voiture au moment de la disparition de Lina, alors il n'y aura plus de doute sur son implication.
Pour l'instant les autorités n'ont pas confirmé ce fait.
Ce sont les recherches ( infructueuses pour l'instant ) qui induisent pour les médias sa culpabilité, c'est une forte probabilité, mais encore insuffisante, comme certitude.

Cette personne "malade" s'est suicidée sans avouer de crime, et on n'a pas encore retrouvé de corps, ce n'est pas suffisant pour moi pour en conclure quoi que ce soit pour l'instant, du point de vue criminel.

une autre possibilité:

Et si la voiture volée (à l'arrêt durant 1h 1/2 dans les environs ) et dans laquelle on a trouvé l'ADN de Lina, avait attendu patiemment une autre voiture conduite peut-être par une personne connue de Lina, dans laquelle elle serait montée en confiance et que Robert a vu un peu plus tard

J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Pondyness Lun 5 Aoû - 9:44

237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php

Il a donc tué personne ...

Bonjour à tou(te)s,

Au moment de son suicide, il n'est pas identifié comme le kidnappeur de Lina.
"J'ai failli tuer des gens..." ; c'est une phrase qui lui permet de garder la face vis à vis de ses deux fils.
Dans son délire il peut aussi occulter la mort de Lina. La nier pour qu'elle n'existe pas.

Donc cette lettre de suicide ne le disculpe pas du tout, au contraire.

Je suis surprise que Robert n'ait pas mentionné la plaque allemande, ni le bon modèle/couleur du véhicule ; c'est pourquoi le coucou fait soit disant par Lina est probablement une erreur.

Dernière édition par Pondyness le Lun 5 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant