Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Dépeceur de Mons 3

+9
NoTrespassing
Lili.1997
Pondyness
Cyclope
Sourisverte
Kassandra88
mimi
Van-JM
el gringo
13 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 21 Aoû - 11:08

Mimi à écrit :

ou un tueur ambidextre

Merci mimi pour les articles.
Cette possibilité envisagée de tueur unique et ambidextre était, de mon point de vue, rejetée par l'idée que deux types de nœuds auraient été employés pour fermer les sacs.
Aussi par le fait que l'individu aperçu par monsieur Palmieri, correspondait au PR de l'un des deux individus aperçus à la rue Emile V. De même que le type de véhicule, et sa couleur.
Dans cette optique, si il y a ambidextre, il y a quand même deux auteurs. Mais il ne s'agit que de mon avis. . .En tout les cas, ce suspect, il sent bon!


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 21 Aoû - 11:28

mimi à écrit :

voir page 3


le nouveau détective 16 octobre 1997 N°787
Message par mimi Lun 6 Mai - 16:19

Je ne crois pas que ce soit le même médium, celui du nouveau détective serai décédé en 1993, et celui qui nous intéresse le serait en 2006.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 11:28

239803ŦVan-JM a écrit:.En tout les cas, ce suspect, il sent bon!


Bonjour Van-JM,
Si c'est lui j'espère qu'on aura assez d'éléments concrets pour le confondre ce coup ci. Les techniques d'analyse ADN ont fait énormément de progrès ces derniers temps.
Intéressant, ce quidam serait toujours en vie et résiderait toujours en Belgique.
Ce serait intéressant aussi de savoir si depuis que les meurtres se sont arrêtés, il vit une relation affective stable ou il a subi un accident qui a réduit sa mobilité.
C'est le bon moment pour les enquêteurs de surveiller comment il va évoluer depuis la publication de cet article. Il devrait avoir les boules.
Evidemment, s'il ne suit pas ce forum, il ne pourra pas savoir ce que l'article de la Libre raconte ...


Dernière édition par Kassandra88 le Mer 21 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 11:38

"Vers l'Avenir" "La DH" commencent à relayer l'info ... mais rien que pour les abonnés. Sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 21 Aoû - 11:48

Bonjour Kassandra,

c'est intéressant les photos des lieux des découvertes des parties de corps, retrouvées sur son ordi. Ces lieux n'ont pourtant rien de photographiables. . .Quel manque de bol pour lui qu'il choisisse de photographier, à plusieurs reprises un lieux de découverte.

Ce que je trouve particulièrement intéressant, est que ce suspect ne s'indigne pas d'être suspecté de tels faits, ca doit bien être le seul.

Kassandra à écrit :

"Vers l'Avenir" "La DH" commencent à relayer l'info ... mais rien que pour les abonnés.

C'est le même article de Frédéric Loore dans les 3 journaux.

Kassandra à écrit :

C'est le bon moment pour les enquêteurs de surveiller comment il va évoluer depuis la publication de cet article. Il devrait avec les boules.


Des plus malin, et plus organisés que lui se sont fait chopper des années après  Smile

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Mer 21 Aoû - 13:09

Frédéric Loore
Publié le 21-08-2024 à 06h30
Mis à jour le 21-08-2024 à 09h04  


Dans son ordinateur aussi, le nettoyage semble avoir été fait. Néanmoins, certains fichiers peuvent être récupérés. Ce qui saute particulièrement aux yeux des enquêteurs, ce sont des photos des lieux des découvertes des parties de corps semées aux quatre coins de l'agglomération montoise par le dépeceur. A nouveau pressé de questions à ce sujet, l'individu déclare sans se démonter qu'en tant que photographe amateur, ses promenades l'ont conduit au hasard vers ces endroits.


Il est possible que tout les endroits de dépôt du DDM(S) ne soient pas connus, car tout les membres n'ont pas été retrouvés. Car ceux de Carmelina Russo n'ont pas été jetés à la rue Emile V. là où il a débuté des dépôts, dès la seconde victime.

Si c'est bien lui:
Il est aussi possible que des lieux similaires représentés sur ses photographies, soient d'autres endroits qui recèleraient encore des ossements, des restes dans le sol.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 14:35

239818ŦVan-JM a écrit:Bonjour Kassandra,

c'est intéressant les photos des lieux des découvertes des parties de corps, retrouvées sur son ordi. Ces lieux n'ont pourtant rien de photographiables. . .Quel manque de bol pour lui qu'il choisisse de photographier, à plusieurs reprises un lieux de découverte.

Pour rappel, Fourniret avait une photo d'Estelle Mouzin sur son ordi et (selon Charly Nyst) en fond d'écran.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Mer 21 Aoû - 17:51

L'article semble est très complet !

Ce qui est troublant c'est que d'après ce que je comprends à la lecture de l'article serait que La piste de l'époque est ressortie également dans l'enquête de Morgan.V plus de 25années plus tard.
J'ose imaginer que ce n'est pas du fait du hasard.

Il existe un faisceau assez conséquent sur ces deux individus...
C'est fou !

Pourrions-nous espérer un réel avancement dans l'enquête désormais ?!?
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 18:59

Pour ceux qui ont le livre, je pense que Morgan parle de ce gars à partir de la page 341. Je n'ai pas encore vérifié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Mer 21 Aoû - 20:43

Kassandra88 a écrit:Pour ceux qui ont le livre, je pense que Morgan parle de ce gars à partir de la page 341. Je n'ai pas encore vérifié.

Bonne idée, je n'avais même pas pensé aller voir dans le livre !
Je viens de le faire, je pense plus que c'est vers la page 487 jusque 496
Dans l'article on parle "d'un personnage trouble en arrière plan" et dans le livre, un des sous chapitre "un homme peut en cacher un autre"
C'est clairement des mêmes choses qu'ils parlent.
Bref, du coup je vais m'empresser de relire ces passages Very Happy
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Jeu 22 Aoû - 9:48

Bonjour à tous,
Voici l'article de la RTBF:

Qui est le "dépeceur de Mons" ? Quelle personne se cache derrière ce sordide surnom ? Cette affaire jamais élucidée pourrait-elle finalement être relancée ?

Pas de nouveaux éléments à ce stade mais Frank Discepoli, l’avocat des enfants de Carmelina Russo, décédée en 1997, compte demander des devoirs complémentaires, des recherches basées sur l’ADN. Carmelina était l’une des cinq victimes de ce meurtrier en série et l’avocat qui défend les intérêts de ses enfants fonde aujourd’hui un réel espoir que ces recherches mènent à l’auteur des faits. Et ce pourrait être un homme déjà connu des enquêteurs.

Qui est le "dépeceur de Mons" ? Quelle personne se cache derrière ce sordide surnom ? Cette affaire jamais élucidée pourrait-elle finalement être relancée ?

Une personne en particulier tend à attirer fortement notre attention, c’est par rapport à cette personne que nous souhaitons effectuer et faire effectuer des devoirs complémentaires

L’homme en question avait déjà attiré l’attention des enquêteurs : ils avaient déjà relevé des éléments troublants le concernant, mais il n’y a jamais eu de preuves suffisantes.

Selon les journaux du groupe IPM, c’était quelqu’un de la région, qui fréquentait le fameux quartier de la gare de Mons, un espace que fréquentaient les victimes tuées et découpées. Quelqu’un chez qui les enquêteurs, lors d’une perquisition, avaient, toujours selon le groupe de presse IPM, trouvé une cave impeccablement nettoyée et dont les canalisations avaient été frottées à l’acide.

Faire parler l’ADN
L’avocat Frank Discepoli, lui, ne cite pas de nom. Il évoque un individu qui se trouve déjà dans le dossier. Pour lui, il ne s’agit pas de fermer une porte, mais il y a là un réel espoir. Parce que de l’ADN lié aux scènes de crime, on en a. Et, depuis 27 ans la technologie a évolué. Elle permet d’aller plus loin. Et si l’ADN matchait avec cet éventuel suspect, il aurait bien sûr à s’expliquer sur un certain nombre d’éléments. Et les enquêteurs pourraient vérifier un éventuel alibi.

À trois ans de la prescription, l’enquête pourrait donc être relancée. Mais avec le temps, la nouvelle législation sur les crimes imprescriptibles a également évolué, le délai de prescription pourrait donc être allongé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, on n'évoque pas de médium.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Jeu 22 Aoû - 9:51

Pour ceux qui prendraient la conversation maintenant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Jeu 22 Aoû - 17:25

Kassandra88
Cela me semble somme toute logique qu'un avocat avec le devoir de réserve qu'il à ne peut se permettre d'avancer un nom, profession, ou autre à l'aube d'une demande de devoirs complémentaires.
Je pense d'où le terme "d'une personne en particulier" sans rien citer de plus.
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Jeu 22 Aoû - 19:45

L'article de la RTBF posté par Kassandra :

Et, depuis 27 ans la technologie a évolué. Elle permet d’aller plus loin. Et si l’ADN matchait avec cet éventuel suspect

C'est quand même malheureux que cette initiative doive venir des familles. En gros, celles ci se trouvent obligées d'expliquer, à la justice, ce qu'elle doit faire. . .


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Jeu 22 Aoû - 20:44

Perso je ne pense pas que ça vienne des familles mais plutôt d'une initiative de l'avocat F.Discepoli
D'après ce que je sais la famille Russo ne s'intéresse plus vraiment au dossier.
Probablement las, fatigués de toutes ces années sans réponses.
Ma maman connaît bien une amie de la famille. (pour ceux qui ont suivi j'avais déjà expliqué qu'à l'époque des faits, fin surtout un peu avant ma maman vivait dans le quartier de la gare)
Je gratte pour avoir des infos, difficile.
Je pense plus sur le fait du journaliste et des auteurs du livre .. Qui ont du motiver l'avocat.
Ou un truc du genre.
Toujours étant JM tu as raison que c'est dommage que ça doit venir d'un avocat d'une partie civile qui doit venir à la justice.
Et non elle même qui tente quelque chose...
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû - 10:04

Bonjour à tous, voilà l'article de Sudinfo:

Il reste 3 ans pour découvrir qui est le dépeceur de Mons : des devoirs complémentaires vont être demandés
L’avocat montois Frank Discepoli va solliciter des actes d’instruction complémentaires dans l’affaire du dépeceur de Mons. Le but : investiguer plus en profondeur le profil de deux suspects.

C’est l’affaire pour laquelle tous les Montois attendent toujours une réponse. Qui est le dépeceur de Mons ? Le retrouvera-t-on un jour ? La prescription du dossier est programmée pour 2027, soit 30 ans après les faits. Mais l’enquête n’est pas terminée. L’avocat Frank Discepoli va demander des devoirs complémentaires, annoncent nos confrères d’IPM. Me Discepoli est l’avocat des enfants de Carmelina Russo, une des cinq victimes du dépeceur.

Cinq victimes
Souvenez-vous. C’est le 22 mars 1997 qu’un policier montois découvre par hasard un sac-poubelle d’où sort une main ensanglantée. À l’intérieur, d’autres restes humains. En tout, ce sont 10 sacs et près de 40 morceaux de corps humains qui sont retrouvés partout à Mons, dans des lieux choisis avec soin : chemin de l’Inquiétude, rue du Dépôt ou encore dans la Haine, la rivière qui passe à travers la cité montoise.

On dénombre finalement cinq victimes. Ce sont des femmes âgées de 22 à 43 ans disparues entre janvier 1996 et juillet 1997. Elles ont été tuées par strangulation ou étouffement, puis découpées à l’aide d’une scie à métaux. À l’époque, une cellule « Corpus » est mise en place sous la direction du juge d’instruction du parquet de Mons, Pierre Pilette.

Deux suspects
Plusieurs individus ont été suspectés d’être le serial killer : le petit ami d’une victime, un Monténégrin arrêté à New York, un militaire du Shape et même un médecin montois, dont le fils avait envoyé au juge d’instruction deux lettres l’accusant d’être le dépeceur. Des pistes qui n’ont jamais abouti.

D’après nos confrères d’IPM, la police montoise a contacté le FBI afin de dresser le profil du criminel. On apprend par ailleurs qu’un homme qui correspondait au profil a été interpellé, auditionné et perquisitionné durant l’enquête. Manque de preuves, il n’a plus jamais été inquiété par la justice. Il est pourtant resté le suspect n°1.

Un autre homme est également en ligne de mire
, car mis en lumière par le duo Dani Corlana et Morgan Vanlerberghe qui ont publié un essai sur le sujet. L’homme, un « médium », a rencontré toutes les victimes et n’habitait pas loin de l’autre suspect.

C’est pour donner un éclairage à ces pistes que des devoirs complémentaires sont demandés, trois ans avant la prescription.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a donc bien 2 personnes dans le collimateur.
Militaire du Shape: j'avais trouvé l"hypothèse plausible (retourné aux USA ce qui expliquerait l'arrêt des meurtres) mais je ne savais pas/plus qu'une personne en particulier avait été ciblée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Ven 23 Aoû - 11:21


Bonjour Kassandra et Lili,

je ne vois pas pourquoi des analyses ADN seraient refusées au vu de ce que nous savons. Frank Discepoli rappelait : '' Parce que de l’ADN lié aux scènes de crime, on en a. '' . Ca sent plutôt bon, car si l'on se fie à cette photographie où les policiers sont porteurs de gants, il ne doit pas s'agir d'ADN de contagion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dors bien DDM  Smile ,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû - 12:55

239997ŦVan-JM a écrit:

Dors bien DDM  Smile ,

J'espère qu'on ne lui laissera pas le temps de jouer les Vérove. Rolling Eyes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Ven 23 Aoû - 13:56


Celui qui est décidé à ne pas affronter ce qu'il est, peut jouer les Vérove où qu'il soit. Jean Pierre Treber y est bien parvenu, alors qu'il était placé sous surveillance, et ce afin qu'il ne puisse justement pas se suicider.
Mettre un nom sur ce dégoutant, ce serait déjà bien.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Kassandra88 Ven 23 Aoû - 14:06

240012ŦVan-JM a écrit:
Celui qui est décidé à ne pas affronter ce qu'il est, peut jouer les Vérove où qu'il soit. Jean Pierre Treber y est bien parvenu, alors qu'il était placé sous surveillance, et ce afin qu'il ne puisse justement pas se suicider.
Mettre un nom sur ce dégoutant, ce serait déjà bien.


Mais les victimes (ou leurs proches) veulent des réponses. Luc Richard a porté plainte contre l'état.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Van-JM Ven 23 Aoû - 14:26


C'est clair que c'est mieux avec que sans, bien que parfois les tribunaux d'assises n'apportent rien de plus aux familles.
La vérité est que ces femmes se sont trouvées être sur le parcours d'un détraqué qui n'avait pas le moindre respect pour elles, ne cherchant à combler que le manque immense, inhérent à sa constitution défaillante.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Sam 24 Aoû - 9:18

Globalement, on peut tout de même dire que c'est positif !
Enfin quelque chose.
Car depuis des années l'impression que plus rien ne bougeait hors mis quelques personnes.

Ici tout à l'air de démontrer qu'une action judiciaire va être effectuée,
ENFIN !

Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Sam 24 Aoû - 23:52

239997ŦVan-JM a écrit:
Bonjour Kassandra et Lili,

je ne vois pas pourquoi des analyses ADN seraient refusées au vu de ce que nous savons. Frank Discepoli rappelait : '' Parce que de l’ADN lié aux scènes de crime, on en a. '' . Ca sent plutôt bon, car si l'on se fie à cette photographie où les policiers sont porteurs de gants, il ne doit pas s'agir d'ADN de contagion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dors bien DDM  Smile ,

Bonjour JM,

La personne qui manipule les sacs, ce n'est pas un policier mais, un employé des pompes funèbres Borgno. Je sais qu'il est descendu sur d'autres sites de dépôts, afin de récupérer des parties corporelles. Il porte le strict minimum au niveau des protections. Normalement, il aurait dû porter une combinaison Tyvek, overshoes, masque afin d'éviter une contamination croisée.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par el gringo Dim 25 Aoû - 0:04

239803ŦVan-JM a écrit:
Mimi à écrit :

ou un tueur ambidextre

Merci mimi pour les articles.
Cette possibilité envisagée de tueur unique et ambidextre était, de mon point de vue, rejetée par l'idée que deux types de nœuds auraient été employés pour fermer les sacs.
Aussi par le fait que l'individu aperçu par monsieur Palmieri, correspondait au PR de l'un des deux individus aperçus à la rue Emile V. De même que le type de véhicule, et sa couleur.
Dans cette optique, si il y a ambidextre, il y a quand même deux auteurs. Mais il ne s'agit que de mon avis. . .En tout les cas, ce suspect, il sent bon!


Bonsoir JM,

Effectivement, il y a beaucoup de témoignages qui impliquent deux personnes. Ensuite, pour les dépôts, ils devaient être deux car, certains endroits étaient trop risqués pour une seule personne. En étant à deux pour les dépôts, il y avait le conducteur qui faisait le guet et qui était prêt à partir en trombe si nécessaire, son complice s'occupait de jeter les sacs contenant les parties corporelles.




el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Lili.1997 Dim 25 Aoû - 12:19

el gringo
Oui c'est vrai beaucoup vont dans ce sens.
Je pense aussi que c'est tout à fait possible.
Après la thèse des dépôts est séduisante, mais elle ne peut que rester supposition.
Personne ne peut dire à 100% que c'était bel et bien le cas.
Peut être que l'avenir nous le dira !




PS:
je sais c'est de la curiosté, mais tu sais qui sont les autres personnes sur la photo du coup?
Lili.1997
Lili.1997


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 3 - Page 9 Empty Re: Dépeceur de Mons 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum