Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14
+46
Peter.H
Van-JM
Moomoo
Tivier
sylvynipa
Enquêteur86
CompteGouttes
Kalinka
max55
isulgur
Nisilde
checkerboard
Guiller
Nobu Kyoto
Cali
Sophie
Isild
Zigoto2b
ruth
Ness
ATP
Pondyness
pyrénéen
Raph_
Yanso75000
Hagnesta-Hill
joséphine
Electra
Martin
Ju57ine
Elly
serghe
anabase
lily29
Kassandra88
PonkyDonk
Sourisverte
Jefke
Datcha34
Isabella
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Capucine67
audoigt
Lisa
50 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 14
237703ŦTivier a écrit:237700ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
Si SG était en possession de la voiture en août lors du braquage de la petite épicerie il est fort possible qu’il circulait avec en septembre.
quelqu’un dans le forum a évoquer le fait qu’il avait racheter la voiture à un sdf pour 100 euros ce qu’il a dû dire aux officier de police pour ce dédouaner du vol à mon avis.
Sachant qu’il prend des risques inconsidérable en braquant cette petite épicerie sans cherchait à cacher son visage ou à détecter une éventuel caméra à l’intérieur du magasin puis vole une grand mère à la sauvette en pleine rue sans se soucier des conséquences et des témoins qui auraient pu l’apercevoir avec cette même voiture volée le gars semble complètement hors contrôle ni logique dans sa façon de procéder donc pour ma part il ne serait pas étonnant qu’il n’est pas chercher à se débarrasser du véhicule après avoir tuer lina.
Il l’a peut être nettoyer du mieux qu’il pouvait les traces de cette jeune fille en pensant avoir fait le nécessaire si c’était son seul moyen de commotion à ce moment là pour effectuer ses déplacements pour récupérer sa drogue il a dû la conservé malgré les risque qu’il encourait.
Bonjour,
Les vols d'aout ont eu lieu à côté de chez lui. Il n'a pas eu besoin de voiture (cela dit il en avait une à lui indépendemment de la Ford volée) et n'en a manifestement pas utilisé.
Lorsqu'il a été arrêté en 2024 avec la ford puma volée il a expluqué l'avour acheté 100 euros à un SDF ce qui n'a ni queue ni tête.
Je partage le fait qu'au point de non retour psychiatriqye ou il en était il n'a pas du avoir des réactions rationnelle. Et que s'il a enlevé Lina il a tout à fait pu conserver ce vehicule. Contrairement â ce qui a été dit plus haut les gendarmes ont dit très peu de choses à l'epoque. Juste qu'ils etidiaient les caméras de sécurité. Tu parles d'un scoop. Simon, si c'est lui, n'avait à ce moment pas moyen de penser qu'eventuellement son vehicule avait été vu par une caméra d'autant qu'il n'était pas un local.
Et penser qu'un individu ayant commis un acte grave va forcément se débarasser de son vehicule est faux. Fourniret par exempke, et sans comparaison aucune, a conservé son fourgon (sans le nettoyer vu le nobre de poils trouvés). Je ne pense pas non plus que Vérove ait détruit sa voiture aprês Ingrid. Pareil pour le prédateur des bois.
Il est possible que cette voiture volée est passée par plusieurs mains. Le voleur et probablement aussi le ravisseur de Lina voulait s'en débarrasser assez vite après l'enlèvement de Lina. Peut-être connait il un copain qui cherchait une voiture bon marché et qui ne demandait pas trop en ce qui concerne les papiers. Et ce deuxième voyou l'a peut-être vendu encore moins cher à SG ...
Hercule-Poirot
J'entends vos doutes, vos suspicions. Mais combien de voleurs de voitures, de conducteurs de voitures volées, se sont suicidés très récemment en déclarant "J'ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité; je dois partir !" ?!
Un seul et bien identifié.
Je n'affirme pas qu'il est le coupable de l'enlèvement mais il y'a des éléments à charge, des faisceaux de présomption, non ?
Je n'affirme pas qu'il est le coupable de l'enlèvement mais il y'a des éléments à charge, des faisceaux de présomption, non ?
Enquêteur86
Il laisse un dernier message où, en fait il explique sa descente aux enfers qu'on a appris par après avec tout les témoignages de son ex, des psys etc....237712ŦEnquêteur86 a écrit:J'entends vos doutes, vos suspicions. Mais combien de voleurs de voitures, de conducteurs de voitures volées, se sont suicidés très récemment en déclarant "J'ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité; je dois partir !" ?!
Honneur, dignité humanité.. En aucun cas il dit qu'il a "commis l'irréparable". C'est son dernier message avant de se pendre.
Je crois même qu'il a dit à un psy: 'j'ai failli tuer des personnes".
Jamais dans ses délires de bipolaire et de camé il a évoqué a qui que ce soit l'enlèvement et le meurtre de Lina, sinon on aurait déjà des témoignages.
Jefke
Merci Cali pour votre réponse.
C'est possible donc.
En tous cas il souffrait depuis longtemps de cette maladie et prenait de la drogue depuis son plus jeune âge et n'a pas fait l'objet jusque là de plainte pour agression sexuelle.
De toutes façons, les enquêteurs trouveront certainement ( voire ont déjà trouvé) des éléments permettant d'établir si ce SG était déjà en possession de cette ford puma en septembre ou pas .
En attendant ils appellent à la prudence quant à son éventuelle implication.
C'est possible donc.
En tous cas il souffrait depuis longtemps de cette maladie et prenait de la drogue depuis son plus jeune âge et n'a pas fait l'objet jusque là de plainte pour agression sexuelle.
De toutes façons, les enquêteurs trouveront certainement ( voire ont déjà trouvé) des éléments permettant d'établir si ce SG était déjà en possession de cette ford puma en septembre ou pas .
En attendant ils appellent à la prudence quant à son éventuelle implication.
Lisa
237695Ŧcheckerboard a écrit:Une petite interrogation de ma part ( peut être idiote, car je n'ai fait que survoler les réflexions des intervenants sur ce topic)
Est-il possible que la petite ne soit pas tuée par SG, et qu'elle ait été vendue à des trafiquants (réseaux).
L'arrêt prolongé pour passer d'une voiture à une autre par exemple.
Ce qui expliquerait l'échec des recherches récentes d'un cadavre.
Car , enfin, j'ai pu lire par ci, par là, que l'on parle de SG, comme d'un assassin, mais est-ce prouvé ?
C'est une possibilité qui m'a toujours paru plausible pour ma part, et tant qu'on n'a pas retrouvé de corps je pense qu'on ne peut exclure que Lina ait été intégrée de force dans un réseau. J'avais envisagé une dette de drogue, et justement ce suspect SG semble avoir été un gros consommateur qui aurait pu en avoir une aussi.
Il faut laisser les recherches suivre leur cours et patienter.
L'enfer, c'est les autres.
Electra
... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...
https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php
Il a donc tué personne ...
https://www.midilibre.fr/2024/08/01/disparition-de-lina-5000-eur-voles-un-traitement-medical-stoppe-nos-revelations-sur-le-passage-a-narbonne-du-suspect-samuel-g-12118237.php
Hercule-Poirot
Faudrait voir avec Casta, mais je pense que ce centre n'était pas encore ouvert en Septembre2023.
Et pourquoi chercher un tel établissement à 200km de chez lui, alors qu'il doit y en avoir dans la région de Besançon?
Jefke
Bonsoir. Si les enquêteurs cherchent un cadavre c est qu il doit y avoir de très grosses taches de sang dans le véhicule.237695Ŧcheckerboard a écrit:Une petite interrogation de ma part ( peut être idiote, car je n'ai fait que survoler les réflexions des intervenants sur ce topic)
Est-il possible que la petite ne soit pas tuée par SG, et qu'elle ait été vendue à des trafiquants (réseaux).
Car , enfin, j'ai pu lire par ci, par là, que l'on parle de SG, comme d'un assassin, mais est-ce prouvé ?
Sophie
237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...
Bien vu Hercule !
Lisa
Et SG continue à rouler avec ce véhicule pendant des mois sans s'en soucier?237723ŦSophie a écrit:Bonsoir. Si les enquêteurs cherchent un cadavre c est qu il doit y avoir de très grosses taches de sang dans le véhicule.237695Ŧcheckerboard a écrit:Une petite interrogation de ma part ( peut être idiote, car je n'ai fait que survoler les réflexions des intervenants sur ce topic)
Et les gars qui ont mis la voiture à la fourrière n'ont rien remarqué?
Jefke
Bonjour tout le monde.
Merci pour vos hypothèses et impressions et certitudes.
Je voulais juste relever que le psychiatre qui suivait SG avait notifié sa dangerosité.
Quand on dit dangereux c'est qu'il peut être violent ?
Blesser ?
Tuer ? Le pire
Il y a des gens sur le forum qui sont dans le domaine psy ou qui ont côtoyé peut être ce genre de personnes qui ont des problèmes psychiatriques....
Pour vous cela veut dire quoi la dangerosité !
Je voulais juste relever que le psychiatre qui suivait SG avait notifié sa dangerosité.
Blesser ?
Tuer ? Le pire
Il y a des gens sur le forum qui sont dans le domaine psy ou qui ont côtoyé peut être ce genre de personnes qui ont des problèmes psychiatriques....
Isabella
@Jefke , Sophie voulait dire nettoyées je suppose et invisibles sans recherche spécifique.
Mais bon c'est vrai qu'un véhicule (tissus)ne se nettoie pas comme un sol.
Mais sinon pourquoi cette recherche d'un corps comme si ils étaient sûrs de ce "fait" ?
Mais sinon pourquoi cette recherche d'un corps comme si ils étaient sûrs de ce "fait" ?
Lisa
Je pense je ne suis pas psy c'est mon ressenti qu'il était tellement au plus mal qu'il aurait pu commettre le pire.
En fait ce mec prenait pas son traitement c'est comme si il voulait ne pas s'en sortir non ?
A mon avis avant de tuer quelqu'un il s'est tué car il était irrécupérable si je puis dire, il s'était au bout de sa vie.
Vu comment il vivait !!
A mon avis voyait il ses enfants ?
As part ses parents il avait des copains, des amies,
Il avait dégringole avec un non retour.
Nb je n'ai pas de compassion pour lui.
Pourquoi ne pas se soigner ?
Est ce que l'on peut soigner ces personnes ????
En fait ce mec prenait pas son traitement c'est comme si il voulait ne pas s'en sortir non ?
A mon avis avant de tuer quelqu'un il s'est tué car il était irrécupérable si je puis dire, il s'était au bout de sa vie.
Vu comment il vivait !!
A mon avis voyait il ses enfants ?
As part ses parents il avait des copains, des amies,
Il avait dégringole avec un non retour.
Nb je n'ai pas de compassion pour lui.
Pourquoi ne pas se soigner ?
Est ce que l'on peut soigner ces personnes ????
Isabella
237728ŦIsabella a écrit:Bonjour tout le monde.
Blesser ?
Tuer ? Le pire
Oui c'est bizarre de considérer que quelqu'un est dangereux et de le laisser en liberté.
Lisa
Enquêteur86 a écrit:J'entends vos doutes, vos suspicions. Mais combien de voleurs de voitures, de conducteurs de voitures volées, se sont suicidés très récemment en déclarant "J'ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité; je dois partir !" ?!
Selon nos confrères, le jeune homme de 22 ans s’est tué dans une sortie de route. Avant l’accident, il avait été contrôlé à 185 km/h au volant d'une BMW Série 3 coupé mais les gendarmes ne l’avaient pas pris en chasse.
https://www.lindependant.fr/2024/01/18/affaire-lina-il-sest-tue-dans-un-accident-de-voiture-benjamin-lex-petit-ami-de-ladolescente-de-15-ans-est-mort-8-jours-apres-sa-disparition-11703622.php
Je chercherais le ravisseur de Lina plutôt dans ce milieu de poseur de voitures puissantes. Si on a pas le moyens de s'acheter une on la vole ...
Hercule-Poirot
237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...
Effectivement, s'il l'écrit, ça change tout... Bref, encore une fois, je ne l'accuse pas, je dis juste qu'il a été au moins une fois au mauvais endroit et peut-être au mauvais moment dans la disparition de Lina.
Il n'a peut-être tué personne mais enlever une jeune fille et la laisser quelque part, encore en vie, seule ou entre les mains de tiers, ça reste possible.
Enquêteur86
Sûr je n'en sait rien.237729ŦLisa a écrit:@Jefke , Sophie voulait dire nettoyées je suppose et invisibles sans recherche spécifique.
L'ADN de Lina est trouvé dans cette voiture et cette voiture s'est arrêté pendant un long moment à un endroit. Et donc il faut fermer des portes.
Il est donc normal qu'ils aillent chercher là.
Après 10 mois de disparition sans traces dans la majorité des cas, quand il y a enfin un indice, on cherche malheureusement plus un corps que la personne physique.
Jefke
237734ŦEnquêteur86 a écrit:237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...
Effectivement, s'il l'écrit, ça change tout... Bref, encore une fois, je ne l'accuse pas, je dis juste qu'il a été au moins une fois au mauvais endroit et peut-être au mauvais moment dans la disparition de Lina.
Il n'a peut-être tué personne mais enlever une jeune fille et la laisser quelque part, encore en vie, seule ou entre les mains de tiers, ça reste possible.
.. ou il pensait à la dame de 93 ans ...
Hercule-Poirot
les gars de la fourrière entreposent seulement le véhicule. Il a pu être nettoyé en enlevant les tapis comme Lelandais. Pour qu'elle raison les gendarmes recherchent un cadavre et non des filières de prostitution.237727ŦJefke a écrit:Et SG continue à rouler avec ce véhicule pendant des mois sans s'en soucier?237723ŦSophie a écrit:Bonsoir. Si les enquêteurs cherchent un cadavre c est qu il doit y avoir de très grosses taches de sang dans le véhicule.237695Ŧcheckerboard a écrit:Une petite interrogation de ma part ( peut être idiote, car je n'ai fait que survoler les réflexions des intervenants sur ce topic)
Sophie
237735ŦJefke a écrit:Sûr je n'en sait rien.237729ŦLisa a écrit:@Jefke , Sophie voulait dire nettoyées je suppose et invisibles sans recherche spécifique.
L'ADN de Lina est trouvé dans cette voiture et cette voiture s'est arrêté pendant un long moment à un endroit. Et donc il faut fermer des portes.
Il est donc normal qu'ils aillent chercher là.
Après 10 mois de disparition sans traces dans la majorité des cas, quand il y a enfin un indice, on cherche malheureusement plus un corps que la personne physique.
Oui, c'est vrai. Dans l'affaire de Natascha Kampusch ils ont commencé à chercher son cadavre six semaines après la disparition pour la retrouver 8 ans plus tard vivante.
Hercule-Poirot
peut être dangereux pour lui même.237731ŦLisa a écrit:237728ŦIsabella a écrit:Bonjour tout le monde.
Blesser ?
Tuer ? Le pire
Oui c'est bizarre de considérer que quelqu'un est dangereux et de le laisser en liberté.
Sophie
Ils recherchent un cadavre parce que le véhicule s'est arrêtée dans une région boisée pendant un long moment après sa disparition.237737ŦSophie a écrit:les gars de la fourrière entreposent seulement le véhicule. Il a pu être nettoyé en enlevant les tapis comme Lelandais. Pour qu'elle raison les gendarmes recherchent un cadavre et non des filières de prostitution.237727ŦJefke a écrit:Et SG continue à rouler avec ce véhicule pendant des mois sans s'en soucier?237723ŦSophie a écrit:Bonsoir. Si les enquêteurs cherchent un cadavre c est qu il doit y avoir de très grosses taches de sang dans le véhicule.237695Ŧcheckerboard a écrit:Une petite interrogation de ma part ( peut être idiote, car je n'ai fait que survoler les réflexions des intervenants sur ce topic)
Nulle doute que la filière de prostitution a et est encore envisagé, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller chercher un corps, là où la voiture a passer beaucoup de temps.
Jefke
Et à son parcours quand il a été poursuivi par les douaniers...237736ŦHercule-Poirot a écrit:237734ŦEnquêteur86 a écrit:237721ŦHercule-Poirot a écrit:... Je souffre trop, c’est mieux ainsi. Je suis un sale type, j'ai failli tuer des gens ...
.. ou il pensait à la dame de 93 ans ...
Jefke
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40