Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Agressions raciales, homophobes ou transgenres

+10
Van-JM
Hercule-Poirot
Enquêteur86
audoigt
checkerboard
Lisetoct
Manu1972
Diane
MIKE
Casta
14 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Dim 30 Juin 2024 - 19:09

PRISON DE FLEURY-MÉROGIS: UNE ENQUÊTE OUVERTE POUR VIOLENCES PAR DES SURVEILLANTES SUR UNE FEMME TRANSGENRE
Le 28/06/2024 à 20:54


Des surveillantes du quartier des femmes de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) sont visées par une enquête préliminaire pour violences et injures publiques aggravées contre une détenue transgenre, a indiqué ce vendredi 28 juin le parquet d'Evry à l'AFP.

Cette femme trans brésilienne âgée de 37 ans est en détention provisoire depuis janvier dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs.

La détenue frappée et insultée

Entendue début juin par la brigade de gendarmerie d'Evry-Courcouronnes, elle a porté plainte en dénonçant une agression le 25 mai. L'enquête a été ouverte le 27 mai dès réception du signalement, a précisé le parquet.

Selon une source proche du dossier, la scène s'est déroulée après une promenade, au moment de réintégrer les cellules.

Elle implique trois surveillantes qui auraient plaqué la détenue contre un mur, lui auraient tiré les cheveux, écrasé la cheville et l'auraient frappée au-dessus de l'oreille tout en lui répétant qu'elle était un homme.

de la cellule pour guetter l'arrivée du chef du service.

La détenue affirme avoir fait une radio de la cheville au lendemain de l'agression et s'être fait prescrire une attelle et des béquilles.

Elle se dit victime depuis le début de son incarcération

Elle ajoute ne plus dormir et prendre des médicaments depuis les faits dénoncés.Cette femme trans assure avoir été victime d'insultes et de moqueries transphobes dès son incarcération à Fleury-Mérogis.

Mais selon une autre source proche du dossier, les violences dénoncées se résument à une gifle, et aucun des éléments dont l'administration pénitentiaire dispose n'indique un comportement transphobe de la part des surveillantes. Contacté par l'AFP, son avocat, Me Simon Olivennes, n'a pas souhaité commenter.
En 2023, 2.870 crimes ou délits (agressions, menaces, harcèlement...) contre les lesbiennes, gay, bi et trans ont été recensés, un bond de 19% par rapport à 2022, année déjà marquée par une hausse de 13%, selon une étude du service statistique du ministère de l'Intérieur publiée mi-mai.
M.Re avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Dim 30 Juin 2024 - 19:25

Les constats et sujets de préoccupation de la CNCDH pour l'année 2023
La tolérance recule et les actes racistes sont en très forte augmentation
[…]
Au niveau global, pour la seconde année consécutive, l’indice de tolérance (ILT) recule : - 3 points entre novembre 2022 et novembre 2023. Il s’établit à 62 sur 100 (100 étant l’indice maximal de tolérance). Toutefois, en se situant à 62, l’ILT reste à un niveau relativement élevé au regard de son évolution au cours des trois dernières décennies.

La tolérance recule à l’égard de toutes les minorités, mais la plus forte baisse concerne les Juifs (68 sur 100, contre 72 sur 100 l’année précédente). La hiérarchie de l’acceptation perdure dans le temps : les groupes les mieux acceptés étant les Noirs et les Juifs, suivis des Maghrébins, puis des Musulmans. Et les groupes les plus rejetés étant les Roms et les Gens du voyage.

Parallèlement l'année 2023 est marquée par une très forte augmentation des actes racistes (+ 32 % - chiffres du SSMSI), avec en particulier une explosion des actes antisémites (+ 284% - chiffres de la DNRT). Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette évolution très préoccupante, au-delà des réactions à l'attaque terroriste du 7 octobre et aux opérations militaires d'Israël : la polarisation des débats relatifs au projet de loi Asile et Immigration, les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel tué par un tir policier, l’attentat djihadiste contre le professeur Dominique Bernard à Arras, les violences qui ont suivi la mort de Thomas à Crépol.
[…]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Dim 30 Juin 2024 - 19:53

235275ŦDiane a écrit:Tu dis "il me semble" Kassandra et moi je pense que c'est racial et que cela à sa place ici  !
Tu fais ce que bon te semble si tu veux supprimer. Je ne savais pas que les victimes devaient être toutes racisées pour être victime de racisme  !
Mourad peut figurer sur ce fil et pas Antonin.

Diane,

Une petite doc, pour tous et spécialement pour toi
Et pour Mike.

Le racisme :De quoi parle-t-on ?

Le site officiel de l'administration française indique précisément la définition du racisme : "Le fait de manifester de la haine envers une personne en raison de son apparence physique ou de son origine nationale ou ethnique." Il est par ailleurs précisé que l'antisémitisme est une forme de racisme dirigé contre les juifs.
Qu'il se manifeste par des propos ou des actes injurieux, discriminatoires ou violents, le racisme est interdit par la loi. Des sanctions pénales sont prévues à l'encontre de ses auteurs.
Signalements, enquêtes et délai de prescription

Ainsi, si le racisme s'exprime par des propos ou des écrits qui visent à dévaloriser l'apparence physique ou l'origine nationale ou ethnique d'une personne, il s'agit d'injures. Lorsque ces injures portent atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne et qu'elles sont portées à la connaissance du public, il s'agit de diffamation.

Sur internet, ces contenus peuvent être signalés. Leur retrait peut être demandé au responsable du support de diffusion : le site internet, le forum de discussion ou le réseau social. Quelle que soit la forme des injures ou de la diffamation, les victimes peuvent porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. Le délai de prescription est d'un an à compter du premier jour de publication ou de prononciation des propos.


En cas d'injure ou de diffamation publique, si les propos ont été tenus dans l'espace public, lors d'une manifestation ou d'un débat public, l'auteur encourt une peine d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Si l'injure ou la diffamation est non publique la peine encourue est une contravention de 1 500 euros maximum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par checkerboard Dim 30 Juin 2024 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Habitué des promenades nocturnes, cet étudiant en physique-chimie sort se balader dans les rues du VIe arrondissement de Paris. Il est deux heures du matin lorsqu’il aperçoit quatre hommes, tous saouls, proférer des insultes homophobes entre eux. « Par prudence, j’ai changé de trottoir pour éviter de me faire agresser », raconte-t-il à Mediapart.

Il ne sait pas encore que c’est une bande de néonazis guidée par Gabriel Loustau, 23 ans, fils d’Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen et ancien conseiller Rassemblement national (RN). Il ne sait pas non plus que lui et ses amis, Louis G., 23 ans, Briac F., 20 ans, et Halvard K., 21 ans, font la tournée des bars pour fêter la victoire de Jordan Bardella. Il ignore enfin qu’ils viennent de menacer plusieurs badauds et de traiter une femme de « salope ».

Ali, Français d’origine iranienne, a les cheveux longs, porte des santiags et un pantalon ample. « J’ai un look efféminé, je reçois souvent des “sale pédé”. J’ai l’habitude d’être insulté », précise-t-il, un peu résigné. Mais jamais il n’avait encore été frappé. « Je ne peux pas éviter le face-à-face, le groupe me rattrape. Ils me demandent si je suis trans, si je suis pédé, et je réponds “non” car je sais que l’inverse ne m’aurait pas aidé », rembobine le jeune homme. « Et l’un du groupe me dit : “Ça se voit que t’es pédé”, “ sale transexuel”, “sale pédé”. »
L’étudiant les supplie de le laisser tranquille, en vain. Deux membres du groupe l’agressent à l’aide d’un bâton et d’une ceinture et lui portent un violent coup de poing à la tempe. « J’ai été totalement sonné mais je ne les ai pas provoqués et j’ai réussi à courir », explique Ali. J’ai limité les dégâts. Clairement, si j’étais resté et n’avais pas fui, ils auraient pu me tuer », répète-t-il. La femme insultée quelques minutes avant contacte la police, qui interpelle rapidement le groupe et incite Ali à porter plainte. « Les policiers ont été bienveillants et irréprochables. »

En garde à vue, les agresseurs entonnent des chants militaires, poussent des cris d’animaux et une policière raconte sur procès-verbal ce que l’un d’entre eux a proféré : « Vous verrez quand Bardella sera au pouvoir, vous verrez quand Hitler reviendra. »

"Cela me glace le sang de savoir que l’un est fiché S, qu’ils ont cette idéologie et qu’ils sont fiers de ce qu’ils m’ont fait. " (Ali, 19 ans, agressé à Paris le 9 juin 2024)
« C’était terrifiant de les entendre, explique Ali, qui n’était pas loin de leur cellule au moment de déposer plainte. « Ils faisaient des bruits de singe et chantaient. » Par peur de leur faire face une nouvelle fois, il refuse la confrontation avec ses agresseurs et sèche l’audience de comparution immédiate le 12 juin.

Ali est alors déjà parti loin de Paris se reposer dans sa famille mais a lu tout ce que la presse relayait : les articles évoquant leur condamnation à des peines allant de six mois de prison avec sursis à sept mois de prison avec mandat de dépôt ; le compte rendu de l’audience évoquant ce message retrouvé dans l’un des téléphones d’un membre du groupe, se vantant d’avoir « fumé un gay ». Et leur pedigree.

« J’ai l’impression de voir l’Allemagne de 1933. Cela me glace le sang de savoir que l’un est fiché S, qu’ils ont cette idéologie et qu’ils sont fiers de ce qu’ils m’ont fait », poursuit Ali, qui tente désormais de gérer son traumatisme. « Je suis devenu complètement parano après, avec la crainte de marcher seul dans la rue. Je suis parti pour quelques mois, je veux oublier tout ça », espère-t-il. « C’est une bonne piqûre de rappel qui montre que le danger existe et qu’il se libère de manière de plus en plus décomplexée. ».

la suite dans l'article.


_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Dim 30 Juin 2024 - 23:57

235275ŦDiane a écrit:Tu dis "il me semble" Kassandra et moi je pense que c'est racial et que cela à sa place ici  !
Tu fais ce que bon te semble si tu veux supprimer. Je ne savais pas que les victimes devaient être toutes racisées pour être victime de racisme  !
Mourad peut figurer sur ce fil et pas Antonin.

Quand on parle d'agression raciale, homophobe ou transgenre, on entend par là que la victime a été agressée parce qu'elle était homosexuelle, transgenre, bi ... ou venait d'un autre pays, appartenait à une autre culture. Cela n'a rien à voir avec le profil de son agresseur.
Nous avons repris le cas du jeune Grégory Mercier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
assassiné pourquoi? Parce qu'il était homo.
A ce jour, le(s) auteur(s) n'ont toujours pas été identifiés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Lun 1 Juil 2024 - 7:05

235290ŦKassandra88 a écrit:
235275ŦDiane a écrit:Tu dis "il me semble" Kassandra et moi je pense que c'est racial et que cela à sa place ici  !
Tu fais ce que bon te semble si tu veux supprimer. Je ne savais pas que les victimes devaient être toutes racisées pour être victime de racisme  !
Mourad peut figurer sur ce fil et pas Antonin.

Quand on parle d'agression raciale, homophobe ou transgenre, on entend par là que la victime a été agressée parce qu'elle était homosexuelle, transgenre, bi ... ou venait d'un autre pays, appartenait à une autre culture. Cela n'a rien à voir avec le profil de son agresseur.
Nous avons repris le cas du jeune Grégory Mercier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
assassiné pourquoi? Parce qu'il était homo.
A ce jour, le(s) auteur(s) n'ont toujours pas été identifiés.

Mais oui , bien sûr , comme si le racisme anti-blanc n'existait pas...c'est exactement la même histoire que le meurtre
du rugbyman Thomas dans la Drôme - Il a éclairement été entendu des menaces racistes et anti-blanc ("on va planter
du blanc
" - 9 témoins quand-même) , mais on en parle pas pour ne pas faire de vagues.....
Après ça , ne vous étonnez pas qu'une majorité de Français (qu'on méprise ou qu'on stigmatise - c'est au choix - )
vote RN !
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Lun 1 Juil 2024 - 8:54

Oui Mike, je suis consciente qu'il y a aussi un racisme anti blanc. N'hésite pas à rapporter ici tout fait divers de ce type.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Lun 1 Juil 2024 - 9:04

235302ŦDiane a écrit:Donc le racisme anti blanc contre l'autochtone ne doit pas figurer sur ce post.
C'est uniquement pour les victimes étrangères ou d'une autre culture si j'ai bien compris.

C'est énorme  !
Tout à fait Mike, restons dans le réalité et le cri des 12 millions de français qui se sont mobilisés parce qu'ils en ont assez du déni et du mépris... c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Bonne continuation.


Décidément, tu ne comprends vraiment rien!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par audoigt Lun 1 Juil 2024 - 9:56

Dans l'affaire des Sables d'Olonne, on a une bagarre d'un groupe "rugbyman" contre une autre les "Arabes".
Ce genre de bagarres entre groupe sociologiques différents à toujours exister mais sera amener à se multiplier.
La libération de la parole raciste et le contexte électoral sont sans doute liées à ces frictions qui ne datent pas d'aujourd'hui mais qui sont systématiquement exploitées médiatiquement par le rassemblement national et les médias.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Lun 1 Juil 2024 - 11:15

Bonjour à tou(te)s

Et bien puisque certaines personnes font du hors sujet à motivation politique, à mon tour d’y mettre mon grain de sel.
Une majorité de Français pensent, à tord ou à raison, qu’ils pataugent de plus en plus souvent dans la gadoue.
Et la plupart d’entre vous croient, à tord ou à raison que cette gadoue vient du Président et de son équipe gouvernementale
Et soudain, ce fut le coup de théâtre! Démission du gouvernement et élections anticipées
Personne ne s’y attendait vraiment!
Pour les uns ce fut la sidération et pour les autres l’espoir d’un avenir meilleur.
En fait chers amis Français vous avez été plongés dans la m…e jusqu’à la taille!
Branle-bas de combat tous azimuts…
Vous avez eu deux petites semaines pour faire vos choix: à gauche toute ou à droite toute!
Et rien est acquis, ni victoire assurée ni défaite.
Les Français ont des larmes de joie ou de tristesse.
Votre Président ne donne pas de consigne pour le second tour: lui il va pouvoir se reposer tranquillou en vacances avec ses émoluments.
Que vous ayez voté à gauche ou à droite, vous êtes encore dans le merdier jusqu’à la taille.
Dans moins d’une semaine vous revoterez.
Quelque soit votre vote, quelque soient les vainqueurs, vous n’aurez qu’une seule option: le grand saut vers l’inconnu
Pour le meilleur ou pour le pire, mais il sera trop tard.
Ceci dit,
@
Vive la Belgique
Wink
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Lun 1 Juil 2024 - 12:28

@Sourisvertes : "Votre Président ne donne pas de consigne pour le second tour:"

Ho que SI , il a donné des consignes de vote , et il espère bien nous refaire le coup du "barrage républicain"
contre l'extrême droite (le RN n'est plus 1 parti d'extrême droite depuis l'éviction de JMLP , mais agiter
les peurs lui a toujours été bénéfique....)

Malheureusement pour lui , les choses ont évolué cette fois-ci , car nombreux sont ceux qui veulent faire
barrage à l'extrême gauche au second tour -

On va bien rigoler....
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par audoigt Lun 1 Juil 2024 - 13:28

Pas très étonnant ce communiqué d'un maire affilié à l'extrême droite.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Lun 1 Juil 2024 - 14:14

235316Ŧaudoigt a écrit:Pas très étonnant ce communiqué d'un maire affilié à l'extrême droite.

Et oui… le terme « barbares » qui a été utilisé signe dès le départ où il se situe sur l’échiquier politique
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Lun 1 Juil 2024 - 14:44

Les-atteintes-a-caractere-raciste-xenophobe-ou-antireligieux-en-2023

Je propose une petite infographie pour tous ceux qui ne comprennent pas qui sont les  principales victimes ne sont pas les « blancs », mais les personnes d’origine africaine

Elle est créée par  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous pourrez d’ailleurs y lire un article très complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Enquêteur86 Lun 1 Juil 2024 - 15:52

235309ŦMIKE a écrit:@Sourisvertes : "Votre Président ne donne pas de consigne pour le second tour:"

Ho que SI , il a donné des consignes de vote , et il espère bien nous refaire le coup du "barrage républicain"
contre l'extrême droite (le RN n'est plus 1 parti d'extrême droite depuis l'éviction de JMLP , mais agiter
les peurs lui a toujours été bénéfique....)

Malheureusement pour lui , les choses ont évolué cette fois-ci , car nombreux sont ceux qui veulent faire
barrage à l'extrême gauche au second tour -

On va bien rigoler....

Je n'interviens jamais sur cette section, à tort sans doute mais là je ne peux pas laisser passer cette fake news Mister MIKE.
Le Conseil d'Etat a classifié le Rassemblement National à l'extrême droite.
C'est sûrement dur à avaler pour certains mais c'est ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De rien.

Pis, j'ajoute que ce même Conseil d'Etat stipule que le PC et LFI sont des "nuances" de gauche et qu'il ne convient pas de les classer à l'extrême gauche.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Kassandra88 Lun 1 Juil 2024 - 16:35

235304Ŧaudoigt a écrit:Dans l'affaire des Sables d'Olonne, on a une bagarre d'un groupe "rugbyman" contre une autre les "Arabes".
Ce genre de bagarres entre groupe sociologiques différents à toujours exister mais sera amener à se multiplier.
La libération de la parole raciste et le contexte électoral sont sans doute liées à ces frictions qui ne datent pas d'aujourd'hui mais qui sont systématiquement exploitées médiatiquement par le rassemblement national et les médias.

Un des problèmes de ce genre de bagarre entre groupes, c'est qu'on sort plus rapidement un couteau qu'auparavant.
Puisqu'on tenait à revenir sur cette triste affaire où des propos anti blancs auraient été tenus, j'espère qu'on a enfin compris qu'elle n'avait rien à faire dans la rubrique "attentats".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par checkerboard Lun 1 Juil 2024 - 16:44

La libération des paroles et actes racistes se poursuit. Mardi, un chauffeur de bus a été victime de menaces de mort et d’insultes racistes à Thiais (94).

Selon les informations rapportées par Franceinfo qui cite une source policière, c’est un automobiliste qui refusait de partir d’une place réservée aux bus scolaires devant l’école maternelle Romain-Gary qui serait l’auteur de ces menaces.

la suite dans l'article :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Sourisverte Lun 1 Juil 2024 - 23:41

Agression à caractère raciste dans l’Ain : les deux hommes écopent de quatre ans de prison
Deux hommes étaient jugés ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) pour des faits de violences aggravées, survenus mercredi dernier à Cessy.
Par Cyril Michaud, correspondant à Lyon (Rhône)
Le 1 juillet 2024 à 21h52

Quatre ans de prison, dont un an assorti de sursis et diverses obligations dont celle de se soigner et surtout la circonstance aggravante de violences à caractère raciste. Le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) n’a pas fait preuve de mansuétude à l’égard de Maxime B. et Adrien V., deux jeunes âgés de 25 ans, originaires de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), jugés en comparution immédiate pour des faits de violences aggravées, survenus mercredi 26 juin à Cessy dans l’Ain, ayant entraîné une Incapacité temporaire totale (ITT), supérieure à 8 jours. Leur victime ? Mourad B., 37 ans, porte encore les stigmates de l’agression : nez cassé, fractures multiples, visage tuméfié, et d’autres séquelles moins visibles qu’il reste encore à évaluer.

La suite de l’article est à consulter ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par MIKE Mar 2 Juil 2024 - 7:56

235326ŦEnquêteur86 a écrit:
235309ŦMIKE a écrit:@Sourisvertes : "Votre Président ne donne pas de consigne pour le second tour:"

Ho que SI , il a donné des consignes de vote , et il espère bien nous refaire le coup du "barrage républicain"
contre l'extrême droite (le RN n'est plus 1 parti d'extrême droite depuis l'éviction de JMLP , mais agiter
les peurs lui a toujours été bénéfique....)

Malheureusement pour lui , les choses ont évolué cette fois-ci , car nombreux sont ceux qui veulent faire
barrage à l'extrême gauche au second tour -

On va bien rigoler....

Je n'interviens jamais sur cette section, à tort sans doute mais là je ne peux pas laisser passer cette fake news Mister MIKE.
Le Conseil d'Etat a classifié le Rassemblement National à l'extrême droite.
C'est sûrement dur à avaler pour certains mais c'est ainsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De rien.

Pis, j'ajoute que ce même Conseil d'Etat stipule que le PC et LFI sont des "nuances" de gauche et qu'il ne convient pas de les classer à l'extrême gauche.

Alors si le Conseil d'Etat le dit.....       jmemarre
Ca donne une idée de sa coloration politique            LOL

LFI : antisémite , anti-police , oeuvrant seulement et uniquement pour le chaos dans notre pays , plus préoccupé par le sort de la
Palestine que celui de la France : voir Mélenchon avec Rimah Assan et son keffieh le jour des résultats (lunaire) , et c'est une nuance de la
gauche ? , merci , ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant ri            jmemarre jmemarre jmemarre jmemarre
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Enquêteur86 Mar 2 Juil 2024 - 11:44

@Mike, merci pour votre surréaction yess
Cela démontre factuellement que vous êtes dans cette mouvance qui s'oppose aux institutions Françaises et par définition, à la République.
Le Conseil d'Etat est une institution de la République et vos propos confirment que vous êtes dans l'extrême.

De rien.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Agressions raciales, homophobes ou transgenres - Page 4 Empty Re: Agressions raciales, homophobes ou transgenres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum