Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Dépeceur de Mons 3

+9
NoTrespassing
Lili.1997
Pondyness
Cyclope
Sourisverte
Kassandra88
mimi
Van-JM
el gringo
13 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Dim 25 Aoû 2024 - 12:58

El gringo à écrit :
j'écrivais :

Cette possibilité envisagée de tueur unique et ambidextre était, de mon point de vue, rejetée par l'idée que deux types de nœuds auraient été employés pour fermer les sacs.
Aussi par le fait que l'individu aperçu par monsieur Palmieri, correspondait au PR de l'un des deux individus aperçus à la rue Emile V. De même que le type de véhicule, et sa couleur.
Dans cette optique, si il y a ambidextre, il y a quand même deux auteurs. Mais il ne s'agit que de mon avis. . .En tout les cas, ce suspect, il sent bon!

Bonsoir JM,

Effectivement, il y a beaucoup de témoignages qui impliquent deux personnes. Ensuite, pour les dépôts, ils devaient être deux car, certains endroits étaient trop risqués pour une seule personne. En étant à deux pour les dépôts, il y avait le conducteur qui faisait le guet et qui était prêt à partir en trombe si nécessaire, son complice s'occupait de jeter les sacs contenant les parties corporelles.

Salut El gringo,

Je le pense aussi, d'ailleurs je me demande via quelle portière cet individu aperçu à la rue du dépôt est rentré dans le véhicule. Si c'est la portière passager, il n'y a plus de doute à avoir.



Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Dim 25 Aoû 2024 - 13:06

Lili à écrit :

PS:
je sais c'est de la curiosté, mais tu sais qui sont les autres personnes sur la photo du coup?

Bonjour Lili,

Ne te réjouis pas trop vite, ils ont du se marier depuis tout ce temps lol!

parton

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Dim 25 Aoû 2024 - 13:55

240200ŦVan-JM a écrit:
El gringo à écrit :
j'écrivais :

Cette possibilité envisagée de tueur unique et ambidextre était, de mon point de vue, rejetée par l'idée que deux types de nœuds auraient été employés pour fermer les sacs.
Aussi par le fait que l'individu aperçu par monsieur Palmieri, correspondait au PR de l'un des deux individus aperçus à la rue Emile V. De même que le type de véhicule, et sa couleur.
Dans cette optique, si il y a ambidextre, il y a quand même deux auteurs. Mais il ne s'agit que de mon avis. . .En tout les cas, ce suspect, il sent bon!

Bonsoir JM,

Effectivement, il y a beaucoup de témoignages qui impliquent deux personnes. Ensuite, pour les dépôts, ils devaient être deux car, certains endroits étaient trop risqués pour une seule personne. En étant à deux pour les dépôts, il y avait le conducteur qui faisait le guet et qui était prêt à partir en trombe si nécessaire, son complice s'occupait de jeter les sacs contenant les parties corporelles.

Salut El gringo,

Je le pense aussi, d'ailleurs je me demande via quelle portière cet individu aperçu à la rue du dépôt est rentré dans le véhicule. Si c'est la portière passager, il n'y a plus de doute à avoir.



Bonjour JM,
C'est une très bonne question mais, d'après le témoignage de Monsieur Palmieri, l'individu serait reparti en trombe donc, il devait être le conducteur de la camionnette.
Par contre, avant la découverte des premiers sacs poubelle, des témoins ont vu deux individus dans un véhicule et ces derniers faisaient es allées et venues à la Rue Émile Vandervelde. Ce manège avait duré près de 45 minutes. A mon avis, ces deux personnes faisaient des repérages en vue de leurs futurs dépôts de sacs macabres.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Dim 25 Aoû 2024 - 15:54

Perso je trouve chaud,
que les témoins aient un tel souvenir précis plus d'un an et demi avant enfin presque
vue que les sacs sont retrouvés en mars 97 et que les premiers sacs déposés je sais plus trop quand mai je pense que c'est l'été 1996 (ou je me trompe?)
Sacré souvenir précis de témoin.
Et puis tourner 45 minutes pour chercher une place pour jeter des sacs dans cette rue c'est un peu tordu je pense.
Fin c'est que mon avis perso
mais moi ça me semble tiré par les cheveux
apres j'dit pas que j'ai raison hein Smile
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Dim 25 Aoû 2024 - 16:10

JM

Laughing
Quand même pas hein
ils pourraient être mon père
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Dim 25 Aoû 2024 - 16:20

Lili à écrit :

Perso je trouve chaud,
que les témoins aient un tel souvenir précis plus d'un an et demi avant enfin presque
vue que les sacs sont retrouvés en mars 97 et que les premiers sacs déposés je sais plus trop quand mai je pense que c'est l'été 1996 (ou je me trompe?) Un dépôt à eu lieu entre le 16 Mars 1997 ( enlèvement de Nathalie G.), et le 22 Mars 1997 ( Découverte des sacs).
Sacré souvenir précis de témoin.
Et puis tourner 45 minutes pour chercher une place pour jeter des sacs dans cette rue c'est un peu tordu je pense. L'objectif n'étant pas de trouver une place, mais je le suppose, d'éviter qu'il y ait des témoins. Il est aussi tordu, stupide, de jeter les sacs contenant les restes de plusieurs dépouilles au même endroit. Pourtant c'est ce qui est fait. Il est une réalité qui est qu'avec le temps, l'habitude s'installe chez les tueurs  ( en général), et qu'ils deviennent paresseux, et prennent des risques qu'ils pourraient éviter.
Fin c'est que mon avis perso
mais moi ça me semble tiré par les cheveux
apres j'dit pas que j'ai raison hein  Smile Moi non plus  Smile

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Dim 25 Aoû 2024 - 16:54

Ah oui déso j'avais pas pensé à cette période.
Je ne connais pas tout sur le bout des doigts :p

JM Clairement d'accord avec toi qu'avec l'habitude ils sont ptet comme tu dis plus paraisseux ou moins prudents etc
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Dim 25 Aoû 2024 - 17:01


On ne peut tout retenir Lili, c'est pareil pour moi aussi. De plus, contrairement à moi, tu dois assimiler beaucoup de matières pour tes études ( bravo pour ca!)


Concernant les mouvement à la rue Emile V. Il s'agirait, non pas d'un, mais de plusieurs témoins :

Publié le Jeu 23 Mar 2017, 23:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  - Tout d'abord, plusieurs témoins ont aperçu deux hommes à la « Rue Emile Vandervelde », avant que ne soient découverts les premiers sacs-poubelle.''

Les témoins supplémentaires accréditent généralement le premier. ''Testis unus, testis nullus'' dit on dans les tribunaux.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Dim 25 Aoû 2024 - 19:05

240237ŦVan-JM a écrit:
On ne peut tout retenir Lili, c'est pareil pour moi aussi. De plus, contrairement à moi, tu dois assimiler beaucoup de matières pour tes études ( bravo pour ca!)


Concernant les mouvement à la rue Emile V. Il s'agirait, non pas d'un, mais de plusieurs témoins :

Publié le Jeu 23 Mar 2017, 23:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  - Tout d'abord, plusieurs témoins ont aperçu deux hommes à la « Rue Emile Vandervelde », avant que ne soient découverts les premiers sacs-poubelle.''

Les témoins supplémentaires accréditent généralement le premier. ''Testis unus, testis nullus'' dit on dans les tribunaux.


Hihihi en effet oui Razz

Merci pour l'info en tout cas,
ce qui me permets de poursuivre et d'approfondir mes connaissances sur le dossier Smile
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par mimi Dim 25 Aoû 2024 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Dim 25 Aoû 2024 - 21:50

240261Ŧmimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo du bas, on reconnaît la chroniqueuse judiciaire de la RTBF, à savoir, Ghislaine Bonaventure. Cette dernière connaissait parfaitement l'affaire du dépeceur de Mons.
Malheureusement, elle s'est éteinte ce 10 juin 2024, à l'âge de 75 ans.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Lun 26 Aoû 2024 - 14:30

Ghislaine Bonaventure était très impliquée dans cette affaire et ce depuis le début.

Comme beaucoup elle aurait souhaité savoir avant de partir Sad

Je pense que c'était la journaliste qui connaissait le mieux le dossier.

J'ai pu la rencontrer en 2022 lors d'une conférence c'était vraiment quelqu'un de bien
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par audoigt Lun 26 Aoû 2024 - 16:44

J'ai vu et écouté pas mal d'archives sur le sujet.
Un des points cruciaux est le lot de sac poubelles vendu par une solderie située rue des capucins qui est le prolongement de la rue de la gare où est le métropole, le bar-hotel qui était le lieu fréquenté par l'ensemble des victimes.
Bar également fréquenté (dont le fameux voyant ou médium qui a intéressé la justice).
J'ai lu également que le patron de la solderie avait plié boutique rapidement après l'affaire, quelqu'un peut le confirmer ?



audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par mimi Lun 26 Aoû 2024 - 19:23

Oui, c'est exact. Le patron de la solderie, a fermé son magasin peu de temps après la médiatisation de l'affaire du "Dépeceur de Mons". Ce commerçant, dont les sacs avaient été utilisés pour emballer les restes des victimes, a subi une forte pression médiatique et un impact commercial négatif. Bien que la fermeture de sa boutique ait été rapide, il n'a jamais été directement lié aux crimes en tant que suspect.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Lun 26 Aoû 2024 - 20:44

D'après les infos que j'ai, des souvenirs de ma mère.
Oui il a été lourdement interrogé et s'il à fermé boutique c'est qu'il était fort malade et qu'il est mort quelques années après.

Mais attention il y'a une nuance,
une seule partie des sacs poubelle à été acheté là, ceux marqués par la ville de Knokke.
(perso je ne sais pas le nombre au total)
mais bon nombre d'autres sacs poubelle ont été utilisés, genre ceux qui venaient de magasin Delhaize par exemple.
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mar 27 Aoû 2024 - 0:09

240311ŦLili.1997 a écrit:Ghislaine Bonaventure était très impliquée dans cette affaire et ce depuis le début.

Comme beaucoup elle aurait souhaité savoir avant de partir Sad

Je pense que c'était la journaliste qui connaissait le mieux le dossier.

J'ai pu la rencontrer en 2022 lors d'une conférence c'était vraiment quelqu'un de bien

Bonsoir Lili,

Effectivement, Ghislaine Bonaventure était la référence concernant cette affaire, vu qu'elle s'est beaucoup impliquée et ce, dès le début. Je pense aussi qu'elle aurait souhaité savoir qui était derrière ces faits horribles mais, la vie en aura décidé autrement, malheureusement. J'avais eu l'occasion de la rencontrer en 2013 mais, j'étais sur mon lieu de travail et j'ai pensé qu'il était malvenu de parler de ces faits, sur un lieu de travail. Ça restera toujours un regret...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par mimi Mar 27 Aoû 2024 - 9:51

Ghislaine Bonaventure était une figure importante dans la médiatisation et l'investigation de cette affaire, probablement en tant que journaliste ou proche des victimes. Ce qui est certain, c'est que l'affaire du Dépeceur de Mons reste l'un des grands mystères criminels belges, et ceux qui se sont impliqués dans la recherche de la vérité, comme Ghislaine Bonaventure, ont souvent laissé une empreinte importante dans les mémoires collectives.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mar 27 Aoû 2024 - 17:45

239888ŦLili.1997 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Pour ceux qui ont le livre, je pense que Morgan parle de ce gars à partir de la page 341. Je n'ai pas encore vérifié.

Bonne idée, je n'avais même pas pensé aller voir dans le livre !
Je viens de le faire, je pense plus que c'est vers la page 487 jusque 496
Dans l'article on parle "d'un personnage trouble en arrière plan" et dans le livre, un des sous chapitre "un homme peut en cacher un autre"
C'est clairement des mêmes choses qu'ils parlent.
Bref, du coup je vais m'empresser de relire ces passages Very Happy

Bonjour à tous,
Sur mon exemplaire en ipub, la numérotation doit être différente.
Voici ce que j'ai pu sortir des pages 341 -> 345 du livre Il est moins cinq...de Morgan Vanlerberghe

C’est Monique GANCHE qui va aider Morgan a retrouver le fameux « personnage fantôme ». Morgan en fait le descriptif suivant:
« il doit avoir dépassé la cinquantaine, qu’il est toujours très bien habillé et qu’il semble être une personne distinguée. Il a une très belle maîtrise de la langue française et possède une belle élocution. »  

Un homme aurait discuté avec ce fameux fantôme. Ce fantôme lui aurait d’ailleurs remis sa carte de visite … que l’homme a conservé et remise à Morgan.
Morgan relance ensuite  Monique GANCHE en lui soumettant le nom figurant sur la fameuse carte de visite. "Dès cet instant, tout doute fut écarté. Il y avait trop de points communs entre le propriétaire du document et l’homme décrit plus tôt. C’était une seule et même personne et elle savait de qui il s’agissait. »

«  C’était un personnage énergique, toujours bien habillé, ayant une bonne élocution et un vocabulaire très fourni, un bel homme avec des yeux bleu azur et des cheveux blonds. Il donnait l’impression qu’il était tout sauf une personne ordinaire. Il ne vivait pas dans le quartier de la gare, l’adresse indiquée sur sa carte de visite désignait une maison située un peu à l’extérieur de MONS, à proximité d’un terril. »

     Le tracé de sa rue figurait dans la zone de confort où je m’étais imaginé que le dépeceur officiait. De surcroit, elle n’était distante que de cinq minutes de la rue Vandervelde. Cependant il passait beaucoup de temps dans le quartier de la gare et il fréquentait de manière assidue le Métropole entre 1995 et 1998 approximativement.

     La patronne du Métropole m’explique :

     « Il est venu un jour ici, je ne l’avais jamais vu avant. Nous avons rapidement sympathisé, car il s’intéressait à beaucoup de choses se rapportant au mysticisme, comme moi, ce qui nous faisait un réel sujet de conversation. Il lui est arrivé de nous aider à servir. Il ne travaillait pas ici, mais parfois c’était tout comme. Il était médium et, petit à petit, il s’est installé ici, sur une petite table dans le fond de l’établissement. Il recevait des gens, principalement des femmes qui venaient lui confier leurs problèmes. Il est vrai aussi qu’à un moment il a voulu se rapprocher de moi mais ça ne m’intéressait pas et puis, en 1997 ou 1998, je ne sais plus, il est parti vivre en France. Je crois que la raison principale de ce départ était qu’il devait de l’argent à beaucoup de monde, si mes souvenirs sont bons. C’est la raison qu’il avait invoquée. D’ailleurs je lui ai loué une maison que je possédais en Normandie. Celle-là même où les enquêteurs ont été perquisitionner. Mais cela n’a rien donné. Il était gentil et attentionné, je ne le vois pas découper une femme en morceaux. Par contre, peut-être que certaines femmes parmi les victimes se sont confiées à lui.  »

« Je continuais à enquêter sur cet homme. Plusieurs personnes l’avaient rencontré dont certaines lors de ses consultations en tant que médium. Je me rendais compte que tous les commentaires émis à son égard étaient positifs. Mais cette image trop propre, trop belle pour être vraie, me dérangeait. Je sentais que quelque chose clochait dans tout cela. »

«  J’ai creusé plus avant, prudemment. C’est encore par Monique GANCHE qui avait laissé la porte de ses confidences, longtemps fermée, que j’apprendrai d’autres détails importants sur cet homme qui, soi-disant, n’avait que des qualités.

     « Tout d’abord dans un petit carnet il notait des informations qu’il collectait à propos des femmes qu’il rencontrait. Il consignait des descriptifs physiques à caractère plutôt sexuel. On était bien loin de l’image qu’il donnait de lui. Il était peu loquace sur son passé. Une seule fois, en confiance ou par erreur ou distraction, il lui confiera à que dans sa jeunesse, il avait fréquenté une école et un internat catholiques. Un jour, ayant été surpris en train de copier sur l’un de ses condisciples, un chantage s’était organisé. Pour ne pas être dénoncé et pour éviter qu’on le dise à ses parents, il devait se rendre le soir dans la chambre de ceux qui le faisaient chanter. La suite était facile à imaginer. Il en est résulté probablement un traumatisme qui aurait pu refaire surface sous différentes formes.  »

« C’était la première fois qu’elle me parlait de cet homme de cette manière. Elle m’a avoué que ce jour-là, il « n’avait plus ni le même regard ni le même comportement.

     Elle finira par admettre qu’il avait aussi ses côtés sombres »

« une autre  personne confirmera à Morgan l’idée qu’il n’y avait pas que « la belle image qu’il semblait laisser ».

     Un jour, il s’entretenait avec une femme à une table du Métropole, en voyant l’une des victimes rentrer dans l’établissement et s’approcher de lui, il tiendra ses propos : « Elle va encore venir m’emmerder celle-là » ce qui va provoquer l’étonnement de son interlocutrice car cela ne correspondait pas au personnage calme et attentionné. »


Morgan a encore pu obtenir deux informations sur ce pseudo médium
Il en cite deux. « La première concerne ses activités professionnelles qui l’amenaient à faire visiter des maisons. Dans l’une d’entre elles, un cadavre fut découvert. La police l’a bien évidemment auditionné mais rien n’a été retenu à son encontre. La seconde concerne les victimes. …..il connaissait d’une manière ou d’une autre au moins quatre des cinq victimes.»

La découverte de ce personnage a amené Morgan à en découvrir un autre:

« Qualifié de drôle de type par certains, de marchand de patates par d’autres, il était très discret. Grand aux cheveux châtains, il se fondait plutôt bien dans la masse . Il fréquentait quelques bars et notamment ceux du quartier de la gare. Pendant la journée, il semblait travailler. Il sortait plutôt le soir et venait boire quelques verres place Léopold sans qu’on puisse pour autant le qualifier de pilier de comptoir. Son côté « drôle de type » pouvait se justifier par son attitude mais aussi à cause de certaines histoires qu’il traînait avec lui. Il se disait dans les milieux informés qu’il était lié à au moins un fait de mœurs ou de pédophilie ou encore qu’il n’était pas correct avec les femmes et qu’il aurait lui-même déclaré « avoir du sang sur les mains ».

     Cette personne a également connu plusieurs des victimes.

     Ce « drôle de type » s’était intéressé de près à une jeune femme au profil relativement similaire à celle des victimes, une prénommée Gaëlle, la trentaine, une marginale qui vivotait dans la rue. Elle était de corpulence normale, très mignonne mais renfermée sur elle-même. Une femme qui la connaissait bien et suffisamment pour s’inquiéter de ne plus la voir va, après quelques jours, se rendre à la police pour signaler sa disparition.

     Quelque temps avant de « disparaître » de MONS, Gaëlle avait été approchée par un homme. Elle avait passé quelques jours chez lui. Mais après elle n’avait plus été revue.

     Au bout de quelques jours, Gaëlle fut retrouvée à BRUXELLES. Elle ne reviendra jamais sur MONS. D’ailleurs elle ne sera pas en mesure d’expliquer quoi que ce soit sur ce qu’elle a pu vivre chez  cette personne. Elle ne donnera aucune information, bloquée dans un mutisme qui ressemblait à une forme de traumatisme. Personne ne saura vraiment ce qui s’est déroulé et aujourd’hui il m’est impossible de savoir si Gaëlle est toujours en vie et si oui, où elle vit.


     Morgan conclut: Un lien existait entre les deux hommes. Un lien, dont j’ignore encore aujourd’hui la nature exacte. Et il ne m’est pas interdit de croire que c’est un projet tragique qui les unissait. »


Extraits de
Il est moins cinq...
Morgan Vanlerberghe
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mar 27 Aoû 2024 - 18:08

Par rapport à l'article de la Libre:

C’est à Jacqueline Leclerq que le médium donnera sa carte de visite. Celle-ci sera conservée par sa soeur Georgette qui la remettra des années plus tard à Morgan. Le "médium" serait décédé en 2006.

Le maniaque de l’hygiène serait l’autre homme, celui aux cheveux châtains il vivrait toujours et résiderait quelque part en Belgique.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 28 Aoû 2024 - 11:37

Il y a un élément qui m'intéresse concernant le second suspect présumé, lors de la perquisition de son domicile : les enquêteurs avaient constaté qu'il avait nettoyé ses canalisations à l'acide. Lorsque je travaillais dans le milieu pharmaceutique, nous utilisions cette méthode, afin de sanitiser la boucle d'eau. Il fait savoir qu'après avoir sanitisé la boucle d'eau, tout est complètement détruit, même les plus petits éléments de l'ordre du nanomètre sont détruits donc, le suspect présumé avait de bonnes connaissances pour effacer les traces d'un crime. Je me souviens qu'à l'époque, il y avait également l'affaire du fameux "pasteur" Pandy et ce dernier, avec l'aide de sa fille, avait fait dissoudre, certaines parties corporelles de ses victimes dans un acide tellement puissant qu'il fut retiré du marché. Malheureusement, une personne mal intentionnée, trouvera toujours le moyen de se fournir les produits nécessaires afin de faire disparaitre les traces d'un crime.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 28 Aoû 2024 - 11:43

240459ŦKassandra88 a écrit:Par rapport à l'article de la Libre:

C’est à Jacqueline Leclerq que le médium donnera sa carte de visite. Celle-ci sera conservée par sa soeur Georgette qui la remettra des années plus tard à Morgan. Le "médium" serait décédé en 2006.

Le maniaque de l’hygiène serait l’autre homme, celui aux cheveux châtains il vivrait toujours et résiderait quelque part en Belgique.


Bonjour Kassandra,
Le médium en question était connu dans la région et il avait un certain âge donc, les victimes ne se sont pas méfiées de lui. En plus, sa profession de médium lui permettait d'obtenir un maximum d'informations sur ses futures victimes.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 28 Aoû 2024 - 12:06

240523Ŧel gringo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, il y avait également l'affaire du fameux "pasteur" Pandy et ce dernier, avec l'aide de sa fille, avait fait dissoudre, certaines parties corporelles de ses victimes dans un acide tellement puissant qu'il fut retiré du marché. Malheureusement, une personne mal intentionnée, trouvera toujours le moyen de se fournir les produits nécessaires afin de faire disparaitre les traces d'un crime.

Bonjour el Gringo,
Il s'agissait du Destop ancienne formule. (Eau régale???)
L'objectif de Pandy était de faire disparaitre les corps mais pas de faire disparaitre des traces permettant de le confondre.
Le maniaque de la propreté visait un tout autre objectif et si ce n'est pas celui auquel on pense, c'est bien imité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 28 Aoû 2024 - 12:25

240528ŦKassandra88 a écrit:
240523Ŧel gringo a écrit:Je me souviens qu'à l'époque, il y avait également l'affaire du fameux "pasteur" Pandy et ce dernier, avec l'aide de sa fille, avait fait dissoudre, certaines parties corporelles de ses victimes dans un acide tellement puissant qu'il fut retiré du marché. Malheureusement, une personne mal intentionnée, trouvera toujours le moyen de se fournir les produits nécessaires afin de faire disparaitre les traces d'un crime.

Bonjour el Gringo,
Il s'agissait du Destop ancienne formule. (Eau régale???)
L'objectif de Pandy était de faire disparaitre les corps mais pas de faire disparaitre des traces permettant de le confondre.
Le maniaque de la propreté visait un tout autre objectif et si ce n'est pas celui auquel on pense, c'est bien imité.

Bonjour Kassandra,
Il ne s'agissait pas du Destop mais, d'un acide très puissant appelé "Cleanest." Dans un premier temps les enquêteurs pensaient qu'il s'agissait du Destop mais, après des tests, ils se sont rendus compte qu'il n'était pas possible de dissoudre un corps avec du Destop et ils après enquête, ils sont parvenus à trouver l'acide qui avait été utilisé.
Concernant le maniaque de l'hygiène, avec sa technique de nettoyage des canalisations, il a détruit tout ce qui aurait pu servir de preuve contre lui. Je pense même savoir où il s'est fourni son acide mais, il s'agit d'une hypothèse, bien entendu.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 28 Aoû 2024 - 12:39

El gringo à écrit :

Le médium en question était connu dans la région et il avait un certain âge donc, les victimes ne se sont pas méfiées de lui. En plus, sa profession de médium lui permettait d'obtenir un maximum d'informations sur ses futures victimes.

Bonjour à tous, salut El gringo,

quelque chose me dit que pour que vous en parliez de la sorte, il y a d'autres arguments à sa/Leur charge, que ce qui est dit dans la presse. Si c'est le cas, tant mieux, et un grand bravo! Smile


Que ca aille pour un mieux,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Mer 28 Aoû 2024 - 13:18

240533ŦVan-JM a écrit:
El gringo à écrit :

Le médium en question était connu dans la région et il avait un certain âge donc, les victimes ne se sont pas méfiées de lui. En plus, sa profession de médium lui permettait d'obtenir un maximum d'informations sur ses futures victimes.

Bonjour à tous, salut El gringo,

quelque chose me dit que pour que vous en parliez de la sorte, il y a d'autres arguments à sa/Leur charge, que ce qui est dit dans la presse. Si c'est le cas, tant mieux, et un grand bravo! Smile


Que ca aille pour un mieux,

Bonjour JM,
Pour l'instant, il est préférable de ne pas jeter des noms en pâture et de laisser l'enquête se poursuivre.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum